Sujet: Re: Actualités internationales Ven 28 Oct 2011 - 23:05
Rappel du premier message :
Selon le Financial Times, et ce n'est pas un poisson de novembre
Citation :
Paranormal expert set to become Tory MEP Britain is set to be represented in the European parliament by an expert on the paranormal, who ran a course at an unaccredited West Virginia university about ghosts, apparitions, poltergeists, UFOs, aliens, sasquatches and the Loch Ness monster
Wa labaaaaassssss
l'UE est sauvee. La chouaffa au cockpit
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 12 Fév 2012 - 22:04
Grece : Le Peuple de Grèce en colère, les manifestants mettent le feu à la Bibliothèque d'Athènes. Des manifestants ont tenté d'occuper la mairie mais ont été délogés par les forces de l'ordre (agence) Le cinéma Attikon a été brûlé. Il datait de 1870. La Gestapo l'utilisait comme bâtiment de torture.
Aïe Aïe Aîe, ça devient le chaos dans ce pays.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 12 Fév 2012 - 22:08
Grece : Des armureries sont dévalisées à Athenes Le bâtiment juste a cote du siège du FMI a Athènes est en train de brûler (agence)
Athenes brûle.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 12 Fév 2012 - 22:11
Urgent : Le gouvernement grec pense à imposer l'état d'#urgence dans la capitale. (agence)
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 12 Fév 2012 - 22:39
LaikTurkiye a écrit:
Grece : Des armureries sont dévalisées à Athenes Le bâtiment juste a cote du siège du FMI a Athènes est en train de brûler (agence)
Athenes brûle.
Des armureries?
Je n'arrive pas à avoir de la pitié pour la Grèce.
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 12 Fév 2012 - 23:27
vraiment triste pour ce pays dans lequel j'ai vécu et que j'aime beaucoup !!! les grecque sont très caractériel ça ne m’étonne pas ce degrés de violence lors de ces manifestation ce qui me révolte le plus c'est le jeu des autres pays européens !!! surtout la France et l'Allemagne
la france et l'allemagne c'est eux les meneurs dans cette affaire grec.
non non, c'est les grecques qui sont responsable. Ils ont menti sur leurs comptes au moment de leur entrée dans l'UE La corruption n'y est pas pour rien nonplus, les grecques sont de trés mauvais payeurs d'impôts (quand ils payent), car la pluspart du temps ce sont les fonctionnaires qui préféraient recevoir 200euros dans leurs poches au lieu d'encaisser 2000euros au profit du trésor. Les grecques sont pourri, et le systéme est pourri.
EDIT PGM
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Dernière édition par BOUBOU le Lun 13 Fév 2012 - 10:26, édité 1 fois
la france et l'allemagne c'est eux les meneurs dans cette affaire grec.
non non, c'est les grecques qui sont responsable. Ils ont menti sur leurs comptes au moment de leur entrée dans l'UE La corruption n'y est pas pour rien nonplus, les grecques sont de trés mauvais payeurs d'impôts (quand ils payent), car la pluspart du temps ce sont les fonctionnaires qui préféraient recevoir 200euros dans leurs poches au lieu d'encaisser 2000euros au profit du trésor. Les grecques sont pourri, et le systéme est pourri.
c'est un peu facile de parler comme ça la corruption est partout on le sais mauvaise gouvernance aussi les grecques ne sont pas plus pourri que touts les autre !!!
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
c´est le seul ressort qui reste intouchable chez les salakis
Edit:apres quick recherche,parrait que la defense commence aussi a faire connaissance avec le ciseaux,mais pas assez drastique qu´alleurs
Citation :
Defence spending, long a sacred cow in Greece, could see some of the biggest hits as the government agreed to cut military expenditures by 325m euros. Under Thursday's deal, the government needs to find another 300m euros in reductions to save basic and auxiliary pensions from 15% cuts.
Frégates, blindés, chasseurs-bombardiers et sous-marins… Alors que les citoyens se serrent la ceinture, la Défense échappe aux coupes budgétaires. A la grande satisfaction des Etats fournisseurs — Allemagne et France en tête. Extraits.
L’homme a en tête la liste des courses du ministère grec de la Défense : près de 60 avions de combat de type Eurofighter, pour peut-être 3,9 milliards d’euros. Des frégates françaises pour plus de 4 milliards, des patrouilleurs pour 400 millions ; et la modernisation nécessaire de la flotte hellène existante coûterait à peu près autant.
A cela s’ajoutent les munitions pour les chars lourds Leopard, et il faut aussi remplacer deux hélicoptères Apache de fabrication américaine. Ah oui, et ça serait bien aussi de s’acheter des sous-marins allemands, pour un montant total de 2 milliards d’euros.
Ce que débite notre homme dans un café d’Athènes a l’air absurde, mais il a ses entrées au ministère grec de la Défense. Un Etat au bord de la faillite, qui ne tient que parce qu’il est soutenu à coups de milliards par l’Union Européenne, veut procéder à un achat massif d’armements ?
L'Allemagne, principal bénéficiaire
On voit souvent notre interlocuteur sur les photos, à côté du ministre [de la Défense] ou de généraux ; il leur téléphone régulièrement, il sait donc de quoi il parle. Même lui estime que ces achats ne sont pas envisageables pour l’instant. Mais cela pourrait changer très vite, précise-t-il : "Si, en mars, la Grèce obtient le paiement de la prochaine tranche d’aide financière, qui devrait dépasser les 80 milliards d’euros, il est tout à fait possible que de nouveaux contrats d’armements soient conclus."
Tout bonnement incroyable. Au printemps, nous saurons si la Grèce se maintient dans la zone euro ou si elle revient à la drachme. Le matin même où ces secrets nous sont dévoilés dans le café, les médecins athéniens ne traitent plus que les urgences, les chauffeurs de bus sont en grève, les écoles sont toujours à court de manuels et des milliers de fonctionnaires manifestent contre leur licenciement programmé.
Le gouvernement grec annonce un nouveau train de mesures de rigueur qui n’épargnera presque pas un seul citoyen du pays. A moins qu’il ne travaille dans l’armée ou dans l’industrie de l’armement, deux secteurs qui donnent l’impression d’avoir réchappé presque sans dommages de toutes les campagnes d’austérité.
En 2010, le budget grec de l’armement représentait environ 7 milliards d’euros. Soit plus de 3 % du PIB, un chiffre qui, au sein de l’OTAN, n’est dépassé que par les Etats-Unis. Certes, en 2011, le ministère de la Défense a réduit les nouvelles acquisitions de matériel de 500 millions d’euros. Mais cela n’aurait d’autre effet que d’augmenter les besoins futurs, d’après un spécialiste de la question.
Parmi les partenaires de la Grèce au sein de l’UE, rares sont ceux qui s’expriment ouvertement en faveur d’un arrêt net et durable des projets militaires d’Athènes. Comme Daniel Cohn-Bendit, chef de file des verts au Parlement européen, qui pense que les hésitations européennes dissimulent de solides intérêts économiques.
Or, le principal bénéficiaire de la politique grecque de l’armement serait justement le grand argentier de l’Union, l’Allemagne. D’après le Rapport sur les exportations d’armement de 2010, qui vient d’être publié, la Grèce est, après le Portugal – un autre pays proche de la faillite – , le plus grand acheteur d’équipements allemands.
Des journaux espagnols et grecs ont même répandu la rumeur qu’Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, encore à la fin du mois d’octobre, avaient invité en marge d’un sommet le Premier ministre de l’époque Georges Papandréou à honorer des contrats d’armements existants, voire à en conclure de nouveaux.
Cela est-il conciliable ? Absolument pas, constate Hilmar Linnenkamp, un analyste du secteur : “Il était complètement irresponsable, au beau milieu de la grave crise économique que connaît la Grèce, ne serait-ce que d’évoquer la question des Eurofighter” [la Grèce a commandé 90 de ces appareils en 1999].
Mais il ne s’agit pas que de ces avions de combat. D’après le dernier rapport sur les exportations d’armement, en 2010, la Grèce aurait très exactement importé d’Allemagne 223 obusiers autotractés et un sous-marin. Montant total de la commande : 403 millions d’euros. Ces équipements ont joué un rôle considérable dans l’explosion de la dette publique d’Athènes.
L'armée grecque : synonyme d'emplois et de sécurité Dimitris Droutsas est l’un des rares Grecs à s’exprimer ouvertement à propos de ces chiffres. Jusqu’en juin 2011, il occupait les fonctions de ministre des Affaires étrangères. "Si nous avons autant dépensé pour notre défense, ce n’est pas parce que ça nous amusait," explique-t-il.
Il faut garantir la sécurité des frontières du pays face aux courants migratoires venus d’Afrique du Nord et d’Asie, et les tensions avec la Turquie seraient presque quotidiennes. "En tant que ministre des Affaires étrangères, l’après-midi, je recevais un bulletin du ministère de la Défense dressant la liste des violations de notre espace aérien par les Turcs." De plus, la Grèce a suivi avec inquiétude l’accroissement des activités de la marine turque en Mer Egée, et a vécu, il y a plus de 35 ans "l’invasion turque" de Chypre.
Les autorités grecques n’ont pas à redouter de résistance de la part de leur population. Pour les gens, l’armée est synonyme de sécurité – et d’emplois. C’est énorme, dans un pays dépourvu de véritable industrie nationale. Les entreprises allemandes de l’armement l’ont compris depuis longtemps, et sont étroitement liées à leurs homologues hellènes.
Du reste, les pressions de l’extérieur pour mettre fin à cette escalade militaire se font attendre. Conséquence : dans les mesures d’économie supervisées par une troïka d’experts du Fonds monétaire international, de la Banque centrale européenne et de la Commission européenne, le budget de la Défense est à peine pris en compte.
Déjà, en 2010, il avait été préconisé de ne réduire le budget des acquisitions que de 0,2 % du PIB, soit 457 millions d’euros. Ce qui peut paraître beaucoup, mais il était proposé dans le même document que les prestations sociales soient elles dégraissées d’1,8 milliard d’euros. En 2011, la Commission européenne a certes recommandé “des réductions des dépenses militaires”, mais jusqu’à présent, il n’y a rien eu de plus concret.
Le Parlement d’Athènes a été prompt à tirer parti de cette liberté. Dans le budget prévisionnel de 2012, il est envisagé de rétrécir de 9 % supplémentaires les prestations sociales, soit d’environ 2 milliards d’euros.
Les contributions à l’OTAN, elles, devraient augmenter de 50 % pour atteindre les 60 millions, tandis que les dépenses courantes inscrites dans le budget de la Défense progresseraient de 200 millions, arrivant de fait à 1,3 milliard : une hausse de 18,2 %
lire mon Edit en haut,les nouvelles coupures incluent l´armée aussi,cet article date d´avant autre
Citation :
The report, dated Jan. 23, put the military, health care and state-run companies at the center of austerity measures amounting to about 1 percent of gross domestic product, estimated last year at 217 billion euros ($285 billion).
325 M$, soit 5% du budget defense, ça reste peu au regard du niveau de réduction des autres budgets. En tout cas je ne les vois pas réduire le nombre de FREMM et Typhoon, ce qui est une abérration ! il ont beau jeu Merkosy de ne mettre la pression que là ou ça ne touche pas leurs interets un monde de vautours j'vous dis !
lire mon Edit en haut,les nouvelles coupures incluent l´armée aussi,cet article date d´avant autre
Citation :
The report, dated Jan. 23, put the military, health care and state-run companies at the center of austerity measures amounting to about 1 percent of gross domestic product, estimated last year at 217 billion euros ($285 billion).
c est un des budget les plus important, il etait temps qu il y pense meme si sa reste leger.
faut au moin diminuer d un tiers (taille, budget)
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 14 Fév 2012 - 17:14
Citation :
Nucléaire: l'Iran commence à utiliser ses propres barres de combustible
Les ingénieurs atomistes iraniens chargeront mercredi les premières barres de combustible de fabrication iranienne dans le réacteur nucléaire de recherche de Téhéran, a annoncé mardi à RIA Novosti le sous-secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale d'Iran, Ali Bagheri.
"Nous avons commencé à enrichir de l'uranium à 20% pour faire des barres de combustible après que les pays occidentaux ont refusé de nous aider à alimenter le réacteur de recherche de Téhéran. Les premières barres de combustible créées par les chercheurs iraniens seront chargées mercredi dans le réacteur, en présence du président Mahmoud Ahmadinejad", a annoncé M.Bagheri.
En janvier dernier, le ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi a annoncé que le réacteur de Téhéran utiliserait prochainement des barres de combustible de fabrication nationale.
RIAN
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 14 Fév 2012 - 17:15
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 14 Fév 2012 - 18:54
Citation :
La Russie répondra si les Etats-Unis déploient leur navires de guerre en mer Noire ou Arctique, a annoncé mardi le chef de l'Etat-major russe, Nikolaï Makarov.
"Si des navires (équipés de système anti-missiles Aegis) apparaissent en mer de Barents, ou en mer Noire par exemple, nous prendrons probablement des mesures spéciales dans le cadre du programme étatique de réarmement", a déclaré M. Makarov aux journalistes.
"Mais nous n'aimerions pas recourir à ces mesures car elles augmentent les difficultés financières pour nous", a-t-il ajouté.
Faisant référence au bouclier de défense anti-missile de l'OTAN en Europe, qui, selon les Etats-Unis, a pour but de contrer les menaces potentielles de missiles émanant d'Iran, M. Makarov a déclaré qu'il représentera également une menace pour la Russie.
D'ici 2018, une génération entièrement différente de ces missiles sera "capable d'abattre des missiles stratégiques au-dessus de notre territoire", a expliqué M. Makarov.
Moscou s'oppose depuis longtemps au déploiement des installations de défense anti-missile de l'OTAN près de ses frontières et demande des garanties légalement contraignantes aux Etats-Unis et à l'OTAN assurant que le bouclier ne vise pas la Russie.
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 14 Fév 2012 - 19:31
rafi a écrit:
Citation :
La Russie répondra si les Etats-Unis déploient leur navires de guerre en mer Noire ou Arctique, a annoncé mardi le chef de l'Etat-major russe, Nikolaï Makarov.
"Si des navires (équipés de système anti-missiles Aegis) apparaissent en mer de Barents, ou en mer Noire par exemple, nous prendrons probablement des mesures spéciales dans le cadre du programme étatique de réarmement", a déclaré M. Makarov aux journalistes.
"Mais nous n'aimerions pas recourir à ces mesures car elles augmentent les difficultés financières pour nous", a-t-il ajouté.
Faisant référence au bouclier de défense anti-missile de l'OTAN en Europe, qui, selon les Etats-Unis, a pour but de contrer les menaces potentielles de missiles émanant d'Iran, M. Makarov a déclaré qu'il représentera également une menace pour la Russie.
D'ici 2018, une génération entièrement différente de ces missiles sera "capable d'abattre des missiles stratégiques au-dessus de notre territoire", a expliqué M. Makarov.
Moscou s'oppose depuis longtemps au déploiement des installations de défense anti-missile de l'OTAN près de ses frontières et demande des garanties légalement contraignantes aux Etats-Unis et à l'OTAN assurant que le bouclier ne vise pas la Russie.
"Mais nous n'aimerions pas recourir à ces mesures car elles augmentent les difficultés financières pour nous", a-t-il ajouté.
Cela signifie qu'ils ne feront rien meme si les USA bougent leur AEGIS.ces russes ils contrent mais pas d'action,ils disent ce qu'ils feront mais aussi qu'ils ne sont pas capables d'aller jusqu'au bout a cause du restreint economique.Ma tete a fai 360 degre.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 16 Fév 2012 - 22:27
Citation :
De violents combats entre l'armée malienne et la guérilla touareg ont fait plus de 100 morts près de Tessalit dans le nord du Mali au cours des deux derniers jours, et une cinquantaine de rebelles ont été capturés, a-t-on déclaré jeudi de source militaire malienne.
Les combats ont éclaté lorsqu'un convoi militaire malien, appuyé par des hélicoptères, a tenté de traverser les lignes de la guérilla afin d'acheminer fournitures et renforts à une base militaire assiégée, située à sept kilomètres de Tessalit. «Ce que l'on peut dire, c'est qu'il y a eu plus de 100 morts (dans les rangs des rebelles) et que 50 autres ont été faits prisonniers», a-t-on dit de même source.
Un porte-parole des rebelles, Moussa Ag Acharatoumane, a confirmé que des combats acharnés faisaient rage près de Tessalit, mais il a démenti que la guérilla ait subi des pertes. «De violents affrontements ont eu lieu (...) lorsqu'un convoi de l'armée malienne, venant de Kidal, a tenté d'atteindre Tessalit mais a été intercepté par nos hommes. Le convoi a effectué une nouvelle tentative, à un autre endroit, mais nous l'avons stoppé», a déclaré ce porte-parole.
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 17 Fév 2012 - 8:48
juba2 a écrit:
rafi a écrit:
Citation :
La Russie répondra si les Etats-Unis déploient leur navires de guerre en mer Noire ou Arctique, a annoncé mardi le chef de l'Etat-major russe, Nikolaï Makarov.
"Si des navires (équipés de système anti-missiles Aegis) apparaissent en mer de Barents, ou en mer Noire par exemple, nous prendrons probablement des mesures spéciales dans le cadre du programme étatique de réarmement", a déclaré M. Makarov aux journalistes.
"Mais nous n'aimerions pas recourir à ces mesures car elles augmentent les difficultés financières pour nous", a-t-il ajouté.
Faisant référence au bouclier de défense anti-missile de l'OTAN en Europe, qui, selon les Etats-Unis, a pour but de contrer les menaces potentielles de missiles émanant d'Iran, M. Makarov a déclaré qu'il représentera également une menace pour la Russie.
D'ici 2018, une génération entièrement différente de ces missiles sera "capable d'abattre des missiles stratégiques au-dessus de notre territoire", a expliqué M. Makarov.
Moscou s'oppose depuis longtemps au déploiement des installations de défense anti-missile de l'OTAN près de ses frontières et demande des garanties légalement contraignantes aux Etats-Unis et à l'OTAN assurant que le bouclier ne vise pas la Russie.
"Mais nous n'aimerions pas recourir à ces mesures car elles augmentent les difficultés financières pour nous", a-t-il ajouté.
Cela signifie qu'ils ne feront rien meme si les USA bougent leur AEGIS.ces russes ils contrent mais pas d'action,ils disent ce qu'ils feront mais aussi qu'ils ne sont pas capables d'aller jusqu'au bout a cause du restreint economique.Ma tete a fai 360 degre.
Ils disent qu'ils n'aimeraient pas et non qu'ils ne le ferait pas, et les difficultés financières sa sera pour les deux camps
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 17 Fév 2012 - 20:17
50 milliards de dollar d'investissement de l'eni en mozambique à terme dans le développement du gaz offshore : http://online.wsj.com/article/BT-CO-20111114-700272.html
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 18 Fév 2012 - 8:44
Citation :
18.02.2012 Etats-Unis: un Marocain arrêté près du Congrès où il voulait perpétrer un attentat
Un Marocain de 29 ans soupçonné de vouloir perpétrer un attentat-suicide contre le Congrès à Washington a été arrêté vendredi dans un parking proche, porteur d'une bombe qu'il croyait prête à exploser mais qui avait été rendue inutilisable par le FBI qui le surveillait depuis des mois.
Amine El Khalifi, un immigré marocain vivant illégalement aux Etats-Unis, était muni d'une arme automatique et portait une veste contenant des explosifs que lui avaient fourni des agents fédéraux qui s'étaient fait passer pour des membres d'Al-Qaïda.
"L'arme et la bombe avaient été rendues inoffensives par les forces de l'ordre et ne constituaient pas une menace pour la population", a indiqué le ministère américain de la Justice.
L'homme, habitant Alexandria (Virginie, est), dans la banlieue de Washington, a été interpellé dans un parking près du Capitole, siège du Congrès, où "il avait l'intention d'abattre des gens et de faire exploser la bombe", a ajouté le ministère dans un communiqué.
Le président Barack Obama avait été informé jeudi du projet d'arrestation, selon la Maison blanche.
Quelques heures après son interpellation, M. El Khalifi a été inculpé de "tentative d'utilisation d'arme de destruction massive contre la propriété des Etats-Unis". Il encourt la prison à perpétuité.
"Amine El Khalifi cherchait à se faire exploser dans le bâtiment du Capitole", a affirmé le procureur fédéral Neil MacBride qui l'a inculpé. Il "croyait qu'il travaillait avec Al-Qaïda et avait conçu lui-même le projet, les cibles et les méthodes".
Le FBI, la police fédérale américaine, a indiqué que le suspect était sous sa filature depuis des mois. "Cette arrestation est le résultat d'une opération secrète pendant laquelle le suspect a été surveillé de près", a déclaré une porte-parole du FBI.
Selon l'acte d'accusation, le suspect avait été signalé aux autorités en janvier 2011 et, alors qu'il cherchait à "être associé à un groupe extrémiste armé", il avait été présenté en décembre 2011 à un agent du FBI, travaillant sous le nom de "Youssouf", qu'il croyait être membre d'Al-Qaïda.
A plusieurs reprises, il lui avait confié son "désir de mener une opération dans laquelle il utiliserait une arme et tuerait des gens face à face", ajoute le communiqué du ministère.
Parmi les cibles possibles, le suspect aurait cité des installations militaires, une synagogue ou encore un restaurant fréquenté par des responsables militaires.
Le 15 janvier 2012, il aurait indiqué qu'il voulait finalement s'en prendre au Capitole à la date du 17 février, selon l'acte d'accusation.
Il se serait ensuite rendu plusieurs fois en repérage au Capitole et aurait demandé à l'agent du FBI ayant déguisé son identité de faire exploser à distance la bombe qu'il portait "en cas de problème avec les agents de sécurité".
Vendredi des agents du FBI "camouflés" se trouvaient avec Khalifi dans le parking où le suspect a pris possession de l'arme automatique MAC-10 et "revêtu une veste contenant ce qu'il pensait être une bombe en état de fonctionnement".
Il s'est alors dirigé vers le Capitole "où il avait l'intention de tirer sur les gens et de faire exploser la bombe" mais il a été arrêté avant de quitter le parking.
"Cette affaire souligne la menace persistante que représentent pour nous les extrémistes violents venus de l'intérieur", a déclaré la ministre adjointe de la Justice chargée de la Sécurité nationale, Lisa Monaco, qui s'est félicitée que cette tentative ait été "contrecarrée avant de faire du mal à quelqu'un".
"A aucun moment le public ou le personnel du Congrès n'ont été en danger", a ajouté la police chargée de la sécurité au Congrès.
La sénatrice Susan Collins, membre de la commission sur la Sécurité nationale du Sénat, a jugé "alarmante" la "nature effrontée de cette tentative d'attentat prenant pour cible le bâtiment du Capitole avec l'objectif de tuer des innocents et de profaner un symbole de notre démocratie".
"Cette tentative d'attentat semble être un nouvel exemple de la radicalisation d'extrémistes tentant d'attaquer les Américains à l'intérieur de nos frontières", a-t-elle ajouté.
L'élue a parlé "d'une recrudescence importante" de ce type d'attaques. 36 projets d'attentats menés par des Américains ou des résidents permanents aux Etats-Unis ont été déjoués de mai 2009 à février 2012, contre 21 entre 2001 et 2009, a-t-elle précisé en citant un rapport du Congrès.
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 19 Fév 2012 - 10:25
Citation :
Plus de 779.000 (74,6%) des Lettons ont voté samedi contre l'octroi à la langue russe du statut de la langue nationale dans leur pays, a annoncé dimanche la Commission électorale centrale de la Lettonie.
Au terme du dépouillement préliminaire des informations en provenance de 995 des 1035 bureaux de vote ouverts samedi lors du référendum, 261.641 personnes (25,06%) ont voté pour octroyer au russe le statut de la langue nationale, alors que 779,054 (74,62%) personnes ont voté contre. 3373 bulletins de vote ont été reconnus invalides. Le taux de participation au référendum a été de 69%, selon la CEC.
Le russe aurait pu obtenir le statut de seconde langue officielle de Lettonie, où 44% des deux millions d'habitants sont russophones, si cette idée avait été approuvée par au moins 771.893 personnes (soit deux tiers des électeurs) lors du référendum.