Sujet: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Mar 21 Juil 2009 - 23:53
Rappel du premier message :
Crash d'un KFIR
Auteur
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Mer 15 Sep 2010 - 23:11
Voiila la video du nouveau ravitailleur env ol/fret de l'armée de l'air colombienne avec un kfir C-11 qui appartient aussi a la colombie (la video ce passe en israel)
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Lun 27 Sep 2010 - 2:53
Je dedicasse ces photos a mon ami Viper,qui comprendra surement
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Lun 27 Sep 2010 - 2:58
GlaivedeSion a écrit:
Je dedicasse ces photos a mon ami Viper,qui comprendra surement
AH ! tjrs égal à toi même GDS Mais j'attend encore celle que tu m'as promise !
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Lun 27 Sep 2010 - 3:00
si je les trouves tu sera le premier a les voires,je te les enverrai en mp.
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Lun 27 Sep 2010 - 3:05
Merci d'avance !
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Dim 10 Oct 2010 - 2:54
Citation :
PICTURES: New Colombian air force trainer makes flight debut Lancair International has performed the first flight of its new Synergy ab initio trainer for the Colombian air force, following the kit aircraft's assembly by state-owned aerospace company CIAC.
Lancair test pilot Pete Zaccagnino made the initial flight with the two-seat aircraft from Madrid, Colombia on 29 September. The trainer "performed well and met expectations", the company says.
Two more Colombian-assembled examples will be handed over to the air force this year under a 25-aircraft order, with the rest to enter use during 2011.
With a fixed landing gear and powered by a 210hp (155kW) Textron Lycoming IO-390 engine, the Synergy will replace the service's remaining Cessna T-41D Mescaleros.
The new aircraft is based on Lancair's Legacy general aviation platform, but features a 20% larger wing with longer flaps, plus a redesigned vertical stabiliser and rudder.
"These changes yield a high-performance aircraft that is a stable, easy-to-fly training platform with a low stall speed," the US company says.
Flight International
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Dim 10 Oct 2010 - 16:24
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Dim 10 Oct 2010 - 22:16
La mort en directe Allah y ster
Cependant on devrais au Maroc armée les T-6 C pour foutre en l'air les aéronefs qui vienne chercher la drogue dans le Nord Meme si j'aimerai pas qu'on arrive a de tel extrémiter...
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Dim 10 Oct 2010 - 22:46
mirage a écrit:
La mort en directe Allah y ster
Cependant on devrais au Maroc armée les T-6 C pour foutre en l'air les aéronefs qui vienne chercher la drogue dans le Nord Meme si j'aimerai pas qu'on arrive a de tel extrémiter...
Ces extremités pourrait bien repsenter une chance pour nous pour mettre fin a cette liberté exageré dont juisse ces avions bourré à la poudre blanche ...
Voici une autre video de l'armée colombienne dans laquelle un avion civil est abattu par erreur:
brk195 sergent
messages : 234 Inscrit le : 29/08/2010 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Dim 10 Oct 2010 - 23:19
Citation :
Voici une autre video de l'armée colombienne dans laquelle un avion civil est abattu par erreur:
pour le cas du cessna des missionaires c'etait un tucano peruvien qui les a shooter
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Mar 12 Oct 2010 - 23:53
J'ai terminé il y'a quelques jours un livre intitulé Les secrets de l'opératon Bétancourd de Jaques Thomet, le livre parle de la colombie, de son armée, des operations militaires qui menairent vers l'operation "Jaques", cette derniere dont le fruit fut la liberation de Bétancourd, des 3 Americains et 11 autres militaires et policiers colombien. En voici une petite video, dont vous remarquerez que bien des scenes ont été naturelement suprimées
La meme video avec quelques commentaires en Anglais et une meilleure qualité d'image :
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Mer 13 Oct 2010 - 1:01
Boomer,qu'aprant le livre que tu as lu sur l'implication israelienne dans l'operation de liberation est plus largement en colombie ? merci.
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Mer 13 Oct 2010 - 1:15
GlaivedeSion a écrit:
Boomer,qu'aprant le livre que tu as lu sur l'implication israelienne dans l'operation de liberation est plus largement en colombie ? merci.
Alors tu as bien raison la dessus Glaive, il y'a bien eu une implication israélienne via l'antenne du Mossad en colombie, dont les membres ont assistés à une réunion avec le chef d'état major colombien, le président Alvaro Uribé, ainsi que les membres de l'antenne locale de la CIA. D'apres l'auteur alors le role israélien ne consistait qu'à offrir des conseils sur le déroulement et le plan de la mission (dans l'idée d'origine à emané d'un tout jeune lieutenant de l'armée de terre colombien), et ce fut à cause de l'experience israélienne dans le domaine (je parle la de la trés spéctaculaire operation de sauvetage à Entebbe, l'Operation Thunderbolt ou Operation Entebbe qui pris place le 4 juillet 1976) puisque les deux operations étaient à peu pret similaire, et comme je l'ai cité precedement, le jeune Lt en question à eu l'idée en regardant un documentaire sur l'Opertation Thunderbolt.Les americains qui eux étaient plus present en colombie, ont donné une aide plus logistique et technique que les israéliens d'apres ce qu'à dit l'auteur. Voila à peu pret tout ce qui pourrait répondre à ta question Gds. Cordialement
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Lun 25 Oct 2010 - 16:23
Citation :
Colombian Air Force Receives Modified King Air 350C Aircraft
The Colombian Air Force has received a modified King Air 350C turboprop aircraft from Hawker Beechcraft Corporation (HBC) for use as an air ambulance. The King Air 350C aircraft has been equipped with a cargo door and specially designed modified interior as part of the upgrade. The aircraft has a maximum operating altitude of 35,000ft, can operate from unimproved and paved runways, and can take off with 3,300ft and land on 2,692ft of runway. Colombia has purchased King Air 350C aircraft under a foreign military sales agreement with the US Department of Defense. Colombia has received five King Air 350 aircraft to date, and is expected to receive the sixth aircraft by the end of 2010.
airforce-technology
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Ven 29 Oct 2010 - 23:39
D'autres photos des boeing 767-200 ER colombien modifié par IAI pour le ravitaillement en vol
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Sam 30 Oct 2010 - 10:50
il s´agit d´un seul MMTT GDS,enfin selon les articles postés deja...une idée sur le prix de conversion? ou bien inclus dans le deal des Kfir(150M$)?
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Sam 30 Oct 2010 - 15:13
J'ai mis des boeing,alors qu'en réalité il s'git d'un boeing,c'est une faute de frappe,pour le prix je peux déja te dire qu'il n'est pas inclus dans l'achat de Kfir,dans cette affaire c'est IAI qui a acheter le boeing et qui l'a ensuite convertit,je sais que le dernier boeing de l'iaf qui a étais récamment convertis a couté 30 millions de dollards,mais Tsahal avait déja la plateforme,en gros cela tourne autours des 30 millions de dollards hors cout de l'avion.
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Sam 30 Oct 2010 - 16:53
interessant,chokran
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Dim 31 Oct 2010 - 2:24
pourquoi n'a-til pas de perche rigide à l'arriere?
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Dim 31 Oct 2010 - 12:07
thierrytigerfan a écrit:
pourquoi n'a-til pas de perche rigide à l'arriere?
parceque les Kfir de l'armée de l'air colombienne ne sont pas ravitaillable en rigide.
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Dim 31 Oct 2010 - 15:44
réponse logique , mais un 3e point de ravitaillement serait bien utile en opérations
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Dim 31 Oct 2010 - 18:18
thierrytigerfan a écrit:
réponse logique , mais un 3e point de ravitaillement serait bien utile en opérations
Il aurai pu commander une perche de ravitaillement rigide,cela leurs aurai permis d'avoir une meilleur interopérabilité avec les US et leurs alliés,sachant aussi que leurs tanker restera au moin en service une bonne vingtaine ou trentaine d'années les colombiens auront certainement d'ici la d'autres avions de combat potentielement ravitaillable uniquement en rigide,bref en gros sur ce coup la je trouve que les colombiens ont manqué de vision stratégiques a long termes.
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Dim 31 Oct 2010 - 18:29
peut etre que c´est modulaire,donc rajoutable quand necessaire
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Dim 31 Oct 2010 - 23:00
je ne pense pas ,il y a toute la tuyauterie, il faut renforcer la cellule arriere et le plancher et pour placer la perche il faut faire une decoupe dans l'arriere du fuselage et y ajouter les pompes
Sujet: Re: Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia Mar 2 Nov 2010 - 1:06
Voici une video de la transformation du boeing par IAI,suivit des tests de ravitaillement.
Armée Colombienne / Military Forces of Colombia / Fuerzas Militares de Colombia