Sujet: Re: Actualités internationales Ven 28 Oct 2011 - 23:05
Rappel du premier message :
Selon le Financial Times, et ce n'est pas un poisson de novembre
Citation :
Paranormal expert set to become Tory MEP Britain is set to be represented in the European parliament by an expert on the paranormal, who ran a course at an unaccredited West Virginia university about ghosts, apparitions, poltergeists, UFOs, aliens, sasquatches and the Loch Ness monster
Wa labaaaaassssss
l'UE est sauvee. La chouaffa au cockpit
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 21 Nov 2012 - 23:54
Citation :
La Chine soutient les efforts des Etats arabes pour atténuer la tension à Gaza
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 24 Nov 2012 - 20:56
Retour du president mauritanien
Citation :
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 27 Nov 2012 - 23:04
Citation :
Le corps de Yasser Arafat aurait en réalité été exhumé lundi
ENQUÊTE - Les sources officielles avaient indiqué que sa dépouille avait été exhumée tôt ce mardi matin pour déterminer les causes de sa mort...
Le corps de Yasser Arafat a-t-il vraiment été exhumé ce mardi matin à Ramallah? L'opération aurait en réalité été réalisée lundi «afin de tromper les curieux», a indiqué une source diplomatique au Figaro ce mardi. Huit ans après son décès près de Paris, l'ancien chef de l'Autorité palestinienne a été exhumé pour les besoins d'une enquête qui doit déterminer s'il est mort empoisonné.Selon le récit officiel, l'exhumation a été menée après l'aube, à l'abri des regards derrière des bâches bleues, par des experts palestiniens épaulés par des équipes de médecins légistes venus de Suisse, de France et de Russie. Des ouvriers ont placé un immense drapeau palestinien au-dessus du mausolée où est enterré Yasser Arafat, à l'intérieur de l'enceinte de la Moukataa. Le corps de l'ancien dirigeant palestinien, exhumé à l'abri des regards derrière des baches bleues, a ensuite été de nouveau inhumé avec les honneurs militaires dans son mausolée de Ramallah.
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 30 Nov 2012 - 23:15
Citation :
Mauritanie - Le président Abdel Aziz retourne en France pour des soins médicaux
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a annoncé jeudi soir son retour en France vendredi pour des examens médicaux complémentaires, cinq jours après être rentré de ce pays où il a subi des soins à la suite d'une blessure par balle le 13 octobre par un soldat de son armée.
Je dois repartir demain vendredi en France pour des compléments d'analyses et de radios suivant un rendez-vous préalablement fixé par les médecins, a-t-il affirmé au cours d'une conférence de presse jeudi soir à Nouakchott.
Le chef de l'Etat mauritanien, rentré samedi 24 novembre de France après quarante jours passés dans ce pays pour des soins après l'incident du 13 octobre, a dit être en bonne santé. Elle n'est plus comme avant mais je me porte bien aujourd'hui. La publication d'un bulletin médical n'est pas exigée (par) la loi.
Il a indiqué avoir subi deux opérations chirurgicales à l'hôpital militaire de Percy de Clamart, dans la banlieue de Paris, où il avait été interné à partir du 14 octobre, après une première intervention à Nouakchott le soir de sa blessure.
La balle m'a touché sous la dernière côte. Elle est sortie par le nombril, a-t-il dit, avant d'ajouter avoir saigné le soir de sa blessure le long des 42 km de trajet entre le lieu de l'accident et l'hôpital militaire de Nouakchott.
Le dirigeant mauritanien a affirmé que le militaire qui l'a touché avait pris une initiative malheureuse: il ne devait pas se trouver là où il était. Il n'était pas chargé d'un quelconque contrôle sur cette route mais l'enquête menée le même soir (du 13 octobre) a prouvé qu'il a agi de bonne foi.
J'ai alors ordonné de le remettre en liberté, a-t-il poursuivi.
Selon la version officielle, de retour d'une visite en province, son véhicule avait essuyé par erreur, les tirs d'un soldat de l'armée mauritanienne en patrouille à une quarantaine de kilomètres de la capitale.
La Coordination de l'opposition démocratique (COD, une dizaine de partis) a publié jeudi soir un communiqué exigeant une commission d'enquête indépendante sur l'incident du 13 octobre.
La COD, qui conteste la légitimité du président Aziz et réclame son départ du pouvoir, avait, durant son séjour médical en France, organisé plusieurs manifestations pour dénoncer un vide juridique et politique.
AFP
Citation :
Mauritanie - Le gouvernement adopte des lois criminalisant l'esclavage et les coups d'Etat
Le gouvernement mauritanien a adopté jeudi deux projets de loi réprimant l’esclavage en tant que «crime contre l’humanité» et le coup d’Etat et autres formes de changements anticonstitutionnels assimilés au «crime contre la sûreté de l’Etat», annonce un communiqué officiel publié à Nouakchott.
Les deux textes sont issus des assises entre la majorité présidentielle et quatre partis de l’opposition modérée tenues du 17 septembre au 19 octobre 2011.
La Coordination de l’opposition démocratique (COD) avait boycotté ces assises, arguant de l’absence de volonté du pouvoir à instaurer un dialogue inclusif pour de véritables réformes.
La question de l’esclavage reste un sujet de vive polémique en Mauritanie.
Pana
Pourquoi c'etait permis avant les coups d'etat ? Ou c'est au cas ou ils sont pas sages pendant qu'il se soigne en France?
Dernière édition par vipsdesvips le Sam 1 Déc 2012 - 0:29, édité 1 fois
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 4 Déc 2012 - 22:54
Citation :
La Presse Au moment où s'amorce la deuxième semaine de la conférence des Nations unies sur le climat à Doha, au Qatar, toutes les recherches et les observations les plus récentes témoignent d'un dérèglement accéléré du climat. Et d'un échec complet des tentatives de freiner le phénomène.
1. 2012, année d'extrêmes
Comme le note l'Organisation météorologique mondiale, 2012 demeurera dans les annales comme une année d'extrêmes. Vague de chaleur en mars et sécheresse en Amérique du Nord, vague de froid en Europe, moussons très fortes en Asie: la météo s'est comportée en 2012 comme si le climat était déjà soumis au nouveau régime plus chaotique que prévoient les climatologues.
2. La banquise arctique fond plus vite que prévu
On l'a vu cette année, la fonte de la banquise arctique a battu tous les records. Alors qu'on prévoyait sa disparition à la fin du siècle, il est possible que l'Arctique soit presque totalement libre de glace pendant l'été vers 2030. La disparition de la banquise accélère le réchauffement, parce que l'eau libre absorbe la chaleur du soleil, tandis que la glace en réfléchit 90% vers l'espace.
3. 2012, année chaude malgré La Niña
Les années 2005 et 2010 ont été les plus chaudes de l'histoire, et 9 des 10 années les plus chaudes jamais observées se sont produites depuis 2001. Normalement, le phénomène La Niña aurait dû empêcher l'année 2012 d'entrer au palmarès, puisqu'il produit des températures moins élevées. Mais pas cette fois, prévoit l'Organisation météorologique mondiale: l'année 2012 devrait prendre le 9e rang du palmarès des années les plus chaudes de l'histoire.
4. Le niveau des océans augmente plus vite que prévu
Une rétrospective des prévisions du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) montre que les modèles climatiques parviennent assez bien à prévoir la température, mais pas le niveau des océans. Celui-ci augmente plus vite que ne l'indiquent tous les modèles, si bien que les prévisions du GIEC devraient être revues à la hausse. Le niveau des océans augmente 60% plus rapidement que prévu - 3,2 mm par an plutôt que 2 mm. À l'horizon 2100, cela pourrait donner une hausse d'un mètre, soit deux fois plus que les prédictions du GIEC.
5. Les pôles fondent
Une recherche publiée la semaine dernière dans la revue Science a réussi à combiner plusieurs séries d'observations concernant les masses de glace polaire. La conclusion de la recherche lève toute équivoque qui pourrait subsister relativement à ce phénomène. La calotte de l'Antarctique occidental est la seule à gagner de la masse, mais pas suffisamment pour compenser les pertes du Groenland, de l'Antarctique occidental et des autres glaciers.
6. Le charbon est plus à la mode que jamais
C'est le carburant le plus néfaste pour le climat, celui qui produit le plus de gaz carbonique (CO2). Et, actuellement, 1200 centrales au charbon sont sur les tables à dessin dans le monde, dont 363 en Chine et 455 en Inde, selon le World Resources Institute. Évidemment, elles ne seront pas toutes construites, mais c'est un bon indicateur de l'attrait de l'électricité à faible coût que le charbon peut fournir.
Agrandir Le pergélisol contient plus de carbone que l'atmosphère et en absorbe beaucoup, mais il pourrait devenir une source nette de carbone.
PHOTO IAN JOUGHIN, AP
7. La fonte des sols gelés est sous-estimée
Le pergélisol contient plus de carbone que l'atmosphère et en absorbe beaucoup, mais il pourrait devenir une source nette de carbone. C'est ce que craint le Programme des Nations unies pour l'environnement au sujet du sol gelé qui couvre un quart des terres de l'hémisphère Nord. L'ONU a d'ailleurs demandé au Canada et à la Russie d'améliorer leur surveillance de ce phénomène.
Agrandir Il faut dire adieu aux Maldives, à Tuvalu et aux autres petits paradis terrestres. Ils ont peu de responsabilité dans la crise climatique, mais en paieront le plus gros prix.
PHOTO ARCHIVES AFP
8. Les pays insulaires disparaissent
Il faut dire adieu aux Maldives, à Tuvalu et aux autres petits paradis terrestres. Ils ont peu de responsabilité dans la crise climatique, mais en paieront le plus gros prix. Anote Tong, président de la République de Kiribati, dans le Pacifique, a lancé un nouveau cri du coeur la semaine dernière: «Est-ce que les négociations s'en préoccupent? Je ne crois pas.» «[À Kiribati], nous ne parlons pas de croissance économique ou de niveau de vie. Nous parlons de notre survie», a ajouté le président de l'archipel, en entrevue à l'Agence France-Presse.
9. Des animaux fondent dans l'océan
La communauté scientifique a mis du temps à se rendre compte du phénomène, mais les océans s'acidifient en absorbant le gaz carbonique. Et ils en absorbent beaucoup: environ 25% des émissions humaines se retrouvent dans l'eau. On soupçonnait le fait que certains organismes marins pourraient en souffrir, mais c'est maintenant confirmé. Une espèce d'escargot de mer très répandue fond littéralement dans l'océan austral, puisqu'elle est incapable de former sa coquille. D'ici 2050, de nombreuses régions des océans pourraient être trop acides pour plusieurs espèces marines.
10. Les émissions de gaz à effet de serre explosent
Malgré une petite pause en 2008 à cause de la crise économique, jamais les émissions annuelles de gaz à effet de serre (GES) n'ont augmenté plus vite qu'au cours des dernières années. Kevin Anderson, climatologue au centre Tyndall d'étude sur le climat de l'Université de Manchester, attribue le phénomène au décollage de la mondialisation économique. Les émissions de GES se sont déplacées en Asie avec les délocalisations massives des entreprises de fabrication.
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 7 Déc 2012 - 19:50
Une triste affaire, RIP pour cette pauvre infirmière
Citation :
Une radio australienne trompe l'hôpital de Kate Middleton Pour avoir des nouvelles de la grossesse de Kate Middleton, certains journalistes sont prêts à tout, même à se faire passer pour la reine d'Angleterre ! Jeudi, deux présentateurs d'une radio australienne ont obtenu des nouvelles de la duchesse en appelant l'hôpital londonien où elle est soignée pour des nausées.
Hospitalisation de Kate : une infirmière, victime du canular, retrouvée morte
Citation :
Une infirmière de l'hôpital dans lequel séjournait Kate Middleton pour sa grossesse, et qui avait été piégée par une radio australienne, a été retrouvée morte ce vendredi matin, dans un logement près de l'hôpital King Edward à Londres où elle travaillait.
Une blague de mauvais gout qui se termine en drame!
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 7 Déc 2012 - 21:37
on se tue pas pour si peu , quand meme
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 7 Déc 2012 - 22:18
Alloudi a écrit:
on se tue pas pour si peu , quand meme
C'est le prix qu'on paie quand on réduit sa monarchie à jouer un rôle folklorique !! Ca deveint le cirque !!
La vie privée des monarques leur apparient à l'instar de tous les êtres humains, elle n'appartient à personne d'autre. Ce qui appartient au public ce sont les actions menés en faveur du pays et du peuple, quand la monarchie n'a pas un tel rôle et se limite à saluer les foules et faire des parades, elle devient la proie des journaleux qui n'ont pas le niveau intellectuel leur permettant d'écrire sur des sujets plus interessants.
A méditer.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 7 Déc 2012 - 22:21
On l a peut etre "aidée" un peu,la main du MI6 ? Ca me rappelle l affaire scabreuse de lady Diana et le tunnel mortel.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 8 Déc 2012 - 11:05
bien vu Amad,le MI6 n´est jamais loin quand on s´approche des windsor,y´a pas plus simple qu´un suicide fake
_________________
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 8 Déc 2012 - 11:11
Du jamais vu pour une monarchie européenne de l'époque moderne. La population et les tabloide anglais vont certainnement fair préssion pour arracher une enquéte publique et jeter la suspicion sur la couronne british.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 8 Déc 2012 - 11:31
impossible,ils font du travail 1st class les brits,pas comme les autres. la premiere chose qu´on fait d´abord,c´est d´aborder exactement les theorie de complot sur le net,dans les medias etc avec un air d´humour et de legerté..et les demonter piece par piece,pour te faire passer en fin de compte pour un con analphabete si tu y crois.
une "etrangere" en plus c´etait un risque..une maman 46 ans de 2 enfants,un mari, qui se suicide pour ca,hmmm
_________________
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 8 Déc 2012 - 14:04
j'ai trouvé sur yahoo les 10 programme militaire qui avait le plus couté aux U.s je ne sais pas si sa en vaut vraiment le détour et si c'est vraiment fiable main je le met au cas ou
a noter que le f-35 a pris la premiere classe du classement(et que bizarement le f-22 n'y figure pas)
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 8 Déc 2012 - 19:14
AMEDEUS a écrit:
On l a peut etre "aidée" un peu,la main du MI6 ? Ca me rappelle l affaire scabreuse de lady Diana et le tunnel mortel.
Les services secrets occidentaux agissent avec pragmatisme et patiente, mort trop rapide pour être imputé au MI5, faire disparaître quelqu'un de manière trop rapide/brutal c'est pas une signature anglaise. L'incident n'est pas assez grave pour que la reine donne son feu vert pour élimination.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 8 Déc 2012 - 20:14
J ai fait cette supposition en vue des conséquences de cette tragédie: 1) Les journalistes en question ont été désavoués par tout le monde:par leurs chefs de station,par la presse mondiale et surtout par les sites des réseaux sociaux aussi les journalistes qui voudraient "piéger" un subalterne de la famille royale vont réfléchir sept fois avant s y aventurer. Donc on a reussi a culpabiliser la presse.
2)Il est certain que tout ceux qui ont un contact avec la famille royale de facon durable ou temporaire recoivent des instructions trés strictes de ne rien révéler de ce qu ils voient ou entendent,et malheureusement cette infirmiére a failli,bien sur elle a été piégée mais elle n a pas réspecté les instructions et c est un fort message sublimunable aux autres empoyés ou subalternes de la famille royale.
3) La population britannique a toute entiere condamné la presse a scandale quelle qu elle soit et commence a demander le respect de la vie privée des membres de la famille royale,ce qui est en soi un tournant de mentalité.
4) Je connais un peu la subtilité extreme et l invisibilité ainsi du M I et son travail de longue haleine mais parfois des situations extremes peuvent exiger des réactions immédiates(peut etre que l infirmiere a appris bien plus que les banals haut le coeur et vomissements,et si elle a parlé elle pourrait etre tenté de continuer donc....A propos c est le ministre de l intérieur et le premier ministre qui donnent les ordres au M I.
JE repéte ce n est qu une supposition car si le M I a pas bougé,il n aurait pas espéré meilleurs résultats .
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 12 Déc 2012 - 22:20
c'est beau la démocratie
Citation :
Dans un jugement daté du 6 décembre mais dévoilé mercredi sur le site internet des tribunaux militaires d'exception, le juge James Pohl a approuvé la demande du gouvernement américain de maintenir le caractère secret de ces témoignages au nom de la sécurité nationale.
Au coeur du débat, les mauvais traitements assimilés à de la torture que le Pakistanais Khaled Cheikh Mohammed et ses quatre co-accusés ont endurés lors de leur détention dans des prisons secrètes avant leur transfert à Guantanamo en 2006. Les cinq hommes encourent la peine de mort pour le meurtre de près de 3.000 personnes à New York, Washington et Shanksville, en Pennsylvanie.
"Comme les accusés ont été détenus et interrogés selon le programme de la CIA, ils ont été exposés à (...) des méthodes et des activités classifiées (...) et sont en position de révéler ces informations publiquement", arguait le gouvernement américain dans son recours.
Une organisation de défense des droits de l'homme, l'ACLU, et 14 médias s'étaient formellement opposés au secret des débats et avaient dénoncé cette "censure", lors d'une audience en octobre sur la base navale américaine de Guantanamo à Cuba.
Le jugement rendu le 6 décembre concerne toutes les informations susceptibles d'être soulevées à l'audience concernant "les détails autour de la capture des accusés", les pays où ils ont été détenus au secret de 2003 à 2006 pour quatre d'entre eux, "les noms, les identités, les descriptions des personnes impliquées dans leur capture, leur transfèrement, leur détention ou leurs interrogatoires", "les techniques d'interrogatoire renforcées" ou la "description de leur lieu de détention".
Le gouvernement avait soumis au juge Pohl "des déclarations sous scellés de représentants de la CIA, du Pentagone et du FBI (...) expliquant comment la publication de toutes les informations classifiées en question seraient préjudiciables à la sécurité nationale".
"Le tribunal juge que cette affaire implique des informations classifiées sur la sécurité nationale, y compris des informations +top secret+ dont la publication serait préjudiciable à la sécurité nationale", a encore écrit le juge.
Le différé de 40 secondes "institutionnalisé"
Le colonel Pohl a aussi décidé, également à la demande du gouvernement, "d'institutionnaliser une pratique utilisée depuis plusieurs années, baptisée la règle des 40 secondes", qui impose un différé dans la retransmission des débats, y compris dans la salle d'audience.
Dans les lieux de diffusion des audiences et dans la salle du tribunal où ils sont cantonnés derrière une paroi de verre, le public et les journalistes entendent les échanges avec 40 secondes de retard. Ce délai permet à un censeur d'appuyer sur un interrupteur et de brouiller toutes les déclarations jugées sensibles pour la sécurité nationale.
"Ce délai permet au tribunal d'évaluer et d'empêcher toute publication intentionnelle ou par erreur d'informations classifiées", a écrit le juge.
A l'audience d'octobre, Hina Shamsi, avocate de l'ACLU, avait dénoncé une "antichambre de la censure" qui prive le grand public d'informations précieuses pour le procès pour terrorisme "le plus important de notre temps".
"Ce différé est l'outil avec lequel le gouvernement empêche, de manière anticonstitutionnelle, le public d'entendre les témoignages sur la torture", a réagi l'avocate mercredi dans un communiqué.
"Cette décision sape la prétention du gouvernement à un système de justice militaire transparent et porte un coup grave à sa légitimité".
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 12 Déc 2012 - 22:47
Citation :
exposés à des méthodes et des activités classifiées
Zwina hadi*
* elle est bien bonne celle là.
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 13 Déc 2012 - 11:07
Citation :
Un avion chinois survole les îles Senkaku, des chasseurs japonais décollent
L'avion de surveillance chinois pris en photo par des gardes-côtes nippons, le 13 décembre 2012. | AFP/JAPAN COAST GUARD La crise sino-nippone autour des îles Senkaku est montée d'un cran jeudi 13 décembre avec le survol de cet archipel par un avion chinois, dénoncé par le Japon comme la première violation de son espace aérien depuis l'aggravation de ce conflit territorial en septembre. Tokyo a protesté contre ce survol jugé "extrêmement regrettable" mais qualifié de "parfaitement normal" par Pékin qui revendique cet archipel de mer de Chine orientale administré par le Japon. L'incident a été révélé par le gouvernement japonais qui a expliqué qu'un avion de surveillance maritime chinois, un bimoteur Harbin Y-12, était entré peu après 11 heures, heure locale (3 heure, heure de Paris) dans l'espace aérien à proximité de l'île d'Uotsuri. Des chasseurs F-15 japonais ont été immédiatement dépêchés sur place, a précisé le porte-parole du gouvernement, Osamu Fujimura, qui n'a pas fait état d'incident entre les avions des deux pays. Selon le quotidien Asahi Shimbun, l'escadre nippone était constituée de huit chasseurs.
Depuis l'aggravation du conflit territorial il y a trois mois, des navires chinois de surveillance maritime et de l'administration des pêches croisent quasiment tous les jours à proximité ou dans les eaux territoriales des îles Senkaku, revendiquées avec force par Pékin sous le nom de Diaoyu. Mais c'est la première fois que la Chine envoie un avion aussi loin. D'après le ministère de la défense japonais, il s'agit même de la toute première violation de l'espace aérien nippon par un avion chinois.
Depuis 1958, 34 intrusions ont été dénombrées par Tokyo, dont 33 par des avions russes (ou soviétiques) et une par un taïwanais. Tokyo fait en outre décoller des chasseurs des centaines de fois chaque année pour signifier à des avions, y compris chinois, qu'ils s'approchent trop près de l'espace aérien nippon.
UN DIFFÉREND TERRITORIAL QUI S'ENVENIME
En pleine campagne électorale pour les élections législatives de dimanche, le premier ministre japonais, Yoshihiko Noda, a réagi en demandant une surveillance "particulière" des îles Senkaku, situées à 200 km à l'est des côtes de Taïwan, qui les revendique également, et à 400 km à l'ouest de l'île d'Okinawa (sud du Japon).
Le gouvernement chinois a pour sa part réaffirmé sa souveraineté sur ce territoire. "Le survol des îles Diaoyu par des avions de surveillance maritime chinois est parfaitement normal", a déclaré le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Hong Lei. "La Chine demande au Japon d'arrêter ses activités illégales dans les eaux et l'espace aérien des îles Diaoyu", a ajouté M. Hong, qui a répété que ces îles "font partie intégrante de la Chine depuis des temps anciens".
Ce différend territorial s'est envenimé en septembre après la nationalisation d'une partie de ces îles par le Japon, rachetées à un propriétaire privé nippon. Des manifestations antijaponaises, parfois violentes, s'étaient alors tenues dans de nombreuses villes chinoises avant que Pékin ne mette le holà. Mitsuyuki Kagami, professeur à l'Université d'Aichi et spécialiste de politique chinoise, a jugé que "l'attitude plus agressive de la Chine pourrait refléter l'influence de (l'ancien dirigeant chinois) Jiang Zemin sur le (nouveau) gouvernement Xi Jinping".
"En novembre, le président sortant Hu Jintao a déclaré que la Chine allait devenir une puissance maritime", a-t-il rappelé, jugeant "inquiétant que la Chine commence à envoyer des bateaux et des avions qui relèvent de l'armée". Il a toutefois ajouté que la Chine ne voulait pas d'une guerre mais "pousser le Japon à venir à la table des négociations pour résoudre ces conflits territoriaux".
L'incursion chinoise s'est produite le jour du 75e anniversaire du sac de Nankin, symbole d'humiliation dans l'Histoire de la Chine, au cours duquel des dizaines de milliers de civils et de militaires chinois avaient été tués par les troupes japonaises.
Le monde
PGM
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 14 Déc 2012 - 19:26
27 morts au Usa dont 18 enfants tués dans une école selon le premier bilan..
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 15 Déc 2012 - 11:05
le plus fort quand de telles choses se passent,c´est quand tu entends apres des americains pro-guns dire s´il y´avait d´autres personnes armées(si tout le monde est armé) on aurait pu stopper la personne a temps.
Newtown Elementary School Shooter Details
l´ironie,c´est sa mere,qu´il a tué en premier,qui detenait ces armes
Bushmaster .223 M4A2 ,Glock ,Sig Sauer
_________________
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 16 Déc 2012 - 20:14
les nationaliste qui veulent un réarmement massif du japon ont gagné très facilement
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 18 Déc 2012 - 14:57
Citation :
Crash d'un SSJ-100 en Indonésie: les contrôleurs mis en cause (rapport) Les autorités indonésiennes ont reconnu que les services de contrôle aérien étaient pour quelque chose dans l'accident de l'avion de ligne russe Sukhoi Superjet-100 (SSJ-100) qui s'est écrasé en mai dernier à Java-Occidentale, a annoncé mardi le directeur du Centre de recherche et de formation en aéronautique Pavel Vlassov qui a participé à l'enquête.
"La partie indonésienne reconnaît que le contrôle de la circulation aérienne suscite beaucoup d'interrogations", a-t-il déclaré mardi lors d'une conférence de presse à RIA Novosti.
Selon l'expert, les aiguilleurs du ciel de Jakarta ont pris l'avion de ligne Sukhoi Superjet-100 pour un chasseur Sukhoi Su-30 de l'armée indonésienne.
"Cette erreur est attestée par des enregistrements au sol", a indiqué M. Vlassov.
Un avion russe Sukhoi Superjet 100 (SSJ100), qui effectuait une tournée de promotion dans six pays d'Asie, s'est écrasé le 9 mai dernier lors d'un vol de démonstration à Jakarta. Les 45 personnes, dont huit Russes, qui se trouvaient à bord de l'appareil ont péri.
RIAN
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 18 Déc 2012 - 15:36
faussés par le nom ou par la RCS,la est la question
_________________
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 18 Déc 2012 - 18:15
Citation :
100 Most Influential People in U.S. Defense
The U. S. defense community encompasses the best America has to offer: leadership, innovation, technology and vision. It’s a combination that has helped ensure the U.S. has fielded the best-trained, best-equipped military force in the world for nearly a century.
But the U.S. military does not exist in a vacuum. The world’s most powerful military operates under the civilian control of the president and his appointees and is funded through Congress; its size, shape and employment are determined by many influencers, both civilian and military. Some are elected; most are not. Some move in and out of government, alternating between stints in industry and think tanks, and others wield influence less visibly, sharing experience and wisdom behind closed doors.
This inaugural 100 Most Influential People in U.S. Defense list was compiled over five months by more than two dozen reporters and editors representing the world’s biggest military newsroom and the award-winning staffs of Gannett Government Media’s sector-leading publications: Defense News, Army Times, Air Force Times, Navy Times, Marine Corps Times, Armed Forces Journal and Federal Times.
Any such list requires basic rules of the road. As we began this project, we settled on a few right away:
President Barack Obama is not on the list. As commander in chief, he is not influencing the debate, but more often than not, deciding.
As the ultimate “decider” — which is how his predecessor, President George W. Bush, defined the job of president — Obama is the target of influencers, so access to the president to discuss and pursue objectives in setting defense policy figured powerfully in our ranking.
Individuals’ personal influence — not just the power that comes with their offices — was foremost in our minds. What makes someone influential? One individual on the list explains it this way: “Influence is making change, it’s not just celebrity.”
More than 200 candidates were nominated by staffers and vetted through sources. Each person’s clout in shaping American defense policy, strategy and capability was discussed, debated and analyzed.
Once the list was pared to about 125, we began the delicate ranking process. Candidates were tagged according to their spheres of influence — policy, money, intelligence, war, Congress, homeland security, the individual military services, industry, opinion shaping, cyberwarfare and veterans issues — and relative values were assigned to each. For those with multiple spheres of influence, their primary spheres were weighted over lesser areas, to create a composite score. Bonus points were awarded in some instances for individuals whose access to the president or other key leaders deserved special consideration.
In a few instances, most notably Army Pvt. Bradley Manning, the suspect at the center of the Wikileaks scandal, influencers made the list because of how some action might have affected policy, spending or regulation. Manning affected all three — not because of any great skill, but because his massive alleged data dump drove top officials to change policies affecting everyone with a security clearance, and because those changes will continue to unfold long after his court-martial is complete.
This list represents a snapshot in time. As new Pentagon and other second-term administration leadership changes take shape in the coming weeks, names will shift — or disappear. A lot can happen in one year, so expect next year’s edition to be quite different.
Finally, any list like this is inherently subjective. Does retired Gen. David Petraeus, for years considered America’s most powerful general, belong at the very bottom of the list? Or is he no longer a player at all? That’s where the conversation begins.
defensenews.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres