Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 EMB-314 Super Tucano

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




EMB-314 Super Tucano Empty
MessageSujet: EMB-314 Super Tucano   EMB-314 Super Tucano Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:05

EMB-314 Super Tucano AIR_Super_Tucano_Amazon_Patrol_lg
EMB-314 Super Tucano Img_combat_supertucano_multi_role_01_zoom
EMB-314 Super Tucano Img_combat_supertucano_multi_role_02_zoom
Citation :
Le Super Tucano est un dérivé du Tucano qui a d'ailleurs été le premier avion à hélice dont le pilotage s'apparente à celui d'un avion à réaction. C'est pour cette raison qu'il est utiisé par de nombreux pays pour la formation des futurs pilotes de chasse.
Le Super Tucano a été retenu dans le milieu des années 90 par le Brésil pour des missions de surveillance du bassin amazonien où proliférent les traffic de diamants ou de drogue. Cet appareil remplce les MB-326 de la Force aérienne Brésilienne.
Pour ce faire l'Embraer 314 Super Tucano est doté des équipements les plus modernes, à savoir :
HOTAS (Hand On Trottle And Stick) en français 3M Mains sur Manche et Manette, systéme de boutons et d'interrupteurs permettant de contrôler un maximum de fonction depuis le manche.
HUD (Head Up Display) Affichage Tête Haute.
un moyen de navigation TCAS (Traffic Collision Avoidance Systems) système de surveillance du trafic et d'évitement des collisions.
Des écrans multifonctions, le tout piloté par un BUS 1553B, l'avionique d'origine Israëliènne est founie par la socièté ELBIT.
Sous le fuselage prend place un FLIR (Forward Looking Infra-Red) AN/AAQ-22 SAFIRE.
Comme ses missions se déroulent souvent à basse altitude, le cockpit bénéficie d'une baignoire en Kevlar un peu à la manière du Su-25 Frogfoot. L'équipage disposant de sièges éjectables Martin-Baker.
Le premier vol de la version monoplace (A-29A) eut lieu le 6 juin 1999 bientôt suivie par la biplace (A-29B) le 22 octobre de la même année.
Ce successeur de l'Embraer 312 Tucano connait déjà comme son aîné un certain succès tant sur le plan national qu'à l'export, après une commande initiale de 99 exemplaires du Brésil de nombreux pays d'amérique du sud se sont portés acquéreurs à leur tour : Colombie 25, Equateur 24, Chili 12, République Dominicaine 10, Guatémala 10 et la socièté Blackwater 1.


Caractéristiques

Nationalité : Brésiliènne
Constructeur : Embraer
Date du premier vol :
Date de mise en service :
Rôle : Attaque au sol (COIN) et entrainement
Longueur : 11.33 m
Envergure : 11.14 m
Hauteur : 3.97 m
Surface alaire : 19.40 m²
Poids à vide : 3 020 Kg
Poids en charge : 4 520 Kg
Poids maxi au décollage : 5 200 Kg
Carburant maximum : 538 Kg
Moteur : Un Pratt et Whitney Canada PT6A-68 avec Fadec
Puissance : 1600 ch
Vitesse maximale : 593 Km/h
Vitesse de croisière : 530 Km/h
Taux de montée : 24 m/s
Course de décollage : 350 m
Avec passage obstacle de 15 m : 860 m
Distance d'attérrissage : 550 m
Plafond : 10 670 m
Autonomie : 4 820 Km ou 6h30
Armement : 1 500 Kg : 2 mitrailleuses de 12.7mm FN Herstal M3P, 1 canon de 20 mm en pod sous le fuselage, 4 paniers de roquettes de 70 mm, bombes lisse ou guidées, 2 missiles AIM-9 Sidewinder ou MAA-1 Piranha ou Python 3/4. 5 points d'accrochages extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMB-314 Super Tucano Empty
MessageSujet: Re: EMB-314 Super Tucano   EMB-314 Super Tucano Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:09

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMB-314 Super Tucano Empty
MessageSujet: Re: EMB-314 Super Tucano   EMB-314 Super Tucano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EMB-314 Super Tucano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super mirage F1
» F 18 E/F (super hornet) vs mig 35
» Documentaires militaires(Guerres,Materiel..)
» Grades et Insignes de la Gendarmerie Royale
» F5 Super Tigris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: