Sujet: Re: Actualités internationales Sam 7 Nov - 13:56
Rappel du premier message :
Citation :
L'Iran travaille à miniaturiser sa bombe
L'AIEA somme Téhéran de s'expliquer sur des détonateurs à vocation militaire.
Un coin du voile se lève progressivement sur un document secret de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), dressant le bilan des activités nucléaires clandestines supposées de l'Iran. Fruit de près de sept ans d'investigations, ce texte jamais encore publié, «annexe secrète» d'un rapport dévoilé le 28 août, constitue un véritable dossier à charge contre le régime islamique, bien que jamais jusqu'à présent les Nations unies n'aient affirmé avoir découvert «l'arme du crime», celle qui tendrait à prouver que les ambitions nucléaires de Téhéran dépassent largement du cadre civil avoué. Production de «Yellowcake»
D'après le quotidien britannique The Guardian, citant une source anonyme ayant eu accès au rapport, un pan de celui-ci serait consacré aux expériences dites de «miniaturisation» d'une arme nucléaire, réalisées dans le cadre d'un mystérieux «programme 111». Les Iraniens auraient ainsi procédé à des tests de détonateurs à très haute intensité, pièces ultrasophistiquées et indispensables pour mener à bien une explosion atomique. Cette technique, connue sous le nom de Two point implosion («amorçage en deux points»), consiste à provoquer simultanément deux détonations aux extrémités d'une ogive de forme ovoïde, composée de deux demi-sphères abritant la matière fissile dont le rapprochement par compression déclencherait la réaction en chaîne. L'Iran a admis de telles expériences, les justifiant par une raison civile. Tous les experts interrogés s'estiment curieux de connaître cette raison, une telle application ne pouvant qu'avoir des finalités militaires. L'AIEA aurait soumis au régime iranien une liste de «questions en suspens», sans obtenir de réponses satisfaisantes. Depuis qu'elle rassemble de troublants indices sur la face cachée du programme nucléaire iranien, l'agence de Vienne désespère de pouvoir interroger un savant en particulier, véritable clé de voûte de toutes les activités clandestines de Téhéran en la matière : Mohsen Fakrizadeh. Il aurait, d'après les services secrets occidentaux, durant de longues années dirigé le «programme 111». À lui seul, il pourrait éclairer la lanterne des inspecteurs de Vienne sur l'étendue réelle du programme nucléaire iranien. Hélas pour l'AIEA, il reste hors de son atteinte. Ce détail important de «l'annexe secrète» n'est pas nouveau, l'AIEA ayant à plusieurs reprises ces dernières années indiqué avoir été informée de l'existence du «programme 111», mais il ajoute une pierre à l'édifice des services secrets européens, convaincus que l'Iran poursuit ses efforts de «militarisation» de son programme nucléaire. Fin 2007, un rapport controversé de leurs homologues américains concluait pourtant que de tels efforts s'étaient probablement interrompus en 2003. Autre source de préoccupation pour les experts de l'AIEA, les activités minières de Téhéran semblent redoubler : d'après des photos satellites prises en avril et octobre 2009, la mine d'uranium de Gchine et le centre de Bandar Abbas, qui produit du yellowcake (la pâte jaune d'uranium à partir de laquelle sont opérés la conversion puis l'enrichissement du combustible) tourneraient désormais à plein régime. Cette évolution inquiète l'agence atomique, car rien n'oblige juridiquement l'Iran, qui n'a pas reconnu le protocole additionnel au traité de non-prolifération, à autoriser l'accès des inspecteurs nucléaires à Gchine et Bandar Abbas.
messages : 7134 Inscrit le : 13/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 5 Mar - 9:39
Il faut faire attention, le classement met dans le même sac les militants alter-mondialistes et les xénophobes. Ce n'est pas très honnête non plus. Des fois, je me demande si les groupuscules de cinglés ne sont pas encouragés pour décrédibiliser les mouvements politiques alternatifs qui font une critique raisonnable et justifié des dérives de la mondialisation et des grands intérêts financiers. Depuis quand critiquer la mondialisation, c'est professer la haine ? Plutôt que de faire taire les voix critiques, ce qui reviendrait à les crédibiliser, ils les noient dans un océan de bêtises. Machiavélique...
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 5 Mar - 22:06
Citation :
Différend Ghana-Côte d'Ivoire après la découverte d'un gisement offshore
(AFP) – Il y a 10 heures
ACCRA — La Côte d'Ivoire réclame une partie de l'espace maritime du Ghana depuis la récente découverte d'un important gisement pétrolier offshore, a affirmé vendredi le ministre ghanéen des Ressources naturelles Collins Dauda.
La frontière maritime entre les deux pays dans le Golfe de Guinée n'a jamais été formellement tracée, mais les deux voisins respectent depuis des années "une ligne médiane", a expliqué M. Dauda.
"Brusquement, avec cette découverte de pétrole, la Côte d'Ivoire revendique une partie de l'espace maritime, en dépit de cette ligne médiane que nous avons toujours respectée", a déclaré le ministre sur la radio indépendante Citi FM, précisant qu'Abidjan avait envoyé une lettre au Ghana et aux Nations unies.
"Il est désormais nécessaire de délimiter la frontière maritime entre le Ghana et la Côte d'Ivoire", a ajouté M. Dauda, indiquant que le Parlement allait être saisi d'un projet de loi créant une commission frontalière.
La compagnie pétrolière ghanéenne Ghana National Petroleum Corporation a annoncé en février la découverte d'un important et profond gisement pétrolier au large des côtes ghanéennes.
Cette découverte a été effectuée par le géant russe Lukoil et son partenaire américain Vanco Energy.
Elle s'ajoute à la découverte en 2007 du champ Jubilee, situé à une centaine de km, et dont les réserves sont estimées à 1,8 milliard de barils.
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 6 Mar - 6:45
Samyadams a écrit:
Il faut faire attention, le classement met dans le même sac les militants alter-mondialistes et les xénophobes. Ce n'est pas très honnête non plus. Des fois, je me demande si les groupuscules de cinglés ne sont pas encouragés pour décrédibiliser les mouvements politiques alternatifs qui font une critique raisonnable et justifié des dérives de la mondialisation et des grands intérêts financiers. Depuis quand critiquer la mondialisation, c'est professer la haine ? Plutôt que de faire taire les voix critiques, ce qui reviendrait à les crédibiliser, ils les noient dans un océan de bêtises. Machiavélique...
Evidement qu'il faut pas mettre tout le Monde dans le meme Sac. mais Aux States , les "Marginaux" ont souvent tendance a plus recours a certains moyen plus Radicaux qu'en Europe. on dirait qu'il y'en a un qui t'a fait un ptit Clin d'oeil Hier
Un homme abattu après avoir ouvert le feu devant le Pentagone
Citation :
Un homme qui a ouvert le feu sur des agents de sécurité du Pentagone a succombé à ses blessures, vendredi 5 mars. Lourdement armé et sans doute déterminé à faire un carnage, l'homme avait touché deux agents de sécurité, jeudi, avant d'être atteint d'une balle à la tête. Légèrement blessés grâce à leurs gilets pare-balles, les agents ont pu quitter l'hôpital. Sur le même sujet
L'homme a été identifié sous le nom de John Patrick Bedell, 36 ans, originaire de Californie, a déclaré à la presse Richard Keevill, un responsable de l'organisme chargé de protéger le ministère américain de la défense. "Il n'y a aucune indication jusqu'à présent qu'il y ait un lien avec le terrorisme intérieur ou international", a-t-il ajouté.
"Il était lourdement armé", avec deux pistolets de calibre 9 mm et plusieurs chargeurs, a précisé M. Keevill, ajoutant que Patrick Bedell avait traversé le pays en voiture depuis la Californie et que des munitions supplémentaires se trouvaient dans son véhicule. L'homme "s'est dirigé directement vers les agents des forces de l'ordre et a ouvert le feu" à l'entrée du bâtiment, a ajouté le responsable, précisant qu'un "nombre important de coups de feu" avaient été tirés
"INSTABLE"
Le responsable a précisé qu'aucun mobile à la fusillade n'avait pour le moment été découvert, ajoutant que les courriers électroniques de Bedell, épluchés par la police fédérale et d'autres administrations, laissaient penser que l'homme nourrissait du ressentiment envers le gouvernement américain et des doutes concernant les attentats du 11 septembre 2001.
Dans un de ces messages, l'auteur, qui utilise le nom JPatrickBedell, dit qu'il enquête pour "établir la vérité des faits, comme les destructions du 11-Septembre". Il écrit également : "Je suis déterminé à ce que justice soit faite concernant la mort du colonel James Sabow." Il s'agit d'un marine mort dans son jardin en 1991, officiellement un suicide. Mais certains affirment qu'il a été assassiné car il était sur le point de révéler l'existence d'un trafic d'armes et de drogue entre les Etats-Unis et l'Amérique latine à bord d'avions militaires américains. Selon un responsable policier, qui s'exprimait sous couvert d'anonymat, Bedell était mentalement "instable" et avait eu des altercations avec la police.
AFP
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 13/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 6 Mar - 10:19
Ils sont fous les Yankees Attaquer le Pentagone reviendrait à décrédibiliser tous ceux qui croient que les attentats du 11 septembre 2001 cachent autre chose que des attentats d'Al Qaïda Les médias aux ordres vont s'empresser de faire le lien entre les engagements politiques de cet homme et son acte terroriste et ainsi de faire passer les défenseurs de la thèse du complot pour des fous dangereux Edit : Merci Fremo, gaffe corrigée
Dernière édition par Samyadams le Sam 6 Mar - 13:16, édité 1 fois
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 6 Mar - 12:03
le mec n'a pas attaqué la maison blanche, ni le pentagone non plus, c'est juste qu'il a lancé quelques balles dans le station métro proche du pentagone, quelques seconde le pentagone était vide
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 7 Mar - 1:50
Citation :
Mauritanie - Economie
24/02/2010 12:22:51 | Jeune Afrique | Par : Samir Gharbi Or noir : la grande illusion
Cinq ans après l’euphorie née de la découverte de plusieurs gisements, la « nouvelle ère pétrolière » est loin d’avoir tenu ses promesses. Retour sur un rêve – pour le moment – déçu.
« Le pétrole a eu un impact très faible sur l’économie. Il n’a pas changé grand-chose à la vie des gens. Aujourd’hui, les revenus de l’or noir représentent moins de 5 % du budget de l’État. » Tel est le bilan dressé par le ministre mauritanien des Finances, Ousmane Kane, des cinq premières années de l’ère pétrolière en Mauritanie. Il est déçu, mais n’accuse personne : « En 2005, les compagnies étaient de bonne foi. Ce sont des problèmes techniques qui sont à l’origine de la chute de la production. » Celle-ci est en effet passée de 65 000 barils par jour (b/j) en février 2006, lors de l’inauguration du gisement de Chinguetti (à 80 km au large de Nouakchott), à 10 000 b/j en septembre 2007, au moment de la passation entre l’opérateur australien Woodside et la compagnie malaisienne Petronas. Cette dernière ayant beaucoup investi dans l’amélioration des techniques d’extraction, la production est remontée à 17 000 b/j à la fin de 2008. Comment en est-on arrivé là ? Et quelles sont les perspectives ?
Vastes bassins sédimentaires
La Mauritanie intéresse les compagnies pétrolières américaines et européennes (Amoco, Mobil, Texaco, Esso, Shell, notamment) depuis son indépendance, en 1960. Le pays possède en effet de vastes bassins sédimentaires, qui se trouvent dans le prolongement des nappes géologiques de l’Algérie (le bassin du Taoudenni sur 500 000 km2) et qui s’étendent jusqu’à la mer (bassin côtier et offshore sur 184 000 km2). Plus de la moitié de la superficie de la Mauritanie est donc « potentiellement » riche en hydrocarbures. Plusieurs forages avaient été effectués, mais le seul qui ait donné des indices de gaz naturel se trouvait dans le désert, à Abolag. Inexploitable. C’était en 1974, à une époque où les compagnies préféraient le pétrole facile du Moyen-Orient ou du golfe de Guinée. Une époque aussi où les Mauritaniens ne pensaient qu’à leurs ressources traditionnelles : commerce de denrées alimentaires (thé, sucre, riz), pêche (artisanale et industrielle) et minerai de fer.
Vingt ans plus tard, le pétrole revient sur le devant de la scène… par un heureux hasard. En 1994, le géologue australien Max de Vietri débarque dans le désert de l’Akjoujt à la recherche d’une mine d’or. Il dévie de sa mission initiale lorsqu’il découvre des archives intéressantes sur l’or noir. Il flaire le jackpot, crée une petite compagnie, Elixir, et entraîne avec lui d’autres sociétés australiennes, Woodside et Hardman. Le gouvernement de Maaouiya Ould Taya laisse faire. Après tout, cela ne lui coûtera rien. Les opérateurs promettent d’investir 500 millions de dollars dans l’exploration du bassin offshore. L’aventure commence avec un forage à quitte ou double (wildcat) à Chinguetti : le pétrole jaillit le 13 mai 2001 à l’aube. Le gouvernement donne des consignes fermes de black-out total. Inutile d’alerter le peuple, on ne sait jamais comment il va réagir… Après d’autres forages d’appréciation, on évalue le pétrole « récupérable » de Chinguetti entre 135 et 150 millions de barils. Dans la même zone maritime (très profonde), on continue de creuser. Le pétrole jaillit encore à quatre reprises. On découvre ainsi les champs de Banda (2002), Tiof (2003), Pélican (2003) et Tevet (2004). Les opérateurs, dont les actions grimpent en Bourse, annoncent que les réserves potentielles globales varient entre 1 milliard et 2 milliards de barils (pétrole et gaz naturel). Banco ! La Mauritanie va devenir un (grand) producteur de pétrole : 75 000 b/j pour Chinguetti dès 2005 et 200 000 b/j pour les cinq gisements en 2010. Comme le Tchad, qui inaugurait en 2003 son oléoduc, la Mauritanie se met à rêver.
Face aux découvertes successives, le gouvernement finit par annoncer, en 2004, l’octroi d’une concession de production d’une durée de vingt-cinq ans au consortium dirigé par Woodside. Et avant même le remplissage du premier tanker, Ould Taya décide par décret, le 17 janvier 2005, de multiplier par cinq le salaire minimum (de 4 300 à 21 000 ouguiyas, soit de 16 à 79 dollars). Les compagnies de renom frappent à la porte : Total et Gaz de France, Repsol, British Gas, Shell, CNPCIM… Elles rejoignent les « petites sœurs » déjà présentes : Dana, Energem, Wintershall, Tullow Oil, Roc Oil ainsi que Baraka et Brimax (les joint-venture formés alors par Max de Vietri). Les deux bassins sédimentaires sont découpés en parcelles pour satisfaire toutes les demandes de permis.
Recrutement bâclé
Mais les premières complications apparaissent sur Chinguetti : le gisement est très difficile d’accès (2 600 m de profondeur). Il faut donc apporter un grand soin au creusement des puits de production et au réglage du débit. Si ces opérations sont mal faites, le gisement se referme sur lui-même et ne donnera que 10 % ou 20 % de son potentiel. Woodside reporte la mise en production de trois mois, à février 2006. Mais l’opérateur se heurte à la demande pressante du gouvernement d’aller plus vite. Après le putsch manqué de juin 2003 et la fin du procès de ses auteurs (février 2005), Ould Taya voulait disposer d’un maximum d’argent frais pour financer son programme électoral, qui battait de l’aile (son mandat arrivait à échéance en 2009). « L’opérateur Woodside fut contraint d’accélérer le développement de Chinguetti. Le recrutement des employés fut hâtif et bâclé. La pression exercée sur les équipes techniques causa un stress considérable », explique aujourd’hui Max de Vietri, qui a cédé ses parts et quitté le pays pour s’installer à Perth, en Australie, où il prépare une thèse de doctorat dont le thème est « pétrole et environnement sociopolitique ». Ces erreurs techniques ne sont donc pas seulement du fait de Woodside, qui fut accusé de tous les maux après le renversement d’Ould Taya (3 août 2005) et qui a dû revendre sa concession à Petronas (septembre 2007) pour 418 millions de dollars en mettant à jour, à l’amiable, ses comptes avec la Mauritanie (100 millions de dollars).
L’espoir demeure
Avec la consolidation de Mohamed Ould Abdelaziz à la tête de l’État et l’arrivée d’une nouvelle classe d’explorateurs (malaisiens, chinois, français, britanniques), la Mauritanie se prend de nouveau à rêver d’un eldorado pétrolier en mer comme dans le désert. Les forages d’appréciation des gisements connus semblent très prometteurs. Total termine son forage exploratoire dans le Taoudenni. Selon le FMI, la production annuelle pourrait quadrupler, passant de 5 millions de barils en 2010 à 20 millions en 2015. Les autorités ont nettoyé la carte des permis en éliminant les compagnies « dormantes » et en réduisant la taille des blocs. Elles sont en train de mettre la dernière main au nouveau code pétrolier, qui devrait être promulgué d’ici à la fin de l’année. Il instituera la pratique des « bonus » de signature dans les contrats d’exploration, de production et d’extension (ce qui pourrait rapporter à l’État plusieurs millions de dollars par contrat) et un meilleur suivi du cahier des charges. Les octrois de permis seront soumis à des procédures transparentes.
Fini les dessous-de-table et le gré à gré. Fini la gourmandise. En 2005, on avait oublié le dicton mauritanien selon lequel « ce qui représente le plus grand danger pour les lèvres, ce sont les dents ». Les autorités ont retenu la leçon et font désormais preuve de patience. « Nous savons que le pétrole existe. Avoir de l’argent tout de suite, ce n’est pas le problème. Le problème, c’est de bien le gérer. Pour cela, le pays est en train de se mettre en ordre de marche. Il s’organise afin d’utiliser à bon escient les ressources futures », conclut Ousmane Kane.
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 7 Mar - 14:11
Citation :
Obama "salue le courage" des électeurs irakiens
Le président américain Barack Obama a salué dimanche le courage des électeurs irakiens qui ont "défié les menaces pour faire avancer leur démocratie", lors d'un scrutin législatif crucial ensanglanté par des violences qui ont fait 38 morts et plus de 100 blessés.
"Je félicite le peuple d'Irak pour avoir voté lors de ce scrutin parlementaire important. J'ai un grand respect pour les millions d'Irakiens qui ont refusé d'être rebutés par les violences et ont exercé leur droit de vote aujourd'hui", a dit le président américain dans un communiqué.
"Nous déplorons les tragiques pertes en vies humaines aujourd'hui et saluons le courage et la volonté des Irakiens qui ont défié les menaces pour faire avancer leur démocratie", a-t-il ajouté, précisant que "leur participation démontre que le peuple irakien a choisi de construire son avenir par le biais du processus politique".
Des tirs d'obus et de roquette à Bagdad, et plusieurs attentats à la bombe, ont tué 38 personnes et en ont blessé 110. Mais ces violences n'ont pas empêché les Irakiens de se rendre aux urnes en grand nombre, lors de ce scrutin jugé crucial pour la stabilité du pays à six mois du départ des troupes américaines de combat et à moins de deux ans de leur retrait total. (belga/mb)
07/03/10 17h48
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 7 Mar - 14:15
Citation :
Le 11 septembre, une "grosse fabulation"
var id2 = '0.9611487453199407';
Bête noire des Etats-Unis, M. Ahmadinejad a souvent remis en cause le fait que des membres d'Al-Qaïda aient perpétré les attaques du 11 septembre 2001, qui avaient fait près de 3.000 morts.
var id2 = '0.6584577534528047';
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a qualifié samedi les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis de "grosse fabulation" ayant servi de prétexte à l'invasion de l'Afghanistan, selon les médias d'Etat iraniens.
"Prétexte du combat contre le terrorisme" "Le 11 septembre a été une grosse fabulation qui a ouvert la voie à l'invasion de l'Afghanistan, sous le prétexte du combat contre le terrorisme", a déclaré le président ultraconservateur, selon ces médias.
Bête noire des Etats-Unis, M. Ahmadinejad a souvent remis en cause le fait que des membres d'Al-Qaïda aient perpétré les attaques du 11 septembre 2001, qui avaient fait près de 3.000 morts.
Un "scénario et une action complexe des renseignements" Le président de la République islamique a également affirmé que les attaques aériennes contre les tours jumelles du World Trade Center étaient un "scénario et une action complexe des renseignements".
Ces propos interviennent alors que les Etats-Unis font pression sur leurs partenaires au Conseil de sécurité de l'ONU pour que celui-ci adopte de nouvelles sanctions contre le programme nucléaire iranien.
Washington accuse Téhéran de chercher à acquérir l'arme atomique sous couvert d'activités nucléaires civiles, ce que l'Iran a toujours démenti. (belga/th)
var id2 = '0.6539608268502068';
06/03/10 21h21
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 7 Mar - 14:17
Leur Urnes sa rapelle la ou nos Mères mettaient les Gâteaux qu'elles préparaient avant le Ramadan
Dernière édition par Cherokee le Dim 7 Mar - 14:18, édité 1 fois
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 7 Mar - 14:17
Citation :
Première naissance de jumeaux éléphants mâles
var id2 = '0.31486245326783757';
Un éléphant thaïlandais a donné naissance aux premiers jumeaux éléphants mâles connus au monde, ont rapporté dimanche des médias locaux.
Phang Thong Khun, âgée de 35 ans, a donné naissance aux jumeaux samedi matin, dans la province de Surin, au nord-est du pays. Les bébés éléphants n'ont pas encore été baptisés.
Il s'agit du premier cas connu de naissance de jumeaux éléphants mâles. Il y a quinze ans, des jumelles éléphants avaient vu le jour en Thaïlande.
Les cas de naissance de jumeaux chez les pachydermes sont rares et leur taux de survie est faible. (belga)
07/03/10 15h20
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 7 Mar - 14:19
Citation :
Al-Qaïda appelle les musulmans à des attaques
var id2 = '0.6825543578209794';
Le porte-parole américain d'Al-Qaïda, Adam Gadahn, a appelé dimanche les musulmans d'Occident à imiter le militaire américain auteur d'une attaque sanglante à la base de Fort Hood au Texas, rapporte le centre américain de surveillance de sites islamistes SITE.
Dans une vidéo de 25 minutes diffusée sur un site islamiste, Adam Gadahn, connu sous le nom d'Azzam l'Américain, a rendu hommage au psychiatre Nidal Hasan, auteur d'une fusillade qui avait fait 13 morts le 5 novembre sur la base militaire américaine, selon le SITE.
"Le Moujahid, le frère Nidal Hasan, nous a montré ce qu'un musulman vertueux muni d'un fusil d'assaut peut faire pour sa religion et ses frères et il nous a rappelé combien de fierté et joie un seul acte de résistance et de courage peut insuffler dans le coeur des musulmans partout" dans le monde, a-t-il dit.
"C'est une guerre qui n'a pas de frontières internationales et n'a pas un seul théâtre et c'est pour cela que j'en appelle à chaque musulman honnête et vigilant aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Israël en particulier à se préparer à jouer ce rôle qui consiste à riposter et à repousser les agressions des ennemis de l'islam", a-t-il ajouté. (belga)
07/03/10 14h24
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 7 Mar - 14:21
Cherokee a écrit:
Leur Urnes sa rapelle la ou nos Mères mettaient les Gâteaux qu'elles préparaient avant le Ramadan
j'en ai recus une comme ca du maroc avec plein de gateaux
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 7 Mar - 15:16
L'arrestation de l'homme dans un post plus haut sur le forum
Citation :
Un porte-parole d'Al-Qaïda d'origine américaine a été arrêté au Pakistan, ont annoncé dimanche des officiers des services de renseignement pakistanais. Adam Gadahn a été arrêté à Karachi, la capitale pakistanaise, au cours des derniers jours, ont précisé ces officiers ayant requis l'anonymat.M. Gadahn était recherché par le FBI depuis 2004 et avait été inculpé pour trahison deux années après. Une récompense d'un million de dollars a été offerte en échange de toute information pouvant permettre son arrestation ou sa condamnation.Adam Gadahn a mis en ligne plusieurs vidéos et messages appelant à la destruction de l'Occident et à des attaques contre des cibles aux Etats-Unis. Son dernier message, dans lequel il faisait l'éloge du commandant de l'armée américaine poursuivi pour avoir tué 13 personnes à Fort Hood (Texas), avait été mis en ligne dimanche. AP
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 17/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 7 Mar - 15:40
Les Allemands se mettent au Braquage de Casino
Citation :
Braquage lors d'un tournoi de poker : la police n'a «aucune piste»
[ La police recherchait dimanche la trace des quatre auteurs du braquage spectaculaire commis samedi lors du plus grand tournoi de poker d'Allemagne organisé dans un grand hôtel de Berlin où ils ont semé la panique avant de s'enfuir avec un butin. « Aujourd'hui nous devons analyser les témoignages recueillis hier et peut-être interroger d'autres témoins » dans le cadre d'une enquête en cours, a affirmé un porte-parole de la police berlinoise, Guido Busch.
« Nous n'avons aucune piste concrète », a-t-il souligné, se disant toutefois « optimiste », ayant bon espoir que le traitement de témoignages, de vidéos, de photos et des empreintes recueillies sur les lieux du braquage « apportent des indices plus précis sur les auteurs ». Il n'a pas pu préciser le montant du butin emporté par les agresseurs armés et cagoulés. Selon des estimations parues dans la presse allemande, ce butin serait compris entre 250 000 et 800 000 euros. Une attaque spectaculaire à la machette Samedi vers 14h15 quatre individus munis d'armes de poing et d'une machette, font irruption dans l'hôtel Grand Hyatt situé dans le centre de la capitale allemande, sur la Potsdamer Platz, très fréquentée par les touristes. Ils se précipitent au premier étage où se trouve la caisse dédiée aux inscriptions du tournoi de poker, le premier organisé à Berlin dans le cadre d'une série de rencontres de l'European Poker Tour. A ce moment là, quelques 400 joueurs y participent jusqu'à ce qu'ils entendent quelqu'un crier «tout le monde à terre !». L'attaque spectaculaire provoque la panique dans la salle du tournoi. Dans le mouvement de foule, sept personnes sont légèrement blessées. Meubles renversés, fracas de verres brisés, des participants lâchent leurs cartes, se cachent sous les tables ou tentent de s'échapper en criant. «J'ai pensé à une folie meurtrière», confie sur la chaîne de télévision privée n-tv Jasmin Wiegand qui se trouvait alors dans le hall de l'hôtel au moment de l'assaut. Un membre du service de sécurité a réussi à immobiliser pendant un court moment l'un des malfaiteurs mais a été lui aussi légèrement blessé en étant attaqué par deux autres complices, selon la police. Dans l'action, ils perdent 80% du butin Au cours de cette bagarre, «les agresseurs ont perdu un sac contenant une grande partie de leur butin» et se sont enfuis en direction d'un grand centre commercial, indique la police. Selon Michael Kuhr, un membre de la sécurité de l'hôtel cité dans le Berliner Morgenpost, 80% du butin initial auraient été ainsi sauvés grâce au bon réflexe d'un stagiaire qui aurait profité de la rixe pour récupérer le sac. «Dans ces moments-là on ne pense à rien sauf à faire son travail. Et c'était justement protéger l'argent», a confié anonymement le vigile légèrement blessé, au quotidien berlinois Taggesspiegel. Le braquage, qui a duré entre 3 minutes et 10 minutes selon les témoignages, a eu lieu au moment où deux de ses collègues étaient en pause, ce qui lui laisse penser que les malfaiteurs ont «planifié très précisément» leur action. Un avis que ne partage pas un autre témoin néerlandais cité par le journal: « à mon avis ce n'était pas des professionnels. Celui qui entre ici avec un sabre de samouraï n'a pas toute sa tête ». « Des professionnels auraient tiré en l'air au lieu de courir dans tous les sens ». Le tournoi, auquel 945 joueurs de 48 pays ont participé depuis mardi, dont la légende allemande du tennis Boris Becker, a repris « quelques heures » après l'incident, selon EPT. Le vainqueur de la finale, qui devait commencer à 12h00 remportera un prix d'un million d'euros.
Leparisien.fr
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 8 Mar - 8:48
Citation :
Manœuvres américano-sud-coréennes: Pyongyang met son armée en état d'alerte La Corée du Nord a mis l'ensemble de ses armées en état d'alerte en raison du lancement lundi d'exercices américano-sud-coréens, annonce l'agence Chine Nouvelle citant le commandement suprême de l'armée nord-coréenne. "Les soldats et les officiers de l'Armée populaire coréenne de l'armée de terre, de l'aviation et de la marine, doivent protéger les frontières de la patrie, et répliquer (...) à toute tentative des agresseurs de mener des frappes préventives", stipule le communiqué rapporté par l'agence nord-coréenne KCNA. Les manœuvres Key Resolve - Foal Eagle, qui doivent se tenir jusqu'au 18 mars, mobilisent 18.000 soldats américains, dont 10.000 stationnés hors de Corée du Sud, ainsi que 20.000 soldats sud-coréens, selon un porte-parole du commandement intégré américano-sud-coréen. Chine Nouvelle a fait savoir que Pyongyang avait menacé de rompre les liens avec les Séoul et de mettre fin aux processus de dénucléarisation. Lancés en août 2003, les négociations à Six sur le règlement du problème nucléaire dans la péninsule coréenne réunissant la Chine, la Russie, les Etats-Unis, le Japon et les deux Corées, sont suspendues depuis leur échec à Pékin. La situation s'est aggravée après les tests nucléaires effectués par la Corée du Nord le 25 mai 2009. Suite à ce tir, le Conseil de sécurité de l'ONU a introduit de nouvelles sanctions contre Pyongyang et alourdi le régime de sanctions en vigueur. Malgré les sanctions de l'ONU, la Corée du Nord a de nouveau tiré des missiles de courte portée en juillet et en octobre 2009.
RIA Novosti
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 8 Mar - 9:22
Citation :
Le «parapluie» américain divise l'Europe Un chasseur Tornado allemand, appareil susceptible de transporter les bombes B 61. Crédits photo : AFP
Cinq membres de l'Otan demandent le retrait des dernières bombes atomiques B 61.
On les avait presque oubliées. Encombrantes reliques de la guerre froide, plus de 200 bombes atomiques américaines hantent encore les bases aériennes de l'Otan en Europe et cinq pays - dont l'Allemagne - viennent de demander officiellement que leur avenir soit discuté d'ici à la fin de l'année. Les États-Unis et l'Alliance atlantique ont toujours tenu secrets le nombre et l'emplacement de ces engins obsolètes, des bombes B 61 largables par avion comme à Hiroshima. La lettre cosignée à Berlin, Bruxelles, La Haye, Luxembourg et Oslo ne demande donc pas formellement leur renvoi de l'autre côté de l'Atlantique. Les cinq ministres des Affaires étrangères souhaitent plutôt «un grand débat sur la politique nucléaire de l'Otan». Message reçu par le secrétaire général, Anders Fogh Rasmussen. La question sera débattue les 22 et 23 avril à Tallinn, au prochain rendez-vous ministériel de l'Alliance. L'utilité militaire de ces bombes nucléaires «tactiques» est disputée depuis longtemps. Ne serait-ce qu'en raison du rayon d'action limité des appareils qui peuvent les emporter : Tornado allemands et italiens, ou F 16 néerlandais, belges et turcs.
lefigaro
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 8 Mar - 19:55
Citation :
Northrop Grumman/Airbus retire sa candidature aux USA
var id2 = '0.43190697666753963';
Le groupe américain d'industrie de défense Northrop Grumman et son partenaire européen Airbus ont annoncé lundi qu'ils ne répondraient pas à l'appel d'offres du Pentagone pour la fourniture d'avions ravitailleurs, ce qui devrait laisser l'Américain Boeing seul en lice.
"Nous avons pris cette décision au vu de la structure de l'appel d'offres (...) qui privilégie clairement le ravitailleur plus petit de Boeing et ne reconnaît pas comme il le faudrait les avantages d'un ravitailleur plus grand", a expliqué le groupe américain.
"EADS confirme que l'équipe Northrop Grumman/EADS ne répondra pas à l'appel d'offres pour remplacer les avions ravitailleurs américains, à la suite de l'annonce de son partenaire Northrop Grumman qu'il avait décidé de ne pas être candidat", a indiqué pour sa part la maison-mère d'Airbus.
Northrop Grumman avait déjà indiqué à plusieurs reprises qu'il envisageait de ne pas être candidat, alors qu'il devait être partenaire du consortium européen EADS pour présenter une version modifiée de l'A330. Le groupe avait fait valoir que les critères de l'armée de l'Air, privilégiant les coûts sur la performance, lui étaient défavorables.
Le groupe américain a précisé qu'en dépit des arguments qu'il a à faire valoir, il ne protesterait pas contre les conditions de l'appel d'offres. Boeing avait quant à lui annoncé la semaine dernière qu'il entendait proposer au Pentagone une version modifiée de son 767, plus petit et consommant moins de carburant que l'A330. (belga)
09/03/10 00h03
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 10 Mar - 7:07
Petite précision de taille ce pays est avec l'algérie et l'afsud sont des grands ennemis du Maroc... Ces trois pays a force de vouloir nuire au Maroc se prennent des tueries chaque année, avec au minimum 200 morts! Et comme en algérie, l'armée de ce pays est fortement impliquer dans les massacres
Des heures de tueries organisées au Nigeria
Citation :
En majorité des femmes et des enfants de trois villages du centre du pays sont parmi les 500 morts d’attaques de milices « ethniques ». L’armée est accusée de passivité.
Le président par intérim du Nigeria, Goodluck Jonathan, a mis hier le centre du pays sous alerte maximale après des heurts sanglants dans les environs de Jos, la capitale de l’État central du Plateau, qui ont fait 500 morts, selon les autorités. Les victimes sont majoritairement celles qui vivaient dans trois villages de l’ethnie Berom. Les attaques ont été menées dans la nuit de samedi à dimanche par des pasteurs de l’ethnie Fulani. En trois heures, des centaines de personnes ont été massacrées, tuées à la machette et brûlées, selon les témoins qui ont décrit de véritables scènes d’horreur : « Apparemment c’était bien coordonné, les assaillants ont lancé les attaques simultanément […] De nombreuses maisons ont été brûlées », a raconté Shamaki Gad Peter, responsable d’une organisation de défense des droits de l’homme à Jos, qui s’est rendu dimanche dans les trois villages concernés. « Le niveau de destruction est énorme », a-t-il assuré. Selon des habitants cités par le quotidien nigérian The Guardian, des centaines de corps gisaient dans les rues dimanche après l’attaque. D’autres témoins, cités par le journal The Nation, ont raconté que les assaillants étaient entre 300 et 500 et accusé l’armée nigériane d’être restée passive. Or cette région est placée sous couvre-feu entre 18 heures et 6 heures du matin depuis la précédente flambée de violence interreligieuse en janvier, où plus de 300 personnes ont été tuées à Jos et dans ses environs. Les massacres sont généralement assimilés à des confrontations interethniques : les éleveurs fulani, étant majoritairement musulmans, alors que les agriculteurs berom sont des chrétiens. De récents rapports de sécurité affirment que « des intégristes islamistes » dans la région ont encouragé les violences. Après le retour à la démocratie, en 1998, l’irruption de la loi islamique dans le nord du pays reflète surtout la réaction de populations paupérisées qui ne bénéficient pas de la rente pétrolière. La loi islamique est en vigueur dans 12 des 36 États de la fédération et les extrémistes voudraient pousser leurs pions. Le Nigeria est le huitième producteur de pétrole dans le monde. Il n’en reste pas moins que parmi ses 148 millions d’habitants, l’immense majorité vit dans la pauvreté. Mais ces affrontements intercommunautaires recouvrent d’autres manipulations politiques. À un an de l’élection présidentielle, le président intérimaire, Goodluck Jonathan, s’efforce d’asseoir son autorité sur un pays traditionnellement instable, alors que le président en titre, Umaru Yar’Adua, vient de rentrer d’Arabie saoudite après trois mois de soins. Dominique Bari
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 10 Mar - 8:39
Citation :
Ironie sur Kadhafi: les USA "regrettent", envoient un émissaire
Les Etats-Unis ont exprimé mardi des "regrets" pour avoir ironisé sur le numéro un libyen Mouammar Kadhafi et annoncé qu'un diplomate américain de haut rang allait se rendre à Tripoli pour des consultations.
"Je regrette que mes commentaires soient devenus un obstacle à l'amélioration de nos relations bilatérales", a déclaré le porte-parole du département d'Etat, Philip Crowley, ajoutant que Jeffrey Feltman, secrétaire d'Etat adjoint, se rendrait à Tripoli. La Libye a protesté officiellement la semaine dernière contre les propos tenus vendredi 26 février par M. Crowley au sujet de l'appel du colonel Kadhafi à la guerre sainte contre la Suisse. Le porte-parole du département d'Etat avait dit en riant que cet appel lui rappelait la diatribe insolite et interminable du dirigeant libyen à la tribune de l'ONU en septembre dernier: "Beaucoup de mots, beaucoup de papier volant un peu partout, et pas forcément beaucoup de sens".
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 10 Mar - 9:42
Minarets : La Suisse sur le banc des accusés
Citation :
GENÈVE - La Suisse va être mise au banc des accusés devant le Conseil des droits de l'homme de l'ONU pour son interdiction des minarets, selon un projet de résolution auquel l'AFP a eu accès mercredi.
Le projet de texte, actuellement mis en consultation par des Etats musulmans et africains, prévoit de "condamner fermement l'interdiction de la construction de minarets", considérée comme une "manifestation d'islamophobie qui contrevient clairement aux obligations internationales en matière de droits de l'homme en ce qui concerne la liberté de religion".
De telles mesures sont de nature à alimenter "la discrimination, l'extrémisme et les préjugés, conduisant à la polarisation et à la division avec de dangereuses conséquences non voulues et inédites", avertit le projet de texte, qui devrait être soumis au Conseil des droits de l'homme avant la fin de sa session plénière, en cours jusqu'au 26 mars.
Les Suisses ont approuvé le 29 novembre dernier à 57,5% une réforme de la Constitution helvétique interdisant l'interdiction de minarets, soulevant un tollé dans le monde, et notamment dans les pays musulmans.
Le Parlement arabe, un organe de la Ligue arabe, a appelé en décembre dernier "le peuple suisse à reconsidérer sa décision erronée", estimant qu'elle "traduit les sentiments de haine et d'animosité envers l'islam et les musulmans qu'éprouvent les groupes de la droite extrémiste et raciste en Europe".
Plus récemment, le 25 février, le numéro un libyen Mouammar Kadhafi a appelé à la guerre sainte (jihad) contre la Suisse, en raison de l'interdiction de la construction de minarets. "C'est contre la Suisse mécréante et apostate qui détruit les maisons d'Allah que le jihad doit être proclamé par tous les moyens", a déclaré le colonel Kadhafi à l'occasion de la fête du Mouloud commémorant la naissance du prophète Mahomet.
La Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg est déjà saisie de plusieurs recours invoquant les articles de la Convention européenne des droits de l'homme qui garantissent la liberté de pensée et de religion et le droit à ne pas être discriminé.
AFP
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 11 Mar - 9:53
Citation :
Mort de Zapata: Cuba juge "offensante" la résolution du Parlement européen
LA HAVANE - Le Parlement cubain a dénoncé jeudi la résolution jugée "offensante" et "discriminatoire" du Parlement européen condamnant la mort fin février du prisonnier politique Orlando Zapata, y voyant l'"échec" de la politique européenne visant à "faire plier" Cuba.
"Après une campagne orchestrée par de puissants groupes médiatiques, principalement en Europe, qui ont attaqué férocement Cuba, le Parlement européen vient d'adopter après un débat malhonnête une résolution de condamnation contre notre pays qui manipule les sentiments, déforme les faits, présente des mensonges, occulte la réalité", estime le Parlement cubain dans une déclaration rendue publique jeudi.
"Le prétexte avancé a été le décès d'un détenu, condamné d'abord pour des délits communs puis manipulé par des intérêts américains et la contre-révolution interne, pour avoir refusé, de sa propre volonté, de manger malgré les avertissements et l'intervention des médecins cubains", affirme le Parlement cubain.
"Cette condamnation discriminatoire ne peut s'expliquer que par l'échec d'une politique incapable de faire plier un peuple héroïque", estime l'Assemblée nationale du pouvoir populaire cubain, affirmant refuser "les diktats, l'intolérance et les pressions comme normes des relations internationales".
Le Parlement européen a condamné la mort "évitable" et "cruelle" le 23 février d'Orlando Zapata des suites d'une grève de la faim de deux mois et demi visant à protester contre ses conditions de détention. Des dissidents ont accusé le gouvernement de Raul Castro d'avoir laisser mourir ce prisonnier de conscience de 42 ans.
Les parlementaires européens ont également réclamé la libération des quelque 200 prisonniers politiques cubains et exprimé leur préoccupation sur "l'état de santé alarmant" du dissident Guillermo Farinas, 48 ans, en grève de la faim et de la soif depuis 15 jours pour réclamer la libération de 26 détenus malades.
Les autorités cubaines nient détenir des prisonniers politiques, affirmant qu'il s'agit de "mercenaires" à la solde des Etats-Unis qui imposent depuis 48 ans un embargo contre Cuba.
"C'est aussi offenser les Cubains que de vouloir leur donner des leçons alors qu'en Europe, on réprime en ce moment même les immigrants et les sans-emploi", écrit encore le Parlement cubain.
(AFP / 11 mars 2010 14h40)
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 11 Mar - 13:13
Citation :
Un nouveau séisme de magnitude 7,2 s'est produit jeudi vers 14h39 GMT au Chili, un risque de tsunami existe, rapporte l'Institut géologique américain (USGS). Un nouveau séisme de magnitude 7,2 s'est produit jeudi vers 14h39 GMT au Chili, un risque de tsunami existe, rapporte l'Institut géologique américain (USGS). Le foyer se trouvait à 124 km au sud-ouest de Santiago, à 10 kilomètres de profondeur, selon les sismologues. Le 27 février, un séisme de magnitude 8,8, le plus important depuis 50 ans selon les médias locaux, a secoué la ville chilienne de Concepción (centre). Suivi d'une série de tsunamis, il a fait près de 800 morts, 500 blessés et près de 2 millions de sans abri.
RIA Novosti
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 14 Mar - 9:32
Citation :
Alerte à la bombe à Charleroi 14.03.10 - 10:32 Des passagers de l'aéroport de Charleroi ont du attendre ce samedi matin de pouvoir prendre leur avions pour le Maroc. En cause une alerte à la bombe. l'appareil a dû d'abord être entièrement fouillé. La police fédérale confirme qu'il y a bien eu une alerte à la bombe mais indique qu'elle a pu être levée après un quart d'heure. On ignore d'où vient l'alerte. Devant la menace, la police aéroportuaire est intervenue à Charleroi : elle fouillé les passagers et les bagages de l'avion. Il s'agit d'un Boeing 747 qui aurait dû décoller à 7h pour Fes au Maroc et qui a enregistré un retard d'environ 3 heures. Le reste du trafic aérien sur l'aéroport de Charleroi n'est pas affecté.
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 15 Mar - 5:48
Citation :
Pluie de poissons dans le désert australien
Les habitants de la ville de Lajamanu auraient été les témoins d'une pluie de poissons. Des centaines de perches pailletées seraient tombées sur la ville, pourtant située à plus de 500 kilomètres de la rivière la plus proche.
Le village de Lajamanu est situé au bord du désert, à mi-chemin entre Darwin et Alice Springs, à plus de 500 kilomètres de la rivière la plus proche. Il compte environ 650 habitants, mais tous assurent avoir vu la même chose : il aurait plu de l'eau, mais aussi des poissons, des perches pailletées plus précisément. "Des centaines et des centaines de poissons tombaient partout dans le village. Les gens couraient dans tous les sens afin de les ramasser" raconte Christine Balmer, une habitante de Lajamanu. "Les poissons étaient encore vivants lorsqu'ils ont touché le sol, ce qui veut dire qu'ils l'étaient quand ils volaient dans le ciel" poursuit-elle. Selon les météorologistes, une tornade pourrait être responsable de cette pluie étrange. La tornade se serait chargée de l'eau d'une rivière et aurait ensuite "recraché" l'eau chargée de poissons plusieurs centaines de kilomètres plus loin. Ce ne serait cependant pas la première fois que Lajamanu est le témoin d'une pluie de poissons : selon certains résidents, un événement identique se serait produit dans les années 80. (MUA) actualite msn be
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 15 Mar - 8:01