messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Bombardement Américains contre Kadhafi Mar 1 Sep - 23:51
Citation :
Le 14 avril 1986, cent soixante bombardiers américains lâchèrent soixante tonnes de bombes sur la Libye. Les attaquants bombardèrent l’aéroport international de Tripoli, les casernes de Bab Al-Aziziyyah, la base navale de Sidi Bilal, la ville de Benghazi et le terrain d’aviation de Benine, dans la banlieue de cette dernière grande ville. L’escadrille de bombardiers consistait en deux ensembles principaux, l’un venait d’Angleterre et l’autre avait décollé de porte-avions voguant en Méditerranée. D’Angleterre vinrent vingt quatre F-111, depuis la base de Lakenheath, cinq EF-111 d’Upper Heyford et vingt-huit tankers de ravitaillement qui avaient décollé de Mildenhall et de Fairford. Durant l’attaque, les F-111 et les EF-111 de la Royal Airforce furent rejoints par dix huit avions d’attaque et de soutien A-6 et A-7, six avions de combat F/A-18, quatorze avions de brouillage électronique EA-6B, ainsi que d’autres avions de soutien logistique. Les avions de la US Navy furent catapultés par les porte-avions Coral Sea et America. Du côté libyen, on enregistra environ quarante morts. Tous, des civils, dont la fille adoptive de Kaddhafi. Du côté américain, un pilote ainsi que son officier servant furent tués dans l’explosion de leur F-111…
http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article3030
Invité Invité
Sujet: Re: Bombardement Américains contre Kadhafi Mer 2 Sep - 0:02
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Bombardement Américains contre Kadhafi Mer 2 Sep - 0:20
En faisant les recherches sur les détails précis, j'ai quand même été surpris par la violence de l'attaque Cent soixante bombardier, j'aurai pas aimé être en dessous en plus l'armée de l'air américaine avait pour ordre de faire le maximum de dégâts avec un bombardement sanction et avertissement
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Bombardement Américains contre Kadhafi Mer 2 Sep - 5:02
Mars 1986 :
Citation :
La nuit venait de tomber, lundi, sur le golfe de Syrte lorsque le premier bi-réacteur d'attaque A 6 Intrticier a décollé du porte-avions « America », quelque part au large des côtes libyennes. Sous ses ailes, il emportait deux Missiles air-mer Harpoon de 110 kilornètres de portée, munis d'une charge explosive de 230 kilos.
En quelques minutes, l'appareil était à portée de tir de son objectif : une vedette lance-missiles, de fabrication française, battant pavillon libyen. A 20 h 14, heure de Paris, le navire était en feu, atteint de plein fouet par l'un des missiles. Quelques minutes plus tard, Une deuxième vedette, croisant au large de Benghazi, était également touchée par un Harpoon.
Pendant ce temps, à bord d'un autre porte-avions américain, le « Saratoga », les pilotes des chasseurs-bombardiers A-7 Corsair étaient mis en état d'alerte. Un peu avant 21 heures, deux Corsair décollaient, porteurs- de Missiles Harm. Ces engins, longs de plus de 4 Mètres, sont destinés à l'attaque des batteries de missiles sol-air. Ils se guident en « calant » leur centrale de navigation automatique sur le faisceau des radars antiaériens. A 21 heures, deux missiles Harm frappaient la base de Sam-5 de Gurdabiyah, près de Syrte, où les conseillers soviétiques du gouvernement libyen Viennent d'installer 12 batteries de Sam 5. Avec la Syrie, la Libye est le seul pays non membré du Pacte de Varsovie à disposer de ces engins de 16 mètres de long capables d'atteindre un avion volant à 15 000 mètres d'altitude:
Avant que l'ordre de décoller ne soit donné au premier Intruder, six missiles Sam-5 et Sam-2 avaient été tirés sur les , patrouilles de F-14 Tomcat de l'aéronavale américaine de batteries côtières ou de navires libyens. Depuis l'après-midi du dimanche 23, une trentaine de navires de guerre américains, parmi lesquels les porte-avions « Saratoga », « America 5 » et « Coral Sea », emportant plus de 250 avions de combat, poursuivaient leurs manœuvres dans le golfe.
Ronald Reagan, cette fois, avait donné l'ordre à l'US Navy de francchir la « ligne de mort » tracée par Kedhafi à l'entrée du golfe de Syrte. Selon les conventions internationales des Nations unies, chaque État exerce sa souveraineté sur une zone maritime large de 12 miles, le long de ses côtes. Mais le président libyen a une conception personnelle du droit de la mer : en violation de toutes les lois il a décrété, il y a quelques années, que le golfe de Syrte, large de 500 km et profond de près de 300 km, relevait uniquement de la souveraineté libyenne.
En août 1981, déjà, deux F-14 Tomcat qui venaient de décoller d'un porte-avioins américain de la 6e Flotte avaient été attaqués au-dessus du golfe par des Sukkoï-22 de l'aviation libyenne. Les deux avions libyens avaient été abattus par les chasseurs américains. « Le golfe de Syrte n' appartient à personne, avait expliqué à l'époque les dirigeants américains. Toutes les nations sont libres de se déplacer dans les eaux et l' espace aérien international. ».
Pour Ronald Reagan, l'affaire du golfe de Syrte n'est évidemment pas un simple point de droit de la mer. La poursuite des manœuvres après les premiers « incidents » et l'attaque de deux autres navires libyens dans la matinée de mardi le montrent. En venant déployer devant les yeux de Kedhafi toute la puissance de sa flotte, le président américain n'affirme pas seulement sa volonté de faire respecter les lois internationales, il teste la capacité de riposte du dirigeant libyen et, surtout, démontre que l'heure des discours est peut-être passée.
Voilà trois mois, en fait, que les experts du Pentagone préparent cet affrontement. Au lendemain des attentats dans les aéroports de Vienne et de Rome, le 27 décembre, Où la responsabilité de la Libye paraissait clairement engagée, Washington avait déjà envisagé des représailles militaires contre Kedhafi. Reagan s'était finalement contenté de rompre toute relation économique avec Tripoli; de rappeler les techniciens pétroliers américains, et de geler les avoirs libyens aux Etats-Unis. « Il faut traiter Kadhafi comble un paria », avait demandé Ronald Reagan à ses alliés occidentaux.Sans grand succès.
Aujourd'hui, le climat est différent. Après avoir démontré son Soutien aux mouvements démocratiques du tiers monde en facilitant le départ du dictateur haïtien Duvalier, puis celui du président philippin Ferdinand Marcos, désavoué par son peuple et chassé par sa propre armée, Reagan. estime qu'il peut passer à l'offensive. Il lé fait au Nicaragua en ferraillant avec le Congrès pour. obtenir l'autorisation de fournir une aide massive aux contras. Il le fait en Libye en envoyant ses navires et ses avions narguer Kedhafi.
Le résultat diplomatique est, pour, l'instant, pour l' instant incertain. Les leaders du monde arabe quelles que que soient leurs relations _le plus souvent exécrables_ avec le dirigeant libyen, ont condamné « l'agressivité américaine ». Et dans un monde arabe déstabilise; par la révolution islamique chiite le fondamentalisme sunnite, la petite guerre du golfe de Syrte, même si elle ne devient pas grande, risque de servir Kadhafi en faisant. de lui le héros d'un affrontement avec la première puissance de la planète.
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Bombardement Américains contre Kadhafi Mer 2 Sep - 18:29
Pas mal de détails, merci Alloudi. Des tonnes de bombe sur sa tête
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Bombardement Américains contre Kadhafi Mer 2 Sep - 19:25
il a etait corrigé et ceux malgré son arsenal sovietique high-tech qu il pensait capable de le proteger (su-22/mig25/sa-5 Gammon...etc )
quelque HARM et HARPOON o jma3 o twi
Fahed64 Administrateur
messages : 25191 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Bombardement Américains contre Kadhafi Mer 2 Sep - 19:27
Alloudi a écrit:
il a etait corrigé et ceux malgré son arsenal sovietique high-tech qu il pensait capable de le proteger (su-22/mig25/sa-5 Gammon...etc )
quelque HARM et HARPOON o jma3 o twi
C'est sûre que après sa, il a moins joué le coq . C'est vraiment domage que les americains ont râté leur cible .....
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fox-One General de Division
messages : 7911 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Bombardement Américains contre Kadhafi Jeu 3 Sep - 10:56
every dog have a day.
il a suffit au zin zin de voir seddam percher sur la corde raide pour qu'il fasse kaka dans son froc w yjme3 9a3o.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Bombardement Américains contre Kadhafi Jeu 1 Avr - 11:04
SEAD over Libya
Spoiler:
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Bombardement Américains contre Kadhafi Dim 12 Sep - 2:35
Photos d'IL76 flambants neufs détruits pendant l'opération El Dorado Canyon:
Un lien pour ceux qui veulent savoir plus sur cet opération-là: http://en.wikipedia.org/wiki/1986_Bombing_of_Libya
Opération El Dorado Canyon:
D'autres vidéos intéressantes à voir:
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Bombardement Américains contre Kadhafi Dim 12 Sep - 8:27
merci pour la video yaakoubi,une operation de 13min avec succes,meme si un F111 downé,la DCA n´a meme pas pu reagir a temps,voila ce qui est bien planifié. bien merité pour le Zaim,pour tout le mal qu´il a fait au continent noir
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Bombardement Américains contre Kadhafi Jeu 9 Déc - 9:47
Il n y a pas eu de riposte libyenne? il n'avaient pas de défense antiaérienne?
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Bombardement Américains contre Kadhafi Jeu 9 Déc - 12:10
Morrocan phoenix a écrit:
Il n y a pas eu de riposte libyenne? il n'avaient pas de défense antiaérienne?
la Lybie n'as pas pu riposter, le premier mouvement d'attaque avait pour but d'effacer les radars de conduite de tir des missiles sol air rendant aveugle la défense lybienne, ensuite ce fut le tour des radars de recherche le tout accompagné par des brouilleurs EA-6B et EF-111 Raven, chaque attaque etait coordonée par les E-2C et des EC-135 de commandement les vagues de chasseurs bombardiers qui ont suivis étaient chargées de supprimer et de rendre inutilisable les bases aériennes
Sujet: Re: Bombardement Américains contre Kadhafi Dim 28 Mar - 11:37
Aftermath des frappes photographié par un SR-71
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''
QuickShark aime ce message
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Bombardement Américains contre Kadhafi Dim 28 Mar - 21:04
Oui selon mes informations, les appareils ont décollé de l'Angleterre et aucun Radar ne les a détecté sauf les radars du Maroc, et Kadhafi était au courant, sans être averti par Hassan 2,et rupture des relations avec le Maroc le lendemain..
Sujet: Re: Bombardement Américains contre Kadhafi Dim 28 Mar - 21:45
Schéma des bombardement des cibles à Tripoli (1ere photo) et benghazi (2eme photo) en russe ont remarqué la suppression des batteries Sam y compris S-75
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''