Royal Moroccan Armed Forces
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 Fairchild A10C Thunderbolt II

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MessageSujet: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:24

Rappel du premier message :

Fairchild A10C Thunderbolt II

Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 090922-F-5193R-088_650

Ce qu'il faut savoir

Wikipedia.org a écrit:

Le Fairchild A-10 Thunderbolt II, également connu sous le nom de « Warthog » (Phacochère en français) est le premier avion américain spécialement conçu pour la couverture aérienne rapprochée des forces terrestres. L’A-10 est un avion simple, solide et efficace, muni de deux turboréacteur à double flux. Il est capable d’attaquer tout type de cible au sol, en particulier, les chars et les véhicules blindés. On peut voir dans l'A-10 un descendant moderne du Hs 129 de la Luftwaffe.

[...]

Un des grands avantages du A-10 est son excellente manœuvrabilité à
basse vitesse et basse altitude et la grande précision de son armement.
Il peut voler à moins de 300 m d’altitude avec une visibilité allant
jusqu’à 2,4 km. Son décollage et son atterrissage pouvant s’effectuer
sur des terrains très courts, il peut ainsi facilement opérer à
proximité des lignes de front, d’autant plus que les pièces de
l’appareil sont facilement interchangeables (gauche et droite), même
les moteurs, le train d’atterrissage et les ailerons.
Enfin des missions de nuit peuvent être exécutées à l’aide de lunettes de vision de nuit dont sont alors munis les pilotes.
L’A10 est un avion particulièrement robuste et conçu pour maximiser
ses chances de survie. Ses moteurs sont très écartés afin de réduire la
probabilité d'impacts simultanés, la double dérive cache la chaleur des
réacteurs aux systèmes thermographiques des armes adverses, le ou les
pilotes sont protégés par un blindage de 400 kg en titane qui les
entoure et protège également les systèmes de contrôle vitaux. Tous les
systèmes hydrauliques sont doublés de commandes manuelles pour
permettre au pilote de se poser en cas de problème. L’appareil étant
particulièrement stable, à l'exception d'un léger phénomène de tangage
habituellement corrigé automatiquement, il peut être piloté
manuellement en l’absence de systèmes informatiques, contrairement aux
chasseurs. L’avion a été conçu pour résister à des tirs directs, jusque
et y compris d'obus explosifs de 23 mm. Le réservoir de kérosène est protégé par de la mousse et fabriqué de telle sorte qu’il n’explose pas sous les tirs, et le système est complété par deux extincteurs au halon.

L’avionique
de bord inclut les communications, des systèmes de navigation
inertielle, un contrôle de tir et un système d’approvisionnement des
armes, une aide à l'acquisition des objectifs et des lunettes de vision
de nuit.

L'affichage tête haute
(head up display ou HUD) fournit de nombreuses indications telles que
la vitesse, l’altitude, l’angle d’assiette, des informations de
navigation ou bien encore l'état des armes. L’A-10 peut également gérer
des systèmes de contre-mesures électroniques sous forme d'un pod
externe (voir photo), et le GPS
est en cours d’installation sur tous les modèles. Bien qu'il ne soit
pas équipé d'un système autonome de désignation des cibles par laser
(sauf pour la version A-10C en cours de livraison, qui peut emporter
une nacelle lantirn), il peut par contre détecter le faisceau d'un autre appareil ou d'une équipe au sol via son récepteur AN/AAS-35 Pave Penny, et donc lâcher des armements guidés.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fairchild_A-10_Thunderbolt_II


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Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 800px-GAU8-A_Muendungsrohre


Wikipedia.org a écrit:
Armement


Le canon

Le canon GAU-8 Avenger de 30 mm, dont le recul est équivalent à la poussée de l’un des moteurs, peut tirer jusqu’à 3 900 obus à la minute. Il utilise des munitions à l'uranium appauvri avec pointe gainée au béryllium.
Originellement il pouvait tirer aux rythmes de 4 200 coups à la minute (haute cadence de tir) et 1 800 (basse cadence). Cependant, la cadence de 4 200 coups par minute a été ramenée à 3 900 coups par minute au début des années 1980, et la cadence de 1 800 coups par minute a été supprimée (il a été jugé inutile de prendre plus de temps pour mettre le même nombre d'obus dans la cible).
Le canon tire un « mix de combat » d'obus à la fois explosifs/incendiaires et perforants/incendiaires, dans un ratio de 4:1, soit un obus hautement explosif pour quatre obus perforants en uranium appauvri. La munition PGU-13/B HEI (High Explosive Incendiary) est plutôt destinée aux véhicules légers et aux bâtiments, tandis que la PGU-14/B API (Armor Piercing Incendiary)
possède une enveloppe légère contenant un barreau d'uranium appauvri.
En plus de ses capacités de pénétration (l'uranium a une masse volumique nettement plus importante que l'acier ou le cuivre), le barreau d'uranium appauvri a un pouvoir pyrogène naturel au contact de l'oxygène, ce qui renforce les effets incendiaires du « mix de combat ». Enfin, la munition d'exercice PGU-15/B TP (Target Practice), utilisée pour l'entraînement des pilotes, simule le comportement balistique de la PGU-13/B.
Bien qu'une rafale courte (une seconde) de ce canon comporte au minimum 65 obus, son taux de dispersion assez élevé nécessite de « cribler » la cible d'un nombre beaucoup plus élevé de ceux-ci pour la toucher. Néanmoins, la charge de combat standard de l'A-10 étant de 1 100 obus, celui-ci peut donc tirer un peu moins de 17 secondes à plein débit et a donc la possibilité de « traiter » ses cibles plus longuement que ne le ferait un chasseur (qui ne peut tirer en général
que deux à trois secondes au total). Avantage du nombre pour l'un, avantage de la précision pour les autres, les deux s'équilibrent, mais il reste à l'A-10 le fait que ces munitions surpuissantes soient des « tueuses de char ». Le bruit perçu au sol du GAU/8, très caractéristique et puissant, a un effet psychologique non négligeable, comparable à celui des sirènes des Stuka.


Les points d'emport


Ils permettent d'embarquer une vaste gamme d'armement air-sol et une capacité d'autodéfense anti-aérienne :

  • Un pod ECM
  • Des missiles air-sol AGM-65 Maverick et air-air AIM-9 Sidewinder.
  • Des bombes non-guidées (MK-82, MK-84).
  • Des bombes guidées laser Paveway (GBU-10, GBU-12, GBU-16 et GBU-24) et GPS (GBU-24 E/B).


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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 5:59

Incroyable !! Un de ces zinc dans le ciel est un réèl danger pour n'importe lequel des blindé moderne !! Meme s'il n'est pas chargé de missile Air Sol, les rafale qu'il tire peuvent faire des dégats impréssionnants !

Une dizaine de ces merveille au seis des FRA, et les voisins peuvent acheter 800 T-90 suplémantaire !! sa changerais pas le rapport de force !

Une question : Cet avion a t'il des capacité de contre mesures particulière ? Car je suppose qu'il dois etre une cible de choix pour la DCA et pour les chasseurs ennemis !!
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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 6:13

bansheequader a écrit:
Incroyable !! Un de ces zinc dans le ciel est un réèl danger pour n'importe lequel des blindé moderne !! Meme s'il n'est pas chargé de missile Air Sol, les rafale qu'il tire peuvent faire des dégats impréssionnants !

Une dizaine de ces merveille au seis des FRA, et les voisins peuvent acheter 800 T-90 suplémantaire !! sa changerais pas le rapport de force !

Une question : Cet avion a t'il des capacité de contre mesures particulière ? Car je suppose qu'il dois etre une cible de choix pour la DCA et pour les chasseurs ennemis !!

Bon, j'explique, cet avions est fait pour engager les divisions blindés russes à lui tout seul, il est fait pour descendre tout, du transport de troupes blindés au Mi-28 en passant par le T-80...

Pour ce qui est des contre mesure, c'est un des avions les mieux protèges, car il bénéficie, en plus des pods de contremesure électronique et infrarouges (flare/chaff ...) de gouvernes qui cachent les gaz d'échappement aux système de défense AA au sol...

Ensuite, son design et sa conception le redent capable de prendre plusieurs rafales de canon AA sans broncher. En plus de la disposition des moteurs qui lui permet d'en perdre un et continuer à voler, sans craindre de propagation au second. Il peut ainsi prendre un missile AA, perdre un moteur ou une aile et continuer de voler ... Et sans oublier le titane qui protège integralement le cockpit et le reservoir en mousse inenflammable Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_wink

En plus de cela, il peut continuer à voler dans le cas d'une EMP de bombe atomique ou autre, car il dispose de commandes de secours (mécaniques) ...

Evidemment, sa capacité Air/Air est limitée, mais il dispose de missiles AA d'autodéfense ... C'est donc un avion capable d'engager tout types de cibles et de perforer tout type de blindage, tout en restant au chaud dans un cocon blindé... Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_razz

PS: Pour la petite histoire, le canon GAU-8 a autant de poussée à 3900rpm qu'un des deux réacteurs Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_big

PS2 : Avoir des A-10 pendant la guerre du sahara, c'est comme avoir des eu des B52 pendant la première guerre mondiale, il n'y en aurait jamais eu de deuxième ...

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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:09

Citation :

Lockheed Martin Receives Contracts To Continue A-10 Modernization And Sustainment

Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 E342035bb4fd787f0946bfa33225465288917f44_big

07:50 GMT, November 9, 2009 Owego, NY | Lockheed Martin [NYSE: LMT] has received three contracts totaling $7.7 million from the U.S. Air Force for the continued modernization and sustainment of the A-10 close air support fighter jet.

The contracts address the following content:

• A trade study to look for a new, more cost-efficient fuel system tester aimed at increasing overall maintenance effectiveness;
• Integration of the Fuel Quantity Intermediate Device to help pilots more effectively manage onboard fuel reserves that will maximize time on station during training and combat operations;
• Support of the Aircraft Structural Integrity Program to support safe flight operations, ensuring structural integrity of the A-10 fleet through the end of its service life.

“These three contracts continue our commitment to the A-10’s long-term sustainment,” said Roger Il Grande, A-10 program director at Lockheed Martin Systems Integration in Owego, NY. “We are proud of our 12-year history in the modernization and sustainment of the A-10, where we continue to apply the knowledge we’ve acquired on the program to provide the Air Force with the most up-to-date and fully capable aircraft possible.”

The three task orders are part of the Thunderbolt Lifecycle Program Support (TLPS), an indefinite delivery/indefinite quantity contract that allows the U.S. Air Force to authorize up to $1.6 billion of aircraft support activity during an initial four-year order period followed by three two-year optional contract periods. Lockheed Martin was named as one of three associate prime contractors for TLPS in June 2009.

TLPS is the follow-on to the A-10 Prime Contract competitively awarded to Lockheed Martin in 1997. Much of the work to upgrade the aircraft to A-10C configuration with modern avionics, situational awareness and precision weapons capabilities was performed under a modification contract called Precision Engagement. Lockheed Martin will remain under contract to complete efforts that are underway, including work to provide Precision Engagement modification kits through 2011.

The Lockheed Martin A-10 industry team includes Southwest Research Institute, San Antonio TX; and Northrop Grumman, St. Augustine, FL. Lockheed Martin continues to operate the first-ever A-10 Systems Integration Lab at its Systems Integration – Owego facility. The lab is used by engineers and pilots to prototype software and hardware upgrades for operational validity before flight, to fully integrate aircraft avionics modifications to reduce development risk and cost, and to aid in pilot and maintainer familiarization of newly-deployed systems.

http://www.defpro.com/news/details/11113/


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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 16:03

Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Dbz4672

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Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Dbz4680

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Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Dbz4764

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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 16:35

Ce qui est remarquable avec le A-10, c'est quand il vole pour logtemps et qu'il se pose en douceur meme apres avoir subi des dommages assez importants:

Spoiler:
 
Damaged A-10 80-0258 at Tallil AB, Iraq, in early 2003


Spoiler:
 
Captain Kim N. Campbell with her damaged A-10 at Ahmed Al Jaber Air Base, Kuwait on 7 April 2003


Spoiler:
 
A-10A Thunderbolt II aircraft 80-0186 sustained damage when an SA-16 missile exploded near it during Operation Desert Storm.


Spoiler:
 
A-10 82-0664 sustained major wing damage, Feb 6, 1991



Sinon, un petit lien:
http://www.dstorm.eu/pages/en/usa/a-10.html

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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:11

1er essai de ce type est prévu pour aéronef A-10 Thunderbolt II avec un mélange de carburant de biomasse et conventionnelles JP-8. Ce sera le premier vol d'un avion propulsé uniquement sur un carburant dérivé de la biomasse mélange
Citation :

First all-engine flight using biomass and conventional jet fuel blend set


March 25, 2010 by Rob Vogelaar · Leave a Comment

Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 A-10A_945-600x450
3/24/2010 - EGLIN AIR FORCE BASE, Fla. (AFNS) – An Air Force test pilot is scheduled to fly an A-10 Thunderbolt II jet aircraft at Eglin Air Force Base March 25 on a blend of biomass-derived and conventional JP-8 jet fuel. This will be the first flight of an aircraft powered solely on a biomass-derived jet fuel blend.
The biomass-derived fuel used for this event is referred to as hydrotreated renewable jet, or HRJ, and is part of a class of fuels derived from either plant oil or animal fat feedstocks. The feedstock source of the biomass powering the A-10 demonstration is camelina oil, a flowering plant in the same family as mustard, cabbage and broccoli, but not used as a food-source.
Biomass-derived fuels offer the potential to reduce greenhouse gas emissions. While additional testing will be conducted to explore the full extent of their benefits, test data show that particulate emissions are reduced during combustion of biomass-derived fuels.
This event marks the next phase in the Air Force’s alternative aviation fuel program and represents a milestone in worldwide development of alternative aviation fuels, paving the way for future Air Force HRJ certification flight tests of the F-15 Eagle, F-22 Raptor and C-17 Globemaster III to begin this summer.
The A-10 demonstration flight supports the Air Force’s 2010 Energy Plan goal to be prepared to cost-competitively acquire 50% of domestic aviation fuel from an alternative fuel blend by 2016.
“The Air Force recognizes its role as a leader in energy management,” said Mr. Terry Yonkers, assistant secretary of the Air Force for installations, environment and logistics. “This demonstration underscores our commitment to advancing technologies that increase our use of renewable energy and reduce our consumption of imported foreign oil.”
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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:31

Hellfire va aimer,le A10 se soucie de l´environement flower Laughing

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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:25

j'adore cette bete de combat l'us air foce projette de ceder quelque un vous croyais que le maroc pourrai en profiter? Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 187320
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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:29

Les USa veule ceder du A10 ?
Je croyais qu'il etait limite avec le A10 en nombre et qu'il allait le revaloriser Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_question
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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:34

non pas du tout j'ai entendue dire que des constructeurs se sont lancé dans un projet d'avion d'attaque au solqui a de meilleurs capacité d'auto defence car l A10 et limité dans la matiere
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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:00

Gémini a écrit:
Les USa veule ceder du A10 ?
Je croyais qu'il etait limite avec le A10 en nombre et qu'il allait le revaloriser Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_question

Tout à fait! ils seront revalorisé, en fait, l'USAF apportent des upgrades et des optimisations à cet avion continuellement.
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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 2:05

le A-10 etant irremplacable et sans equivalent les us vont le upgradés avec nouveaux moteurs plus puissants, nouvelle électronique, radar,nouveaux cablages pour armements et remplacement de certaines pârties de structure
cet avion à apparement toute les chances de vivre une carriere aussi longue que les B-52 et autres C-130
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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 2:08

oui mais evoluant a bass altitude il peut parfaitement etre la cible des chasseur enemie donc il doit avoir une bonne capacité d'oto defence mais tres efficasse contre les guerilla ou teroriste
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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 2:19

thuntherbolt a écrit:
oui mais evoluant a bass altitude il peut parfaitement etre la cible des chasseur enemie donc il doit avoir une bonne capacité d'oto defence mais tres efficasse contre les guerilla ou teroriste

le A-10 comme l'indique son A est un avion d'attaque au sol et plus particulierment conçu pour briser net une offensive des chars venus de l'est de l'europe,l'avion est entré en service au milieu des années 70, l'A-10 ,selon la doctrine americaine, il est utilisé dès que la suprematie aérienne est acquise ou a défaut il opère soit avec une couverture aérienne soit par paire et toujours en tres basse altitude il est donc relativement difficile de le prendre par les airs, en terme de menace sol air vu sa robustesse et sa conception il est tres resistant aux tirs et aux sam leger,son seul vrais défaut est sa relative vitesse assez faible (mais qui est aussi un avantage pour evoluer en TBA pour contrer la chasse )
c'est pas pour rien que les russes l'on surnomé la croix de la mort
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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 2:21

merci pour la reponce
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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 7:59

thierrytigerfan a écrit:
le A-10 etant irremplacable et sans equivalent les us vont le upgradés avec nouveaux moteurs plus puissants, nouvelle électronique, radar,nouveaux cablages pour armements et remplacement de certaines pârties de structure
chez nos amis belges de SABCA cheers

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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:12

Yakuza a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
le A-10 etant irremplacable et sans equivalent les us vont le upgradés avec nouveaux moteurs plus puissants, nouvelle électronique, radar,nouveaux cablages pour armements et remplacement de certaines pârties de structure
chez nos amis belges de SABCA cheers

affirmatis la Sabca de Gosselies à un contrat d'entretien pour tous les A-10C d'europe
il se murmure que la sabca pourrait bien executer le retrofit sur les appareils de l'USAFE
ce serait un joli contrat
à ajouter au retrofit des F-1(2000) et des Alpha Jet français et pourquoi pas la mise a niveau des F-5E/F des FAR(la sabca à deja realiser des upgrades sur ce genre d'avion il me semble que c'etait pour les indonesiens)
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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:56

thierrytigerfan a écrit:

le A-10 comme l'indique son A est un avion d'attaque au sol et plus particulierment conçu pour briser net une offensive des chars venus de l'est de l'europe...selon la doctrine americaine, il est utilisé dès que la suprematie aérienne est acquise

La guerre du golf de 1991 en est l'illustration parfaite, cet avion a fait plus de pertes dans les rangs des colonnes blindés irakiennes que les AH64 et chars, les soldats américains en situation difficile préfèrent l'intervention du A-10 à celle du AH64... le GAU-8 nettoie bien la zone ennemie Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_mrg

thierrytigerfan a écrit:
... son seul vrais défaut est sa relative vitesse assez faible (mais qui est aussi un avantage pour evoluer en TBA pour contrer la chasse )...

Ce n'est pas vraiment un défaut, sa faible vitesse lui permet d'être précis à l'emploi du canon GAU-8.. c'est l'une des raisons (entre autres) qui on fait que le projet A-16 a échoué (F-16 d'attaque au sol), l'avion est trop rapide, et donc incapable de tirer d'une manière efficace les rafales tirées par le GAU-8 se dispersent...



Il y avait bien sur d'autres raisons, la cellule du F-16 est moins robutse que celle du A-10... l'intgration du GAU-8 dans la cellule a causé une surchauffe, puis le GAU-8 en pode (centrale je pense scratch ) n'a pas donné des résultats très briallants.
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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:10

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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:52

La croix du diable..........je veux bien le croire Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_neutral .
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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:21

Raptor a écrit:
thierrytigerfan a écrit:

le A-10 comme l'indique son A est un avion d'attaque au sol et plus particulierment conçu pour briser net une offensive des chars venus de l'est de l'europe...selon la doctrine americaine, il est utilisé dès que la suprematie aérienne est acquise

La guerre du golf de 1991 en est l'illustration parfaite, cet avion a fait plus de pertes dans les rangs des colonnes blindés irakiennes que les AH64 et chars, les soldats américains en situation difficile préfèrent l'intervention du A-10 à celle du AH64... le GAU-8 nettoie bien la zone ennemie Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_mrg

thierrytigerfan a écrit:
... son seul vrais défaut est sa relative vitesse assez faible (mais qui est aussi un avantage pour evoluer en TBA pour contrer la chasse )...

Ce n'est pas vraiment un défaut, sa faible vitesse lui permet d'être précis à l'emploi du canon GAU-8.. c'est l'une des raisons (entre autres) qui on fait que le projet A-16 a échoué (F-16 d'attaque au sol), l'avion est trop rapide, et donc incapable de tirer d'une manière efficace les rafales tirées par le GAU-8 se dispersent...


Il y avait bien sur d'autres raisons, la cellule du F-16 est moins robutse que celle du A-10... l'intgration du GAU-8 dans la cellule a causé une surchauffe, puis le GAU-8 en pode (centrale je pense scratch ) n'a pas donné des résultats très briallants.

le problème rencontré avec la A-16 est multiples
1 capacité d'emport de charges reduit par rapport au A-10
2 remplacement du canon de 20mm par un canon de 30mm(pas assez d'espace pour le caser)
3 le test du canon en pod provoquaient trop de vibrations à la structure
4 vitesse trop élévée (ceci dit le A-10 manque quand même de puissance lorsqu'il doit executer des manoeuvres évasives)
bref si le -16 est un avion polyvalent et modulable il a quand même ces limites, de là la refonte des A-10 mais égalemnt le coût
financier moindre de la refonte que produire un avion modifié
les A-10 ont donc encore de beaux jours devant eux Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_cheers

Edit Raptor
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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 1:21

oups Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_redface desolé sahbi
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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 23:00

thierrytigerfan a écrit:
oups Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_redface desolé sahbi

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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:40

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Posted 9/26/2010
The Air ForceFairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Mag-glass_10x10 Recruiting Service's A-10 Monster Truck made an appearance at the 2010 Wings Over Whiteman Air Show and Open HouseFairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Mag-glass_10x10, Sept. 18 and 19, 2010, at Whiteman Air Force Base, Mo.

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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:49

tres drole le A10 terrestre Laughing

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MessageSujet: Re: Fairchild A10C Thunderbolt II   Fairchild A10C Thunderbolt II - Page 2 Icon_minitime

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