| La Futur Base Aéronavale de la Marine Royale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fremo Administrateur
messages : 24810 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: La Futur Base Aéronavale de la Marine Royale Mer 29 Déc 2010 - 20:43 | |
| Une base aéronavale est en cours de constructions, si je dit pas qu'elle est déjà finie ... le scann du magazine des FAR, vient de le confirmer c'est à Sidi Slimane je pense ... _________________ | |
|
| |
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 06/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La Futur Base Aéronavale de la Marine Royale Mer 29 Déc 2010 - 20:50 | |
| - Fremo a écrit:
- Une base aéronavale est en cours de constructions, si je dit pas qu'elle est déjà finie ...
not yet elle est encore à nouasser _________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24810 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La Futur Base Aéronavale de la Marine Royale Mer 29 Déc 2010 - 21:12 | |
| Non ..pas celle de Nouacer .. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Futur Base Aéronavale de la Marine Royale Mer 29 Déc 2010 - 21:42 | |
| Magnifique on l'attendait ! Il nous manque juste nos PATMAR, nos hélicos ASW et SAR et elle pourra remplir pleinement son rôle ! |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La Futur Base Aéronavale de la Marine Royale Mer 29 Déc 2010 - 21:47 | |
| Good job Fremo _________________ | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7017 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
messages : 7017 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La Futur Base Aéronavale de la Marine Royale Mer 29 Déc 2010 - 21:56 | |
| dans le polygone de BENSLIMANE | |
|
| |
Fremo Administrateur
| |
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La Futur Base Aéronavale de la Marine Royale Jeu 30 Déc 2010 - 0:17 | |
| - Cobrath a écrit:
- Magnifique on l'attendait ! Il nous manque juste nos PATMAR, nos hélicos ASW et SAR et elle pourra remplir pleinement son rôle !
Sa serait bien que l'on fasse comme taïwan ou le pakistan.... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Futur Base Aéronavale de la Marine Royale Jeu 30 Déc 2010 - 3:35 | |
| désole mais je sais pas si j'ai raté mon cour de geo mais aucunne des villes mentionés est cotier... |
|
| |
| Sujet: Re: La Futur Base Aéronavale de la Marine Royale Jeu 30 Déc 2010 - 7:35 | |
| - Tabrisius a écrit:
- désole mais je sais pas si j'ai raté mon cour de geo mais aucunne des villes mentionés est cotier...
BENSLIMANE est à la verticale de BOUZNIKA à 30 KM DE LA MER LES BASES aero navales sont rarement en bord de mer ( corrosion par air marin ) kenitra et agadir sont des exceptions.... | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: La Futur Base Aéronavale de la Marine Royale Jeu 30 Déc 2010 - 13:11 | |
| - atlas a écrit:
- Tabrisius a écrit:
- désole mais je sais pas si j'ai raté mon cour de geo mais aucunne des villes mentionés est cotier...
BENSLIMANE est à la verticale de BOUZNIKA à 30 KM DE LA MER
LES BASES aero navales sont rarement en bord de mer ( corrosion par air marin )
kenitra et agadir sont des exceptions.... La BAN française durant l'époque du protectorat était à Kh'ribga Edit : y a plus d'AMG à Benslimane _________________
Dernière édition par Fremo le Ven 31 Déc 2010 - 1:02, édité 1 fois | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La Futur Base Aéronavale de la Marine Royale Jeu 30 Déc 2010 - 13:15 | |
| Benslimane et devenue AMGFRA Atelier Mécanique Générale Force armée Royale ils ont déjà déménagé de nouser a Benslimane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Futur Base Aéronavale de la Marine Royale Lun 11 Avr 2011 - 17:17 | |
| - atlas a écrit:
- Tabrisius a écrit:
BENSLIMANE est à la verticale de BOUZNIKA à 30 KM DE LA MER LES BASES aero navales sont rarement en bord de mer ( corrosion par air marin ) kenitra et agadir sont des exceptions.... Excuse moi de te contredire mais toutes les bases de la marine sont sur le littoral directement sauf la 1ere BN qui a ses bureaux a 500 mètres juste derrière la mosquée Hassan II mais qui dispose de son port militaire dans le prolongement du port civil juste en face... la base d'el hoceima ne sera pas déplacée a Ben slimane... |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: La Futur Base Aéronavale de la Marine Royale Lun 11 Avr 2011 - 17:32 | |
| il parle pas de base navale, mais base aéronavale !! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Futur Base Aéronavale de la Marine Royale Lun 11 Avr 2011 - 17:34 | |
| - Fremo a écrit:
- il parle pas de base navale, mais base aéronavale !!
Mea culpa Fremo ... Mais il me semble que la base Aéronavale sera située a Ait Kamra et non Benslimane et celle d'el Hoceima sera déplacée à Nador.... |
|
| |
| |
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: La Futur Base Aéronavale de la Marine Royale Lun 11 Avr 2011 - 18:06 | |
| Base aeronavale à Ait Kamra ?! .. c'est l'emplacement de la base de la 1°BIMAR .. tu as des détails sur ceci ? sinon, Benslimane abritera la futur Base aeronavale !! et comme on a déjà annoncé quelques part ici, la 2°BN sera/est effictivement transféré vers des locaux à Beni Ansar _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Futur Base Aéronavale de la Marine Royale Lun 11 Avr 2011 - 18:13 | |
| - Fremo a écrit:
- Base aeronavale à Ait Kamra ?! .. c'est l'emplacement de la base de la 1°BIMAR ..
tu as des détails sur ceci ? sinon, Benslimane abritera la futur Base aeronavale !! et comme on a déjà annoncé quelques part ici, la 2°BN sera/est effictivement transféré vers des locaux à Beni Ansar pour Beni ansar , on est tous d'accord... pour Ait kamra, des sources assez fiable m'ont parlé de l'installation du 1er bataillon ainsi que du centre d'instruction des fusilliers et l'extension achetée par la place d'arme sera destinée à la base aéronavale avec sa cité marine ( à l'image de celle qui sera construite autour de la base ksar sghir) . Logements officiers et sous off ... économa et autres facilités pour permettre une certaine autonomie |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: La Futur Base Aéronavale de la Marine Royale Lun 11 Avr 2011 - 18:24 | |
| donc pas une base aéronavale, juste une piste pour hélicos .. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Futur Base Aéronavale de la Marine Royale Lun 11 Avr 2011 - 18:26 | |
| décidément je suis incorrigible ... Fremo et Atlas excusez cette information erronée... je viens de me renseigner effectivement Benslimane abritera la base aéronavale dont vous discutez.... et c'est la base de Beni ansar qui sera équipée pour recevoir en cas de besoins des moyens aériens conséquents encore désolé, l'erreur est mienne je suis juste un peu têtu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bae aéronavale? Sam 2 Juil 2011 - 8:29 | |
| C'est pour quand une base aéronavale au Maroc. L'aéronavale se développe, doucement mais sûrement, il faudrait penser donc à la mise en place d'infrastructure adéquate et à la hauteur des défis en vue. Naguère, les bases d'Agadir et à kénitra étaient des bases aéronavales, aujourd'hui elles ne le sont plus. Cette politique était justifiée lorsque la Marine était côtière, maintenant qu'elle aspire à être océanique, il faudrait peut être revoir cette stratégie.
|
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: La Futur Base Aéronavale de la Marine Royale Sam 2 Juil 2011 - 8:41 | |
| _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Futur Base Aéronavale de la Marine Royale | |
| |
|
| |
| La Futur Base Aéronavale de la Marine Royale | |
|