Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Suppositions : futurs achats des FAR

+53
Arbalo
Gémini
Amgala Winner
mourad27
IDRISSPARIS
atlasonline
arsenik
dragon-style
Seguleh I
Inanç
osmali
ben
marques
sorius
leadlord
gigg00
thierrytigerfan
lambert66
Shogun
Fox-One
juba2
Extreme28
al_bundy
rafi
BOUBOU
GlaivedeSion
Viper
lemay
Nano
Yakuza
jonas
docleo
winner78
Fahed64
yassine1985
lida
dan
metkow
Fremo
PGM
Raib10
snassni
rmaf
atlas
RED BISHOP
reese
YASSINE
Proton
Northrop
MAATAWI
H3llF!R3
FAMAS
Spadassin
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena26
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena25

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Empty
MessageSujet: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:13

Rappel du premier message :

EDIT : des nouvelles informations seraient la Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 0:18

pierrot1771 a écrit:

Diversité de l'armement = problémes de maintenances & acheminement de piéces détachées.
Plus les sources d'armements sont nombreuses, plus les problémes le sont aussi.

+1
Tout a fait logique,

Oui diversifier c'est bien, cela te rend un peu independant de tes fournisseurs, mais quand on parle armement, d'autre contraintes entre en jeux qui font qu'il faut s'arreter à un niveau dans la multiplication des sources, sinon ou multiplie les problémes et les parametres à gerer sans vraiment benificier de l'avantage que porte la diversification.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 0:34

Tout à fait d'accord... Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_sal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 2:11

Aprés les F-16, les Abrhams... Le Maroc bientot dans l'OTAN???
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Medail10

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 2:34

Ont dispose deja d'un statut avancé, mais de la a l'integrer aucune idée..

Peut etre un jour.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 2:45

En tout cas, vous en prenez le bon chemin...
Le meilleur moyen d'y arriver est de contenter les USA, & quel meilleur moyen que de leur acheter de l'armement sur lequel ils ont 1 parfait controle???
Mais 1 des principales régles des membres du pacte Atlantique, tous solidaires les uns des autres. Si on en attaque 1, on les attaque tous. Donc, à la limite, c'est pas trés grave.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:14

pierrot1771 a écrit:

Non, plusieurs pays otaniens s'opposeront, comme l'Espagne par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 13:57

Peut-etrec cher Baybars, mais comme dans tous les groupes, le poids des voix est différend, je m'explique...
Si jamais la question de l'adhésion du Maroc à l'OTAN se posait, l'Espagne dirait surement non, c'est vrai, mais il faut bien avouer qu'avec la derniére campagne d'achat d'armement aux USA, ces derniers pourraient dire oui.
Et en cas de vote, si l'Espagne dit non mais les USA oui, ce sera oui.
sorius
Commandant
Commandant
sorius

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena26

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:24

pierrot, tu viens de lancer une idée intéressante sur laquelle je colle, c'est vrais que ca sera une bonne chose, mais est ce que ca coute!!!
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Untitl10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena13

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:50

sorius a écrit:
pierrot, tu viens de lancer une idée intéressante sur laquelle je colle, c'est vrais que ca sera une bonne chose, mais est ce que ca coute!!!

on peu toujours rever d'un jour voir le maroc entrer dans l'otan, ceci dit pour quel rôle? quel menace le maroc pourrait-il bien
contrer, ensuite quelles conséquences pour le royaume vis du monde arabe et du maghreb et de l'afrique?
c'est à celà qu'il faut songer en premier
d'autre part pour répondre à ta question, ca va couter beaucoup d'argent, mise en conformité Otan de toutes les installations militaires, changement des moyens de communications,changement des systeme d'approche et de controle sur les bases aériennes, changement des doctrines, apprentissage de l'anglais pour tout les personnels,participation aux différents exercices otan,acceuils sur le sol du royaume de forces étrangères pour les exercices voir des forces résidentes,budget pour
la participation aux differents commandements otan et bien sur pour l'intégration et la participation, engagements exterieurs accrus bon je m'arrete là il y a encore beaucoups d'autres choses
celà represente des milliards d'invistessiments et d'achats
es ce que celà en vaut la chandelle?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:06

Voyons Thierry, tu sais bien que l'union fait la force (surtout si tu es Belge), le pacte Atlantique est "1 grande famille" & comme je l'ai dit LA régle N°1 est que tous les membres sont solidaires les uns des autres, donc le Maroc n'aurait plus rien à craindre de personne (suivez mon regard).
Concernant le matériel, les derniers achats Marocains sont 100% OTAN puisque Américains, donc le passage aux normes OTAN ne serait qu'1 formalité.
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Ambass10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Cheval11

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:11

Non, c'est un peu comme l'idée de notre pays dans l'europe ça n'a pas de sens historique et c'est meme contre productif(participation à des conflits X ou Y) , un partenariat privilégié OUI uniquement!

@pierrot1771
Je préfère de loin l'idée du CCG, ils ont une puissance financiere sans limite et nous avons 10x plus de points communs..à nous de monter un bon business plan avec eux. Ils injectent du cash dans l'ensemble des forces armées de notre pays (FRA FAR MRM), et en echange nous avons des hommes chez eux..donnant donnant.

Commandant
Commandant
sorius

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:32

a voir vos commentaires j ai ma repose, intégration ccg, en reste statut avance UE, partenariat otan, achat d armes occident
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:34

Il ne faut pas perdre de vue 1 chose, en intégrant l'OTAN, le Maroc deviendrait LA puissance régionale.
Ça n'arrangerait pas ses rapports avec certains de ses voisins, mais tant pis. Quand on a plus rien à craindre de personne, on s'en fout. Le partenariat "privilégié" dont tu parles n'est rien à coté d'1 adhésion franche. Rien à voir avec l'Europe.
En entrant dans l'OTAN, le Maroc entrerait dans 1 nouvelle dimension
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:45

Baybars a écrit:
pierrot1771 a écrit:

Non, plusieurs pays otaniens s'opposeront, comme l'Espagne par exemple.

je crois que l'espagne n'a pas la dernière décision dans ce cas,d'ailleurs, j'ai compris que la sécurité de l'Espagne et l'UE est liée à la sécurité du Maroc,par ailleurs,le Maroc est classé à participer à de futures programmes de défense de l'UE avec l'Afrique du Sud et d'autres.

au sein de l'OTAN n'a pas le pouvoir et la dernière décision que les puissances mondiales Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_big

thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Untitl10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena13

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:16

pierrot1771 a écrit:

Voyons Thierry, tu sais bien que l'union fait la force (surtout si tu es Belge), le pacte Atlantique est "1 grande famille" & comme je l'ai dit LA régle N°1 est que tous les membres sont solidaires les uns des autres, donc le Maroc n'aurait plus rien à craindre de personne (suivez mon regard).
Concernant le matériel, les derniers achats Marocains sont 100% OTAN puisque Américains, donc le passage aux normes OTAN ne serait qu'1 formalité.

oh oui je sais tres bien que l'union fait la force mais l'Otan c'est la cour de recre des usa de l'angleterre et de la france
3 puissances coloniales qui se prennet pour les gendarmes du monde
en effet le matériel achetés recement par le royaume est us mais celà ne veut pas dire pour autant que les systemes soient
compatibles mis à part le link 16 des F-16 le reste devra être changé ou adaptés ou upgradé aux standard de l'otan
les bases aériennes même nouvelles ne sont pas vraiment aux normes otan ainsi que les aides à la navigations à l'approche
etc
pierrot il faut voir les sommes colossales depensées par les derniers arrivant dans le pacte otan pour se conformer aux standards otan
le mieux pour le maroc serait à mon humble avis un partenariat priviligié mais il faut aussi pouvoir assumer les conséquences directes et indirectes que celà provoqueras imanquablement dans la région
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:44

Je suis bien obligé de reconnaitre que tu as raison, cher Thierry, surtout concernant les gendarmes du monde.
En France, le régne de Sarko le menteur touche à sa fin (Dieu merci), ce qui va peut-etre remettre en cause l'adhésion de la France dans l'OTAN. On verra...
Pour ma part, je continue à voir + d'avantages que d'inconvénients à 1 adhésion du Maroc dans l'OTAN.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:28

suffit pas d acheter tel materiel pour intergré l otan

si c etait le cas la moitié du poyen orient serait OTAN

israel Saoud...

je crois qu on est HS
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena25

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:34

Citation :
je continue à voir + d'avantages que d'inconvénients à 1 adhésion du Maroc dans l'OTAN.
avec un deuxième lot d f16, + d'autres abrams +équipement personnel améliorés pour l'ensemble
de nos forces :casques gilet par balles ,formation linguistiques . il n'est pas rare de voir le maroc avec l'otan
nous avons tous les atouts pour etre in
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord

Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena11Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena31Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena11

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:41

Akka a écrit:
Citation :
je continue à voir + d'avantages que d'inconvénients à 1 adhésion du Maroc dans l'OTAN.
avec un deuxième lot d f16, + d'autres abrams +équipement personnel améliorés pour l'ensemble
de nos forces :casques gilet par balles ,formation linguistiques . il n'est pas rare de voir le maroc avec l'otan
nous avons tous les atouts pour etre in

le Maroc est un pays en conflit , tout le monde semble oublier ceci ou quoi?

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:43

100% d'accord avev akka.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:25

Citation :
Vous parlez de l'OTAN comme si c'etait une confrerie...

Moi je me rapel le jour ou la France et les US ont tournée leur dors a un de ses alliée OTAN...et le seul pays qui a doné un apouiye formel etait l'Italie neofasciste de Berlusconi....ahm ¿Leila, ça vous dit quelque chose?

Le paraplui OTANien n'existe pas...ce que l'Arabie Saudite a fait avec le Qatar c'est bien plus important que n'import quel mots sortis des bureau de la OTAN entre membres...

EDIT: C'etait pas le Qatar, mais le Bahrein...j'ai eu un petit court-circuit dans ma matiere gris Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_mrg

Dernière édition par Tabrisius le Dim 16 Oct 2011 - 20:45, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:37

C'est 1 avis personnel...
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Medail10

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:04

La Turquie c'est en participant a la guerre de corée qu'elle a pu integrer l'OTAN.

Si le Maroc serait intervenue dans la guerre d'Irak ou d'Astan voir Lybie,peut etre que oui, mais si le Maroc integre l'Otan ca sera sous parrainage des US(Africom) ou de la France, en tous cas ces 2 pays favorisera son integration.

Il y'a aussi la position geographique du Maroc qui sera avantagé, car il est dans la zone Otan.

Mais avec l'eventuel adhesion au CCG + statut avancée au sein de l'Otan le Maroc est plutot comme Israel, Egypte...

Maintenant si nous analysons les eventuel futurs achat.

En tout cas, je pense qu'en matiere DCA le choix sera surement Chinois (en raison des Partriot et S300 en Espagne et Algerie et les Pac-3 et Aster-30 trop cher)..a vous. Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_sal

Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena20Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena22
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Unbena21

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:15

en lisant bcp de cables wiki dernierement,j´en sort avec les conclusions:
-Le Maroc attend/ais bcp du NATO,mais ce dernier n´ pas suivi ses promesses,et ca a fini par decevoir le Maroc.
-le processus dit "dialogue mediteraneen" se tire dans la longueur,et l´OTAN se montre plus demandeur au maroc que l´inverse.
-Les US et d´autres pays comme la Turquie defendent le Maroc au sein de l´OTAN,mais Bruxelles a ses propres mecanismes et decisions.
-Le Maroc veut surtout quelquechoses sans donner le tout comme les nouveaux venus de l´est,par exemple veut participer au partage des infos intelligences(Battlefield Information Collection and Exploitation System (BICES)),plus de cooperation militaire-militaire,plus de materiel,plus d´exercices,la ou le Nato veut encore blablater,qu´on joue le gendarme pour lui(arreter l´immigration pour lui(sans aide)) et organiser des seminaires a nos couts comme facilitateur du dialogue mediteraneen(lire arabe de service)..

bref,les FAR sont froids de ce coté la,comme pour l´Africom,on veut traiter a egalité

Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:17

Northrop a écrit:
La Turquie c'est en participant a la guerre de corée qu'elle a pu integrer l'OTAN.

Si le Maroc serait intervenue dans la guerre d'Irak ou d'Astan voir Lybie,peut etre que oui, mais si le Maroc integre l'Otan ca sera sous parrainage des US(Africom) ou de la France, en tous cas ces 2 pays favorisera son integration.

Il y'a aussi la position geographique du Maroc qui sera avantagé, car il est dans la zone Otan.

Mais avec l'eventuel adhesion au CCG + statut avancée au sein de l'Otan le Maroc est plutot comme Israel, Egypte...

Maintenant si nous analysons les eventuel futurs achat.

En tout cas, je pense qu'en matiere DCA le choix sera surement Chinois (en raison des Partriot et S300 en Espagne et Algerie et les Pac-3 et Aster-30 trop cher)..a vous. Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_sal

L'Espagne dispose de HIMARS, L'Algerie des Smerchs, nous des AR2...
L'Espagne dispose de Leo2E, l'Algerie des T-90, nous des VT-1A (et M1 Abrams inchallah)
L'Espagne dispose de NASAMS+Patriot, l'Algerie des S-300, etc. Et nous? le meilleur chois c'est le SLAMRAAM+HQ-9A

Avoir un mix de Chaparral + HAWK + SLAMRAAM + HQ-9A, c'est avoir un beau bleu ciel sur nos tetes pour loooongtemps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 20 Icon_minitime

Suppositions : futurs achats des FAR
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant