Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Actualités internationales

Aller en bas 
+30
Leo Africanus
Inanç
thierrytigerfan
Mr.Jad
iznassen
Fox-One
RED BISHOP
Adam
TooNs
Nano
Northrop
reese
juba2
Viper
rafi
GlaivedeSion
BOUBOU
Proton
Seguleh I
FAMAS
MAATAWI
PGM
Fahed64
hanazakari
Cherokee
Yakuza
H3llF!R3
RadOne
Samyadams
Fremo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:56

Rappel du premier message :

Citation :
L'Iran travaille à miniaturiser sa bombe




L'AIEA somme Téhéran de s'expliquer sur des détonateurs à vocation militaire.




Actualités internationales - Page 24 Coeur-
Un
coin du voile se lève progressivement sur un document secret de
l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), dressant le bilan
des activités nucléaires clandestines supposées de l'Iran. Fruit de
près de sept ans d'investigations, ce texte jamais encore publié,
«annexe secrète» d'un rapport dévoilé le 28 août, constitue un
véritable dossier à charge contre le régime islamique, bien que jamais
jusqu'à présent les Nations unies n'aient affirmé avoir découvert
«l'arme du crime», celle qui tendrait à prouver que les ambitions
nucléaires de Téhéran dépassent largement du cadre civil avoué. Production de «Yellowcake»

D'après le quotidien britannique The Guardian, citant une source anonyme ayant eu accès au rapport, un pan de celui-ci serait consacré aux expériences dites de «miniaturisation» d'une arme nucléaire,
réalisées dans le cadre d'un mystérieux «programme 111». Les Iraniens
auraient ainsi procédé à des tests de détonateurs à très haute
intensité, pièces ultrasophistiquées et indispensables pour mener à
bien une explosion atomique. Cette technique, connue sous le nom de Two
point implosion («amorçage en deux points»), consiste à provoquer
simultanément deux détonations aux extrémités d'une ogive de forme
ovoïde, composée de deux demi-sphères abritant la matière fissile dont
le rapprochement par compression déclencherait la réaction en chaîne.
L'Iran a admis de telles expériences, les justifiant par une raison
civile. Tous les experts interrogés s'estiment curieux de connaître
cette raison, une telle application ne pouvant qu'avoir des finalités
militaires. L'AIEA aurait soumis au régime iranien une liste de
«questions en suspens», sans obtenir de réponses satisfaisantes. Depuis
qu'elle rassemble de troublants indices sur la face cachée du programme
nucléaire iranien, l'agence de Vienne désespère de pouvoir interroger
un savant en particulier, véritable clé de voûte de toutes les
activités clandestines de Téhéran en la matière : Mohsen Fakrizadeh. Il
aurait, d'après les services secrets occidentaux, durant de longues
années dirigé le «programme 111». À lui seul, il pourrait éclairer la
lanterne des inspecteurs de Vienne sur l'étendue réelle du programme
nucléaire iranien. Hélas pour l'AIEA, il reste hors de son atteinte. Ce
détail important de «l'annexe secrète» n'est pas nouveau, l'AIEA ayant
à plusieurs reprises ces dernières années indiqué avoir été informée de
l'existence du «programme 111», mais il ajoute une pierre à l'édifice
des services secrets européens, convaincus que l'Iran poursuit ses
efforts de «militarisation» de son programme nucléaire. Fin 2007, un
rapport controversé de leurs homologues américains concluait pourtant
que de tels efforts s'étaient probablement interrompus en 2003. Autre
source de préoccupation pour les experts de l'AIEA, les activités
minières de Téhéran semblent redoubler : d'après des photos satellites
prises en avril et octobre 2009, la mine d'uranium de Gchine et le
centre de Bandar Abbas, qui produit du yellowcake (la pâte jaune
d'uranium à partir de laquelle sont opérés la conversion puis
l'enrichissement du combustible) tourneraient désormais à plein régime.
Cette évolution inquiète l'agence atomique, car rien n'oblige
juridiquement l'Iran, qui n'a pas reconnu le protocole additionnel au
traité de non-prolifération, à autoriser l'accès des inspecteurs
nucléaires à Gchine et Bandar Abbas.

http://www.lefigaro.fr/international/2009/11/07/01003-20091107ARTFIG00217-l-iran-travaille-a-miniaturisersa-bombe-.php
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 24 Unbena24Actualités internationales - Page 24 Unbena23
Actualités internationales - Page 24 Unbena20

Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Avr - 1:20

peut être que "l'intégration" n'est qu'un beau rêve auquel vous avez innocemment cru ! quand il s'agit de s'engager à l'armée et de vous envoyer combattre là c'est "fraternité égalité" Actualités internationales - Page 24 Icon_big mais côté job et avantages là il faut rêver les rebeu
Hassan II l'avait prédit pourtant !il était contre l'idée de "l'intégration" qui trouvait inconcevable.
les responsables français se demandaient à l'époque sur la possibilité d'intégrer la communauté maghrébine ou les retraités doivent songer rentrer à la mère patrie
Wink

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24819
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 24 Unbena10Actualités internationales - Page 24 Unbena13
Actualités internationales - Page 24 Unbena15

Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Avr - 1:26

L'intégration est un mot pour désigner les étrangers venant s'installer en France. Hors pour mon cas et ceux de millions de maghrebins nous sommes français pas par intégration mais parce que nous sommes tout autant légitime voir plus que certain français dit "de souche".

Aujourd'hui ce que nous demandons, c'est pas l'intégration, mais d'être considérés comme des citoyens comme les autres ayant les même droit, les même devoirs et surtout les mêmes chances.
Sa prendra du temps, c'est un combat long mais on va y arrivé, et on y arrivera sans perdre notre identité culturelle et religieuse inchallah Twisted Evil.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités internationales - Page 24 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 24 Unbena31Actualités internationales - Page 24 Ambass10
Actualités internationales - Page 24 Medail10Actualités internationales - Page 24 Unbena15

Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Avr - 10:18

Citation :
L'Iran propose de désarmer les puissances atomiques

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a suggéré samedi la création d'un «organe international indépendant» pour contrôler le désarmement, en ouverture d'une conférence sur le nucléaire à Téhéran.
Actualités internationales - Page 24 Coeur-
Accusée de se doter de l'arme atomique, menacée de sanctions, l'Iran se rêve en gendarme du nucléaire mondial. Samedi matin, en ouverture d'une conférence sur la non-prolifération qui se tiendra durant deux jours à Téhéran, Mahmoud Ahmadinejad a proposé la création d'un «organe international indépendant, disposant de pleins pouvoirs donnés par l'Assemblée générale de l'ONU» chargé de superviser le désarmement des pays dotés de l'arme atomique. Le président iranien a également proposé que «les Etats ayant l'arme nucléaire, ceux l'ayant utilisée ou ceux ayant menacé de l'utiliser» soient «suspendus de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), et particulièrement les Etats-Unis».
Selon lui, une révision du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) doit être «effectuée par les pays indépendants ne possédant pas d'armes nucléaires. La présence des pays possédant l'arme nucléaire, particulièrement les Etats-Unis, empêche l'élaboration d'une traité équitable». Pour Mahmoud Ahmadinejad le droit de veto des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU, est «antidémocratique, injuste et inhumain». Ce droit «devrait soit être annulé, soit, si certains insistent pour le conserver, être étendu à certains pays d'Amérique latine, d'Asie, d'Afrique et d'Europe afin de réduire ses effets négatifs».

«Criminel atomique»

Si l'Iran affiche une telle détermination sur la question, c'est qu'elle n'envisage officiellement toujours pas de se doter de l'arme atomique. L'enrichissement de l'uranium et le programme nucléaire auraient ainsi des visées purement civiles. Juste avant l'allocution du président iranien, le guide suprême, Ali Khamenei, a réaffirmé que «l'utilisation des armes nucléaires est interdite par l'islam («haram»)». «Seul le gouvernement américain a commis un crime nucléaire. Le seul criminel atomique du monde ment en se présentant lui-même comme opposé à la prolifération, alors qu'il n'a pris aucune mesure sérieuse dans ce domaine», a-t-il dit.
La conférence, à laquelle les pays occidentaux ne sont pas présents, doit discuter pendant deux jours du «désarmement nucléaire, de la non-prolifération et de l'utilisation de la technologie nucléaire à des fins pacifiques», selon les autorités iraniennes. Elle réunit huit chefs de diplomatie (Irak, Syrie, Liban, Oman, Arménie, Turkménistan, Centrafrique et Swaziland) ainsi que des vice-ministres de Russie, du Qatar, des Emirats arabes unis et un «assistant spécial du ministre chinois des Affaires étrangères», selon les Affaires étrangères. Le président de l'Organisation de la conférence islamique (OCI) Ekmeleddin Ihsanoglu et des représentants de l'AIEA et de l'ONU sont également présents.
http://www.lefigaro.fr/international/2010/04/17/01003-20100417ARTFIG00431-l-iran-propose-de-desarmer-les-puissances-atomiques-.php

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:50

Un banquier britannique vole 315000£ et est reçoit une sanction de 1£

Darren Pease a été le gestionnaire de fonds de bienfaisance d'une nièce handicapée. Il a détourné tout l'argent sur les produits informatiques, des bijoux et voyage. Le tribunal l'a condamné à ne payer 1 livre de amende. finalemtent c'est la banque qui l'employait, qui arendu l'argent à la jeune fille


http://www.dailymail.co.uk/news/article-1266498/Uncle-stole-315-000-disabled-nieces-charity-fund-ordered-pay-just-1.html
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 24 Unbena24Actualités internationales - Page 24 Untitl10
Actualités internationales - Page 24 Unbena13

Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:01

Citation :
Bonsoir Thierry,

Bien que suivant ce forum depuis longtemps, je dois t'avouer que c'est ta réaction qui à déclenché mon envie de m'inscrire sur ce forum.

(le vouvoiement ayant été perdu à Bruxelles, je me permets te tutoyer) tu es bien le seul à considérer que ces jeunes soient Belges. et je t'en remercie!

Pour en revenir à la communauté et son silence , le fonctionnaire que tu es , sait pertinemment quels sont les tracasseries , dédains etc... que cette communauté subit parfois...Je fais confiance à ton équité pour savoir que chaque "Zouf" ou "Marlouf" en Belgique est perçu soit comme un chômeur, délinquant ou profiteur du CPAS en puissance jusqu'à preuve du contraire. Lorsque le contraire existe, on ne l'imagine pas d'ailleurs et on préfère s'en tenir aux catégories précédentes. Dans ces conditions, il est difficile de demander l'adhésion d'une communauté que l'on pointe du doigt à chaque fait-divers. Que cela soit justifié ou non d'ailleurs.

Dans cette hiérarchie Belge qui place le flamand devant le wallon, l'Européen devant l'Asiatique , le turc devant les Congolais. La communauté marocaine à bien compris sa place et je pense qu'elle s'y tient. A mon avis, Ce qu'elle n'accepte pas , c'est d'être constamment stigmatisé au bénéfice d'autres communautés qui n'en sont pas moins criminogènes. Par identification, cela peut générer des émeutes de la part d'ados en mal de reconnaissance dans des quartiers pareils mais cela génère surtout un désengagement civique de cette communauté qui arrange aussi.


Salham a vous messieurs
je vai tenté de répondre aux post c'est pas facile

d'abord il est vrais que le vouvoyement et la respect sont des denrées rare et pas seulement en Belgique mais en occident en général, bien que tres pointilleux sur ces marques du respect et de la politesse, je ne suis pas un col monté rigide et j'apprécie
ce forum justement pour le respect et la discipline qui y règne, de là a me vouvoyer c'est un peu genant pour moi puisque la convivialité est une chose impotante aussi et la barriere de l'age ou de l'origine m'indifere donc pour tout ceux qui le veulent Thierry me convient tres bien (Fahed, ça m'amuse quand tu m'appelles mr le gawouri Actualités internationales - Page 24 Lol )
bien, plus sérieusement,le fonctionaire que je suis est parfaitement au courant des tracasseries dont sont victimes les immigrés en géneral et les maghrebins en particulier,
personnelement je n'utilse pas le terme de zouf ou de marlouf, je prefere nettement utiliser le terme de "roloto"(a force de frequenter des marocains voilà où on en arrive Actualités internationales - Page 24 Lol )cette communauté qui il est vrais est considérée comme "aux corchets de l'état"
est une idée totalement fausse,pour 2 raisons principales, d'abord parce que la majorité travaille,ensuite parce que les belges ralent de ce qu'obtiennent les immigrés,mais à ce sujet je ne peu donner raison aux belges,pourquoi? parce que les immigrés se renseignent,apprenent,et utilise au mieux le système,alors que le belge est trop fainéant pour faire tout celà,c'est une réalité ue j'ai beaucoup de plaisr à servir aux gens qui se plaignent de celà et là je donne raison aux immigrés.
la communauté marocaine connait bien sa place c'est un fait, elle est stigmatisée parce que la presse et les rumeurs pointent plus souvent les maghrebins que les autres commuanuté,et bien souvent les "basanés"(excuse moi du terme) sont tout autant espagnol,roumains ou autres
maintenant il faut aussi etre clair, lorsque tu te promenes à City 2,rue neuve,par exemple,les groupes de jeunes sont tres present et tres visibles,de là la generalité et l'amalgame qui est fait celà inquiete celà fais peur de voir ces jeunes agressifs ou turbulents,bruyants, tres impolis,j'habite st josse je le vis quotidienement.
en ce qui concerne les emeutes, oui bon là je suis plutot septique, pour moi ces jeunes que leurs partents ont laissé à l'abandon sans vraie éducation ont plutot tendance à prendre comme modèle les casseurs et les malfrats,ils en font leurs idoles et lorsque une de leurs idole est abattue ben ils se vengent ou croient se venger en faisant des émeutes
c'est là que je pointe du doigt l'inertie de la communauté et de son désengagement civique, c'est dangereux et c'est accepter de continuer à etre stigmatisé
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 24 Unbena24Actualités internationales - Page 24 Untitl10
Actualités internationales - Page 24 Unbena13

Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:17

Agouram a écrit:
Fahed64 a écrit:
J'ai une question pour Mr le gaouri et notre ami Agouram, est ce quand Belgique l'Islam est aussi violemment pointé du doigt quand France ou alors est ce juste une communauté particulière qui est pointé du doigt?

Violemment? à mon avis non. Il subit les même suspicions et attention que dans d'autres pays occidentaux mais pas avec la théâtralité et dramatisation d'un débat sur l'identité national par exemple.
Quelques affaires marginales de port de foulard sur le lieu de travail sont portées devant la justice. une volonté d'interdire la burqa est apparu il y a quelque temps avec une proposition de loi mais je ne sais pas si elle a été adopté ou non. mais pas plus. La Belgique est un état neutre au niveau des religions du livre même si jusqu'à récemment l'archevêque de Bruxelles avait un ordre protocolaire plus important que celui du premier ministre par exemple.
Quant à la communauté, toutes mes félicitations, nous avons remporté le palmarès en matière de contrôle policier. le rapport est téléchargeable sur le site d'Eurostat pour ceux que ca intéresse.

ici en Belgique, la religion musulmane n'est pas plus attaquée qu'une autre religion,n'oublions pas que la religion musulmane est une religion reconue par la loi
le syndrome du 11 septembre à réveille la méfiance mais aussi certaints imam beaucoup trop virulent et beaucoup trop intégristes.
en ce qui concerne le port du voile,certaines le mettent par conviction,d'autres par obligations d'autres encore par traditions,personellement le port du voile ne me dérangent pas lorsqu'il est porté dans le respect de la religion,tu dois le savoir aussi bien que moi Agouram,le port du voile est en partie(ce n'est pas une majorité,je le précise)porté par defit,pour dérangé,pourquoi dis je celà? certaines filles qui portent le voile sont habillées d'une façon peu musulmane,pantallons serrés,blouse etroite etc, il y a aussi quand ont les entends parlés un décrochage entre le port du voile et leurs éducations, la religion,et ça , ca me derange mais pas au point de stigmatisé.
Quand à la Burqua et le Hijab, il y a une loi qui existe deja et qui interdit d'avoir le visage couvert,le récent attentat au pakistan démontre bien la nécéssité d'interdire ces tenues qui en fin de compte sont plus des tenues traditionelles que religieuses
quand aux controles policiers dont sont l'objet les jeunes de la communautés ben oui, c'est une réalité due encore une fois au mauvais comportements d'une minorité c'est triste c'est dérangeant c'est humiliant pour la majorité
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 24 Unbena24Actualités internationales - Page 24 Untitl10
Actualités internationales - Page 24 Unbena13

Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:31

Agouram a écrit:
Fahed64 a écrit:
Et au niveau de l'integration dans le monde du travail ou en est la communauté marocaine en Belgique. Par la je veux dire quel est le pourcentage de cadre, de médecin, d'ingénieur etc... sa joue aussi sur les conditions sociales et donc par ricoché sur l'intégration au sein de la société

L'intégration dans le monde du travail se fait par le bas. il y a un tel niveau de décrochage et d'échec scolaire dans cette communauté que seul les emplois peu qualifiés leurs sont possibles. En gros, les filles réussissent mieux que les garçons. mais les contraintes culturelles font quelle ne s'émancipe que difficilement et par conséquent cette communauté se verra représenter dans une catégorie socio-professionelle plus proche de l'ouvrier que de l'artisan. Je n'ai pas de chiffre precis en tête, (peut être 80/20%) mais je parierais ma chemise que les pourcentages dans les métiers que tu as cités comprennent peu de marocains en comparaison avec d'autres communautés. Pour te donner une idée, en Belgique ( régime linguistique oblige) le cadre est plutôt bien né, flamand de préférence et par définition ayant un niveau d'éducation ou de contacts élevé. Le médecin aussi , à la différence qu'il n'est pas toujours soumis à un diktat linguistique. l'ingénieur idem tant qu'il n'a pas de contact avec les clients. Si dans ces catégories tu trouves des personnes portant des noms à consonances marocaines, il y a de fortes chances que ce soit un ancien étudiant étranger , en l'occurrence marocain, qui a pris attache ici.

ce que tu ecris est vrais Agouram,mais je nuance un peu,soyons encore une fois bien réaliste et honnête, tu es un garçon bien élevé, intelligent, a qui le dois tu?
selon toute logique grace à tes parents,grace aussi à ta volonté de t'instruire de vivre dans le respect de toi même, de tes parents, de la société.
es ce que c'est le cas de tous?
pour moi la réponse est clairement non
c'est là que je pointe les parents,de tous ces jeunes en décrochages qu'il soit scolaire ou autres,ces parents là non pas inculqués les notions de respect, de travail, de fierté,je n'accepte pas non plus le concept du socialement faible,dans les belges il y a aussi des gens faible socialement et j'en connais,c'est pas pour autant que les enfants sont en decrochage,je dirais meme que les decrocages sont plus souvent dans les milieux aisés
donc cette notion sociale me parait etre un faux argument, je connais bon nombre de famille marocaine a faible revenu, mais il y règne la volonté des parents de voir leurs enfants vivrent autrement qu'eux de là un enseignement de la culture,de la religion,des valeurs et du travail, le résultat est que ces enfants là, tirés par le haut et suivis par les parents arrivent bien souvent et dans la majorités a des emplois à une vie bien meilleure
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 24 Unbena24Actualités internationales - Page 24 Untitl10
Actualités internationales - Page 24 Unbena13

Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:35

Citation :

84% des vols européens cloués au sol dimanche

Le nuage de cendres volcaniques actuellement dans le ciel européen devrait clouer au sol 84% des vols prévus ce dimanche sur le Vieux continent, a indiqué l'organe européen de sécurité aérienne, Eurocontrol. Ce nombre de vols annulés est le plus important depuis le début des perturbations, jeudi dernier.

Selon Eurocontrol, seuls 4.000 des 25.000 vols prévus ce dimanche devraient être assurés en raison du nuage de cendres volcaniques en provenance d'Islande.

Samedi, le nombre de vols annulés s'était chiffré à 78,4%, contre 59,2% vendredi, et 27,1% jeudi, selon l'organe européen.

Les vols sont interdits dans 24 pays européens, mais se poursuivent dans les pays méridionaux, comme certaines parties de l'Espagne, le Portugal, les Balkans, l'Italie, la Bulgarie, la Grèce et la Turquie. (belga)

18/04/10 14h57
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 24 Unbena24Actualités internationales - Page 24 Untitl10
Actualités internationales - Page 24 Unbena13

Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:36

Citation :

La Pologne, la Roumanie et la Bulgarie permettent le survol

La Roumanie et la Bulgarie ont rouvert leur espace aérien dimanche, mais seulement pour les avions survolant leur territoire.

Le président russe Dmitri Medvedev a quitté Moscou dimanche par avion pour se rendre aux obsèques de son homologue polonais Lech Kaczynski à Cracovie (sud), alors que la plupart des hôtes de marque, dont le président américain Barack Obama, ont annulé leur déplacement.

"Les avions qui traversent la Roumanie ont un droit de survol à partir de 12H00", à une altitude supérieure à 8.000 mètres, a déclaré le Premier ministre Emil Boc à l'issue d'une réunion du comité gouvernemental pour les situations d'urgence. "Dans ces conditions nous espérons que demain, à partir de 12H00, nous pourrons rouvrir le trafic aérien au moins pour certains aéroports de Roumanie", a-t-il précisé.

L'espace aérien bulgare,qui avait été totalement fermé dimanche matin, est lui aussi ouvert depuis 11h30 pour les vols à une altitude supérieure à 8.000 m.

La Croatie et la Bosnie Herzégovine ont également décidé dimanche de rouvrir partiellement leur espace aérien. (belga)

18/04/10 14h21
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 24 Unbena24Actualités internationales - Page 24 Untitl10
Actualités internationales - Page 24 Unbena13

Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:37

Citation :

La science aurait dû limiter très nettement le chaos aérien

De meilleurs outils scientifiques auraient certainement permis de réduire très nettement le chaos aérien lié à l'éruption du volcan Eyjafjöll en Islande en limitant l'application du principe de précaution, a estimé dimanche un scientifique islandais.

"Ce n'est pas parce que l'espace aérien est fermé à cause d'un nuage de cendres qu'il y a effectivement de la cendre dans l'air dans toutes ces zones", a déclaré à l'AFP le géophysicien Magnus Tumi Gudmundsson.

"On applique actuellement des normes de sécurité très élevées", a-t-il souligné en considérant qu'un "gros travail était nécessaire pour améliorer les outils de modélisation" utilisés pour tenter de prévoir comment les cendres se dispersent.

"Si vous avez de meilleures données, vous pouvez très nettement baisser les restrictions (...) peut-être jusqu'à un quart des fermetures observées aujourd'hui", a-t-il dit.

Dimanche, une trentaine de pays européens avaient fermé entièrement ou partiellement leur espace aérien en raison du danger représenté par le nuage de cendres émis par l'Eyjafjöll depuis mercredi et qui s'étend désormais du cercle polaire arctique à la Méditerranée et de l'Espagne à la Russie.

Les autorités du trafic aérien justifient leur décision de fermer les espaces aériens par le danger que représentent les cendres émises pour les moteurs des avions qui tenteraient de traverser le nuage. (belga)

18/04/10 13h43
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 24 Unbena24Actualités internationales - Page 24 Untitl10
Actualités internationales - Page 24 Unbena13

Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:38

Citation :

L'Union européenne se réunit lundi

La Commission européenne et certains représentants d'Etats-membres de l'Union européenne se réunissent lundi midi à propos de l'interdiction de vol décrétée en raison d'un nuage volcanique en provenance d'Islande, a-t-on appris auprès du cabinet du secrétaire d'Etat à la Mobilité Etienne Schouppe.La Commission organise lundi midi une vidéoconférence afin de faire un état des lieux.

Il sera notamment question des demandes d'indemnisation des voyagistes et compagnies aériennes. Brussels Airlines et Thomas Cook ont introduit des demandes d'indemnisation auprès du gouvernement fédéral. Selon Etienne Schouppe, il est "évident" que les compagnies ne pourront supporter l'ensemble des coûts.

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a chargé le Commissaire au Transport Siim Kallas de réunir un groupe de travail. (belga)

18/04/10 13h24
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 24 Unbena24Actualités internationales - Page 24 Untitl10
Actualités internationales - Page 24 Unbena13

Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:39

Citation :

La dangerosité du nuage de cendres en questions


var id2 = '0.08939634345281888';
Actualités internationales - Page 24 Media_xl_3660459
Plusieurs pays mènent actuellement des vols d'essai pour mesurer l'impact réel des cendres du volcan islandais sur les avions et s'assurer de l'utilité de la fermeture quasi-complète de l'espace aérien européen.

Voici un tour d'horizon des interrogations autour de la dangerosité effective de ces cendres:

A quoi servent les vols d'essai menés en Europe?
Le but premier était de permettre aux compagnies de repositionner leurs avions sur les bons aéroports, d'où ils avaient été déroutés depuis la fermeture partielle de l'espace aérien européen. Mais les compagnies, qui perdent chaque jour quelque 200 millions de dollars selon une estimation de l'Association internationale des transporteurs aériens, en ont profité pour mesurer l'impact réel sur les avions des cendres dans le ciel européen. Elles n'ont pas causé de dégâts lors de ces vols, selon les premiers retours d'expérience.

Des vols spéciaux ont depuis été spécialement organisés pour évaluer la situation. La France en a ainsi mené dimanche pour "réunir des éléments permettant d'améliorer les connaissances de l?impact du nuage de cendres sur l'avion".

Les cendres volcaniques sont-elles vraiment dangereuses pour les avions?
Il y a bien un risque réel si l'avion se trouve au centre d'une zone où elles sont très concentrées, maintiennent les experts. Le premier risque est une pollution de la cabine au travers du système de conditionnement d'air. Il peut y avoir aussi "une abrasion de la glace du cockpit et donc un manque de visibilité du pilote", explique Erick Derivry, du Syndicat national des pilotes de ligne français (SNPL). Mais le plus gros danger est celui qui pèse sur les moteurs.

L'ingestion de cendre "peut amener une perte de poussée ou une extinction des moteurs", souligne M. Derivry. En 1982, un Boeing 747 de la British Airways avait ainsi vu ses quatre réacteurs s'éteindre au-dessus de l'Indonésie. Reste que le SNPL réclame des "éléments concrets" pour fonder l'interdiction actuelle de vol. Deux compagnies allemandes, Lufthansa et Air Berlin, ont également critiqué l'absence de calcul de la concentration de cendres volcaniques dans l'air.

Le risque a-t-il été surévalué?

Selon les experts, seule la mesure du niveau de concentration de cendres dans le ciel européen permettra de dire si le danger est réel. "Les cas les plus significatifs de dommages causés par de la cendre se sont produits dans des zones où cette cendre était très concentrée. Il n'est pas facile de dire pour l'instant si un court-courrier entre Munich et Düsseldorf, par exemple, rencontrera assez de cendres pour que cela devienne un problème", souligne David Kaminski-Morrow, expert de la revue britannique Flight. Il faut "analyser ce qui se passe effectivement dans l'atmosphère" pour savoir si le danger est bien réel, selon M. Derivry.

Peut-on, en attendant la reprise normal du trafic, faire voler les avions à basse altitude sur de courtes distances?

Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau a évoqué la possibilité de faire voler certains vols commerciaux à basse altitude, sous le nuage de cendres, "en particulier des vols à courte distance" en Europe. Mais cela suppose une dérogation aux règles habituelles de vol à haute altitude pour des questions de bruit et de pollution, a-t-il souligné. Et pose des problèmes techniques.

"C'est possible, mais ça n'est pas idéal parce que les avions à réaction ne fonctionnent pas aussi bien à basse altitude. Ils brûlent alors beaucoup de kérosène et ça coûte cher", souligne David Kaminski-Morrow, qui ne juge "pas réaliste d'envisager de faire refonctionner le système aérien sur cette base". (afp)


18/04/10 15h53
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 24 Unbena24Actualités internationales - Page 24 Untitl10
Actualités internationales - Page 24 Unbena13

Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:40

Citation :

Schouppe n'exclut pas une semaine complète de blocage


var id2 = '0.9462605708981595';
Actualités internationales - Page 24 Media_xl_3660319
Le secrétaire d'Etat à la Mobilité Etienne Schouppe a indiqué dimanche sur la Une (RTBF) qu'en fonction des dernières prévisions météorologiques, l'espace aérien pourrait encore être fermé durant une "semaine complète". En vertu de tests effectués par la Lufthansa et KLM et de l'annonce de vents d'ouest cette nuit, "certains vols pourraient cependant être autorisés" dans les prochaines heures "si les conditions de sécurité sont réunies".

En vertu des dernières prévisions météorologiques, l'espace aérien est fermé jusque dimanche 20 heures en raison du nuage volcanique en provenance d'Islande. La fermeture de l'espace aérien pourrait être prolongée jusque lundi 8 heures.

"Les prévisions météorologiques à moyen terme ne sont pas bonnes du tout", a indiqué Etienne Schouppe. Ce dernier attend les résultats de nouvelles prévisions ainsi que les conclusions de tests réalisés par les compagnies allemande et néerlandaise. Mais le fait que ces compagnies ont réitéré dimanche des tests effectués samedi fait dire à M. Schouppe que ceux-ci ne sont pas encore concluants.

Quant à une éventuelle indemnisation des compagnies pénalisées par la fermeture de l'espace aérien, M. Schouppe a souligné que le problème est européen. C'est donc la Commission qui doit s'en saisir, a-t-i précisé. (belga)

18/04/10 13h19
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 24 Unbena24Actualités internationales - Page 24 Untitl10
Actualités internationales - Page 24 Unbena13

Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:41

Citation :

Bruxelles cherche à faire ouvrir quelques routes


var id2 = '0.0830292476243194';
Actualités internationales - Page 24 Media_xl_3660471
Sous la pression des compagnies aériennes menacées d'asphyxie par quatre jours de paralysie du trafic, la Commission européenne cherche à faire ouvrir quelques routes en Europe dès le début de la semaine prochaine.

"Le commissaire Siim Kallas (Transports) est en contact avec Eurocontrol et avec les autorités des Etats membres pour examiner les options possibles pour autoriser quelques vols", a annoncé à l'AFP sa porte-parole Helen Kearns. Le ministre français des Transports Jean Louis Borloo a pour sa part annoncé qu'une décision serait prise au niveau européen lundi ou mardi de faire voler des avions. "Ce sera une décision politique, européenne et internationale, de faire voler des avions, pilotés par des volontaires. Cela ne se fera pas avant lundi ou mardi", a-t-il précisé à l'hebdomadaire Le Journal du Dimanche.

Les autorités belges ont confirmé cette intention. "Certains vols pourraient être autorisés dans les prochaines heures, si les conditions de sécurité sont réunies", a annoncé le secrétaire d'Etat à la Mobilité Etienne Schouppe. Il pourrait y avoir une fenêtre pour effectuer quelques vols lundi et mardi, a indiqué à l'AFP son porte-parole. "Mais la sécurité prime avant tout et si la science dit que les espaces aériens doivent rester fermés, alors ils resteront fermés", a insisté la porte-parole de la Commission.

La plupart des pays de l'UE ont été contraints de fermer leurs espaces aériens depuis jeudi à cause du passage d'un nuage de cendres provoqué par l'éruption du volcan Eyjafjöll en Islande, et seuls ceux du sud de l'UE permettent encore aux avions de voler. Mais les prévisions sont pessimistes. Le volcan vomit toujours ses cendres et l'Institut Royal de Météorologie appréhende l'arrivée d'un nouveau nuage sur la Belgique dès mardi. M. Schouppe n'a d'ailleurs pas exclu d'être contraint de fermer l'espace aérien du Royaume pendant une semaine supplémentaire.

Plusieurs compagnies comme la scandinave SAS ou British Airways ont décidé d'annuler tous leurs vols prévus lundi. Les décisions concernant l'espace aérien relèvent des seules autorités nationales et l'Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne (Eurocontrol) centralise toutes les données, car les plans de vols des avions lui sont soumis.

"Tout le monde cherche la reprise des vols", a confié à l'AFP le porte-parole de M. Schouppe. Les compagnies aériennes néerlandaise KLM et allemande Lufthansa ont effectué des tests pour mesurer l'impact sur leurs avions d'un passage dans le nuage de cendres. M. Schouppe attend les résultats pour se prononcer sur une ouverture de l'espace aérien belge. "La situation devient intenable pour les compagnies aériennes et pour leurs passagers bloqués à l'étranger", a confié à l'AFP un responsable européen sous couvert de l'anonymat. "Si le trafic aérien ne reprend pas la semaine prochaine, certains compagnies vont avoir d'énormes difficultés et la Commission devra alors examiner la possibilité d'autoriser des aides d'Etat en raison de ces circonstances exceptionnelles", a-t-il ajouté. Selon Paul Charles, un expert britannique du groupe international Lewis PR, les quatre jours de paralysie du trafic aérien ont coûté un milliard de livres à l'industrie du voyage européenne".

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a pris la mesure du problème et a promis dimanche des "réponses appropriées". "Le nuage de cendres volcaniques a provoqué une situation sans précédent", a-t-il souligné. "J'ai demandé au vice-président Siim Kallas (Transports) de se mettre en contact avec la présidence espagnole afin d'organiser une réunion d'urgence des ministres des Transports, ou une vidéo-conférence". La présidence espagnole a annoncé dimanche après-midi qu'une réunion extraordinaire des ministres des Transports de l'UE était prévue lundi. (afp)


18/04/10 16h27
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 24 Unbena24Actualités internationales - Page 24 Untitl10
Actualités internationales - Page 24 Unbena13

Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:42

Citation :

Deux internationaux français entendus dans une affaire de proxénétisme


var id2 = '0.3409118672831255';
Actualités internationales - Page 24 Media_xl_3660350
(illustration)
Deux joueurs de l'équipe de France de football ont été récemment entendus comme témoins par la police dans une affaire de proxénétisme sur mineure, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

Ces deux joueurs, dont les identités n'ont pas été précisées, ont été récemment entendus comme témoins par les enquêteurs, sur commission rogatoire du juge d'instruction parisien Yves Dando, selon cette source, confirmant une information de M6.

Le juge enquête sur une boîte de nuit parisienne soupçonnée d'employer des prostituées et fréquentée par certains internationaux français. L'un de ces joueurs aurait admis devant les enquêteurs avoir eu une relation suivie avec une prostituée, sans savoir qu'elle était mineure.

Selon L'Equipe, un troisième joueur de l'équipe de France pourrait être à son tour entendu dans les semaines à venir, à moins de deux mois du début de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud. "Il n'y a pas de réaction à avoir sur une affaire de ce genre", a dit à l'AFP le président de la Fédération française de football (FFF), Jean-Pierre Escalettes. "Une enquête est en cours dont je n'ai aucun détail. A l'heure actuelle, aucun commentaire n'est possible", a-t-il ajouté. (afp)
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 24 Unbena24Actualités internationales - Page 24 Unbena25
Actualités internationales - Page 24 Unbena21Actualités internationales - Page 24 Unbena26
Actualités internationales - Page 24 Unbena27Actualités internationales - Page 24 Unbena20

Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:30

Citation :
Eyjafjöll: activité volcanique en baisse (experts)
Actualités internationales - Page 24 18650011
L'activité du volcan islandais Eyjafjöll, dont l'éruption a cloué au sol une bonne part des avions européens, a notablement baissé, a annoncé lundi le Service géophysique islandais.
Selon le service, dimanche matin aucune émission de cendres volcaniques dans l'atmosphère n'a été enregistrée. D'autre part leur radar situé près de la ville de Keflavik n'a capté aucune éjection de magma.
"Actuellement l'éruption a sensiblement diminué. Le volume de rejet de cendres dans l'atmosphère a notablement baissé", a indiqué Bryndis Brandsdottir, sismologue au département de géophysique de l'Université d'Islande, cité par les médias étrangers.
Le nuage de cendres crachées par l'Eyjafjöll depuis le 14 avril se propage sur tout le continent européen et a déjà paralysé le trafic aérien dans de nombreux pays. Les nuages de cendres volcaniques qui contiennent de fines particules abrasives de roche sont dangereux pour les avions
RIA Novosti

_________________
Actualités internationales - Page 24 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités internationales - Page 24 Star3
Actualités internationales - Page 24 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 24 Unbena24Actualités internationales - Page 24 Unbena25
Actualités internationales - Page 24 Unbena21Actualités internationales - Page 24 Unbena26
Actualités internationales - Page 24 Unbena27Actualités internationales - Page 24 Unbena20

Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:34

Citation :
Missiles iraniens: l'OTAN constate une menace croissance (Rasmussen)
Les pays membres de l'OTAN se sentent de plus en plus menacés par une possible frappe de missiles iraniens, a déclaré lundi aux journalistes le secrétaire général de l'Alliance Anders Fogh Rasmussen.

"Les alliés se sentent de plus en plus menacés par une attaque de missiles, notamment en provenance de l'Iran", a annoncé le haut responsable otanien.

M.Rasmussen a souhaité qu'au cours du prochain sommet de l'OTAN à Lisbonne, prévu en novembre, le projet de la création du bouclier anti-missile européen obtienne le statut de "mission otanienne" prioritaire.

Il a ajouté par ailleurs, qu'une participation russe à ce projet "permettrait de créer une véritable architecture de sécurité européenne".
RIA Novosti

_________________
Actualités internationales - Page 24 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités internationales - Page 24 Star3
Actualités internationales - Page 24 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 24 Unbena20Actualités internationales - Page 24 Unbena22
Actualités internationales - Page 24 Unbena21

Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:53

le 2eme volcan islandais vient de se manifester,un grand nuage..

_________________
Actualités internationales - Page 24 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 24 Ambass10Actualités internationales - Page 24 Unbena24
Actualités internationales - Page 24 Cheval11

Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:13

Tu nous diras de quelle couleur est le nuage du géant grand frère, tu va le voir passer avant nous Actualités internationales - Page 24 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 24 Unbena24Actualités internationales - Page 24 Untitl10
Actualités internationales - Page 24 Unbena13

Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:24

l'impact economique du nuage de cendres

dans une déclaration le président de Air France et Klm à avancé le chiffre de 150 millions d'euros par jour pour toutes les compagnies d'aviation opérant sur l'europe dont 35 millions rien que pour le groupe Air France KLM
vu sur infos télévisée RTBF/RTL-TVI
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 24 Unbena24Actualités internationales - Page 24 Untitl10
Actualités internationales - Page 24 Unbena13

Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:49

Citation :

Deux agents agressés par 50 personnes à Rogier


var id2 = '0.531974347908809';
Actualités internationales - Page 24 Media_xl_3662446
Deux agents de la police fédérale du métro ont été agressés lundi soir vers 17h sur un des quais de la station de métro par de très nombreux jeunes gens. L'agression, dont s'est ému un sénateur CD&V, a été confirmée par la police fédérale du métro qui s'est toutefois refusée à en livrer les détails.

Selon le sénateur Dirk Claes, "des agents" de police ont été attirés dans un piège par une bande et ont été roués de coups. Des jeunes gens ont d'abord simulé une bagarre en dehors du champ des caméras de surveillance. Lorsque les policiers ont voulu intervenir, ils ont été pris à partie par un groupe de 30 à 40 personnes.

La police fédérale du métro s'est refusée à commenter l'information. Mais elle a confirmé lundi soir que l'agression avait bien eu lieu sur un des quais de la station et qu'une "cinquantaine" de jeunes gens y avaient pris part.

Selon Dirk Claes qui a plaidé pour un renforcement des effectifs de la police des chemins de fer, la CSC a décidé de mener une action de grève mercredi. D'après lui, le personnel de la police fédérale des chemins de fer dont dépendent les agents de police du métro bruxellois se sent délaissé.

La police des chemins de fer a interpellé deux individus au cours de cette agression, a-t-on appris lundi soir de Tine Hollevoet, porte-parole de la police fédérale. Ils seront mis à la disposition du parquet de Bruxelles dans le courant de la nuit de lundi à mardi. Une enquête judiciaire a été ouverte. (belga/ca)

19/04/10 22h10
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 24 Unbena24Actualités internationales - Page 24 Untitl10
Actualités internationales - Page 24 Unbena13

Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:50

Citation :

Reprise des vols en Belgique dès mardi matin


var id2 = '0.7442791229511704';
Actualités internationales - Page 24 Media_xl_3662484
La Belgique autorisera l'atterrissage de vols passagers à 50% de capacité à partir de mardi 8 heures, indiquait lundi soir Jan Pauwels, porte-parole du secrétaire d'Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe. Dès 12h00, des vols passagers à 100% de capacité pourront atterrir sur le territoire.

La décision a été prise à l'issue d'une réunion avec plusieurs pays proches, dont les Pays-Bas, l'Allemagne, la France et la Suisse. Les données sur les vols ferry (rassemblement d'appareils vides) effectués lundi ont été analysées et échangées au cours de cette entrevue. "Ces analyses étant concluantes, la Belgique a pris cette décision", explique M. Pauwels.

"Nous allons continuer à suivre la situation et les moteurs des avions seront à chaque fois inspectés. Une concertation est prévue à 11 heures avec les responsables européens du transport."

Le porte-parole ne s'attend pas à ce que la journée de mardi soit chargée. "Mercredi, par contre, pourra être assez dense", ajoute-t-il. Quant aux avions au départ de Belgique, la circulation reprendrait systématiquement à partir de mardi 14h00, avait-on indiqué plus tôt dans la journée. (belga)

20/04/10 00h00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:56

thierrytigerfan a écrit:
Agouram a écrit:
Fahed64 a écrit:
J'ai une question pour Mr le gaouri et notre ami Agouram, est ce quand Belgique l'Islam est aussi violemment pointé du doigt quand France ou alors est ce juste une communauté particulière qui est pointé du doigt?

Violemment? à mon avis non. Il subit les même suspicions et attention que dans d'autres pays occidentaux mais pas avec la théâtralité et dramatisation d'un débat sur l'identité national par exemple.
Quelques affaires marginales de port de foulard sur le lieu de travail sont portées devant la justice. une volonté d'interdire la burqa est apparu il y a quelque temps avec une proposition de loi mais je ne sais pas si elle a été adopté ou non. mais pas plus. La Belgique est un état neutre au niveau des religions du livre même si jusqu'à récemment l'archevêque de Bruxelles avait un ordre protocolaire plus important que celui du premier ministre par exemple.
Quant à la communauté, toutes mes félicitations, nous avons remporté le palmarès en matière de contrôle policier. le rapport est téléchargeable sur le site d'Eurostat pour ceux que ca intéresse.

ici en Belgique, la religion musulmane n'est pas plus attaquée qu'une autre religion,n'oublions pas que la religion musulmane est une religion reconue par la loi
le syndrome du 11 septembre à réveille la méfiance mais aussi certaints imam beaucoup trop virulent et beaucoup trop intégristes.
en ce qui concerne le port du voile,certaines le mettent par conviction,d'autres par obligations d'autres encore par traditions,personellement le port du voile ne me dérangent pas lorsqu'il est porté dans le respect de la religion,tu dois le savoir aussi bien que moi Agouram,le port du voile est en partie(ce n'est pas une majorité,je le précise)porté par defit,pour dérangé,pourquoi dis je celà? certaines filles qui portent le voile sont habillées d'une façon peu musulmane,pantallons serrés,blouse etroite etc, il y a aussi quand ont les entends parlés un décrochage entre le port du voile et leurs éducations, la religion,et ça , ca me derange mais pas au point de stigmatisé.
Quand à la Burqua et le Hijab, il y a une loi qui existe deja et qui interdit d'avoir le visage couvert,le récent attentat au pakistan démontre bien la nécéssité d'interdire ces tenues qui en fin de compte sont plus des tenues traditionelles que religieuses
quand aux controles policiers dont sont l'objet les jeunes de la communautés ben oui, c'est une réalité due encore une fois au mauvais comportements d'une minorité c'est triste c'est dérangeant c'est humiliant pour la majorité

@ Thierry,
je te rejoins sur la question de la burqa avec un petit bémol. Ce n'est pas un habit culturel mais plutôt idéologique. Les populations berbères , sahraoui voire même arabe , du fait du climat et autres contraintes ont, il est vrai adopté ce genre de costumes. Costumes utiles mais différent car répondant aux conditions climatiques de leurs régions et à la nature de leur corvées. Un peu comme le capuchon de la Djellaba qui sert de protection contre le soleil mais aussi de panier. Sauf que le haik, letamelhaft ou litam permettez d'identifier la personne par la manière de le nouer ou de l'ajuster au corps . voire même par les motifs du tissu ou de la couleur.
La burqa ou le niqab , s'inscrit dans une autre logique. elle est volontairement exclusive et ségregatrice. outre le fait qu'elle pose de sérieux problèmes de sécurité dans l'espace public pas uniquement en Europe mais aussi dans leurs pays d'origines.

Pour le voile, oui je l'ai constaté. certaines l'utilisent comme faire valoir de chasteté, ou d'esthetique. d'autres en sont convaincu. mais ne le nions pas , certaines sont aussi contraintes de le porter non pas par choix mais par un jeu subtile de pression et de manipulation psychologiques. et ce n'est pas une loi qui modifiera ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 24 Unbena24Actualités internationales - Page 24 Untitl10
Actualités internationales - Page 24 Unbena13

Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:56

Agouram a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
Agouram a écrit:


Violemment? à mon avis non. Il subit les même suspicions et attention que dans d'autres pays occidentaux mais pas avec la théâtralité et dramatisation d'un débat sur l'identité national par exemple.
Quelques affaires marginales de port de foulard sur le lieu de travail sont portées devant la justice. une volonté d'interdire la burqa est apparu il y a quelque temps avec une proposition de loi mais je ne sais pas si elle a été adopté ou non. mais pas plus. La Belgique est un état neutre au niveau des religions du livre même si jusqu'à récemment l'archevêque de Bruxelles avait un ordre protocolaire plus important que celui du premier ministre par exemple.
Quant à la communauté, toutes mes félicitations, nous avons remporté le palmarès en matière de contrôle policier. le rapport est téléchargeable sur le site d'Eurostat pour ceux que ca intéresse.

ici en Belgique, la religion musulmane n'est pas plus attaquée qu'une autre religion,n'oublions pas que la religion musulmane est une religion reconue par la loi
le syndrome du 11 septembre à réveille la méfiance mais aussi certaints imam beaucoup trop virulent et beaucoup trop intégristes.
en ce qui concerne le port du voile,certaines le mettent par conviction,d'autres par obligations d'autres encore par traditions,personellement le port du voile ne me dérangent pas lorsqu'il est porté dans le respect de la religion,tu dois le savoir aussi bien que moi Agouram,le port du voile est en partie(ce n'est pas une majorité,je le précise)porté par defit,pour dérangé,pourquoi dis je celà? certaines filles qui portent le voile sont habillées d'une façon peu musulmane,pantallons serrés,blouse etroite etc, il y a aussi quand ont les entends parlés un décrochage entre le port du voile et leurs éducations, la religion,et ça , ca me derange mais pas au point de stigmatisé.
Quand à la Burqua et le Hijab, il y a une loi qui existe deja et qui interdit d'avoir le visage couvert,le récent attentat au pakistan démontre bien la nécéssité d'interdire ces tenues qui en fin de compte sont plus des tenues traditionelles que religieuses
quand aux controles policiers dont sont l'objet les jeunes de la communautés ben oui, c'est une réalité due encore une fois au mauvais comportements d'une minorité c'est triste c'est dérangeant c'est humiliant pour la majorité

@ Thierry,
je te rejoins sur la question de la burqa avec un petit bémol. Ce n'est pas un habit culturel mais plutôt idéologique. Les populations berbères , sahraoui voire même arabe , du fait du climat et autres contraintes ont, il est vrai adopté ce genre de costumes. Costumes utiles mais différent car répondant aux conditions climatiques de leurs régions et à la nature de leur corvées. Un peu comme le capuchon de la Djellaba qui sert de protection contre le soleil mais aussi de panier. Sauf que le haik, letamelhaft ou litam permettez d'identifier la personne par la manière de le nouer ou de l'ajuster au corps . voire même par les motifs du tissu ou de la couleur.
La burqa ou le niqab , s'inscrit dans une autre logique. elle est volontairement exclusive et ségregatrice. outre le fait qu'elle pose de sérieux problèmes de sécurité dans l'espace public pas uniquement en Europe mais aussi dans leurs pays d'origines.

Pour le voile, oui je l'ai constaté. certaines l'utilisent comme faire valoir de chasteté, ou d'esthetique. d'autres en sont convaincu. mais ne le nions pas , certaines sont aussi contraintes de le porter non pas par choix mais par un jeu subtile de pression et de manipulation psychologiques. et ce n'est pas une loi qui modifiera ce genre de comportement.
celà me fais plaisr de voir que ce que j'ai appris est utile je ne voulais pas utiliser le terme de segregatrice mais bon tu as osé
et je vois que nous avons à peu pres la même approche en ce qui concerne le voile
peut etre aurons nous l'occasion d'en debattre devant un café ou un théé à l'occasion
Actualités internationales - Page 24 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 24 Unbena24Actualités internationales - Page 24 Untitl10
Actualités internationales - Page 24 Unbena13

Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:06

Citation :

EADS s'allie à des sous-traitants américains pour son offre


var id2 = '0.6502685275469708';
Actualités internationales - Page 24 Media_xl_3664078
Le groupe européen d'aéronautique et de défense EADS va présenter son offre pour le méga-contrat des avions ravitailleurs avec une équipe de sous-traitants américains, dont General Electric et Honeywell, ont indiqué ses dirigeants mardi.

"Nous ne recherchons pas un partenaire principal comme Northrop Grumman l'était", a déclaré Ralph Crosby, le président d'EADS North America. Toutefois, "en aucune manière nous n'envisageons de (produire l'avion ravitailleur) seuls", a-t-il précisé.

Le groupe travaille à la mise en place de son équipe de sous-traitants, des entreprises avec lesquelles le groupe travaille déjà aux Etats-Unis, notamment General Electric, Honeywell, Hamilton Sundstrand ou Goodrich, a renchéri Sean O'Keefe, directeur général.

Enjeu stratégique
Le marché militaire américain représente un enjeu stratégique pour EADS qui veut s'ancrer sur le premier marché de défense au monde pour moins dépendre d'Airbus, sa principale filiale. "Nous voulons accroître notre présence aux Etats-Unis", selon le président exécutif d'EADS Louis Gallois.

Le groupe a pour l'instant remporté un seul succès significatif sur le marché militaire des Etats-Unis: un contrat décroché en 2006 par sa filiale Eurocopter pour la fourniture de plus de 300 hélicoptères légers à l'armée américaine.

Très exposé au taux de change euro/dollar, EADS veut aussi installer une partie de sa production en zone dollar. Lorsqu'il avait remporté le contrat des ravitailleurs américains une première fois, il avait prévu d'installer une chaîne d'assemblage dans l'Alabama, où devaient aussi être produits les Airbus A330 cargo civils. (belga)

20/04/10 21h42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités internationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités internationales
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités internationales
» Actualités internationales
» la révolte en Tunisie
» Actualités internationales
» La révolte en libye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: