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| LE BOEING 747-8 | |
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Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: LE BOEING 747-8 Mar 9 Fév 2010 - 15:13 | |
| - Citation :
Le premier exemplaire, numéro de série RC501 immatriculé N747EX, s’est envolé de Paine Fields à Everett dans l’état de Washington à 12h36 et a atterri à 16h18 heure locale.
Le premier 747-8 en vol
© Boeing
Ce premier vol survient presque 41 ans jour pour jour après le premier vol du 747-100, le 9 février 1969, piloté par Jack Waddell et qui a décollé sur la même piste. Ses initiales ont été inscrites sur le cockpit de l'appareil en son honneur. L’appareil a été escorté par des chase planes qui ont suivi l’appareil tout au long du vol afin de s’assurer que tout se passe comme prévu.
RC501 était piloté par le pilote en chef du programme, Mark Feuerstein et secondé par l'ingénieur Tom Immrich. « Ce fut un réel privilège d'être aux commandes de cet avion pour son premier vol », a déclaré Feuerstein. « L'avion a fonctionné comme prévu et se pilote comme un 747-400. » Selon FlightAware, l'appareil ne s'est pas éloigné beaucoup de Paine Fields. Il a atteint une altitude de 17000 pieds et une vitesse de 230 noeuds.
«C'est vraiment un grand jour pour Boeing et le programme 747 », a dit Mo Yahyavi, directeur général du programme 747 et vice-président de Boeing Commercial Airplanes. « C'est l'aboutissement d'un travail acharné et du dévouement de nos employés, fournisseurs et clients. Bien qu'il reste encore beaucoup à faire, je suis impatient de commencer le programme d'essais en vol, qui doit démontrer les capacités de cet avion. » Parmi les nouveautés du 747-8, il y a l’aile, qui a été complètement redessinée, un fuselage allongé de près de 6 mètres et de nouveaux moteurs fabriqués par General Electric, des GEnx-2B67 dérivés de ceux qui équipent le 787. 108 exemplaires ont été commandés à ce jour dont 76 de la version cargo, le 747-8F. Le transporteur Cargolux, du Luxembourg, sera le premier opérateur du 747-8 et devrait prendre livraison du premier appareil durant le quatrième trimestre de cette année.
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| | | Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: LE BOEING 747-8 Mar 9 Fév 2010 - 15:14 | |
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| | | Cherokee Colonel
messages : 1751 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: LE BOEING 747-8 Mar 9 Fév 2010 - 19:22 | |
| Lufthansa qui a une des plus grandes flottes B747 au monde a deja passé commande | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE BOEING 747-8 Lun 18 Oct 2010 - 22:44 | |
| donc il sera livré au luxembourg ce 747-800 cargo a la fin de cette année 2010? |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE BOEING 747-8 Ven 11 Fév 2011 - 15:31 | |
| qui ce qu'il le differencie du premier 747-400 ? |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: LE BOEING 747-8 Lun 14 Fév 2011 - 13:55 | |
| - Citation :
Boeing : le 747-8i dévoilé
Article publié le 13 février 2011 par David Barrie Dans son usine d'Everett, près de Seattle, l'avionneur américain a présenté la version passagers du 747-8, en surprenant l'auditoire de par ses couleurs.
Le Boeing 747-8 Intercontinental dévoilé à Everett
© Boeing
C'est lors d'un véritable show à l'américaine que Boeing a dévoilé le premier 747-8 Intercontinental à sortir de peinture. Parmi les invités de marque présents à la cérémonie, on peut remarquer le "père" du 747, Joe Sutter. L'avion arbore une livrée rouge surprenante! Le dessin reprend les grandes lignes de la livrée "Boeing" que porte le premier 787 à avoir volé, mais le bleu a été remplacé par du rouge. L'avionneur abandonne ici son "Boeing Blue" qui ornait ses avions depuis de nombreuses années. Selon Pat Shanahan, le rouge s'explique par la représentation de la prospérité et l'ambition dans de nombreux pays. En outre, même si le vice-président ne l'a pas dit explicitement, cette couleur n'est pas sans rappeler la livrée originelle du premier 747-100 Un représentant de Lufthansa, la compagnie de lancement, avait fait le déplacementpour accueillir le nouvel avion. En même temps, la compagnie allemande a laissé entendre qu'elle aménagerait ses 747-8i à 386, en trois classes. C'est bien moins que ce que le transporteur comptait faire lorsque l'avion avait été commandé. Lufthansa affirme que c'est le prix à payer pour faire bénéficier aux passagers d'un niveau de confort aux normes actuelles. Avec ce nombre de sièges, le 747-8i compte 25% de sièges en moins que l'A380, pour une masse inférieure dans les mêmes rapports.
aeroweb-fr | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE BOEING 747-8 Lun 14 Fév 2011 - 14:44 | |
| c'est pour quelle compagnie ce modele 747-8i verssion passagers exposé ? |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: LE BOEING 747-8 Lun 14 Fév 2011 - 15:29 | |
| - aghliass a écrit:
- c'est pour quelle compagnie ce modele 747-8i verssion passagers exposé ?
c pour Lufthansa | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE BOEING 747-8 Lun 14 Fév 2011 - 17:11 | |
| Merci beaucoup mon ami MAATAWI |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: LE BOEING 747-8 Mer 23 Fév 2011 - 17:08 | |
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| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: LE BOEING 747-8 Lun 20 Juin 2011 - 16:59 | |
| - Citation :
17 Boeing 747-8 commandés
AFP 20/06/2011 | L'avionneur américain Boeing a annoncé lundi avoir reçu 17 commandes et intentions d'achat pour son nouveau gros porteur 747-8 Intercontinental de la part de deux clients non identifiés, pour 5,4 milliards de dollars au prix catalogue.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE BOEING 747-8 Lun 20 Juin 2011 - 17:46 | |
| Si la RAM pouvait en acheter un |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: LE BOEING 747-8 Mer 29 Fév 2012 - 13:16 | |
| - Citation :
Boeing Delivers First 747-8 Intercontinental VIP Airplane to Qatar Amiri Flight.
Published February 28, 2012 | By Marcel van Leeuwen
Boeing celebrated a major achievement in the effort to create a Queen of the Skies for the 21st Century, delivering the first 747-8 Intercontinental VIP airplane to Qatar Amiri Flight. The airplane, which was delivered with a minimal interior, will enter service in 2014 after its VIP interior is installed.
“This is a great day for Boeing,” said Jim Albaugh, president and CEO of Boeing Commercial Airplanes. “The 747 is the most iconic airplane in the world, and I know customers are going to love what we’ve done to enhance its performance. The Intercontinental is fast, efficient and quiet, offering real savings and a great flying experience. And I believe it’s one of the most beautiful airplanes in the sky.”
The VIP version of the 747-8 Intercontinental provides a cabin with 4,786 square feet (444.6 square meters). This 747-8 VIP will include Greenpoint Technologies’ Aeroloft, located above the main cabin between the upper deck and tail of the 747-8 VIP, giving the airplane 393 square feet (36.5 square meters) of additional cabin space. The Aeroloft will be installed by Boeing Global Transport & Executive Systems (GTES) in Wichita, Kan.
With Aeroloft, the VIP-configured 747-8 offers a total of 5,179 square feet (481.1 square meters) of cabin space, can carry 100 passengers and has a range of about 8,840 nautical miles (16,372 km). It provides double-digit improvements in fuel burn and emissions over the 747-400, and is 30 percent more quiet. With a normal cruise speed of Mach 0.86, it is the fastest large commercial jet.
The 747-8 VIP jet is the only large airplane in its class that fits today’s airport infrastructure, giving its owners the flexibility to fly to more destinations. Building on the current 747′s capability to fly into most airports worldwide, the 747-8 VIP uses the same pilot type ratings, services and most ground support equipment.
Boeing press release
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE BOEING 747-8 Jeu 5 Juin 2014 - 17:56 | |
| Malheureusement pour le nouveau Jumbo jet - Citation :
- Emirates Airlines pas intéressée par le Boeing 747-8i
Le PDG de la compagnie aérienne Emirates Airlines a démenti l’annonce faite ce week-end de discussions avec Boeing sur une éventuelle commande de 747-8i.
Il ne s’agissait pourtant pas de bruits de couloirs, mais d’une déclaration du Senior Vice-président Ventes et Marketing du constructeur américain : John Wojick affirmait le 1er juin 2014 à Doha que Boeing discutait avec Emirates Airlines à propos d’une éventuelle commande de 747-8i, dernière version en date de son Jumbo Jet original. Et il insistait sur le fait que Boeing « possède déjà les quatre réacteurs que la compagnie pousse Airbus à installer sur les A380 », en référence aux pressions de la compagnie basée à l’aéroport de Dubaï exercée sur l’avionneur européen pour qu’il sorte un A380neo. Il n’a pas donné de nombre d’exemplaires qui seraient commandé, parlant de « premières étapes dans les discussions », mais a noté que le 8i connaissait un « regain d’intérêt » après un début commercial laborieux (alors que la version fret se vend plutôt bien).
Que nenni, a déclaré ce matin Tim Clark : Emirates Airlines est très content de l’A380 et ses passagers « en redemandent », l’avion demeure « extrêmement populaire » et « quand on l’opère, il est plein ». Et s’il pousse effectivement pour un A380neo, qui permettrait « des économies de 10 à 12% en carburant », il ajoute qu’en l’absence de décision positive de la part d’Airbus, il garderait en version actuelle les 25 exemplaires (sur une commande de 50) qu’il envisageait de convertir en neo. Trouver une place au 747-8i dans sa flotte serait d’autant plus difficile qu’Emirates Airlines attend encore la livraison de 90 A380 (son 50e sera livré en juin), et a signé une lettre d’intention avec Boeing portant sur 140 777X, livrables en théorie à partir de 2020.
Difficile de prendre pour argent comptant les déclarations des uns et des autres – les ristournes négociables sur les commandes d’avions sont tellement énormes qu’un peu de bluff ne peut pas faire de mal. Mais Boeing aurait bien besoin d’une bonne nouvelle pour le 747-8i, qui ne compte à ce jour que quatre clientes (hors VIP, qui en ont reçu 9) : Lufthansa en a mis en service 13 sur les 19 commandés, Air China recevra le premier (sur cinq achetés) en 2014 et Korean Air le sien (10 commandés) l’année prochaine. Transaero en a également commandé quatre, et Arik Air deux. Les 747-8i et 8F sont produits au rythme de 18 exemplaires par an –30 747-8i et 21 747-8F doivent encore être livrés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE BOEING 747-8 Dim 29 Juin 2014 - 20:48 | |
| - Citation :
- Boeing livre son 1500ième B747
Le constructeur aéronautique américain a livré son 1 500 ième JumboJet. Le 747-8 Intercontinental livré était également le 14ième de cette version pour Lufthansa.
L’emblématique B747, identifiable entre mille avions, grâce à ses quatre réacteurs et sa drôle de bosse sur le dessus du fuselage, devient d’un même coup le premier avion à fuselage large à atteindre le cap des 1 500 livraisons. Lors d’une cérémonie organisée par Boeing, un logo spécial a été créé pour commémorer l’événement. « Lufthansa est honoré que le 1 500ième B747 vole avec la livrée Lufthansa, a déclaré Nico Buchholz, vice-président exécutif du Groupe Lufthansa Fleet Management. Lufthansa est un partenaire important ainsi qu’un précieux conseiller dans le développement de nouveaux avions commerciaux à la performance économique et écologique exceptionnelle comme le 747-8. Le logo commémoratif restera un rappel de notre relation avec Boeing, aujourd’hui et dans le futur. »
Lufthansa est la compagnie de lancement pour le 747-8I, l’avion le plus long du monde (mais avec une moindre envergure que l’A380), et son plus gros client aujourd’hui avec 19 unités en commande.
Plébiscité dans ses précédentes versions, l’ultime version qu’est le 787-8I ou 8F, peine à convaincre les clients avec seulement 120 exemplaires commandés dont plus de la moitié en version cargo (69). D’un autre côté, et en raison du contexte de pétrole cher, les compagnies aériennes retirent progressivement leurs 747-400 vieillissants et trop consommateurs de carburant. http://www.air-journal.fr/2014-06-29-boeing-livre-son-1500ieme-b747-5109682.html |
| | | Invité Invité
| | | | jf16 General de Division
messages : 41810 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: LE BOEING 747-8 Jeu 19 Nov 2015 - 16:59 | |
| - Citation :
- 19/11/2015
AirBridgeCargo Airlines réceptionne deux B747-800 Freighter !
Moscou, Boeing a livré deux B747-800 « Freighters » à la compagnie AirBridgeCargo Airlines (ABC), qui fait partie du groupe Volga-Dnepr, soit l'un des principaux transporteurs aériens réguliers internationaux de fret aérien.
Ces deux avions sont les premiers à être livrés dans le cadre d'un protocole d'accord, signé entre Boeing et Volga-Dnepr Group au Salon du Bourget en juin à 2015. L'accord va permettre au transporteur d’améliorer sa capacité de transport de cargaison. Avec les livraisons d'hier, la flotte de ABC se compose désormais de huit B747-800 « Freighter », cinq B747-400 « Freighters » deux B747-400 « Freighters ».
Le B747-800 "Freighter":
Le B747-800 "Freighter" n’a pas de concurrent dans sa catégorie. Avec une capacité de charge utile structurelle maximale de 140 tonnes, le B747-800 F offre un volume de fret supérieur de 16 % à celui du B747-400 cargo. Grâce à ce volume supplémentaire de 120 m3, cet avion peut accueillir quatre palettes supplémentaires sur le pont principal et trois autres dans les soutes. Les utilisateurs du B747-800F ont le choix entre deux options : transporter une charge utile plus importante, soit 20 tonnes supplémentaires, ou parcourir une distance supplémentaire de 2 593 km vers des marchés où les impératifs de densité de fret sont moindres. Ce nouvel appareil fait honneur à l’efficacité légendaire de son prédécesseur, avec un coût par trajet pratiquement équivalent et un coût tonne-kilomètre inférieur de 16 % à celui du B747-400 Cargo. En fait, le B747-800 Cargo affiche le coût tonne-kilomètre le plus bas de tous les avions cargo, assurant aux opérateurs un potentiel de profit sans équivalent.
Le B747-800F dispose de dimensions parfaitement adaptées au marché des avions gros porteurs, ce qui réduit les risques encourus par les compagnies aériennes dans un environnement opérationnel sujet à de fortes variations.
Photos : les deux B747-800 Freighter livrés hier @ Boeing
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/11/19/airbridgecargo-airlines-receptionne-deux-b747-800-freighter-860197.html | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41810 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: LE BOEING 747-8 Dim 5 Juil 2020 - 21:48 | |
| - Citation :
- 04/07/2020
La fin annoncée du B747 « Jumbo Jet » !
Chronique d’une mort annoncée, après le début du démantèlement progressif des A380, voici que l’emblématique « 747 » ne devrait pas survivre non plus. Les temps sont durs pour les gros « paque bots » quadrimoteurs des airs qui ne font plus recettes.
Selon l’avionneur américain, celui-ci devrait définitivement stopper la production du B747 « Jumbo Jet » après avoir terminé l’assemblage du dernier des 15 appareils actuellement en commande. Selon le calendrier de l’avionneur cet appareil sera remis à son client d’ici deux ans. Ces B747 de dernière génération sont de type B747-8F « Freighter » est destinés à United Parcel Service (UPS) et Volga-Dnepr.
Pas de disparition immédiate :
Pour autant, le Boeing B747 restera dans le ciel pendant des décennies, car il est devenu très populaire au sein des compagnies aériennes de fret. Trois transporteurs, Air China, Korean Air et Lufthansa exploitent tous les derniers modèles de passagers B747-8F. Il faudra également compter avec le nouveau B747i « Air Force One » qui transportera les présidents américains.
La Reine du ciel :
Le B747 incarne la réussite, il a été l’avion de qui a fait rêver de nombreuses générations. Devenir Commandant de bord d’un « 747 » était le summum de la réussite pour de nombreux pilotes. La « Reine des cieux » de Boeing a fait ses débuts en 1970, un pari qui a payé et transformé les voyages, mais a failli mettre l'entreprise en faillite. Le Boeing « 747 » a accumulé 1’571 commandes au cours des décennies, deuxième parmi les avions gros-porteurs seulement après le B777 de Boeing.
Après avoir introduit le B707 en octobre 1958, Pan Am voulait un jet 2½ fois sa taille, pour réduire de 30% le coût de son siège afin de démocratiser le transport aérien. En 1965, Joe Sutter quitte le développement du B737 pour concevoir le B747, le premier avion de ligne à deux couloirs. En avril 1966, Pan Am commande 25 B747-100. Le 30 septembre 1968, le premier B747 est déployé à l'usine Everett. Le premier vol a eu lieu le 9 février 1969. L’avion obtient sa certification en décembre de la même année. Il entre en service avec Pan Am le 22 janvier 1970, ce fut le premier avion surnommé un "Jumbo Jet".
Le B747, produit d'un processus de conception collaboratif complexe et exigeant, est devenu une icône de l'ère moderne, à la grande surprise de Boeing. Avec un calendrier foudroyant qui a vu l’achèvement du processus de production en seulement 28 mois. Demandez à n'importe qui de nommer le premier type d'avion qui vous vient à l'esprit et la réponse sera probablement le Boeing B747 « jumbo jet ». De 1970 à l'introduction en 2007 de l'A380 d'Airbus, il était le plus grand transporteur de passagers de tous les temps et l'image remarquable de sa tête volumineuse fait désormais partie de notre conscience culturelle. Il peut être surprenant que cette forme unique ne soit pas un choix de conception, mais plutôt le sous-produit d'un processus de développement extrêmement compliqué qui impliquait des efforts exténuants, des formalités administratives interminables, un débat véhément et peu d'attention aux valeurs visuelles.
Photos : 1 B747-400 KLM 2 B747-100 Pan Am 3 intérieur de l’époque en 1ère 4 Chaine de production @ Boeing
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/07/04/a-fin-annoncee-du-b747- jumbo jet - -869446.html | |
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| Sujet: Re: LE BOEING 747-8 | |
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| | | | LE BOEING 747-8 | |
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