Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Révolte en Syrie.

Aller en bas 
+41
Ichkirne
rafi
metkow
juba2
Spadassin
RED BISHOP
osmali
salimalami
ScorpionDuDesert
yassine1985
pyromane
sorius
Cherokee
Nano
reese
atlasonline
Raib10
FAMAS
jf16
farewell
docleo
BOUBOU
Extreme28
mox
iznassen
Fremo
Proton
Samyadams
Adam
leadlord
Fahed64
Leo Africanus
PGM
GlaivedeSion
MAATAWI
thierrytigerfan
marques
Viper
Yakuza
klan
lida
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena32
Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena11Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena12
Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena14

Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:31

Rappel du premier message :

Citation :
Syrie : des détenus libérés, appel à la «révolte populaire»

Le régime syrien, confronté à un mouvement de colère, tente toujours de calmer l'opposition. Après un train de réformes annoncé dans la semaine, ce sont des dizaines de détenus politiques, dont des islamistes, qui ont été libérés.

La situation se tend davantage chaque jour en Syrie. Au lendemain d'une grande journée de manifestations réclamant plus de liberté et réprimées dans le sang, des mosquées de Deraa, ville du sud d'où est partie la contestation, ont annoncé le nom des «martyrs» dont les funérailles seraient organisées plus tard dans la journée. Sur une place du centre-ville, les employés municipaux ont balayé les restes d'une statue d'Hafez al-Assad, père de l'actuel président, déboulonnée la veille par des manifestants. Un nouvel appel à manifester a en outre été lancé samedi sur Facebook. Un texte publié sur le réseau social mais non signé appelle à «une révolte populaire» dans tout le pays et notamment dans le sud. La volonté de changement semble se maintenir malgré la violente repression engagée par les autorités.

Vendredi, les manifestations ont donc continué à Deraa, où des dizaines de personnes ont péri depuis le 18 mars, et ont gagné d'autres villes, dont Sanamein, Daael, Damas la capitale, Douma, Banias et Hama. Des militants syriens rapportent qu'environ 200 manifestants ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'ils participaient à un sit-in près de Damas.

260 détenus libérés

Le pouvoir politique, en place depuis 1963, tente de répondre à ce mouvement. Des réformes ont été annoncées (augmentation des salaires des fonctionnaires, levée envisagée de l'état d'urgence, davantage de liberté de la presse, etc.) Dernier geste en date : la libération d'environ 260 détenus politiques, en grande majorité des islamistes, a affirmé samedi à l'AFP Abdel Karim Rihaoui, président de la Ligue syrienne de défense des droits de l'Homme, basée à Damas. Ce geste «s'inscrit dans le cadre des promesses qu'elles avaient annoncées récemment pour améliorer les libertés publiques en Syrie», a-t-il dit.

Cependant, le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) basé à Londres, a regretté que plusieurs personnes arrêtées lors des récentes manifestations contre le régime soient toujours détenues dans les locaux des services de sécurité, comme le jeune étudiant et blogeur Ahmad Khadifi, arrêté le 23 mars, et le manifestant Mohammad Houriyé, interpellé le 15 mars.

Citation :
Syrie : la fronde s'étend, Damas serre la vis
Révolte en Syrie. - Page 2 3b6864ca-5717-11e0-abeb-66ecc7c0fd45
Les manifestations pour «la liberté» ont essaimé, vendredi, à travers le pays et fait de nouvelles victimes.

À Sanamein, à 40 km au sud de Damas, une marche de solidarité se dirigeant vers Deraa, l'épicentre de la contestation contre le régime, a tourné au drame, vendredi après-midi, lorsque les forces de l'ordre ont tiré sur les frondeurs. Dix-sept d'entre eux auraient été tués, selon un bilan fourni par un militant des droits de l'homme, mais non confirmé de source indépendante.

Malgré un dispositif policier serré et des annonces d'ouverture politique, la «Journée de la dignité» a encore été marquée par de très nombreuses manifestations à travers la Syrie. À Damas, au moins trois cents personnes ont marché, après la prière, vers le souk Hamidiey, en criant «Dieu, la liberté, la Syrie, et c'est tout» , le slogan de ralliement de cette contestation sans précédent contre le pouvoir de Bachar el-Assad. «Des agents de la sécurité étaient postés à chaque coin de rue, raconte un manifestant joint par téléphone. Même dans le quartier chrétien de la Vieille Ville, on savait très bien que les vendeurs à la sauvette étaient des agents des renseignements qui repéraient les manifestants», ajoute notre interlocuteur. Au moins trois d'entre eux auraient été arrêtés par la police.

À Deraa, les forces de sécurité ont également tiré sur des protestataires rassemblés dans le centre-ville, où plus de cent manifestants ont été tués mercredi, selon les associations de défense des droits de l'homme. vendredi, des portraits d'Hafez el-Assad, le père de l'actuel président syrien, ont été brûlés et des slogans hostiles scandés contre Maher, le frère de Bachar, chef de la garde présidentielle.

À Daael, à 30 km au nord de Deraa, trois cents personnes se sont réunies pour crier «Daael et Deraa ne se laisseront pas humilier». Des manifestations ont également eu lieu à Banyas, mais aussi à Hamaa, où le régime bassiste avait écrasé dans le sang une révolte islamiste en 1982, faisant quelque 20 000 morts. Des vidéos sur YouTube ont aussi montré des rassemblements à Homs, au nord-est de Damas, ainsi qu'à Lattaquieh, en pays alaouite, bastion de la minorité au pouvoir.

Un scénario à l'irakienne

Jeudi, pourtant, le régime avait annoncé qu'il envisageait une levée de l'état d'urgence, en vigueur depuis 1963, et entendait octroyer davantage de libertés politiques. Mais les manifestants ne se contentent plus de promesses. «Nous voulons une levée immédiate de l'état d'urgence, assure notre interlocuteur damascène. Pourquoi devrait-on attendre qu'un comité en discute ? Nous connaissons la politique syrienne : un comité, cela veut dire qu'il faudra encore attendre des années.» Et le militant d'ajouter : «Nous sommes fatigués de voir la corruption au sommet de l'État. On aime bien encore le président Bachar. Mais les gens ne supportent plus ceux qui l'entourent et qui s'en mettent plein les poches.»

Déstabilisé comme jamais, le régime syrien n'entend pas céder rapidement. «Il ne veut pas donner l'impression qu'il lâche en position de faiblesse, car il a peur que cela entraîne d'autres demandes», analyse un expert. Le pouvoir mise également sur les divergences entre manifestants. «Les jeunes de Facebook et ceux de Deraa sont les plus radicaux. Ils veulent un changement de régime, ils ne veulent plus accorder une autre chance à Bachar el-Assad», nous affirme, depuis Damas, Hindt Kabawat, une militante des droits de l'homme. «Mais moi, comme beaucoup d'autres, ajoute-t-elle, je ne veux pas du chaos. On veut changer le système, mais pas renverser le régime. En Syrie, n'oubliez pas que si on commence à parler de révolution, cela va dégénérer en luttes sectaires. Beaucoup redoutent un scénario à l'irakienne. Les minorités chrétiennes et alaouites ont peur. Nous devons être prudents. La Syrie n'est pas la Tunisie, où 99 % de la population sont des sunnites. Nous avons besoin d'unité nationale. Le président a encore la possibilité d'agir. Mais il doit le faire rapidement. Dans quelques semaines, ce sera trop tard.»

Les plus modérés des opposants auraient adressé des appels au dialogue aux autorités. Mais, sous l'effet d'une répression accrue, les manifestants les plus ultras sont peut-être en passe de prendre le dessus. vendredi, la rumeur circulait que Bachar el-Assad pourrait se déplacer jusqu'à Deraa. «Qu'il aille là-bas pour présenter des excuses aux familles des victimes», lance notre interlocuteur à Damas.
lefigaro.fr

_________________
Révolte en Syrie. - Page 2 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch


Dernière édition par lida le Sam 26 Mar - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:31

J’ai l'intime conviction que tout rentrera dans l'ordre après le discours de Bachar il va surement faire des concessions démocratiques et leur rappeler qu’ils ne sont pas trop en position de faire la Kermesse comme les Egyptiens (accord David) par exemple qu'ils sont techniquement en guerre… avec un paysage hostile (Israël), pro-américains (Irak) ou allié majeur avec la seconde armée Otan (Turquie) qu'a la moindre occasion donné ils gouteront les feux de tout part pour leur faire gouter l’âge de pierre pour leur revendication territoriale confisquer, et pour abriter Khaled Meechal et sa clique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:10

En Syrie, la vague de protestation s’étend à tout le pays (FRANCE 24)

J’espère que Esad va agir intelligemment
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3641
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena24 Révolte en Syrie. - Page 2 Untitl10
Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena31Révolte en Syrie. - Page 2 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:44

snak-boss a écrit:
Francheument, je comprend pas comment une minorité ( alaouite +/- 20 %) peut dirigeait une majorité ( sunnite +/-75%).... Sad

c'e'st simple : la DICTATURE ..

avec la dictature, tu peux rester au pouvoir en massacrant les autres, le seul probléme c'est que çà ne dure pas longtemps et un moment ou un autre, tu as des problèmes sérieux avec la majorité de ton pays .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 2 Untitl10
Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena13

Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:27

Citation :
Deux journalistes de l'agence Reuters disparus en Syrie

© ap
Deux journalistes de Reuters Television couvrant les manifestations en cours en Syrie sont portés disparus, a annoncé dimanche un responsable de l'agence de presse.

Le producteur Ayat Basma et le cameraman Ezzat Baltaji étaient attendus samedi soir au Liban où ils sont basés mais le taxi qui a été envoyé pour les ramener ne les a pas trouvés au point de rencontre à la frontière, a précisé le responsable.

L'agence Reuters a perdu le contact avec eux depuis 17h22 GMT samedi lorsque le cameraman a laissé un message sur le répondeur d'un de ses collègues à Beyrouth lui disant : "Nous partons maintenant".

"Reuters est profondément inquiet au sujet du sort des deux journalistes de Reuters television qui ont été portés disparus en Syrie samedi" a déclaré Stephen Adler, rédacteur en chef de l'agence sur le site de l'agence de presse.

"Nous nous sommes adressés aux autorités compétentes en Syrie et leur avons demandé d'assurer la sécurité de nos collègues et de garantir leur retour sains et saufs à leur domicile" a-t-il ajouté.

Les deux journalistes libanais couvraient les manifestations hostiles au président syrien Bachar al-Assad qui se poursuivent depuis une semaine dans le sud du pays.

Dimanche, l'agence Reuters a annoncé sur son site internet qu'un de ses correspondants s'était vu retirer son accréditation par les autorités syriennes qui l'ont accusé de couvrir de manière "fausse et non professionnelle" les événements dans ce pays.

Khaled Yacoub Oweis, un ressortissant jordanien, travaillait à Damas depuis février 2006. C'était le premier correspondant étranger accrédité par Reuters à Damas.

"Nous regrettons la décision du gouvernement syrien d'expulser notre correspondant. Nous poursuivrons notre couverture attentive et impartiale des événements en Syrie", a souligné Stephen Adler. (afp)

28/03/11 01h31
Citation :
Le président syrien invité à venir détailler ses réformes

© epa
Le Parlement syrien a demandé au président Bachar al-Assad de venir expliquer les mesures de démocratisation promises et a observé un minute de silence à la mémoire des victimes tombées lors des manifestations de ces derniers jours, a déclaré lundi un député à l'AFP.

"Lors d'une séance dimanche soir, les députés ont demandé des éclaircissements concernant les mesures annoncées par les autorités et ont souhaité que le président vienne au Parlement pour les expliquer", a indiqué à lundi l'AFP le député Mohammad Habache. Par ailleurs, les députés ont observé une minute de silence en début de séance "en témoignage de respect aux martyrs tombés, et aux protestations et revendications populaires".

Selon les organisations des droits de l'Homme, environ 130 personnes ont été tuées notamment à Deraa, dans le sud du pays et l'épicentre de la révolte contre le régime autoritaire de Bachar al- Assad. A Lattaquié (sur le littoral nord-ouest), 15 personnes ont été tuées depuis vendredi et 150 blessées, selon un bilan officiel.

M. Habache a évoqué l'existence d'un "complot confessionnel visant à diviser le peuple syrien et susciter des dissensions". Au Parlement, "les députés rejettent ce complot confessionnel contre la Syrie", dit-il.

Le président Assad s'adressera "très bientôt" à son peuple, alors que le pays est secoué par une contestation sans précédent depuis son accession au pouvoir en 2000, a affirmé dimanche à l'AFP Boussaïna Chaabane, conseillère du chef de l'Etat. Les autorités syriennes avaient indiqué jeudi envisager l'annulation de l'état d'urgence instauré en 1963, et promis des mesures anti-corruption. (afp)

28/03/11 10h40
Citation :
Al-Assad s'adressera à la nation syrienne et abroge la loi d'urgence

© afp
Le président syrien Bachar al-Assad s'adressera "très bientôt" à son peuple, alors que le pays est secoué par une contestation sans précédent depuis son accession au pouvoir en 2000, a affirmé dimanche à l'AFP Boussaina Chaabane, conseillère du chef de l'Etat.

"Le président Bachar al-Assad s'adressera très bientôt à son peuple pour expliquer la situation et clarifier les réformes qu'il entend mener dans le pays", a-t-elle déclaré. Les autorités syriennes ont décidé d'abroger la loi d'urgence en vigueur depuis 1963 mais la date de mise en application de cette décision n'est pas encore connue, a affirmé dimanche à l'AFP la conseillère du président Bachar al-Assad, Boussaina Chaabane.

Restriction de libertés
"La décision d'abroger la loi d'urgence a déjà été prise mais je ne sais pas quand elle sera mise en application", a-t-elle dit. Cette loi, instaurée aussitôt après l'arrivée au pouvoir du parti Baas en mars 1963, impose des restrictions sur la liberté de réunion et de déplacement, et permet l'arrestation de "suspects ou de personnes menaçant la sécurité". Elle permet aussi d'interroger les personnes, de surveiller les communications et de faire un contrôle préalable sur les journaux, les publications, les radios et tous les autres médias.

Douze personnes, dont deux hommes armés, ont été tués samedi dans des accrochages à Lattaquié, une ville portuaire dans le nord-ouest de la Syrie, a encore déclaré Mme Chaabane. "Le bilan officiel samedi à Lattaquié est de dix membres des forces de sécurité et civils ainsi que deux hommes armés tués dans une agression contre les forces de l'ordre", a-t-elle ajouté.

Elle a accusé les "extrémistes musulmans d'être derrière l'attaque, avec l'objectif de susciter des dissensions confessionnelles dans le pays". La ville de Lattaquié, à 350 km au nord-ouest de Damas, compte des sunnites, des alaouites et des chrétiens. Selon Mme Chaabane, deux membres des forces de sécurité et un civil avaient été tués vendredi à Lattaquié. (afp)

27/03/11 14h54
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena25
Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena21Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena26
Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena27Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena20

Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:15

Citation :

Le gouvernement syrien démissionne (TV)



Le président Bachar el-Assad a accepté mardi la démission du gouvernement syrien, a annoncé la télévision nationale.
Une vague de contestation continue de secouer la Syrie bien que les autorités aient annoncé jeudi le début des réformes politiques et économiques dans le pays. Elles ont notamment promis d'annuler la loi sur l'état d'urgence, en vigueur depuis 1963, et de mettre en place les mécanismes de lutte efficace contre la corruption. Samedi, les responsables syriens ont libéré plus de 260 détenus politiques.
La situation est particulièrement tendue dans la ville de Deraa (sud), théâtre de violents affrontements entre la police et les manifestants qui se poursuivent depuis le 18 mars. D'après le bilan officiel, les désordres à Deraa ont fait 43 morts en une semaine.
RIA Novosti

_________________
Révolte en Syrie. - Page 2 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresRévolte en Syrie. - Page 2 Star3
Révolte en Syrie. - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3863
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena11Révolte en Syrie. - Page 2 Untitl10
Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena10Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena15Révolte en Syrie. - Page 2 Ambass10

Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:39

Citation :
manifestation pro Bachar Al Assad



En Syrie, le Président Bachar Al Assad veut éviter la contagion du printemps arabe, après des manifestations où seraient déjà mortes130 personnes. Le pouvoir a organisé un rassemblement ce mardi à Damas et a annoncé la démission du gouvernement.

BFM

_________________
Révolte en Syrie. - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena13

Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:51





_________________
Révolte en Syrie. - Page 2 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:48

Esad parle au parlement syrien :

"il est de ma responsabilité d'assurer la stabilité de notre pays"
"les événements qui surviennent dans la pays arabes vont influencer la palestine"
"après plusieurs années, le monde arabe est redevenu le centre de tous les événements"
"il y a des changements dans notre région et notre pays va en être influencé"
"nous sommes pour les reformes dans notre pays"
"je suis conscient que les services de l'etat ne satisfait pas l'ensemble de notre peuple"

traduction : LaikTurkiye Smile


Dernière édition par LaikTurkiye le Mer 30 Mar - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:59

Esad :

"la Syrie fait face à un énorme complot"
"Derra est la ville où il y a toujours eu des patriotes, c'est la fief du nationalisme arabe, les habitants de Deraa vont combattre les comploteurs"
"les comploteurs sont bien organisés"
"les comploteurs ont voulu creer un guerre de religion en Syrie"

traduction : LaikTurkiye pirat


Dernière édition par LaikTurkiye le Mer 30 Mar - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:07

Esad :

"est ce que nous voulons des changement ou allons nous nous engouffrer dans la violence ?"
"nous allons faire des reformes mais nous n'aurons pas les effets immédiat des ses reformes"

traduction : LaikTurkiye alien
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena21Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena23Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena20
Révolte en Syrie. - Page 2 Ambass10

Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:26

Merci pour la traduction LaikTurkiye Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_sal

PGM
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena13

Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:00

Assad parle au peuple Révolte en Syrie. - Page 2 818176
Citation :
Syrie : tirs à balles réelles sur une manifestation à Lattaquié

Le discours du président Assad, mercredi, devant le parlement, n'a pas convaincu la "rue syrienne". Les forces de l'ordre tirent actuellement à balles réelles sur les opposants au régime à Lattaquié, selon un témoin oculaire.

Guysennews

l'etat d'urgence en vigeur depuis 1963 reste en place.

_________________
Révolte en Syrie. - Page 2 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:30

Il m'a pas convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena26Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena25
Révolte en Syrie. - Page 2 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:52

LaikTurkiye a écrit:

traduction:
Esad :"nous allons faire des reformes mais nous n'aurons pas les effets immédiat des ses reformes"

C'est l'essence meme de la dictature et du ridicule. En espagnole on dit qu'il n y a pas d'etique sans estetique, La dictature syrienne est un example primaire de ce fait. En plus il veut convincre son peuple disant que leurs suffrances et leurs manques de liberte' est un sacrifice a payer pour liberer la Palestine. Chaque fois on comprend mieux pourquoi la Palestine continue a etre sous occupation israelienne. Tous ces dictatures arabes ont trouve' le meilleur de leurs alibis dans la lutte des pauvres palestiniens.

Ce ne sont pas des snipers israeliens qui tuent des innocents jeunes syriens, mais bien des assassins a la solde de la dictature Baathienne des Assad.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24779
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena10Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena13
Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena15

Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:28

Leo Africanus a écrit:
LaikTurkiye a écrit:

traduction:
Esad :"nous allons faire des reformes mais nous n'aurons pas les effets immédiat des ses reformes"

C'est l'essence meme de la dictature et du ridicule. En espagnole on dit qu'il n y a pas d'etique sans estetique, La dictature syrienne est un example primaire de ce fait. En plus il veut convincre son peuple disant que leurs suffrances et leurs manques de liberte' est un sacrifice a payer pour liberer la Palestine. Chaque fois on comprend mieux pourquoi la Palestine continue a etre sous occupation israelienne. Tous ces dictatures arabes ont trouve' le meilleur de leurs alibis dans la lutte des pauvres palestiniens.

Ce ne sont pas des snipers israeliens qui tuent des innocents jeunes syriens, mais bien des assassins a la solde de la dictature Baathienne des Assad.


+1 Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_sal

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Révolte en Syrie. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:32

snak-boss a écrit:
Il m'a pas convaincu



et moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3863
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena11Révolte en Syrie. - Page 2 Untitl10
Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena10Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena15Révolte en Syrie. - Page 2 Ambass10

Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:20


_________________
Révolte en Syrie. - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 2 Untitl10
Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena13

Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:44

Citation :
Un comité juridique pour étudier l'abolition de la loi d'urgence en Syrie

© afp
Le président syrien Bachar al-Assad a demandé à un comité juridique d'étudier l'abolition de la loi d'urgence, adoptée quelques mois avant la prise du pouvoir par le parti Baas en 1963, a annoncé jeudi l'agence Sana.

"Le président Bachar al-Assad a constitué un comité juridique pour faire une étude en vue d'abolir la loi d'urgence", a affirmé l'agence de presse officielle.

Cette loi avait été adoptée à la fin 1962 et c'est en s'appuyant sur elle que le parti Baas avait décrété l'état d'urgence dès son arrivée au pouvoir en mars 1963.

Le suppression de l'état d'urgence en vigueur jusqu'à aujourd'hui est du seul ressort du président de la République.(belga/chds)
31/03/11 12h40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:14

Syrie: la situation des Kurdes examinée
Citation :
AFP
Les autorités syriennes ont annoncé jeudi qu'elles allaient examiner la situation dramatique de quelque 300.000 Kurdes qui se sont vus dénier depuis un demi-siècle la nationalité syrienne.

"Le président Bachar al-Assad a ordonné la constitution d'une commission chargée de régler le problème du recensement organisé en 1962 dans le gouvernorat de Hassaké" situé dans le nord-est du pays.

Cette commission doit achever ses travaux avant le 15 avril "afin que le président Assad promulgue un décret adéquat sur ce problème", a indiqué l'agence officielle Sana.
En 1962, 20% de la population kurde de Syrie s'était vus priver de leur citoyenneté, à la suite d'un recensement controversé, selon les organisations des droits de l'Homme.

A l'époque, le gouvernement avait pris cette décision en arguant que des groupes de Kurdes, venus illégalement des pays voisins, notamment de Turquie, s'étaient installés dans le gouvernorat de Hassaké en 1945 et avait réussi à s'inscrire frauduleusement sur les registres civils syriens. Cette question a empoisonné longtemps les relations entre le gouvernement central et cette communauté.

En effet, ces Kurdes sans citoyenneté vivent un véritable casse-tête: ils ne peuvent pas travailler dans des entreprises publiques ou être fonctionnaires car ils ne sont pas considérés comme des citoyens syriens, et ne peuvent émigrer dans un autre pays car ils ne possèdent pas de passeports.
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena11Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena10
Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena31Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena11

Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 1:36


_________________
Révolte en Syrie. - Page 2 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 6:27

Il tient exactement le même discours que Qadhafi, un complot, al qaida, une guerre de religion, mdr alors lui il évite une guerre de religion en opprimant la majorité sunnite et en laissant absolument personne dire la vérité dans son pays

Il faudrait que quelqu'un leur tire une balle dans la tête à ces criminels contre l'humanité, le parti baath est un reliquat d'une époque entre guillemet glorieuse, elle doit évoluer fortement ou laisser sa place
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3641
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena24 Révolte en Syrie. - Page 2 Untitl10
Révolte en Syrie. - Page 2 Unbena31Révolte en Syrie. - Page 2 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:44

une autre "repoublique démocratique et populaire" ..

là aussi dans leur constitution, le mot "peuple" est citée des centaines de fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:14

un article intéressant :

http://istanbul.blog.lemonde.fr/2011/04/01/la-turquie-sinquiete-des-troubles-en-syrie/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:17

3 morts tués par les forces de l'ordre à Douma près de Damas en Syrie.(Al JAzeera)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:20

Citation :
Erdogan : la Turquie fera pression sur Assad pour mettre en place les reformes souhaitées par le peuple syrien

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu'il ferait pression lundi sur le président syrien Bachar al-Assad pour calmer les agitations en appliquant des réformes exigées par le peuple, a rapporté la presse turque samedi.

"En plus d'un changement de gouvernement, il y avait des attentes pour annuler l’état d'urgence, libérer tous les prisonniers politiques et préparer une nouvelle constitution," a déclaré Erdogan aux journalistes qui voyageaient avec lui au retour d'une visite officielle de Londres.

"Si ces prédictions ne sont pas remplies, nous le dirons donc à M. Assad lundi," a déclaré Erdogan au journal Hurriyet.

Erdogan a parlé deux fois au téléphone le mois dernier avec Assad, depuis que les troubles ont éclaté en Syrie, qui est situé au sud-est de la Turquie.

Plus de 60 personnes ont été tués en Syrie depuis le début des protestations exigeant la démocratie, au moins trois manifestants on été tués par les forces de sécurité vendredi, dans la banlieue de Damas où des milliers de personnes ont participé à une des manifestations pro-démocratie à travers le pays.

Il ya une semaine, un communiqué a été publié par le ministre turc des Affaires étrangères dans laquelle il a appelé à des réformes politiques et économiques en Syrie et à la retenue face aux manifestations.

Dans sa première apparition officielle depuis le début des manifestations contre son régime qui dur depuis 11 ans, Assad a attribué les troubles à une conspiration étrangère et n'a pas parlé de réformes.

Plus tard, des responsables syriens ont déclaré que Assad avait ordonné la formation d'un comité chargé d'élaborer une loi anti-terrorisme pour remplacer les lois d'urgence imposé depuis 48 ans et utilisés pour réprimer l'opposition et permettant les arrestations arbitraires.

M. Erdogan a déclaré que la Turquie surveille la réaction du peuple syrien suite au discours d’Assad et suit ses mouvements jusqu'à présent.

Interrogé pour savoir si la Turquie était en danger face au déplacement des personnes fuyant les troubles à sa frontière avec la Syrie, "je ne le pense pas, sinon des problèmes se poseront pour nous, " a-t-il dit.

http://www.iloubnan.info/politique/actualite/id/59208
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte en Syrie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte en Syrie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Israël/Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Incursion et attaque US en Syrie
» Intervention militaire en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: