Royal Moroccan Armed Forces
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 La famille FLANKER

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MessageSujet: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 18:03

Rappel du premier message :

et un article monstrueux sur le Flanker, avec de superbes schemas sur les missiles, CLIQUEZ ICI

exemples:

La famille FLANKER - Page 2 Su-30-AAMs
La famille FLANKER - Page 2 Russian-AAMs
La famille FLANKER - Page 2 Su-30MK+Kh-31-2
La famille FLANKER - Page 2 Flanker-ALCM-Types
La famille FLANKER - Page 2 Su-30MK-BVR-2
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 20:54

et si on invoque les armes francaises, faut pas oublier le Exocet qui durant la guerre Irak-Iran a prouve son existance.

voici un document de l'INA qui fait allusion a ce que je vous dis:

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=mirage+&num_notice=1&total_notices=49
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 23:04

MoroccanWing a écrit:
bnaf a écrit:
DR.WATSON a écrit:


des F-14!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mar82 Mirage F1 R.550 Magic victime F-14A
21Nov82 Mirage F1 R.550 Magic victime F-14A
4Oct83 Mirage F1 Super 530F victime F-14A
21Nov83 Mirage F1 Super 530F victime F-14A
19Jul88 Mirage F1 Super 530F victime F-14A

LES F-14 de IRIAF etait mechants grace aux AIM-54 phoenix. il a eu meme deux victimes par un seul missile.

2 victimes en un seul coup cmt est ce que c'est possible
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rmaf
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 23:12

BOOMER a écrit:


2 victimes en un seul coup cmt est ce que c'est possible

facile les missiles air air de nouvelle generation et surtout le AIM-9L et AIM-54 explosent juste avant de toucher l avion, étatnd donné que le AIM-54 est gros son explosion peut meme touché un autre avion plus proche.

Beta3rabit saroukh dyal rach lol

mais lorsqu'un avion est alerté de l'arrivée du missile alors lorsqu'ils sont en formation alors ils decrochent tous donc c'est bizare kan mm
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MessageSujet: Su-34/32 Fullback   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 13:57

salut
j'ouvre un topic spécial "Su-34/32 Fullback"

Citation :
Su-34/32 Fullback

La famille FLANKER - Page 2 Su-3410

Historique
Le Su-34 Fullback est un avion de combat multirôle basé sur la cellule du Su-27 Flanker. Il est destiné à remplacer les avions d’attaque Su-24 voire les avions de soutien aérien rapproché Su-25 ainsi que les bombardiers Tu-16 et Tu-22M des forces aériennes russes. Ses missions prioritaires sont donc l’attaque et la pénétration mais il est tout à fait capable de mener des missions de défense aérienne à l’image des F-15E américains. Les 8 prototypes du Su-34 ont porté tout au long du dévellopement de l’appareil diverses désignations dont celles de Su-34, Su-27IB ou Su-32 mais il s’agit d’un seul et même appareil. Le prototype du Su-34 a volé en 1993. Mais le programme a été victime de lenteurs en raison d’un sous financement et ce n’est qu’en 2006 que les forces aériennes russes ont pris possession de leurs deux premiers appareils de série. D’ailleurs, depuis les années 1980 au cours desquelles le dévellopement du Su-34 a commencé, le Su-34 a subit deux modernisations. Il sera proposé à l’export sous la désignation Su-32 désormais retenue pour l’ensemble des versions export. Des versions de reconnaissance (pour remplacer les Mig-25R et Su-24MR) et de guerre électronique (pour remplacer les Su-24MP) ont été proposées par Sukhoï mais n’ont pas été retenues pour le moment.

Par rapport au Su-27 avec lequel il partage son allure générale, le Su-34 a un nez complètement redessiné (et "aplati"), un cockpit en tandem avec écrans multifonctions, des plans canards, une masse maxi au décollage 1,5 fois plus importante, une capacité en carburant augmentée, etc. La cabine du Su-34 est entièrement blindée en titane et l’ équipage dispose d’un coin repos avec toilettes et four pour les missions de très longue durée. Le Su-34 a en effet un rayon d’action important grâce à sa grande capacité interne d’emport de carburant et à la possibilité d’être ravitaillé en vol. Il est richement doté en équipements électroniques pour mener à bien ses missions de pénétration des défense ennemies : un radar multifonction V004 (avec suivi de terrain), un suite de guerre électronique intégrée (détecteurs, brouilleurs, lance leurres), différents systèmes optroniques IR et TV d’acquisition et désignation de cible, des équipements de communication, etc. Le Su-34 disposerait même d’un second radar de queue dans son cône arrière (situé entre les deux réacteurs). Il a donc une couverture radar sur 360°. Il dispose en outre de 12 points d’emport pour 8 tonnes d’armements comprenant des missiles air air R-73 et R-77, des missiles antinavires et antiradars Kh-31, des missiles air-sol Kh-25 et Kh-29, des bombes guidées laser et TV KAB-500/1500, des bombes et roquettes non guidées... Ses moteurs, initialement des AL-31F sur les prototypes, seront des réacteurs AL-31F-M1 modernisés (une tonne de poussée supplémentaire). Au final, le Su-34 s’avérera très certainement un redoutable ennemi pour tout opposant.

Versions
Su-27IB : première désignation du prototype expérimental du Su-34 qui était en fait un Su-27UB modifié. Son premier vol a eu lieu en 1990 précédant celui du Su-34 en 1993.
Su-34 : désignation de la version de série destinée aux forces aériennes russes. L’OTAN lui a attribué le surnon de "Fullback" tandis que les russes l’appellent "Platypus".
Su-32 : désignation générique désormais retenue par Sukhoï pour les appareils destinés à l’export. Fin 2006, Sukhoï estimait que son autorisation d’exportation serait envisageable d’ici 3 à 4 ans.
Su-32FN : version apparue en 1994 et destinée prioritairement à l’attaque de navires et sous-marins ("FN" signifie "Fighter Naval"). Elle serait équipée du système "Sea dragon" avec un radar de recherche naval, des bouées acoustiques (72 contenues dans un lanceur ventral), un détecteur d’anomalies magnétiques (à la place du radar de queue arrière du Su-34), etc. Son armement comprendrait des missiles anti navires et des torpilles. Il n’existe à ce jour aucun prototype figurant la configuration définitive de cette version très originale.
Su-32MF : désignation apparue en 1999 pour la version export "MultiFonction" du Su-34.

La famille FLANKER - Page 2 Su-34_10

http://red-stars.org/spip.php?article118

Citation :
Quelques videos de la bete !!

Arrow http://fr.youtube.com/watch?v=ZMkSUDLm5Do&feature=related
Arrow http://fr.youtube.com/watch?v=Jk0i3Asb1C4
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MessageSujet: SU-30MK (Dossier)   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:35

Arrow DSL pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.

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Dernière édition par seif1984 le Mer 11 Juin 2008 - 16:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:58

c'est un dossier très interessant, merci.
je voudrai savoir une chose, je vois que les premiers Su-30MK étaient sans plans canard et par la suite l'avion a été doté de plans canard pour améliorer son agilité. par la suite les plans canard ont été abandonné sur le Su-35BM qui est la dernière et ultime version des flankers et la plus manoeuvrable de toutes avec PV 3D et 2x14 500 kgp
vu ce constat, les plans canard ont-ils réellement un impact sur l'agilité du flanker? si oui pour quoi ils ont été abandonné sur le Su-35BM?
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:28

parceque les TVC sont un ersatz plus puissant que les canards,mais ca sera un nightmare pour les mecanos aussi,car sa vie sera moins longue qu´un engine normal...
avoir canards+PVC sera plus couteux

communement,les MKI sont mieux que les BM et moins cher

tres belle docu SEIF Wink
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:53

je ne pense pas que le MKI soit plus maniable que le BM tout simplement parce que le BM sera le dernier et ultime flanker, il est toujours en développement dans le but de surpasser toutes les versions antérieurs dans tous leurs points fort y compris cette histoire de supermanoeuvrabilité.
MKI : canard + 2x12500kgp + TVC 2D
BM:2x14500kgp + TVC 3D
Citation :

...Equipé de moteurs à poussée vectorielle et d’un complexe électronique perfectionné de bord, le Su-35 dépasse notablement en performances son « ancêtre », le Su-27M. A l’opposé du Su-30, proposé sur les marchés internationaux, il est mieux adapté à un combat aérien tournoyant, notamment grâce à sa masse moins importante.
...
http://www.armees.com/Le-Su-35-un-chasseur-a-un-pas-de-la-5e-generation,25270.html
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:04

salut

Citation :
les plans canard ont-ils réellement un impact sur l'agilité du flanker

OUI

à la base , le flanker est trés agile ( sans les plans canard) , mais pour que le sukhoi devient supermanoeuvrable , il lui faut ces PC

Citation :
communement,les MKI sont mieux que les BM et moins cher

le su-30 mki bat le BM seulement en dogfight Wink

Citation :
je ne pense pas que le MKI soit plus maniable que le BM tout simplement parce que le BM sera le dernier et ultime flanker
un mki est bien plus maniable que le BM mais le mki prendrait assez cher face à un Su 35BM, , surtout face au radar Irbis qui est surpuissant et aux nouveaux pods de guerre electronique qui fonts de l'annulation active (brouille tellement les radars qu'ils créent un echo à quelques kilometre plus loin de la position réelle de l'appareil !! )
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:07

l´annulation active n´est que sur SPECTRA du Rafale seif,et elle fonctionne autrement...les russes feront tout pour l´avoir,mais elle est top-secrete Wink

l´AnAc foctionne tel,que le systeme recepteur recoit l´onde,analyse la longeur des frequences du systeme emetteur,gere la SER autrement et renvoie un echo "re-travaillé" sur mesure avec une demi-periode de decalage tel que le systeme emetteur recoit ses ondes initiales,enfin on ne voit walou sur l´ecran Very Happy

mais vu la puissance que ca demande on peut croire que ca ne fonctionne qu´un certain temps limité

Thales/dassault travaillaient sur cette technique depuis mi-90 et on peut croire avec le temps qu´elle est integrée depuis le rafale F2

cé st ce qui fait l´authenticité du Rafale,le SPECTRA,c´est pourquoi ca fait 40% de son prix


ah ce que j´ai tout bouquiné sur le rafale autrefois.. silent

cedont tu parle cher seif,c´est un actif jammernormal,Sorbisaya ou un truc comme ca...
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:57

Sisi yak farao

Citation :
pour quoi ils ont été abandonné sur le Su-35BM?

Pour repondre à ta Questien Raptor , voici ce que j'ai pu trouver

https://servimg.com/view/11526819/186
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:31

seif1984 a écrit:
Sisi yak farao

Citation :
pour quoi ils ont été abandonné sur le Su-35BM?

Pour repondre à ta Questien Raptor , voici ce que j'ai pu trouver

https://servimg.com/view/11526819/186
le passage que t'as cité seif ne veut en aucun cas dire que le BM est moins maniable au contraire.
comment moi je vois les chose:
LOGIQUEMENT:
Arrow pourquoi une version dite ultime flanker ou super flanker serait elle moins maniable qu'une version antérieur?!
Arrow sukhoi est-elle contrainte de sacrifier la maniabilité pour gagner sur d'autres caractéristique comme le cas du super hornet? non, car les flankers ont toujours était très maniable et on a réussi quand même à développer d'autre capacité sans que ça soit au détriment de la maniabilité, au contraire elle a augmenté au fur et à mesure.

le MKI est un Su-37 ''terminator'' en version biplace, le ''terminator'' est certes très évolué, mais le BM c'est en quelque sorte l'aboutissement du processus de développement qui a donné entre autre le ''terminator''.
dons quand l'avion a évolué vers l'ultime standard BM:
Arrow 2x14500 au lieu de 2x12500
Arrow TVC 3D au lieu de 2D
Arrow le BM est plus léger que le 37/MKI, grâce à l'usage de matériaux composite
Citation :

Airframe :


Su-35BM is more alike standard Su-27S, than Su-35/T-10M. It has no canards, has smaller fins, tailcone is smaller than those found on T-10M. High-lift surfaces are larger, big flaperons occupying complete wing trailing edge. Airframe structure is more “refined”, with usage of RAM coating and new all-composites material. Latter is said to grant 20% of weight reduction and an RCS signature suppression. Su-35BM also has larger air intakes.
www.aviapedia.com

conclusion logique: les plans canard ont été abandonnés car il n'étaient plus nécessaires vu que l'avion était devenu plus maniable grace à son moteur. d'ailleurs il y a un passage dans ce sens dans l'article que t'as envoyé.
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 23:46

Photos:
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Leo Africanus
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 8:31

Un tres interessant article australian sur les Sukhoy.

http://www.ausairpower.net/APA-Flanker.html
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 1:30

cette avions est je pense une sacrée menace pour les avions vont occidentaux qui vont prendre leur retraites "f15,f16,m2000" mais ne fait pas le poid face au nouveau venue (ef2000,f35,f22,rafale)
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 12:46

benzenz a écrit:
cette avions est je pense une sacrée menace pour les avions vont occidentaux qui vont prendre leur retraites "f15,f16,m2000" mais ne fait pas le poid face au nouveau venue (ef2000,f35,f22,rafale)

jamais un chasseur russe n'a constitué une menace sérieuse à un chasseur occidental. certes les russes font des chasseurs qui impressionnent lors des shows et exercices, mais les occidentaux font des chasseurs qui s'illustrent pendant la guerre Cool
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:56

c´est dans la guerre electronique EW que le bât blesse benzenz..
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 0:05

yakousa a écrit:
c´est dans la guerre electronique EW que le bât blesse benzenz..


devellope please!!
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:55

Gracias senior Léo

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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 0:01

Test du système d'éjection ?

_________________
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 0:02

en manque des systemes de tests comme les US ils testent en live Laughing
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Leo Africanus
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 0:07

En realite', ils sont entrain de tourne' un film et ils ont decide' d'aller jusqu'au bout. Les ruskins sont vraiment bon quand ils veulent.
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Leo Africanus
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 22:05

Citation :

Russian jets without canopy

Those photos are real and were made during the filming of the Russian movie involving jet fighter stunts. In one episode they had to film the jet without a canopy, so rather to film it on the ground they decided to hire a high-class pilot to make a real flight without that glass thing. He had to take off a few times on such plane in order to film enough material to be included in the final footage.

“The maximum speed I achieved on the jet plane without a canopy glass was around two times greater than speed of sound. While on this speed I even managed to pull out my fingers in glove for an inch or two outside - it became heated very fast because of immense friction force plane undergoes with the air.“, writes the pilot.

“Usually such tests were conducted in winter time, so it was deadly cold without a canopy and I was pretty glad when this heating began, counting minutes before the plane would reach enough speed/velocity so that the ai around becomes hot enough. But it wasn’t the main problem for me. In my personal rating of the dangers connected with such tests one of the most bad sides was the extreme roar. Because of this extreme roaring you couldn’t hear the radio so you were flying in deaf mode, you were afraid to pull throttle harder just because going faster was meaning going louder.“, he continues.

On the photo above: Russian military pilot Frolov is getting ready for the flight on the jet cabrio. It is pretty freezing outside, but it would be much colder when he would take off.

http://englishrussia.com/?p=3524

Le film s'appele "Mirror Wars", c'est en internet mais a part les scenes des SU35 et Helicos Mi17/24 le reste s'a vaut rien.
Meme si les pilotes appartien a l'arme'e russe, les avions eux appartien a la societe' KNAAPO.
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 0:12

déjà posté a ssi renard, et dans la page précédente en plus Evil or Very Mad

https://far-maroc.forumpro.fr/armement-et-materiel-militaire-f3/la-famille-flanker-t313-15.htm

dernier avertissement avant bannissement a ssi renard
(la9ad nafada rassidokoum)
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 0:15

Aie Very Happy , Je n'ais meme pas regardé les pages precedents , vu que c'est Famas ,qui m'as donné ce lien , pour que je puisse y publier mon article Wink
vous n'avez qu'as suprimmé et l'affaire est reglé , et Merci .
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MessageSujet: Re: La famille FLANKER   La famille FLANKER - Page 2 Icon_minitime

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