messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Lun 31 Oct 2011 - 16:42
Rappel du premier message :
Mali Air Force Z.9A Dauphin II
Mali Air Force - Basler BT-67 Turbo and Antonov An-26 Curl
MiG-21
AN-24
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Auteur
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Dim 1 Avr 2012 - 22:12
Northrop a écrit:
Ils ont des Mig-21 aussi.
C'est juste, des Bis & UM, mais je ne suis pas sur qu'ils volent encore, ou même qu'ils disposent d'armements autre que des roquettes.
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Lun 2 Avr 2012 - 2:08
Oui je m'en doute bien aussi.
Mais il doit en resté une poigné d'ops apte au CAS.
C'est le manque d'encadrement et de serieux qu'il manque dans cette armée.
Tres possible qu'il y est un appui depuis le Tchad, c'est le seul moyen pour eux, a moins d'une intervention régionale.
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Lun 2 Avr 2012 - 14:48
J'en reviens pas qu'1 armée réguliére soit défaite par 1 groupe para-militaire, même aussi bien armé & nombreux que les Touaregs.
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Lun 2 Avr 2012 - 15:54
Il y a un conflit entre la junte et les loyalistes, d'ou les defaites avec les rebelles..
En tous cas les Mauritaniens ne rigole pas eux, ils ont lancé plusieurs offensive avec succes dans le territoire Malien contre AQMI..
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Lun 2 Avr 2012 - 16:02
Aidés par les services de renseignements Français...
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Lun 2 Avr 2012 - 16:15
Pas que les services, il y a des conseillers aussi..
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Lun 2 Avr 2012 - 16:56
pierrot1771 a écrit:
J'en reviens pas qu'1 armée réguliére soit défaite par 1 groupe para-militaire, même aussi bien armé & nombreux que les Touaregs.
ce n'est pas une armée régulière trop faible pour mériter ce titre même le polisario peut se prétendre plus fort que l'armée malienne et l'armée mauritanienne réunit...
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Lun 2 Avr 2012 - 17:25
Il ne faudrait pas que la déroute de l'armée Malienne donne des idéés expansioniste ou d'invasion à certains (suivez mon regard), c'est grand le Mali...
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Lun 2 Avr 2012 - 17:31
faut dire aussi que l'accord dAlger avait fait rentrée des séparatiste dans l'armée malienne et même dans son état major, et lorsque la révolte a éclaté au début de l'année beaucoup de ces gens la, on rallier le MNLA avec leurs hommes et matériels
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Lun 2 Avr 2012 - 17:48
C'est d'ailleurs bizarre qu'il n'y ai pas eu de reactions à ce moment là...
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Lun 2 Avr 2012 - 18:01
c'est un pseudo-état qui n'as aucun sens de la Nation ou de Patriotisme, mais plutot des changements de vestes, des "conciliations", de la politique de l'autruche, comme à l'image de leur ex-président ATT
Ce genre de situation est tous a fait possible dans un Etat artificielle qui date de 50 ans sans aucun ciment nationaliste...
l'Armée malienne est a l'image du pays...
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Lun 2 Avr 2012 - 18:11
priere de continuer sur le topic crée pour la crise,quand c´est hors armée malienne,merci
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Lun 2 Avr 2012 - 18:22
Désolé Yak, j'ignorais l'existence de ce topic.... Mais avant, j'ai 1 question. Sachant que le Mali a reçu trés recemment des hélicos Mi-24 (3 ou 4, je sais plus), quelqu'1 connait l'inventaire actif des moyens de l'armée Malienne???
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Lun 2 Avr 2012 - 18:48
voila selon Flightglobal world air forces 2011/12
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Lun 2 Avr 2012 - 19:18
Merci Yak, t'es 1 chef... D'ailleurs t'es le chef
Mais alors, comment se fait-il qu'avec 9 Mig-21 (même seulement armés de leurs canons & de roquettes), entre 2 & 5 Hinds & 6 L-29, sans compter que les An-26, BN-2 & le BT-67 peuvent servir de bombardiers, l'armée de l'air ne peut lancer des attaques contre les touaregs??? C'est quoi le probléme? le pilotage (il y a toujours des mercenaires), la maintenance, les spares???
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Lun 2 Avr 2012 - 19:27
pierrot1771 a écrit:
Merci Yak, t'es 1 chef... D'ailleurs t'es le chef
Mais alors, comment se fait-il qu'avec 9 Mig-21 (même seulement armés de leurs canons & de roquettes), entre 2 & 5 Hinds & 6 L-29, sans compter que les An-26, BN-2 & le BT-67 peuvent servir de bombardiers, l'armée de l'air ne peut lancer des attaques contre les touaregs??? C'est quoi le probléme? le pilotage (il y a toujours des mercenaires), la maintenance, les spares???
peut etre les ordres d'en "plus" haut? don't move unless instructed so
Si ATT etait reste au pouvoir j'ai comme l'impression qu'il aurait fait appel a l'aide et l'aurait recu...
avec la junte au pouvoir il y'a maintenant milles excuses pour ne pas "s'en meler", en sachant d'avance comme les capacite militaires e comparent...
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Lun 2 Avr 2012 - 20:00
Sir, Yes, Sir... Encore & fois, je suis entiérement d'accord avec toi, mon cher tshaassh (j'vais d'ailleurs te mettre 1 coup de vert pour féter ça) C'est sur qu'ATT aurait été aider (CEDAO, UA, ONU...), mais les putshistes prétendent avoir déclencher leur opération pour protester contre le manque de moyens dont ils disposent pour faire face aux Touaregs (mais oui... on y croit). Mais par leur coup d'état, ils ont largement aidé & favorisé l'avancée des Touaregs. Si peu d'inteligence militaire est étonnante.
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Lun 2 Juil 2012 - 11:55
QUELLE BRUTALITE ENTRE FRERE D'ARMES
RED BISHOP Modérateur
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Mar 10 Juil 2012 - 22:43
L'armée malienne du temps de sa gloire
Remarquer que les démonstrations ont du etre préparé par un pays voisin du Mali mais bon, ca n'as pas empécher la débandade qu'on a vu...
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Mer 11 Juil 2012 - 0:11
Cela n'a pas empeché certains soldats zaïrois de danser tous nus devant l'ennemi en esperant que leurs gris gris les protegeraient des balles des rebelles !
Moi j'aurai tendance à dire que quand le Mali envoyait ses officiers se former à Cherchell ils tenaient la route depuis que c'est les Special Forces US et les Commando Marine français qui les forment sur place le niveau a drolement baissé
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Mer 11 Juil 2012 - 0:22
Citation :
Moi j'aurai tendance à dire que quand le Mali envoyait ses officiers se former à Cherchell ils tenaient la route depuis que c'est les Special Forces US et les Commando Marine français qui les forment sur place le niveau a drolement baissé
La formation militaire en algérie serait meilleure que celle en France, l'une des plus anciennes puissances militaires et coloniales du monde, et aux USA le pays le plus puissant du monde, et celui qui mene des guerres de façon continue depuis plus de 200 ans dans les 4 coins du monde?!!
Pourquoi vous ne formez pas vos propres soldats à faire de l'anti terro?? Sécuriser une base navale ce n'est quand même pas très compliqué, non?!
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Mer 11 Juil 2012 - 0:29
Missoum a écrit:
L'Armée de MOBUTU avait bénéficié du soutien actif et puissant d'un Pays cher à notre coeur à tous
Cela n'a pas empeché certains soldats zaïrois de danser tous nus devant l'ennemi en esperant que leurs gris gris les protegeraient des balles des rebelles !
Missoum il faut pas sous-estimer le facteur ethnique en Afrique, c'est des fractures qui existent depuis des siecles entre les nomades arabo-berberes du Nord et les negro-sedentaires du Sud. C'est +- le meme principe au Nigeria, Cote d'Ivoire, Soudan, ect... La colonisation a fabriquer des pays ou ces populations hostiles ont ete forcees de cohabiter, et en general la population du Sud qui a eu le pouvoir. Je te conseille d'ecouter l'africaniste Bernard Lugan qui explique ces phenomenes humains bien mieux que moi.
Et puis certains Africains tu peux les former a Westpoint, leur allegeance ira d'abord a leur tribu, il y a peu de nationalisme ou patriotisme car le concept meme d'etat-nation a ete importer par le colonisateur qui a trace les frontieres a son gre, et en partant a placer au pouvoir une tribu qui lui resterait fidele...
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Mer 11 Juil 2012 - 0:51
@Vip : Lugan une référence ?! Un héritier de Foccart...
C'est sûr que le facteur ethnique est primordial en Afrique mais c'est surtout la capacité et l'exemplarité du commandement qui est en cause, les simples soldats n'ont pas envie de se sacrifier pour des officiers lâches et corrompus (7acha certains)
Les soldats zaïrois dans les 70's et 80's gagnaient individuellement toutes les competitions commandos du centre de Marche en Belgique mais devant de simples rebelles se sauvaient et pillaient les civils, la motivation n'était pas là, la corruption est le pire fléau pour une armée, le Dollar autant que l'Abrams ont eu raison de Baghdad !
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Mer 11 Juil 2012 - 1:14
Missoum a écrit:
@Vip : Lugan une référence ?! Un héritier de Foccart...
C'est sûr que le facteur ethnique est primordial en Afrique mais c'est surtout la capacité et l'exemplarité du commandement qui est en cause, les simples soldats n'ont pas envie de se sacrifier pour des officiers lâches et corrompus (7acha certains)
Les soldats zaïrois dans les 70's et 80's gagnaient individuellement toutes les competitions commandos du centre de Marche en Belgique mais devant de simples rebelles se sauvaient et pillaient les civils, la motivation n'était pas là, la corruption est le pire fléau pour une armée, le Dollar autant que l'Abrams ont eu raison de Baghdad !
vous avez tous faux vous 2 ces pays ultra corompu(meme comparé aux notres) les empeches de s'équiper corectement pas d'aviation ou presque peu d'homme,peu de blindé .. .un paquet de grad de katioucha etc,400 vtt, 400 char(meme obsoléte), une aviation légére(50 avions meme obsoléte),70 000 hommes et aucun téro n'aurait jamais approché le mali voila la vérité
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali Mer 11 Juil 2012 - 1:23
Les Maliens avaient quelques MI24 et des blindés notamment des BRDM,
avec des troupes motivées ils auraient pu repousser les Rebelles, à mon avis c'est dans la tête pour les gens du Sud le Désert c'est le danger et l'inconnu ils n'avaient même pas de 12.7 sur leurs Pick Up - manque de motivation + matériel pas adapté + commandement défaillant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali
Armée Malienne / Armed and Security Forces of Mali