messages : 25283 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Crash du C-130H des FRA Mar 26 Juil 2011 - 12:07
Rappel du premier message :
Citation :
Maroc: un avion militaire s'écrase AFP 26/07/2011 | Mise à jour : 11:56 Un avion militaire s'est écrasé à Guelmim, dans le sud du Maroc, et causé la mort de plusieurs personnes, ont indiqué des responsables locaux à l'AFP. Cet avion militaire, de type C-130, a heurté une montagne près de Guelmim mais le nombre exact des victimes n'est pas encore connu, selon la même source.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Auteur
messages : 475 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Jeu 28 Juil 2011 - 18:39
Moroccan Tankers Adjudant-chef
messages : 475 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Jeu 28 Juil 2011 - 18:42
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Ven 29 Juil 2011 - 1:25
Samyadams a écrit:
Bon, par respect pour l'intelligence de nos membres, les hypothèses farfelues et autres élucubrations seront systématiquement effacées ! C'est non seulement irrationnel, mais également malsain. Un peu de respect pour les âmes des victimes de ce drame ! Thierry, comme l'a dit Atlas, il y a bien une sorte de "toilettes" à l'arrière du C-130, avec juste un rideau pour s'isoler. J'ai également voyagé à bord d'un C-130 et même utilisé ces "toilettes" qui ne le sont que de nom, mais bon, ça fait l'affaire sauf gros besoin...
oui ce sont en general des wc chimiques et ca sent la cacachanel n°5 bon je me suis quand meme renseigné aupres des tech du 15e wing il y a comme je l'ai dit un coin besoin et il peut etre installé deux pot à l'arriere en configuration transport passager mea culpa
atlas General de Division
messages : 7104 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Ven 29 Juil 2011 - 7:55
Moroccan Tankers a écrit:
Putain, on voit bien le brouillard !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Ven 29 Juil 2011 - 13:56
Quelque chaines qui ont rapporté le drame ...
Fremo Administrateur
messages : 24813 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Ven 29 Juil 2011 - 14:19
Topic Nettoyé !
1/ Merci de bien choisir vos sources messieurs, prendre des poubelles du genre "hespess" comme source n'est pas la bienvenue ici !
2/ Evitez SVP, les spéculations infondées ... souvent des co***** ! On parle pas ici juste pour parler ... Au moins, par respect aux âmes de nos martyres !
3/ Ce topic sera surveillé de plus prêt dorénavant ...
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Dim 31 Juil 2011 - 1:48
ان لله و ان اليه راجعون
Invité Invité
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Dim 31 Juil 2011 - 16:14
RIP :salut:
Désolé pour le retard
Invité Invité
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Lun 1 Aoû 2011 - 9:54
allah i rehmhoum
atlas General de Division
messages : 7104 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Lun 1 Aoû 2011 - 15:36
Ils auront les honneurs militaires :
Citation :
cérémonie de levée des corps des victimes du crash de l'avion militaire près de Guelmim a eu lieu lundi
Guelmim- La cérémonie de levée des corps des victimes du crash de l'avion militaire, survenu mardi dernier près de Guelmim, a eu lieu lundi matin à l'aéroport militaire de la ville, en vue de leur transfert vers leurs régions d'origine où elles seront inhumées. Un détachement des Forces Armées Royales (FAP) a exécuté le salut militaire à la mémoire des victimes, en présence d'une délégation officielle, conduite par le général de corps d'armée Abdelaziz Bennani, inspecteur général des FAR et commandant la zone Sud, et comprenant plusieurs personnalités civiles et militaires.
Il a été ensuite procédé à la levée des corps des victimes. 73 dépouilles ont ainsi été portées vers quatre avions militaires devant se rendre aux aéroports d'Agadir, Marrakech, Casablanca, Kénitra et Fès, alors que six autres dépouilles seront transportées par voie terrestre à bord de six ambulances relevant de la protection civile, vers Guelmim, Tan-Tan et Laâyoune.
La direction générale des oeuvres sociales des Forces Armées Royales et la Fondation Hassan II des oeuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants prendront en charge les cérémonies de funérailles et de présentation des condoléances aux familles des victimes .
L'appareil, un C-130 des Forces Royales Air assurant la liaison Agadir-Laâyoune-Dakhla, avec à bord 81 personnes (9 membres d'équipage, 60 militaires et 12 civils), s'était écrasé mardi à 09h00, en heurtant un montagne au Nord-Est de Guelmim à cause de mauvaises conditions météorologiques.
A la suite de ce tragique accident, SM le Roi Mohammed VI, chef suprême et chef d'Etat major général des FAR, avait adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes et donné Ses Hautes instructions pour décréter un deuil national, avec mise en berne du drapeau national, pendant trois jours.
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Lun 1 Aoû 2011 - 17:22
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Lun 1 Aoû 2011 - 18:45
ces lignes de cerceuils alignés est une image bien triste à regarder
Invité Invité
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mar 2 Aoû 2011 - 1:03
augusta a écrit:
En conclusion Maintenance du C-130 :OK Expérience du pilote : OK Problème technique : Improbable selon des experts Donc El mektab
Fayssal el Nawass lah yrahmou a marrakech
[/img]
le destin mon frere;;;mon pere ma dit k le pilote chef de bord lah yerhamou avaient une tres grande exprience;;ils etaits mem camarades pendant la guerre du sahara...au senegal 2004.... le copilote faysal el nawass lah yrahmou a passer par les mains de mon pere a marrakech...lun de meilleurs pilotes...il avait un problem de vision..son reve etait piloter un f5...
Viper a écrit:
AVEROUES a écrit:
Donc l'achat a été effectué dans les 80s. est -ce qu'il a été acheté neuf ou d'occasion?
Les problèmes techniques sont la cause de crash de 90% des avions civil, même avec une maintenance des plus performantes.
Maintenance et fiabilité ne veut pas dire 0 risque d'accident
Voilà l'avis de William McHenry responsable du Développement commercial de l'avion F-16 chez Lookheed Martin lors de l'aéroexpo 2008, concernant le niveau de maintenance des C-130
Citation :
Question: Quelques pays possédants le F-16 l'ont personnalisé voire amélioré? A-t-on les compétences nécessaires pour parler un jour d'un F-16 version marocaine?
réponse Mr McHenry: J'ai eu le plaisir de visiter les avions exposés sur les stands de l'AeroExpo, je suis impressionné par l'état d'entretien des avions des Forces Royales Air surtout l'avion C130 fabriqué par Lockheed et que je connais assez bien. Donc, je crois que le Maroc a les compétences pour entretenir et améliorer le F-16 pour l'adapter a ces besoins, il disposera de toute l'assistance technique nécessaire de la part de LM pour cela.
Avec tout ce qui a été dis précédement on peut dire que l'on peut écarté les causes technique sans difficulté.
[img][/img][img][/img]
Moroccan Tankers Adjudant-chef
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mar 2 Aoû 2011 - 1:19
Invité Invité
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mar 2 Aoû 2011 - 1:38