Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Actualités Françaises

Aller en bas 
+33
ScorpionDuDesert
Ichkirne
Proton
linust
RED BISHOP
Inanç
Viper
GlaivedeSion
thierrytigerfan
charly
yassine1985
Fremo
RadOne
klan
jonas
lida
farewell
marques
juba2
FAMAS
BOUBOU
jf16
Yakuza
Nano
Cherokee
MAATAWI
Fahed64
PGM
rafi
Gémini
sorius
leadlord
Samyadams
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Ambass10Actualités Françaises - Page 3 Unbena31
Actualités Françaises - Page 3 Unbena20

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:26

Rappel du premier message :

Les Anglais ont adopté un mode d'accueil des immigrés totalement différent de celui des Français, meilleur en pratique, mais dont la philosophie est encore plus ségrégationniste. Contrairement aux Français, les Anglais n'ont jamais cherché à intégrer leurs immigrés dans leur société. Ils ont une approche communautaire qui fait que chaque groupe ethnico-religieux vit dans son quartier, en vas-clos.
Les efforts d'intégration des immigrés au sein de la société française, louables en principe, ont malheureusement fini par produire l'effet inverse, l'exclusion. Le pragmatisme anglo-saxon a encore une fois damé le pion à l'utopisme français.

_________________
Actualités Françaises - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 3 Unbena21Actualités Françaises - Page 3 Unbena24
Actualités Françaises - Page 3 Unbena26Actualités Françaises - Page 3 Unbena32
Actualités Françaises - Page 3 Medail10

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 0:41

Cheb-94 a écrit:
Témoignage sur Youtube :

Témoignage d’une femme musulmane âgée de 32 ans. Ce dimanche 31 juillet 2011 vers 18h, mon amie et moi marchions paisiblement en direction de la gare d’ Aulnay sous Bois. Arrivées près du parking de la gare, une voiture de police s’arrête à notre niveau et le policier me crie: ” retires moi ça, c’est interdit!!!”, je rétorque que parmi mes droits, je peux m’habiller comme je l’entends. Il ajoute:” est-ce que vous voulez que je vous contrôle ? “, je réponds que celà ne me dérangeais pas. Chose qu’ il n’avait sans doute pas apprecié. Lui et ses deux collègues policiers descendent du véhicule et là commence un dialogue de sourds. Le même policier me rappel qu’il est interdit de dissimuler mon visage et je lui réponds que j’ai le droit de pratiquer ma religion comme je l’entends que ce soit dans un espace public comme privé. Une autre voiture arrive et trois policiers dont une femme, en sortent. La femme s’approche de moi en enfilant une paire de gants et m’annonce qu’elle va me palper. A ma grande surprise ils ne m’ont pas demandé de décliner mon identité, alors je décide d’appeler mon avocat...


http://www.fdesouche.com/229436-arrestation-dune-femme-en-nikab-en-banlieue-parisienne#more-229436[/quote]

Que dit la loi?

Citation :
Elle interdit toutes les tenues « destinées à dissimuler le visage » dans l’espace public. Sont surtout visés les voiles intégraux (burqa, niqab…) portés par quelque 2.000 femmes en France. Mais les cagoules et autres masques sont aussi proscrits. La circulaire prévoit toutefois des exceptions pour les tenues professionnelles, les pratiques sportives ou culturelles. Pas question d’interdire le casque intégral aux motards, les masques médicaux ou la protection des escrimeurs, ni d’obliger les participants à un carnaval à abandonner leur costume ou les hommes du GIGN à ôter leur cagoule. De même, la « dissimulation du visage » reste autorisée dans le cadre de processions religieuses, mais à condition que celles-ci soient « traditionnelles ».

Si elle connaissai ses droits, elle saurai que c'est interdit de dissimuler son visage en France dans les lieux public. Elle aurait pas eu de probleme si elle avait le foulars (comme il est écrit dans le Saint Coran), et que le visage ne soit pas cacher.

Je ne veut pas jeter de pierres dans la marre, mais il y a beaucoup de manipulation de la part d'extrêmistes "musulmans" en France.
Ils veulent faire du buzz, ils veulent se faire martyre. Ils croient que c'est en insultant des policiers ou l'Etat français que l'on va au paradis. En plus, traiter les policiers de sales chiens, trés élégant! elle "respecte" bien sa religion cette dams!

Que dit le Coran? (ici, assurance, mais valable avec toutes les lois du pays)

Ainsi, certains types d'assurance sont interdits, et pourtant la loi de certains pays les rendent obligatoires pour des choses qui relèvent de la nécessité absolue (avoir un toit, etc.). Dans ce cas nous ferons cette chose en gardant à l'esprit qu'il y a contrainte (ik'râh), et en nous limitant au degré minimal rendu obligatoire par la loi (adh-dharûra tataqaddaru bi qad'r idh-dharûra). Les musulmans auront donc recours à ces assurances – dans leur degré minimal – en considérant qu'il y a contrainte

Il ne faut donc se soustraire aux lois, même si c'est une contrainte pour nous. C'est le cas pour la situation de cette dame.


_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena24Actualités Françaises - Page 3 Unbena23
Actualités Françaises - Page 3 Unbena20

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 1:02

j'aimerai bien entendre un jour au Maroc ou en Algérie "arrestation d'une française portant un string" il faut aussi appliquer nos lois chez nous

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 3 Unbena21Actualités Françaises - Page 3 Unbena24
Actualités Françaises - Page 3 Unbena26Actualités Françaises - Page 3 Unbena32
Actualités Françaises - Page 3 Medail10

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 1:10

FAMAS a écrit:
j'aimerai bien entendre un jour au Maroc ou en Algérie "arrestation d'une française portant un string" il faut aussi appliquer nos lois chez nous

Tant qu'elle le porte sous sa robe ou son jean's... Actualités Françaises - Page 3 Icon_mrg

FAMAS, il ne faut pas se faire une "guerre des lois contraignantes" entre pays.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena24Actualités Françaises - Page 3 Unbena23
Actualités Françaises - Page 3 Unbena20

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 1:13

quand le touriste vient dans un pays comme le notre avec toute une histoire et culture derrière il faut la respecter, il faut leur donner un code d'éthique à respecter, c'est ce que font par exemple les pays du Golfes, si le petit touriste pique un bouche à bouche en plein public à sa biche il se fait embarquer sur place
ici carrément on se fou de nos gueules et il y a déjà des lois dans ce sens on va rien inventer que ça soit dans le code pénale ou civil

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Ambass10Actualités Françaises - Page 3 Unbena31
Actualités Françaises - Page 3 Unbena20

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 1:45

FAMAS a écrit:
quand le touriste vient dans un pays comme le notre avec toute une histoire et culture derrière il faut la respecter, il faut leur donner un code d'éthique à respecter, c'est ce que font par exemple les pays du Golfes, si le petit touriste pique un bouche à bouche en plein public à sa biche il se fait embarquer sur place
ici carrément on se fou de nos gueules et il y a déjà des lois dans ce sens on va rien inventer que ça soit dans le code pénale ou civil
Il faut avouer que le problème ne se pose pas de la même manière pour ces deux cas. Une femme en string, si tu n'as pas envie de la voir, tu peux toujours détourner le regard. Une "personne" portant le niqab, car on ne peut savoir alors si c'est vraiment une femme ou pas, pose un problème sécuritaire. Qui dit que ce n'est pas une personne recherchée par la police, qui a ainsi trouvé le moyen commode de se déplacer dans les lieux publics en plein jour au nez et à la barbe des flics ? Les résistants marocains ont usé de ce subterfuge du temps de protectorat à satiété, pour faire fuir des militants recherchés comme pour faire passer des armes. En pareil cas, on ne peut pas se contenter de détourner le regard. Il y a problème d'identification de la personne en niqab. Je crois qu'il est tout à fait compréhensible que ça rend fou de rage les sécuritaires. Comment faire leur travail dans de pareilles conditions ?
Si le niqab existait du temps de Mesrine, je crois qu'il serait toujours vivant Laughing

_________________
Actualités Françaises - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 3 Unbena32 Actualités Françaises - Page 3 Medail10
Actualités Françaises - Page 3 Unbena24

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 1:46

FAMAS a écrit:
j'aimerai bien entendre un jour au Maroc ou en Algérie "arrestation d'une française portant un string" il faut aussi appliquer nos lois chez nous

et j'aimerais bien etre ce policier. Actualités Françaises - Page 3 Icon_mrg Comme meme elles savent a ne pas porte des strings.la loi c'est la loi
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena24Actualités Françaises - Page 3 Unbena23
Actualités Françaises - Page 3 Unbena20

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 2:24

on a notre propre Burqua berbere bien plus élégante que celle Afghan

Actualités Françaises - Page 3 1189183

et je trouve que c'est plus féminin et joli à voir, ça rejoint l'utile à l'agréable

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena11Actualités Françaises - Page 3 Unbena10
Actualités Françaises - Page 3 Unbena31Actualités Françaises - Page 3 Unbena11

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 3:54

FAMAS a écrit:
on a notre propre Burqua berbere bien plus élégante que celle Afghan

Actualités Françaises - Page 3 1189183

et je trouve que c'est plus féminin et joli à voir, ça rejoint l'utile à l'agréable

c'est a essaouira la photo sa devient de plus en plus rare enfin tres rare de trouver des femmes comme sa malheureusement cette habille a été taché par des femmes a la mauvaise réputation après que il été signe de tout a fait le contraire du coup les femmes évite, le hayk swiri , si non au nord sa existe toujours celui rouge et blanc qui est toujours présent ses origine remonte a lalla aicha la dame libre de tétwan et de grenade qui porté le hayk dans les batailles ,elle a liberé plein de ville sous l'étendard blanc des sultans watasside , et que les femmes l'ont suivie dans cette tradition pour marqué leurs notoriété . notre histoire est pleine de belle chose mais on a tandanse a oublier ... de grande dames que a connu le pays tout comme Zaïnab Tanfzawit qui a fait de marrakech la capitale la plus puissante de l'afrique apres que son marie est parti durant long année en andalousi , d'autre comme elle ...

_________________
Actualités Françaises - Page 3 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 4:17

l'année derniere au ramadan en sortant de la mosquée koutoubia, biensur pleine a craquer il y avait un groupe de touristes assis tranquillement a regarder les gens prier.le probleme c'est qu'une jeune touriste portait pas une mini jupe mais quelque chose plus court.croyez moi une vrai bombe sexuelle personne n est intervenu pour lui dire quoi que ce soit.il y a des touristes qui se foutent pas mal de nos traditions et coutumes,surtout les francais les anglo saxons sont plus attentifs a ce genre de details d'ailleurs le foreign office a briefé les touristes britanniques sur les attitudes a avoir durant le ramadan quand ils visitent le maroc.
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3641
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena24 Actualités Françaises - Page 3 Untitl10
Actualités Françaises - Page 3 Unbena31Actualités Françaises - Page 3 Cheval10

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:35

FAMAS a écrit:
j'aimerai bien entendre un jour au Maroc ou en Algérie "arrestation d'une française portant un string" il faut aussi appliquer nos lois chez nous

en France çà m'étonnerait que tu puisses te balader en string dans les rues de plusieures communes du Sud de la France ....tu te fais verbaliser sur place ...

en France, la burqa est interdite par la LOI et les fonctionnaires francais font appliquer la LOI ..








Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24778
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena10Actualités Françaises - Page 3 Unbena13
Actualités Françaises - Page 3 Unbena15

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:00

marques a écrit:
FAMAS a écrit:
j'aimerai bien entendre un jour au Maroc ou en Algérie "arrestation d'une française portant un string" il faut aussi appliquer nos lois chez nous

en France çà m'étonnerait que tu puisses te balader en string dans les rues de plusieures communes du Sud de la France ....tu te fais verbaliser sur place ...

en France, la burqa est interdite par la LOI et les fonctionnaires francais font appliquer la LOI ..









Il y a la manière de l'appliquer.

Pourquoi ces policier ne l'on simplement pas verbaliser et basta? Pourquoi sont t'ils aller la palper? Par sécurité parce qu'elle cache "peut être" une ceinture d'exploisif clown
Pourquoi chercher à tout pris à humilier cette femme?

La vérité c'est qu'il y a un climat islamophobe en France que des lois sont votés et des débats organisés pour faire du pied à un électorat.
La vérité c'est que parmi les forces républicaines de l'ordre beaucoup sont islamophobes et racistes, j'en veux pour preuve le décompte des voix lors d'éléction dans les bureaux de votes autours des casernes de gendarmeries.


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena32Actualités Françaises - Page 3 Unbena24
Actualités Françaises - Page 3 Unbena23Actualités Françaises - Page 3 Unbena26Actualités Françaises - Page 3 Cheval10

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:16

Il n'y a pas matieres a polemiquer....
La loi est la loi ,cette dame le sait elle passe outre et aprés s'indigne.
Le probléme c'est que les musulmans en France "rammassent" a cause de cas comme cela. Twisted Evil
Elle a jouer avec le feu et ces bruler les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24778
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena10Actualités Françaises - Page 3 Unbena13
Actualités Françaises - Page 3 Unbena15

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:28

Gémini a écrit:
Il n'y a pas matieres a polemiquer....
La loi est la loi ,cette dame le sait elle passe outre et aprés s'indigne.
Le probléme c'est que les musulmans en France "rammassent" a cause de cas comme cela. Twisted Evil
Elle a jouer avec le feu et ces bruler les doigts.

La lois et la loi même quand elle est absurde.

Il y a matière a polémiquer Gémini. Il existe deux poids de mesure. Ou sont les limites de la laïcité quand il s'agit de donner permission aux étudiants juifs de décaler leur concours pour raison religieuse clown

La encore, les policiers ont t'ils autorité pour enlever de force sont voile? Ou sont t'ils juste assermentés pour seulement la verbaliser.

Il y a la loi et la manière de l'appliquer Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 3 Unbena21Actualités Françaises - Page 3 Unbena24
Actualités Françaises - Page 3 Unbena26Actualités Françaises - Page 3 Unbena32
Actualités Françaises - Page 3 Medail10

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:06

Fahed64 a écrit:
Gémini a écrit:
Il n'y a pas matieres a polemiquer....
La loi est la loi ,cette dame le sait elle passe outre et aprés s'indigne.
Le probléme c'est que les musulmans en France "rammassent" a cause de cas comme cela. Twisted Evil
Elle a jouer avec le feu et ces bruler les doigts.

La lois et la loi même quand elle est absurde.

Il y a matière a polémiquer Gémini. Il existe deux poids de mesure. Ou sont les limites de la laïcité quand il s'agit de donner permission aux étudiants juifs de décaler leur concours pour raison religieuse clown

La encore, les policiers ont t'ils autorité pour enlever de force sont voile? Ou sont t'ils juste assermentés pour seulement la verbaliser.

Il y a la loi et la manière de l'appliquer Like a Star @ heaven

Cette dame n'avait pas a porter la burqa (loi oblige).
Il lui ont demander de décliner son identité et de retirer la Burqa, chose qu'elle refuse.
Elle s'est également rebeler. insultes et résistence au menotage.
Oui les fonctionnaires de police doivent palper la personne avant de la faire monter dans leur véhicule, ils en ont le droit et l'obligation.
oui ils ont le droit d'enlever le voile de cette dame, surtout au vu de son comportement suspect (eh oui c'est suspect une personne en burqa dans un pays dont la loi l'interdit).

Je le répete, beaucoup de ceux qui sont adepte de la mode talibane se foute des lois du pays dans le-quel ils vivent.
C'est simple et je me suis même permis de le dire a l'ami d'un ami qui a pris le "mode" de vie taliban, je lui ai dit: Tu a la haine contre l'occident et la France, tu sais qu'en France la loi interdit le port de la burqa, la loi interdit de réduire la femme a un objet ou esclave... Par contre il y a un pays qui s'appel Afghanistan qui t'autorise cela. Alors pourquoi ne pas migrer? Il m'a dit qu'en Afghanistan il n'y a pas d'allocation chômage et familliale!

et je vous passe les insultes anti-français! Il avait même la rage contre moi car je lui avait poser la question!

C'est ce genre de personnes qui font que les français ont peur de notre religion, et peur de nous tout cour, laissant la porte au racisme et a l'extrêmisme ouverte!
Si le fils de la personne que je site mourrait dans les condition de l'attentat de Norvége, il dirait c'est un martyre. Eh bien si mon fils mourrait dans de tel circonstance, je dirait que c'est la faute de ces c****** qui s'alissent ma religion. et qu'un innocent est mort alors qu'il ne demandais qu'a vivre en respectant sa religion et le pays qui l'acceuil.

C'est ca la différence.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 3 Unbena24Actualités Françaises - Page 3 Unbena25
Actualités Françaises - Page 3 Unbena21Actualités Françaises - Page 3 Unbena26
Actualités Françaises - Page 3 Unbena27Actualités Françaises - Page 3 Unbena20

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:17

Citation :
Actualités Françaises - Page 3 Vilnius_0

En France, le prix des amendes de stationnement est passé à 17 euros lundi 1er août, soit une hausse de près de 55% par rapport au montant de 11 euros en vigueur jusqu’ici. Au pire, un automobiliste qui se gare sur une piste cyclable risque de se faire enlever sa voiture et de devoir aller la chercher à la fourrière. Mais il ne s’attend sûrement pas à voir sa voiture détruite par un véhicule de guerre blindé conduit par le maire de la ville.

C’est pourtant exactement ce qui est arrivé à une Mercedes garée sur une piste cyclable à Vilnius, la capitale de la Lituanie, où le maire Arturas Zuokas est littéralement passé sur le véhicule mal garé pour faire un exemple et dissuader les habitants de se garer illégalement

Pour s’assurer de l’efficacité de l’opération, la scène, où l’on peut voir un large sourire sur le visage du maire alors qu’il démolit le véhicule, a été filmée et diffusée par les autorités de la ville. Sur la vidéo, le maire explique sa démarche:


«Au cours des derniers jours, des voitures de luxe ont été garées illégalement à cet endroit –une Rolls Royce et une Ferrari. Que doit faire la ville des automobilistes qui se croient au dessus de la loi? On dirait qu’un char est la meilleure solution.»
Sur la vidéo, un homme portant une chaîne en or et des lunettes de soleil et jouant le rôle du propriétaire du véhicule sort d’un bâtiment voisin l’air effaré. Le maire vient à sa rencontre et lui donne le conseil suivant en lui serrant la main:


«La prochaine fois, garez votre voiture de manière légale.»
On peut ensuite voir le maire balayer les miettes de la défunte voiture, puis repartir en conduisant… un vélo. Irma Juskenaite, la porte-parole du maire, précise quand même que la voiture a été achetée pour l’occasion et qu’il s’agit d’une mise en scène. Elle explique au Guardian:


«Le maire Zuokas voulait dire haut et fort que la ville ne tolérera pas le comportement éhonté et irrespectueux des automobilistes qui désobéissent au règles de stationnement.»
Cette approche musclée a valu des compliments au maire Zuokas, qui est plus connu pour son implication dans un scandale de chantage lors d’un précédent mandat, rapporte le Guardian. C’est lui qui a mis en place les pistes cyclables lors de son premier mandat.

slate.fr


_________________
Actualités Françaises - Page 3 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités Françaises - Page 3 Star3
Actualités Françaises - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena32Actualités Françaises - Page 3 Unbena24
Actualités Françaises - Page 3 Unbena23Actualités Françaises - Page 3 Unbena26Actualités Françaises - Page 3 Cheval10

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:26

BOUBOU a écrit:
Fahed64 a écrit:
Gémini a écrit:
Il n'y a pas matieres a polemiquer....
La loi est la loi ,cette dame le sait elle passe outre et aprés s'indigne.
Le probléme c'est que les musulmans en France "rammassent" a cause de cas comme cela. Twisted Evil
Elle a jouer avec le feu et ces bruler les doigts.

La lois et la loi même quand elle est absurde.

Il y a matière a polémiquer Gémini. Il existe deux poids de mesure. Ou sont les limites de la laïcité quand il s'agit de donner permission aux étudiants juifs de décaler leur concours pour raison religieuse clown

La encore, les policiers ont t'ils autorité pour enlever de force sont voile? Ou sont t'ils juste assermentés pour seulement la verbaliser.

Il y a la loi et la manière de l'appliquer Like a Star @ heaven

Cette dame n'avait pas a porter la burqa (loi oblige).
Il lui ont demander de décliner son identité et de retirer la Burqa, chose qu'elle refuse.
Elle s'est également rebeler. insultes et résistence au menotage.
Oui les fonctionnaires de police doivent palper la personne avant de la faire monter dans leur véhicule, ils en ont le droit et l'obligation.
oui ils ont le droit d'enlever le voile de cette dame, surtout au vu de son comportement suspect (eh oui c'est suspect une personne en burqa dans un pays dont la loi l'interdit).

Je le répete, beaucoup de ceux qui sont adepte de la mode talibane se foute des lois du pays dans le-quel ils vivent.
C'est simple et je me suis même permis de le dire a l'ami d'un ami qui a pris le "mode" de vie taliban, je lui ai dit: Tu a la haine contre l'occident et la France, tu sais qu'en France la loi interdit le port de la burqa, la loi interdit de réduire la femme a un objet ou esclave... Par contre il y a un pays qui s'appel Afghanistan qui t'autorise cela. Alors pourquoi ne pas migrer? Il m'a dit qu'en Afghanistan il n'y a pas d'allocation chômage et familliale!

et je vous passe les insultes anti-français! Il avait même la rage contre moi car je lui avait poser la question!

C'est ce genre de personnes qui font que les français ont peur de notre religion, et peur de nous tout cour, laissant la porte au racisme et a l'extrêmisme ouverte!
Si le fils de la personne que je site mourrait dans les condition de l'attentat de Norvége, il dirait c'est un martyre. Eh bien si mon fils mourrait dans de tel circonstance, je dirait que c'est la faute de ces c****** qui s'alissent ma religion. et qu'un innocent est mort alors qu'il ne demandais qu'a vivre en respectant sa religion et le pays qui l'acceuil.

C'est ca la différence.

C'est proprement résumé Boubou. Actualités Françaises - Page 3 Icon_sal
Pour Fahed meme absurde ,la loi est la loi.
Pour moi c'est de la provocation simplement.
Une fois en sortie de boite ,controle routier,les gendarmes nous demandes de sortir pour fouiller le vehicule,j'obeis je me fait palper ma femme aussi (par une gendarmette) a aucun moments cela ne ma paru immorale ou dérangeant.
C'est la loi un point c'est tout.
Pour le coup des etudiants juifs je ne sais pas mais dans mon ancienne usine les musulmans pouvaient prier tranquillement des "passe droits" il en existe des tas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:05

Gémini a écrit:
BOUBOU a écrit:
Fahed64 a écrit:


La lois et la loi même quand elle est absurde.

Il y a matière a polémiquer Gémini. Il existe deux poids de mesure. Ou sont les limites de la laïcité quand il s'agit de donner permission aux étudiants juifs de décaler leur concours pour raison religieuse clown

La encore, les policiers ont t'ils autorité pour enlever de force sont voile? Ou sont t'ils juste assermentés pour seulement la verbaliser.

Il y a la loi et la manière de l'appliquer Like a Star @ heaven

Cette dame n'avait pas a porter la burqa (loi oblige).
Il lui ont demander de décliner son identité et de retirer la Burqa, chose qu'elle refuse.
Elle s'est également rebeler. insultes et résistence au menotage.
Oui les fonctionnaires de police doivent palper la personne avant de la faire monter dans leur véhicule, ils en ont le droit et l'obligation.
oui ils ont le droit d'enlever le voile de cette dame, surtout au vu de son comportement suspect (eh oui c'est suspect une personne en burqa dans un pays dont la loi l'interdit).

Je le répete, beaucoup de ceux qui sont adepte de la mode talibane se foute des lois du pays dans le-quel ils vivent.
C'est simple et je me suis même permis de le dire a l'ami d'un ami qui a pris le "mode" de vie taliban, je lui ai dit: Tu a la haine contre l'occident et la France, tu sais qu'en France la loi interdit le port de la burqa, la loi interdit de réduire la femme a un objet ou esclave... Par contre il y a un pays qui s'appel Afghanistan qui t'autorise cela. Alors pourquoi ne pas migrer? Il m'a dit qu'en Afghanistan il n'y a pas d'allocation chômage et familliale!

et je vous passe les insultes anti-français! Il avait même la rage contre moi car je lui avait poser la question!

C'est ce genre de personnes qui font que les français ont peur de notre religion, et peur de nous tout cour, laissant la porte au racisme et a l'extrêmisme ouverte!
Si le fils de la personne que je site mourrait dans les condition de l'attentat de Norvége, il dirait c'est un martyre. Eh bien si mon fils mourrait dans de tel circonstance, je dirait que c'est la faute de ces c****** qui s'alissent ma religion. et qu'un innocent est mort alors qu'il ne demandais qu'a vivre en respectant sa religion et le pays qui l'acceuil.

C'est ca la différence.

C'est proprement résumé Boubou. Actualités Françaises - Page 3 Icon_sal
Pour Fahed meme absurde ,la loi est la loi.
Pour moi c'est de la provocation simplement.
Une fois en sortie de boite ,controle routier,les gendarmes nous demandes de sortir pour fouiller le vehicule,j'obeis je me fait palper ma femme aussi (par une gendarmette) a aucun moments cela ne ma paru immorale ou dérangeant.
C'est la loi un point c'est tout.
Pour le coup des etudiants juifs je ne sais pas mais dans mon ancienne usine les musulmans pouvaient prier tranquillement des "passe droits" il en existe des tas.

L'usine appartient a des groupes industriel privé sa na rien de comparable avec l’école de la république ou la laïcité s'impose!
pour le voile il y'a eu un grand vacarme politico-mediatique prônant les lois de la république et la laïcité mais quand il sagit de reporter les dates d’examens de cette même école de la république pour des raisons qui arrangent une certaine communauté la tout de suite tout deviens possible et "normal"

Et effectivement il y'a un de poids de mesure fort en France !
On se sert de la laïcité pour cracher sur une religion mais en réalité les politiques se foutent royalement de cette "laicité"!
Tout se qu'ils veulent c'est de crée un climat de haine et de division dans le pays pour mieux pouvoir le contrôlé et eloignés les gens des vrais problèmes en les empêchant de s'unir....

Il n'ya que les faibles d'esprit qui tombent dans le "piège des polémiques laïque à répétition multiples"
Si les français sont de bonne fois pourquoi ne pas se pencher sur les multiples scandale politico-financier qui secouent le pays depuis quelques années?
Ses crises ont beaucoup plus d’influence sur le quotidien des français que quelque burquinette.....
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena24Actualités Françaises - Page 3 Unbena25
Actualités Françaises - Page 3 Unbena26

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:10

Gémini a écrit:
BOUBOU a écrit:
Fahed64 a écrit:


La lois et la loi même quand elle est absurde.

Il y a matière a polémiquer Gémini. Il existe deux poids de mesure. Ou sont les limites de la laïcité quand il s'agit de donner permission aux étudiants juifs de décaler leur concours pour raison religieuse clown

La encore, les policiers ont t'ils autorité pour enlever de force sont voile? Ou sont t'ils juste assermentés pour seulement la verbaliser.

Il y a la loi et la manière de l'appliquer Like a Star @ heaven

Cette dame n'avait pas a porter la burqa (loi oblige).
Il lui ont demander de décliner son identité et de retirer la Burqa, chose qu'elle refuse.
Elle s'est également rebeler. insultes et résistence au menotage.
Oui les fonctionnaires de police doivent palper la personne avant de la faire monter dans leur véhicule, ils en ont le droit et l'obligation.
oui ils ont le droit d'enlever le voile de cette dame, surtout au vu de son comportement suspect (eh oui c'est suspect une personne en burqa dans un pays dont la loi l'interdit).

Je le répete, beaucoup de ceux qui sont adepte de la mode talibane se foute des lois du pays dans le-quel ils vivent.
C'est simple et je me suis même permis de le dire a l'ami d'un ami qui a pris le "mode" de vie taliban, je lui ai dit: Tu a la haine contre l'occident et la France, tu sais qu'en France la loi interdit le port de la burqa, la loi interdit de réduire la femme a un objet ou esclave... Par contre il y a un pays qui s'appel Afghanistan qui t'autorise cela. Alors pourquoi ne pas migrer? Il m'a dit qu'en Afghanistan il n'y a pas d'allocation chômage et familliale!

et je vous passe les insultes anti-français! Il avait même la rage contre moi car je lui avait poser la question!

C'est ce genre de personnes qui font que les français ont peur de notre religion, et peur de nous tout cour, laissant la porte au racisme et a l'extrêmisme ouverte!
Si le fils de la personne que je site mourrait dans les condition de l'attentat de Norvége, il dirait c'est un martyre. Eh bien si mon fils mourrait dans de tel circonstance, je dirait que c'est la faute de ces c****** qui s'alissent ma religion. et qu'un innocent est mort alors qu'il ne demandais qu'a vivre en respectant sa religion et le pays qui l'acceuil.

C'est ca la différence.

C'est proprement résumé Boubou. Actualités Françaises - Page 3 Icon_sal
Pour Fahed meme absurde ,la loi est la loi.
Pour moi c'est de la provocation simplement.
Une fois en sortie de boite ,controle routier,les gendarmes nous demandes de sortir pour fouiller le vehicule,j'obeis je me fait palper ma femme aussi (par une gendarmette) a aucun moments cela ne ma paru immorale ou dérangeant.
C'est la loi un point c'est tout.
Pour le coup des etudiants juifs je ne sais pas mais dans mon ancienne usine les musulmans pouvaient prier tranquillement des "passe droits" il en existe des tas.

je te rejoint gemini: la loi c'est la loi car au dela du caractère contraignant ou humiliant parfois, elle s'applique aveuglement donc de manière égalitaire.Ceux qui , avec le temps, annihile les 2 points négatifs cités précédement.

Par contre, cité en passe droit des musulmans prier a l'usine Rolling Eyes, trouver un logement alors qu'on est pas prioritaire mais parce qu'on à des relations=passe droit etc... cela correspond plus à la definition d'un passe droit, car à trop regarder sous le prisme de l'égaritarisme, on arrive forcémment à générer des injustices législatives ou du moins tres suspicieuse (ex: le voile).

cordialement

PS: je respecte ton opinion ainsi que toutes les autres, je pose la mienne sans confrontation ni mépris et en ayant plaisir à vous lire Wink




_________________
Actualités Françaises - Page 3 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena21Actualités Françaises - Page 3 Unbena31
Actualités Françaises - Page 3 Unbena23Actualités Françaises - Page 3 Unbena20
Actualités Françaises - Page 3 Ambass10

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:42

Que "force doit rester a la loi" tout le monde en convient. Pour être direct, ce contrôle ne se serais jamais fait Rue Montaigne ou sur la Croisette.
Voilà ce qui indigne. Sur la Croisette, jamais la femme d' un Emir ne subirait un tel outrage !
Ce qui indigne, c'est que nous savons tous que se sont des lois a géométrie variables...et que les tenants de la bonne fortune pourront comme toujous, y couper...
Et je suis le premier a demander une application stricte et égalitaire de la loi. l'esprit de la loi comme dirait Montesqieu, n'était pas sain, aucune chance que cela donne une loi juste.
Pour mémoire, il y a eu des lois pour obliger au port d'étoile. Fallait-il la respecter au prétexte que c'est la loi ? Il ya donc bien des lois injustes qu'ils convient de violer. Il n'y a pas d'absolue, même sur la loi.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3641
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena24 Actualités Françaises - Page 3 Untitl10
Actualités Françaises - Page 3 Unbena31Actualités Françaises - Page 3 Cheval10

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:06

PGM, je comprends ce que tu veux dire mais il n'est pas normal de dire qu'il s'agit d'une Loi injuste ..

c'est une Loi qui a été votée par les représentants du peuple Français, peuple qui ne veut pas de "burqa" chez lui portée par des "Françaises" nées en France .. Very Happy

et il faut les comprendre : la burqa est etrangére à la civilisation et l'histoire des francais , çà les choque de voir çà chez eux et ils sont contre ...

quant à la femme du qatar qui va porter la burqa sur la Croisette, c'est une etrangére et qui n'habite pas en France et qui n'est pas francaise ...elle n'est pas censée connaitre la loi francaise et en plus elle rentre chez elle ensuite ..

le probléme est avec les "francaises" et les résidents etrangers en france, là, la Loi leur impose de ne pas balader avec la burqa ..



Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24778
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena10Actualités Françaises - Page 3 Unbena13
Actualités Françaises - Page 3 Unbena15

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: b   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:43

Et voila, on va tout droit dans le débat "pas de culture, pas de tradition et bla bla" Mais c'est quoi la culture française?

Franchement quand je lis certain raisonnement sa fait peur.

Citation :
c'est une Loi qui a été votée par les représentants du peuple Français, peuple qui ne veut pas de "burqa" chez lui portée par des "Françaises" nées en France ..

Cette lois va à l'encontre du premier principe de la république qui est "Liberté. Elle a été voté dans un contexte politique hostile aux musulman sur fond de récuppération de voix éléctorale. Pensez le contraire c'est nier la réalité du jeu politique en France.

Je ne suis pas pour la Talibanisation de ses gens la. Mais par principe ils ont le droit de s'habiller comme bon leur semble. On autorise bien la gay pride ou la techno parade avec des gens en tenu dénudé Mad

Citation :
peuple qui ne veut pas de "burqa" chez lui portée par des "Françaises" nées en France ..

C'est absurde comme raisonnement marque. Si demain, les élus français, éluent par des français, voteraient une lois interdisant la nourriture Halal, soit disant parce que sa les insupporte de voir l'islamisation des supermarché français (c'est triste mais bcp le pensent) alors moi, français de culture aussi française je devrais fermer ma gueule parce que l'on me prive de ce que je considère comme un droit légitime au vu de la constitution et des pseudos valeurs portatées par la république clown

Citation :
quant à la femme du qatar qui va porter la burqa sur la Croisette, c'est une etrangére et qui n'habite pas en France et qui n'est pas francaise ...elle n'est pas censée connaitre la loi francaise et en plus elle rentre chez elle ensuite ..

Absurde again marque. Sous pretexte que tu es étranger à la France, te permettrais tu de rouler à 200 km/h sur une autoroute? Après tout tu n'es pas français et donc tu n'as rien à voir à au droit français Laughing .
Le point soulevé par PGM est très intéressant. C'est toujours les même que l'on vient faire chier. Les pauvres parqué dans des banlieux et qui représentent un alibi pour récupperer des voix.

La société française n'est pas mono culturelle. Ceux qui en ont encore un doute feraient bien de se mettre sa dans la tête et jamais au grand jamais des personnes comme moi n'accepteront de renier leur origines ou identité pour faire ré-elir un nabo à la con qui envoit son pays droit dans le mur.



Citation :
Pour le coup des etudiants juifs je ne sais pas mais dans mon ancienne usine les musulmans pouvaient prier tranquillement des "passe droits" il en existe des tas.

Ah bon sa te choque pas toi que l'on fasse une lois sur les proscription des signes religieux à l'école (sauf pour les indiens Sik clown ) et que de l'autre côté on autorise les étudiants de conféssions juive à décaller leur concours publiques et donc "laïc" pour des raison religieuse clown

Bah, tu vois, quand la lois c'est la loi pour certain et pas pour les autres, au bout d'un moment tu dis merde et tu brûles des poubelles ou des voitures Mad Mad

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena24Actualités Françaises - Page 3 Unbena31
Actualités Françaises - Page 3 Unbena22Actualités Françaises - Page 3 Unbena11
Actualités Françaises - Page 3 Unbena20Actualités Françaises - Page 3 Medail10
Actualités Françaises - Page 3 Cheval10

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:55

Citation :
Chaque année, une circulaire mentionne les fêtes religieuses à l'occasion desquelles des «autorisations d'absence» peuvent être délivrées. Aucun examen ni concours public ne doit se dérouler ces jours-ci. Trois fêtes juives y figurent, mais pas celle de Pâque. Les épreuves parallèles n'auront finalement pas lieu...

http://www.liberation.fr/societe/01012331744-les-concours-amenages-pour-des-etudiants-juifs-ca-n-a-rien-de-nouveau

Comme trop souvent un débat est lancé, ce qui ne pose en soi aucun problème, là où le bât blesse, c'est de discuter d'un fait sans prendre le temps de citer une source qui l'accrédite, puisqu'il apparait que cela concerne toutes les religions. Actualités Françaises - Page 3 Icon_mrg

Signé: Rafi le magnifique


Dernière édition par rafi le Jeu 4 Aoû 2011 - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24778
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena10Actualités Françaises - Page 3 Unbena13
Actualités Françaises - Page 3 Unbena15

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:03

Elle est bien cette jeune femme, au moins elle ne vie pas dans le dénie de réalité.

Citation :
Il y a deux raisons au scandale. D'abord Mediapart présente les faits à travers la mise en concurrence des communautés religieuses. La communauté arabo-musulmane est effectivement stigmatisée, et nous avons été parmi les premiers à monter au créneau pour alerter sur cette situation. Ce qui m'inquiète c'est qu'on la mette en regard avec une communauté juive qui serait privilégiée, lobbyiste et secrète. Il y a bien un effet de «deux poids deux mesures», mais il existe seulement parce que la communauté musulmane est stigmatisée.

Quand je me souviens toutes les difficulté du monde que j'avais à fêter la Aïd durant mon cursus scolaire parce que les professeurs me tombaient littéralement dessu en prétendant que "javais pas le droit" et que je lis: " Pour la ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse, l'absence de la Pâque juive sur la circulaire est une «erreur de calendrier». " Sa me donne envie de vomir Evil or Very Mad

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena24Actualités Françaises - Page 3 Unbena31
Actualités Françaises - Page 3 Unbena22Actualités Françaises - Page 3 Unbena11
Actualités Françaises - Page 3 Unbena20Actualités Françaises - Page 3 Medail10
Actualités Françaises - Page 3 Cheval10

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:08

Voilà tout l'intérêt de la loi, c'est qu'elle est opposable à tous, et dès lors qu'un professeur niait la possibilité pour toi de t'en prévaloir, il se mettait hors la loi. Quel plaisir alors de fustiger sa méconnaissance des textes, lui l'érudit. Actualités Françaises - Page 3 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena32Actualités Françaises - Page 3 Unbena24
Actualités Françaises - Page 3 Unbena23Actualités Françaises - Page 3 Unbena26Actualités Françaises - Page 3 Cheval10

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:26

C'est clair quand France tous n'est pas parfait ( No ),j'ai lu vos post et c'est vrai que suivant nos differents point de vue ,tous le monde a sa part de vérité.Créer le beuz pour cacher la médiocrité de nos politiques et de leur affaire (les derniers en date ,woerth, pasqua etc etc Rolling Eyes ),en stigmatisant "l'etranger" est une chose "routiniére" en France.
Ont c'est tous bien ,comme dans nombres de pays ,que la loi n'est pas la meme pour les puissants qui nous gouvernent.
C'est clair qu'en donnant des priviléges a une religion au detriment d'une autres cela fait monter la haine.
Alors que faire Question
Quelles solutions a ces problémes Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: