messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 5 Juin 2011 - 14:45
Rappel du premier message :
_________________
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 13 Juil 2011 - 17:05
un espion israelien arreté en egypte et voila un autre suspect arreté au maroc.ca vous mets pas la puce a l'oreille ca.ce gars arreté au maroc dit clairement qu'il descendait soutenir le 20 fevrier comme il le faisait avec les protestataires en tunisie et en egypte soutenir les mouvements de protestation est devenu un hobbie pour les israeliens ou quoi.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 13 Juil 2011 - 19:12
vympel27 a écrit:
un espion israelien arreté en egypte et voila un autre suspect arreté au maroc.ca vous mets pas la puce a l'oreille ca.ce gars arreté au maroc dit clairement qu'il descendait soutenir le 20 fevrier comme il le faisait avec les protestataires en tunisie et en egypte soutenir les mouvements de protestation est devenu un hobbie pour les israeliens ou quoi.
Encore blamer tout sur les israeliens comme font les arabes du MO pour detourner l'information. attendon un peu encore,cela peut aussi etre un coup de l'interieur,time will tell
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 13 Juil 2011 - 19:47
Surtout qu Israël honnis ces révolutionS et ne rêve que d' une chose, que les dictateurs se maintiennent. ils ont plus urgent a leur frontières Pgm
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 13 Juil 2011 - 19:49
je n'ai pas dit qu il etait israelien,il est suspecté rien d'autre.pour revenir aux pays du moyen orient,des agents israeliens,americains ou autres ont été arreté en iran,en egypte et meme en tunisie si tu te rappelles de cette histoire de chasseurs suedois) ca a été relayé par toutes les chaines.la presence d'elements etrangers autre que des journalistes est plus que troublante,et cela durant les manifestations donc au lieu d'accuser les autres de complotite et de paranoia il faut reconnaitre qu'il y adu louche dans tous ces mouvements dans les pays arabes.etre parono ne signifient pas toujours qu'on a tort
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 13 Juil 2011 - 21:16
Les marocains disent "On avaient peur de Hassan II et maintenant on a peur pour Mohamed VI". Vous souvenez vous de l'image de la princesse dans une plage brezilienne et sa filtration a la presse? La filtration des parcours du roi a des fins incertins? Et maintenant ca...
Je m'arrete ici.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 13 Juil 2011 - 21:25
le peuple marocain quand il sort il scande:"mout mout ala3dou,el malik 3andou cha3bou".meurs ennemi,le Roi a son peuple.certains devraient rentrer cela dans leurs petites tetes on permettra pas qu'on touche a notre cher Maroc ni a notre cher Roi,ni de prés ni de loin.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 13 Juil 2011 - 21:57
vympel27 a écrit:
un espion israelien arreté en egypte et voila un autre suspect arreté au maroc.ca vous mets pas la puce a l'oreille ca.ce gars arreté au maroc dit clairement qu'il descendait soutenir le 20 fevrier comme il le faisait avec les protestataires en tunisie et en egypte soutenir les mouvements de protestation est devenu un hobbie pour les israeliens ou quoi.
Vympel27, tu parles de ce typle dans le cas du Maroc? http://www.aufaitmaroc.com/maroc/societe/2011/7/12/un-francais-devant-le-parquet-suite-aux-manifestations-de-dimanche
Citation :
Un ressortissant français a été présenté mardi devant le Parquet de Rabat suite à une plainte l'accusant notamment "d'avoir piétiné" le drapeau marocain lors d'une manifestation pour la démocratie.
Erol Dilman, 23 ans, a nié avoir piétiné le drapeau marocain lors de la manifestation de dimanche, précisant à l'AFP qu'il était juste dans la manifestation "avec des amis".
"Des manifestants anti-20 février (le mouvement de contestation populaire, ndlr) m'ont reconnu hier (lundi) après-midi dans un café à Rabat. J'ai été emmené de force au commissariat et présenté aujourd'hui au Parquet qui m'a libéré", a-t-il précisé.
Le code pénal marocain prévoit des peines d'emprisonnement de 6 mois à 3 ans et une amende de 1.000 à 10.000 euros contre toute personne coupable d'avoir porté atteinte à l'emblème du Maroc et à ses symboles.
Selon une source policière, M. Dilman a été arrêté suite à la "plainte de trois personnes", mais sera poursuivi "en état de liberté".
L'avocate de M. Dilman, Me Naïma El Guellaf, a déclaré à l'AFP que le parquet a transféré la plainte à la police judiciaire qui établira un rapport dans un délai d'une semaine".
AFP
Quelqu'un SVP pourrait-il nous rensigner sur cet Erol Dilman? desole je ne peux pas acceder a tous les sites du boulot...
Dernière édition par tshaashh le Mer 13 Juil 2011 - 21:59, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 13 Juil 2011 - 21:58
MAATAWI a écrit:
diavol a écrit:
PGM a écrit:
De quoi s'agit-il Cheb94 ?
Par ailleurs, on vient d'annoncer la mort d'Abdallah salim saidi, garde du corps de Sa Majesté. Il a été victime d'un braquage son domicile et a pris 3 balles. Opéré a Avicienne, il a succombé a ses blessures hier soir.
PGM
C'est un peu louche un braquage avec armes a feux en plein centre ville de rabat contre un garde corp ...
ben selon Bladi c la DGSN qui la annoncé sa famille refuse de récuperer le corps et exige de connaitre la vérité sur son agression
Citation :
Un garde du corps de Mohammed VI blessé
Le garde du corps du Roi Mohammed VI, Abdallah Salim Saïdi, a été attaqué dans son appartement du quartier Hassan à Rabat, par deux hommes vendredi à 23h. L’un des deux agresseurs, tentant de voler le garde du corps, a été immobilisé par ce dernier, armé, qui lui a tiré dessus.
L’information relayée par plusieurs médias, a été interprétée de différentes manières. Les uns privilégient la piste du complot, les autres un règlement de compte. Une autre thèse serait que les malfrats voulaient voler quelque chose de précis dans l’appartement de Saïdi. L’un des deux mis en cause, qui aurait un casier judiciaire chargé, a été transporté à l’hôpital Ibn Sina alors que son complice a réussi à prendre la fuite. Selon un communiqué de la Direction Générale de la Sécurité Nationale (DGSN), Abdallah Salim Saïdi, retrouvé blessé a également été transporté d’urgence à l’hôpital.
bladi
klan a écrit:
Citation :
Un commissaire de police victime d'une tentative de cambriolage de la part de deux personnes à Rabat
Rabat, 09/07/11- Le commissaire de police Assaidi Salim Abdellah a été victime, vendredi soir vers 23h00, d'une tentative de cambriolage de la part de deux personnes, alors qu'il était dans son domicile à Rabat.
Face à cette situation, le commissaire Assaidi a été obligé d'utiliser son arme où un des attaquants a été blessé, indique un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale(DSGN), ajoutant que le commissaire, blessé dans cette agression, et l'assaillant ont été les deux transférés à l'hô pital Ibn Sina.
Selon la DSGN, aucun décès n'a été signalé.
Il s'est avéré de l'enquête préliminaire que le présumé a des antécédents judicaires, précise la même source.
MAP
docleo a écrit:
je confirme, l agresseur va mieux que l agressé. vous serez surpris en apprenant la fonction et la version des faits de l agresseur. c est a 7h d matin qu on l a sorti l flic du bloc
Il y'a quelques jours de cela, l'homme en question allait bien (selon le camarade docléo aussi), mais voila que soudainement il succombe a ses blessures :s L'histoire est aussi louche que ... louche. J'aimerai surtout savoir de quel genre de blessures s'agisait il ? Si l'ami Docléo pouvait nous éclairer la dessus à son prochain passage parmis nous on lui en serait reconnaissant.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 13 Juil 2011 - 22:18
selon d'autre source du net le gars s'appellerait david afrera shabrat.mais bon hespress et compagnie ne sont pas des sources tres credibles.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 13 Juil 2011 - 22:24
video de la lionne marocaine qui a defendu le drapeau nationale,elle s'appellerai fadoua hami(dieu benisse le ventre qui t a porté) https://www.youtube.com/watch?v=DbwSehCl9KM&feature=player_embedded
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 13 Juil 2011 - 22:53
J ai dis que l agresseur pas l agressé qui allait bien. l agresseur est dans la capacite d parler, et son nom est connu. le garde du corps est declare mort a la suite des complications d ses blessures. il ete blesse par une seule balle, 9mm, ainsi que l agresseur.
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 13 Juil 2011 - 23:35
moi se que je vois c'est une source facebook:
Citation :
le 1er espion du mouvement 20 fevrier, il va passer demain au tribunal à Rabat. un francais qui s`appel David Avira Chibrat, qui a poussé notre amie Fadwa pr lui piquer le drapeau Marocain pour le bruler dimanche dernier a rabat.
Maintenant si c'est vrai ou bien une manipe des flics pour discredité se mouvement ou bien semer le trouble dans le mouvement je ne sais pas
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 14 Juil 2011 - 0:56
klan a écrit:
Citation :
Un commissaire de police victime d'une tentative de cambriolage de la part de deux personnes à Rabat
Rabat, 09/07/11- Le commissaire de police Assaidi Salim Abdellah a été victime, vendredi soir vers 23h00, d'une tentative de cambriolage de la part de deux personnes, alors qu'il était dans son domicile à Rabat.
Face à cette situation, le commissaire Assaidi a été obligé d'utiliser son arme où un des attaquants a été blessé, indique un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale(DSGN), ajoutant que le commissaire, blessé dans cette agression, et l'assaillant ont été les deux transférés à l'hôpital Ibn Sina.
Selon la DSGN, aucun décès n'a été signalé.
Il s'est avéré de l'enquête préliminaire que le présumé a des antécédents judicaires, précise la même source.
MAP
je ne crois pas a une histoire de vols
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 14 Juil 2011 - 1:01
moi je ne vois qu'un mec qui veut arracher le drapeau,pourquoi il est la,quelles sont ses motivations?toutes ces questions il doit les eclaircir.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 14 Juil 2011 - 1:03
tu as deja vu un voleur avec un flingue
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 14 Juil 2011 - 1:19
vympel27 a écrit:
tu as deja vu un voleur avec un flingue
ça se pourrait qu'il ait été victime d'une balle de sa propre armé, si l'un des agresseurs a essayé de resisté en corps à corps. Sinon armes de petits calibre tel que les 9mm sont devenues choses fréquentes au Maroc, mais jamais au main de "simple" cambrioleur.
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 14 Juil 2011 - 7:37
9 mm, petit calibre ? Et fréquent au Maroc ? Le 9 mm est une balle moins puissante que le calibre 45, mais non moins mortelle. Quand au fait que des pistolets de calibre 9mm soit courants au Maroc, j'en doute fort. Peut être au nord du Maroc, là ou les trafiquants sont armés.
_________________
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 14 Juil 2011 - 7:48
C est le meme calibre du meme flingue, qui est celui du garde du corps, desole mais je peux pas dire plus
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 14 Juil 2011 - 8:17
vympel27 a écrit:
video de la lionne marocaine qui a defendu le drapeau nationale,elle s'appellerai fadoua hami(dieu benisse le ventre qui t a porté) https://www.youtube.com/watch?v=DbwSehCl9KM&feature=player_embedded
J'arrive toujours pas à croire qu'on peut laisser des gens libre de faire sa .... chez d'autres pays c'est la peine capitale
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 14 Juil 2011 - 10:50
Citation :
A l’image des 14 000 Marocains rapatriés jusqu’à présent, Azzedine, Youssef sont les rescapés d’une guerre civile qui les a dépouillés de tous les biens. Rentrés au Maroc, la plupart n’ont ni logement ni emploi et les efforts déployés par l’Etat restent insuffisants...
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 14 Juil 2011 - 12:18
rafi a écrit:
Citation :
A l’image des 14 000 Marocains rapatriés jusqu’à présent, Azzedine, Youssef sont les rescapés d’une guerre civile qui les a dépouillés de tous les biens. Rentrés au Maroc, la plupart n’ont ni logement ni emploi et les efforts déployés par l’Etat restent insuffisants...
Merci de poster cet article , ça me fait penser a tous ces marocains (elmouhajirine) expulsés par un certain Boumadienne (allah ykhalssou)dans les années 70 . Le Maroc Oriental a eu la part du lion ,ça éte une vraie catastrophe sans le soutien des familles et des proches et les mohssinines, et ma famille a récu une autre famille marocaine de Belabbes, les criminels de Boumadienne n'ont meme pas laissé la pauvre femme prendre son Hayek , elle a fait le chemin jusqu 'au maroc avec une simple chemise de nuit SVP .
ce passage de l'article m'a fait vraiment de la peine
Citation :
En fait, le nombre des victimes marocaines est difficile à connaître puisque la majorité des Marocains se trouvent encore en Libye. Ils seraient encore entre 80 000 et 100 000. Les Marocains résidant en Libye viennent essentiellement de couches sociales défavorisées. «La majorité a décidé de rester là-bas, quitte à y mourir, pour la simple raison qu’ils n’ont rien au Maroc. Ils préfèrent mourir plutôt que de tout abandonner pour braver l’inconnu. Ils savent bien ce qui les attend au bled», ajoute Azzedine.
franchement, il est ou le ministre des affaires étrangeres , ce fassi fihri numéro je sais pas combien ? ils sont ou ces médias qui nous cassent les ...avec lalla l3roussa de mon oeil ? ils sont ou ces idiots de 20 février a la con ? Pourquoi le marocain n'a pas de valeur ? pourquoi ne pas créer un fond pour ce genre de catastrophe ? on parle de 14 000 Marocains rapatriés contre 80 a 100000 qui reste encore en enfer? ça mérite pas un peu d'attention ça , c'est quan meme plus nombreux que ces manifistants de week end ?
Citation :
«Je suis parti à Rabat au ministère des MRE. Ils nous ont demandé une photocopie du passeport et on nous a promis un logement. On attend toujours. Je connais plusieurs Marocains revenus de Libye qui vivent dans la rue à Khouribga, à Kelaât Sraghna, Sidi Kacem… Il faut que l’Etat nous garantisse un minimum de dignité en ces temps difficiles. Il devrait aussi défendre nos intérêts auprès de la Libye. Nous avons tout laissé derrière nous», conclut-il
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 14 Juil 2011 - 12:22
Citation :
Du «vingt fevrier» au «vain fevrier» ?
N’est-ce pas ce à quoi nous sommes en train d’assister ? Nombreux étaient ceux qui considéraient les jeunes facebookers du 20 Février avec sympathie.
N’est-ce pas ce à quoi nous sommes en train d’assister ? Nombreux étaient ceux qui considéraient les jeunes facebookers du 20 Février avec sympathie, autant l’ont été ceux qui, dès le 9 Mars, n’ont pas compris quelle était leur stratégie, et autant ont été majoritaires ceux qui sont devenus carrément allergiques lorsqu’il s’est avéré que ce mouvement était totalement phagocyté par des groupuscules politiques et /ou religieux. Que dire donc aujourd’hui de tous ces Marocain(e)s devenus hostiles au mouvement du «20 Février» tant leurs actions, leurs revendications, leurs accusations de fraude – sans la plus petite preuve- leurs protestations obsessionnelles…bref leur obstruction sont devenues contre-productives ! L’exaspération est telle que sur Facebook ils sont devenus les «vains Février» !
La réflexion sur la régionalisation était entamée depuis longtemps par la «Commission Azziman», la volonté de démocratisation et de bonne gouvernance avait été affirmée par le Souverain à de multiples occasions et nous savions que tout cela murissait avant d’éclore…Reconnaissons alors aux jeunes du «20 Février»le mérite d’avoir joué un rôle d’accélérateur, un rôle de «loupe grossissante», en mettant sur la place publique des revendications sociales largement partagées. Pourquoi, alors qu’ils pouvaient capitaliser sur cet acquis, n’ont-ils pas su (ou pu) assumer leur fonction d’aiguillon constructif ? Nous sommes nombreux dans le mouvement associatif à leur avoir maintes fois tendu la main : lors du discours royal du 9 Mars nous leur avons dit «construisons ensemble», lors des consultations de la Commission Mennouni nous y sommes allés et ils étaient les bienvenus, lors du scrutin lui même où nous leur avons dit «votons» : votons «oui», votons «non» mais votons ! Là encore ils nous ont ri au nez appelant au boycott dans l’espoir tellement visible de «récupérer le taux d’abstentionnistes...ils ont eu tout faux !» Dorénavant le peuple a voté !
En tant que militants associatifs, nous avons agi et nous agissons par conviction, par choix, par patriotisme, par souci du devenir de notre peuple...nous avons donné de notre énergie, de notre temps, de nos capacités, de notre expérience...bref nous avons donné de nous-mêmes et nous l’avons fait sans compter, avec le sentiment d’agir pour le bien commun, avec toujours à l’esprit ce qui pouvait être le meilleur pour notre pays et pour nos compatriotes... Or nous avons tout subi : les humiliations, le mépris, et les injures : baltajias, «vendus» et donc «achetés», rétrogrades, conservateurs, bénis-oui-oui, corrompus...une partie de la presse nous a vilipendés pendant qu’elle sacralisait le «20 Février», eux qui réclamaient pour eux-mêmes le respect et la dignité n’ont à aucun moment eu la décence de penser que nous pouvions être aussi sincères que eux qui se prétendaient l’être, que nos convictions n’étaient pas monnayables, que nous savions ce que nous voulions sans qu’il soit besoin de nous embrigader, que nous étions convaincus que la voie que nous avions empruntée était la bonne tout comme eux disaient l’être de la leur. Les marches du «mouvement du 20 Février» ce n’est pas LE peuple, c’est une minorité qui a droit au respect, qui a droit à la liberté d’expression mais qui a AUSSI des devoirs, dont le premier est celui de respecter la majorité, de respecter le peuple, de respecter le verdict des urnes. Or non contents de déclarer qu’ils sont «déçus du peuple marocain», que les «Marocains ont trahi la révolution» voilà qu’ils entreprennent une vaste campagne de dénigrement de ce vote en direction de l’étranger. Sans apporter la moindre preuve et alors que 500 journalistes étrangers accrédités déclarent le scrutin honnête. Aujourd’hui une responsabilité nous incombe, à tous, celle de construire, de bâtir, d’être au service de notre jeunesse qui s’éveille à la politique! Retrouvons-nous pour édifier le projet de société que Roi et Peuple ont choisi ensemble, nous avons fait le choix d’être «vainqueurs» pour notre pays, feront- ils le choix d’être «vains» ?
Le 11-07-2011 à 09:48Par : Ahmed GHAYET
Aujourd'hui le Maroc
_________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
marques General de Brigade
messages : 3984 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 14 Juil 2011 - 12:35
concernant les Marocains de Lybie :
c'est quoi les propositions concrètes ? à part l'indignation sélective et la critique vide ..
de donner de l'argent , combien : 10.000 , 50.000 ou 500.000 dirhams aux gens qui reviennent de Lybie ? du terrain gratuit ? une maison gratuite ? un emploi de fonctionnaire automatique ? une voiture fabor ....
mais tout de suite, on va avoir des millions de marocains du Maroc qui vont te dire : eh moi !!!.... lui il vient de Libye blindé d'argent, c'est un Zmagri , il a ramassé des millions là-bas et a construit 3 maisons ici et vous lui donnez de l'argent !!
et moi , qui n'a rien et qui habite au Maroc dans un bidonville, je n'ai rien !!! le marocain de Lybie lui vaut 100 et moi , marocain du Maroc vaudra alors 0 !!!
l'indignation et la critique gratuite, c'est bien mais c'est dans les pratiques opérationnelles et concrètes, qu'on se retrouve dans d'autres problèmes ....
déjà le fait d'avoir été transporté de lybie gratuitement est un geste que beaucoup de pauvres subsahariens (mali, tchad, niger, bourkina...) n'ont pu disposer de leur pays ... .
et pour regarder ce qui se passe ailleurs, les Français qui ont été obligés de quitter la Cote d'Ivoire; n'ont rien reçu en arrivant en France....
idem pour les chinois rapatriés de Lybie !!
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 14 Juil 2011 - 12:39
marques a écrit:
concernant les Marocains de Lybie :
c'est quoi les propositions concrètes ? à part l'indignation sélective et la critique vide ..
de donner de l'argent , combien : 10.000 , 50.000 ou 500.000 dirhams aux gens qui reviennent de Lybie ? du terrain gratuit ? une maison gratuite ? un emploi de fonctionnaire automatique ? une voiture fabor ....
mais tout de suite, on va avoir des millions de marocains du Maroc qui vont te dire : eh moi !!!.... lui il vient de Libye blindé d'argent, c'est un Zmagri , il a ramassé des millions là-bas et a construit 3 maisons ici et vous lui donnez de l'argent !!
et moi , qui n'a rien et qui habite au Maroc dans un bidonville, je n'ai rien !!! le marocain de Lybie lui vaut 100 et moi , marocain du Maroc vaudra alors 0 !!!
l'indignation et la critique gratuite, c'est bien mais c'est dans les pratiques opérationnelles et concrètes, qu'on se retrouve dans d'autres problèmes ....
déjà le fait d'avoir été transporté de lybie gratuitement est un geste que beaucoup de pauvres subsahariens (mali, tchad, niger, bourkina...) n'ont pu disposer de leur pays ... .
et pour regarder ce qui se passe ailleurs, les Français qui ont été obligés de quitter la Cote d'Ivoire; n'ont rien reçu en arrivant en France....
idem pour les chinois rapatriés de Lybie !!
j'arrete la , je te laisse avec bourkina.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 14 Juil 2011 - 12:52
il a raison iznassen,tu ne peux pas aussi obliger des gens a laisser leur qchawch pour preserver leur vie,il y´en a qui pensent encore que le bled a besoin de feraille et plastique de libye(vu a khouribga et settat)..
tu sais,des egyptiens et des algeriens n´ont pu etre rapatriés que sur nos ferry car y´avait encore de la place,leurs pays ete aux abonnés absents au debut,les notres ont remués terre et ciel pour vider autant que possible le contingent la bas,mais bon que faire contre une certaine mentalité.
si tu crois que le Maroc peut encore financer/loger gratuitement 100.000 revenus alors on parle pas du meme Maroc