[quote="Raptor"]
- atlas a écrit:
Quand tu es un gamin de 6 ans, et tu vois débarquer la nuit tard des GIs armés jusqu'au dents chez toi, ils défensent la porte, rassemble tout le monde dans une pièce, font agenouiller ton père pour soit disant le fouiller, ils le frappent, ils l'insultent, ta mère est battue et est traitée de tous les noms (au meilleur des cas), ils te terrorisent toi et ta famille, tu pleures, tes frères et soeurs aussi... Tout ça se passe devant toi, tu as peur, tu es terrorisé...tu es impuissant, tu es tellement faible, tu es désepéré, cette nuit là il y avait personne pour te sauver de la tyrannie des ces GIs, toi et ta famille... C'est les GIs qui sont responsable?!!! qui les a envoyé? qui les commande?!!! qui est responsable de leurs actes?!
Qu'une victime soit exectuée par un saddam ou par un soldat ça ne change rien pour elle... ...
raptor, tu prends des raccourcis....qd même
les operations de police menées par La troupe ne donne rien de bon..
c'est pas la peine d'aller si loin pour en avoir la preuve
casa 1981 le 42 è BATAILLON d'infanterie ainsi que le GEB de KOURIBGA sont venus faire du ménage...( et je sais de quoi je parle )
plus prés de nous , plus en BAS
Mais franchement parler de tyrannie des GIS, je sais pas...tu y étais ???
Ne me parles pas de videos ou de temoignages...
QD on voit la triste mais celébre utilisation mediatique du petit palestinnien tué par une balle perdu dans les bras de son père..ON VOIT les possibilités de la video moderne...
essayons de raisonner froidement et avec recul
je ne débat pas de la légitimité US en IRAK..ou autre... quoique
je débat du professionalisme de leurs engagements et de ta comparaison entre saddam et bush
BUSH ne commandait pas en irak donc les dérapages ne peuvent lui être imputés
qd à malmener des civils..tu as raison :
en syrie, à KUNEITRA , hafez el assad a fait donner l'arlillerie lourde pour mater un " semblant " de soulévement populaire...DANS LES ANN2ES 80 de mémoire..
Mais , je cherche pas à te convaincre...C'est à toi de faire la part des choses..
si d'aventure tu souhaitais parler de témoignages...
Nos ennemis dans le sud avancent ce genres d'argumments contre nous si tuy vois ce que je veux dire
si tu as vu..ok j'ai rien à dire..si c'est des temoignages sur le net ...guerre subversive mon ami...
qd tu me parles de TRUMAN et de l'arrêt des hostilités grâce à l'emploie de 2
ANT, tu me scotches
raptor sais tu ce que prévoyaient les plans d'invasions du JAPON /( plan MINUTEMAN je crois °)
FIN DES HOSTILITES vers fin 1946 avec 1 MILLIONS DE PERTES japonnaises et de 200 à 300000 PERTES us
la décision d'emploie nucleaire a été réfléchie, murement réfléchie et ja&mais un president n'a eu autant de " courage " à la décision que TRUMAN
ne transformons pas l'histoire SVP :
le raid aerien sur DRESDE en 1945 a fait plus de victime que NAGASAKI
LE DEBARQUEMENT SUR SAIPAN et sur HIWO JIMA ont fait autant de victimes que toutes les pertes US au vietnam
bombardement des japs à la bomb A......le contexte , prendre le contexte allah ister
A SI RAPTOR alaidik .....l'histoire rien que l'histoire please
a+
Cordialement