Sujet: Re: Actualités internationales Ven 28 Oct 2011 - 23:05
Rappel du premier message :
Selon le Financial Times, et ce n'est pas un poisson de novembre
Citation :
Paranormal expert set to become Tory MEP Britain is set to be represented in the European parliament by an expert on the paranormal, who ran a course at an unaccredited West Virginia university about ghosts, apparitions, poltergeists, UFOs, aliens, sasquatches and the Loch Ness monster
Wa labaaaaassssss
l'UE est sauvee. La chouaffa au cockpit
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 7 Sep 2012 - 15:17
Citation :
Pakistan : libération de la jeune chrétienne Rimsha. Un imam accusé
vendredi 7 septembre 2012 - 11h05 MédiArabe.Info
L’affaire de la jeune fille chrétienne Rimsha, (libérée ce vendredi), a connu un développement spectaculaire le week-end dernier lorsque la police a écroué l’imam de la mosquée voisine de la jeune chrétienne, et l’a accusé d’avoir lui-même introduit des pages du Coran dans les feuilles brûlées que lui avait rapportées un voisin, afin « d’expulser » les chrétiens du quartier. Rimsha a reçu depuis, le soutien d’une des principales associations de dignitaires musulmans du Pakistan et d’un ministre, alors que le Vatican, la France et les Etats-Unis se sont émus de son sort. Rappelons qu’un juge pakistanais a autorisé ce vendredi la libération sous caution de la jeune Rimsha. Paul Bhatti, ministre pakistanais de l’Harmonie nationale, en charge des minorités religieuses a déclaré à l’AFP que « justice a été faite. Cette décision est un message clair aux gens à l’étranger que nous (Pakistanais) savons être juste, peu importe qu’il s’agisse du cas d’un musulman ou d’un chrétien », a-t-il ajouté. Selon l’AFP, dans le quartier populaire de Mehrabad, où cette histoire a éclaté, les chrétiens font profil bas depuis l’arrestation de l’adolescente et vivent dans la peur de nouvelles tensions, alors que de nombreux musulmans soutiennent l’imam de la mosquée.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 11 Sep 2012 - 18:02
Citation :
Les Alliés occidentaux étaient au courant dès 1943 de la responsabilité des Soviétiques dans le massacre de 22.000 officiers et intellectuels polonais trois ans plus tôt à Katyn, selon des documents rendus publics par les Archives nationales américaines.
Pour ne pas mettre à mal leur alliance avec Moscou face à l'Allemagne nazie, le président américain Franklin Roosevelt et le Premier ministre britannique Winston Churchill ont tout fait pour cacher cette réalité, s'opposant notamment aux enquêtes réclamées par le gouvernement polonais en exil à Londres.
Pendant de nombreuses années après la guerre, Washington et Londres ont soutenu la thèse soviétique imputant aux Allemands le massacre commis dans la forêt de Katyn, dans l'ouest de la Russie. Les fosses communes avaient été découvertes début 1943 par les troupes d'occupation allemandes en URSS.
Dans un télégramme daté du 28 mai 1943, un responsable des services de renseignement de l'US Army, répondant à une offre d'informations sur Katyn, dit que cette affaire ne l'intéresse que si elle démontre "une complicité allemande" dans le massacre.
Ce télégramme figure dans les mille pages de documents confidentiels et de photographies rendus publics lundi soir par Washington. On y trouve notamment des échanges de correspondance entre Churchill, Roosevelt et le numéro un soviétique Joseph Staline.
Le gouvernement polonais en exil à Londres réclamait alors une enquête de la Croix-Rouge sur la responsabilité des Soviétiques dans le massacre.
Staline, feignant l'indignation, avait menacé de rompre ses relations avec le gouvernement du président Wladyslaw Raczkiewicz et de son Premier ministre, le général Wladyslaw Sikorski, qui devait périr dans un accident d'avion à Gibraltar début juillet 1943.
"VÉRITÉ GÊNANTE"
Dans une lettre à Staline, le président américain écrit que Sikorski "s'est fourvoyé" en réclamant une enquête sur Katyn.
"J'ai tendance à penser que le Premier ministre Churchill trouvera les moyens de convaincre le gouvernement polonais à Londres d'agir avec plus de sens commun", dit Roosevelt au dirigeant soviétique.
Dans une note au même Staline, Churchill se dit "vigoureusement opposé" à toute enquête de la Croix-Rouge.
Un autre document montre que plusieurs personnes dans l'appareil d'Etat britannique étaient au courant de la vérité.
"Nous avons été contraints (...) d'empêcher les Polonais de mettre cette horrible affaire publiquement sur le tapis", écrit ainsi Owen O'Malley, ambassadeur de Grande-Bretagne auprès du gouvernement polonais en exil, dans une lettre de mai 1943.
"Nous avons été forcés d'utiliser la bonne renommée de l'Angleterre pour cacher un massacre, comme les assassins ont utilisé les conifères" de la forêt de Katyn, ajoute-t-il.
Ces propos d'O'Malley ont été transmis par Churchill à Roosevelt, dans une lettre que le Premier ministre britannique demande à son correspondant de lui renvoyer par mesure de précaution. "Pas question de laisser circuler officiellement" de telles déclarations, souligne Churchill.
"Les Alliés occidentaux savaient la vérité sur Katyn mais cette vérité était gênante", a déclaré mardi Izabella Sariusz-Skapska, présidente de la Fédération des familles de victimes du massacre.
Elle a souhaité que la Russie ouvre à son tour ses archives sur ce dossier qui, 70 ans après, continue de peser sur les relations entre Varsovie et Moscou.
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 12 Sep 2012 - 18:32
Citation :
Le film Unsurvivable ( Sans retour en VF) sur le danger de confrontation nucléaire entre les Etats-Unis, la Russie et la Chine, fait parler de lui dans les couloirs de la Sécurité nationale américaine. Produit en urgence début septembre par le Comité d’action politique de LaRouche (LPAC) face à la politique de la Maison Blanche au Moyen-Orient, il a touché la corde sensible parmi les spécialistes de la sécurité nationale qui ont eu affaire, pendant la Guerre froide, à la menace imminente d’une guerre thermonucléaire totale.
Selon un officiel haut placé du renseignement américain consulté par l’EIR, alors que le film ne contient aucune information qui ne soit déjà connue, le fait qu’il présente tous les principes et dangers qui sous-tendent ne serait-ce qu’un échange nucléaire limité, rend un service inestimable en permettant d’éduquer une large partie de la population sur ces considérations stratégiques fondamentales pour l’avenir de l’humanité.
Cette source a confié que depuis longtemps elle a cessé de lire les mises à jour des rapports relatifs au danger de guerre nucléaire, car ils sont tout simplement trop effrayants. « La guerre nucléaire », a souligné cette source, « est la menace la plus importante à laquelle l’humanité fait face en ce moment même. Toutes les évaluations détaillées réalisées jusqu’à aujourd’hui montrent qu’une guerre nucléaire mènera à l’extinction de l’espèce humaine. »
« Le film du LPAC est un rappel crucial pour le peuple américain du danger de guerre thermonucléaire » . La source a souligné que nous vivons toujours dans un monde de Destruction mutuelle assurée (MAD), et que le gouvernement russe a annoncé des plans pour mettre à niveau la totalité de son arsenal nucléaire, dépensant entre 75 et 120 milliards sur les dix prochaines années. Quant aux USA et à l’OTAN, ils viennent d’annoncer que les Etats-Unis conserveront un petit arsenal d’armes nucléaires en Allemagne, qui sera également modernisé dans les années à venir. Ainsi, même avec les accords sur le contrôle des armes, la course à l’armement thermonucléaire n’a en fait jamais cessé.
Ajoutons que c’est l’absence d’un dessein commun pour l’humanité – organiser la suffisance alimentaire mondiale, créer des réseaux de transports continentaux intégrés, multiplier les projets d’infrastructure pour l’eau, lancer un grand programme spatial international, etc. – et la prise en main de l’économie mondiale par la City de Londres et ses intérêts associés qui maintient le monde dans une logique d’affrontement. Bien qu’il soit donc évitable, le danger de confrontation nucléaire ne pourra être écarté que par un changement des paradigmes économiques qui sous-tendent la mondialisation financière. Ce changement est une priorité existentielle.
Lors d’une interview sur Progressive Radio News Hour le 7 septembre, le Dr Francis Boyle, professeur émérite en droit international et en droits de l’homme à l’Université d’Illinois, a prévenu dans les termes les plus fermes l’administration Obama et le gouvernement de Netanyahou qu’une attaque sur la Syrie ou bien sur l’Iran conduirait le monde vers une guerre thermonucléaire aux conséquences dévastatrices.
Le Dr Boyle a cité le rapport d’un groupe de réflexion britannique estimant qu’une frappe nucléaire initiale, dirigée uniquement contre l’Iran, provoquerait la mort immédiate de plus de 2,8 millions d’iraniens, et que la contamination par les radiations tuerait 6 millions de gens supplémentaires. Toute la région serait irradiée, incluant des zones abritant d’importantes bases navales et aériennes américaines.
Le professeur Boyle a par ailleurs prévenu que les Etats-Unis étaient prêts à utiliser à nouveau l’arme nucléaire, une attitude qu’il a condamnée comme étant « inadmissible ». « Aujourd’hui, le monde est au bord d’une autre guerre mondiale », a-t-il dit, une guerre possiblement déclenchée par une attaque contre l’Iran. Il a prévenu que les armes nucléaires tactiques sont maintenant entièrement intégrées dans les forces de théâtre d’opérations militaires, et les commandants sur le terrain ont pleine autorité pour décider de la pertinence de leur usage.
Le professeur Boyle a souligné que depuis l’ère de George W. Bush, la véritable cible des Etats-Unis est la Russie, et non pas l’Iran ou la Syrie. « Risquer une troisième Guerre mondiale revient à jouer avec la gâchette d’un fusil chargé contre toute l’humanité puis à appuyer sur la détente. Les Etats-Unis menacent des gens innocents d’une extermination de masse. Aujourd’hui c’est la Syrie et l’Iran. Demain ce sera n’importe où sur tous les continents. La Russie et la Chine sont les cibles finales. Risquer un tel armageddon est inadmissible. »
Reprenant les termes de la Charte des Nations Unies et les Codes de Nuremberg, ce qui est en jeu selon lui est la « planification, préparation, sollicitation et conspiration pour commettre des crimes de Nuremberg contre la paix, des crimes contre l’humanité, des crimes de guerre et un génocide », a-t-il poursuivi.
L’hôte de l’émission, Stephen Lendman, a résumé pour conclure la situation comme suit : « Les Etats-Unis et Israël représentent les plus grandes menaces. Les dirigeants des deux pays reflètent une gouvernance irresponsable, inadmissible. Quelle plus grande priorité que celle de les arrêter avant qu’il ne soit trop tard ? Leur folie met tout le monde en danger... Vivez libre ou périssez dans une désert radioactif. Cela pourrait arriver n’importe quand. Une action préventive soutenue est la seule manière de stopper cette menace. Raisonner avec des voyous ne marche pas. Avec eux, le militantisme est nécessaire. »
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 14 Sep 2012 - 1:40
Campagne de pub sur les bus municipaux de San Francisco...
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 15 Sep 2012 - 15:38
On est foutu, ils sont partout...
Citation :
Graphic video: Australia Muslim protest turns violent, police dog bites man
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 15 Sep 2012 - 16:28
[quote="vipsdesvips"]
Citation :
Graphic video: Australia Muslim protest turns violent, police dog bites man
si dans un pays arabe on utilisait les chiens de cette façon on verrait certainement : " le Régime tue son peuple "
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 15 Sep 2012 - 17:46
Citation :
Au moins dix militaires sud-soudanais ont péri et 50 sont portés disparus dans le naufrage mercredi sur le Nil d'un bateau, coulé accidentellement par des tirs fratricides avec environ 170 soldats à bord, a annoncé ce samedi le porte-parole de l'armée sud-soudanaise.
"C'était un accident, le bateau naviguait de nuit et est passé devant le poste (de contrôle) de Lul, qui a tenté d'arrêter le bateau. Il ne s'est pas arrêté donc ils ont tiré sur le bateau qui a coulé", a expliqué ce porte-parole, Philip Aguer.
"Dix corps ont été sortis de l'eau (...) il y a toujours une cinquantaine de disparus", a-t-il déclaré. "Il y a des survivants (...) plus de 112 (soldats) ont été retrouvés vivants", a-t-il ajouté.
"Mensonges"
Les espoirs semblaient minces de retrouver des survivants plus de 48 heures après l'accident, dans une zone reculée du pays.
Le bateau transportait environ 170 soldats entre Renk, près de la frontière avec le Soudan, dans l'Etat sud-soudanais du Haut-Nil, jusqu'à Malaka, capitale de cet Etat.
Le porte-parole de l'armée sud-soudanaise a qualifié de "mensonges", les affirmations de la rébellion sud-soudanaise SSLA (Armée de libération du Soudan du Sud) qui dit avoir coulé le bateau après un échange de tirs.
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 15 Sep 2012 - 22:33
rafi a écrit:
Citation :
Au moins dix militaires sud-soudanais ont péri et 50 sont portés disparus dans le naufrage mercredi sur le Nil d'un bateau, coulé accidentellement par des tirs fratricides avec environ 170 soldats à bord, a annoncé ce samedi le porte-parole de l'armée sud-soudanaise.
"C'était un accident, le bateau naviguait de nuit et est passé devant le poste (de contrôle) de Lul, qui a tenté d'arrêter le bateau. Il ne s'est pas arrêté donc ils ont tiré sur le bateau qui a coulé", a expliqué ce porte-parole, Philip Aguer.
"Dix corps ont été sortis de l'eau (...) il y a toujours une cinquantaine de disparus", a-t-il déclaré. "Il y a des survivants (...) plus de 112 (soldats) ont été retrouvés vivants", a-t-il ajouté.
"Mensonges"
Les espoirs semblaient minces de retrouver des survivants plus de 48 heures après l'accident, dans une zone reculée du pays.
Le bateau transportait environ 170 soldats entre Renk, près de la frontière avec le Soudan, dans l'Etat sud-soudanais du Haut-Nil, jusqu'à Malaka, capitale de cet Etat.
Le porte-parole de l'armée sud-soudanaise a qualifié de "mensonges", les affirmations de la rébellion sud-soudanaise SSLA (Armée de libération du Soudan du Sud) qui dit avoir coulé le bateau après un échange de tirs.
on parle ici du sud soudan qui a fait sécession du soudan, si? ils ont déjà une rébellion sur les bras?
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 15 Sep 2012 - 22:53
L'article parle bien du Soudan du Sud, ou Sud-Soudan, nouvel état africain né de la sécession d'avec la république du Soudan (Khartoum).
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 16 Sep 2012 - 12:42
Le Soudan du Sud a accusé mardi l'armée soudanaise d'avoir violé à plusieurs reprises son espace aérien au cours de ces deux derniers jours, et a déclaré un alerte maximale le long de la frontière entre les deux pays...
Khartoum rejette les accusations de Juba sur la violation de l'espace aérien sud-soudanais...
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 16 Sep 2012 - 13:22
Citation :
Les Etats-Unis évacuent les personnels non essentiels de Tunisie et du Soudan
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: nakoula basseley nakoula Dim 16 Sep 2012 - 15:16
le voila le roi des cons
clashes
_________________
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 16 Sep 2012 - 15:28
Ses jours sont comptés
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 16 Sep 2012 - 18:02
Younes a écrit:
Ses jours sont comptés
et éspérons le plus rapidement possible
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 16 Sep 2012 - 20:13
arsenik a écrit:
Younes a écrit:
Ses jours sont comptés
et éspérons le plus rapidement possible
Je ne pense pas qu'un musulman lambda ait le droit de lui regler son compte, j'ai rien lu dans ce sens, merci de me corriger si je me trompe. Sa mort ne nous apportera rien et montra le chemin a tous les wannabe-martyrs ou autres fadas islamophobes. On va se retrouver avec des insultes chaque semaine si on reagit. Esperons surtout que l'Eglise copte d'Egypte a/va denoncer ce film et que Morsi prendra les dispositions necessaires pour assurer la securite des coptes egyptiens, de leurs biens et lieux de culte.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 16 Sep 2012 - 20:24
L'église copte a condamné le film...
Citation :
Quelques mots d'apaisement avant de se lancer dans une longue exégèse de Saint-Augustin. Avant même les manifestations du 11 septembre, les autorités de l'Eglise copte ont condamné le film. Depuis plusieurs jours déjà, courait la rumeur que des coptes extrémistes étaient impliqués dans sa réalisation. Le Pape par intérim de l'Eglise copte d'Egypte, Anba Pachomios, a dénoncé le film et "ceux qui cherchent à semer la zizanie" : "Laissez-nous en paix, nous sommes capables de vivre sous la protection et avec l'amour des musulmans", a-t-il notamment déclaré.
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 16 Sep 2012 - 21:30
Citation :
Le mystère commence à s'éclaircir sur le film anti-islam
15/09/12 - 21h08 Source: belga.be L'épais mystère commence tout juste à s'éclaircir autour du film islamophobe qui a embrasé le monde arabe, une obscure vidéo coproduite par un copte égyptien de Los Angeles et des évangélistes américains et tournée par un réalisateur de films pornos.
Condamné en 2009 pour fraude bancaire, il a été brièvement entendu samedi par des policiers fédéraux à propos de sa liberté conditionnelle. D'après les télévisions locales, l'homme avait de lui-même quitté son domicile, sans menottes, portant un grand manteau, un chapeau, une écharpe et des lunettes pour dissimuler son visage. La police n'a rien révélé de son audition libre. M. Nakoula avait également purgé une peine d'un an de prison après avoir plaidé coupable pour possession et intention de produire des métamphétamines en 1997.
On y voit aussi un peu plus clair également sur les autres protagonistes derrière cette production bas de gamme tournée à l'été 2011 à Duarte, à 45 km de Los Angeles. Le film, agrémenté de doublages grossiers, de fausses barbes et de décors d'époque kitsch, prétend raconter la vie du prophète Mahomet et évoque les thèmes de l'homosexualité et de la pédophilie. Il présente les musulmans comme immoraux et violents.
Un autre producteur est l'organisation Media for Christ (Médias pour le Christ), regroupant des chrétiens évangéliques antimusulmans américains de droite, comme le pasteur de Floride Terry Jones, connu pour avoir brûlé publiquement des exemplaires du Coran.
Auteur de films X Le film aurait été réalisé par Alan Roberts, 65 ans, auteur de films pornographiques et d'action à petit budget, selon le site internet Gawker. D'après Gawker, les acteurs affirment avoir été trompés, croyant jouer dans une fiction épique avant de se rendre compte qu'un doublage de propagande antimusulmane couvrait leurs répliques.
Derrière "L'innoncence des musulmans", on trouve aussi un mystérieux "Sam Bacile", le pseudonyme de quelqu'un qui s'est présenté dans des médias américains comme un "juif israélo-américain". Il a dit avoir fait ce film pour aider l'Etat hébreu, considérant que l'islam est un "cancer". La presse pense que "Sam Bacile" n'est autre que M. Nakoula. Mais un consultant sur le film, Steve Klein, a nié toute implication d'Israël. La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a quant à elle dénoncé une vidéo "écoeurante" avec laquelle "le gouvernement des Etats-Unis n'a rien à voir".
Pourquoi maintenant? Le mystère demeure toutefois sur les raisons pour lesquelles les 14 minutes d'extraits mises en ligne sur YouTube depuis des mois ont soudain provoqué une flambée de violences antiaméricaines au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Une quinzaine de personnes ont été tuées, dont l'ambassadeur américain en Libye Chris Stevens dans un attentat contre le consulat de Benghazi.
Interrogé par la radio américaine en arabe Radio Sawa, M. Nakoula s'est dit "attristé" par la mort de M. Stevens, mais ne regrette par le film. C'est lui, affirme-t-il, qui a diffusé l'extrait sur internet et il envisage de publier toute la vidéo. Les 14 minutes avaient été diffusées par des télévisions égyptiennes, avec l'aide d'un avocat copte égyptien, Morris Sadek, basé à Washington.
Cette "vidéo circulait sur internet depuis des mois sans grande audience, avant d'embraser soudainement la région le jour même où l'on a commencé à voir des manifestations" au Moyen-Orient, notamment au Caire, a souligné la porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland.
Nakoula pourrait retourner en prison Les Etats-Unis ont reconnu que le film était protégé par leur Constitution et son premier amendement sur la liberté d'expression qui interdit les poursuites pour des propos insultants ou diffamatoires. Mais M. Nakoula pourrait avoir enfreint les règles de sa liberté conditionnelle et pourrait alors retourner en prison. "On étudie cette question", a déclaré un responsable judiciaire.
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Steering committee of the US Democratic Party Convention apologized for the ludicrous incident when instead of American warships on the background image during the veteran-honoring ceremony appeared Russian ones, writes The New York Times.
The mistake was noticed by a reader of The Navy Times; he pointed out that the ships looked differently than those he used to serve in. Naval experts concluded there were Soviet-built ships of Russian Black Sea Fleet on the photo.
According to a spokesman for the Democratic Party Convention, steering committee of the US Democratic Party Convention tenders apologies for the mistake.
flot.com
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Bouclier: un deuxième radar US bientôt installé au Japon
Radar bande X
Washington et Tokyo ont convenu de déployer au Japon un deuxième radar d'alerte avancée dans le cadre du bouclier antimissile américain, a annoncé le chef du Pentagone Leon Panetta, cité lundi par les médias américains.
Selon lui, ce deuxième radar bande X est destiné à détecter les tirs de missiles nord-coréens. L'emplacement exact de ce radar reste encore à définir. Le secrétaire américain à la Défense a précisé que le nouveau radar ne viserait pas la Chine.
Auparavant, les médias américains ont annoncé que le Pentagone examinait la possibilité de déployer en Asie du Sud Est un troisième radar bande X pour former un arc permettant de suivre avec plus de précision les tirs de missiles balistiques effectués depuis le territoire de la Corée du Nord et de certaines régions de la Chine. Selon les médias, ce radar aurait pu être déployé aux Philippines.
RIA Novosti
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
A banner on a store called pattad reads: "pattad firmly defends China's right to the Diaoyu Islands. / We will give a 15% discount to customers who yell THE DIAOYU ISLANDS BELONG TO CHINA! in the store / We will give a 20% discount to customers who yell JAPAN ALSO BELONGS TO CHINA!"
_________________
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
la meilleure c´est le "cochon japonais",alors que le porc chez les chinois represente normalement un porte-bonheur
comme tu as dis avant yakuza des fous il y en a la pelle partout. chacuns en a les siennes.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 18 Sep 2012 - 1:27
Citation :
Excuses d'une des actrices du film provocateur
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 19 Sep 2012 - 23:50
Un grave problème de santé publique, un empoisonnement de masse
Des rats nourris avec un maïs OGM meurent plus jeunes que les autres, selon une étude présentée par ses auteurs comme une "première mondiale".
Citation :
Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll appelle à des normes "beaucoup plus strictes" en Europe. "Les résultats sont alarmants. On observe par exemple deux à trois fois plus de mortalité chez les femelles traitées. Il y a deux à trois fois plus de tumeurs chez les rats traités des deux sexes", a expliqué à l'AFP Gilles-Eric Seralini, professeur à l'Université de Caen, qui a dirigé l'étude.
Deux cents rats ont été alimentés pendant deux ans maximum soit avec un maïs OGM NK603 seul, soit avec ce maïs OGM traité au Roundup, soit avec du maïs non OGM traité au Roundup, herbicide le plus utilisé au monde. Ces deux produits sont la propriété du groupe américain Monsanto. Le maïs était introduit au sein d'un régime équilibré dans des proportions représentatives du régime alimentaire américain.
Mort plus rapide, tumeurs plus grosses
"Les résultats révèlent des mortalités bien plus rapides et plus fortes au cours de la consommation de chacun des deux produits", résume le chercheur, qui fait ou a fait partie de commissions officielles sur les OGM dans 30 pays. "Le premier mâle nourri aux OGM meurt un an avant le premier témoin. Le première femelle huit mois avant. Au 17e mois, on observe cinq fois plus de mâles nourris avec 11% de maïs (OGM) morts", détaille-t-il.
Côté tumeurs, elles apparaissant jusqu'à 600 jours avant chez les mâles (au niveau de la peau et des reins) et en moyenne 94 jours avant pour les femelles (au niveau des glandes mammaires). Les chercheurs ont constaté que 93% des tumeurs des femelles étaient mammaires tandis que la majorité des mâles sont morts de problèmes hépatiques ou rénaux. L'article de Food and Chemical Toxicology, dont l'AFP a obtenu copie, montre des rats femelles de laboratoire avec des tumeurs plus grosses que des balles de ping-pong.
Les OGM, des produits pesticides
"A la dose la plus faible de Roundup, qui correspond à ce qu'on peut trouver dans l'eau en Bretagne au moment des épandages de ce produit, on observe 2,5 fois plus de tumeurs mammaires", souligne le professeur.
"Pour la première fois au monde, un OGM et un pesticide ont été évalués pour leur impact sur la santé plus longuement que les agences sanitaires, les gouvernements et les industriels ne l'ont fait", a également affirmé le professeur. "Ce sont les meilleurs tests qu'on peut avoir avant d'aller tester chez l'homme", a-t-il encore déclaré à l'AFP.
Le Foll demande des normes "beaucoup plus strictes"
Les résultats de cette étude ont déjà fait réagir les autorités françaises. "On va agir à l'échelle de l'Europe pour que les conditions des protocoles d'autorisation soient modifiées dans un sens beaucoup plus strict qu'aujourd'hui", a assuré le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, à l'issue du conseil des ministres mercredi (lire notre article >OGM : après l'étude choc, le gouvernement veut "vérifier en urgence").
"Cette étude montre enfin que nous avons raison et qu'il est urgent de revoir rapidement tous les processus d'évaluation des OGM", a de son côté souligné l'eurodéputé vert José Bové.
L'Association française des biotechnologies végétales (AFBV), réunissant des scientifiques et experts favorables aux OGM, a elle réagi en indiquant que "contrairement à ce qui est affirmé", cette étude "n'est pas la première à avoir évaluer les effets à long terme des OGM sur la santé". Quant à Monsanto, il a estimé mercredi soir qu'il était "trop tôt pour faire un commentaire sérieux" sur l'étude, "car il faut évaluer la publication". "Dès qu'elle sera disponible, nos experts se pencheront dessus pour l'évaluer scientifiquement", a déclaré à l'AFP un porte-parole du groupe en France.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 20 Sep 2012 - 6:30
Citation :
La Russie interdit l'USAID accusée d'influence politique Créé le 19-09-2012 à 11h20 - Mis à jour à 13h47
Moscou a interdit à compter du 1er octobre les activités de l'Agence américaine pour le développement international (USAID), accusée d'ingérence dans la vie politique russe, au risque de créer une crise diplomatique avec Washington avec qui les relations sont déjà difficiles.
Le ministère russe des Affaires étrangères a expliqué mercredi que cette décision avait été prise "en premier lieu parce que le travail des responsables de l'agence dans notre pays était loin de correspondre aux objectifs déclarés de faciliter le développement de la coopération humanitaire bilatérale".
"Il s'agit plutôt de tentatives d'influencer les processus politiques en accordant des bourses", a critiqué le ministère, soulignant que la société civile russe était "devenue suffisamment mûre" et n'avait "plus besoin de +direction extérieure+".
L'USAID a apporté depuis des années un soutien financier essentiel à de nombreuses associations de défense des droits de l'homme et ONG telle Golos, qui a dénoncé des fraudes aux élections législatives russe fin 2011 et présidentielle de mars remportée par Vladimir Poutine.
Le ministère souligne que Moscou a averti à plusieurs reprises Washington que la Russie s'inquiétait des activités de l'USAID notamment dans le Caucase du Nord, région minée par une rébellion islamiste armée, où les ONG dénoncent régulièrement des exactions de la part des forces de sécurité russes.
Washington avait indiqué mardi avoir été "récemment informé" par Moscou de sa décision de mettre un terme à toutes les opérations de l'USAID en Russie, et un responsable américain a dit "regretter cette décision".
Le département d'Etat, qui chapeaute l'USAID, s'est dit "extrêmement fier de ce que l'USAID a fait en Russie ces deux dernières décennies".
Depuis la fin de l'URSS en 1991, l'USAID a dépensé 2,7 milliards de dollars en Russie dans divers projets --en dehors du soutien aux ONG de droits de l'homme--- tels que la lutte contre le sida ou la protection de l'environnement.
"Le Kremlin poursuit sa ligne dure"
L'interdiction de l'USAID en Russie intervient sur fond de durcissement du régime depuis le retour au Kremlin en mai de Vladimir Poutine, confronté à une contestation sans précédent depuis son arrivée au pouvoir il y a 12 ans.
L'ex-agent du KGB a accusé à maintes reprises les ONG qui surveillent les élections et les organisateurs des manifestations de l'opposition qui ont rassemblé ces derniers mois des dizaines de milliers de personnes à Moscou d'être à la solde des Occidentaux, notamment des Etats-Unis.
Des experts estiment que la décision de Moscou risque de nuire aux relations russo-américaines déjà assombries par les divergences sur la question syrienne et les critiques de Washington à l'égard de plusieurs initiatives du Kremlin telle une récente loi qualifiant d'"agents de l'étranger" et plaçant sous un contrôle étroit les ONG bénéficiant d'un financement étranger.
"Cette décision est un geste visant à détériorer les relations entre la Russie et les Etats-Unis", a déclaré à l'AFP l'analyste Viktor Kremeniouk, observant cependant qu'il ne s'agissait "pas d'un quelconque revirement de la Russie dans la politique internationale".
"Le Kremlin poursuit sa ligne dure et suit la voie de Loukachenko", renchérit l'expert Iouri Korgouniouk, en référence à l'autoritaire président bélarusse Alexandre Loukachenko.
Plusieurs ONG russes ont indiqué craindre pour leur avenir après l'annonce de la fin des activités de l'USAID, le président de Memorial, Arseni Roguinski, indiquant que son aide financière était "significative" pour cette association spécialisée dans la défense des droits de l'homme et l'histoire des répressions à l'époque communiste.