Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
| | Air France | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Air France Mar 11 Oct - 14:12 | |
| Air France Air France est née en 1933, de la fusion de 5 compagnies régionales Françaises. Elle connait 1 essort rapide jusqu'en 1939, brutalement stoppé par la 2nde guerre mondiale. A cette époque, elle fait déjà partie des + grandes compagnies mondiales avec + de 100.000 passagers transportés par an. Aprés la guerre, Air France est nationalisée en 1945 & reprend immédiatement ses vols commerciaux. En 1947, elle receptionne ses 1ers Loockheed Constellation, affectés à la ligne Paris-New York. Air France entre dans l'ére du jet en 1953 avec l'arrivée du Comet, puis se développe encore en 1956 avec la Caravelle. Mais c'est la mise en service du Boeing 707 en 1960 qui donne à la compagnie sa dimension vraiment mondiale. La compagnie développe une large gamme de destinations internationales grace à l'arrivée du Boeing 747 en 1970. Mais Air France restera célèbre grace à l'ouverture d'1 ligne supersonique, largement encouragée par l'état Français, & Concorde décolle pour son vol inaugural vers Rio en 1976. Il est affecté exclusivement sur New York, 1 an + tard. Entre temps, les 1ers Airbus A300 sont arrivés en 1974. Ils desservent les capitales Européennes. L'avion tient toutes ses promesses & il est rejoint en 1988 par le nouvel appareil de la gamme, l'A320. Puis en 1993 par l'A340. Boeing n'est pas délaissé pour autant puisqu'en 1991, Air France receptionne l'énorme 747-400, suivi en 1998 par le B777. Le 21éme siécle apporte l'avion de tous les superlatifs, l'Airbus A380. Lé réseau d'Air France.La plate-forme principale d'Air France est l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle 2, 1 des + importants complexes aéroportuaires d'Europe, mais la compagnie dispose de hubs de grandes tailles dans toutes les grandes villes de France. Ce qui lui permet 1 desserte de 60 escales sur l'ensemble du territoire. Aprés Roissy, les + grandes plate-formes de la compagnie sont Paris-Orly, Marseille-Provence, Toulouse-Blagnac. & Lyon-St Exupéry. La France est la 1ére destination touristique du monde & Paris, 1 point d'appui naturel pour la desserte de l'Europe & le reste du monde. En Juin 2000, Air France rejoint l'alliance Sky Team, qui compte Aeromexico, Delta Air Lines, Korean Air Lines... Entre autres. Aujourd'hui, Air France dessert 411 destinations dans + de 100 pays grace à ses 1100 appareils. La flotte d'Air France.- Avro RJ 146. - Dornier 328 - Beechcraft 1900 - Boeing 737 (300 à 800) - Boeing 747-400 & Cargo - Boeing 767-300ER - Boeing 777-200ER & 300 - Airbus A319/320/321 - Airbus A330-200 - Airbus A340-200 & 300 - Airbus A380 - Embraer ERJ 135 & 145 Voici maintenant 1 panel des avions d'Air France depuis son lancement, dans la désordre... Vous verrez 1 rareté, 1 Loockheed Tristar , il fut loué pour 1 période donnée en attendant la livraison d'appareils en commandes. [url=https://servimg.com/view/16494916/882] [A/url] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Air France Mar 11 Oct - 14:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Air France Lun 17 Oct - 18:39 | |
| La compagnie fait partie du groupe privatisé Air France-KLM _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Air France Sam 5 Nov - 20:27 | |
| Boeing 777-300ER. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Air France Ven 18 Nov - 4:52 | |
| - Citation :
- Air France "soigne" les E-3F Awacs de l'AdA.
Air France Industries & KLM Engineering ont renouvelé avec le Ministére de la Défense le contrat de Maintien en Condition Opérationelle (MCO) des 4 E-3F Awacs de l'Armée de l'Air (AdA), couvrant le soutien technique & documentaire, la réalisation de la peinture, les grandes visites, les chantiers de modifications à mi-vie (MLU) ainsi que les prestations de soutien informatique & logistique. Sont également incluses dans ce contrat l'informatisation de la documentation technique & l'intégration d'1 suivi de navigabilité dans le systéme informatique de l'avion. A noter que la durée du contrat est de 5 ans (de 2012 à 2017). Air Fan, Novembre 2011. |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Air France Ven 25 Nov - 9:48 | |
| Un A340 volait avec une trentaine de vis manquantes - Citation :
- Un Airbus A340 de la compagnie Air France, qui venait d'être entièrement révisé en Chine, a dû être immobilisé mi-novembre à Boston après qu'un mécanicien a constaté l'absence d'une trentaine de vis sur un panneau de carénage, a-t-on appris de sources concordantes.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1353274/2011/11/25/Un-A340-volait-avec-une-trentaine-de-vis-manquantes.dhtml | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Air France Ven 25 Nov - 13:37 | |
| Incroyable Bien vu Charly... |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Air France Ven 25 Nov - 13:44 | |
| peut etre un test d´AirFrance pour economiser le poids/kerosene _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Air France Ven 25 Nov - 14:23 | |
| Où alors les Chinois ont gardé les vis pour tenter de les copier... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Air France Sam 10 Déc - 12:29 | |
| Airbus A320. |
| | | annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Air France Mar 4 Fév - 17:10 | |
| - Citation :
- Air France confie la production de ses nouveaux sièges à 50 000 euros à Zodiac Aerospace
Air France dévoile, ce 4 février, ses nouveaux sièges pour la classe business. En tout, ce sont 2102 fauteuils qui seront installés entre l’été 2014 et l’été 2016 sur 44 Boeing 777 de la compagnie aérienne française. A 50 000 euros le siège cela représente 105 millions d’euros d'investissement. C'est l'équipementier français Zodiac Aerospace qui a été désigné par Air France pour fabriquer ces fauteuils de luxe. "A 50 000 euros le siège, il ne faut pas se tromper !". C'est Alexandre de Juniac, PDG d'Air France-KLM qui l'affirmait le 29 janvier 2014 à la presse. Quelles caractéristiques pour ces nouveaux sièges ?
Avec un investissement de 600 à 700 millions d'euros pour la remontée en gamme de son offre business dont 105 millions d'euros réservés au nouveaux fauteuils, Air France, vise l'excellence mondiale. Pour rentabiliser cet investissement, la compagnie aérienne mise sur une augmentation du nombre de voyageurs en classe affaires. Une fois déplié, le siège devient un lit complètement horizontal mesurant 1,96 mètre de longueur. Il permet un accès direct à l'allée. 2102 sièges remplacés d'ici 2016 Au total, ce sont 2102 sièges qui seront installés entre juin 2014 et l'été 2016. L'opération de remplacement concerne 44 Boeing 777. Quid des prix des billets ? "Ils ne seront pas augmentés", a assuré à l'AFP Bruno Matheu, directeur général délégué de l'activité passage long-courrier. La direction a annoncé que les fauteuils de la Première seront également remplacés, leurs nouveaux sièges doivent être dévoilés au printemps 2014. des fauteuils de luxe signés Zodiac Aerospace La fabrication du nouveau fauteuil business a été confiée à l'équipementier français, Zodiac Aerospace. La production 100% made in France est lancée depuis quelques mois à Issoudin (Indre). Pour respecter les délais impartis, l'équipementier emploie plus d'un millier de personnes sur le site industriel Indrien. Exclusivement fabriqué pour Air France, le siège de la business class ne devrait pas équiper d'autres flottes. Le groupe Zodiac, habitué de l'aviation civile et militaire, a également participé aux programmes Boeing 787, Airbus A350XWB, CSeries de Bombardier et Falcon 5X de Dassault Aviation.
http://www.usinenouvelle.com/article/air-france-confie-la-production-de-ses-nouveaux-sieges-a-50-000-euros-a-zodiac-aerospace.N237746
| |
| | | jf16 General de Division
messages : 40511 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Air France Ven 11 Avr - 20:37 | |
| - Citation :
- Un avion militaire russe frôle un Airbus d’Air France !
Le 14 mars, un avion bombardier russe est passé à environ 100 mètres d'un A319 d'Air France à 8.000 mètres d'altitude.
Les passagers et l'équipage du vol AF1645 d'Air France qui reliait Moscou à Paris le 14 mars ont dû avoir une grosse émotion lorsqu'ils ont entendu le bruit des hélices d'un Tupolev Tu-95, un bombardier russe, passant à environ 100 mètres, selon le quotidien russe Izvestia qui cite une source au sein de l'agence fédérale russe de l'aviation (Rosaviatsia).
L'équipage d'Air France a entendu le bruit des hélices du bombardier
Peu après son décollage de l'aéroport moscovite de Cheremetievo pour Paris, alors qu'il était à 8.000 mètres d'altitude, l'avion d'Air France a croisé le Tupolev qui effectuait une descente. L'avion militaire russe est passé si près de l'Airbus que les membres d'équipage ont entendu le bruit des hélices du bombardier dont la conception remonte à l'époque soviétique, selon la même source. Air France qui a dénoncé le risque de collision évoqué par le journal russe a déclaré que l'équipage, "après avoir estimé visuellement que la séparation réglementaire entre l'Airbus A319 et le Tupolev 95 n'était pas assurée, a suivi les procédures internationales en vigueur", selon Air France.
Enquête
Selon le journal russe, le pilote d'Air France a dénoncé le danger provoqué par cette proximité dans une note parvenue à Rosaviatsia via le ministère français des Affaires étrangères, ajoute le quotidien russe. Selon une source aéroportuaire citée par Izvestia, l'incident pourrait être lié au départ retardé de l'Airbus qui devait décoller à 14H50 mais s'est envolé seulement à 15H03. Le directeur général du contrôle aérien de la région de Moscou, Igor Moïssenko, a déclaré au journal que le détail des faits et les responsabilités seraient établis à l'issue des travaux de la commission qui enquête sur cet incident.
La distance minimale de sécurité entre deux avions dans le ciel est de 1.000 pieds (305 mètres), observe le quotidien. La direction générale du contrôle aérien de la région de Moscou estime en revanche que cette situation ne présentait aucun danger.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140411trib000824901/un-avion-militaire-russe-frole-un-airbus-d-air-france-.html | |
| | | jf16 General de Division
messages : 40511 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | jf16 General de Division
messages : 40511 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Air France Jeu 5 Juin - 15:04 | |
| - Citation :
- Air France propose des réductions aux chômeurs
La compagnie aérienne Air France et Pôle emploi ont mis en place un partenariat permettant aux demandeurs d’emploi de bénéficier de réductions sur le prix du billet d’avion, une expérience pour l’instant limitée à la région Midi-Pyrénées mais qui pourrait en cas de succès être étendue au reste de la France.
Annoncé par la Direction régionale de Pôle emploi Midi-Pyrénées, la convention régionale de partenariat signée pour l’année 2014 avec la compagnie nationale française vise à « assurer le transport aérien avec Air France, de demandeurs d’emploi de la région Midi-Pyrénées se rendant à un entretien d’embauche ou aux épreuves d’un concours de la fonction publique ». Dans le cadre du suivi personnalisé des demandeurs d’emploi, Pôle emploi explique dans un communiqué qu’il « s’attache à lever les freins à l’accès ou à la reprise d’emploi des demandeurs d’emploi et à faciliter les déplacements de ces derniers », tandis que de leur côté les compagnies Air France et HOP! répondent à un besoin de mobilité avec une offre adaptée » : elles proposent des tarifs négociés qui consistent en une remise à priori sur les tarifs publiés Air France- HOP! en vigueur lors de l’émission des billets.
Les demandeurs d’emploi pourront partir des aéroports de Toulouse, de Castres ou de Rodez. Au départ de Toulouse, Air France et HOP! opèrent plusieurs vols quotidiens directs vers Paris, Lille, Lyon, Strasbourg, Marseille, Nantes, Nice et Rennes. L’aéroport Blagnac s’associe à cette démarche et « vient renforcer ce partenariat en proposant la gratuité du parking pour le bénéficiaire de cet accord ».
Jean-Jacques Labadie, Directeur Régional d’Air France, a déclaré : « la signature de cette convention de partenariat montre l’engagement d’Air France en Midi-Pyrénées et sa volonté de se rapprocher d’acteurs économiques régionaux. Cette collaboration avec Pôle emploi en région s’inscrit dans la démarche de développement durable du Groupe Air France-KLM et de responsabilité sociétale d’entreprise. Air France et HOP ! souhaitent ainsi s’engager auprès des demandeurs d’emploi pour les aider à retrouver une activité. » Il précise que la réduction peut atteindre 30% du tarif affiché, accompagnée d’un assouplissement des conditions tarifaires.
Pôle emploi a précisé dans les colonnes du quotidien Le Parisien les conditions d’accès au cas par cas à ce dispositif : « la décision reviendra aux conseillers, et sera prise au cas par cas. Nous prendrons en compte l’urgence de l’entretien et les critères de ressource des candidats », explique le directeur régional Frédéric Toubeau pour qui moins d’une centaine de personnes devraient finalement en bénéficier.
http://www.air-journal.fr/2014-05-29-air-france-propose-des-reductions-aux-chomeurs-5107668.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Air France Jeu 5 Juin - 15:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Air France Sam 7 Juin - 16:12 | |
| - Citation :
- Air France ajoute de nouvelles destinations aux Antilles avec Winair
Air France ajoute 6 nouvelles destinations à son réseau grâce à un accord de partage de codes conclu avec la compagnie Winair.
A compter du 16 Juin prochain, le code AF sera placé sur les lignes de Winair au départ de l’île de Saint Martin vers Saint Barthelémy, Tortola, Saba, Saint Eustatius, Saint Kitts et Nevis. Ces routes sont exploités en Twin-Otters de 19 places.
Pour les passagers, l’accord signifie qu’ils peuvent s’enregistrer, ainsi que leur bagages, pour la totalité du parcours depuis le point de départ jusqu’à la destination finale, et que les membres Flying Blue éligibles peuvent bénéficier de l’accès au salon de Winair à l’aéroport de Saint Martin Princess Juliana.
Cet été, Air France dessert l’île Franco-Hollandaise de Saint Martin au départ de Paris Charles de Gaulle en Airbus A340 tri-classe au rythme de 5 fréquences hebdomadaires (tous les jours sauf mardi et jeudi).
Air France et Winair étaient déjà liés par un accord interligne signé en 2003.
http://airinfo.org/2014/06/05/air-france-winair-partage-de-code-saint-martin/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Air France Mar 10 Juin - 14:15 | |
| - Citation :
- Air France-KLM: trafic passager en hausse
Air France-KLM a annoncé vendredi un trafic en hausse de 2,5% et un coefficient d'occupation en progression de 1,6 point (à 83,4%) dans son activité de transport de passagers en mai, tirée par les zones Caraïbes-Océan Indien et Afrique-Moyen Orient.
La compagnie aérienne franco-néerlandaise a précisé dans un communiqué avoit transporté 6,7 millions de passagers le mois dernier, un niveau stable.
Le trafic cargo d'Air France-KLM accuse pour sa part une baisse de 0,1%, avec un coefficient de remplissage en hausse de 1,9 point à 64,2%.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/06/06/97002-20140606FILWWW00048-air-france-klm-trafic-passager-en-hausse.php |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Air France Mar 10 Juin - 14:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Air France Mer 11 Juin - 13:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Air France Sam 14 Juin - 18:05 | |
| - Citation :
- Air France améliore ses prestations en classe Affaires sur le réseau Caraïbes Océan Indien
Dès cet été, Air France améliore les prestations de sa classe Affaires sur le réseau Caraïbes Océan, aussi bien sur les opérations régionales que longs-courriers. Avec cette montée en gamme, la compagnie dit vouloir offrir "plus de confort, de plaisir et de détente". Ainsi, depuis le 11 Juin, Air France propose à ses clients Business du réseau régional Caraïbes voyageant entre Cayenne et Fort-de-France, huit nouveaux menus, accompagnés de plats chauds servis dans une cassolette en porcelaine. "Cette nouvelle offre de restauration sera renouvelée deux fois par mois", précise la compagnie.
Le réseau régional Caraïbes d’Air France relie Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne, Port-au-Prince, Miami et Saint Domingue. Deux Airbus A320 et des équipages dédiés à ce réseau effectuent plus de 30 vols par semaine.
Sur le réseau long-courrier Caraïbes Océan Indien, les clients de la classe Affaires se verront proposer de nouvelles attentions, comme un kit d’accueil composé de chaussons, chaussettes, bonnettes écouteurs et sac pour ranger ses chaussures, ou de nouvelles trousses de confort au contenu enrichi (crème hydratante Clarins, masque de nuit, baume à lèvre, kit d’hygiène dentaire complet, bouchons d’oreilles, peigne, chausse-pieds). "Déclinées en quatre coloris, leur design rappelle le modèle distribué à bord du mythique Concorde", indique Air France.
Le kit d’accueil et la nouvelle trousse seront offertes à partir du 20 juin vers la Havane, Punta Cana, Saint-Domingue, Saint-Martin, l’Ile Maurice, Antananarivo, en septembre-octobre sur Cayenne, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et la Réunion.
Sur ces mêmes lignes et dès le 20 juin, l’ensemble des cabines Business sera progressivement équipé de couettes et oreillers en duvet et plumes, "pour un sommeil plus confortable".
Enfin, l’offre de restauration évolue également : un amuse-bouche est servi au moment de l’apéritif, tandis qu’un trio de desserts du jour accompagne la fin du repas. Cette dernière prestations est mise en place progressivement jusqu’au 31 décembre.
Air France effectue 80 liaisons hebdomadaires au départ de son hub de Paris Charles de Gaulle vers la Caraïbe et l’Océan Indien en Boeing 777-200/300ER, Boeing 747 ou en Airbus A340.
http://airinfo.org/2014/06/13/air-france-ameliore-ses-prestations-en-classe-affaires-sur-le-reseau-caraibes-ocean-indien/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Air France Mar 24 Juin - 10:12 | |
| - Citation :
- Air France : les nouvelles cabines décollent
Le premier Boeing 777-200ER de la compagnie aérienne Air France équipé des nouvelles cabines de voyage Business, Premium Economy et Economy s’envole aujourd’hui vers New York.
Le réaménagement de 44 Boeing 777 (-200ER ou -300ER) de la compagnie nationale française doit s’achever mi-2016, le premier à en avoir profité – sans Première – étant officiellement déployé ce 24 juin 2014 entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et New York-JFK. Rappelons que les nouvelles cabines sont accompagné d’un design to cost modulaire permettant d’optimiser leur coefficients d’occupation pendant les vacances d’été, en remplaçant des rangées de classe Affaires par des sièges en Economie.
En classe Affaires, 2 102 nouveaux sièges seront installés, développés autour du concept des 3 « F » : Full flat – le fauteuil devient un lit parfaitement horizontal pour traverser les fuseaux horaires sans fatigue ; Full access – un accès direct à l’allée, quel que soit l’emplacement du siège dans la cabine ; Full privacy – un espace préservé grâce aux courbes du siège enveloppantes, une véritable bulle privée en plein ciel. Spécialement conçu pour Air France, ce siège a été développé en collaboration avec ZodiacAerospace, un leader mondial de la fabrication de sièges d’avion. Son design unique a été réalisé par le créateur Mark Collins de Design Investment, société spécialisée dans l’univers du transport haut de gamme et Brandimage, agence conseil en design et branding. Il est équipé d’un écran tactile HD de 16 pouces (41 cm) avec plus de 1000 heures de divertissement, et une interface graphique totalement revue et disponible en 12 langues (français, anglais, espagnol, portugais brésilien, chinois, japonais, coréen, allemand, italien, néerlandais, russe et arabe).
Peu de changement si ce n’est dans les couleurs en classe Premium, des assises plus confortables et un repose-pied multi-positions venant « encore améliorer cette cabine de voyage lancée en 2009 et plébiscitée par les clients ». En classe Economie en revanche, le siège a été entièrement revu : « plus d’espace pour les jambes, de nouvelles mousses d’assise, des têtières plus moelleuses, une tablette agrandie, toute l’ergonomie a été retravaillée pour offrir un confort optimal. De nouvelles fonctionnalités apparaissent également: prise électrique, accroche-casque, etc ». Ils offrent en outre 2,5 centimètres d’espace supplémentaire entre les rangées. Côté divertissement, de plus larges écrans tactiles sont proposés (9 pouces en Eco, 12 pouces en Premium).
Avec les 500 millions d’euros affichés par le plan Best & Beyond pour une montée en gamme de l’ensemble des services et produits, le PDG d’Air France-KLM Alexandre de Juniac voulait obtenir « la plus belle Première, la plus belle classe Affaires et la plus belle classe Economie ». Les passagers peuvent désormais commencer à juger sur pièce, mais il faudra attendre septembre pour la nouvelle Première, qui sera installée dans les 777-300ER.
http://www.air-journal.fr/2014-06-24-air-france-les-nouvelles-cabines-decollent-video-5109287.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Air France Dim 29 Juin - 18:43 | |
| Air France : retrait des A340 à partir de 2016 B787-9 à la place http://airinfo.org/2014/06/27/air-france-retrait-des-a340-a-partir-de-2016/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Air France | |
| |
| | | | Air France | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|