Sujet: Tous les Air Force One à travers le monde. Ven 21 Oct 2011 - 19:06
Rappel du premier message :
Tous les Air Force One à travers le monde.
Les avions & hélicos Présidentiels, gouvernementaux & officiels...
Citation :
Allemagne. The 1st of 4 Bombardier Global 5000s for the Luftwaffe was delivered to the Air Force on September 22, 2011. Il will be flown by the VIP unit, the FBS BMVg (Ministry of Defence Special Mission Flight) at Koln-Bonn. Prior to this, the aircraft temporary wearing sérial "98+48", had undertaken 2 days of trials with the Luftwaffe trials unit WTD61 at Manching, where it had arrived on September 15. The aircraft had been handed over in Montreal, Canada on August 25 to German Operating Aircraft Leasing GmBH (GOAL), which is acting as a subcontractor to Lufthansa Technik AG, the prime contractor for the acquisition of 4 Global 5000s for the German Federal Ministry of Defence (MoD). It was flown the same day to Hamburg, Germany for hand-over, subsequently flying to its future base at Koln-Bonn on September 4. The aircraft are being worked on at Bombardier's Global Completion Centre in Montreal & the remaining 3 are due to be finished by the end of 2011. The type will be operated by the FBS for the VIP transport & medical evacuation flights. They are replacing the FBS Challenger 601s which are being phased out. AFM Novembre 2011.
Bombardier Global 5000 "98+48".
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Sujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde. Sam 23 Fév 2013 - 13:16
G-550 5H-ONE ( Tanzanie )
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MAATAWI Modérateur
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Sujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde. Lun 25 Fév 2013 - 16:17
Citation :
Colombian Presidential Aircraft, BBJ-737-800
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Fremo Administrateur
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Sujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde. Mer 6 Mar 2013 - 9:58
Soudan - Il-62M
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yassine1985 Colonel-Major
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Sujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde. Dim 10 Mar 2013 - 16:32
IL-96PU :
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde. Lun 13 Mai 2013 - 18:46
Citation :
Un DC-9 Air Force One à vendre !
PHOENIX, Arizona, l'administration américaine se débarrasse de ses vieux avions présidentiel, un DC-9-32 (VC-9C), un ancien Air Force One, qui a été mis aux enchères pour 50.000 dollars (prix de départ). Si ce modèle n’est pas très récent, puisqu’il est âgé de 40 ans, il devrait pourtant faire de l’effet auprès des amis du futur acquéreur.
Un gros succès :
Le gouvernement américain se sépare donc d’un ancien appareil présidentiel qui faisait partie du 89e Airlift Wing qui l’a exploité durant 30 ans de 1975 à 2005, pour le transport VIP, des vice-présidents, des First Ladies des secrétaires d'Etat et des membres du Congrès.
La mise aux enchères est disponible sur le site GSA auction depuis samedi et l’on ne s’étonnera pas que le site en question attire de nombreux curieux, mais aussi un grand nombre d’acheteurs potentiels.
La famille C-9 (DC-9) :
En août 1965, l’USAF choisit la version DC-9-30 pour devenir l'avion de transport médical et VIP et prise la dénomination C-9 et VC-9 :
C-9 : le C-9 est une version aménagée avec des portes cargos. C-9A Nightingale : DC-9-30 spécialement aménagée en appareil sanitaire par l'US Air Force. Il a une capacité de 40 civières plus un compartiment de soins d'urgences. Il est équipé aussi d'une rampe hydraulique en interne afin de charger les civières. 21 exemplaires sont construits. Le C-9A entre en service en 1968 et est retiré du service en 2004. Trois exemplaires sont convertis en C-9CS pour transport de VIP.C-9B Skytrain II : utilisé par l’USAF et par l’USMC pour le transport de fret et de personnel. 15 exemplaires sont construits. Le VC-9 est une version de transport VIP utilise par l'USAF.
Le 89e Airlift Wing :
Le 89e Airlift Wing (89 AW) de l'United States Air a été crée en 1942. Actuellement il fournit les transports des missions aériennes spéciales (Special Air Mission ou SAM) et la logistique et les communications afférentes pour le président des États-Unis, le vice-président, les commandants militaires et d'autres personnalités gouvernementales américaines et le système de mobilité globale demandé par la Maison-Blanche, le chef d'état-major de l'US Air Force et l'Air Mobility Command. Le 89e est basé à la base aérienne d'Andrews dans le Maryland, dans la grande banlieue de Washington et comprend plus de 1000 personnes.
La présidente malawite, Joyce Banda, a décidé de vendre le jet présidentiel acquis par son prédécesseur. Le prix de vente : 15 millions de dollars. La somme sera affectée à l'achat de maïs sur le marché local et à la culture de légumes.
"Le Malawi va utiliser le produit de la vente de l'avion présidentiel -15 millions de dollars -, pour aider à nourrir les populations les plus pauvres et cultiver des légumes afin de combattre la malnutrition", a indiqué, le 5 septembre, un porte-parole du ministère Nations Msowoya.
"Il s'agit d'une décision collective du gouvernement pour que le produit de la vente de l'avion soit utilisé à l'achat de maïs sur le marché local et aussi à la culture de légumes", a-t-il précisé. Le petit appareil présidentiel de 14 places a été vendu à Bohnox entreprise, une firme basée dans les îles Vierges.
C'est le précédent président malawite, Bingu wa Mutharika, décédé l'an dernier, qui s'était procuré le luxe de l'acheter pour 22 millions de dollars alors que quelque 10 % de la population de son pays souffrent de pénurie alimentaire, selon les experts agricoles.
Après cet achat, la Grande-Bretagne, ancienne puissance coloniale et principal soutien bilatéral du Malawi, avait réduit son aide au pays de 4,7 millions de dollars.
En raison des coûts liés à l'entretien de l'appareil, la présidente Joyce Banda a finalement décidé l'an dernier de le vendre. Depuis son arrivée au pouvoir, elle a introduit un train d'économies sur les dépenses de l'État, n'hésitant pas à prendre elle-même des vols commerciaux pour ses voyages à l'étranger.
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Sujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde. Ven 21 Fév 2014 - 23:55
Algerian Air Force ONE Airbus A-340-541
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde. Mer 26 Fév 2014 - 22:15
Turkmenistan - Gouvernement - Agusta-Westland AW-101
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde. Jeu 8 Mai 2014 - 17:56
Citation :
08/05/2014
Sikorsky fournira le nouvel hélicoptère présidentiel !
Je vous avais annoncé le choix en août 2013, la Marine américaine confirme aujourd’hui, le contrat de 1, 24 milliards de dollars pour l’achat six hélicoptères Sikorsky VH-92 (S-92). Cette confirmation clos définitivement le rocambolesque feuilleton du futur « Marine One » (indicatif lorsque le président est à bord).
On se souvient que sous l’Administration Bush (en 2005), le VH-71 « Kestrel » soit un AgustaWestland AW101 avait été choisi, puis recalé avec l’arrivée à la maison Blanche de l’équipe Obama. Celle-ci ayant par la suite modifié le cahier des charges pour favoriser le modèle américain, écartant ainsi les chances de l’hélicoptère européen.
Le VH-92 :
Le Sikorsky VH-92 est un dérivé du S-92. Le premier appareil a été livré en septembre 2004. Principalement utiliser pour le ravitaillement des plates-formes pétrolière et en mode de recherche et sauvetage, il a été commandé par les Forces armées canadiennes au nombre de 28 exemplaires sous la désignation CH-148 Cyclone. Le Cyclone peut voler de jour comme de nuit, dans presque toutes les conditions météorologiques et par des températures variant entre - 51 °C et + 49 °C. Grâce à sa vitesse maximale de croisière de 250 km/h, le CH-148 est environ 10 % plus rapide que le Sea King. Le Cyclone peut aussi parcourir 450 km sans ravitaillement. Le Sikorsky S-92 est un hélicoptère de transport biturbine, muni d’un rotor principal et d’un rotor de queue quadripales, d’un train d’atterrissage tricycle rétractable et pouvant transporter jusqu’à 22 passagers. Cinq prototypes sont construits, un pour des tests au sol et les quatre autres pour les essais en vol, munis de turbines General Electric CT7-6D. Le premier vol est effectué au centre d’essais de Sikorsky à West Palm Beach, en Floride, le 23 décembre 1998. A partir du troisième prototype, le S-92 reçoit plusieurs modifications. Son fuselage est rallongé de 40cm, le stabilisateur horizontal est repositionné sur le côté gauche de la poutre de queue, qui elle, est raccourcie de 1,04m. Ces modifications permettent de résoudre des problèmes de stabilité en tangage, facilitant ainsi son utilisation dans des conditions de vols difficiles avec des vents importants. Cela a également permis de rajouter une rangée de trois sièges, portant la capacité de transport du S-92 à 22 passagers. La structure de l’appareil est en aluminium et en matériaux composites, ces derniers représentent 40% de la masse totale de l’appareil.
Le poste de pilotage est équipé de systèmes de navigation modernes, ainsi que de quatre écrans multifonctions. Les pilotes sont assis sur des sièges Martin-Baker anti-crash et utilisent deux manettes qui permettent, grâce aux divers capteurs et de l’ordinateur de gestion du vol, de contrôler l’appareil en tangage, roulis et lacet. Le poste de pilotage est chauffé, ventilé et climatisé indépendamment de la cabine. Un équipement quasi complet permet une sécurité en vol maximale : deux systèmes automatiques de contrôle de vol (AFCS), des systèmes anticollision (TCAS) et d’avertissement de proximité du sol (EGPWS) et un radar météorologique placé dans le nez de l’appareil. Les systèmes vitaux de l’appareil sont redondants, la cellule offre une bonne résistance en cas de crash et la boite à vitesse peut fonctionner durant ½ heure sans huile. En cas d’amerrissage forcé, un système de flottaison se gonfle automatiquement, comprenant également deux radeaux d’une capacité de quinze personnes chacun à l’avant des flotteurs.
Dans le cadre du programme VXX, Sikorsky propose le S-92 dans le standard VH-92 aux moteurs plus puissants et entièrement construit par des entreprises américaines. Les systèmes électriques et hydrauliques sont installés en triple exemplaires et le système d’alimentation en carburant se fait par aspiration, ce qui évite d’éventuelles fuites dues à la pression. Les systèmes de pilotages sont également redondants. Les réservoirs de carburant auto-obturant, placés à l’extérieur de la cabine, sont capables de supporter des impacts d’obus de 23mm. L’appareil possède un système de dégivrage et est également protégé contre la foudre et les champs de rayonnement d’intensité élevée.
La Défense a annoncé avoir remplacé l'A330 loué depuis novembre 2009 par un autre appareil de location, l'Airbus A320. Plus petit, plus économe et moins cher, l'avion transportera des troupes, servira à l'éventuelle évacuations de civils et surtout, assurera les missions à l'étranger du gouvernement et du roi Philippe.
La Belgique s'est dotée d'un nouvel outil pour ses missions officielles à l'étranger. L'A330 laisse désormais place à un A321 d'une teinte grise, différent du bleu et blanc habituel. En dehors de ces considérations purement esthétiques, ce sont surtout ses performances qu'a soulignés le ministre de la Défense, Pieter De Crem. En substance, ce sont quelques 4,3 millions d'euros par an qui devraient être épargnés.
Comme le révèle RTL, s'il est plus petit que son prédécesseur (152 passagers contre 270), son autonomie inférieure (4.300 km) et sa capacité de transport de fret (10,3 tonnes) quatre fois moindre, l'A321 facile le chargement et le déchargement et peut être plus facilement loué ou mis à disposition de tiers.
Basé à l'aéroport de Melsbroek, l'avion a accompli son premier vol jeudi dernier, direction Bamako, la capitale du Mali. D'après les informations communiquées par la Défense, il a emmené 134 passagers, du fret et, surtout, aurait consommé quarante tonnes de carburant en moins que son prédécesseur.
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Sujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde. Jeu 29 Jan 2015 - 12:49
Citation :
USAF chooses 747-8 as next Air Force One
The US Air Force on 28 January announced Boeing’s four-engined 747-8 Intercontinental airliner will serve as the next Air Force One, besting the Airbus A380 as the next generation of aircraft specially outfitted to carry the US president.
Air Force Secretary Deborah Lee James says “the Boeing 747-8 is the only aircraft manufactured in the United States that, when fully missionised, meets the necessary capabilities established to execute the presidential support mission, while reflecting the office of the president of the United States of America consistent with the national public interest.”
The Air Force intends to purchase up to three 747-8s, but has not yet formalised a contract with Boeing. The decision was made through a "determinations and findings" document.
When Air Force officials launched the presidential aircraft recapitalisation programme more than a year ago, they considered holding a competition to select a contractor to transform the civilian airliner's interior and systems into Air Force One.
The service now intends to award Boeing a sole-source contract to modify the aircraft with subsystems that "must seamlessly interface with each other and the 747-8 commercial aircraft systems in order to meet the Presidential ‘no fail’ mission.”
Air force documents say Boeing was selected for the systems integration work because other companies “would face significant challenges” securing Federal Aviation Administration approval of the completed airraft.
The new 747-8s will replace the current 747-200 aircraft, designated by the air force as the VC-25, that serve as Air Force One when the president is aboard.
Boeing will manage, design, test, certify and provide pre-operational training for up to three aircraft.
The announcement is a huge boost for Boeing’s commercial production line for the 747-8, which is exclusively powered by General Electric GEnx-2B engine.
At current production rates, Boeing will deliver the last 747-8 now under contract in early 2017. There typically is an 18-month lead time to place a new order without a work stoppage at the final assembly stage. Unless Boeing receives further orders for the passenger or freighter versions of the 747-8,the air force would need to finalise a contract by the end of 2015 to avoid a costly break in production.
Boeing delivered both VC-25s as the last two 747-200s off the production line in 1990.
The Air Force already knew it would need a four-engine, wide-body aircraft to meet the needs of the Air Force One mission, which carries the president on long-haul journeys and serves as a command post during emergencies. The Air Force in 2007 first approached Airbus for information on the A380 and Lockheed about the C-5. Airbus subsequently declined to offer the A380 for the competition, saying it would be impractical to set up final assembly in the USA.
http://www.flightglobal.com
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Sujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde. Sam 2 Mai 2015 - 13:54
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde. Dim 22 Nov 2015 - 15:32
Citation :
Conception achevée pour le VH-92A présidentiel !
Sikorsky Aircraft Corporation a annoncé en fin de semaine avoir réussi l'achèvement de la conception du futur hélicoptère présidentiel le VH-92A. Le programme de conception préliminaire (PDR), prévoyait les tests d'intégration et les performances du système de communication et de missions (MCS) des composants destinés au VH-92A.
De plus, Sikorsky a terminé et validé les essais d’ingénierie du modèle 0 (EDM -0), soit, le premier hélicoptère de type S-92A destiné à la validation du programme VH-92A. Plus de 80 heures d'essais au sol et en vol ont été effectués au cours des trois derniers mois. A la base, Sikorsky a utilisé une cellule de S-92A pour y intégrer les modifications et systèmes en vue du développement du VH-92A. Ces essais ont été réalisés en collaboration avec l'US Navy.
Le Sikorsky VH-92A :
Le Sikorsky VH-92 est un dérivé du S-92. Le premier appareil a été livré en septembre 2004. Principalement utiliser pour le ravitaillement des plates-formes pétrolières et en mode de recherche et sauvetage, il a été commandé par les Forces armées canadiennes au nombre de 28 exemplaires sous la désignation CH-148 Cyclone. Le Cyclone peut voler de jour comme de nuit, dans presque toutes les conditions météorologiques et par des températures variant entre - 51 °C et + 49 °C. Grâce à sa vitesse maximale de croisière de 250 km/h, le CH-148 est environ 10 % plus rapide que le Sea King. Le Cyclone peut aussi parcourir 450 km sans ravitaillement. Le Sikorsky S-92 est un hélicoptère de transport biturbine, muni d’un rotor principal et d’un rotor de queue quadripales, d’un train d’atterrissage tricycle rétractable et pouvant transporter jusqu’à 22 passagers. Cinq prototypes sont construits, un pour des tests au sol et les quatre autres pour les essais en vol, munis de turbines General Electric CT7-6D. Le premier vol est effectué au centre d’essais de Sikorsky à West Palm Beach, en Floride, le 23 décembre 1998. A partir du troisième prototype, le S-92 reçoit plusieurs modifications. Son fuselage est rallongé de 40cm, le stabilisateur horizontal est repositionné sur le côté gauche de la poutre de queue, qui elle, est raccourcie de 1,04m. Ces modifications permettent de résoudre des problèmes de stabilité en tangage, facilitant ainsi son utilisation dans des conditions de vols difficiles avec des vents importants. Cela a également permis de rajouter une rangée de trois sièges, portant la capacité de transport du S-92 à 22 passagers. La structure de l’appareil est en aluminium et en matériaux composites, ces derniers représentent 40% de la masse totale de l’appareil.
Le poste de pilotage est équipé de systèmes de navigation modernes, ainsi que de quatre écrans multifonctions. Les pilotes sont assis sur des sièges Martin-Baker anti-crash et utilisent deux manettes qui permettent, grâce aux divers capteurs et de l’ordinateur de gestion du vol, de contrôler l’appareil en tangage, roulis et lacet. Le poste de pilotage est chauffé, ventilé et climatisé indépendamment de la cabine. Un équipement quasi complet permet une sécurité en vol maximale : deux systèmes automatiques de contrôle de vol (AFCS), des systèmes anticollision (TCAS) et d’avertissement de proximité du sol (EGPWS) et un radar météorologique placé dans le nez de l’appareil. Les systèmes vitaux de l’appareil sont redondants, la cellule offre une bonne résistance en cas de crash et la boite à vitesse peut fonctionner durant ½ heure sans huile. En cas d’amerrissage forcé, un système de flottaison se gonfle automatiquement, comprenant également deux radeaux d’une capacité de quinze personnes chacun à l’avant des flotteurs.
Dans le cadre du programme VXX, Sikorsky propose le S-92 dans le standard VH-92 aux moteurs plus puissants et entièrement construit par des entreprises américaines. Les systèmes électriques et hydrauliques sont installés en triple exemplaires et le système d’alimentation en carburant se fait par aspiration, ce qui évite d’éventuelles fuites dues à la pression. Les systèmes de pilotages sont également redondants. Les réservoirs de carburant auto-obturant, placés à l’extérieur de la cabine, sont capables de supporter des impacts d’obus de 23mm. L’appareil possède un système de dégivrage et est également protégé contre la foudre et les champs de rayonnement d’intensité élevée.
Photos : le futur Sikorsky VH-92A « Marine One » @ Sikorsky
messages : 38302 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde. Dim 13 Déc 2015 - 20:49
EC-225
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde. Lun 1 Fév 2016 - 20:16
Citation :
01/02/2016
Boeing, contrat pour le futur Air Force One !
Un an après avoir annoncé le choix du B747-800 »Intercontinental » comme futur avion du Présidentiel américain, l’avionneur Boeing a reçu officiellement le contrat de remplacement des vénérables B747-200 "Air Force One" actuels. Une première étape d’un coût de 25,8 millions de dollars a été versée au constructeur américain, en vue du lancement du programme. Cette première étape vise à réduire les risques avant la phase de développement en ingénierie et la fabrication des trois appareils en 2017.
Une nouvelle flotte présidentielle :
Le remplacement de trois aéronefs de type B747-200 présidentiels (VC-25A) stationnés sur la base aérienne d’Andrews AFB est une grande priorité pour l'Us Air Force. L’objectif est de pouvoir continuer à disposer de deux avions opérationnels à tout moment pour le transport du président des Etats-Unis tandis que le troisième est à l’entretien. Selon un rapport de l’US Air Force, ce taux de disponibilité simultanée pourrait tomber à 28% en 2025" contre 60%, si les trois nouveaux appareils n’entrent pas en service d’ici là. De plus, selon le rapport un retard dans le lancement du remplacement des « 747 » actuels augmenterait les coûts de maintenance de 255 millions de dollars par année.
« L'avion présidentiel est l'un des symboles les plus visibles des États-Unis à l'étranger», a déclaré la secrétaire de la force aérienne Deborah Lee James. « Nous allons nous assurer que la prochaine flotte d’Air Force One réponde aux capacités nécessaires établies pour exécuter la mission de soutien présidentielle ».
Rappel :
La désignation de l'US Air Force pour les «747» réaménagés pour le président est Boeing VC-25A. Les deux appareils actuels sont différenciés par leur codes d'empennage soit : « 28 000 » et « 29 000 ». Même si Air Force One se réfère au seul avion de l'US Air Force à bord duquel se trouve le président des États-Unis, ce terme est désormais communément employé pour désigner l'un ou l'autre de ces «747» présidentiels.
Les «747» VC-25A présentent une superficie de 370 m², reconfigurée pour pouvoir répondre aux besoins présidentiels. Le plus bas des trois niveaux est principalement aménagé en soute à bagages et pour le stockage de la subsistance à bord. L'avion peut emporter plus de 2’000 repas de manière à rester autonome toute la durée du voyage présidentiel. Ce niveau possède aussi, à l'avant et à l'arrière, deux portes passagers annexes à l'appareil, utilisées pour le service, lesquelles permettent aussi de monter et descendre sans passerelle aéroportuaire. Le deuxième niveau est occupé par le président et sa proche équipe et le troisième comprend le cockpit, un petit espace de repos pour l'équipage avec quatre sièges et tables d'un côté et deux couchettes de l'autre et à l'arrière un centre où quatre personnes gèrent les communications et la protection de l'appareil. Ce centre permet ainsi à l'avion de disposer de 87 lignes de téléphone, dont des communications sécurisées, d'Internet et de recevoir les chaines de télévision par satellites.
Photos : Images de synthèse des futurs B747-800I aux couleurs d’Air Force One@ Boeing
messages : 38302 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde. Ven 5 Fév 2016 - 22:13
Citation :
05/02/2016
Un 787 présidentiel de luxe pour le Mexique !
Mexico, le président mexicain Enrique Pena Nieto va prochainement pouvoir compter sur un nouvel avion présidentiel, soit un Boeing B787-800 «Dreamliner», l'avion sera livré à la fin de ce mois. Le nouvel avion présidentiel mexicain a été commandé à l’époque durent le mandat de l’ancien président Felipe Calderon en 2012. On parle d’un coût estimé à près de 600 millions de dollars.
Un équipement de luxe :
Le futur « Dreamliner » présidentiel est doté d’un équipement de luxe avec un système de filtration de l'air, un bureau présidentiel des chambres pour les invités et les journalistes pour une capacité de 250 passagers. Les chambres disposent d’un équipement qui rivalise avec les meilleurs hôtels cinq étoiles de la planète.
Le B787-800 « Dreamliner » :
Le B787 est presque fait entièrement de matériaux composites, plus légers et plus résistants. Une nouvelle architecture électronique permet de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, la surveillance complète des systèmes qui permettent à l'avion de s'auto-évaluer et signaler les besoins en maintenance à des systèmes terrestres et ceci non plus seulement sur les organes primaires, mais également secondaires. Boeing en choisissant General Electric (GEnx) et Rolls-Royce (Trent) pour développer les moteurs de l’avion, permet de réduire la consommation de kérosène et donc le rejet de CO2 de près de 30%.
Commentaire :
Ce nouvel avion présidentiel grand luxe ne fait pas que des heureux et nombreux, sont ceux qui grincent des dents dans le pays. Pour beaucoup, ce « cinq étoiles volant » bien supérieur à beaucoup d’avion gouvernementaux en service reflète l’arrogance des dirigeants du pays bien incapables de lutter contre les nombreux fléaux qui gangrènent le Mexique.
Photos : 1 Le B787-800 présidentiel aux essais 2 le luxe intérieur @ Université Aéronautique du Mexique
messages : 38302 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde. Sam 6 Fév 2016 - 15:04
youssef_ma73 Colonel-Major
messages : 2978 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde. Lun 8 Fév 2016 - 0:28
L'Aire Force One de Bouteflika détient le recod du coût de l'heure de vol. 352 millions $ pour une trentaine d'heures de vol.
Citation :
Algérie : l’avion de Bouteflika s’ennuie dans son hangar
Acheté en 2008 pour 312 millions de dollars, plus 40 autres millions d'aménagements divers (unité médicale, chambre à coucher, bureaux, systèmes antimissiles), l´Airbus A340-500 du président Abdelaziz Bouteflika ne quitte que rarement l'aéroport militaire de Boufarik, au sud-ouest d'Alger, où il est stationné.
Le chef de l’État voyageait auparavant sur Air Algérie. C’est lui qui a suggéré l’acquisition de l’appareil, mais, très vite, il a été victime d’ennuis de santé qui lui ont interdit tout déplacement. Résultat : l’Airbus flambant neuf n’a été utilisé qu’à trois ou quatre reprises.
Pour éviter qu’il ne se détériore dans son hangar, on lui fait faire périodiquement de brefs vols d’entretien à destination de Tindouf, de Tamanrasset ou de Djanet, dans le Grand Sud algérien. La maintenance est suivie par l’aéroport de Toulouse-Blagnac, dans le sud-ouest de la France, où l’appareil a été construit. http://www.jeuneafrique.com/mag/292570/politique/algerie-lavion-de-boutef-sennuie-hangar/
Citation :
Acquis en 2009 pour 312 millions de dollars (217,6 millions d'euros), l'Airbus A340-500 de la présidence algérienne aura finalement très peu servi.
Censé se substituer aux Falcon, Gulfstream et Grumman du Glam (Groupe de liaisons aériennes ministériel), l’avion présidentiel algérien n’affiche qu’une trentaine d’heures de vol depuis sa mise en service officielle en 2010. Son dernier voyage, la même année, avait conduit Abdelaziz Bouteflika au Canada pour le sommet du G8.
Depuis, l’appareil est cloué au sol. Il a pourtant été aménagé à grands frais. Système antimissile, chambre avec salle de bains, moquette venue d’Espagne… Quelque 42 millions de dollars ont été dépensés. Le président aurait même demandé l’installation d’espaces privés pour ses deux frères, qui l’accompagnent régulièrement à l’étranger. Maintenant que le chef de l’État, réélu en avril pour un quatrième mandat, ne voyage plus – excepté quand il se rend en France à bord d’un Gulfstream pour recevoir des soins -, que devient "Air Force Boutef", comme l’ont baptisé les Algériens ?
Selon des confidences recueillies à Alger, l’Airbus A340 se trouve dans un hangar de l’aéroport militaire de Boufarik, à quelques kilomètres d’Alger. Pourrait-il être revendu, comme l’a été le Tristar de l’ancien président Chadli Bendjedid à un pays du Golfe avec une perte faramineuse de l’ordre de 40 millions de dollars ? Officieusement, des démarches ont été entreprises en ce sens, mais aucune source officielle n’accepte de s’exprimer sur le sujet.
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Sujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde. Dim 17 Juil 2016 - 18:49
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16/07/2016
Le nouvel Air Force One prêt pour 2023 !
Boeing a reçu un nouveau contrat en vue de la préparation de l’intérieur du futur avion présidentiel « Air Force One ». Ce contrat d’une valeur de 127,300 millions de dollars a été décerné par l'US Air Force.
L'an dernier, l'US Air Force a annoncé la sélection du B747-800 pour remplacer la flotte de deux VC-25s (B747-200) qui sont communément connus sous le nom "Air Force One" lorsque le président américain vole à bord. Les deux B747-200 auront 32 ans, lorsque le premiers Boeing B47-800 entrera en service.
Après une série de revers en matière d'acquisition coûteux dans d'autres programmes, l'USAF adopte aujourd’hui une approche prudente en matière de risque dans les programmes de grande envergure, y compris le programme présidentiel de recapitalisation des aéronefs (PAR).
Il y a sept mois, l'USAF a remis Boeing un contrat de 25,8 millions de dollars pour commencer à définir "les exigences détaillées et la conception " du futur « Air Force One ». Par ailleurs, l’avionneur Boeing et l’US Air Force ont confirmé l’entrée en service du premier B747-800 présidentiel pour 2023.
Rappel :
La désignation de l'US Air Force pour les «747» réaménagés pour le président est Boeing VC-25A. Les deux appareils actuels sont différenciés par leur codes d'empennage soit : « 28 000 » et « 29 000 ». Même si Air Force One se réfère au seul avion de l'US Air Force à bord duquel se trouve le président des États-Unis, ce terme est désormais communément employé pour désigner l'un ou l'autre de ces «747» présidentiels.
Les «747» VC-25A présentent une superficie de 370 m², reconfigurée pour pouvoir répondre aux besoins présidentiels. Le plus bas des trois niveaux est principalement aménagé en soute à bagages et pour le stockage de la subsistance à bord. L'avion peut emporter plus de 2’000 repas de manière à rester autonome toute la durée du voyage présidentiel. Ce niveau possède aussi, à l'avant et à l'arrière, deux portes passagers annexes à l'appareil, utilisées pour le service, lesquelles permettent aussi de monter et descendre sans passerelle aéroportuaire. Le deuxième niveau est occupé par le président et sa proche équipe et le troisième comprend le cockpit, un petit espace de repos pour l'équipage avec quatre sièges et tables d'un côté et deux couchettes de l'autre et à l'arrière un centre où quatre personnes gèrent les communications et la protection de l'appareil. Ce centre permet ainsi à l'avion de disposer de 87 lignes de téléphone, dont des communications sécurisées, d'Internet et de recevoir les chaines de télévision par satellites.
Photos : Images de synthèse des futurs B747-800I aux couleurs d’Air Force One@ Boeing
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Sujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde. Ven 29 Juil 2016 - 19:52
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29/07/2016
Le Sikorsky VH-92 présidentiel en bonne voie !
Sikorsky (Lockheed-Martin) a terminé la phase d’examen critique de conception (CDR) du programme de remplacement de l'hélicoptère présidentiel VH-92A « Marine One ». Avec l'étape de conception terminée, le programme se prépare maintenant à l'assemblage du premier prototype qui volera l’année prochaine.
Rappel :
La marine américaine a accordé Sikorsky un contrat de 1,24 milliard de dollars en mai 2014 pour commencer l'ingénierie et la fabrication du développement (EMD) du nouvel hélicoptère présidentiel, soit une version modifiée du Sikorsky S-92 bimoteur. Au total le projet porte sur une enveloppe de 9 milliards de dollars pour la fourniture de six hélicoptères VH-92A. L’entrée en service est prévue pour 2020.
Sikorsky VH-92A (S-92) :
Le Sikorsky VH-92 est un dérivé du S-92. Le premier appareil a été livré en septembre 2004. Principalement utiliser pour le ravitaillement des plates-formes pétrolières et en mode de recherche et sauvetage, il a été commandé par les Forces armées canadiennes au nombre de 28 exemplaires sous la désignation CH-148 Cyclone. Le Cyclone peut voler de jour comme de nuit, dans presque toutes les conditions météorologiques et par des températures variant entre - 51 °C et + 49 °C. Grâce à sa vitesse maximale de croisière de 250 km/h, le CH-148 est environ 10 % plus rapide que le « Sea King ». Le Cyclone peut aussi parcourir 450 km sans ravitaillement. Le Sikorsky S-92 est un hélicoptère de transport biturbine, muni d’un rotor principal et d’un rotor de queue quadripales, d’un train d’atterrissage tricycle rétractable et pouvant transporter jusqu’à 22 passagers. Cinq prototypes sont construits, un pour des tests au sol et les quatre autres pour les essais en vol, munis de turbines General Electric CT7-6D. Les pilotes sont assis sur des sièges Martin-Baker anti-crash et utilisent deux manettes qui permettent, grâce aux divers capteurs et de l’ordinateur de gestion du vol, de contrôler l’appareil en tangage, roulis et lacet. Le poste de pilotage est chauffé, ventilé et climatisé indépendamment de la cabine. Un équipement quasi complet permet une sécurité en vol maximale : deux systèmes automatiques de contrôle de vol (AFCS), des systèmes anticollision (TCAS) et d’avertissement de proximité du sol (EGPWS) et un radar météorologique placé dans le nez de l’appareil. Les systèmes vitaux de l’appareil sont redondants, la cellule offre une bonne résistance en cas de crash et la boite à vitesse peut fonctionner durant ½ heure sans huile. En cas d’amerrissage forcé, un système de flottaison se gonfle automatiquement, comprenant également deux radeaux d’une capacité de quinze personnes chacun à l’avant des flotteurs.
Dans le cadre du programme VXX, Sikorsky propose le S-92 dans le standard VH-92 aux moteurs plus puissants et entièrement construit par des entreprises américaines. Les systèmes électriques et hydrauliques sont installés en triple exemplaires et le système d’alimentation en carburant se fait par aspiration, ce qui évite d’éventuelles fuites dues à la pression. Les systèmes de pilotages sont également redondants. Les réservoirs de carburant auto-obturant, placés à l’extérieur de la cabine, sont capables de supporter des impacts d’obus de 23mm. L’appareil possède un système de dégivrage et est également protégé contre la foudre et les champs de rayonnement d’intensité élevée. L’appareil sera également doté d’un système de guerre-électronique complet.
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Sujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde. Mer 7 Déc 2016 - 21:31
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07/12/2016
Air Force One, Trump veut faire baisser le prix !
Donald Trump n’est pas encore à la Maison Blanche, mais le futur président semble vouloir prendre les dossiers en main. Pour Donald Trump, le prix du développement du futur avion présidentiel est inacceptable et compte bien diriger les négociations avec Boeing.
Rappel :
Le nouvel avion présidentiel américain a été sélectionné par l’administration Obama. Le choix s’est porté sur la nouvelle génération du Boeing B747-800 « Intercontinental ». Le remplacement de trois aéronefs de type B747-200 présidentiels (VC-25A) stationnés sur la base aérienne d’Andrews AFB est une grande priorité pour l'US Air Force. L’objectif est de pouvoir continuer à disposer de deux avions opérationnels à tout moment pour le transport du président des Etats-Unis, tandis que le troisième est à l’entretien. Selon un rapport de l’US Air Force, ce taux de disponibilité simultanée pourrait tomber à 28% en 2025" contre 60%, si les trois nouveaux appareils n’entrent pas en service d’ici là.
Trop cher :
Très menaçant, Donald Trump a déclaré ce matin via Twitter « Je vais négocier les prix. Les avions sont trop chers et nous allons faire baisser les prix. Et si nous n'obtenons pas une réduction des coûts nous ne les commanderons pas. Nous allons rester avec ce que nous avons » !
Selon l’équipe de la nouvelle administration américaine, le programme d'acquisition du nouvel Air Force One, a grimpé à 4 milliards de dollars.
Selon l’avionneur américain, le coût du programme de remplacement des deux B747-200 actuels serait de 2,87 milliards de dollars. Hors, selon le catalogue de Boeing un B747-800 se négocie à 378 millions de dollars l’appareil.
La forte augmentation des coûts est due aux nombreuses modifications de l’avion. Capacité de ravitaillement en vol, protection contre les missiles, aménagement d’un réseau complet de communications sécurisées qui doit permettre au Président d’assurer la gouvernance en vol. Zone VIP, secteur de repos et salle de conférence et bien d’autres options. En évoquant la somme de 4 milliards, Trump semble parier sur de possibles surcoûts.
Pour Donald Trump, il existe d’une part un risque élevé de surcoût en matière de développement et d’autre part, les fournisseurs auraient la fâcheuse tendance à surfacturer leurs prestations. Pourtant, selon le dernier rapport de Boeing, Le programme n'a pas fait l'objet de retards ou de dépassements de coûts jusqu'à présent. L'USAF n'a accordé que 170 millions de dollars de contrats à Boeing pour effectuer des travaux de réduction des risques précoces.
Si le futur Président semble s’énerver pour rien pour l’instant, il démontre qu’il tient à contrôler les choses. Fait nouveau, c’est la première fois qu’un Président montre de l’intérêt à la maitrise des coûts en ce qui concerne les grands projets de la nation.
Avionneur averti :
On ne sait pas pour l’heure si D.Trump tiendra sa promesse, mais Boeing devra se méfier de la nouvelle administration. En effet, plusieurs projets ont dérivés ces dernières années en matière de surcoûts et de retards (F-22, F-35, KC-46A) et il n’est pas impossible que le nouveau locataire de la Maison Blanche se montre particulièrement intransigeant sur le sujet. A noter, que l’on voit mal une annulation du projet, sans quoi D. Trump devra voyager à l’avenir avec son bon vieux B757 privé !
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Sujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde. Mer 5 Avr 2017 - 22:08
Citation :
Government of Poland announced an order for three Boeing business jets
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Apr 5, 2017
Boeing Business Jet
The Armament Inspectorate of the Polish MoD has signed an agreement with the Boeing Company, concerning the acquisition of three medium VIP aircraft, which is to be covered by a net total amount of USD 523.6 million.
The order includes two new BBJ 2 airplanes and one 737-800, which will be operated by the Government of Poland as head-of-state aircraft for the president and top government officials. Deliveries are scheduled to begin in late 2017 and run through 2020.
“We have a great airplane, which will be very well equipped. This airplane can run the country from the air,” said deputy defense minister Bartosz Kownacki.
The BBJ 2 is a high performance derivative of the 737-800 commercial airplane and is capable of flying nonstop from Warsaw to New York with 30 passengers.
“We are proud that the Government of Poland selected Boeing Business Jets as their new head-of-state aircraft,” said Greg Laxton, vice president, Boeing Business Jets. “Boeing is committed to Poland and we look forward to continuing our long and successful partnership.”
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Sujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde. Mer 2 Aoû 2017 - 16:24
Citation :
Le futur Air Force One sera un Boeing B747-8 initialement commandé par une compagnie russe
Posté dans Forces aériennes, Industrie par Laurent Lagneau Le 02-08-2017
Quelques semaines avant de devenir officiellement le 45e président des États-Unis, Donald Trump avait tiré à boulets rouges contre le programme PAR (Presidential Aircraft Recapitalization) visant à remplacer les deux avions B747-200B (ou ou VC-25A) utilisés par l’US Air Force, depuis la base aérienne d’Andrews, pour les déplacements présidentiels. En cause : le coût de l’opération, de l’ordre d’environ 3 milliards d’euros.
À cette fin, un contrat avait été attribué à Boeing, qui proposait une solution basée sur son B747-8, un appareil dont le prix sur catalogue s’élève au minimum à 300 millions d’euros. D’où le coup de sang de M. Trump.
« Boeing construit un Air Force One 747 tout neuf pour les futurs présidents, mais les coûts s’envolent, plus de quatre milliards de dollars. Annulez la commande! », avait-il lancé via son compte Twitter. Puis, devant la presse, il s’était à nouveau emporté. « Cela va coûter plus de quatre milliards de dollars pour le programme Air Force One et je pense que c’est totalement ridicule. Boeing nous fait un petit tour de passe-passe. Nous voulons que Boeing gagne beaucoup d’argent mais pas autant que ça », avait-il.
Seulement, si le prix demandé par Boeing peut paraître excessif, il ne faut pas perdre de vue qu’un avion destiné à servir en tant qu’Air Force One n’est pas comme les autres. Au-delà des aspects liés au confort intérieur, il doit en effet être équipés de systèmes de protection (contre la menace des missiles sol-air par exemple) et de télécommunications chiffrées tout en disposant de capacités bien particulières, comme celle de pouvoir être ravitaillé en vol. Autant de fonctionnalités, donc, qui alourdissent la facture.
Cela étant, cette dernière pourrait être moins importante qu’annoncé. En effet, les deux futurs avions présidentiels américains seront des B747-8 qui avaient été initialement commandés il y a quatre ans par Transaero, une compagnie aérienne russe mise en faillite en 2015.
Or, ces deux B747-8 ont déjà été assemblés. Ne pouvant pas être livrés à Transaero, ils sont actuellement stockés dans le désert de Mojave, où l’air sec et chaud permet de les conserver en bon état.
« Nous sommes encore en train de discuter pour parvenir à un accord concernant la vente de deux 747-8 à l’US Air Force. Cette transaction se focalise sur le fait de fournir (un avion de) grande valeur à l’US Air Force et de proposer un bon prix pour le contribuable », s’est borné à dire un porte-parole de Boeing, selon l’AFP.
De son côté, l’Air Force a seulement confirmé que le contrat était arrivé dans sa « phase finale » et qu’il allait être bientôt attribué.
Cela étant, il est difficile d’évaluer les économies susceptibles d’être réalisées en remettant dans le circuit deux avions initialement destinés au transport aérien commercial. Cité par Defense News, l’analyste Richard Aboulafia, de Teal Group, les estime à 10-15%, uniquement sur le prix de base des appareils. Mais comme ces derniers devront subir des modifications importantes et que le coût de leurs équipements est incompressible, il sera en effet difficile de faire mieux.
messages : 38302 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde. Jeu 1 Mar 2018 - 20:13
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Contrat signé pour le futur Air Force One !
L’avionneur américain Boeing vient d’annoncer la signature du contrat pour la construction du futur avion présidentiel « Air Force One « de nouvelle génération.
« Boeing est fier de fabriquer le Air Force One de nouvelle génération, mettant à disposition des présidents américains une Maison Blanche volante à un prix concurrentiel pour les contribuables », s’est félicité l’avionneur dans un tweet.« Le président Trump a négocié un bon accord au nom du peuple américain ».
Rappel :
Le nouvel avion présidentiel américain a été sélectionné par l’administration Obama. Le choix s’est porté sur la nouvelle génération du Boeing B747-800 « Intercontinental ». Le remplacement des deux aéronefs de type B747-200 présidentiels (VC-25A) stationnés sur la base aérienne d’Andrews AFB est une grande priorité pour l'US Air Force. L’objectif est de pouvoir continuer à disposer de deux avions opérationnels à tout moment pour le transport du président des Etats-Unis, tandis que le troisième est à l’entretien. Selon un rapport de l’US Air Force, ce taux de disponibilité simultanée pourrait tomber à 28% en 2025" contre 60%, si les trois nouveaux appareils n’entrent pas en service d’ici là. On se rappelle les menaces de Donald Trump ayant déclaré sur Twitter « Je vais négocier les prix. Les avions sont trop chers et nous allons faire baisser les prix. Et si nous n'obtenons pas une réduction des coûts nous ne les commanderons pas. Nous allons rester avec ce que nous avons » !
La forte augmentation des coûts est due aux nombreuses modifications de l’avion. Capacité de ravitaillement en vol, protection contre les missiles, aménagement d’un réseau complet de communications sécurisées qui doit permettre au Président d’assurer la gouvernance en vol. Zone VIP, secteur de repos et salle de conférence et bien d’autres options.
Le contrat :
Le président Donald Trump et Boeing ont trouvé un accord sur la fourniture par le constructeur aéronautique de deux avions présidentiels pour un coût de 3,9 milliards de dollars. A l'époque, les coûts estimés des deux nouveaux avions présidentiels avoisinaient les 4,5 milliards de dollars.