messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Française / French Armed Forces Jeu 2 Sep 2010 - 15:57
Rappel du premier message :
5 mois aprés sa mise à flot, là voilà
En franchissant le pont Geydon, l'AQUITAINE à quitté les eaux saûmatres du SCORFF pour l'eau plus salée de la rade, ceci avant d'entrer au bassin n°3 pour travaux sur sa coque puis finition au quai d'armement. "En l'occurrence, le sonar d'étrave, les safrans, et le propulseur azimuthal rétractable" lit on chez Le mamouth .. remarquant que le Herakles est déjà installé ..
_________________
Auteur
Message
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mar 6 Déc 2011 - 13:31
US and French Marines take part in amphibious training
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mar 6 Déc 2011 - 14:12
Citation :
1 pilote de l'AdA en échange sur A-10 en Afghanistan. Le Cdt Yann X, 34 ans, pilote de Mirage 2000D depuis 2004, sert pour la 2éme fois au sein de l'USAF aux commandes d'1 A-10. Le Cdt Yann est chef d'escadrille au 1/3 "Navarre", il est devenu officier d'échange avec l'USAF sur A-10 à la mi-Septembre 2009, où il est Adjoint au chef des opérations du 75th Fighter Squadron "Tiger Sharks". Basé à Kandahar, le Cdt Yann a effectué, en 6 mois, 400h de vol en missions opérationelles pour 90 sorties. Pour lui, ce qu'il y a de + impressionant dans l'A-10, c'est son canon de 30mm.
Le Cdt Yann grimpe dans son A-10.
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mar 6 Déc 2011 - 19:58
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mer 7 Déc 2011 - 9:24
... et une TLD ( maintenant VCM ) économisée
Citation :
Le Dixmude mènera ses essais en eaux chaudes pendant la mission Jeanne d'Arc
07/12/2011
Le bâtiment de projection et de commandement Dixmude profiterait de la mission Jeanne d'Arc, qui devrait lui incomber en 2012, pour mener à bien ses essais en eaux chaudes. Construit par STX France, le troisième BPC du type Mistral a quitté Saint-Nazaire en juillet pour gagner Toulon, où DCNS procède depuis cet été à la mise au point de son système d'armes et de son système de combat. Après réception par la Direction Générale de l'Armement, le Dixmude sera remis à la Marine nationale en début d'année. Les militaires profiteront ensuite de la mission Jeanne d'Arc pour réaliser la phase 2 de la vérification des capacités militaires (VCM, autrefois connue sous le nom de traversée de longue durée) du bâtiment. Si les marins n'ont aucune crainte quant au bon fonctionnement de ce bateau, qui est un troisième de série, des essais sont néanmoins nécessaires pour tester les modifications opérées sur le Dixmude par rapport à ses deux aînés, les Mistral et Tonnerre. En plus de certaines évolutions technologiques et structurelles (comme la modification de la passerelle de défense à vue), le navire présente une propulsion légèrement différente, avec par exemple un second propulseur d'étrave et un système de réfrigération différent des BPC précédents. Il convient donc de tester ces équipements en eaux chaudes et le déploiement prévu dans le cadre de la campagne Jeanne d'Arc s'y prête tout à fait. Ce n'est qu'à l'issue de ces essais que l'admission au service actif du Dixmude sera officiellement prononcée, ce qui signifie que le bâtiment effectuera donc son premier déploiement avant son « ASA », ce qui avait d'ailleurs été le cas du Mistral à l'été 2006, lorsque le premier BPC français avait été dépêché au Liban. Pour mémoire, la mission Jeanne d'Arc a été inaugurée en 2010 afin de succéder aux campagnes d'application de l'ancien porte-hélicoptères éponyme, retiré du service cette même année. Ce déploiement, qui implique un BPC et la frégate Georges Leygues, vise à assurer la formation à la mer et dans un cadre interarmées des officiers-élèves, mais également à pré-positionner une force de projection dans les régions sensibles, comme l'océan Indien. A cet effet, le BPC embarque des hélicoptères, des troupes et des véhicules de l'armée de Terre, ainsi que des engins de débarquement.
M&M
_________________
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mer 7 Déc 2011 - 16:38
Citation :
"Si Dassault ne vend pas de Rafale à l'étranger", la production "sera arrêtée"
LEMONDE.FR avec AFP | 07.12.11 | 15h11 • Mis à jour le 07.12.11 | 16h07
Le ministre de la défense, Gérard Longuet, a affirmé mercredi que "si Dassault ne vend pas de Rafale à l'étranger, la chaîne [de production] sera arrêtée". Les "appareils seront naturellement entretenus", a-t-il précisé. M. Longuet a expliqué dans l'émission "Questions d'Info" LCP/France Info/Le Monde/AFP, que cela se produirait une fois que l'armée française aurait eu livraison des 180 appareils commandés, précisant que "l'étalement était jusqu'en 2018 au moins". Ensuite, "ce sera fini pour le constructeur, pas pour l'utilisateur", a-t-il dit.
PLUS CHER QUE L'AVION AMÉRICAIN
Pour "un appareil quel qu'il soit, l'achat représente un tiers, et la vie représente les deux tiers. Donc pour l'industrie aéronautique et pour les responsabilités de l'armée de l'air, il faut savoir que pour un Rafale, sur sa durée de vie d'une quarantaine d'années, on paiera deux fois le prix. Donc, l'industrie sera servie", a-t-il fait valoir.
Questionné sur les raisons pour lesquelles Dassault ne parvenait pas à vendre le Rafale à l'étranger, le ministre a souligné que cet appareil "était plus cher que l'avion américain [qui est] amorti sur des séries beaucoup plus longues". "Lorsque nous, nous commandons 200 Rafale en dix ou quinze ans pour un programme, les Américains font 3 000 appareils", a-t-il dit. "En revanche, pour les missions haut de gamme à forte valeur militaire, le Rafale est incontestablement bien placé", a-t-il poursuivi.
INDE, BRÉSIL ET ÉMIRATS
Interrogé sur les possibilités actuelles pour Dassault de vendre le Rafale à l'étranger, Gérard Longuet a rappelé que l'appareil était "finaliste avec l'Eurofighter" en Inde, en soulignant que Dassault "équipait l'armée indienne depuis 1950", ce qui dénote "une certaine longévité". "Nous avons les Emirats qui négocient durement", a-t-il ajouté. Le Brésil doit aussi choisir entre le Rafale, le F/A-18 Super Hornet de l'Américain Boeing et le Gripen.
Le Rafale est un chasseur-bombardier, biréacteur polyvalent d'une durée de vie supérieure à trente ans. Conçu pour l'interception, l'attaque air-sol et air-mer, la reconnaissance ou la frappe nucléaire, il doit remplacer à terme l'ensemble des appareils en service en France.
DASSAULT POURRAIT SE REPLIER SUR LES DRONES
En revanche, M. Longuet a promis de faire l'article d'un drone franco-israélien, conçu par Dassault côté français, devant les députés. Même si les sénateurs ont annulé les crédits alloués au développement de ces avions sans pilote, jugés trop chers et pas assez performants par rapport à leurs concurrents américains, M. Longuet défendra "totalement" cette option à l'Assemblée nationale, car "c'est une filière essentielle dans un dispositif de défense, et nous ne pouvons pas être dépendants".
Le ministre de la défense avait en juillet décidé d'acheter des drones Heron-TP à l'israélien Israel Airspace Industries (IAI) et d'en confier l'adaptation à Dassault Aviation. Il avait ensuite attribué le développement de la prochaine génération de ces drones MALE (moyenne altitude longue endurance) à Dassault et au britannique BAE Systems.
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mer 7 Déc 2011 - 16:42
Un énorme échec de l'industrie de défense française si celà se produira ....
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mer 7 Déc 2011 - 16:51
Le suspence est insoutenable
Normalement, d'ici 6 mois, ils auront tous fait leurs choix...
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mer 7 Déc 2011 - 22:23
Je ne pense pas qu'il y est du suspence car ,pour moi, le Rafale est mort a l'export ,je vois mal les Indiens ou les EAU acheter du Rafale car ces pays sont plus interresser par une alliance avec les Etats unis.Le Brésil ne peut ignorer les etats unis il sera bien obligé de "commercer " militairement avec eux quand a la France ,elle a déjà raflé le marché des SM le gros de la flotte qui doit etre construite sera pour les Anglais ou les Espagnols (quoi que Allemands et sud coreens seront sur le coup.) .Pour moi le Rafale est mort . mais ça vie dans les forces aeriennes Françaises sera je l'éspère au top.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mer 7 Déc 2011 - 22:47
Nous verrons... Pour le Brésil & les EAU, ça m'étonnerait (quoique p'têtre les EAU), mais je vois pas l'Inde avec le Typhoon.
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Jeu 8 Déc 2011 - 17:51
Citation :
France begins taking delivery of eight additional Airbus Military CN235s
The Flight Test Centre of the Direction Générale de l’Armament (DGA) of the French Ministry of Defence has taken delivery of the first of eight CN235 medium airlifters ordered from Airbus Military by the French DGA last year.
These eight aircraft will be operated by the French Air Force, to add to the 19 examples it already has in service. The last of the remaining seven aircraft ordered will be delivered by the end of 2012.
The CN235 can carry up to six tonnes of payload and its cabin can be quickly and easily reconfigured for different transport missions: troops, paratroops, medical evacuation, cargo, or a mixed configuration of cargo and troops. It incorporates a specialised loading system for palletized loads.
The flexibility and reliability of the CN235 make it an ideal tool for the French Air Force to conduct both traditional military and „civic missions? for the benefit of society. Its short take-off and landing (STOL) performance and its ability to use unprepared and semi-prepared runways allow the CN235 to operate closer to the theatre of operations than other aircraft. This is often crucial when the CN235 is used to transport humanitarian relief after a natural disaster, allowing rapid delivery of supplies closer to where they are needed.
“We are very proud that the French Air Force has trusted once more in Airbus Military and its range of products to strengthen its fleet. The eight CN235 aircraft ordered from France incorporate the latest technologies and systems to ensure the best performance of the missions they will carry out after their entry in service”, said Airbus Military Head of Programmes, Rafael Tentor.
The French Air Force already operates 19 CN235 aircraft. The Centre d’Essais en Vol of the French Government also operates three Airbus Military C212s.To date, Airbus Military has sold 211 CN235 aircraft to 32 different operators. Airbus Military press release, Photo: M. van Leeuwen
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 9 Déc 2011 - 11:54
Citation :
French Navy NH90 NFH (Nato Frigate Helicopter) "Caïman" enters operational service
The new NH90 NFH Caïman helicotper at French Navy's Lanvéoc Poulmic Naval Air Station (picture: EMA/French Navy)
French Navy NH90 NFH Caïman helicotper (picture: EMA/French Navy)
French Navy commando rappelling down from the brand new NH90 Caïman helicotper (picture: EMA/French Navy)
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 9 Déc 2011 - 13:19
Il est tout beau avec cet camo ......... Cela fait plaisir quand meme .
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 9 Déc 2011 - 14:14
Supers photos dans meretmarine.com de la remise du Caiman à la Marine à la BAN de Lanvéoc, avec toute l'escadrille & l'Amiral Rogel au garde à vous...
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 9 Déc 2011 - 16:00
Très interessant.
Citation :
Drones : le mauvais choix du gouvernement français
Point de vue | LEMONDE.FR | 09.12.11 | 10h54 • Mis à jour le 09.12.11 | 11h47
par Jean-Louis Carrère, Jacques Gautier, Xavier Pintat et Daniel Reiner
En octobre 2013, nos forces armées ne disposeront plus de drones MALE Harfang. Le 20 juillet dernier, le ministre de la défense, M. Gérard Longuet, a choisi d'équiper nos forces du Héron TP fabriqué par la société israélienne IAI et importé par Dassault. Au Sénat, cette décision a surpris. Quand un Etat se préoccupe de l'équipement de ses forces, il doit le faire sans parti pris, de façon rationnelle, c'est-à-dire mesurable : quel prix, quelles performances, quelle souveraineté industrielle ? Si cela est possible il doit concilier ces objectifs. A défaut, il doit les hiérarchiser, en plaçant en tête de ses priorités la sécurité de ses soldats et l'efficacité de ses forces.
Au Sénat, après en avoir longuement délibéré, les sénateurs ont considéré, à une écrasante majorité, que le choix du Héron TP n'était pas justifié. Il ne s'agit donc pas de l'expression d'un choix partisan, mais de la conviction que cette décision est contraire à nos intérêts.
UN CHOIX MILITAIREMENT INADÉQUAT
Il est vrai que l'état-major des armées a longtemps hésité pour arrêter sa définition du " besoin opérationnel " en matière de drones MALE. C'est chose faite depuis 2009. Le retour d'expérience des Harfang en Afghanistan conforté en Libye montre que nous avons besoin de drones rapides et à long rayon d'action, capables de marauder le plus longtemps possible avec des capacités d'observation permettant de bien identifier les cibles. Ces drones doivent pouvoir emporter un armement polyvalent afin de faire, le cas échéant, des tirs d'opportunité.
Le Héron TP ne répond qu'imparfaitement à ces caractéristiques. Il est grand, lent et vulnérable face à des conditions météorologiques dégradées. Il a été conçu pour évoluer au-dessus du territoire réduit d'Israël afin d'écouter et d'observer à ses frontières. Pour l'instant il n'est pas armé et ne pourra jamais emporter un armement polyvalent en raison de son architecture. Enfin, il est produit à moins d'une dizaine d'exemplaires et n'est technologiquement pas abouti. Achever sa conception, l'adapter à notre besoin opérationnel et le faire certifier par une autorité indépendante sera long et coûteux. Enfin, il ne sera disponible au mieux que fin 2015.
Par opposition, le drone Reaper de l'industriel américain General Atomics a été produit à plus de 150 exemplaires. Il est donc interopérable avec nos alliés. C'est un drone conçu pour être armé, pour voler vite, pour marauder longtemps et qui donne satisfaction en Afghanistan et ailleurs depuis plusieurs années. Il est disponible dans des délais qui permettent d'éviter un trou capacitaire à nos forces armées, c'est-à-dire fin 2013.
FINANCIÈREMENT DÉSAVANTAGEUX
Sur la base d'une offre identique (sept drones, deux stations sol, pas de "francisation") l'offre des sociétés IAI et Dassault atteint 318 millions d'euros, alors que celle de General Atomics est à 209 millions. La différence : 109 millions (+ 52 %), n'est techniquement pas justifiée. Elle grève inutilement les finances publiques.
Dassault offre de "franciser" pour 50 millions d'euros. Cette offre paraît peu crédible quant on sait qu'une précédente offre de Dassault-IAI atteignait 700 millions d'euros l'an dernier pour la même configuration.
INDUSTRIELLEMENT INEXPLICABLE
"30 % plus cher, 20 % moins performant", de l'aveu même du ministre de la défense, la seule justification d'acheter Héron TP pourrait être de créer une filière industrielle nationale. Le Sénat y serait naturellement favorable, à condition que cela serve l'intérêt général et pas seulement ceux de l'industriel. Or, cela fait déjà deux fois que la France achète des drones à la société IAI - le Hunter en 1997 et le Héron1 en 2001 francisé par EADS sous le nom de Harfang - sans qu'aucune filière nationale n'ait vu le jour en dépit des 380 millions d'euros investis par l'Etat et EADS sur le Harfang. Serait-ce exclusivement la faute aux ingénieurs français ?
La vérité est qu'il n'y a pas de place pour une filière purement nationale pour sept drones. Il faut s'unir. C'est déjà fait avec les Anglais dans le cadre du traité de Lancaster House. Et cela serait mieux encore si d'autres Européens nous rejoignaient dans ce projet, car l'isolement est un chemin que nous n'avons plus les moyens de parcourir.
Pour toutes ces raisons, le Sénat a refusé l'autorisation budgétaire demandée. Il a limité les crédits à l'achat d'un nombre de Reaper permettant de répondre dans les meilleurs délais aux besoins et à la sécurité de nos forces. Nous proposons d'utiliser les 109 millions d'économies dégagées à des études préparatoires au futur drone de combat (nEUROn) et au prolongement du drone Harfang le temps nécessaire. Cela prépare vraiment l'avenir.
Construire français, aider l'aéronautique française, oui, trois fois oui. Acheter plus cher, moins performant et sans compétition, au profit d'une filière industrielle en forme d'impasse, non. La crise financière nous impose de maximiser nos investissements. Nous appelons le gouvernement à la raison.
Jean-Louis Carrère (PS), président, Jacques Gautier (UMP), Xavier Pintat (UMP), Daniel Reiner (PS) vice-présidents de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat et co-rapporteurs du programme 146 "équipement des forces".
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 9 Déc 2011 - 16:10
Citation :
Close air support training in Chad.
armée de l'AirMirage 2000 - Appui aérien rapproché - armée de l'AirLes commandos de l'Air au combat French Elements in Chad (EFT) cleaning up and securing the Moussoro range, located northeast of N'Djamena.
armée de TerreDépollution du champ de tir - armée de TerreDépollution du champ de tir - Ministère de la Défense et des anciens combattants EOD in Senegal.
armée de TerrePréparation à la destruction des munitions - armée de TerreDestruction des munitions -
Crédits : EMA
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Sam 10 Déc 2011 - 7:31
Une vidéo de l"Aquitaine
Citation :
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 11 Déc 2011 - 11:07
Citation :
Toulon : essais sur le PAN Charles de Gaulle
Le porte-avions nucléaire (PAN) Charles de Gaulle a appareillé samedi vers 09h00 de Toulon, son port d'attache, pour une semaine d'essais de sa propulsion en Méditerranée, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime.
"Après un arrêt de plus de trois mois pour entretien, des essais de sa propulsion sont prévus pour une semaine", a déclaré un porte-parole.
Le PAN Charles de Gaulle avait quitté Toulon le 20 mars pour participer aux opérations aériennes en Libye. Le 12 août, il avait rejoint le port militaire de la Méditerranée, où il avait été accueilli par le président Nicolas Sarkozy après plus de quatre mois passés au large de la Libye. Europe1
_________________
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 11 Déc 2011 - 23:53
_________________
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 12 Déc 2011 - 0:25
Félicitation aux équipes de maintenance qui y ont travaillé
Citation :
Le porte-avions Charles de Gaulle reprend la mer
Pour la première fois depuis son retour de l'opération Harmattan en Libye, le 12 août dernier, le Charles de Gaulle a retrouvé la mer. Le porte-avions français a appareillé samedi matin de Toulon pour une semaine d'essais suite aux interventions techniques, notamment au niveau de la propulsion, menées à bord ces quatre derniers mois. D'après les informations recueillies auprès de la Marine nationale par nos confrères de Var Matin, le retour à bord des avions n'est pas encore à l'ordre du jour. Les jeunes pilotes de Rafale, Super Etendard et Hawkeye, qui avaient vu leur campagne de qualification sur porte-avions prévue au printemps dernier annulée en raison des opérations en Libye, vont encore attendre. Leurs premiers appontages et catapultages sur le Charles de Gaulle pourraient n'intervenir qu'en février ou mars.
L'appareillage du Charles de Gaulle, samedi ( : MER ET MARINE - JEAN-LOUIS VENNE)
L'appareillage du Charles de Gaulle, samedi ( : MER ET MARINE - JEAN-LOUIS VENNE)
L'appareillage du Charles de Gaulle, samedi ( : MER ET MARINE - JEAN-LOUIS VENNE)
L'appareillage du Charles de Gaulle, samedi ( : MER ET MARINE - JEAN-LOUIS VENNE)
L'appareillage du Charles de Gaulle, samedi ( : MER ET MARINE - JEAN-LOUIS VENNE)
L'appareillage du Charles de Gaulle, samedi ( : MER ET MARINE - JEAN-LOUIS VENNE)
L'appareillage du Charles de Gaulle, samedi ( : MER ET MARINE - JEAN-LOUIS VENNE)
L'appareillage du Charles de Gaulle, samedi ( : MER ET MARINE - JEAN-LOUIS VENNE)
L'appareillage du Charles de Gaulle, samedi ( : MER ET MARINE - JEAN-LOUIS VENNE)
L'appareillage du Charles de Gaulle, samedi ( : MER ET MARINE - JEAN-LOUIS VENNE)
L'appareillage du Charles de Gaulle, samedi ( : MER ET MARINE - JEAN-LOUIS VENNE)
M&M
_________________
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mer 14 Déc 2011 - 12:46
Citation :
French Prime Minister Francois Fillon (R) shakes hands with pilots and flight engineers who participated in Harmattan Operation in Libya, on December 12, 2011 at Air Force Base 113 in Saint-Dizier western France, during a ceremony to recognise the work done by units engaged in overseas operations in Afghanistan and Libya.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mer 14 Déc 2011 - 15:48
remarquez le kill marking du Scalp sur le dernier Rafale
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mer 14 Déc 2011 - 17:13
Salut à tous,
Je suis pas un grand fan de matériel militaire mais ai quand même des photos intéressantes, en voici sur l'armée de l'air française.
Ces photos ne sont pas libres de droit, ne pas les poster ailleurs sans mon autorisation, merci.
Dassault Dornier Alphajet
Dassault Mirage 2000-5F
Dassault Mirage 2000-5F. Simulateur de panne des commandes de vols. Il sert à la formation des mécaniciens et à l'analyse des pannes.
Mirage 2000-5 Cristal. Il fut fabriqué par Dassault qui le présentait dans divers salons professionnels. Maintenant il sert pour la formation des mécaniciens. Sa particularité est que chaque élément métallique de structure est remplacé par du plexiglas!.
Vue avant.
Les calculateurs de vol.
Dassault Mirage 2000-N
Lockheed C-130H-30 Hercules
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mer 14 Déc 2011 - 17:34
tres interessant,surtout le Mk5F cristal merci pour tes apports cocox
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25557 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mer 14 Déc 2011 - 18:09
Mirage 2000 cristal est superbe
Merci pour le partage, c'est un régal
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire