Auteur | Message |
---|
Fahed64 Administrateur
messages : 25528 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Jan 2013 - 14:24 | |
| 15 terroristes et 34 otages ont été tués. Une boucherie Allah y7ram les otages - Citation :
- 34 des otages retenus sur le site gazier d'In Amenas par des islamistes et 15 preneurs d'otages ont été tués dans les frappes de l'aviation algérienne, affirme l'agence de presse mauritanienne ANI.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/17/97001-20130117FILWWW00517-prise-d-otages-en-algerie-34-otages-et-15-assaillants-ont-ete-tues.php _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Dernière édition par Fahed64 le Jeu 17 Jan 2013 - 14:26, édité 1 fois | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Jan 2013 - 14:26 | |
| Anti-polisario,
pas de bravo pour cette vermines. plus généralement, je ne gouterai pas trop la dérision/moquerie sur ce sujet. L'heure etant grave, il nous faut raison gardée. ou plus prosaiquement, on ne tire pas sur les ambulances. de toute façon viendra l'heure du bilan (qui sera sanglant pour les sécuritaires algeriens).
PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Jan 2013 - 14:40 | |
| Je ne peux pas croire ces chiffres , c'est incroyable. Ils auraient bombardé 1 site avec des otages??? C'est impossible. C'est 1 connerie monumentale. Je peux pas croire qu'ils aient fait ça Je vais chercher 1 conf parce que Le Figaro... |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Jan 2013 - 14:43 | |
| Si l'ANP a donné l'assault il se sont cru au Maquie et on envoyer les hélicoptère bombarder le site avec les otages _________________ | |
|
| |
ANTI_POLISARIO Adjudant
messages : 348 Inscrit le : 14/05/2007 Localisation : Agadir Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Jan 2013 - 14:49 | |
| - PGM a écrit:
- Anti-polisario,
pas de bravo pour cette vermines. plus généralement, je ne gouterai pas trop la dérision/moquerie sur ce sujet. L'heure etant grave, il nous faut raison gardée. ou plus prosaiquement, on ne tire pas sur les ambulances. de toute façon viendra l'heure du bilan (qui sera sanglant pour les sécuritaires algeriens).
PGM pendant les evenement de gdim izik kano kaytchfaw fina en presentant des faut info sur des victimes qui existait que dans leur tete donc c 'est bien merité pour eux et bravo a mensieur mokhtar belmokhtar EDIT PGM : un peu de repos te fera le plus grand bien. Il n'est pas permis ici de moquer la morts d'innocents. ou meme de féliciter des terros. Si les autres l'ont fait avec les notres c'est leur problème. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Jan 2013 - 14:55 | |
| apparemment c'est confirmé.Le Point et Le Monde parlent de cela.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/01/17/prise-d-otages-en-algerie-les-ravisseurs-veulent-le-retrait-des-militaires-algeriens-du-site_1818167_3212.html
http://www.lepoint.fr/monde/en-direct-algerie-les-otages-sont-plus-de-40-croises-17-01-2013-1615932_24.php |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8006 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Jan 2013 - 14:56 | |
| lingerie a refusé l'intervention du GIGN sur son sol, et dans la précipitation la plus totale, et dans une action de fuite vers l'avant elle a donné l’assaut, sans prendre en concentration la survie des otages. bravo les ninjas | |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1408 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Jan 2013 - 15:01 | |
| cela montre l'incompétence de toutes les branches de leurs ,armée une armée qui se pavane dans les vidéos et défilés et qui s'implique en politique et oublie son rôle sécuritaire ,c 'est normal ,une armée dont les convois et les académies sont attaqué qui n'a eu aucun rôle stratégique à part dresser le peuple une armée commandé par des septuagénaires ,et des chéguavaras | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Jan 2013 - 15:02 | |
| C'est pas possible, j'en reviens pas, les bras m'en tombent (j'ai pas assez de vocabulaire...) Mais quelle erreur tactique, c'est même ilogique, bombarder 1 site avec des otages... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Jan 2013 - 15:04 | |
| - pierrot1771 a écrit:
- C'est pas possible, j'en reviens pas, les bras m'en tombent (j'ai pas assez de vocabulaire...)
Mais quelle erreur tactique, c'est même ilogique, bombarder 1 site avec des otages... peut être c'est pour ne pas encourager une autre prise d'otage,montrer qu'ils ne négocient jamais avec les ravisseurs.... |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8006 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Jan 2013 - 15:07 | |
| je te réserve le meilleur, ils ont pas bombarde le site mais 2 véhicules transportant les otages et ravisseurs, au lieu d'avoir recours à leurs fameux sniper ou tireurs de précision pour stopper les véhicules net, ils ont tiré simplement sur le tas | |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1408 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Jan 2013 - 15:08 | |
| - pierrot1771 a écrit:
- C'est pas possible, j'en reviens pas, les bras m'en tombent (j'ai pas assez de vocabulaire...)
Mais quelle erreur tactique, c'est même ilogique, bombarder 1 site avec des otages... tiens tiens ,tu n'a jamais pu dire ça ds le forumpoubelle d'à coté tu maintien la bienséance pour ne pas te faire éjécté | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Jan 2013 - 15:11 | |
| Oui pour ne pas inciter les preneurs d'otages a recommancer, il utilise la méthode russe, on leur fonce dans le lard.
Ca ne m'étonne pas venant de l'ANP qui a fait la meme chose avec les moines de Tibhérine, et qui aurait pu la refaire avec l'Airbus, si ce n'est la France qui est intervenue pour que l'avion aillent en France et qu'il régle l'affaire proprement _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25528 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Jan 2013 - 15:13 | |
| C'est encore pire que ce que tu crois Pierrot! Vraiment, je sais pas quoi dire sinon que ça ne m'étonne à peine.... Beaucoup ont oublié que ces mêmes militaires égorgeaient les citoyens pendant les 90's - Citation :
- L'armée algérienne a donné jeudi l'assaut au complexe gazier où un commando proche d'al-Qaida détient depuis mercredi en otage des dizaines d'Algériens et d'Occidentaux. Des hélicoptères algériens ont bombardé le complexe gazier, a affirmé un ravisseur à une agence de presse mauritanienne proche de leur groupe. Une information confirmée par une source au Figaro.
Trente-quatre otages et quinze islamistes auraient péri dans les frappes, déclare ce média. Les ravisseurs essayaient de transporter une partie des otages vers un lieu plus sûr à bord de véhicules quand l'armée algérienne est intervenue, «tuant en même temps otages et ravisseurs», a expliqué un porte-parole islamiste. Aucun bilan officiel n'est pour le moment disponible. _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Jan 2013 - 15:14 | |
| - Isak a écrit:
- pierrot1771 a écrit:
Mais quelle erreur tactique, c'est même ilogique, bombarder 1 site avec des otages... peut être c'est pour ne pas encourager une autre prise d'otage,montrer qu'ils ne négocient jamais avec les ravisseurs....
En tuant les otages au passage??? Parce que Le Figaro parle de 34 otages tués dans des BOMBARDEMENTS de l'AAF (ou ANP). J'éspère qu'il se trompe... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Jan 2013 - 15:58 | |
| C est vraiment du n importe quoi!!! arroser a l hélico otages et ravisseurs, AHURISSANT,et armée professionnelle se dit elle,INCROYABLE, J avais plusieurs scénarii en tete mais celui-ci m a échappé alors la c est du n importe quoi.J éspére que c est pas vrai....J en reviens pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Jan 2013 - 16:04 | |
| - AMEDEUS a écrit:
-
C est vraiment du n importe quoi!!! arroser a l hélico otages et ravisseurs, AHURISSANT,et armée professionnelle se dit elle,INCROYABLE, J avais plusieurs scénarii en tete mais celui-ci m a échappé alors la c est du n importe quoi.J éspére que c est pas vrai....J en reviens pas. heritage doctrine sovietique... |
|
| |
marques General de Brigade
messages : 3962 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Jan 2013 - 16:06 | |
| - AMEDEUS a écrit:
-
C est vraiment du n importe quoi!!! arroser a l hélico otages et ravisseurs, AHURISSANT,et armée professionnelle se dit elle,INCROYABLE, J avais plusieurs scénarii en tete mais celui-ci m a échappé alors la c est du n importe quoi.J éspére que c est pas vrai....J en reviens pas. dans cette affaire malienne, les algériens ont tout faux , du début à la fin !! le grand malade dans cette région est bien l'algérie : les asurances risques sur l'algérie vont exploser et çà va être difficile pour les entreprises de trouver des volontaires pour aller travailler en Algérie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: actualités algériennes Jeu 17 Jan 2013 - 16:07 | |
| jsuis parano sans doutes mais ne pensez vous pas que cette étrange prise d'otage ne tombe pas a pick pour le gouvernement algérien . je m'explique en dégommant les terros (les otages sont des victimes collatéral qu'il repose en paix)il revienne dans l'axe du bien et veulent faire oublier leur attitude passive(voir complice) par le passé qui leur a amené la haine du peuple malien avec ce coup d'éclat médiatique ils montrent a la terre entiére regardé nous aussi on est attaqué par les méchant islamiste avec du khol dans les yeux une longe barbe et des pantacours en plus ils cris allah akbar donc voyer peuple du monde comme l'algérie est gentil et victime ...comme le peuple malien frére la suite logique de ce plan tordu serai l'intervention de l'anp au coté de la france pour se racheter vis a vis "du peuple malien frére" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Jan 2013 - 16:34 | |
| Je pense qu'il faut attendre confirmation et ne pas s'emporter. Si les chiffres s'avère exact. C'est catastrophique pour l'image de l'armée algérienne. |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Jan 2013 - 16:37 | |
| tuer la mouche avec la pelle a la russe,bravo le professionalisme! ca me rappel cette sequence de adil imam.. https://youtu.be/fBuquMB2t1Q?t=2m40s - Citation :
- Algérie: prise d'otages sur un site gazier - EN DIRECT
De Frédéric Peugeot et Guillaume Rollin (AFP) – Il y a 9 minutes
15H23 GMT - L'ARMEE DONNE L'ASSAUT CONTRE LE COMPLEXE OU SONT DETENUS LES OTAGES (ravisseur). "Des avions de combat et des unités au sol ont entamé une tentative de prendre de force le complexe", affirme un porte-parole, qui a menacé de "tuer tous les otages si les forces algériennes parviennent à entrer dans le complexe".
15H14 GMT - 600 OTAGES ALGERIENS LIBERES, selon APS.
15H10 GMT- Evacuation - Le groupe britannique BP annonce l'évacuation de travailleurs "non-essentiels".
14H47 GMT - En vie - 7 otages occidentaux, dont 2 Américains sont toujours en vie, affirment des ravisseurs à l'agence mauritanienne Nouakchott information (ANI). "Trois Belges, deux Américains, un Japonais et un Britannique ont survécu au raid des avions algériens contre leur lieu de détention", selon un porte-parole.
14H46 GMT - Libérés - Quatre otages étrangers libérés par l'armée algérienne, selon l'agence algérienne APS. Les étrangers libérés sont 2 Britanniques, un Kényan et un Français.
Plus de 24 heures après le début de la prise d'otages, le nombre exact comme la nationalité des otages restent à préciser: plus d'une quarantaine d'Occidentaux, dont sept Américains, deux Britanniques, des Japonais, un Irlandais, un Norvégien, et au moins 150 Algériens. Un ou des Français sont également prisonniers, selon le président Hollande.
14H45 GMT - En cours - "Une opération est en cours" sur le site gazier de Tiguentourine, selon une source gouvernementale française. "Une opération est en cours, on se tient informés", indique cette source.
EN DIRECT - Trente-quatre otages étrangers et cinq ravisseurs islamistes ont été tués après un raid de l'armée algérienne sur un site gazier du centre-est de l'Algérie, où un groupe lié à Al-Qaïda retient en otage des centaines de personnes.
Une "opération", dont la nature reste encore inconnue, "est en cours" sur le site, où le groupe islamiste lié à Al-Qaïda réclame notamment l'arrêt de l'intervention militaire française au Mali voisin.
Copyright © 2013 AFP. _________________
Dernière édition par Yakuza le Jeu 17 Jan 2013 - 16:40, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Jan 2013 - 16:38 | |
| - Citation :
- Irishman freed in Algeria hostage crisis
http://www.rte.ie/news/2013/0117/government-release-hostages.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Jan 2013 - 16:51 | |
| Des avions de combats??? Sur 1 site gazier... Ça va faire 1 beau feu de joie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes | |
| |
|
| |
| Actualités Algeriennes | |
|