messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 21 Sep 2010 - 17:16
Rappel du premier message :
la hawla wa la quwata ila billah a Mekka meme et en ces temps de omra!! et ca preserve les lieux de l´islam ces machins..
_________________
Auteur
Message
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 2 Mai 2011 - 17:55
snak-boss a écrit:
Esperant que rien ne changera
SVP elaborez.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 2 Mai 2011 - 18:08
MAATAWI a écrit:
Citation :
Mort de Ben Laden: des tests confirment
AP 02/05/2011 Les tests ADN ont confirmé à 99,9% qu'Oussama ben Laden est bien mort, ont annoncé aujourd'hui deux responsables de la présidence américaine.
Ils n'ont pas précisé où et comment les tests ont été réalisés, mais cela explique pourquoi le président Barack Obama a annoncé lors d'une allocution la mort du chef du réseau terroriste Al-Qaïda.
Comme si on avait besoin d'ADN pour prouver la mort de quelqu'un, c'est ridicule.
Ce qui est louche dans cette affaire c'est plutôt le moment choisi pour faire une telle déclaration connaissant le contexte actuel au MO et en Afrique du nord. Et plus grave encore selon ce que prétend "wikileaks" il pourrait y avoir des attentats à la bombe sale en occident pour venger toute prétendue mort d'OBL.
Espérons que tout leur cinéma n'aura servi à rien.
Dernière édition par Cyrax le Lun 2 Mai 2011 - 18:10, édité 1 fois
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 2 Mai 2011 - 18:09
L'ADN ne sert pas à prouver qu'une personne est morte, il sert à déterminer qui est mort, la nuance est de taille.
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 2 Mai 2011 - 18:10
remarquez ce qui s'est passé aux marchés boursier aujourd'hui ...
Citation :
L'élimination d'Oussama Ben Laden, une victoire personnelle d'Obama et un moment d'unité pour les Américains d'une rare intensité
Washington- L'annonce, dimanche soir, de la mort du fondateur d'Al-Qaeda, Oussama Ben Laden, constitue une victoire personnelle pour le Président Barack Obama, qui se voit ainsi placé sur orbite en prévision des élections présidentielles de 2012, mais aussi un moment d'unité pour les Américains d'une rare intensité, presque dix ans après les attentats terroristes du 11 septembre 2001.
Par Fouad ARIF
Plusieurs observateurs s'accordent à souligner que cette annonce, qui vient couronner dix années d'efforts conjugués des services de renseignements et de l'armée des Etats-Unis, apportent la caution à la méthode d'Obama de gérer le dossier Ben Laden en assénant "le coup le plus dur, mais aussi le plus spectaculaire à la nébuleuse terroriste".
La victoire est d'autant plus éclatante que le chef de l'exécutif US s'était vu à maintes reprises critiqué pour "ne pas être concentré sur la traque de Ben Laden". Il ressort des éléments d'informations liées à l'élimination de fondateur d'Al-Qaeda, que l'Administration Obama avait, dès le premier jour de sa prise de fonction, mis l'accent sur la nécessité impérieuse d'éliminer l'instigateur des attentats du 11 septembre, en y mettant les moyens logistiques et humains nécessaires, dans un processus qui a dès le début été micro-managé par Obama lui-même.
Dans son discours de dimanche soir, Obama a rappelé avoir demandé au patron de la CIA, Leon Panetta, en juin 2009, de lui "fournir un plan détaillé dans un délai de 30 jours dont l'objectif est de localiser et de porter Ben Laden devant la justice".
En août dernier, des responsables au sein de la communauté des renseignements US ont identifié le compound où vivait Ben Laden à quelque 35 minutes de route d'Islamabad.
La CIA a commencé, depuis la mi-février 2011, à recevoir des renseignements de plus en plus opérationnels sur ledit compound et les personnes qui y habitent. A partir de ce moment, la Maison Blanche commençait à avoir des informations de la plus haute importance sur Ben Laden et les personnes de son entourage immédiat auxquels il faisait confiance. Vers la fin du mois de mars dernier, Obama commençait à présider des réunions sur la traque de Ben Laden au Conseil de sécurité national.
Fin d'un homme qui a symbolisé le terrorisme non-étatique
Des responsables US affirment que tôt le matin, vendredi dernier, avant son déplacement dans l'état de l'Alabama qui a été frappé par une tornade, Obama a donné l'ordre d'éliminer Ben Laden.
De même source on précise que le commando des forces spéciales, les Navy Seals, a été convoyé par hélicoptères sur le lieu du compound, ajoutant que le chef d'Al-Qaeda, qui a montré de la résistance, a finalement été tué notamment par une balle dans la tête après un échange de tir. Vers 4 heures de l'après midi dimanche, Obama recevait les premières indications de la réussite de la mission, qui a été enveloppée dans le secret le plus total, y compris pour le Pakistan théâtre de ladite opération.
Avec cet épilogue, il a ainsi été mis fin à un homme qui a symbolisé de "manière insidieuse" la menace du terrorisme non-étatique et profondément marqué le début du 21è siècle, notent les observateurs, rappelant que les attentats du 11 septembre ont non seulement changé la vie des Américains, mais les relations des Etats-Unis avec le reste du monde.
L'élimination de Ben Laden ne signifie pas pour autant la fin d'Al-Qaeda
La mort de Ben Laden, avait mis en garde le Président Barack Obama, ne signifie pas pour autant la fin d'Al-Qaeda et de ses franchises qui ont essaimé notamment dans la péninsule arabique et en Afrique du nord, en appelant à un surcroit de vigilance pour éventer toute velléité de représailles de groupes affiliés à la nébuleuse terroriste.
Peu de temps après le discours d'Obama, les Etats-Unis ont appelé leurs ressortissants à la vigilance à travers le monde en raison du "risque élevé de violence anti-américaine", suite à l'annonce de l'élimination de Ben Laden.
"Etant donné l'incertitude et l'instabilité de la situation actuelle, les citoyens américains se trouvant dans les régions où les récents évènements peuvent engendrer des violences anti-américaines, sont vivement appelés à limiter leurs déplacements (à) et à éviter les grands rassemblements et manifestations", avait mis en garde le Département d'Etat, dans une alerte de voyage.
Un haut responsable US a affirmé, dans ce contexte, que les représentations diplomatiques américaines à l'étranger sont aussi placées en état d'alerte.
Obama: Les Etats-Unis ne sont pas en guerre contre l'Islam
Le président Obama a, par ailleurs, affirmé dans son discours que "les Etats-Unis ne sont pas et ne seront jamais en guerre contre l'Islam", en soulignant que Ben Laden était un "meurtrier" et que son réseau terroriste est derrière la mort de dizaines de musulmans à travers le monde et aux Etats-Unis.
Plusieurs observateurs estiment à Washington que le Président Obama bénéficiera sans doute politiquement de l'élimination de Ben Laden, mais aura peut être à faire face à des appels de plus en plus pressants pour mettre fin à l'engagement des Etats-Unis en Afghanistan.
La mort du fondateur d'Al-Qaeda a suscité une liesse et une communion populaires aux Etats Unis qui contrastent avec le débat politique acrimonieux qui a marqué ses derniers jours la vie politique à Washington, preuve s'il en est que les attentats du 11 septembre avaient profondément marqué le psyché des Américains.
MAP
_________________
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 2 Mai 2011 - 18:21
rafi a écrit:
L'ADN ne sert pas à prouver qu'une personne est morte, il sert à déterminer qui est mort, la nuance est de taille.
Rafi tu es un homme tres patient.God bless you . pour expliquer la difference a des...... je m'arrete la.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 2 Mai 2011 - 18:22
Merci mon frère Juba.
La patience est une vertu à l'écrit qui sied au moulin à parole que je suis.
Citation :
L'étrange immersion du corps de Ben Laden
(...)
la Maison blanche a assuré avoir identifié le chef d'Al-Qaïda avec des méthodes de reconnaissance faciale. Des tests ADN, effectués avant l'immersion, devraient confirmer cette identification d'ici quelques jours.
(...) La réponse des spécialistes
Alors que certains internautes font remarquer que la ville d'Abbottabad est située à plusieurs milliers de kilomètres de la mer ou de l'océan, les spécialistes des rites musulmans s'interrogent.
La Grande Mosquée de Paris "s'étonne" de l'immersion de la dépouille d'Oussama Ben Laden, "qui serait totalement contraire aux règles sacro-saintes de l'Islam". Selon ses responsables, ces informations "demandent à être vérifiées".
Le rituel musulman est précis: "L'inhumation se fait en terre, sans cercueil, rappelle la Grande Mosquée de Paris. La dépouille doit être placée parallèlement à la Mecque, la tête du défunt légèrement tournée vers la droite pour que son visage soit tourné vers la Kaaba, le sanctuaire sacré de la Mecque". Aucune crémation n'est par ailleurs possible, selon Stephen Prothero, de la Boston University, interrogé par CNN, qui considère l'immersion en mer comme une "élégante solution".
En revanche, selon Sami Aldeeb, "la seule exception pour laquelle l'immersion en mer est autorisée, c'est quand on se trouve sur un bateau et qu'il est impossible de conserver le cadavre jusqu'à la prochaine escale". Si tel est le cas, note le site al-islam.org, le corps doit être immergé "dans un vase d'argile ou avec un poids attaché à ses pieds."
Pourquoi un tel empressement?
Outre les doutes émis sur la régularité de l'immersion en mer chez les musulmans, le journal britannique The Guardian, soulève une autre question: pourquoi les Etats-Unis se sont-ils empressés de faire disparaître le corps? Le journal souligne ainsi que, contrairement à la rapidité avec laquelle les services spéciaux ont décidé du sort du corps de Ben Laden, pour les fils de Saddam Hussein, il en fût autrement. En effet, les Etats-Unis ont conservé les corps de Oudaï et Qoussaï Hussein onze jours avant d'autoriser leur inhumation selon les rites musulmans.
Le Guardian rappelle enfin que craindre que la tombe de Ben Laden devienne un lieu de recueillement est infondé, depuis que la tradition wahabite et salafiste a rejeté de tels rites. "Même le roi d'Arabie Saoudite est enterré dans un lieu inconnu" pour respecter cette tradition, affirme le Guardian.
Une autre question me titille et commence à en titiller plus d'un : il est mort quand, sous entendu, à quelle date, de quelle année, Ben Laden, dont-on ne nous présente qu'une photo sanglante et truquée dans les médias?
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 2 Mai 2011 - 18:33
juba2 a écrit:
snak-boss a écrit:
Esperant que rien ne changera
SVP elaborez.
Je veux dire simplement que les illuminé que Ben Laden à manipulé ne vont pas commettre encore plus d'attentat pour " venger" la "mort" de leur "guide"
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 2 Mai 2011 - 18:56
snack crois tu vraiment que ces illuminés, c'est chiens assoifés de sang vont laissé de coté la vengeance allah ister, la macabre histoire ne fais que commençer
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 2 Mai 2011 - 18:59
thierrytigerfan a écrit:
snack crois tu vraiment que ces illuminés, c'est chiens assoifés de sang vont laissé de coté la vengeance allah ister, la macabre histoire ne fais que commençer
J'ai bien peur que tu aies raison thierry
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 2 Mai 2011 - 19:01
Enfin de compte, Oussama Bin Ladin a toujours souhaiter mourir comme ça, mourir de la main de ces ennemis. Je pense qu'il se préparait déjà à ce scénario. Je ne crois pas au scénario de l'agent double de la CIA.
Sa mort n'est plus très important aujourd'hui, il a pu laissé une idéologie et une trace dans l'esprit de beaucoup jeunes gens.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 2 Mai 2011 - 19:08
Fahed64 a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
snack crois tu vraiment que ces illuminés, c'est chiens assoifés de sang vont laissé de coté la vengeance allah ister, la macabre histoire ne fais que commençer
J'ai bien peur que tu aies raison thierry
Ces certes illusoire ce que j'ai dit, mais l'espoir fait vivre comme on dit
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 2 Mai 2011 - 23:19
juba2 a écrit:
rafi a écrit:
L'ADN ne sert pas à prouver qu'une personne est morte, il sert à déterminer qui est mort, la nuance est de taille.
Rafi tu es un homme tres patient.God bless you . pour expliquer la difference a des...... je m'arrete la.
Je m'en était douté mr. rafi. c'était juste pour souligner le malin plaisir qu'il prennent à jongler avec les termes que les gens ne remarque même pas. et de toutes façon sans la confirmation par des tierces parties ça reste du bidon. L'avenir le prouvera (on s'est déjà promptement débarrassé du corps à ce que je vois).
Pour les autres pas besoins de me tomber dessus (avec des insinuations à deux balles entre autres) juste parce que ça ne vous fait pas plaisir de lire certaines choses. Je reste poli jusqu'à maintenant...
Dernière édition par Cyrax le Mar 3 Mai 2011 - 1:50, édité 3 fois
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 3 Mai 2011 - 0:13
hadi al bidaya wa mazal mazal..
Dans une interview du 2 novembre 2007 à David Frost, journaliste vedette à Al-Jazira, Benazir Bhutto affirme - en passant - qu'Oussama Ben Laden a été assassiné par Omar Sheikh, un agent de l'ISI pakistanaise qui joua un rôle-clé dans les attentats du 11-Septembre
la vidéo https://www.dailymotion.com/video/x7pnz6_benazir-bhutto-affirme-que-ben-lade_news
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 3 Mai 2011 - 5:55
Voilà pour ceux qui doutent que la dépouille a été ensevelie en mer :
Citation :
Washington (CNN) -- Osama bin Laden was buried at sea from the deck of a U.S. aircraft carrier because there was no alternative to bury him on land within the 24 hours required by Islamic law, President Barack Obama's homeland security and counterterrorism adviser said Monday.
"The disposal of -- the burial of bin Laden's remains was done in strict conformance with Islamic precepts and practices. It was prepared in accordance with the Islamic requirements," adviser John Brennan told reporters at a White House briefing. "We early on made provisions for that type of burial and we wanted to make sure that it was going to be done, again, in strictest conformance."
Prothero: Burying bin Laden at sea an elegant solution
The religious rites were conducted on the deck of the USS Carl Vinson in the Arabian Sea, with the ceremony starting at 1:10 a.m. and finishing at 2:10 a.m. ET, according to a senior Defense official.
"The body was washed and placed in a white sheet. A military official read prepared remarks, which were then translated into Arabic by a native speaker, The body of Osama bin Laden was placed on a flat board, which was then tipped up, and allowed to slide into the sea," the official said.
Planning for bin Laden's burial began months ago as part of contingency planning that took into account numerous possibilities involving the terrorist leader's capture or death, Brennan said.
A senior Defense official said no country was willing or able to take bin Laden's body for a funeral.
Taking the body to another country and trying to arrange a funeral would have violated the Islamic rule requiring a burial within 24 hours, Brennan said.
Opinion: Burial at sea shows compassion of Islamic law
"There were certain steps that had to be taken because of the nature of the operation," Brennan said. "We wanted to make sure we were able to do that in the time period allotted for it. Going to another country, making those arrangements, requirements, would have exceed that time period, in our view."
The descriptions of the burial appear to indicate U.S. forces did attempt to follow Islamic burial rules, said Juan Campo, a professor of religious studies at the University of California in Santa Barbara who has studied burial rites in the Muslim world.
Questions, however, do remain about the rites, Campo said.
For one, Islamic law requires that a Muslim read a special funeral prayer during the ceremony. A Muslim chaplain or even a rank-and-file sailor who practices Islam could read the prayer, he said. U.S. officials' statements do not indicate whether the native Arabic speaker was a Muslim.
Also, an Islamic authority would normally grant authority to bury a body at sea when a land burial is not an option. Campo said he would want to know who, if anyone, gave that authority.
In his briefing, Brennan said U.S. authorities did seek guidance on the burial.
"We consulted the appropriate specialists and experts, and there was unanimity that this would be the best way to handle that," he said.
That the U.S. forces performed a ritual aboard ship instead of dumping bin Laden's body from an airborne helicopter would mute some criticism of the burial from radical Muslims, Campo said.
"That may temper a lot of that," he said.
Another concern expressed by U.S. officials was that bin Laden's grave site would become a shrine -- a practice Campo said bin Laden detested but nevertheless likely would have occurred.
Rep. Mike Rogers of Michigan, the Republican chairman of the House Intelligence Committee, said burying bin Laden at sea was "prudent."
"He was given a proper burial. It removes this -- any thought that there'll be any shrine to Osama bin Laden or grave robbing or any other lasting impact for this death," Rogers said.
Maher Hathout, senior adviser of the Muslim Public Affairs Council in Los Angeles, said that while the decision was not consistent with Muslim tradition because his death "did not occur in the ocean," the method was pragmatic.
"I don't think it was meant to humiliate, it was meant as an easy way out so we don't have a tomb because there are some people who will sentimentally attach to him, and we should not apologize for that decision," Hathout said
Voilà il se sont pas gênés de se déplacer plus d'un millier de kms pour "enterrer" le "cadavre" en haute mer à la vitesse de l'éclair. Pour les "photos" je suppose qu'ils ont choisi de les envoyer par poste à l'ère de l'internet... à moins qu'il reste encore des retouches à faire...
iznassen a écrit:
hadi al bidaya wa mazal mazal..
Dans une interview du 2 novembre 2007 à David Frost, journaliste vedette à Al-Jazira, Benazir Bhutto affirme - en passant - qu'Oussama Ben Laden a été assassiné par Omar Sheikh, un agent de l'ISI pakistanaise qui joua un rôle-clé dans les attentats du 11-Septembre
la vidéo https://www.dailymotion.com/video/x7pnz6_benazir-bhutto-affirme-que-ben-lade_news
Bhutto a été assassinée le 27 décembre 2007 soit à peu près deux mois après cette déclaration.
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 3 Mai 2011 - 6:29
Quand un terroriste ou un criminel de grande importance est exécuté de la sorte, on s'assure que tout le monde voit sa dépouille, que les photographes de la presse international la mitraillent de leurs appareils sous tous les angles, on est fier de montrer que l'ennemi public N° 1 a été éliminé après avoir été longtemps pourchassé. On ne se précipite pas de balancer le cadavre à la mer. Les Américains veulent nous faire croire qu'après n'avoir eu aucun respect pour le monde musulman en faisant pendre un ancien chef d'Etat musulman un jour de l'Aïd al adha et en publiant largement, par la suite, les photos des cadavres de ses fils exécutés, ils vont en avoir pour la cadavre d'un terroriste, qui a joué au fantôme pendant de très longues années... Si la culture politique de l'américain moyen frise le zéro absolu et qu'il n'est pas difficile de lui faire avaler n'importe quel gros bobard, ce n'est pas le cas pour le reste de la planète. En fait, ou en est l'enquête sur les spéculations boursières qui ont porté sur les titres des compagnies aériennes américaines peu de temps avant le 11 septembre 2001 ? Je ne fais, bien entendu, qu'exprimer un avis personnel et personne n'est obligé d'y croire. Mais l'accusation de "théorie du complot" commence de plus en plus à ressembler à une dictature de la "pensée unique" et du "politiquement correct" Je n'accuse de rien ceux qui veulent bien croire en les thèses officielles du gouvernement US. Car, jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre de croire en ce qu'il veut et de l'exprimer avec autant de liberté... Sur un plan purement politique, tout le monde a pu constater au cours des révolutions arabes le poids très limité des mouvements islamistes auprès des peuples arabes. La menace de raz de marée islamiste s'est avéré purement imaginaire et on ne peut plus exagérée. Comme épouvantail, l'islamisme politique a fait son temps... Il était temps de clore ce dossier et de passer à autre chose. Al Qaïda va continuer à remplir son rôle pendant encore quelques temps, l'AQMI en particulier, avant de lui trouver un remplaçant pour le rôle d'ennemi public N° 1 à l'échelle planétaire.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 3 Mai 2011 - 8:38
les US font tous pour creer la rumeur.
l ennemie public n1 jeter a la mer quelque heure aprés recuperation sa depouille.
c est ça le finale de 10 ans de traque et de guerre a travers le monde pour lui mettre le grapins dessus!
c est legitime de se poser des question quand ont a a faire a de grand manipulateur (ADM en irak)
ont aurait aimé voire le corp du grand mechant loup et des preuve irrefutable( pas de simple photo qu ont attend encore 24H apres l op ,a l heure d internet et de l info grande vitesse)
meme les allié US n ont rien eu a se mettre sous la dent a part des paroles
en un mot ont reste sur notre faim.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 3 Mai 2011 - 9:32
Citation :
"On dirait qu'Al-Jazira est en deuil"
LEMONDE.FR | 03.05.11 | 08h04 • Mis à jour le 03.05.11 | 08h22
D’origine irakienne, Hosham Dawod est anthropologue, membre de l’Institut interdisciplinaire de l’anthropologie du contemporain (IIAC-CNRS). Il revient dans cette interview sur la couverture réservée par la célèbre chaîne qatarie Al-Jazira, en langue arabe, à la mort d’Oussama Ben Laden.
En quoi, pour la chaîne Al-Jazira, la mort d'Oussama Ben Laden revêt une importance particulière ?
Aujourd'hui, le monde entier évoque cet événement majeur qu'est la mort de Ben Laden. Mais en regardant la chaîne Al-Jazira, celle-ci donne l'impression d'être plus concernée que les autres : d'abord en raison de la politique éclectique menée à l'échelle arabe et internationale par le riche émirat, ensuite parce qu'Al-Jazira a été l'une des rares chaînes de télévision à rendre public les messages des dirigeants d'Al-Qaida, en particulier d'Oussama Ben Laden.
On a souvent soupçonné, dans le monde arabe, le Qatar d'avoir passé un marché tacite avec Al-Qaida stipulant en substance : "Nous diffusons vos informations et messages, et en échange vous nous laissez la paix." Sans tirer les moindres conséquences, il est à noter que le Qatar n'a jamais été inquiété par Al-Qaida, bien qu'il abrite l'une des plus grandes bases américaines dans la région et que son régime est protégé par des accords de sécurité passés avec des "grands et petits Satan".
Comment réagissez-vous au traitement d'Al-Jazira ?
Ce matin n'importe quelle télévision, radio, journal se devait d'évoquer cet événement au moins au travers des faits : que s'est-il passé, comment, etc. Mais on a un peu l'impression, en voyant ça en langue arabe, qu'Al-Jazira vit une situation de deuil à peine dissimulée, de tristesse, de frustration. On n'est pas dans l'évocation neutre des faits, ni dans ce qu'a fait cette organisation depuis vingt ans. Les images de reportages qui passent en boucle montrent le chef d'Al-Qaida dans une posture beaucoup plus paisible, parfois même humaniste. Les commentaires écrits à chaud par la rédaction d'Al-Jazira évoquent davantage le désintéressement de Ben Laden pour la vie facile et mondaine et sa recherche des bienfaits du travail, du combat et du djihad, etc.
A aucun moment Al-Jazira ne revient sur les attentats d'Al-Qaida visant des civils innocents en terre arabo-musulmane, ni ne diffuse la moindre image des corps déchiquetés des dizaines de milliers de ces victimes au Yémen, au Pakistan, en Indonésie, en Asie centrale, en Turquie, en Irak, en Somalie, au Soudan, en Egypte, en Algérie, voire en Arabie saoudite ou même à Gaza, sans parler des milliers de victimes en Europe en aux Etats-Unis. Al-Jazira a été jusqu'à installer une terminologie distinctive choquante en hissant les victimes des Américains et Occidentaux au rang de martyrs (chahîd), tandis que les victimes d'Al-Qaida ne demeurent en dernière instance que des morts ordinaires (maqtoul).
Comment analysez-vous ce choix ?
Cela montre les limites de cette chaîne et, plus globalement, de la "diplomatie" du Qatar, qui par une sorte de tour de passe-passe est un jour du côté de l'Occident, comme en ce moment en Libye, la veille encore soutenait le Hezbollah au Liban, le Hamas à Gaza, ou par le passé convainquait la France de faire venir le syrien Bachar Al-Assad lors d'un défilé du 14-Juillet. L'image du pays, comme de la chaîne, paraît floue, brouillée. Al-Jazira, en réalité, s'est construite à partir de messages islamistes et d'une frustration des nationalistes arabes. Et, c'est cette tendance qui était à l'œuvre [hier] en regardant le traitement de cette actualité par la chaîne. Peut-être en va-t-il autrement pour leurs correspondants à l'étranger, mais à Doha une grande tristesse traverse la chaîne. C'est un deuil à peine dissimulé avant d'être une nouvelle, et plus qu'à un moment d'information, on a le sentiment d'assister avec Al-Jazira à une commémoration.
Propos recueillis par Aline Leclerc
Le Monde
PGM
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 3 Mai 2011 - 9:41
Barack Obama, Joe Biden, Hillary Clinton et plusieurs conseillers à la Sécurité intérieure, dans la Situation Room de la Maison Blanche, le 1er mai 2011, suivent en direct l'opération pour éliminer Ben Laden. WHITE HOUSE
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 3 Mai 2011 - 11:17
_________________
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 3 Mai 2011 - 13:06
Citation :
Le nom de l'unité des commandos américains qui a tué Ben Laden reste classifié
On sait que l'opération qui a abouti à la mort de Ben Laden a été mené, au final, par des Seals, les commandos de l'US Navy. Mais on ignore le nom exact de leur unité, qui ne s'appelle plus depuis des années Seal Team Six, la sixième équipe des Seal. Seal, qui veut dire phoque en anglais, est l'acronyme de Sea Air Land, les trois domaines d'actions de ces forces spéciales. Fondée en 1981 par Dick Marcinko, cette équipe de contre-terrorisme issue de la Marine avait été rebaptisée une première fois en 1987 sous le nom de Naval Special Warfare Developpement Group, ou DevGru pour faire bref. Elle a de nouveau changé de nom, sans doute en 2010, mais celui reste jusqu'à ce jour classifié...
Cette unité Seal est l'une des composantes de la pointe de diamant des forces spéciales américaines, le JSOC, Joint Special Operations Command, qui travaille avec la Division des activités spéciales de la CIA. Les unités rattachées à cet état-major intermarmées sont les véritables forces spéciales au sein de l'énorme galaxie des forces d'opérations spéciales qui regroupent près de 50.000 hommes et femmes...
Les informations sur le JSOC sont extrêmement parcellaires. Outre l'ex-DevGru, il comprend ce que l'on appellait jadis la Delta Force, la 1st Special Forces Operationnal Detachement Delta, qui recrute au sein de l'US Army. Rebaptisée CAG pour Combat Application Group (Airborne), elle s'appellerait désormais Army Compartmented Elements, soit ACE, comme les As. D'autres unités sont mises à disposition du JSOC, dont les appellations sont peut-être obsolètes : il s'agit de l'ISA (Intelligence Support Activity) de l'US Army, chargée du recueil du renseignement et du 24th Special Tactics Squadron de l'US Air Force, qui réunit des "commandos de l'air". On ignore si les Marines participent au JSOC et s'il dispose d'unités aériennes dédiées.
En matière d'appellations, la presse américaine nous révèle ce matin que Ben Laden avait été rebaptisé "Geronimo" par les militaires et espions américains qui le traquaient.
Photo : la maison de Ben Laden où il a été tué
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/
Citation :
Le Seal Team Six, l'unité d'élite qui a tué Ben Laden
La mort du chef d'al-Qaida est le fait de ce groupe antiterroriste composé des meilleurs éléments de la marine américaine. Il est moins connu que la Delta Force, son alter-égo pour les opérations aéroportées.
Le Navy Seal Team 6 est «l'élite de l'élite» de l'armée américaine. Une unité chargée exclusivement de l'antiterrorisme dont la composition exacte n'est pas connue, affirment les spécialistes, et dont certains éléments, deux douzaines d'après des officiels américains, ont contribué dans la nuit de dimanche à lundi à la mort d'Oussama Ben Laden, au nord du Pakistan.
Le Pentagone, le département américain de la Défense, possède un état-major chargé spécifiquement des opérations spéciales : le Commandement des opérations spéciales (Socom). Celui-ci chapeaute environ 50.000 militaires américains chargés de ces opérations au sein des armées de terre, de l'air, de la marine, du corps des Marines et du Joint special operations command (JSOC). Ce dernier, explique Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R)*, est un état-major chargé en particulier des opérations les plus secrètes. «Il fait appel à plusieurs unités, appellées 'black units' (unités noires) aux États-Unis en raison de la nature de leurs missions, explique cet expert. Leur nombre exact n'est pas clairement établi». Parmi ces unités, on trouve le Navy Seal Team Six mais aussi la Delta force (l'équivalent du GIGN français).
Sur cette photo obtenue auprès de l'armée américaine en 2002, un membre des Navy Seals couvre un de ses hommes, dans l'est de l'Aghanistan. Crédits photo : TIM TURNER/AFP
«Des nageurs de combat, ultra-entraînés» Les membres du Navy Seal Team Six sont des nageurs de combat bénéficiant d'un très haut niveau d'entraînement et bénéficiant du matériel le plus moderne. «Ils entrent dans cette unité en y postulant ou en étant choisi», explique Jean-Jacques Cécile, journaliste spécialisé Défense et ancien membre des services de renseignement militaire français*². Ils sont rattachés à la Marine mais agissent dans le cadre du JSOC. «Un peu comme les hommes du GIGN sont rattachés à la gendarmerie mais agissent sur ordre d'un préfet ou du ministre de l'Intérieur», d'après Eric Denécé. Seal est un acronyme de Sea, Air, Land (terre, air, mer).
À la différence des autres unités du JSOC, le Team Six, comme la Delta Force, est exclusivement chargée des missions anti-terroristes. Chacune des unités du JOSC est composée de quelques centaines d'hommes. Leur nombre exact n'est pas connu. Le Team 6 comprend entre 100 et 200 hommes selon les estimations. Les forces spéciales américaines accomplissent globalement le même type d'opérations. La différence entre elles réside dans «le mode d'insertion, la manière dont elles parviennent en zone de mission», précise Jean-Jacques Cécile. Le Team Six est ainsi habitué des opérations subaquatiques quand la Delta Force est spécialiste des opérations aéroportées. Pour autant, chaque unité doit pouvoir mener les deux techniques d'insertion. Mais un autre critère subiste quant au choix de déployer telle ou telle unité. Il s'agit, selon Jean-Jacques Cécile, de la disponibilité des unités en question.
Le Team Six peut enfin être mis à disposition de la CIA qui, dans la nuit de dimanche à lundi, commandait l'opération qui a abouti à la mort d'Oussama Ben Laden.
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 3 Mai 2011 - 13:47
Citation :
Mort de Ben Laden : Interpol évoque un risque terroriste accru
L'organisation policière internationale estime que des "mesures spéciales de vigilance" doivent être prises après la mort du chef d'Al-Qaïda. Interpol a appelé, lundi 2 mai, à des "mesures spéciales de vigilance" après la mort du chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden, tué au Pakistan lors d'une opération américaine, estimant dans un communiqué que la menace terroriste était "accrue" dans le monde.
Dans un communiqué, l'organisation policière internationale évoque "un risque terroriste plus élevé de la part d'Al-Qaïda ou de terroristes s'inspirant d'Al-Qaïda".
"Le terroriste le plus recherché au monde n'est plus, mais la mort de Ben Laden ne représente pas la disparition des organisations affiliées à Al-Qaïda ou inspirées par Al-Qaïda, qui continuent et vont continuer à s'impliquer dans des attaques terroristes à travers le monde", a souligné le secrétaire général d'Interpol Ronald Noble, cité dans le communiqué.
"Nous devons donc rester unis et concentrés sur la coopération et la lutte que nous avons engagées, non seulement contre cette menace mondiale mais aussi contre le terrorisme perpétré par quelque groupe, où qu'il soit", a-t-il ajouté.
Interpol, organisation basée à Lyon, collabore avec les forces de police de ses 188 Etats membres, mobilisées "en alerte maximale pour lutter contre des actes de représailles si Al-Qaïda tentait de prouver qu'elle existe encore".
03/05/2011 La localisation et l’identification de Ben Laden ayant conduit à l’attaque US et à sa mort semblent montrer la complète coopération du Pakistan. C’est l’ISI lui-même, le fameux service de renseignement pakistanais, qui aurait guidé le commando US. La chose a d’abord enchanté les commentateurs US, persuadés que l’ISI et le Pakistan cédaient enfin à la vertu et à la justesse de la cause américaniste. Puis, comme il s’avère que ben Laden résidait depuis un certain temps dans une maison fort bourgeoise, semble-t-il au vu et au su des Pakistanais, sinon avec leur soutien constant, on commence à se demander si le Pakistan n’est pas un allié malgré tout fort incertain et fonctionnant selon ses propres intérêts…
D’où un mouvement, à Washington, pour “poser des questions sérieuses” au Pakistan. Cette comédie pakistanaise de Washington dure depuis dix ans et bien au-delà, on ne s’en étonnera donc pas… Les “questions” pourraient d’ailleurs porter également sur les services divers de sécurité nationale des USA, dont le renseignement certes, qui “cherchent” paraît-il ben Laden depuis dix ans et qui ne l’ont pas repéré dans sa maison d’Abbottabat, à 65 kilomètres d’Islamabad. Ce que “Spengler”, sur Atimes.com le 3 mai 2011, résume par son premier paragraphe d’entame de son texte…
«More surprising than the death of Osama bin Laden on Monday was the fact that he lived unmolested in a mansion in Abbottabad, about 65 kilometers north of the Pakistani capital Islamabad. How many Pakistani officials and others must have known about this? “America can do whatever we set out mind to,” President Barack Obama intoned in his May 1 announcement of Bin Laden's death at the hands during a strike by Pakistani and American special forces. Not, apparently, without a little help from its friends, and remarkably belated help at that…»
“Spengler” poursuit en analysant la situation opérationnelle d’al Qaïda, notamment par rapport à l’Arabie, dans le grand chambardement en cours au Moyen-Orient. Il trouve là l’explication qu’il cherche de l’élimination de ben Laden. Cela s’est fait parce que ben Laden a été lâché par les pays musulmans qui le soutenaient à peine discrètement jusqu’ici, c’est-à-dire deux grands pays musulmans alliés des USA…
“Spengler” estime que l’Arabie, qui soutenait ben Laden en échange d’une relative inactivité terroriste contre elle, a déterminé que ce soutien devenait, dans la nouvelle situation au Moyen-Orient, plus dommageable qu’avantageux. “Spengler” s’en explique. Tout cela n’a rien à voir, ni avec les USA, ni avec l’œuvre de justice que poursuit cette grande puissance depuis 9/11. Tout cela a à voir avec les remous formidables du monde arabo-musulman, avec l’Iran, dont l’Arabie a une peur bleue, avec le Pakistan, dont l’Arabie veut s’attacher les services dans son travail urgent de renforcement. L’Arabie veut un soutien militaire direct du Pakistan, en engageant des soldats pakistanais dans sa Garde Nationale, voire en envisageant de demander un accès au nucléaire pakistanais. Les arguments saoudiens sont toujours les mêmes, de la part de ce pays qui semblerait être l’inventeur de la corruption absolue, si la corruption n’était la plus vieille activité politique du monde : l’argent, l’argent, l’argent… L’argent, dont l’armée pakistanaise a le plus urgent besoin ; l’argent saoudien qui, selon “Spengler”, aurait fourni la commandite de la liquidation de ben Laden, presque sous la forme d’un “contrat” en bonne et due forme.
«…In short, while al-Qaeda had drawn funding from both Saudi and Iranian sources, in present circumstances its activity tended to serve Iranian rather than Saudi interests. Support for terrorism, moreover, is a two-way street: precisely because Saudi Arabia was “a critical financial support base for al-Qaeda”, Saudi intelligence knows something about the recipients of their money.
»The Saudis, moreover, have an interest in cleaning up the terrorist associations of the Pakistani military. As the Saudi cold war with Iran grows increasingly hot, Riyadh may look towards Islamabad for military support. Asia Times Online has reported that the Bahrain National Guard already is recruiting Pakistani mercenaries…
»And there is speculation that Saudi Arabia in a pinch might ask for Pakistani troops, and also that Riyadh might source nuclear weapons technology from Pakistan to counter Iran's nuclear program. Where else might the Saudis go for support in a war with Iran? The Saudis cannot trust the United States. King Abdullah reportedly was enraged that Obama pulled the rug out from under Mubarak, a longstanding American ally. And they cannot trust the Turks, who have become the region's spoiler.
»Pakistan's military capacity and urgent need for money make it the Sunni power most amenable to Saudi interests. That is one more reason to clear the deck of unreliable elements like Bin Laden.
»Ironically, Bin Laden appears to be a casualty in the great Arab breakdown of 2011. We can only guess as to the details of his demise, and may never know the entire truth. But it is a fair conclusion that he was crushed between the tectonic plates now shifting in the Muslim world.
»That makes American self-congratulation over the killing a bit unseemly. American special forces may have been the proximate cause of Bin Laden's violent death, but the efficient cause is a great strategic upheaval that America does not yet understand, and is not prepared to respond to.»
La thèse de “Spengler” est intéressante en ce sens qu’elle met bien les USA à la place qu’ils occupent : dépassés, incapables de rien entendre à l’évolution de la situation, accrochés à la célébration hystérique d’événements d’un passé déjà lui-même entièrement construit selon leur virtualisme… Effectivement, la mort de ben Laden est totalement un événement du passé, le présent et l’avenir se trouvant dans l’évolution des pays arabo-musulmans dans la dynamique grondante de la chaîne crisique. Dans la Grande Crise actuelle, si les Saoudiens apparaissent comme les prodigieux dépositaires du fondement corrupteur du Système, les acteurs américanistes y figurent comme des seconds rôles, des provinciaux attardés et de plus en plus dépassés, gavés de célébrations d’eux-mêmes et de films hollywoodiens de la grande époque, – “celle des studios de l’Âge d’or”, – et qui disparaîtront sans vraiment laisser de trace.
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 3 Mai 2011 - 14:49
Samyadams a écrit:
Quand un terroriste ou un criminel de grande importance est exécuté de la sorte, on s'assure que tout le monde voit sa dépouille, que les photographes de la presse international la mitraillent de leurs appareils sous tous les angles, on est fier de montrer que l'ennemi public N° 1 a été éliminé après avoir été longtemps pourchassé. On ne se précipite pas de balancer le cadavre à la mer. Les Américains veulent nous faire croire qu'après n'avoir eu aucun respect pour le monde musulman en faisant pendre un ancien chef d'Etat musulman un jour de l'Aïd al adha et en publiant largement, par la suite, les photos des cadavres de ses fils exécutés, ils vont en avoir pour la cadavre d'un terroriste, qui a joué au fantôme pendant de très longues années... Si la culture politique de l'américain moyen frise le zéro absolu et qu'il n'est pas difficile de lui faire avaler n'importe quel gros bobard, ce n'est pas le cas pour le reste de la planète. En fait, ou en est l'enquête sur les spéculations boursières qui ont porté sur les titres des compagnies aériennes américaines peu de temps avant le 11 septembre 2001 ? Je ne fais, bien entendu, qu'exprimer un avis personnel et personne n'est obligé d'y croire. Mais l'accusation de "théorie du complot" commence de plus en plus à ressembler à une dictature de la "pensée unique" et du "politiquement correct" Je n'accuse de rien ceux qui veulent bien croire en les thèses officielles du gouvernement US. Car, jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre de croire en ce qu'il veut et de l'exprimer avec autant de liberté... Sur un plan purement politique, tout le monde a pu constater au cours des révolutions arabes le poids très limité des mouvements islamistes auprès des peuples arabes. La menace de raz de marée islamiste s'est avéré purement imaginaire et on ne peut plus exagérée. Comme épouvantail, l'islamisme politique a fait son temps... Il était temps de clore ce dossier et de passer à autre chose. Al Qaïda va continuer à remplir son rôle pendant encore quelques temps, l'AQMI en particulier, avant de lui trouver un remplaçant pour le rôle d'ennemi public N° 1 à l'échelle planétaire.
Merci samy pour l'explication élaborée. c'est ce que je m'efforçais à dénoncer connaissant le passé sulfureux des manipulations de l'administration US. Mais apparemment il y en a pas mal qui sont prêts à tomber dans le panneau la tête en avant. A croire qu'ils ne pigent rien...
Pour info également :
Citation :
Les Etats-Unis n'avaient pas prévenu les autorités pakistanaises de l'opération contre Oussama ben Laden et justifient la violation de la souveraineté pakistanaise par "l'obligation légale et morale d'agir", a affirmé lundi un haut responsable de l'administration Obama.
"Nous n'avons partagé les renseignements sur la résidence (où se trouvait le chef d'Al Qaïda) avec aucun autre pays, y compris le Pakistan", a déclaré ce haut responsable lors d'une conférence téléphonique, mettant en avant des "raisons opérationnelles".
Les Etats-Unis ont mené dimanche matin un raid avec deux hélicoptères transportant des commandos qui ont pris d'assaut la résidence dans laquelle se trouvait Oussama ben Laden à Abbottabad, une banlieue résidentielle à une cinquantaine de kilomètres au nord d'Islamabad.
"Depuis le 11-Septembre, les Etats-Unis ont été clairs avec le Pakistan qu'ils poursuivraient Ben Laden où qu'il se trouve. Le Pakistan a compris depuis longtemps que nous sommes en guerre avec Al Qaïda, les Etats-Unis avaient l'obligation légale et morale d'agir sur la base des informations dont ils disposaient", a-t-il justifié.
Washington et Islamabad entretiennent des relations empreintes de doute. Le Pakistan est officiellement allié dans la lutte contre le terrorisme. Mais les Etats-Unis soupçonnent certaines franges des puissants services secrets pakistanais de complaisance avec les mouvements radicaux, dont les talibans en Afghanistan.
Pour ce haut responsable, la mort de Ben Laden "marque la plus grande victoire dans la campagne conduite par les Etats-Unis pour désorganiser, démanteler et battre Al Qaïda". "C'est une étape majeure et essentielle vers la destruction finale" de l'organisation d'Oussama ben Laden, même si celle-ci ne va pas "se fragmenter" du jour au lendemain selon lui.
L'homme qui devrait lui succéder à la tête d'Al Qaïda, l'Egyptien Ayman al-Zawahiri est "beaucoup moins charismatique et pas autant respecté au sein de l'organisation", a estimé ce haut responsable. (afp)
Apparemment la résidence se trouvait tout près d'une importante académie militaire, de deux centres d'entrainement et d'un dépot de munition de l'armée. Et on veut nous faire croire que l'ISI n'a rien vu venir...
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 3 Mai 2011 - 15:44
Pakistan - Osama bin Laden's hideout
This undated aerial handout image provided by the CIA shows the Abbottabad compound in Pakistan where American forces in Pakistan killed Osama bin Laden, the mastermind behind the Sept. 11, 2001 terrorist attacks.
An image released by the CIA shows the compound where Osama bin Laden was living, before its construction in 2004, left, and after its construction, in 2011.
This undated artist rendering handout provided by the CIA shows the Abbottabad compound in Pakistan where American forces in Pakistan killed Osama bin Laden, the mastermind behind the Sept. 11, 2001 terrorist attacks.
A Pakistani soldier stands near a compound where it is believed al-Qaida leader Osama bin Laden lived in Abbottabad, Pakistan on Monday, May 2, 2011. Bin Laden, the glowering mastermind behind the Sept. 11, 2001, terror attacks that killed thousands of people was slain in his luxury hideout in Pakistan early Monday in a firefight with U.S. forces, ending a manhunt that spanned a frustrating decade.
A crashed military helicopter is seen near the hideout of Al-Qaeda leader Osama bin Laden after a ground operation by US Special Forces in Abbottabad on May 2, 2011. Pakistan said that the killing of Osama bin Laden in a US operation was a 'major setback' for terrorist organisations and a 'major victory' in the country's fight against militancy.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 3 Mai 2011 - 16:15
A crashed military helicopter is seen near the hideout of Al-Qaeda leader Osama bin Laden after a ground operation by US Special Forces in Abbottabad on May 2, 2011. Pakistan said that the killing of Osama bin Laden in a US operation was a 'major setback' for terrorist organisations and a 'major victory' in the country's fight against militancy.
C'est un débris pas un site de crash. Il est où le reste de la carcasse
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 3 Mai 2011 - 16:21
Citation :
Parts of the downed helicopter are removed from the Bin Laden compound after the attack by U.S. Navy Seals
Downed: The wreckage of the U.S. military helicopter which crashed inside the high walls of Bin Laden's compound. U.S. troops destroyed the aircraft before leaving the
These made reference to named ‘couriers’ carrying Bin Laden’s message to his followers, and also to Abbottabad as a possible Al Qaeda bolthole.
America has already revealed that it was led to Bin Laden by tracking a man identified as his key courier. When that courier was found in Abbottabad, the CIA began surveillance that led to the raid.
Last night it was said the operation had to be launched before Bin Laden knew the game was up. The theory is based on a leaked U.S. Defence Department assessment of Guantanamo Bay prisoner Abu Faraj al-Libi, 40.
This information identifies al-Libi as a chief of Al Qaeda who fled to Pakistan in 2001. He lived in Abbottabad for a year before being caught in 2005. He was then handed to the U.S., who continue to detain him.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres