Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Actualités internationales

+30
Leo Africanus
Inanç
thierrytigerfan
Mr.Jad
iznassen
Fox-One
RED BISHOP
Adam
TooNs
Nano
Northrop
reese
juba2
Viper
rafi
GlaivedeSion
BOUBOU
Proton
Seguleh I
FAMAS
MAATAWI
PGM
Fahed64
hanazakari
Cherokee
Yakuza
H3llF!R3
RadOne
Samyadams
Fremo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Actualités internationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:56

Rappel du premier message :

Citation :
L'Iran travaille à miniaturiser sa bombe

L'AIEA somme Téhéran de s'expliquer sur des détonateurs à vocation militaire.

Actualités internationales - Page 21 Coeur-
Un
coin du voile se lève progressivement sur un document secret de
l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), dressant le bilan
des activités nucléaires clandestines supposées de l'Iran. Fruit de
près de sept ans d'investigations, ce texte jamais encore publié,
«annexe secrète» d'un rapport dévoilé le 28 août, constitue un
véritable dossier à charge contre le régime islamique, bien que jamais
jusqu'à présent les Nations unies n'aient affirmé avoir découvert
«l'arme du crime», celle qui tendrait à prouver que les ambitions
nucléaires de Téhéran dépassent largement du cadre civil avoué. Production de «Yellowcake»

D'après le quotidien britannique The Guardian, citant une source anonyme ayant eu accès au rapport, un pan de celui-ci serait consacré aux expériences dites de «miniaturisation» d'une arme nucléaire,
réalisées dans le cadre d'un mystérieux «programme 111». Les Iraniens
auraient ainsi procédé à des tests de détonateurs à très haute
intensité, pièces ultrasophistiquées et indispensables pour mener à
bien une explosion atomique. Cette technique, connue sous le nom de Two
point implosion («amorçage en deux points»), consiste à provoquer
simultanément deux détonations aux extrémités d'une ogive de forme
ovoïde, composée de deux demi-sphères abritant la matière fissile dont
le rapprochement par compression déclencherait la réaction en chaîne.
L'Iran a admis de telles expériences, les justifiant par une raison
civile. Tous les experts interrogés s'estiment curieux de connaître
cette raison, une telle application ne pouvant qu'avoir des finalités
militaires. L'AIEA aurait soumis au régime iranien une liste de
«questions en suspens», sans obtenir de réponses satisfaisantes. Depuis
qu'elle rassemble de troublants indices sur la face cachée du programme
nucléaire iranien, l'agence de Vienne désespère de pouvoir interroger
un savant en particulier, véritable clé de voûte de toutes les
activités clandestines de Téhéran en la matière : Mohsen Fakrizadeh. Il
aurait, d'après les services secrets occidentaux, durant de longues
années dirigé le «programme 111». À lui seul, il pourrait éclairer la
lanterne des inspecteurs de Vienne sur l'étendue réelle du programme
nucléaire iranien. Hélas pour l'AIEA, il reste hors de son atteinte. Ce
détail important de «l'annexe secrète» n'est pas nouveau, l'AIEA ayant
à plusieurs reprises ces dernières années indiqué avoir été informée de
l'existence du «programme 111», mais il ajoute une pierre à l'édifice
des services secrets européens, convaincus que l'Iran poursuit ses
efforts de «militarisation» de son programme nucléaire. Fin 2007, un
rapport controversé de leurs homologues américains concluait pourtant
que de tels efforts s'étaient probablement interrompus en 2003. Autre
source de préoccupation pour les experts de l'AIEA, les activités
minières de Téhéran semblent redoubler : d'après des photos satellites
prises en avril et octobre 2009, la mine d'uranium de Gchine et le
centre de Bandar Abbas, qui produit du yellowcake (la pâte jaune
d'uranium à partir de laquelle sont opérés la conversion puis
l'enrichissement du combustible) tourneraient désormais à plein régime.
Cette évolution inquiète l'agence atomique, car rien n'oblige
juridiquement l'Iran, qui n'a pas reconnu le protocole additionnel au
traité de non-prolifération, à autoriser l'accès des inspecteurs
nucléaires à Gchine et Bandar Abbas.

http://www.lefigaro.fr/international/2009/11/07/01003-20091107ARTFIG00217-l-iran-travaille-a-miniaturisersa-bombe-.php
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 21 Ambass10Actualités internationales - Page 21 Unbena24
Actualités internationales - Page 21 Cheval11

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 0:09

Le prix, le symbole, le goût...démontre que c'est de la mégalomanie Actualités internationales - Page 21 Icon_evil
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 21 Ambass10Actualités internationales - Page 21 Unbena31
Actualités internationales - Page 21 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 0:13

"Ach khassek al 3aryane ? Khatem a moulay" (De quoi as-tu besoin, le nu ? D'une bague mon seigneur) Actualités internationales - Page 21 Icon_mrg
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 21 Ambass10Actualités internationales - Page 21 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 0:19

Trop fort sammy Actualités internationales - Page 21 Icon_biggrin
J'adore les superlatif, la "tour eiffel Africaine"..et les 35% des droits d'auteur Actualités internationales - Page 21 100591

J'ai toujours penser que Wade etait un homme intelligent mais là, c'est un homme détestable plutot.
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 21 Unbena24Actualités internationales - Page 21 Untitl10
Actualités internationales - Page 21 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 0:33

Une horrible agression dans le métro bruxellois (vidéo)

var id2 = '0.7400734147205489';
Actualités internationales - Page 21 Media_xl_3643463

La police fédérale vient de diffuser la vidéo de l'agression d'une rare violence d'un jeune homme dans le métro bruxellois. Elle lance de la sorte un appel à témoins à qui reconnaîtra les criminels qui ont gravement blessé un jeune homme de 22 ans. L'incident s'est produit il y a trois mois. La victime est un étudiant bulgare venu en Belgique pour y faire un stage. Celui-ci a été attrapé et gravement battu par un groupe de jeunes qui l'ont ensuite jeté du premier étage de la station sur les rails du métro. Heureusement, des passants ont aidé le jeune homme à revenir sur le quai avant que cela ne tourne au drame.

Les images d'une incroyable violence font depuis le tour du net. Trois mois après les faits, la police a décidé de lancer un appel à témoins pour retrouver ce groupe de bandits qui frappent gratuitement.

Si vous disposez de quelque information à propos de l'agression, veuillez contacter la police au numéro gratuit suivant: 0800-91.119. (CB)

02/04/10 09h28
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 21 Ambass10Actualités internationales - Page 21 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 1:03

Ce sont deux bandes différentes, Thierry, les premiers sont Blacks, les seconds peut être Maghrébins, vu leurs profils.
S'ils l'ont vraiment agressé ce bulgare de manière gratuite, le plus dangereux dans l'histoire, ce n'est plus la bande de voyous qui l'a fait, et qui normalement aurait dû être déjà sous les verrous, puisque l'affaire date de trois mois. Le plus dangereux serait l'apparition de cette culture de violence gratuite chez les bandes urbaines. C'est à dire qu'après ceux là, il y en aura d'autres et en nombre toujours croissant. Et si ce sont tous des enfants d'immigrés, bonjour la progression du racisme.
Le pire est que la justice et le système carcéral dans les pays européens, comme au Maroc d'ailleurs, ne prête nullement à la rédemption, mais plutôt à la récidive, avec beaucoup plus de professionnalisme Rolling Eyes
Thierry, se serait intéressant de savoir quelle musique écoute actuellement les jeunes désœuvrés des quartiers difficiles et les paroles des chanteurs. Souvent, c'est un vecteur de diffusion de cultures violentes auquel les responsables font rarement attention.
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 21 Unbena24Actualités internationales - Page 21 Untitl10

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 1:13

malheureusement cette violence est quotidienne il y a des zones de non droits à bruxelles
mon meilleur ami qui est marocain n'ose pas aller lui-même et seul dans ces quartiers
il y a plusieurs groupes violents
les africains,les magrebins,les turcs,les albanais,et les nouveaux arrivants de l'est
celà va du comportement en passant par les vols à la tire,à l'étalage,les vols dans les voitures,les vols avec violence,les car jacking,la drogue,la prostitutions les braquages
en ce qui concerne la justice,elle est impuissante par manque de financements adéquats,par le manque de place en prison ou dans les centres fermés pour les jeunes
il faut aussi savoir qu'en belgique,un détenu en prison(qui se plaignent de la surpopulation et de manquements aux droits de l'homme c'est un comble)ont 3 repas par jour,la tele,le sport,des formations professionelles,des assitances completes de soins de santé(il y a de plus en plus de sans abris qui n'ont meme pas à manger)enfin ils percoivent un salaire lorsqu'ils accomplissent certaines tâches au sein de la prison,une etude recente à recenser 110 nationalités differentes à l'intérieur des prisons dont + de 80% issus de toutes les origines d'imigrés
ont en est à des embuscades contre la police
la musique écoutée par ces jeunes est du rap aux paroles tres violentes
il y pas tres longtemps il y a eu sur la toile un rapeur d'origine marocaine et qui a la nationalité belge qui a realiser un clip où il faisait l'apologie de la violence et de la conduite extreme et où il dit je ni... la belgique et je retourne au maroc,le clip a été financé par la communauté française de belgique un comble
en realité je commence à me sentir tres mal a l'aise ici par rapport à cette violence
vécue au quotidien dans les rues et le metro Actualités internationales - Page 21 Icon_neutral j'ai bien peur qu'un jour cette violence
ne nous explose à la figure ou provoque une vague de colère qui engendrera aussi de la violence à l'encontre de la population imigrée

Dernière édition par thierrytigerfan le Sam 3 Avr 2010 - 1:32, édité 1 fois
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 21 Unbena10Actualités internationales - Page 21 Unbena13
Actualités internationales - Page 21 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 1:16

Aujourd'hui à Paris à homme de 52 ans a été pousser à l'arrivé d'un RER sur la ligne A. Apparemment il a été pousser puisque quelques minutes plus tôt il c'était pris la tête avec une bande de lascars de merde excuser moi ce terme, mais c'est à cause de personnes comme sa que nous autre, honnête citoyen d'origine x ou y en prenons plein la gueule.

C'est dégueulasse y'a pas de mot pour décrire de tel acte vomire

Actualités internationales - Page 21 Signat10
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 1:34

thierrytigerfan a écrit:
la musque écoutée par ces jeunes est du rap aux paroles tres violentes
il y pas tres longtemps il y a eu sur la toile un rapeur d'origine marocaine qui
a realiser un clip où il faisait l'apologie de la violence et de la conduite extreme
et où il dit je ni... la belgique et je retourne au maroc,le clip a été financé par
la communauté française de belgique un comble

en realité je commence à me sentir tres mal a l'aise ici par rapport à cette violence
vécue au quotidien dans les rues et le metro Actualités internationales - Page 21 Icon_neutral j'ai bien peur qu'un jour cette violence
ne nous explose à la figure
Je le savais bien, Thierry Twisted Evil Quand tu vois les jeunes péter les plombs, c'est au niveau de la culture qui leur est inculqué qu'il faut chercher le catalyseur de leur agressivité. Le chômage et l'exclusion existent maintenant partout dans le monde, pourtant les réactions différent d'un pays à l'autre. Pourquoi ? C'est dans les différentes cultures inculquées aux jeunes que se trouve la réponse.
Citation :
le clip a été financé par la communauté française de belgique un comble
C'est à ce niveau qu'il faut faire pression Wink Au lieu de concentrer toute l'attention sur ces jeunes, piège tendu et objectif réel de ceux qui financent cette culture, faire directement le procès des véritables salauds qui sont derrière tout ça Twisted Evil
Les gens ne doivent pas manifester leur colère seulement quand il y a des crimes spectaculaires comme ça, parce que c'est déjà trop tard, mais à la publication de chaque tube de Rap appelant à la violence, chaque jeu vidéo plein de violence, etc. Parce que c'est réagir pendant qu'il est encore temps et agir sur les causes mêmes de cette violence.
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 1:37

Fahed64 a écrit:
Aujourd'hui à Paris à homme de 52 ans a été pousser à l'arrivé d'un RER sur la ligne A. Apparemment il a été pousser puisque quelques minutes plus tôt il c'était pris la tête avec une bande de lascars de merde excuser moi ce terme, mais c'est à cause de personnes comme sa que nous autre, honnête citoyen d'origine x ou y en prenons plein la gueule.

C'est dégueulasse y'a pas de mot pour décrire de tel acte vomire

malheureusement celà devient la norme et ici je voudrais souligner que la crise le chomage ne sont pas les causes principales de celà mais bien l'absence des parents qui n'enseignent plus aux jeunes les valeurs celà est valable pour les imigrés mais aussi pour les europeens
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 1:44

Samyadams a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
la musque écoutée par ces jeunes est du rap aux paroles tres violentes
il y pas tres longtemps il y a eu sur la toile un rapeur d'origine marocaine qui
a realiser un clip où il faisait l'apologie de la violence et de la conduite extreme
et où il dit je ni... la belgique et je retourne au maroc,le clip a été financé par
la communauté française de belgique un comble

ne nous explose à la figure
Je le savais bien, Thierry Twisted Evil Quand tu vois les jeunes péter les plombs, c'est au niveau de la culture qui leur est inculqué qu'il faut chercher le catalyseur de leur agressivité. Le chômage et l'exclusion existent maintenant partout dans le monde, pourtant les réactions différent d'un pays à l'autre. Pourquoi ? C'est dans les différentes cultures inculquées aux jeunes que se trouve la réponse.
Citation :
le clip a été financé par la communauté française de belgique un comble
C'est à ce niveau qu'il faut faire pression Wink Au lieu de concentrer toute l'attention sur ces jeunes, piège tendu et objectif réel de ceux qui financent cette culture, faire directement le procès des véritables salauds qui sont derrière tout ça Twisted Evil
Les gens ne doivent pas manifester leur colère seulement quand il y a des crimes spectaculaires comme ça, parce que c'est déjà trop tard, mais à la publication de chaque tube de Rap appelant à la violence, chaque jeu vidéo plein de violence, etc. Parce que c'est réagir pendant qu'il est encore temps et agir sur les causes mêmes de cette violence.

celà t'explique pourquoi je souhaite pouvoir quitter mon pays pour le maroc où je me sens bien plus en sécurité que chez moi et pourtant quand je viens à oujda je sais que je dois faire attention mais pas comme en belgique etonnant non?
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 2:55

thierrytigerfan a écrit:
celà t'explique pourquoi je souhaite pouvoir quitter mon pays pour le maroc où je me sens bien plus en sécurité que chez moi et pourtant quand je viens à oujda je sais que je dois faire attention mais pas comme en belgique etonnant non?
Tu es le bienvenu, Thierry cheers Le jour ou tu auras envie de venir à Rabat, tu sais déjà qu'il y a un ami pour t'y accueillir Cool
Ici, ce n'est pas le paradis, mais ça évolue dans le bon sens, lentement, mais sûrement. Dans les régions du sud du Maroc, c'est littéralement le paradis, surtout pour des retraités. Ensoleillement garanti tout le long de l'année, belles plages, eaux poissonneuses, populations d'une culture très ouverte sur l'étranger et très hospitaliers et j'en passe sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 3:55

Citation :

La Russie propose d'aider le Venezuela à conquérir l'espace

CARACAS - Le Premier ministre russe Vladimir Poutine est venu
vendredi proposer à son allié, le Venezuela, de l'aider à développer
son industrie aérospatiale, lors de sa première visite à Caracas
destinée à renforcer la coopération énergétique et militaire entre les
deux pays."Nous
pourrions même installer ici un lanceur de satellites et une usine.
Nous le faisons déjà avec la Chine, mais la Russie nous offre le
soutien pour que le Venezuela développe sa propre industrie"
aérospatiale, a déclaré jeudi soir le président vénézuélien Hugo
Chavez, sans davantage de précisions.Cette annonce a suscité une
réaction ironique du porte-parole du département d'Etat des Etats-Unis,
qui entretiennent des relations tendues avec le gouvernement de gauche
radicale de M. Chavez.Rappelant que le Venezuela a décrété
exceptionnellement l'ensemble de la semaine sainte fériée "en raison de
pénuries d'énergie", Philip Crowley a suggéré que le gouvernement
Chavez "devrait peut-être avoir des priorités plus terrestres
qu'extraterrestres".
Le Venezuela est devenu un partenaire clé de
la Russie en Amérique latine, ancien pré carré des Etats-Unis où Moscou
essaie d'accroître sa présence.La Russie et le Venezuela ont
signé entre 2005 et 2007 douze contrats d'armement d'un montant de 4,4
milliards de dollars (3,3 milliards d'euros), pour l'achat par Caracas
d'avions de chasse Sukhoi, d'hélicoptères de transport de troupes et de
fusils d'assaut Kalachnikov.Le Venezuela a également obtenu
récemment un nouveau crédit russe de deux milliards de dollars pour
acquérir des blindés T72 et des systèmes antiaériens, provoquant
l'inquiétude des Etats-Unis."Nous continuons à développer le
secteur sécurité et défense. Ce vendredi nous allons continuer à
renforcer les accords. Certains sont déjà en application, d'autres sont
nouveaux. Nous allons réviser l'état d'avancement des projets pour
continuer à augmenter la capacité de défense du Venezuela", a indiqué
M. Chavez, qui agite régulièrement la menace d'une attaque américaine.L'énergie
est l'autre thème central des discussions entamées à huis clos vers
13H00 (17H30 GMT) au palais présidentiel de Miraflores.MM.
Chavez et Poutine doivent sceller la création d'une banque bi-nationale
chargée de financer une coentreprise d'exploration de pétrole et de gaz
au Venezuela, premier exportateur latino-américain de brut.Cette
société, détenue à 60% par le Venezuela et à 40% par un consortium
russe, espère produire jusqu'à 450.000 barils de pétrole par jour dans
le bloc six de la richissime réserve du bassin de l'Orénoque, dans
l'est du Venezuela.Jeudi, M. Chavez a aussi rappelé que son
gouvernement avait l'intention de "développer l'énergie atomique à des
fins pacifiques", un an et demi après avoir signé un accord en ce sens
avec le président russe Dimitri Medvedev lors d'une visite à Moscou."Nous
n'allons pas fabriquer de bombe atomique, mais nous allons développer
l'énergie nucléaire à des fins pacifiques. Nous devons préparer
l'après-pétrole", a-t-il précisé.M. Poutine devait aussi
discuter avec le président bolivien Evo Morales, proche allié de M.
Chavez, d'un crédit de 100 millions demandé par La Paz pour acheter de
l'équipement militaire à la Russie.

http://www.romandie.com/ats/news/100402212943.ukyqq2c7.asp
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 4:50

Samyadams a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
Tu es le bienvenu, Thierry cheers Le jour ou tu auras envie de venir à Rabat, tu sais déjà qu'il y a un ami pour t'y accueillir Cool
Ici, ce n'est pas le paradis, mais ça évolue dans le bon sens, lentement, mais sûrement. Dans les régions du sud du Maroc, c'est littéralement le paradis, surtout pour des retraités. Ensoleillement garanti tout le long de l'année, belles plages, eaux poissonneuses, populations d'une culture très ouverte sur l'étranger et très hospitaliers et j'en passe sunny

ah mais ça je le sais et Rabat est une belle ville il faut dire aussi que j'ai été acceuillis à el rhyad(du coté du margane)et puis j'ai ma deuxieme famille au maroc en fait je deviens de plus en plus marocain et de moins en moins belge lol Actualités internationales - Page 21 Lol Actualités internationales - Page 21 100591
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:09

Fahed64 a écrit:

C'est dégueulasse y'a pas de mot pour décrire de tel acte Actualités internationales - Page 21 750291

J'ai suivie cette affaire, mais pas l'épisode avec les jeunes Actualités internationales - Page 21 Icon_scratch
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:58

a la lecture de l'article posté par Alloudi, on se demande à quoi pensent mr Chavez
penurie energetique d'un coté(pour un pays producteur de petrole c'est un peu bizarre)
surarmement on peu craindre une course à l'armement dans la region,bref rien de bien rejouissant dans tout ça
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:35

La Carbon E7, la prochaine voiture de la police américaine :

Actualités internationales - Page 21 294555carbon_motors_e7_1
Actualités internationales - Page 21 627545carbon_motors_e7_3
Actualités internationales - Page 21 815266carbon_motors_e7_5

Actualités internationales - Page 21 Icon_cheers
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 21 Unbena20Actualités internationales - Page 21 Unbena22
Actualités internationales - Page 21 Unbena21

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:23

ah ca me rappel madmax..

thierrytigerfan a écrit:
a la lecture de l'article posté par Alloudi, on se demande à quoi pensent mr Chavez
penurie energetique d'un coté(pour un pays producteur de petrole c'est un peu bizarre)
surarmement on peu craindre une course à l'armement dans la region,bref rien de bien rejouissant dans tout ça

produire c´est bon,valoriser/raffiner est encore mieux
le maroc importe la totalité de son energie,et exporte en meme temps du raffiné(surplus)

y´a tellement de pays qui produisent,mais qui doivent importer leur produit encore raffiné,les exemples ne sont pas loin.. Arrow

Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 21 Unbena26Actualités internationales - Page 21 Unbena13
Actualités internationales - Page 21 Ambass10Actualités internationales - Page 21 Untitl10

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:35

Yakuza a écrit:

le maroc importe la totalité de son energie,et exporte en meme temps du raffiné(surplus)*

y´a tellement de pays qui produisent,mais qui doivent importer leur produit encore raffiné**,les exemples ne sont pas loin.. Arrow
* et d'ici quelques années, on va se transformer en un fournisseurs du gas naturelle aussi ( NWM Actualités internationales - Page 21 187320 )
** L'Iran en fait ...

Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:08

Yakuza a écrit:
ah ca me rappel madmax..

thierrytigerfan a écrit:

le maroc importe la totalité de son energie,et exporte en meme temps du raffiné(surplus)

y´a tellement de pays qui produisent,mais qui doivent importer leur produit encore raffiné,les exemples ne sont pas loin.. Arrow

ben au lieu d'acheter du matériel militaire ou de vouloir créer une industrie spatiale il ferait beaucoup mieux d'assurer le develloppement de son industrie petrolière
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:09

elle est magnifique cette voiture de police
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 0:56

Citation :
Crise alimentaire:aide du Maroc au Niger

AFP
04/04/2010 | Mise à jour : 23:27

Le Maroc a annoncé avoir
envoyé aujourd'hui au Niger une importante aide humanitaire pour
permettre à ce pays de faire face à une grave crise alimentaire, a-t-on
annoncé de source officielle à Rabat.

Cette aide composée de denrées alimentaires et de médicaments a été acheminée à la demande du roi Mohammed VI.
"Trois avions chargés d'aide humanitaire d'urgence ont quitté dimanche le Maroc à destination du Niger", selon la même source.

Le Maroc a exprimé à cette occasion sa solidarité avec ce pays.
Le Niger avait lancé en mars "un appel pressant" en vue d'un "soutien massif" de la communauté internationale face à la famine.

Quelque 58% des Nigériens font face à une insécurité alimentaire
"sévère ou modérée", avait indiqué à cette occasion Mahaladou Danda,
Premier ministre de la junte militaire, qui avait renversé l'ancien
président Mamadou Tandja le 18 février.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/04/97001-20100404FILWWW00208-crise-alimentaireaide-du-maroc-au-niger.php
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs

Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 2:14

Aujourd'hui le Senegal fêtait le cinquantenaire de son independance:
http://www.rfi.fr/contenu/20100403-fete-cinquantenaire-senegal-anniversaire-fete-grande-conviction
Une délégation marocaine y etait présente:
http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?idr=110&id=130936

Cela coïncide avec le retrait des troupes françaises et la fermeture des bases françaises au Senégal:
http://www.lefigaro.fr/international/2010/04/05/01003-20100405ARTFIG00008-l-adieu-aux-armes-des-francais-au-senegal-.php

Petite anecdote:
Sur Fr24, le reportage traitait simultanément les deux faits, avec comme musique de fond... La Marche Verte Actualités internationales - Page 21 Icon_mrg Actualités internationales - Page 21 Icon_mrg
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee

Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 21 Unbena10Actualités internationales - Page 21 Unbena26
Actualités internationales - Page 21 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:49

Le président polonais meurt dans un accident d'avion

Citation :
L'avion dans lequel se trouverait le président polonais Lech Kaczynski s'est écrasé à l'atterrissage, samedi à l'aéroport de Smolensk, dans l'ouest de la Russie. Cent trente-deux personnes à bord de l'avion ont péri dans l'accident. "Il n'y a pas de survivants dans la catastrophe", a indiqué le gouverneur Sergueï Antoufiev au téléphone à la chaîne de télévision Vesti-24.

Le président polonais Lech Kaczynski avec son épouse et des familles d'officiers polonais exécutés il y a soixante-dix ans par la police de Staline se dirigeait à Katyn, près de Smolensk, pour se recueillir sur leurs tombes. Le président de la Banque centrale de Pologne Slawomir Skrzypek, le vice-ministre des affaires étrangères Andrzej Kremer, le chef d'état-major polonais Franciszek Gagor et l'ancien président polonais en exil à Londres Ryszard Kaczorowski se trouvaient parmi les passagers du Tupolev 154.

En s'approchant de la piste d'atterrissage, "l'avion s'est accroché à des arbres, est tombé et s'est décomposé", a précisé M. Antoufiev. L'accident s'est produit à l'extrémité de la ville de Petchorsk de la région de Smolensk "dans la situation d'un fort brouillard", a précisé un responsable du département d'enquête du parquet, Vladimir Markin. Le président russe Dmitri Medvedev, "immédiatement informé" du crash, a dépêché le ministre des situations d'urgence Sergueï Choïgou sur les lieux du drame.

Reuters