Auteur | Message |
---|
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 25 Sep 2011 - 21:50 | |
| - Citation :
- Maroc: Le Mouvement du 20 février manifeste dans plusieurs villes
(AFP)
CASABLANCA — Quelque 8.000 personnes ont manifesté pacifiquement dimanche à Casablanca à l'appel du Mouvement du 20 février, qui revendique des réformes politiques profondes, a constaté un journaliste de l'AFP.
A Rabat, Tanger et Marrakech le nombre de manifestants était nettement moins important. Les slogans étaient fortement marqués par les revendications sociales.
Sur le boulevard Al-Harti, dans le quartier populaire de Sbata à Casablanca, ils étaient plus de 8.000 (5.000 selon la police et 15.000 selon les organisateurs) à revendiquer des changements politiques et sociaux.
"La corruption ravage notre quotidien", "plus de justice sociale", "non au cumul de la fortune et du pouvoir", lisait-on sur les pancartes des manifestants.
Né dans le sillage du "Printemps arabe", le Mouvement su 20 février est composé de cyber-militants indépendants, d'islamistes et d'activistes d'extrême gauche, pour la plupart des jeunes.
A Rabat, ils étaient plus d'un millier de personnes à manifester en partant du quartier populaire Yacoub El Mansour vers le parlement, au centre-ville.
Certains manifestants ont revendiqué notamment la libération du jeune rappeur du Mouvement, "Mouad Al-Haqed", arrêté depuis le 10 septembre à Casablanca.
A Tanger, au nord, ils étaient près d'un millier à manifester pacifiquement au quartier populaire Beni Makada et autant à Marrakech, au sud du royaume.
C'est la septième fois que le Mouvement appelle à des manifestations au niveau national depuis le 20 février, date de sa première sortie dans les rues du royaume pour revendiquer des réformes politiques allant vers une limitation des pouvoirs du roi Mohammed VI.
Les autorités accusent régulièrement le mouvement islamiste Justice et bienfaisance, qui mobilise dans les quartiers populaires grâce à son action sociale, de "noyauter" et "manipuler" les jeunes du 20 février.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jp7IYl4YGCvyN63b7fXdgAFig-TQ?docId=CNG.ffed2777f32892d112a4f77389df87a9.5c1 | |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 25 Sep 2011 - 21:57 | |
| Donc au niveau de tout la Maroc c est au plus 15 000. Avant c ete 45 000-35 000 et ils osent dire qu ils parlent au nom du peuple _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 25 Sep 2011 - 22:48 | |
| - docleo a écrit:
- Donc au niveau de tout la Maroc c est au plus 15 000. Avant c ete 45 000-35 000 et ils osent dire qu ils parlent au nom du peuple
je ne suis pas d'accord avec eux a 100% mais je les supporte pour reveiller et pousser ces feneants de ministre et ces coquilles vides et d'opportunistes de partis politiques qui ont fait heriter leurs enfants des meilleures postes gouvernementales.S'il faut les aider financierement je le ferais avec plaisir car c'est les seules a avoir los cojones 9mes respects) | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 25 Sep 2011 - 23:13 | |
| - juba2 a écrit:
- docleo a écrit:
- Donc au niveau de tout la Maroc c est au plus 15 000. Avant c ete 45 000-35 000 et ils osent dire qu ils parlent au nom du peuple
je ne suis pas d'accord avec eux a 100% mais je les supporte pour reveiller et pousser ces feneants de ministre et ces coquilles vides et d'opportunistes de partis politiques qui ont fait heriter leurs enfants des meilleures postes gouvernementales.S'il faut les aider financierement je le ferais avec plaisir car c'est les seules a avoir los cojones 9mes respects) Tu deviendras donc un ennemi du Maroc.. Soutenir ces gens, c'est soutenir la médiocrité, l'opportunisme, l'irrespect, l'athéisme.. | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25558 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 25 Sep 2011 - 23:18 | |
| - Younes a écrit:
- juba2 a écrit:
- docleo a écrit:
je ne suis pas d'accord avec eux a 100% mais je les supporte pour reveiller et pousser ces feneants de ministre et ces coquilles vides et d'opportunistes de partis politiques qui ont fait heriter leurs enfants des meilleures postes gouvernementales.S'il faut les aider financierement je le ferais avec plaisir car c'est les seules a avoir los cojones 9mes respects) Tu deviendras donc un ennemi du Maroc.. Soutenir ces gens, c'est soutenir la médiocrité, l'opportunisme, l'irrespect, l'athéisme..
Un ennemi du Maroc carrément ? C'est sa l'esprit de démocratie? Qualifier d'ennemie ceux qui ont des idées différentes des tiennes? C'est avec de telles réflexions qu'une société fait du surplace. Ce mouvement bien que détestable, haïssable etc, est un mal nécessaire pour notre société et surtout nos opportuniste de politique. Ironie du sort, ce sont pour beaucoup d'entres eux, des fils et filles de voleurs et de privilégié du système qui sont sous la bannière 20 fifi _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 25 Sep 2011 - 23:34 | |
| - juba2 a écrit:
- docleo a écrit:
je ne suis pas d'accord avec eux a 100% mais je les supporte pour reveiller et pousser ces feneants de ministre et ces coquilles vides et d'opportunistes de partis politiques qui ont fait heriter leurs enfants des meilleures postes gouvernementales.S'il faut les aider financierement je le ferais avec plaisir car c'est les seules a avoir los cojones 9mes respects) +1 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 26 Sep 2011 - 0:15 | |
| elle est tres importante cet decouverte bitume! en fin tout ce qui bitume est a base du petrole mais, pourquoi il sait enflamé alors? nn, mais, il faut aller vite creusé c'est surement un jisement de petrole trop proche de la surface. il faut vite employer des sondes. (ni3mat allah- hamdolillah) le bien d'allah... hamdolillah
Dernière édition par Al joundi le Lun 26 Sep 2011 - 1:33, édité 1 fois |
|
| |
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 26 Sep 2011 - 0:30 | |
| | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 26 Sep 2011 - 4:19 | |
| Je suis d'accord sur le fait que le 20 fevrier est une entite necessaire. Bien que je n'adhere pas a leurs revendications ni a celles des islamistes, et encore moins a leurs methodes (aller pleurnicher chez alkhanzira que le maghzen les opprime est pour moi un crime et une trahison). Mais le fait meme de leur existence est une preuve de democracie, sortir dans la rue et manifester son mecontentement est un acte louable, surtout que c'est fait le dimanche et que cela ne perturbe pas le bon fonctionnement du pays.
Le Maroc repond par deployer les pompier pour eviter les accidents et quelques policier pour s'assurer du bon deroulement de la manifestation, et le tout se passe sans violence. Ce qui n'est pas le cas des "grandes democracies" ou les CRS n'hesitent pas une seconde pour lancer les fumigenes et sortir le baton et le canon a eau.
C'est donc une grande scene de theatre qui occupe les chaines de tele et aide les gens a se exterioriser leurs revendications, au lieu de les laisser bouillir dans l'ombre. _________________ | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 26 Sep 2011 - 5:39 | |
| | |
|
| |
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
marques General de Brigade
messages : 3984 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 26 Sep 2011 - 13:44 | |
| - juba2 a écrit:
- docleo a écrit:
je ne suis pas d'accord avec eux a 100% mais je les supporte pour reveiller et pousser ces feneants de ministre et ces coquilles vides et d'opportunistes de partis politiques qui ont fait heriter leurs enfants des meilleures postes gouvernementales.S'il faut les aider financierement je le ferais avec plaisir car c'est les seules a avoir los cojones 9mes respects) khouya d'accord avec toi sur les éléments que tu décris dans ton post qui est de réveiller et pousser ces fainéants de ministres ou de hauts commerciaux à se bouger ... par contre , je ne comprends pas la réference aux "cojones ?? et d'ailleurs que viennent faire les "cojones" ici ? au Maroc, tu peux manifester sans problème du moment que tu respectes l'ordre public .. par contre pour moi, ceux qui ont des "cojones" sont ceux qui arrivent à mobilier les Marocains derrière des projets et plans d'action ...ou lors des echeances electorales .. mais pas ce qui sauvent dés qu'ils entendent parler d'elections .. manifester, c'est bien ...mais proposer, mobiliser et se confronter au réel et à la critique c'est plus dur.. dire "à bas la corruption" et j'ai même vu des corrompus le dire (comme les alcolos qui veulent arrêter de boire) , c'est bien .. par contre je n'ai rien entendu comme PROPOSITION CONCRÈTE ...à part des débilités style : "il faut mettre les voleurs en prison" ou il faut interdire l'enrichissement de mon voisin"..etc ...etc .. voilà pourquoi ce mouvement reste un mouvement d'idiots utiles , pour tous les Marocains | |
|
| |
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 26 Sep 2011 - 17:50 | |
| - Fahed64 a écrit:
Un ennemi du Maroc carrément ? C'est sa l'esprit de démocratie? Qualifier d'ennemie ceux qui ont des idées différentes des tiennes?
C'est avec de telles réflexions qu'une société fait du surplace. Ce mouvement bien que détestable, haïssable etc, est un mal nécessaire pour notre société et surtout nos opportuniste de politique.
Ironie du sort, ce sont pour beaucoup d'entres eux, des fils et filles de voleurs et de privilégié du système qui sont sous la bannière 20 fifi +1 Le droit de manifester est un droit garanti par la constitution marocaine pour tout citoyen dans le cadre de la liberté d'expression et dans le respect des dispositions du droit public. J'éviterai d'utiliser le duo "manifestation pacifique" puisqu'une manifestation perd sa légitimité du moment où il y a recours à des actes de vandalisme et de provocation(parce que, par quelle magie, cracher sur le visage d'un agent de sécurité devient tout à coup une voie d'expression légitime). @jubaJe reste objectif avec moi même, et si j'ose dire, j'éviterai de supporter des gens avec qui je ne suis pas d'accord à 100%. la bande des fifi20 n'a pas besoin d'aide financière puisqu'elle est constituée de fils et filles de gens issues de la classe favorisée ayant largement profité d'une époque révolue et qui ne souhaite pas que les réformes aboutissent au Maroc. Parce qu'il ne faut pas se faire des illusions, tu n'as qu'à voir comment ses gens sont très bien vêtus, tous équipés de Iphone dernier crie qui coute 7000 balles, l'équivalent d'un salaire de cadre moyen. A mon avis, il faut commencer par rompre avec les sentiments de la haine et de la frustration avant de pouvoir espérer du bien à ce grand pays. _________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 26 Sep 2011 - 18:46 | |
| Il faut de tout pour faire un monde ainsi que pour la democratie. Ces 20-fifis sont des cas isolées detesté par une majorité de la population,mais bon une fois les choses rentrée dans l'ordre ils fonderont comme neige au soleil.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
IDRISSPARIS Caporal chef
messages : 159 Inscrit le : 27/08/2010 Localisation : PARIS Nationalité :
| Sujet: . Lun 26 Sep 2011 - 20:37 | |
| bonsoir a tous les freres si je peux intervenir dans le debat malgre que je suis nouveau dans le forum et que vous vous connaissez depuis de longue date excusez moi ces revendications que demande ce mouvement du 20 fevrier sont tous des fils et fille a papa bien portant mais qui n'ont rien avoir avec le peuple "je veux juste rajouter que au Maroc personne ne meurent de faim les bledars connaisse tous les trafics" . | |
|
| |
Shogun Aspirant
messages : 573 Inscrit le : 22/09/2010 Localisation : Planet Earth. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 26 Sep 2011 - 21:03 | |
| - juba2 a écrit:
je ne suis pas d'accord avec eux a 100% mais je les supporte pour reveiller et pousser ces feneants de ministre et ces coquilles vides et d'opportunistes de partis politiques qui ont fait heriter leurs enfants des meilleures postes gouvernementales.S'il faut les aider financierement je le ferais avec plaisir car c'est les seules a avoir los cojones 9mes respects) si t as leur compte passe le moi stp je l est deja dit et je le redis, le Makhzen doit etre demonte pour le bien du Roi, du peuple et du maroc c est fini la guerre froide et la menace communiste et cette alliance reservistes nationalistes d istiqlal et palais n est qu un baton dans les roue du royaume. _________________ ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
| |
|
| |
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 26 Sep 2011 - 21:08 | |
| - IDRISSPARIS a écrit:
- bonsoir a tous les freres
si je peux intervenir dans le debat malgre que je suis nouveau dans le forum et que vous vous connaissez depuis de longue date excusez moi
ces revendications que demande ce mouvement du 20 fevrier sont tous des fils et fille a papa bien portant mais qui n'ont rien avoir avec le peuple
"je veux juste rajouter que au Maroc personne ne meurent de faim les bledars connaisse tous les trafics" . on peu dire ce qu'on veux des 20 fifis des fils a papa et tout vce que vous voulez la majorité de leurs revendications ces du vent il n'empeche aucuns autre mouvement ne c'est constitué pour leur barré le passage tout ce que je vois de la jeunesse marocaine aji et daba c'est des jeunes qui posent dans leurs vetements chic et chers dans leurs voitures et dans les credits enfin osé ecrire que personne ne meurent de faim au maroc ça c'est un tres gros mensonge je le vois dans les rues de la capitale dans la medina et meme dans ce quartier chic d'Agdal faut sortir de temps en temps de l'hexagone et retrouvé le vrais maroc celui du quotidien et pas les mirages que sont les villes a gogo comme marrakhesh et Agadir c'est mon troisieme sejour au maroc et la misere se fait de plus en plus sentir les différences aussi | |
|
| |
Shogun Aspirant
messages : 573 Inscrit le : 22/09/2010 Localisation : Planet Earth. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 26 Sep 2011 - 21:34 | |
| merci therry pour ce temoignage, esperons que ca va reveille quelque espris.***************
Edit Modération : Pas la peine de sortir le cadre du Respect mutuel entre les membres ! _________________ ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
| |
|
| |
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 26 Sep 2011 - 21:45 | |
| ça tourne au burlesque, cette affaire-là ! - Citation :
- Chronique
Le nouveau combat des Saoudiennes ? Les Marocaines !
http://www.lavieeco.com/news/debat-et-chroniques/le-nouveau-combat-des-saoudiennes-les-marocaines--20301.html | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25558 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 26 Sep 2011 - 21:50 | |
| - thierrytigerfan a écrit:
enfin osé ecrire que personne ne meurent de faim au maroc ça c'est un tres gros mensonge je le vois dans les rues de la capitale dans la medina et meme dans ce quartier chic d'Agdal faut sortir de temps en temps de l'hexagone et retrouvé le vrais maroc celui du quotidien et pas les mirages que sont les villes a gogo comme marrakhesh et Agadir c'est mon troisieme sejour au maroc et la misere se fait de plus en plus sentir les différences aussi Personne ne nie la pauvreté au Maroc, au contraire, c'est parce que l'on en a conscience que les pouvoirs publique ainsi que la société civil la combattent. Maintenant venir affirmé que la misère se fait de plus en plus sentir c'est justement mal connaître le pays. Regarde la différence avec les années 80, ou la pour la peine, la pauveté était omni présente dans chaque coins de Rue. Lorsqu'on avait un PIB de 15 milliards de dollard avec un budget défense de 2 milliards USD qui nous prenait 50% du budget de l'état. Ce que le peuple marocain a enduré et continue d'enduré peu de gens sur cette planète peuvent se targuer de venir d'une société aussi "endurante" Les zones de pauvreté se réduise à mesure que l'économie se développe, c'est une certitude maintenant faut arrêtez de rêvé, on c'est pas avec la structure économique actuelle qu'on arrivera à endiguer la pauvreté. Et la les $$ du Golf seront notre dernière chance _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 26 Sep 2011 - 21:57 | |
| thierry a raison economiquement des classes sociales entieres vivent dans la precarité ou dans le seuil de pauvreté c'est une realité.certes il y a des progrés mais le probleme c'est que ca ne profite pas a tout le monde.maintenant il y a ici qui croit que parce que personne ne meurt de faim les choses vont bien.c'est une grave erreur d'appreciation que de centrer tout sur l'economieu,n peuple ne vit pas que d'economie mais de justice,d'egalité.c'est ce que scandé les manifestants en syrie et dans d'autres pays arabes les gens n'ont pas que faim il ont soif de justice et de liberté ils ont marre des inegalités sociales.ensuite pour revenir au 20 fevrier,c'est vrai qu'il ne represente pas le peuple marocain mais leurs revendications sociales et economiques sont partagées par tout le monde,avant meme que ces revolutionnaires dans en herbe soient nés des marocains se sont toujours levés pour reclamer ces revendications.a mon avis le but de la creation de ce mouvement est de canaliser tout mouvement de contestation afin de monopoliser en quelque sorte l'opposition (on n'aime pas les surprises ).ce que le 20 fev et ses concepteurs semblent oublier c est que la majorité silencieuse meme s'il n a pas choisi de defiler sansz les rues, s''est deja exprimé en votant un oui en ecrasante majorité pour le referendum.un OUI qui veut dire nous voulons du CHANGEMENT. |
|
| |
IDRISSPARIS Caporal chef
messages : 159 Inscrit le : 27/08/2010 Localisation : PARIS Nationalité :
| Sujet: . Lun 26 Sep 2011 - 23:07 | |
| rebonsoir a tous
quand je disait que les marocain mourait de faim je ne parlait pas de personne etendus raid mort sur le sol faute de nourriture je parlait ce qui font semblant d'etre dans la misere
comme la mendicite ou le type vie mieux que toi ou il a le fric planque ou il le mette de cote
javais lu un article sur la mendicite dans l'opinion ou les mendiants avez du fric stocker en masse ou ces bidonvilles au dehors ces supercrade mais a l 'interieur il y avait tous du salon marocain a la tele
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités nationales | |
| |
|
| |
| Actualités nationales | |
|