Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
| | Armée Luxembourgeoise. | |
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Auteur | Message |
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jf16 General de Division
messages : 40493 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Armée Luxembourgeoise. Ven 12 Aoû - 14:36 | |
| - Citation :
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Luxembourg: 42,26 millions d'euros pour l'Afghanistan
Les ministres des Affaires étrangères, Jean Asselborn, et de la Défense, Jean-Marie Halsdorf, ont répondu conjointement à une question parlementaire du député Fernand Kartheiser (ADR) à propos des moyens financiers mobilisés en Afghanistan et du coût de l'engagement militaire luxembourgeois dans ce paysLa «réponse conjointe» est signée par le ministre Halsdorf seul. Celui-ci rappelle : «Comme je l'ai indiqué dans la réunion de la commission parlementaire de la Défense et des Affaires étrangères, le 4 juillet dernier, je reste en contact avec mon homologue belge en ce qui concerne l'avenir de leurs troupes en Afghanistan». Le ministre précise que le mandat actuel de la participation luxembourgeoise à l'ISAF, la mission de l'OTAN en Afghanistan, continue jusque fin 2014. «Cette date correspond à la période de transition qui a été arrêtée de commun accord avec le gouvernement afghan lors du sommet de Lisbonne en novembre 2010. La contribution luxembourgeoise s'inscrit dans un ensemble de mesures auxquelles participent tous les partenaires.»
42,26 millions d'euros pour l'Afghanistan
Le ministre de la Défense, Jean-Marie Halsdorf, indique que les montants mis à disposition pour l'Afghanistan par le Grand-Duché depuis 2000 s'élèvent à 42260932 euros, dont 12126000 euros pour formation, infrastructures, équipements de l'armée afghane, ainsi que 1,2million pour la détection, respectivement la destruction de munitions, 751 000 euros pour le déminage, 730000 euros pour la formation de personnel aux frontières dans la lutte contre le trafic des drogues. 125000 euros ont été versés au programme de développement des Nations Unies, PNUD, pour la préparation des élections. Le ministre énumère également 27228419 euros affectés à la reconstruction civile, aux projets de développement sanitaires et ruraux ainsi qu'aux programmes humanitaires des agences des Nations Unies. Selon le ministre Jean-Marie Halsdorf, la participation luxembourgeoise à l'ISAF aurait coûté jusqu'à présent 3 195 000 euros, dont 2074000 euros à titre de frais de personnel, 237000 euros à titre de frais de transport de matériel, 185000 euros pour moyens de communication et infrastructures pour le contingent luxembourgeois sur place. 687000 euros ont été versés à titre de participation aux frais dans le cadre de l'arrangement technique avec l'armée belge. Le ministre de la Défense informe que les conditions militaires de retrait de l'ISAF sont prescrites dans les modalités du processus de transition («Inteqal»). En accord avec les autorités afghanes, le Joint Afghan NATO Inteqal Board (JANIB) évalue la situation en matière sécuritaire et décide pour quelles parties du pays la responsabilité en matière sécuritaire est transférée aux institutions locales. «Le rôle de la communauté internationale et de l'ISAF évolue en fonction de "l'afghanisation", qui a été engagée officiellement à la conférence de Kaboul et réaffirmé au sommet de l'OTAN à Lisbonne», explique le ministre dans sa réponse.
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| | | jf16 General de Division
messages : 40493 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Luxembourgeoise. Ven 12 Aoû - 14:44 | |
| Les hummers Luxembourgeoise: - Citation :
Le High Mobility Multipropose Wheeled Vehicule est un véhicule multi-utilitaire de transport léger à roues fabriqué par AM General. L'armée Luxembourgeoise en possède 8 versions différentes. Il peut servir de cargo, de transporteurs de troupes, de plateforme pour mitrailleuses ou lanceur de missiles, d'ambulance et de transporteur de shelters. Le HMMWV le plus utilisé au sein de l'armée est le M1114 Blindé, il est équipé du kit de sur-blindage et d'une tourelle sur laquelle est fixée une mitrailleuse .50. HMMWV M 1035 - HUMMER Banalisé
Données techniques :
- Longueur: 4750 mm
- Largeur: 2160 mm
- Hauteur: 1750 mm
- Charge maximale autorisée: 4 672 kg
- Poids à vide: 2 440 kg
- Vitesse maximale: 113 km/h
- Volume: 6,2 l Diesel
- Puissance: 150 Cv (113 KW)
- Nombre de cylindres: V8
HMMWV M 966 - HUMMER Hardtop
Données techniques :
- Longueur: 4750 mm
- Largeur: 2160 mm
- Hauteur: 1750 mm
- Charge maximale autorisée: 4 672 kg
- Poids à vide: 2 780 kg
- Vitesse maximale: 113 km/h
- Volume: 6,2 l Diesel
- Puissance: 150 Cv (113 KW)
- Nombre de cylindres: V8
HMMWV M1114 - HUMMER blindé 4 X 4
Données techniques :
- Longueur: 4839 mm
- Largeur: 2160 mm
- Hauteur: 1880 mm
- Charge maximale autorisée: 5 493 kg
- Poids à vide: 4 449 kg
- Vitesse maximale: 100 km/h
- Volume: 6,5 l Diesel
- Puissance: 190 Cv (142 KW)
- Nombre de cylindres: V8
HMMWV M 997 - HUMMER Maxi-Ambulance
Données techniques :
- Longueur: 5 160 mm
- Largeur: 2 160 mm
- Hauteur: 2 590 mm
- Charge maximale autorisée: 4 345 kg
- Poids à vide: 3 474 kg
- Vitesse maximale: 113 km/h
- Volume: 6,2 l Diesel
- Puissance: 150 Cv (113 KW)
- Nombre de cylindres: V8
HMMWV M 1035 - HUMMER Soft Top Ambulance
Données techniques :
- Longueur: 4 840 mm
- Largeur: 2 160 mm
- Hauteur: 1 830 mm
- Charge maximale autorisée: 4 672 kg
- Poids à vide: 2 767 kg
- Vitesse maximale: 113 km/h
- Volume: 6,2 l Diesel
- Puissance: 150 Cv (113 KW)
- Nombre de cylindres: V8
HMMWV M 997 - HUMMER PC
Données techniques :
- Longueur: 5 160 mm
- Largeur: 2 160 mm
- Hauteur: 2 590 mm
- Charge maximale autorisée: 4 345 kg
- Poids à vide: 3 474 kg
- Vitesse maximale: 113 km/h
- Volume: 6,2 l Diesel
- Puissance: 150 Cv (113 KW)
- Nombre de cylindres: V8
HMMWV M 998 - Troop Carrier
Données techniques :
- Longueur: 4 840 mm
- Largeur: 2 160 mm
- Hauteur: 2 590 mm
- Charge maximale autorisée: 4 672 kg
- Poids à vide: 2 767 kg
- Vitesse maximale: 113 km/h
- Volume: 6,2 l Diesel
- Puissance: 150 Cv (113 KW)
- Nombre de cylindres: V8
HMMWV M 998 - HUMMER Cargo
Données techniques :
- Longueur: 4750 mm
- Largeur: 2160 mm
- Hauteur: 1750 mm
- Charge maximale autorisée: 4 672 kg
- Poids à vide: 2 780 kg
- Vitesse maximale: 113 km/h
- Volume: 6,2 l Diesel
- Puissance: 150 Cv (113 KW)
- Nombre de cylindres: V8
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| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Luxembourgeoise. Ven 12 Aoû - 14:45 | |
| merci pour tes efforts tres louables jf16 _________________ | |
| | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Luxembourgeoise. Lun 12 Sep - 3:42 | |
| Luxembourg Orders Mine-Restsant Dingo-2 Surveillance Vehicles
http://media.defenseindustrydaily.com/ | |
| | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Luxembourgeoise. Sam 29 Sep - 6:10 | |
| - Citation :
- 31 vehicles, some of them armoured, have been supplied to representatives of the approximately 1,000 man strong force of the Luxembourg army during the course of the year. For Empl this is the first order for logistical products from the smallest of the Benelux countries.
In total three armoured heavy recovery vehicles as well as 28 hook lift systems with self-recovery winches were supplied.
RECOVERY VEHICLE WITH FRONT-MOUNTED CRANE
The three armoured recovery vehicles are built on a Scania CB 8x8 HHZ tractor unit and equipped with a PK 26002-EH C front-mounted crane. The main recovery winch has a rope pull-out winch with a length of 250 m. Additionally, a self-recovery winch is fitted. A reversing camera is fitted to the rear of the vehicle whilst the tractor unit is fitted with massive bull bars. The vehicle is equipped with a generator as well as a compressor. There is a self-sufficient cutting and welding machine on board as well. Tyre pressures are regulated by an automatic tyre pressure control system. A telescopic light mast has a power rating of 4x35 W with xenon lamps.
HOOK LIFT SYSTEMS
All 28 hook lift systems Multilift MSH 165 SCA, are fitted with self-recovery winches and as with the recovery vehicles, are based on Scania CB 8x8 HHZ tractor units. Reversing cameras and automatic tyre pressure systems are also included. Five of the vehicles have armoured cabs, whilst 18 have civilian cabs and a further five are fitted with de-mountable cabins. The self-recovery winches as well as the hook-lift unit can be controlled via different operating consoles. An aluminium stowage container is fitted between the 2nd and 3rd axles and has a ventilating snorkel as well as drainage. All accessories are secured for off-road use by means of nets and webbing.
http://www.empl.at/731.html?L=1
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| | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | jf16 General de Division
messages : 40493 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Luxembourgeoise. Lun 21 Jan - 13:24 | |
| - Citation :
- Luxembourg
Publié le 21.01.13 14:30 | Mis à jour le 21.01.13 à 15:23
Six soldats luxembourgeois partiront en mission au Mali
Les députés de la Commission des Affaires étrangères ont donné leur feu vert lundi matin pour l'envoi de six militaires luxembourgeois au Mali. Ils partiront à tour de rôle pour former des soldats maliens.
C'est à la quasi-unanimité, puisque seul le député Félix Braz s'est abstenu (il aurait souhaité avoir davantage de précisions), que les députés de la Commission des Affaires étrangères ont donné leur accord. Les militaires luxembourgeois ne devraient pas être impliqués dans des actions de combat, mais dans des formations s’adressant à des soldats maliens.
Entre le 15 février et le 1er janvier 2015, 2 officiers ou sous-officiers partiront à tour de rôle. Ils travailleront comme instructeurs au profit de l’armée malienne.
Selon le Ministre de la Défense, Jean-Marie Halsdorf, les Luxembourgeois sont très appréciés pour leurs connaissances linguistiques: les formations se dérouleront en français, la communication entre les soldats sur le terrain se fera en anglais.
Les forces maliennes sont incapables d’endiguer les activités des islamistes armés dans le Nord du pays. Après la démission du gouvernement en décembre dernier, le Conseil de Sécurité de l’ONU a autorisé l’intervention d’une mission internationale de soutien au Mali sous conduite africaine. La durée du mandat a, dans un premier temps, été fixé à 15 mois. http://www.wort.lu/fr/view/six-soldats-luxembourgeois-partiront-en-mission-au-mali-50fd42eae4b034d98bfcee5c | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Luxembourgeoise. Mer 27 Fév - 9:27 | |
| - Citation :
- Luxembourg takes over Op Atalanta airborne patrol duties
At the end of February the Luxembourg Maritime Patrol and Reconnaissance (MPRA) detachment returns to the EU Naval Force (EU NAVFOR) Somalia Operation Atalanta counter piracy mission.
The Benelux country takes over maritime patrol and reconnaissance duties from the Swedish Coast Guard MPRA unit operating from the Seychelles.
During previous deployments with EU NAVFOR, the two Luxembourg Merlin IIIC maritime patrol aircraft flew 775 missions, totalling 4,500 flying hours. These missions covered counter piracy sea searches, information gathering and vessel escorts.
In their previous deployment the aircraft were involved in over more than 50 maritime incidents; including detection of pirate action groups at sea, guiding EU NAVFOR and other counter piracy forces towards suspicious activity as well as providing imagery of piracy related incidents.
The acting detachment commander said: “We are pleased to have returned to the EU Naval Force mission. All members of the Luxembourg detachment recognise the importance of contributing to the overall counter piracy effort in the Somali Basin.” www.defenceweb.co.za | |
| | | jf16 General de Division
messages : 40493 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Luxembourgeoise. Jeu 25 Avr - 15:57 | |
| - Citation :
- Actualités
Preuve de la formation de base réussie Prestation de serment de 39 recrues de la 15e session à Mertzig - accorde à militaire méritoire pour missions à l'étranger
Origine : Article D'wort / photo : Arlette Schmit / date : 22.04.2013 La 15e session 39 recrues rejoignent la réforme de l'armée en 2007.
Fixez l'orange-bleu tressé cordon sur l'épaulette droite de l'uniforme est une première étape importante de leur carrière militaire à sa fin pour les jeunes recrues. Le cordon est le signe visible des inclure comme soldats réguliers dans l'armée luxembourgeoise de bénévoles. Dernier vendredi après-midi, maintenant 34 recrues de la 15e session, a reçu après avoir réussi leur Basic 16 dans le Centre de Sports à Mertzig leur cordon.
Il a souligné le commandant du centre militaire à Herrenberg, col. Romain Mancinelli, dont l'armée a besoin de soldats bien entraînés pour effectuer les différentes missions sur nationaux comme le plan international. Adressée les recrues, il rayés que seulement la première étape dans le cycle complet de formation de l'armée a été faite avec l'achèvement de la formation de base. Ce cycle, qui est d'une formation militaire et plus tard, sera complétée par des formations pédagogiques et professionnelles, exigera l'engagement de chacun pendant les années à venir dans le col. Mancinelli prochaine. En outre, les soldats seraient développerait des compétences sociales importantes, qui ne sont malheureusement plus évidents dans la société.
Serment sur la Constitution
Village de défense ministre Jean-Marie cou décrit l'armée comme un important pilier d'un État moderne. Pour la quinzième fois depuis la nouvelle loi militaire, qui est entré en vigueur en 2007, elle serait de 34 jeunes soldats pour le service à la patrie. Il s'agit d'une étape importante dans leur vie. En outre, le ministre a parlé d'une « armée en transition » et de nouveaux instruments qui vous avez donné aux jeunes soldats pour préparer la vie et les aider, d'après leur service militaire, à trouver leur place dans la société.
Puis mettre le 39 suivant des recrues de la 15e session, y compris quatre volontaires avec les Portugais et deux avec la nationalité française, prêtent serment sur la Constitution de : João Abreu Ferreira, Patrick Almeida, David Anjos Mendes da Costa (best of session), Eric Annese, Patrick Antunes Araujo, Bob Bertemes, Diego Carvalho Areias, Morgan Colas, Diogo da Silva Almeida, Joris De Carolis, Henrique de Jesus Abreu, Rafael Dias SousaDos Jennifer Francisco Santos, Haris Nadeem, Rémi Ferreira, Francesco Gentile, Florent Geyer, Anne Grandjean, Sven cou village, Chris Hirtz, Marc Klein, Philippe Kaempff, Gilles Kolten, Chris Lopes, Stefan Mendes, Joël Mesen, Christophe Nerenhausen (meilleur Archer), Philippe Novak (meilleur athlète masculin), Laurent Parage, Nelson Pereira Gomes, Jérémy Rodrigues Delgado, Max Sadler, Edis Salinas, Diogo de Sousa E Silva, Tom Thorn, Andy Tibor, David Vasques BorgasVosahlo Frantisek et Grégory waltzing.
Aussi 37 officiers, sous-officiers et soldats Korporäle de la 37e contingent de la KFOR, du 28 ont reçu des contingents de l'ISAF et l'ALTHEA et FINUL, ainsi que 13 missions militaires étrangers pour leur usage unique ou répétée, au Kosovo, en Afghanistan, en Bosnie et au Liban.
Le commandant de l'armée luxembourgeoise, Champ général Mario Daube, présenté le cordon sur le meilleur de la session de David Anjos Mendes da Costa.
Le ministre Jean-Marie décerné le Lieutenant Guillaume Herman de l'armée belge pour ses missions à l'étranger.
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?&lo=TP&from=de&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.armee.lu%2Factualites%2Fnews.php%3Fnews%3Dnew_737 | |
| | | jf16 General de Division
messages : 40493 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Luxembourgeoise. Mer 12 Juin - 8:21 | |
| - Citation :
- Armement
Glock17 Le Glock 17 de calibre 9 x 19 est un pistolet semi-automatique le plus utilisé dans le monde. Arme très maniable, très léger, sure et d'utilisation rapide grâce à son système de déclanchement de sécurité intégré dans le levier de détente. Caractéristiques :
- Pays : Autriche
- Calibre : 9 x 19 mm
- Poids chargé: 905g
- Capacité : 17 cartouches
- Longueur : 186mm
- Hauteur : 138mm
- Longueur du canon : 114mm
- Portée : 65m
Steyr AUG 5.56 mm L'AUG (ARMEE UNIVERSAL GEWEHR) est un fusil fonctionnant sur le principe de pression à gaz avec un bouchon régulateur réglable, un verrouillage fixe et un canon échangeable rapidement. L'arme possède une poignée pliable. L'arme est équipée d'une lunette optique intégrée dans la manette de transport afin de faciliter l'acquisition de la cible. Données techniques :
- Pays : Autriche
- Calibre : 5.56 mm x 45
- Poids sans chargeur : 3800g
- Chargeur à 30 coups : 490 g
- Cadence de feu : 700 coups par minutes
- La poignée de transport sert de lunette avec agrandissement X1.5
- Portée pratique : 500 m
- Vitesse initiale : 960 m/s
- Longueur : 716 mm
Steyr AUG HB - HBAR 5.56 mm L'AUG HBAR (ARMEE UNIVERSAL GEWEHR - HEAVY BARREL) est un fusil fonctionnant sur le principe de pression à gaz avec un bouchon régulateur réglable, un verrouillage fixe et un canon échangeable rapidement. L'arme possède une poignée pliable. L'arme est équipée d'une lunette optique intégrée dans la manette de transport afin de faciliter l'acquisition de la cible. Elle se distingue du AUG par la présence d'un bipied, d'un canon plus long et plus lourd et d'un chargeur à 42 coups. Données techniques :
- Pays : Autriche
- Calibre : 5.56 mm x 45
- Poids sans chargeur : 4890 g
- Chargeur à 42 coups : 670 g
- Cadence de feu : 700 coups par minutes
- La poignée de transport sert de lunette avec agrandissement X1.5
- Portée pratique : 500 m
- Vitesse initiale : 980 m/s
- Longueur : 915 mm
MAG (Mitrailleuse A Gaz) La FN MAG est une Mitrailleuse A Gaz développé par la FN Herstal Belgique en 1958. Pourvue d'un bipied, peut aussi être montée sur trépied ou sur un véhicule. Extrêmement précise, elle démontre aussi une très grande fiabilité dans toutes les conditions d'utilisation, sa conception permet des cadences de tir très élevé de l'ordre de 600 à 1000 coups minutes. Données techniques:
- Pays : Belgique
- Calibre : 7.62 x 51mm
- Poids : 11kg
- Capacité : bandes de 100 ou 250 cartouches
- Longueur : 1260mm
- Longueur du canon : 545mm
- Portée : 1000m avec bipied et 1500m avec trépied.
- Ajoutez aux armes suivantes leurs pays d'origine en premier lieu aux caractéristiques.
Mitrailleuse .50 M2 HB Fontionne par emprunt des gaz et recul du canon Alimentation par bandes Refroidissement par air Tire à partir de véhicules ou du sol Trépied M3 : objectifs terrestres Affût M63 : objectifs terrestres et aériens Soft Mount NM 152 STD : objectifs terrestres et aériens Canon QCB (quick change barrel) Données techniques :
- Pays : Etats-Unis
- Poids total de l'arme : 38,2 kg
- Poids du canon : 12,7 kg
- Poids du trépied M3: 18 kg
- Longueur de l'arme : 165 cm
- Longueur du canon : 110 cm
- Calibre : 12,7 mm
- Alimentation : bandes de 100 cartouches
- Cadence de tir théorique : 400 à 600 cps / minute
- Portée maximale 7000 m
- Portée efficace:
- contre objectifs aériens : 800 m
- contre objectifs terrestres : 1500 m
Obusier 105 mm Le canon est un canon de construction canadienne appelé 25 PDR. De 1955 à 1957 ces canons sont transformés en 105 HOW. La transformation fut réalisée à l'Arsenal de l'armement lourd de l'Armée belge à ROCOURT/LIEGE et consista en principe
- dans le remplacement du tube avec une nouvelle façon du frein de bouche
- dans l'adaptation des systèmes de visée aux nouveaux tubes 105 HOW
- l'affût reposant sur la plaque de base tournante du 25 PDR fut maintenu
En 1967, 18 canons du même type sont cédés à des fins d'instruction à l'Armée belge. En 1967, le système hydraulique du frein récupérateur est remplacé par un système mécanique. Ceci constituait la démilitarisation du canon. Les munitions utilisées s'appellent "Cartouche M14" Actuellement les canons ne sont plus utilisés que pour tirer des salves d'honneur à l'occasion de la fête nationale, de la naissance d'un prince ou d'une princesse ou bien lors d'une visite d'Etat.
http://www.armee.lu/materiel/armement.php
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| | | jf16 General de Division
messages : 40493 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Luxembourgeoise. Ven 21 Juin - 7:00 | |
| - Citation :
- Quelle: Luxemburger Wort / Artikel und Foto: Nico Muller / Datum: 21.06.2013
La pluie féroce, l'armée luxembourgeoise hier matin a célébré sa fête nationale à Diekirch. Cependant, de nombreuses personnalités de haut rang de la politique, société, armée et police sur le « Kluuster » réunis, pour assister à la cérémonie militaire.
Outre le village de cou de défense ministre Jean-Marie, général d'armée Mario Daube champ, une série de membres au dessus de leur président de la chambre de Laurent Mosar, chef de Diekirch Bob Leesch, le maire de Diekirch Claude Haagen et la Diekirch les deux Fränz Muller avait le défilé final de la rue de Stavelot, de la police régionale au cours de laquelle l'armée a présenté quelques-uns des leurs voitures plus modernes aussi beaucoup d'enfants de l'école le long de la route inclus installation. Équipés de drapeaux bleus, blancs et rouges agités, et ils ont appelé avec enthousiasme aux soldats qui passe.
C'était Romain Mancinelli, commandant du Centre militaire sur la montagne du Seigneur, qui a accueilli les participants. Dans son discours il a rappelé d'abord que l'armée luxembourgeoise qui opèrent actuellement en Bosnie, Kosovo, Liban, Afghanistan, Congo et Mali récemment. Pensées, ce que faire l'armée avec tout le nouveau matériel qui a été acheté pour elle ces dernières années, a pris des gens de l'extérieur. Ce matériel était absolument nécessaire pour pouvoir s'acquitter d'une part les missions à l'étranger, d'autre part la sécurité maximum de soldats pour assurer tant Mancinelli. Une préoccupation majeure existe encore, et c'est l'effectif actuel, ce qui est suffisant en dépit de toutes les mesures de restructuration pour mieux remplir les missions. Sur secteur très différent, synergies avaient été mis au point dans le passé qui va changer l'image de l'armée à l'extérieur. Vous travaillez sur un projet qui prévoit l'agrandissement de l'école de l'armée et donc lié la pagination dans le Ettelbruck « Lycée technique ». Avec l'aide du ministère de l'éducation, ça pourrait être un élan si fondamental après leur armée de que mieux se préparée à la vie civile en raison des soldats. Village de cou de Jean-Marie, à son tour également souligné les avantages de l'externalisation de l'école de l'armée dans l'enseignement : "à Ettelbruck peut d ' Arméischoul mat méi Proffen méi Méiglechkeeten un ubidden de la classe. « D « qualité de Rekonversioun vun dréit nämlech och pour la vun de Attraktivitéit de la bäi Arméi, wa jonk guide d » hir sapin doux avenir faire des vagues. » Halsdorf a également souligné l'importance de l'équipement optimal de soldats Luxembourg dans leur collaboration avec l'armée internationale. Parce que cette coopération a contribué beaucoup à Luxembourg image à l'étranger. Vous appartenez à une communauté dans laquelle porter les préoccupations pour notre sécurité dans un fort esprit de solidarité. Luxembourg ont peut se développer dans une Europe en paix, et il a la responsabilité de contribuer à la préservation de cette paix. Armée et la défense n'étaient pas des concepts abstraits, mais les parties réelles de notre pays. L'armée fait partie de notre société, et tout ce qui concerne notre société, est aussi pour l'armée et se retourna. Elle est un pilier dans notre État, donc Halsdorf même.
L'armée a présenté une partie des véhicules modernes.
défense ministre Jean-Marie.
Excité écoliers ont regardé le défilé.
http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwww.armee.lu%2Factualites%2Fnews.php%3Fnews%3Dnew_747 | |
| | | jf16 General de Division
messages : 40493 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Luxembourgeoise. Dim 23 Juin - 14:07 | |
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| | | jf16 General de Division
messages : 40493 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Luxembourgeoise. Dim 23 Juin - 14:18 | |
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| | | jf16 General de Division
messages : 40493 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Luxembourgeoise. Dim 23 Juin - 14:23 | |
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| | | jf16 General de Division
messages : 40493 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Luxembourgeoise. Dim 23 Juin - 14:34 | |
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| | | jf16 General de Division
messages : 40493 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Luxembourgeoise. Mer 11 Sep - 13:13 | |
| - Citation :
- Armée de l'air - Page officielle
Cérémonie de « macaronage » sur la base aérienne d’Avord.
Onze élèves pilotes de transport de l’armée de l’air, de l’aéronavale, et un pilote de l’armée luxembourgeoise ont reçu leur brevet de pilote de transport.
Depuis 2007, les pilotes d’avions multimoteurs de l’armée belge sont formés à Avord. Avec l’arrivée de l’A400M, les Luxembourgeois viennent également y recevoir cette formation. - Citation :
L'officier Gilles Van Dyck Halsdorf a prêté serment le 1er août.
« Déjà au lycée c'était mon rêve d'être un pilote », raconte l'officier au « Luxemburger Wort ». Van Dyck, qui est né le 19 mars 1983, a eu son service militaire le 8 août 2006. Il a complété une maîtrise en « sciences sociales et militaires "à l'Ecole royale militaire à Bruxelles.
Luxembourg seul supporte le coût de son Airbus A400M
Ensuite, il a complété une formation de pilote de dix mois respectivement à Beauvechain (Belgique) et d'AVORD (France). Le pilote militaire a eu une formation totale de sept ans derrière lui.
"Je suis très heureux d'avoir décidé pour l'armée. Comme un pilote militaire vous pouvez voler diverses missions comme un pilote civil », donc Van Dyck. « En collaboration avec les belges, nous nous envolons vers de différents domaines d'application. Les missions sont par exemple pour le transport de matériaux et des troupes à leur destination ou de transporter des parachutistes à leur destination", a signalé le pilote militaire.
L'avion A400M d'Airbus sera livré en l'an 2019 à l'armée luxembourgeoise : l'armée luxembourgeoise a signé un accord avec l'armée belge, qui permet aux pilotes du Luxembourg de voler sur C-130 Hercules avec des machines belges et à travailler de concert avec leur équipage. "Voler sur Hercules", dont j'ai terminé depuis cinq semaines une formation spéciale sur un simulateur de vol aux États-Unis. Dans les deux prochaines semaines je vais acquérir des connaissances plus théoriques des instruments dans l'avion à Bruxelles", commente Van Dyck. « Puis j'irai me former à des missions de plus en plus complexes », ajoute-t-il.
Contrairement à une opinion répandue, le coût entier du nouvel avion militaire luxembourgeoise sera assumer entièrement par le Luxembourg et en aucun cas partager avec la Belgique.
Collaboration avec l'aviation belge
"L'un des avantages du nouvel Airbus est qu'il n'y a aucun ingénieur dans le cockpit outre le pilote et le co-pilote", explique Van Dyck. Le poste de pilotage moderne avec ses « interface » lui permettent de restreindre l'équipage sur les deux pilotes.
Il est intéressant de mentionner que la Belgique a commandé sept nouveaux Airbus. "L'aviation militaire de Luxembourg et la Belgique se réuniront à un unique pool.
http://www.armee.lu/actualites/news.php?archive=current_news&news=new_764 | |
| | | jf16 General de Division
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| Sujet: Re: Armée Luxembourgeoise. Mer 9 Oct - 16:36 | |
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| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Luxembourgeoise. Jeu 10 Oct - 0:27 | |
| pour qu´ils paient pas d´impots kerosene _________________ | |
| | | jf16 General de Division
messages : 40493 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Luxembourgeoise. Mar 1 Avr - 15:18 | |
| - Citation :
- "Les pilotes du grand-duc"
Gudden Moien !, Wéi geet et dir ? ou encore Bis muer*, entend-on depuis peu lorsqu’on arpente les couloirs de l’équipe de vol du 15 Wing. S’agit-il d’une langue secrète inventée par les pilotes ? Non, mais bien d’expressions véhiculées par nos amis luxembourgeois.
En 2003, l’armée luxembourgeoise prenait la décision d’acheter un avion-cargo A400M. Livrable en 2019 et prévu pour être stationné dans notre pays, elle engageait, dans cette optique, quatre pilotes (deux d’entre eux travaillent déjà activement avec les Belges, leurs collègues étant toujours en formation) et envisage aujourd’hui de recruter deux autres personnes. Nous retrouvons les lieutenants Daniel Olsem et Gilles Van Dyck arrivés respectivement en février 2012 et août 2013 au 15 Wing Transport.
Quel est votre parcours ? Comment êtes-vous devenus pilotes ? Gilles Van Dyck (à droite) : « En 2006, l’armée luxembourgeoise recrutait des pilotes pour la première fois. J’ai donc suivi une formation de cinq ans à l’École Royale Militaire à Bruxelles puis marché sur les traces des aviateurs belges. Après quelque dix mois à Beauvechain, autant à l’école d’aviation de transport à Avord (France) pour apprendre à piloter des transporteurs et cinq semaines sur simulateurs aux États-Unis, j’ai entamé les vols en Belgique. »
Daniel Olsem (à gauche) : « Pour moi, c’est exactement pareil. Sauf que j’ai débuté ma carrière militaire à l’ERM dans la Composante Terre. J’ai décidé de changer d’orientation après ma première année. »
Pourquoi être devenus pilotes ? Gilles : « En ce qui me concerne, ce n’était pas un rêve d’enfant. Il s’agissait plutôt d’une envie qui a évolué dès la fin de l’école secondaire. »
Daniel : « Être pilote m’a toujours intéressé, mais pas dans le civil. J’étais davantage attiré par l’armée. Lorsque la place s’est ouverte à l’issue de ma première année à l’ERM, je me suis dit : « Pourquoi pas ? Lance-toi ! ». Je ne regrette absolument pas ce choix. »»
Ne ressentez-vous pas une certaine fierté d’être les deux premiers pilotes luxembourgeois ? Daniel : « Pas vraiment, je me vois comme un pilote parmi d’autres. De plus, deux collègues en formation nous rejoindront bientôt. »
Gilles : « Je pense que tout pilote ressent une pointe de fierté lorsqu’il reçoit ses ailes. Mais que nous soyons les premiers Luxembourgeois ne change absolument rien pour moi. »
N’est-ce pas trop difficile de vivre en Belgique ? Daniel : « Par la route, le Luxembourg ne se trouve qu’à une heure trente de Bruxelles. Nous ne sommes pas encore trop éloignés de notre famille et amis. De plus, nous avons étudié cinq ans à Bruxelles et sommes habitués à la Belgique. »
Gilles : « En effet, nous avons lié connaissance avec bon nombre de gens. Mais les conditions étaient claires dès le début : nous savions que notre ‘port d’attache’ serait Melsbroek. »
Daniel : « En outre, notre intégration parmi les militaires belges n’a jamais posé problème. »
Gilles : « Nous avons été très bien accueillis. Nous sommes traités comme les pilotes belges. On fait vraiment partie intégrante de l’escadron. Travailler ici n’est pas négligeable car nous côtoyons des collègues ayant beaucoup d’expérience. »
N’existe-t-il pas quelques petites différences ? Gilles : « Uniquement pour les missions. Dès que nous effectuons un vol, nous devons en référer à notre officier de liaison qui travaille à COMOPSAIR. Il nous faut demander les autorisations dès que nous quittons l’Europe. Parfois, les engagements politiques de la Belgique et du Luxembourg diffèrent. »
Daniel : « Mais en ce qui concerne les pays où notre armée est présente, il n’y a d’office aucun problème. »
Où vous voyez-vous dans dix ans ? Daniel : « J’espère encore voler dans une dizaine d’années. À terme, nous piloterons l’A400M mais rien n’est encore défini. »
Gilles : « Nous devons suivre un programme de reconversion si l’on souhaite voler sur cet appareil, mais ignorons encore quand il débutera. Ce qui est certain, c’est que j’espère rester ici quelques années. »
http://www.armee.lu/actualites/news.php?news=new_802 | |
| | | jf16 General de Division
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| | | | jf16 General de Division
messages : 40493 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Luxembourgeoise. Mer 12 Nov - 12:31 | |
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| | | jf16 General de Division
messages : 40493 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Luxembourgeoise. Mer 26 Aoû - 7:54 | |
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| | | jf16 General de Division
messages : 40493 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Luxembourgeoise. Ven 4 Déc - 6:25 | |
| - Citation :
- Tropical Storm étanche la soif
- PHOTOS:
Napoléon savait déjà qu'une armée marche sur son estomac. En République démocratique du Congo, l'armée marche principalement sur l'eau. Afin de veiller à ce que chacun puisse boire suffisamment, la Défense a reçu l'appui de la Water Purification and Packing Unit luxembourgeoise dans le cadre de l'exercice Tropical Storm.
Avec une température qui avoisine les 35 degrés et une humidité dans l'air de plus de 80%, boire suffisamment reste l'une des principales préoccupations des militaires à l'entraînement. Afin d'y remédier, Belges et Luxembourgeois travaillent ensemble à Kindu.
« Les Belges purifient leur eau également », explique le caporal-chef Daniel Kalmes, chef du détachement luxembourgeois. « Ils pompent leur eau dans le camp à quatre-vingts mètres de profondeur en la filtrant avec un système de purification d'eau. Ensuite, ils y ajoutent du chlore afin de tuer les virus et les bactéries qui pourraient encore s'y trouver. L'eau ainsi purifiée arrive dans un réservoir de 3 000 litres. Là, commence notre tâche : l'eau arrive du réservoir dans une machine afin d'être conditionnée. Elle y est encore filtrée puis passe dans un filtre UV avant d'être empaquetée dans des sacs d'un quart, d'un demi ou d'un litre. »
L'armée belge n'est pas équipée d'un système de conditionnement d'eau. L'armée luxembourgeoise en est doté et l'utilise chaque année, explique le caporal-chef Kalmes. « Nous utilisons ce genre de sacs en permanence lors d'exercices et de marches. Ils prennent moins de place que des bouteilles. De plus, ils se plient lorsqu'ils sont vides et sont suffisamment résistants au transport. Je pèse 100 kilos et peux me mettre dessus sans problème. »
À l'aide de leur système de conditionnement, les Luxembourgeois peuvent produire 1 600 sacs par heure. En moyenne, 7 000 à 8 000 sacs sont produits par jour. Ce n'est guère superflu lorsqu'on sait que les para-commandos peuvent boire jusqu'à 10 litres d'eau par jour pendant leur entraînement.
Texte et photos : Stijn Verboven 04/12/2015
http://www.mil.be/fr/article/tropical-storm-etanche-la-soif | |
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