Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 * Suppositions : futurs achats des FRA *

Aller en bas 
+53
metkow
prince09
osmali
arsenik
Inanç
mourad27
Gémini
sorius
augusta
Fox-One
YASSINE
RED BISHOP
yaacov
IDRISSPARIS
ben
GlaivedeSion
rafi
Raib10
ready
atlasonline
yassine1985
Proton
gigg00
Fahed64
leciel
piranha007
thierrytigerfan
juba2
RadOne
jonas
tahamovice
FAMAS
Fremo
leadlord
rach0407
atlas
docleo
Nano
ardogan
lambert66
reese
lemay
BOUBOU
Viper
PGM
lida
Extreme28
Seguleh I
Northrop
al_bundy
mr.f-15 Eagle
Yakuza
H3llF!R3
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:26

Rappel du premier message :

mr.f-15 Eagle a écrit:
vive le ah-64d
Un conseil evite les post inutile..Wink c'est pour ton bien.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:23

Proton a écrit:

... je me demande ce qu'ils font chez nous Rolling Eyes
Cher ami,

Il y a un proverbe arabe dont la traduction en français est à peu près ''Il ne pleut pas de l'or ni de l'argent'', je ne sais pas si la traduction en garde le sens, je l'espère, c'est pour répondre à ta question ''qu'est ce qu'ils font chez nous''...
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Ambass10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Cheval11

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:36

Mon cher Raptor,

Les avions VIP qui coûtent les yeux de la tête ? ou le tarif des reconstructions en cas de bombardement ..et une chose en tant que citoyen marocain (non permanent) j'ai quand même le droit d'avoir un ciel sanctuarisé sans risque de voir des bombes qui explosent sur ma tête..


pas ca

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:48

Oui


Tu sais quoi? je ne suis pas contre l'achat de F16 supplémentaires même d'occaz comme tu proposes, et je ne suis pas contre des Tornado, je ne suis pas pour non plus je suis neutre par rapport à cette info je préfère attendre pour y voir plus claire... Mais sache que si c'est vrai et si on nous les offre, on va les prendre on a pas le choix, pour en revenir à l'histoire du ciel qui ne pleut pas de l'or, sache que quand on dépend en partie de l'aide extérieure pour s'équiper en armement, on est pas en mesure de tout refuser, car si tu prends pas le ''cadeau'' qu'on te propose maintenant, tu ne prendras pas le cadeau suivant Rolling Eyes et ainsi de suite... C'est que tu ne sais pas te montrer utile quand ton allié sollicite ton aide... C'est cruel mais c'est comme ça, le don d'armement est censé parfois arranger les affaires des 2 parties donneur/receveur et pas seulement le receveur. Brèf, si l'AS (notre plus grand allié/soutien) a besoin d'un coup de main pour alléger son parc il serait difficile de les vexer, surtout s'ils pensent que ça peut nous être utile, il ne faut pas vexer le bédoin... Bref, j'espère que j'étais claire.


Mais bon comme j'ai dit plus haut, je suis neutre par rapport à cette histoire de Tornado.
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena11* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena31* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena11

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:53

Citation :
Le Damocles de Thales décolle sur Eurofighter


Le 05/12/2012 à 14:52 | Par Guillaume Steuer



La nacelle Damocles en vol sur Eurofighter


Les essais d'intégration en vol de la nacelle de désignation Damocles, fabriquée par Thales, ont apparemment débuté sur Eurofighter Typhoon. Le 30 novembre, des "spotters" bien renseignés étaient au rendez-vous aux abords de la piste de Warton, fief des activités aéronautiques militaires de BAE Systems, pour capturer les premières images du pod français sous un Typhoon d'essais biplace.

Interrogé, BAE Systems n'a pas souhaité commenter l'information : "ce programme est sujet à un accord de confidentialité client et, à ce titre, nous ne sommes pas en position de dire quoique ce soit".

Comme nous le révélions dans "Air & Cosmos" il y a plusieurs mois, Thales a récemment signé un nouveau contrat avec l'Arabie Saoudite pour l'achat d'un lot de nacelles Damocles destinées à équiper les Eurofighter de Riyad, qui a déjà intégré cet équipement sur ses Tornado IDS. L'industriel français ne souhaite pas non plus commenter l'information.

Riyad avait choisi de recourir à un équipement français comme alternative au pod Litening, seul intégré à ce jour sur Typhoon mais qui présente l'inconvénient pour l'Arabie Saoudite d'être de conception israélienne. Le Damocles avait été étudié parallèlement au Sniper de Lockheed Martin, qui n'a finalement pas été retenu.

Les images prises le 30 novembre à Warton montrent que le Damocles sera intégré en point ventral sous fuselage, à l'image du Litening.

La France est également en discussions avec l'Arabie Saoudite pour la fourniture de kits de guidage AASM, fournis par Sagem. Un armement qui viserait dans un premier temps à équiper les Tornado IDS,
mais dont il n'est pas exclu qu'il équipe un jour les Typhoon aux couleurs saoudiennes.

faudra p-e mettre en // avec cette article p-e des tornado ASTRAC

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena24 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:26

[/quote]faudra p-e mettre en // avec cette article p-e des tornado ASTRAC [/quote]

Bien vu, ceci explique cela sans aucun doute, merci pour l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Ambass10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Cheval11

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeDim 6 Jan - 4:41

Il s'agit surtout de savoir ce que recherche vraiment les FRA/Rabat, car dans la configuration actuelle 51 avions de chasse moderne pouvant faire du BVR, on pourrait être crédible seulement avec un armement qui correspond, des avions sous exploités ne rime à rien, pourquoi tant d'effort si c'est pour ne pas être capable de mettre 3/4 AIM120 sur chaque avion! Mad

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena25 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Cheval10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeDim 6 Jan - 4:56

Proton a écrit:
Il s'agit surtout de savoir ce que recherche vraiment les FRA/Rabat, car dans la configuration actuelle 51 avions de chasse moderne pouvant faire du BVR, on pourrait être crédible seulement avec un armement qui correspond, des avions sous exploités ne rime à rien, pourquoi tant d'effort si c'est pour ne pas être capable de mettre 3/4 AIM120 sur chaque avion! Mad

exact

mais , ne pas se leurrer, il doit y avoir un "gentleman agreement " qui fait qu'en cas de besoin , les FRA pourraient très rapidement recevoir des missiles des stocks US

IL N4Y A AUCUN DOUTE LA DESSUS

sauf si changement politique US vis à vis du maroc

mais avec les gisement geants de shistes de TARFAYA et TIHMADITE, je dors sur mes 2 oreilles


LES us commencent à intégrer cette ressource dans leur geo stratégie, et ils se preparent à recomposer "significativement leurs alliances du M.O , A.S en tête

c'est pour celà que l4A.S, qui inevitablement va perdre le parapluie US, se dépêche de resserrer les liens avec certains pays " freres" histoire d'avoir une caution sécuritaire..

d'ici à ce qu'il y ai un transfert de materiels vers ces pays " freres" , il n'y a qu'un pas........

ECHEANCE 2015? Pourquoi : en 2015, les US seront independant question GAZ etc( kaputt l'interêt algerie ETC )

reste le naphte : le maroc etant frontal avec les US ( au delà atlantique ) je vpous laisse ganberger l'interêt stratégique..du maroc de 2015/2020

IL FAUT ËTRE AVEUGLE POUR IGNORER celà


* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeDim 6 Jan - 5:18

Raptor tu a tout a fait raison pour le f-5 (je suis un des plus grand fan de la bete), rutique et efficace.

juste que dans le scenario ou les tornado entre dans notre inventaire (l integration se fait pas de suite )

il prendrait petit a petit la releve des F-5, qui dans quelque année arriveron a bout de souffle ( apres une carriere venerable)

le Tornado coute plus cher mais plus d efficacité ( rayon d action , emport, poussé, armement...)

pour plus de dissuasion y a pas de secret la depense augmente aussi.



Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Ambass10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Cheval11

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeDim 6 Jan - 5:55

@atlas
Il y'a effectivement des restrictions pour certain pays comme l'Egypte qui ne possède pas AIM120 (lien avec la proximité d’Israël), c'est pas notre cas à nous car on possède l'une des dernières version C7 (en quantité limité certes).
Donc la présence ne serait-ce que que d'un seul AIM120 dans le stock des FRA permet d'exclure une quelconque restriction des Américains nous concernant..pour moi il s'agit juste d'une histoire de $!

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeDim 6 Jan - 6:02

Alloudi a écrit:
Raptor tu a tout a fait raison pour le f-5 (je suis un des plus grand fan de la bete), rutique et efficace.

juste que dans le scenario ou les tornado entre dans notre inventaire (l integration se fait pas de suite )

il prendrait petit a petit la releve des F-5, qui dans quelque année arriveron a bout de souffle ( apres une carriere venerable)

le Tornado coute plus cher mais plus d efficacité ( rayon d action , emport, poussé, armement...)

pour plus de dissuasion y a pas de secret la depense augmente aussi.



Je suis d'accord avec toi sauf en ce qui concerne le fait d'intégrer le F5 et le Tornado (si Tornado il y a) dans le même raisonnement, je m'explique:

Je te donne raison sur le fait que tôt ou tard le F5 va être retiré, mais si celà arrive, Tornado ou pas, F16 supplémentaires ou pas, le remplacement des F5 doit se faire par un avion du même calibre: FA-50, K8... Les Tornado n'ont rien à voir là dedans, et c'est là où je ne suis pas d'accord.
Chaque catégorie d'avions a sa place et son rôle dans le schéma tactique et les catégories ne sont pas interchangeables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeDim 6 Jan - 7:01

si tornado il ya

quand les f-5 sortiron il nauront pas de remplacant (sa nous ferait 4 vecteurs)













Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena32 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena10


* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeDim 6 Jan - 7:27

je crois, que les tornados jouerons bien le rôle de bombardier en profondeurs a faible cout pour attaquer les sites pétroliers algériens en cas ou sa chauffe
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena32 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena10


* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeDim 6 Jan - 7:41

The Kingdom of Saudi Arabia would like to sell the Panavia Tornado ADVs for no less then $200 Million (USD) for all 20, however we would be more then willing to negotiate the amount and form of payment with our Islamic brothers in Morocco if need be. Furthermore we would like to sell the initial 11 F-15s retired from Saudi service for $110 Million (USD) altogether. As before we would be more the willing to negotiate the amount and form of payment
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena23
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena20

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeDim 6 Jan - 7:58

6 F16 Danois ont fait des ravages en Libye je n'imagine pas ce que dont est capable une flotte d'au moins 18 F16 dédiés au A/G en plus d'aumoins 14 MF1 équipés de Damocles et AASM. vous avez tendance d'oublier que chaque heure de vol et le maintient en service des appareils nécessite un budget colossal. déjà faire voler nos F16 tous et maintenir un bon taux de disponibilité sera un défi non négligeable qu'on ne surmontera pas surement dans le court terme. nos responsables n'ont pas l'habitude d'acheter à la pelle et laisser rouiller les zincs sur tarmacs on veut pas d'une aviation à l'indienne.

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena13
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Ambass10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena20

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeDim 6 Jan - 8:02

Fox-One a écrit:
The Kingdom of Saudi Arabia would like to sell the Panavia Tornado ADVs for no less then $200 Million (USD) for all 20, however we would be more then willing to negotiate the amount and form of payment with our Islamic brothers in Morocco if need be. Furthermore we would like to sell the initial 11 F-15s retired from Saudi service for $110 Million (USD) altogether. As before we would be more the willing to negotiate the amount and form of payment
Citation :

C'est quoi la source ?! ... un forum ou des gamins jouent le rôle d'Etat qui font des transactions d'armement ...
http://z9.invisionfree.com/21c/index.php?showtopic=5671

franchement ...

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: McDonnell Douglas MD 500 Defender   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:33

Bonjour guys,

I just stumble across Wikipedia that the Moroccan Air Force/ also has 24 McDonnell Douglas MD 500 Defender in possession.

link: http://en.wikipedia.org/wiki/McDonnell_Douglas_MD_500_Defender


I cant find another source then Wikipedia to verify this. I don't know if anyone of u already knows about this helicopters. Also through wikipedia Morocco also has 26 Bell OH-58 Kiowa helicopters. I don't know if this is true. Because Wikipedia is not a very good source. Everyone can put anything on it.

I will prefer that the Moroccan Air Force also buys from various suppliers instead of the USA. Because the software in the material will allow the USA to destroy their materials whenever they want to. The Israeli's are the only one who can put their own software in the planes, helicopters, tanks etc.

I love to check this forums. I DONT SPEAK FRENCH..thats why i will post only in English.

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena20* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena22
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena21

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:23

Hi maarten,

Morocco possess neither Kiowa nor Defender,it´s old BS.

as for the software thing,it´s also old BS.thanks for worrying but you don´t have to..

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:34

maarten a écrit:


...
I will prefer that the Moroccan Air Force also buys from various suppliers instead of the USA. Because the software in the material will allow the USA to destroy their materials whenever they want to. The Israeli's are the only one who can put their own software in the planes, helicopters, tanks etc.

...

If this is true, I wonder why America doesn't destroy the Venezuelan F16s and Iranian F14s ?! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:18

svp , des avions usés = des crash donc personnellement je prefere qu'on achete des nouveaux avions "Rafale , ou Mirage 2000 sinon F-15" TORNADO mmm je sais pas si ca va marcher au maroc mais bon c'est bien d'acheter pour les remplaçants des F-5 mais pas en masse
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena32 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena10


* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:34

pourquoi pas,
les F-15 s'occuperons de la supériorité aérienne et l'escorte des F-16 dans les missions SEAD et ouvrent la voie aux mirages et tornados pour bombarder les sites strategiques.
parce que si une guerre a lieu, il y auras plusieurs front à l'est (sud centre et nord est) le territoire a défendre est immense donc on a besoin d'un max d'appareils, le F-5 je le voie bien dans le sud pour faire le cas (tous les F-5 disponibles
il faut aussi songer a développer la base de laayoune et de DAKHLA pour accueil les avions au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1285
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Untitl10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena25
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena32

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:37

La supériorité aérienne sera l'affaire du rafale, et d'aucun autre vecteur. Le f16 pour le stade after f-4, le rafale pour le stade after mirage astrac. On est en train de monter une flotte de chasseurs armés des meilleurs équipements ainsi que de la possibilité pour eux d'engager plusieurs chasseurs à la fois, sans même se faire repérer. What else? Wink

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:03

Hello Raptor,

First of All the Iranian F14 where sold in a time Iran was a friend of the states. Maybe because Iran turned on The US the planned in there future materials if a country would turned on them like Iran, the could shut down the materials. Second of all if the US would di it know, nobody would buy weapons from the states and that would mean the would lost MONEY. Use your brains..do you think the US would sell there best materials: NO, only to their closest friends, and that would be the UK and Israel.

Venezuela is no threat to the US..they dont have to worry if they would attack them. However il bet you if the Saudi's would ever think to attack Israel, then they will find out there F15, Apache etc would not work.

Raptor_M a écrit:
maarten a écrit:


...
I will prefer that the Moroccan Air Force also buys from various suppliers instead of the USA. Because the software in the material will allow the USA to destroy their materials whenever they want to. The Israeli's are the only one who can put their own software in the planes, helicopters, tanks etc.

...

If this is true, I wonder why America doesn't destroy the Venezuelan F16s and Iranian F14s ?! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:05


Hi Yakuza .If i may ask, how do you know this? Why is it put on Wikipedia and on youtube that morocco posses Kiowa

Yakuza a écrit:
Hi maarten,

Morocco possess neither Kiowa nor Defender,it´s old BS.

as for the software thing,it´s also old BS.thanks for worrying but you don´t have to..
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena20* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena22
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena21

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:13

it possesses 26 AB-206 jet ranger so it´s just the wrong name

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:06

maarten a écrit:

Hi Yakuza .If i may ask, how do you know this? Why is it put on Wikipedia and on youtube that morocco posses Kiowa

Yakuza a écrit:
Hi maarten,

Morocco possess neither Kiowa nor Defender,it´s old BS.

as for the software thing,it´s also old BS.thanks for worrying but you don´t have to..

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Helicopters
http://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Moroccan_Air_Force#Transport_and_utility_Helicopters
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_aircraft_and_armament_of_the_Royal_Moroccan_Air_Force

I'm who is taking care of the Moroccan Armed Forces wiki page with the colaboration of some members of this Forum Cool
It has been always wrote the right models...so I don't know wich pages did you see...

and for videos you should watch all those posted here: https://far-maroc.forumpro.fr/t8-videos-fra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Suppositions : futurs achats des FRA *
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: