Des miliciens du "Polisario" mobilisés par l'Algérie pour soutenir les combats de Kadhafi contre les insurgés (APA)
Ce n'est pas crédible
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 21 Mar - 12:54
Fahed64 a écrit:
Ce que t'a pas compris Pacha, c'est que la France a encore les moyen (pour le moment) de dire merde à l'OTAN et surtout merde à la Turquie.
Sarkozy qu'on le veuille ou non a remporté une victoire diplomatique c'est indéniable.
Pour l'instant, la Turquie continue de gesticuler pour rien. Il n'y aura pas d'OTAN et c'est pas 6 F16 Norvégien qui vont faire la différence. Le mandat de l'ONU est clair et si il le faut, seule la France et la GB peuvent faire le boulot (du moment que la baleine de Doha paie)
Et puis voit le bon côté des choses, depuis que Fafou s'en prend plein sur la gueule, les débats intérieurs nauséabond français (islam) sont complétement mis sous silence
Pour combien de temps? L'Italie et la Norvège ont montré leur point de vue, d'autres vont suivre.. Le plus important est l'Italie est les bases..
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 21 Mar - 13:04
samir1988 a écrit:
Citation :
Des miliciens du "Polisario" mobilisés par l'Algérie pour soutenir les combats de Kadhafi contre les insurgés (APA)
Ce n'est pas crédible
Et sa, c'est pas crédible
Spoiler:
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 21 Mar - 13:04
Citation :
Quatre F-16 belges engagés en Libye
7S7 mise à jour L'armée belge a mis à disposition de la coalition quatre F-16 au service de l'opération en Libye. La Chambre a approuvé l'engagement belge en Libye par 125 voix sur 126.
Quatre chasseurs-bombardiers F-16 belges ont décollé lundi après-midi de la base aérienne grecque d'Araxos pour participer à une mission dans le cadre de l'opération "Aube de l'Odyssée" en Libye, a annoncé le ministre de la Défense, Pieter De Crem.
"Solidarité avec les pays arabes" "La mission a été lancée peu avant 15h00 (belges) et les règles de l'OTAN sont d'application", a-t-il affirmé lors d'une séance plénière extraordinaire de la Chambre. M. De Crem avait indiqué peu auparavant que le gouvernement avait validé à 14h00 la participation belge à l'intervention de la coalition internationale en Libye, en rappelant le souhait de la Belgique de voir cette opération conduite par l'OTAN. "En solidarité avec les pays arabes", a précisé le Premier ministre Yves Leterme.
La seule abstention émane de l'unique élu du MLD La Chambre a approuvé lundi après-midi à la quasi-unanimité la participation belge à l'opération en Libye, quelques minutes après son déclenchement avec le décollage des quatre chasseurs F-16.
Les députés ont adopté par 125 voix sur 126 - la seule abstention émanant de l'unique élu du Mouvement Libéral Démocrate, Laurent Louis - une résolution approuvant la décision prise vendredi par le gouvernement d'engager la Belgique dans des opérations militaires en Libye contre les troupes du colonel Mouammar Kadhafi et pour faire respecter l'embargo décrété par les Nations Unies.
150 militaires belges engagés Selon le ministre de la Défense, 150 militaires belges seront engagés dans "Aube de l'Odyssée", appartenant principalement à la composante Air. Les autres (45) sont embarqués à bord du chasseur de mines "Narcis" de la Marine "Narcis", qui se trouve déjà dans la région dans le cadre de la flottille de l'OTAN "Standing NATO Response Force MCM (Mine Countermeasures) Group 1", le SNMCMG1, une unité de lutte contre les mines que les ministres de la Défense alliés ont décidé la semaine dernière de déplacer vers le centre de la Méditerranée pour surveiller la situation en Libye. (belga/mb)
21/03/11 16h39
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 21 Mar - 13:11
Libye : la position d'avions des alliés révélée sur Twitter
Citation :
Mots clés : B2, Aube de l'Odyssée, Libye, Twitter
Un ancien militaire néerlandais intercepte les messages radio des appareils et livre leur position sur Twitter. La coalition y menace les navires libyens de destruction.
«Le gouvernement de la Libye désobéit à une résolution des Nations unies d'arrêter les hostilités dans votre pays. Si vous essayez de quitter le port, vous serez attaqués et détruits immédiatement.» Telle est la menace qui tourne, en boucle, depuis quelques jours en Libye. Diffusée en français, en anglais et en arabe, elle émane d'un avion de la coalition qui vole à haute altitude au-dessus du pays.
Ce message, qui témoigne de l'ouverture d'une guerre psychologique avec la Libye, n'a pas été rendu public par les états-majors des forces armées. Il a été intercepté par un passionné d'ondes radio. Cet ancien militaire néerlandais, qui se fait connaître sous le pseudo «Huub», passe depuis la semaine dernière l'essentiel de ses journées à éplucher les conversations non cryptées de l'opération «Aube de l'Odyssée».
Pour éviter les collisions avec les avions civils, les appareils sont en effet tenus de déclarer publiquement leur position, ce qui permet à des amateurs d'intercepter ces informations au moyen de récepteurs vendus autour de 500 dollars. «Mon but en écoutant ces communications est d'écouter la vérité, sans la propagande militaire ou politique», explique Huub au blog Danger Room du magazine américaine Wired, spécialisé dans les questions de sécurité.
Les plans de vol de l'avion furtif B2
Sur son compte Twitter, Huub indique que l'avion diffusant le message d'avertissement serait un EC-130J, une version modifiée du Hercules de l'armée de l'Air américaine. Un haut responsable du Pentagone interrogé lors d'une conférence de presse, le vice-amiral Bill Gortney, a confirmé qu'un «avion spécialisé» était utilisé pour les opérations de la coalition, mais a refusé de s'exprimer sur le contenu des messages.
Grâce à ces conversations, Huub a aussi fourni sur Twitter les coordonnées de plusieurs avions engagés dans l'opération militaire libyenne. Un avion-ravitailleur KC-10 américain a contacté le contrôle aérien maltais alors qu'il retournait à sa base de Moron, en Espagne. Deux F-16 américains ont volé vers la base de Sigonella, en Sicile. Un ravitailleur britannique a quitté l'espace aérien français après avoir ravitaillé cinq avions de chasse Eurofighter Typhoon.
«Huub», qui suit les opérations militaires depuis plus de vingt-cinq ans, n'est du reste pas le seul à s'être lancé dans cette traque de l'opération «Aube de l'Odyssée». Sur un blog, un autre amateur de radio cherche lui à récolter des indices sur l'activité des trois bombardiers furtifs B2, qui ont attaqué les terrains d'aviation et les systèmes de défense anti-aérien de la Libye, grâce aux itinéraires de ravitailleurs.
Source: Figaro
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 21 Mar - 13:12
Citation :
Libye: les discussions à l'OTAN tournent à l'orage
Agence France-Presse
L'orage qui menaçait depuis des jours au sein de l'Otan a fini par éclater lundi, la France refusant que l'alliance remplace la coalition internationale en Libye et la Turquie rejetant l'idée de lui donner carte blanche pour imposer une zone d'exclusion aérienne.
Au cours d'une réunion, les ambassadeurs d'une majorité des 28 pays membres ont confirmé leur souhait que l'alliance relaie au plus tôt la coalition qui a lancé la campagne de bombardements samedi, selon les diplomates.
Un point de vue qu'a résumé le chef de la diplomatie luxembourgeoise Jean Asselborn, venu à Bruxelles pour une réunion européenne qui avait aussi la Libye à son ordre du jour: «mon pays comme beaucoup d'autres, n'a qu'un seul moyen de s'engager, c'est dans le cadre de l'Otan».
Mais Paris, bien qu'assez isolé, renâcle devant ce qu'impliquerait un tel affichage : si l'Otan dirige l'intervention, les pays arabes ne voudront pas s'y rallier et, pire, finiront par la dénoncer, répète la France.
Actuellement, les opérations de la coalition emmenées par les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne, sont nationales et coordonnées par les QG américains de Ramstein et Naples.
Sans exprimer sa préférence, le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, a déclaré dimanche que son pays espérait transmettre la responsabilité de la coordination des opérations dans les jours à venir, soit «à la France et à la Grande-Bretagne», soit à «la machinerie de l'Otan».
Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, à l'issue de la réunion de l'UE, a observé que «l'Otan était disposé à venir en soutien de la coalition dans quelques jours», semblant réserver un rôle complémentaire et non central à l'alliance.
La position française est ainsi décryptée par un responsable militaire: «Il faut trouver une formule permettant de recourir aux moyens de l'Otan sans que son drapeau n'apparaisse».
Témoignant de la tension grandissante, la Norvège a annoncé qu'elle «suspendait» la participation aux opérations de ses avions déjà arrivés en Italie «à une clarification du commandement».
L'Italie, favorable elle aussi à une reprise en main par l'Otan, a placé la barre plus haut. Son ministre des Affaires étrangères, Franco Frattini, a lâché que si la question n'était pas réglée, son pays reprendrait le contrôle des bases qu'elle a mises à la disposition de la coalition.
La mesure toucherait en premier lieu les États-Unis, qui n'ont pas de porte-avions dans la zone pour l'instant.
Autre point de dissension, l'Allemagne et la Turquie, de leur côté, ne veulent pas que l'Otan, si elle devait finalement intervenir, bombarde à son tour comme la coalition l'a fait depuis 48 heures.
Les objections turques ne portent pas sur le commandement, mais sur la nature de l'intervention de l'Otan.
Au terme d'une semaine de débats intensifs, les plans opérationnels pour deux des trois missions qui pourraient incomber à l'Otan -sécurisation d'une opération humanitaire, respect de l'embargo sur les armes- ont été validés.
Dimanche soir, cependant, l'ambassadeur turc a demandé à l'Otan de revoir sa copie en ce qui concerne la troisième mission, -une zone d'interdiction aérienne-, voulant apparemment des garanties sur les règles d'engagement afin que les civils libyens ne soient pas mis en danger.
Les discussions à l'Otan, qualifiées de «très difficiles» par un diplomate allié, étaient suspendues une fois de plus lundi soir.
Quant à l'Allemagne, du fait qu'elle ne veut pas participer aux opérations, qu'elles soient estampillées Otan ou coalition, elle empêche le déploiement des avions-radars Awacs de l'alliance, dont 40% des équipages sont allemands.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 21 Mar - 13:15
Citation :
Et sa, c'est pas crédible
slm fahed.
je te parle du polisario C'est un article a dormir debout "il parte de bamoko" pour allez en libye Il aurais plus trouvez mieux
Citation :
.Libye: les USA font un pas en arrière Avec Reuters 21/03/2011 | Mise à jour : 20:20 Les Etats-Unis abandonneront dans les prochains jours à leurs alliés le premier rôle dans les opérations militaires en Libye, a déclaré aujourd'hui Barack Obama.
En visite au Chili, le président américain a souligné que l'objectif de la coalition était de défendre la population libyenne contre les attaques des forces fidèles à Mouammar Kadhafi, non de chasser celui-ci du pouvoir. Toutefois, a précisé le chef de la Maison blanche lors d'une conférence de presse à Santiago avec le président chilien Sebastian Pinera, les Etats-Unis continuent de penser que le "Guide" libyen "doit s'en aller". http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/21/97001-20110321FILWWW00723-libye-les-usa-font-un-pas-en-arriere.php
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 21 Mar - 13:34
@samir1988 C'est normal que tu défendes MK, car tu sais que le prochain sur la liste c'est ton président à vie momie
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 21 Mar - 13:38
Obama à déclaré que les Etats-Unis va se retirer du commandement des opérations d'ici quelques jours (Hürriyet)
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 21 Mar - 13:39
Citation :
@samir1988 C'est normal que tu défendes MK, car tu sais que le prochain sur la liste c'est ton président à vie momie
Non younes je ne le défend pas loin de la, Pour ce qui est de bouteflika je pense que c'est son dernier mandat
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 21 Mar - 13:45
LaikTurkiye a écrit:
Obama à déclaré que les Etats-Unis va se retirer du commandement des opérations d'ici quelques jours (Hürriyet)
Apparement ont se dirige vers un commandement Franco-britanique.
Y a un truc que je comprend pas sous quel forme la Turquie veut elle intervenir sous la bannière de l'OTAN ? étant donné qu'elle refuse toute action militaire ? comment faire pour protégé les civils d'un massacre de la part des mercenaires de Khaddafi ?
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 21 Mar - 14:01
samir1988 a écrit:
Citation :
Et sa, c'est pas crédible
slm fahed.
je te parle du polisario C'est un article a dormir debout "il parte de bamoko" pour allez en libye Il aurais plus trouvez mieux
Et moi je te parle de l'Algérisario Samir.
Qui a armé massivement le Polz? Algérie et surtout Fafou.
Qui Fafou à appel t'il à l'aide dans ses discours? Qui est le seul pays de la région à soutenir Fafou (pour ses propres intérêt certes) ?
Qui est ce que l'oposition accuse t'elle d'être parmi les rangs des mercenaires? Qui se retrouve pointé du doigt dans les JT du monde entier ?
Tout sa c'est pas la presse marocaine qui la inventé Samir
Ensuite pourquoi Bamako? Tu imagines si l'avion partait d'Algérie? La catastrophe? Imagine les titre du NY times.... "Algeria to support Kadhafi strike back".
C'est un scénario plus que plausible dans la région.
Maintenant tu imagines la Libye démocratique? Il resterait qui du même niveau que l'Algérie? Même le Mali élit ses présidents de manière transparente.
Viper a écrit:
LaikTurkiye a écrit:
Obama à déclaré que les Etats-Unis va se retirer du commandement des opérations d'ici quelques jours (Hürriyet)
Apparement ont se dirige vers un commandement Franco-britanique.
Y a un truc que je comprend pas sous quel forme la Turquie veut elle intervenir sous la bannière de l'OTAN ? étant donné qu'elle refuse toute action militaire ? comment faire pour protégé les civils d'un massacre de la part des mercenaires de Khaddafi ?
La Turquie est comme n'importe qu'elle pays du monde. Elle souhaite le moins se mouiller possible et récolter le maximum possible.
On ne peut pas lui reprocher sa
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 21 Mar - 14:05
Viper a écrit:
LaikTurkiye a écrit:
Obama à déclaré que les Etats-Unis va se retirer du commandement des opérations d'ici quelques jours (Hürriyet)
Apparement ont se dirige vers un commandement Franco-britanique.
Y a un truc que je comprend pas sous quel forme la Turquie veut elle intervenir sous la bannière de l'OTAN ? étant donné qu'elle refuse toute action militaire ? comment faire pour protégé les civils d'un massacre de la part des mercenaires de Khaddafi ?
Erdogan va annoncer ses décisions pour la position turque demain à l' assemblée national turque. Il a fait une réuinion de crise ce soir avec le chef d' etat major, le MAE, le Directeur du MIT, Egemen Bagis. Il doit s' entretenir par telephone avec Obama cette nuit.
Edit:
Citation :
La Turquie est comme n'importe qu'elle pays du monde. Elle souhaite le moins se mouiller possible et récolter le maximum possible.
La turquie ne veut pas que des civils meurent en tentant de sauver d' autres civils.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 21 Mar - 14:13
On saura tout sur la position de la Turquie demain au parlement.
D'ailleurs, on a l'impression que les pays arabes se désolidarisent un peu des actions menées...
- La Ligue arabe a une position officielle qui n'a pas été remise en cause. Amr Moussa, le secrétaire générale a juste mis un bémol pour dire "attention on ne vous a pas donné un blanc seing". Ce n'est pas de la désolidarisation. C'est un petit signal.
Pourtant il n'y a pas ou peu d'appui militaire de sa part...
- Sa présence symbolique et politique suffit. Dès lors que la zone d'exclusion aérienne est établie, que les forces de Kadhafi sont affaiblies, on n'a pas besoin d'un dispositif plus important. Ce n'est pas la guerre du Golfe, ni du Koweït. C'est pour donner de l'importance à la coalition internationale. Là où la solidarité avec les pays arabes, y compris en moyen militaire, peut être essentielle, c'est parmi les pays voisins qui peuvent éventuellement apporter une aide humanitaire.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 21 Mar - 14:33
Citation :
Douanes: les effectifs aux frontières agéro-libyennes renforcés (DG) ALGER- La Direction générale des Douanes (DGD) a renforcé ses effectifs sur les frontières algéro-libyennes pour prendre en charge l'afflux de personnes venant de Libye, a annoncé lundi son directeur général, Mohamed Abdou Bouderbala. Il a souligné que ce dispositif a été déployé ''pour faire face aux flux de personnes'' fuyant les violences en Libye. "Nous avons démultiplié nos effectifs au niveau des frontières avec la Libye pour traiter dans les délais" les opérations de transit des personnes qui quittent ce pays", a déclaré M. Bouderbala à la presse en marge de la signature d'une convention de partenariat entre la DGD et le Centre de recherche en économie appliquée et développement (Cread). Plusieurs milliers de personnes de diverses nationalités, dont des Algériens, sont entrés par les postes frontaliers algéro-libyens depuis le début de l'opération d'accueil et de prise en charge des déplacés fuyant les troubles en Libye, le 24 février dernier.
APS
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 21 Mar - 15:31
Edit Fahed64: Hors sujet.
Si t'a rien d'intéressant à dire, faut mieux que tu t'abstienne
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 21/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 21 Mar - 17:03
Citation :
des pro Kadhafi infiltrés à Benghazi.
A Benghazi, deuxième ville de Libye et bastion des rebelles, les troupes de Kadhafi semblent battre en retraite, mais près de 300 miliciens du colonel se seraient infiltrés dans la ville et tueraient des civils, selon les insurgés.
Citation :
Les opérations de la coalition en Libye.
Après la réussite annoncée d'une première vague de frappes contre les défenses antiaériennes et des blindés de Kadhafi, les forces engagées dans la coalition ont pour objectif de couper le soutien logistique des forces gouvernementales.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 21 Mar - 19:30
Citation :
La mort du blogueur anti-Kadhafi Mohammed Nabbous
Ce cyber-activiste anti-Kadhafi qui était ingénieur en télécom, avait réussi à contourner les coupures de réseaux et à créer sa propre télévision - AlHurra TV - pour informer le monde entier de ce qui se passait à Benghazi. Hier, armé seulement de sa caméra, il était allé filmer l’attaque du fief de l’insurrection par les forces du leader libyen. Il aurait été abattu pendant une fusillade. Mohammed Nabbous est mort à l’hôpital de Benghazi.
De nombreux réseaux d’information lui rendent hommage.
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Mar - 2:03
avant le vote de onu les gens etaient desesperers mais garder le sourire quand meme
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Mar - 2:33
...oui
malgré la violence de la guerre, ils ont gardé le sourire et la foi. Ils goutent a la liberté de dire ce qu'ils pensent et ce dont ils veulent pour leur pays.
Le contraste est impresionnant, ils ont soufert et pleurer de douleur pendant la "paix" et là ils ont le sourire et l'espoir en temps de guerre.
Un peuple fière et courageux, digne des combattants et résistants maghrébins des temps jadis
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Mar - 4:23
D'aprés le site internet du Daily Telegraph, un F15E americain s'est craché sur un champs à cause de problèmes techniques. Le pilote à été sauvé par les insurgés libyens.
marques General de Brigade
messages : 3961 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Mar - 4:37
Tirs d'obus et snipers à Misrata en Libye, 4 enfants tués publié le 22/03/2011 à 11:14
Les blindés de Mouammar Kadhafi tiraient mardi des obus sur Misrata, ville de l'ouest de la Libye tenue par les rebelles, et quatre enfants figurent parmi les victimes, a déclaré un habitant à Reuters.
"La situation est très mauvaise ici. Les chars ont commencé à bombarder la ville ce matin", a dit l'habitant, prénommé Mohammed, depuis les abords de l'hôpital.
"Des tireurs d'élite participent aussi à l'opération. Une voiture civile a été détruite, les quatre enfants à bord ont été tués et le plus vieux était âgé de 13 ans", a-t-il ajouté.
Erdoagn à dit qu'il a eu plusieurs entretiens téléphoniques avec Obama, Cameron, et le premier ministre hollandais. Il indique aussi avoir demandé, début Mars, à Kaddaffi de se retirer du pouvoir.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Mar - 4:50
LaikTurkiye a écrit:
D'aprés le site internet du Daily Telegraph, un F15E americain s'est craché sur un champs à cause de problèmes techniques. Le pilote à été sauvé par les insurgés libyens.
il y'avait dans le f15 Eagle deux pilotes. l'un a été récupéré par les insurgés l'autres pas de nouvelles de lui il est porté disparu!
Dernière édition par aghliass le Mar 22 Mar - 6:14, édité 5 fois