Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Marine & mondialisation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Marine & mondialisation - Page 5 Unbena26Marine & mondialisation - Page 5 Unbena13
Marine & mondialisation - Page 5 Ambass10Marine & mondialisation - Page 5 Untitl10
Marine & mondialisation - Page 5 Unbena20

Marine & mondialisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Marine & mondialisation   Marine & mondialisation - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan - 3:05

Rappel du premier message :

un français a écrit:
... les impôts et les administrations sont tellement lourds en Europe que je comprend les armateurs et propriétaires de navires.

D'ailleurs, ce système est en train de s'étendre :

- à l'aérien depuis une décennie, on en parle quand une catastrophe aérienne met en cause une compagnie charter de troisième catégorie (en oubliant au passage qu'il ya des compagnies nationales qui ne valent pas mieux!)

- au transport routier depuis a pau près aussi longtemps : la plupart des camions Dentressangle (entreprise de dimension européenne qui a son siège social dans la Drôme) sont immatriculés au Portugal ou en Lithuanie (avec de plus en plus de chauffeurs de ces pays) et rappelez-vous Willy Betz avec les routiers bulgares à 100 € par mois!

- bientôt au transport ferrovaire, puisqu'avec l'ouverture du transport de fret à la concurrence, certains opérateurs privés roulent maintenant en Europe. Là aussi, pour l'instant ils travaillent avec du matériel et des mécaniciens occidentaux, mais gare à la suite (pour info, salaire d'un mécanicien SNCF ou privé français un peu expérimenté entre 1500 et 2000 € net par mois pour 35 heures hebdomadaires, salaire d'un conducteur de train slovène : 1000 € par mois pour 40 heures par semaine et moins de congés, et ce n'est pa le pire...).

Alors ce n'est que l'aspect "transport" de la "globalisation" libérale actuelle... Il est vrai que le transport maritime a été pionnier en la matière et constitue un des cas les plus marqués...
Je crois que ce français a bien tapé au coeur du problème !le sujet est tellement profond, que je ne sais pas si on pourra en faire le tour à notre niveau, en attendant la suite de l'article - qui date de 2000 et qui vaut, ce qu'il vaut, essayons un autre angle, si possible en douceur :
" d'abord, personne ne peut être CONTRE le profit - c'est qd même ce qui soutient le progrès et personne ne souhaite vraiment revenir en arrière - enfin, je pense ?
" le Probléme c'est le profit pour le profit ! la question qui devrait sous-tendre toute activité humaine, c'est : où est l'Homme ? je vous laisse développer ..
" et la MARINE, dans tout ça ? eh ben la MARINE est en plein dedans !!! elle n'est pas l'aspect transport de la globalisation :
LA MARINE EST LA GLOBALISATION !!

en effet, sans MARINE, on ne globalise rien du tout, je cite de mémoire - mais on pourra rechercher les chiffres - que le transport maritime c'est 90% du transport de la planète (l'aérien c'est pipi, le fer et la route ça reste très moyenne distance ...)
et de plus dans les 40 dernières années le tonnage transporté a quadruplé !! alors que le secteur est super florissant, est-ce que NOS marines ont en profité ? nos marines au sens large : armateurs, marins, chantiers, ports, ....

je vous laisse répondre ........

_________________
Marine & mondialisation - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Marine & mondialisation - Page 5 Unbena31Marine & mondialisation - Page 5 Ambass10
Marine & mondialisation - Page 5 Medail10Marine & mondialisation - Page 5 Unbena15

Marine & mondialisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marine & mondialisation   Marine & mondialisation - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:18


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Marine & mondialisation - Page 5 Unbena31Marine & mondialisation - Page 5 Ambass10
Marine & mondialisation - Page 5 Medail10Marine & mondialisation - Page 5 Unbena15

Marine & mondialisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marine & mondialisation   Marine & mondialisation - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:30


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38539
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Marine & mondialisation - Page 5 Unbena32Marine & mondialisation - Page 5 Unbena24
Marine & mondialisation - Page 5 Unbena25Marine & mondialisation - Page 5 Unbena26
Marine & mondialisation - Page 5 Cheval10Marine & mondialisation - Page 5 Unbena15
Marine & mondialisation - Page 5 Medail10

Marine & mondialisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marine & mondialisation   Marine & mondialisation - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar - 22:06

Citation :
Austal
@austal

In case you missed the big news from last week, @Austal Vietnam has been awarded a contract to design and construct a 71-metre roll-on-roll-off (RORO) passenger cargo vessel for The Degage Group of French Polynesia.

The new steel monohull ferry design includes an aluminium superstructure accommodating up to 140 seated passengers and 17 crew, and features a main cargo deck area of 494 sqm; capable of transporting a combination of 10’ and 20’ containers, palletised cargo and vehicles.

In a company announcement issued on 18 March 2024, Austal Limited Chief Executive Officer Paddy Gregg said the new contract represents the fifth ferry to be designed and constructed by Austal for The Degage Group, and the first steel hull ship to be constructed by Austal Vietnam.

“This contract is a testament to the successful business partnership developed between Austal and The Degage Group over a number of decades; reflecting the Degage Group’s great satisfaction in the Austal ferries delivered to date and their tremendous confidence in our team’s capability to deliver this all-new, steel hull design,” Mr Gregg said.

“In less than five years, the world-class shipbuilding team at Austal Vietnam has delivered three major ferry projects, for operators around the world, and now they are ready to take on their first steel hull ship, for one of our most valued customers.

“Our sincere thanks and warmest congratulations to both The Degage Group, and the Austal Vietnam team on this exciting new shipbuilding project that adds yet another, innovative ferry platform to the Austal commercial portfolio.

Mr Eugene Degage, Owner and Managing Director of The Degage Group said “We are extremely satisfied with our collaboration with the Austal shipyard, which has successfully built vessels for our Degage Group fleet. This success is testament to the trust we place in their expertise and professionalism. Each vessel is a testament to their dedication to delivering superior products that combine innovation and performance. Their unwavering commitment and attention to detail ensures that these vessels meet the highest industry standards. This fruitful collaboration reinforces our conviction that Austal shipyard is a reliable and competent partner for large-scale marine projects. We look forward to continuing this relationship and exploring new opportunities together.”

With a cruising speed of 12 knots and a range of 1,000Nm, the new ship (to be named Dory 2, after her predecessor) is designed to operate essential, inter-island transport services efficiently and sustainably, between Papeete and the Palliser Islands in French Polynesia.

Read the full company announcement at https://austal.com/.../austal-vietnam-awarded...  

Marine & mondialisation - Page 5 Gjqxjk10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marine & mondialisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marine & mondialisation   Marine & mondialisation - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marine & mondialisation
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Arte - Le Dessous des cartes
» Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA)
» Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas
» Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation
» Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Aviation et Marine Civiles-
Sauter vers: