Info Sur AVX TX Cite dans Le 1er post La conversion de l'AVX TX des opérations au sol vers la configuration de vol se déroule en 60 secondes, répondant aux exigences du cahier des charges de la DARPA
Troy Gaffey, président et directeur technique d'AVX Aircraft a commenté la proposition en déclarant : "Le design de l'aéronef d'AVX est très adaptable et peut être configuré pour différentes tailles et types de véhicules. L'efficacité du design AVX offre une flexibilité et des performances pour soutenir les mouvements terrestres et aériens nécessaires au TX."
Dans un exposé aux offreurs potentiels fait en janvier 2010, La DARPA a présenté les exigences du programme. L'objectif du programme est de "démontrer la faisabilité d'un véhicule tactique de 4 personnes qui soit capable de voler et de rouler sur commande." La conception nécessite de pouvoir :
être piloté manuellement au sol comme un SUV
être reconfigurer rapidement entre les configuration au sol et en vol
décoller et atterrir verticalement (VTOL)
atteindre une vitesse de croisière équivalente à celle d'un avion léger
disposer de commande de vol automatique au décollage et à l'atterrissage
La conception de l'AVX TX répond à toutes les exigences de performance fixées par la DARPA. L'AVX TX aura les paramètres de performance suivants :
470 kg de charge utile
460 km d'autonomie sur un réservoir de carburant
3.000 m d'altitude à la charge maximale
128 km/h sur route, 48 km/h sur terrain accidenté
225 km/h de vitesse de vol
Conversion du mode routier au mode de vol en 60 secondes
L'AVX TX aura des commandes intuitives. Ils présenteront au conducteur non-pilote des systèmes de contrôle et de navigation qui seront suffisamment intuitifs pour faciliter la transition entre les opérations sur route aux opérations en vol.
En outre, l'AVX TX peut être rapidement converti en véhicule d'évacuation sanitaire avec un conducteur, un aide médical et un patient couché sur une civière. Il pourra également être transformé en véhicule de ravitaillement et utiliser une élingue pour déplacer une charge de 450 kg sur une distance de 460 km.
A propos d'AVX : Fondée en 2005, et basée à Fort Worth, au Texas, AVX Aircraft emploie des vétérans de l'industrie des hélicoptères et des cadres avec une expérience combinée de plus de 400 ans dans un éventail de compétences. AVX a développé et a breveté un hélicoptère composé d'une configuration unique avec rotors coaxiaux et double rotors arrières qui combine des technologies éprouvées afin d'obtenir une plus grande efficacité en terme d'aérodynamique, de vitesse, d'autonomie, d'efficacité énergétique et d'utilité que les hélicoptères conventionnels.
A propos de la DARPA : La DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) est une agence du département de la Défense des États-Unis chargé de la recherche et développement des nouvelles technologies destinées à un usage militaire. La principale raison de sa création fut le lancement du satellite soviétique Spoutnik en 1957, qui fut un coup dur pour les États-Unis. Ainsi le 7 février 1958, le président Eisenhower signa la directive donnant naissance à l'ARPA, avec pour objectif de faire en sorte que la technologie de l’armée américaine reste supérieure à celle de ses ennemis. Jusqu’à aujourd’hui, la DARPA a été à l’origine du développement de nombreuses technologies qui ont eu des conséquences considérables dans le monde entier : le réseau informatique ARPANET (qui est devenu Internet), le NLS qui a été à la fois le premier système hypertexte et un précurseur important des interfaces graphiques devenues omniprésentes de nos jours, le système de navigation par sattelite Transit, précurseur du GPS.
Plus d'info sur :http://www.avxaircraft.com/