Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?

Aller en bas 
+8
gigg00
jonas
rmaf
juba2
Northrop
Fahed64
Extreme28
Viper
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena12Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena13
Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena15Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena10

Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:07

Rappel du premier message :

voici un article qui évoque la possibilité de repreneurs des Leclerc d'occasions, 2 repreneurs possible l'Iraq et le Maroc !

LIEN ARTICLE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena24Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena22
Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Cheval10

Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 0:48

cette histoire tarde a se concretiser. Mauvais pressentiment.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 8:44

Raptor a écrit:
jeredoute a écrit:

Mais je pense aussi qu'ils faut modernisés une partie ( 200/300 )
Pour le canon je vois bien le GIAT RPC de 120 mm..le meme que
celui du leclerc sauf que les défauts ont été corrigés.

c'est une amélioration du canon du leclerc certes, mais il n'est n'est nul par dit, dans l'article que t'as posté, que le canon du leclerc présente des défauts au contraire, il est dit je cite:
Citation :
The 120 FER is a derivative of the F1 gun mounted on the Leclerc main battle tank, retaining the same qualities, such as a long barrel, providing better accuracy, trunnion balance and stabilization.
ça veux dire que le canon reprend les qualités de celui du leclerc avec un recul moins important et un poids moindre.
http://www.defense-update.com/products/digits/120FER.htm

raptor pas besoin de me sauter à la gorge Rolling Eyes
Tout est relatif, quand je parle des défauts du canon
du leclerc c'est le poids/recul. Sur le char leclerc, c'est
pas du tout un défaut je précise. Mais la GIAT, souhaite
toucher les petits tank ( centauro /amx10rc peut être )
car les clients potentiel c'est pas ceux des gros MBT.
Donc sur un centauro le poid&recul du canon du leclerc ( actuel )
serait un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 11:57

Seguleh I a écrit:
cette histoire tarde a se concretiser. Mauvais pressentiment.... Suspect

Exact, il y a eu un seul article dans la pressse. Depuis, plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 14:31

Non pourquoi vous dites ça ! il y a des articles qui en parle :

Citation :
.......Autre pays intéressé par des chars Leclerc d’occasion : le Maroc.
Rabat serait en effet tenté d’en acquérir une cinquantaine. Même si le royaume chérifien a dernièrement préféré des F-16 américain au Rafale, il n’en reste pas moins qu’il est un bon client des industriels français, avec notamment l’acquisition récente d’une frégate FREMM et de patrouilleurs de surveillance maritime.


http://www.opex360.com/2008/07/18/des-chars-leclerc-en-irak/#comment-292

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 14:48

non je ne pense pas que ça a tardé, au contraire sa date seulement d'une quainzaine de jours. un char ça s'achette pas chez l'épicier du coin.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena32 Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Medail10
Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena24

Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 19:49

Raptor a écrit:
non je ne pense pas que ça a tardé, au contraire sa date seulement d'une quainzaine de jours. un char ça s'achette pas chez l'épicier du coin.

people....people ....people il n'y aura pas de char Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena12Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena13
Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena15Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena10

Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:04

juba2 a écrit:
....
people....people ....people il n'y aura pas de char Leclerc.

Sa serait dommage de louper une occasion comme celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena24Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena22
Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Cheval10

Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 0:01

exact interceptor, mais esperons...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Harm
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Harm


messages : 601
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : tanger
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena24

Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 0:25

je crois pas y'auras de nouveaux chars pour le moment surtout pas l'eclerc juste un petit article qui a cité le nom "Maroc" une seul fois et vous êtes si sur que y'auras se char !!!
sinon big boss cette article c'est claire que c'est du n'importe quoi regarde juste se qu'il dise sur les future F-16 marocain ... sinon moi aussi comme vous j'espère que le Maroc va acquérir se char un jour mais bon rien n'est officielle donc ne soyez pas si sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:57

Harm a écrit:
je crois pas y'auras de nouveaux chars pour le moment surtout pas l'eclerc juste un petit article qui a cité le nom "Maroc" une seul fois et vous êtes si sur que y'auras se char !!!
sinon big boss cette article c'est claire que c'est du n'importe quoi regarde juste se qu'il dise sur les future F-16 marocain ... sinon moi aussi comme vous j'espère que le Maroc va acquérir se char un jour mais bon rien n'est officielle donc ne soyez pas si sur.

Entre ton "je crois" et le petit article,
mon choix est vite fait. Ne le prend pas
mal, mais TTU c'est pas des épiciers..
ils ont des contacts, et le carnet d'adresse
bien rempli. L'affaire prend plusieurs mois,
et août les gens sont en vacances, donc
Septembre les premières réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Harm
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Harm


messages : 601
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : tanger
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena24

Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:36

libre a toi de croire ou pas a cette histoire de char eclerc moi je ne crois pas trop j'ai hu pas mal de faux espoir si tu te rappelle du cout des 2000-5 en 2004 et l'histoire des 20 F-16 et ........ la liste est longue donc tant que ya pas de vrais négociation entre les dirigeants et que sa sois pas diffusé par des sources formelles je ne crois pas a des articles bidons je ne dit pas que le maroc n'auras pas ses char a 100% mais je ne crois pas pour le moment alors espérant que l'avenir nous cache des belles surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 3:00

C'est vrai que c'est TTU, mais il serait bon d'avoir confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:14

meme TTU fait des grosses bourdes les gars,c´est pas le saint coran..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:13

Il en a fait pas mal pendant l'histoire F-16/Rafale au Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:31

richtig,c´est de ca que je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:37

On ne perd rien a espéré. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:41

Si TTU cite le Maroc, c'est qu'il y a une raison,
on parle pas de elchoukrout ou je sais pas quel
journal pas très fiable. Sachez que nous sommes
pas très spectacle..donc ceux qui s'attendent à des
conférence de presse ou des pancarte géante dans
l'espace pour parler de cet achat du calme.
Revenir en haut Aller en bas
Harm
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Harm


messages : 601
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : tanger
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena24

Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 0:25

moi je ne crois plus même si ya des pancarte géante comme tu dit et en dirais que ta vite oublié l'histoire des rafale Rolling Eyes y'avait même des maquettes et tout le monde croyé a cette histoire ils ont annulé le contrat à la dernier minute se qui signifie que chez les FAR tout est possible donc pour moi je ne crois que si seulement ya un contrat signé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:15

leclerc ou autre, l'achat d'un char moderne c'est une histoire de temps seulement. vous voyez bien que la vague de modernisation touche tous les volets de l'armement des FAR.
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena24Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena10
Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena32Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Medail10

Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 16:03

Je viens de lire sur un DSI H-Serie que le T-90 et en cours de negotiations avc le Maroc/Libye/A-S/Indonesie... Cool

_________________
Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Harm
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Harm


messages : 601
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : tanger
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena24

Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 17:04

Northrop a écrit:
Je viens de lire sur un DSI H-Serie que le T-90 et en cours de negotiations avc le Maroc/Libye/A-S/Indonesie... Cool
depuis long temps Northop c'été avec l'histoire des Mil-mi 35/17 et les BTR-90 et Bmp-3 mais rien n'est annoncé je crois que le contrat est foutu ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 17:06

Il s'agit du dernier numéro Hors Serie de DSI mais je pense que c'est une simple reprise des articles précèdent concernant les négociations dont parle Harm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 17:38

depuis 2006 que des sites parlent de maroc et lybie...mais le char viendra d´autre part surement
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena10Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena13
Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena15

Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:56

Citation :
WASHINGTON, July 31, 2008 – The Defense Security Cooperation Agency notified Congress of a possible Foreign Military Sale to Iraq of M1A1 and Upgrade to M1A1M Abrams Tanks as well as associated equipment and services. The total value, if all options are exercised, could be as high as $2.16 billion.
The Government of Iraq has requested a possible sale of 140 M1A1 Abrams tanks modified and upgraded to the M1A1M Abrams configuration, 8 M88A2 Tank Recovery Vehicles, 64 M1151A1B1 Armored High Mobility Multi-Purpose Wheeled Vehicles (HMMWV), 92 M1152 Shelter Carriers, 12 M577A2 Command Post Carriers, 16 M548A1 Tracked Logistics Vehicles, 8 M113A2 Armored Ambulances, and 420 AN/VRC-92 Vehicular Receiver Transmitters. Also included are: 35 M1070 Heavy Equipment Transporter (HET) Truck Tractors, 40 M978A2 Heavy Expanded Mobility Tactical Truck (HEMTT) Tankers, 36 M985A2 HEMTT Cargo Trucks, 4 M984A2 HEMTT Wrecker Trucks, 140 M1085A1 5-ton Cargo Trucks, 8 HMMWV Ambulances w/ Shelter, 8 Contact Maintenance Trucks, 32 500 gal Water Tank Trailers, 16 2500 gal Water Tank Trucks, 16 Motorcycles, 80 8 ton Heavy/Medium Trailers, 16 Sedans, 92 M1102 Light Tactical trailers, 92 635NL Semi-Trailers, 4 5,500 lb Rough Terrain Forklifts, 20 M1A1 engines, 20 M1A1 Full Up Power Packs, 3 spare M88A2 engines, 10 M1070 engines, 20 HEMTT engines, 4 M577A2 spare engines, 2 5-ton truck engines, 20 spare HMMWV engines, ammunition, spare and repair parts, maintenance, support equipment, publications and documentation, personnel training and equipment, U.S. Government and contractor engineering and logistics support services, and other related elements of logistics support. The estimated cost is $2.16 billion.

Salam j'ai trouvé cette article sur air defense, apparement les US essaient encore une fois de souffler le contrat a la France.....
Cela signifit t'il pour nous que nous reccupererons tout les Leclercs????
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena12Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena13
Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena15Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Unbena10

Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 0:53

Avec un peu chance Washington nous feras aussi une offre, histoire d'affoler Paris et obtenir la meilleur offre possible pour les leclercs....Laughing

_________________
Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?   Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc repreneur des Leclerc d'occasions ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» T-90
» Suppositions : futurs achats des FAR
» Moroccan Officers Visit South Carolina
» Le Royaume invité à adhérer au CCG
» Les F.A.R et le maintien de la paix au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: