Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Pompe à air électrique et portable ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Systémes antiaériens (Documentation)

Aller en bas 
+20
Bruce Wayne
Adam
jonas
jf16
mourad27
annabi
yassine1985
FAMAS
osmali
Inanç
rafi
Viper
PGM
MAATAWI
Proton
Fremo
GlaivedeSion
gigg00
Yakuza
Northrop
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Systémes antiaériens (Documentation)   Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 4:17

Rappel du premier message :

-SA-1 Guild (S-25 Berkut) :

Citation :
Aperçu pour la première fois sur la place Rouge en novembre 1960, lors du défilé annuel commémorant la révolution d'Octobre, le SA-1 est entré en service le 7 mai 1955, juste après le modèle suisse RSC, et le système amé­ricain Nike Ajax. Le développement du S-25 a commencé le 9 aout 1950 sous l'impulsion de Staline.
Très profilé, il était muni d'ailerons cruciformes en delta (eux-mêmes dotés d'élevons) et, à l'avant, d'ailettes (également cruciformes et en delta) entièrement mobiles. Le mis­sile était équipé avec un radar de nez B-200.
Baptisé « Yo-Yo » par l'OTAN, le radar principal associé au SA-1 était extrêmement complexe pour son temps. Il comprenait six antennes tournantes couvrant chacune un champ de 70° tant en hauteur qu'en direction. Utilisant des techniques de balayage par impulsions (à l'instar du radar « Fan Song » du successeur du SA-1, le SA-2 « Guideline »), le « Yo-Yo » était capable de poursuivre jusqu'à trente cibles à la fois; il développait en outre une puissance maximale d'au moins 2 mégawatts. Presque aussi performants que les systèmes américains de type Ballis­tic Missile Early Warning System, le « Yo-Yo » et son missile, le SA-1, furent classés d'emblée par le Pen­tagone dans la catégorie des armes de défense stratégique. Le dernier SA-1 a été retiré du service en 1982 et remplacé par des S-300P.

http://encyclopedie-des-armes.com/missiles-de-1939-a-nos-jours/74-missiles-sol-air/1438-sa-1-l-guild-r.html
-Origine : Russie
-Type : systeme antiaérien de moyenne portée
-Mise en service : 1955
-Portée : 30km
-Vitesse max (missile) : Mach 3
-Altitude max : 18.000m
-Operateurs : URSS
-Engagements : ?

Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Lavochkinmissle

Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 S251



-SA-2 Guideline (S-75 Dvina) :

Citation :
Le S-75 Dvina (terminologie OTAN : SA-2 Guideline) est l’un des premiers système de missile sol-air guidé par radar mis en service par l’Union soviétique.

Volant à Mach 3,5, affichant 40 km de portée, armé d’une charge explosive de 130 kg, le missile S-75 Dvina est associé au radar de tir Fan Song et au radar d’alerte Spoon Rest. Très rapidement, ce système prouve son efficacité et les victoires du S-75 se multiplient.

Une batterie se compose en principe d’un radar au centre et de six rampes de lancement en cercle autour de celui-ci.

http://fr.wikipedia.org/wiki/S-75_Dvina
-Origine : Russie
-Type : systeme antiaérien de moyenne portée
-Mise en service : 1957
-Portée : 40/50km
-Vitesse max (missile) : mach 3.5
-Altitude max : 18/20.000m
-Operateurs : Russie; Chine; Cuba; Egypt;Corée Du Nord ; Pakistan; Syrie; Vietnam; Algerie
; Inde; Yougoslavie ...
-Engagements : Guerre du Vietnam; Guerre des Six Jours; Guerre du Kippour; Guerre indo Pakistanaise ...



Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 S7501

Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Sa2guidelinemissile


-SA-3 Goa (S-125 Nyeva/Pechora) :


Citation :
Appartenant à la même génération que le SA-2 « Guideline » (dont il constitue un dérivé direct), le SA-3 « Goa » a été mis en service en 1961. Beaucoup plus petit que le « Guideline », le « Goa » est en même temps plus manoeuvrable. Ses premières versions utilisaient un système de radioguidage similaire et étaient tout aussi vulnérables aux contre-mesures électroniques que leur modèle. A l'instar du SA-2, le SA-3 est doté d'une fusée auxiliaire à propergol solide, son second étage (le groupe moteur) étant par contre alimenté également en propergol solide, à la différence de la fusée­moteur du « Guideline », à por­pergol liquide.
Bien qu'il constituât à l'origine un système mobile, le SA-3 s'est révélé peu maniable comparé à d'autres systèmes plus récents. De moins en moins employé par l'armée de terre, le « Goa » est en revanche encore utilisé par les forces de défense aérienne soviétiques (PV-O) pour la défense rapprochée des aérodromes.
Parmi les radars associés au « Goa » figurent le radar d'alerte avancée et de désignation de cible « Flat Face », qui bénéficie d'une portée de 250 km, et le radar de poursuite et de gui­dage « Low Blow » qui, avec une portée de 85 km, peut poursuivre jusqu'à six cibles à la fois tout en guidant deux missiles sur chaque cible. Optimisé pour la détection d'objectifs volant à basse altitude, le « Low Blow » est capable d'acqué­rir une cible à partir des seuls échos de sol.
Guidé par radiocom­mande, le missile proprement dit peut également être équipé d'une tête chercheuse radar semi-active pour son guidage dans la phase finale de sa trajectoire.
Le SA-3 fut utilisé pour la pre­mière fois dans les années soixante au Moyen-Orient, les contre-mesures mises au point par les Israéliens pour repousser les SA-2 s'avérant cepen­dant tout aussi efficaces contre le « Goa ». Ce dernier n'en constitua pas moins l'arme sol-air la plus uti­lisée par les nations arabes pendant la guerre du Kippour, en 1973, même s'il fut finalement éclipsé pen­dant ce conflit par le SA-6 « Gain­ful », beaucoup plus efficace.
Le S-125 a été retiré du service en Russie par des SA-10 et SA-12. Mais en 2000, La Russie a décidé de recycler les S-125 en les améliorant pour l'exporation et en devenant des Pechora. En 2001, la Pologne fit la même chose  sous le nom Newa SC.
-Origine : Russie
-Type : systeme antiaérien semi-mobile de moyenne portée
-Mise en service : 1960
-Portée : 25/35km selon les version
-Vitesse max (missile) : Mach 3
-Altitude max : 18.000m
-Operateurs : Russie; Algérie; Angola; Azerbaïdjan; Bulgarie; Cuba; Egypt; Éthiopie; Libye; Corée du Nord; Pérou; Pologne; Serbie; Syrie; Vietnam; Yémen; Inde
-Engagements : Guerre du Vietnam; Guerre du Kippour; Guerre du Liban; Guerre en Angola; Guerre des Balkans ...




Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Ssa52898cq3

Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 S12501

Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Pechorasa3




-SA-4 Ganef (2K11 Krug) :


Citation :
Le SA-4 Ganef ( dénomination soviétique : 2K11 Krug ) est un missile sol-air destiné à attaquer des appareils volant à moyenne et haute altitude. Apparu en public pour la première fois sur la Place Rouge, en mai 1964, le Ganef voit son développement s’étaler de 1957 à 1969. Le Krug-A entre en service en 1967, le Krug-M en 1971 et le Krug-M1 en 1974. Il est conçu pour la défense en profondeur de l’espace aérien, son déploiement long et complexe le rendant peu approprié pour une défense très rapprochée.

Les missiles sont montés par paire sur un chassis dérivé du poseur de mines GMZ, qui a été adapté plus tard pour l’obusier automoteur M1973 de 152 mm, et chenillé ce qui donne au lanceur une grande mobilité, parfaite pour suivre les unités blindées. Chaque batterie dispose de trois lanceurs, d’un radar de guidage et de contrôle Pat Hand, d’un radar de recherche Thin Skin et de plusieurs camions 6 x 6 Ural-375 de ravitaillement en missiles ( les services de renseignement des Etats-Unis évaluaient leur nombre à quatre véhicules par batterie, ce qui limiterait sérieusement la cadence de tir ). En outre, les Ganef sont associés à un radar longue portée Long Track, d’une portée de 175 kilomètres, et qui sert aussi aux systèmes SA-6 et SA-8. La portée des missiles utilisés par le lanceur Krug varie selon les versions de 50 à 55 kilomètres. D’une portée d’environ 2,5 tonnes au lancement, chaque missile emporte une tête explosive de 135 kilos. Son guidage se fait par illumination radar de la cible ( SARH ) mais en cas d’environnement électronique défavorable, il peut être guidé par guidage optique.

A l’heure actuelle, le Ganef n’est plus en service en Russie ( 500 lanceurs, retirés en 2007 ), en Allemagne de l’Est, en Hongrie et en Tchécoslovaquie. Il susbiste cependant plusieurs dizaines d’exemplaires en Arménie, Azerbaidjan, Bulgarie, Kirghizistan, Pologne, Turkménistan et peut-être en Corée du Nord. La longue portée du missile le rend encore potentiellement dangereux, même si sa grande taille et son manque de manoeuvrabilité peuvent réduire son efficacité.

http://www.avions-militaires.net/dossiers/missiles/sa-4-ganef.php
-Origine : Russie
-Type : systeme antiaérien mobile de longue portée
-Mise en service : 1965
-Portée : 55km
-Vitesse max (missile) : Mach 4
-Altitude max : 25.000m
--Autonomie : 780km
-Operateurs : Russie(retiré du service); Arménie; Azerbaïdjan; Pologne; Allemagne(retirés du service); Turkmenistan; Corée du Nord ...
-Engagements : ?



Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 2k11krugsa4ganef07of25

Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Sa4ganefsam




-SA-5 Gammon (S-200 Volga) :


Le SA-5 Gammon est un systeme sol-air longue portée, destiné a défendre de larges zones contre les bombardier ou les avions stratégique (tels que le SR71 ...).Chaque bataillon dispose de six lanceurs mono-rail pour missile, et un radar de controle de tir.

-Origine : Russie
-Type : systeme antiaérien de longue portée
-Mise en service : 1966
-Portée : 250km
-Vitesse max (missile) : Mach 4
-Altitude max : 35.000m
-Operateurs : Russie; Corée Du Nord; Iran; Libye; Inde; Ukraine ...
-Engagements : crise du Golf de Syrte (libye), le 4/10/2001 un S-200 ukrainien abbat accidentellement un avion de ligne  Tel Aviv (Israël) à Novossibirsk, (Siberie).



Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 5v28vegadobrissite1s


Dernière édition par Alloudi le Ven 23 Oct 2009 - 4:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 5796
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Unbena32 Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Medail10
Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Unbena24Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Unbena10


Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Systémes antiaériens (Documentation)   Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 0:18

ah ok
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Unbena31Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Ambass10
Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Medail10Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Unbena15

Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Systémes antiaériens (Documentation)   Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 17:31

Arrow 4 ... contre les missiles hypersoniques ...


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.

Godric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Unbena31Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Ambass10
Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Medail10Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Unbena15

Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Systémes antiaériens (Documentation)   Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 15:33


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Systémes antiaériens (Documentation)   Systémes antiaériens (Documentation) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Systémes antiaériens (Documentation)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armement et matériel militaire :: Systemes d'armes terrestres-
Sauter vers: