Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 13:24

Je.


Dernière édition par Renard-du-desert le Mer 29 Aoû 2012 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 14:00

Merci pour ces precieuses photos RdD,simplement magnifiques Like a Star @ heaven
j´ai spoilé 2 photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 14:09

Yakuza a écrit:
Merci pour ces precieuses photos RdD,simplement magnifiques Like a Star @ heaven
j´ai spoilé 2 photos Wink
Je vous en prie , j'att la prochaine visite chez mon Grand pere pour en prendre d'autre Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 14:39

grand Merci RdD on a que respect et apperciation aux hommes comme votre Grand pére, quant à ces photos ils nous décrive le vécu de La légion Marocaine en indochine et des débuts de La Sureté Nationale.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel



messages : 1535
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Unbena24Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Untitl10
Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Unbena26Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Unbena25


Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 14:54

merci renard d'avoir partagé ces magnifiques photos de ton grand pere des hommes fidèles au royaume

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Clipboard01xr112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:02

Merci infiniment Renard pour cet immense travail Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_sal et n'oublie surtout pas de saluer ton grand-père aux noms des membres du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:03

reda2012 a écrit:
Merci infiniment Renard pour cet immense travail Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_sal et n'oublie surtout pas de saluer ton grand-père aux noms des membres du forum
Inchaalah Biensur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Unbena26Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Unbena13
Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Ambass10Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Untitl10
Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Unbena20

Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:13

vraiment renard merci beaucoup pour cet immense travail Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_sal

_________________
Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:14

Voyons .. Ce n'est rien ! Very Happy j'attends la prochaine visite chez mon grand pere , pour prendre d'autres photos ,il en a beaucoup Surprised   A la prochaine alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel



messages : 1535
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Unbena24Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Untitl10
Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Unbena26Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Unbena25


Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:35

n'oubli pas de lui demander aussi les grades de la sureté national et les 2 tenues non identifiées que j'ai posté
et un salut biensur Wink

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Clipboard01xr112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:36

Oui ouii , pour les tenues , je ne pense pas qu'il saura , puisqu'il est ancien , et les tenues sont nouvelles , et les grades , je lui avait demandé une fois , je me rappelle juste qu'il m'aie dit , Colonel et commandant Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:42

il y a de quoi être fier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:51

Qui Lui ? Mon grand pere ? il n'as jamais été fier de quelque chose Very Happy c'est un homme pas comme les autres , plus simple tu meurs Very Happy  je l'ai jamais vu parler d'argent ni de pouvoir , Lay kheleh liya Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:59

l'épi de blé remplie, s'incline par modestie et celle vide se dresse par arrogance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:02

Les premières photos montrent des Tirailleurs du 1er Régiment de Tirailleurs Marocains, pas des Légionnaires. Ce qui n'ôte rien ni à leur valeur, ni à leur courage.

La Légion n'a jamais porté le calot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 12:25

Hummm En es tu sûr ?  Parce c'est la legion etrangere qui fut envoyé en indochine .. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:34

Bien d'autres unités que celles de la Légion Etrangère furent envoyées en Indochine.

Le Corps Expéditionnaire en Extrême Orient - dont le premier chef fut le Général Leclerc - a compté dans ses rangs des unités d'Infanterie, du Train, du Génie, de l'Artillerie, de l'Arme Blindé Cavalerie, des Troupes de Marine... et j'en oublie...

Le 1er Régiment de Chasseurs, dont un Escadron de chars Chaffe fut parachuté à Dien Bien Phu n'a jamais été un Régiment "Légion", pas plus que les 1er, 3e, 6e ou 8e BPC (Bataillons de Parachutistes Coloniaux). Le 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes, qui vient de recevoir la Fourragère rouge pour ses actions d'éclat en Indochine n'est pas non plus un Régiment "Légion".

Dès février 1947 une Compagnie de Marche du 1er RTM est en Indochine...

Les Drapeaux des :
> 1er RTM,
> 2e RTM,
> 3e RTM,
> 4e RTM,
> 5e RTM,
> 6e RTM,
portent dans leurs plis l'inscription "Indochine"... (1951-1954
pour le 1er, 1947-1954 pour le 2e, 1948-1954 pour le 3e, 1947-1954 pour le 4e, 1947-1954 pour le 5e et 1947-1954 pour le 6e).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:47

Mon P'tit Canard a écrit:
Les premières photos montrent des Tirailleurs du 1er Régiment de Tirailleurs Marocains, pas des Légionnaires. Ce qui n'ôte rien ni à leur valeur, ni à leur courage.

La Légion n'a jamais porté le calot.

Mon grand pere , m'as confirmé qu'il faisait parti de la legion etrangere , desolé mais on ne peut pas contredire , une personne qui en faisait partie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:05

bonjour non la légion a porter le calot !

en 1918 oui rien a voir avec l'indochine donc ton grand-pére devais etre un tabord !
respect tout de méme j'ai mon oncle et mon grand-pere qui ont fait dien bien phu au 6 et 8 BPC.

voila un lien sue les uniformes de la légion

http://legia.cudzoziemska.free.fr/legion-etrangere/uniforme_legion_etrangere_histoire.php

bon dommage que l'ont voie pas bien les écussons sur les photos , peut etre qu'il voulais dire qu'il travailler avec la légion !

dans tout les cas je ne te prend pas pour un menteur .
Revenir en haut Aller en bas
SS27COM
2eme classe
2eme classe



messages : 4
Inscrit le : 15/11/2010
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:05

C'est pourtant bien, ce qui était écris derrière les photos que j'ai prises... légions étrangères et autres
( C'est moi RdD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:51

je ne sais pas si avec la mentalité de l'epoque si des indigenes ( je reprend juste le terme de l'epoque )
pouvais s'engager dans les forces française sans faire partie d'un regiment ou unité indigenes !

je vais faire des recherche dessus !

Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere 123vb110

la ont peut voir un légionnaire en compagnie de tabor !
mais c'étais pendant la WW2 pas encore trouver pour l'indochine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:14

peut-être que c'est la faute à la mentalité d'autres fois, ou bien encore à l'appellation utilisée à l'époque, merci quand même pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Unbena24

Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:17

Ton grand pére à du servir sous les ordres de Driss Benomar qui a l'époque ( il me semble) était commandant. C'es d'ailleurs lors de ce conflit qu'il à acquis ses lettres de noblesse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:44

j'ai étais voir sur un forum de légio et d'ancien légio pour avoir tout les renseignement je te tient au courant !

voila en esperant pour ton amour propre m'etre tromper !

voila les gars vont se renseigner via puyloubier , la maison de retraite de la legion je te dirais quoi des que j'ai tout ce qui faut !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:55

Salut FREITAS,

Non,il n'y avait pas d'algériens,marocains, ou autres africains, engagé dans la légion,

pendantma période,doncannées 1951, et cela, parce qu'ils étaient Français.

- En indochine, il y a eusle 5/7 RTA = Tirailleur Algériens. anéantis à DBP (Gabrielle)

- les Tabors Marocains, je crois que le 1 er et 2 éme,ont étés anéantis sur la RC4, en

1950.

Je crois que j'ai répondu à tes demande.

- Les Sénégalais, étaient eux, le plus souvents, des " artilleurs ".

- Lorsque j'étais au 3/5 REI,en opération, donc le GM5, il y avait 1 Bton de Marocains.


voila la reponse d'un ancien d'indochine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere   Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand pere au sein de la police , et la legion etrangere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Légion étrangère
» Documentaires militaires(Guerres,Materiel..)
» DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES
» Feu le colonel Abdeslam El Abidi (Alpha Bravo)
» Participation étrangère au Marrakech Air show 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces de Sécurité :: Gendarmerie Royale, Forces Auxiliaires et Sureté Nationale-
Sauter vers: