Auteur | Message |
---|
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mer 22 Juin 2011 - 14:38 | |
| merci cher Maatawi,prob technique rien de plus _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mer 22 Juin 2011 - 21:26 | |
| Excellente photo, il a la classe notre viper y'a rien a dire. Merci et bon retour Ykz. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 28 Juin 2011 - 1:33 | |
| - Citation :
- First Moroccan F-16 pilots to complete training in Arizona
6/27/2011 - TUCSON, Ariz. -- In July, the Kingdom of Morocco, a strategic partner for U.S. forces in North Africa, will become the 25th country to own and operate F-16 Fighting Falcons. The pilots tapped to fly them are scheduled to finish training here in time to bring them home, July 30.
Four Royal Moroccan Air Force officers, former F-5 pilots, will conclude 15 months of rigorous instruction at the 162nd Fighter Wing; the international F-16 training unit at Tucson International Airport.
They are the first from their country to accomplish consecutive courses in basic qualification, flight lead upgrade and instructor pilot certification in the multi-role fighter.
A handful of Air National Guard pilots will accompany them as they deliver the first four of Morocco's 24-aircraft purchase. The new planes, block 52 versions of the fighter, will be fresh off the assembly line and are a considerable step up in technology from the third generation fighters Morocco currently flies.
"We are modernizing our fleet and we've chosen the F-16, not only because it is a high-quality airplane, but also because of the close relationship we have with the United States," said Deputy Inspector of the Royal Moroccan Air Force, Brig. Gen. Abdelali Houari.
"We are really happy to send our pilots here to be trained. After a year and a half in the United States our pilots are happy, of course they want to return home, but they have gained a lot of experience here with the Arizona Air National Guard."
Lt. Col. Steve Haase, the Morocco program manager for the 162nd, worked with the RMAF for the last three years. He's trained fighter pilots from all over the world and fully understands the scope of the students' historic accomplishment.
"It's all them," he said. "It's a big commitment to be the first F-16 pilots for Morocco. It's a testament to their positive attitude and work ethic. They are excited about the F-16 and its capabilities yet they understand how much work there will be to build up an F-16 base."
As students, the pilots averaged three sorties per week and accumulated more than 150 F-16 hours each. Once home, they will not only be responsible for training others, but will also be instrumental in standing up F-16 operations at Ben Guerir Air Base.
It's a former U.S. air base located about 36 miles north of Marrakech and once served as a transatlantic abort landing site for the space shuttle. It's currently undergoing upgrades that, according to Moroccan officials, are modeled after U.S. Air Force bases.
"These are the best F-5 instructor pilots from their air force. They think the way we think," Colonel Haase said. "They have really shown that they want to learn how we [the U.S.] operate with the F-16 so they can do it the same way - not just flying, but everything from maintenance to logistics."
Six additional Moroccan pilots are currently in the basic F-16 course in Tucson with graduation planned for September. They too will return home to help manage Morocco's growing F-16 fleet.
It's unclear if more student pilots from Morocco will train in Tucson; however, according to Colonel Haase, the 162nd stands ready.
"Every country is very different, that's what's so fascinating for instructor pilots here," said the colonel. "We get to know these guys on a personal level and establish trust with them. Training capable fighter pilots and fostering relationships along the way is what this is all about."
Since 1989, the 162nd has trained with virtually every nation that flies the F-16. In addition to Morocco, the wing currently trains with pilots from Singapore, Norway, Belgium, Chile, the Republic of Korea, and the Netherlands. | |
|
| |
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 28 Juin 2011 - 2:08 | |
| Donc au totale il y a 10 pilotes marocains qui se forment au F16 à Tucson. | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 28 Juin 2011 - 9:41 | |
| On voit le professionnalisme des notres - Citation :
- "These are the best F-5 instructor pilots from their air force. They think the way we think," Colonel Haase said. "They have really shown that they want to learn how we [the U.S.] operate with the F-16 so they can do it the same way - not just flying, but everything from maintenance to logistics."
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
marques General de Brigade
messages : 3974 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 28 Juin 2011 - 10:13 | |
| il est indiqué qu'il s'agit d'anciens pilotes de F5 .. donc le gap de connaissances avec le F16 doit être énorme .. | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 28 Juin 2011 - 10:38 | |
| pas vraiment,un normal pilote F5E fait la conversion en 6 mois,eux ils font flight lead+training instructeurs de plus. les F5T3 facilitent bcp la tache car upgradés,et il y´a quelques similarites coté systemes de navigation,avionics,armement targeting..
ce qu´ils vont avoir de nouveau c´est de manager le flux des données de multiples sensors internes//externes par Hotas,piloter des operations NCW(network-centirc warfare),apprendre a executer SEAD,BVR tactics,maniement JHMCS.. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 28 Juin 2011 - 15:11 | |
| - marques a écrit:
- il est indiqué qu'il s'agit d'anciens pilotes de F5 .. donc le gap de connaissances avec le F16 doit être énorme ..
Entrainer un ex pilote F5 sur un F16 c'est plus facile qu'avec un ex Mirage F1 parce que les pilote de F5 ont plus l'habitude de cotoyer des instructeurs US et donc se familiariseront rapidement avec leurs tactiques et leur mentalité. Je pense que ce sont les US qui ont insisté dans ce sens, remarque que dès le début, à chaque occasion (AeroExpo et autres évènements) les officiers US disaient qu'ils vont entrainer des pilote F5. Pour ton information, pour la pologne c'était pire, figure-toi que certains pilotes devaient faire la transition Su22 -> F-16 !! |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 28 Juin 2011 - 16:19 | |
| Raptor le F16 est plus proche du F1 que du F-5 meme categorie monomoteur bisonique, les pilotes F1 seront < l aise c est une question de langue et de connaissance les pilotes F-5 et F1 ont été formé au Maroc en majorité ils ont le meme bagage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 28 Juin 2011 - 16:46 | |
| - rmaf a écrit:
- Raptor le F16 est plus proche du F1 que du F-5 meme categorie monomoteur bisonique, les pilotes F1 seront < l aise c est une question de langue et de connaissance les pilotes F-5 et F1 ont été formé au Maroc en majorité ils ont le meme bagage
Pour la catégorie je suis d'accord avec toi que le F1 et F16 sont plus proches, quand j'ai dit que c'est plus facile pour un pilote de F5 c'est parce qu'ils cotoyent plus les instructeurs américains, par exemple pour des formation de paveway et autre. De toute façon je pense, comme j'ai dit plus haut, que les US y sont pour quelques choses dans ce choix, je me rappelle dès le début, depuis AeroExpo08 ils affirment à chaque occasion qu'ils vont entrainer les pilotes de F5 parce que, je cite '' c'est un bon chasseur de fabrication américaine'', je pense que c'est une sorte de discrimination voulue par les américains envers les pilote de F1 (avion français). Ceux qui avaient lu le dosser spécial d'assabah (excusez la médiocre qualité de la source) réalisé lors de A.E.08, ils vont constaté un truc interessant, qui m'avait beaucoup intrigué !! Tout le monde se rappelle de toute les erreurs et conneries qui avaient été écrite, ça c'est normal de la part d'un journal marocain. Par contre ce qui m'a interessé, et que peu de gens ont remarqué, c'est que le journaliste a reservé une partie importante du dossier spécial pour la critique du MirageF1 en reprochant aux français le fait de nous avoir livré des avions soit disant de mauvaise qualité !! Or, les journalistes marocains ne s'y connaissent pas, j'en conclu donc que quelqu'un sur place, à A.E.08 lui a inspiré tout ça... un journaliste marocain est incapable de critiquer un chasseur ou avoir l'idée de le faire tout seul, ce sont des gens qui connaissent très peu de choses dans ce domaine.
Dernière édition par Raptor le Mar 28 Juin 2011 - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 28 Juin 2011 - 19:14 | |
| Au faite vous avez tous les 2 raisons, car un F1 est similaire au F16 question caracteristique et perfoemance des appareils. Apres au niveau de l'origine de l'appareil le F5 et plus proche du F16, car presque aussi maniable, utilise presque meme armement/instrument (je me refere au T3 biensur). Apres c'est comme si on passé de la ford fiesta a la ford mondeo pour le F5, et R19 a mondeo pour F1. Mais au sinon concernant la formation des pilotes de F16, j'espere que les US ont accentué sur les touches et astuces pour mieux manipulé nos vecteurs en mission. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 28 Juin 2011 - 21:45 | |
| - Northrop a écrit:
Mais au sinon concernant la formation des pilotes de F16, j'espere que les US ont accentué sur les touches et astuces pour mieux manipulé nos vecteurs en mission. soit plus précis northrop dans tes interventions on parle pas percing et boucles à oreilles on parle armement _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mer 29 Juin 2011 - 2:01 | |
| - FAMAS a écrit:
- Northrop a écrit:
Mais au sinon concernant la formation des pilotes de F16, j'espere que les US ont accentué sur les touches et astuces pour mieux manipulé nos vecteurs en mission. soit plus précis northrop dans tes interventions on parle pas percing et boucles à oreilles on parle armement
ah parce que vecteur n'est pas armement.. touches est astuces sont egalmement employés dans le language militaire, je ne vois pas en quoi je pourrait etre precis famas. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mer 29 Juin 2011 - 12:09 | |
| quand tu dis "touches et astuces" on ignore si tu parle des "tactics" ou je ne sais autre les F16 c'est "UN" vecteur cest pas "DES" vecteurs
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
lambert66 1ere classe
messages : 90 Inscrit le : 22/10/2010 Localisation : Paris Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Ven 1 Juil 2011 - 0:58 | |
| les 4 premiers pilotes de f16 au maroc a partir du 30 juillet avec le f16
http://www.aeronautique.ma/Retour-des-quatre-premiers-pilotes-Marocains-aux-commandes-de-leurs-F-16-Block52_a2121.html
_________________ "... Ou le citoyen est marocain, ou il ne l'est pas... Ou on est patriote ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison" Le Roi Mohamed Six. https://i.servimg.com/u/f56/16/18/42/21/pean2013.jpg
| |
|
| |
ready Capitaine
messages : 945 Inscrit le : 21/07/2010 Localisation : loin !! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Ven 1 Juil 2011 - 19:56 | |
| - lambert66 a écrit:
- les 4 premiers pilotes de f16 au maroc a partir du 30 juillet avec le f16
http://www.aeronautique.ma/Retour-des-quatre-premiers-pilotes-Marocains-aux-commandes-de-leurs-F-16-Block52_a2121.html
y arrivent dans un mois, et on à encore vue aucune photo avec les reservoirs aditionnels de IAI ... Vas t'on les recevoir sans ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Ven 1 Juil 2011 - 20:04 | |
| - Citation :
- 24 Conformal Fuel Tanks (pairs);
http://www.dsca.osd.mil/pressreleases/36-b/2007/Morocco_08-20.pdf |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Ven 1 Juil 2011 - 20:47 | |
| - ready a écrit:
y arrivent dans un mois, et on à encore vue aucune photo avec les reservoirs aditionnels de IAI ... Vas t'on les recevoir sans ? Si ma mémoire est bonne, les Pakistanais ont reçu leurs F16 without CFT. _________________ | |
|
| |
ardogan 1ere classe
messages : 88 Inscrit le : 21/10/2010 Localisation : in the sky Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Ven 1 Juil 2011 - 21:13 | |
| le CFT est un kit.. donc livré avec ou sans c'est pas un probleme.. les avions sont generalement livré avec une configuration 2 ou 3 bidons suivant les cas. les kits ca viens apres comme l'armement. | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Ven 1 Juil 2011 - 23:41 | |
| les pakis,grecs,omanais et polonais ont recu les CFT apres ferry,les jets vont tjs sans,et on les voit apres avec _________________ | |
|
| |
ready Capitaine
messages : 945 Inscrit le : 21/07/2010 Localisation : loin !! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Sam 2 Juil 2011 - 15:22 | |
| Merci pour vos réponses !! Yakuza, il m'a semblé que il y a quelque mois quand on avait eu les premières photo du premier f - 16 tu avais affirmé que les CFT sraient livré au states monté sur les viper et qu'il seraient livré avec ... M'enfin sa change strictement rien ...
Savez vous s'il y aura une cérémonie pour la récéption des premiers avions : surrement avec la presse et quelque personne du gouvernement ... | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Sam 2 Juil 2011 - 15:33 | |
| - ready a écrit:
- Merci pour vos réponses !! Yakuza, il m'a semblé que il y a quelque mois quand on avait eu les premières photo du premier f - 16 tu avais affirmé que les CFT sraient livré au states monté sur les viper et qu'il seraient livré avec ... M'enfin sa change strictement rien ...
Savez vous s'il y aura une cérémonie pour la récéption des premiers avions : surrement avec la presse et quelque personne du gouvernement ... en aout à la 6 è BAFRA | |
|
| |
ready Capitaine
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Sam 2 Juil 2011 - 15:34 | |
| - atlas a écrit:
- ready a écrit:
- Merci pour vos réponses !! Yakuza, il m'a semblé que il y a quelque mois quand on avait eu les premières photo du premier f - 16 tu avais affirmé que les CFT sraient livré au states monté sur les viper et qu'il seraient livré avec ... M'enfin sa change strictement rien ...
Savez vous s'il y aura une cérémonie pour la récéption des premiers avions : surrement avec la presse et quelque personne du gouvernement ... en aout à la 6 è BAFRA en plein ramadan !! La 6ème c'est celle de benguerir ? non ? | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Sam 2 Juil 2011 - 15:35 | |
| Il y aura d'autres surprises ... Sinon, la première cérémonie se passera en USA en présence de G. Boutaleb _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Sam 2 Juil 2011 - 15:38 | |
| J'aimerais bien que sa passe comme celle des Paki. un appareil full loaded. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ | |
| |
|
| |
| Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ | |
|