Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Jeu 31 Jan 2013 - 21:58
https://www.youtube.com/watch?v=eN1OpE6SZIs
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Ven 1 Fév 2013 - 1:52
Citation :
Le Royaume-Uni va aider l’Algérie à sécuriser ses frontières
Par Abdou Semmar | janvier 31, 2013 10:36
Le Royaume-Uni et l’Algérie ont conclu, mercredi, un accord de coopération qui concerne la sécurité aux frontières et dans les airs. Cet accord prouve que l’Algérie et la Grande-Bretagne sont « unies » dans la lutte contre le terrorisme, a affirmé mercredi soir à Alger le Premier ministre britannique, David Cameron. « L’Algérie et la Grande-Bretagne sont deux pays qui ont souffert du terrorisme et nous nous comprenons très bien », a indiqué encore le Premier Ministre britannique selon lequel cet accord est à un pas significatif vers un partenariat stratégique dans le domaine de la lutte contre le terrorisme dans la région.« Nous nous sommes mis d’accord pour qu’il y ait un partenariat stratégique entre nos deux pays », a expliqué David Camron qui n’a pas manqué de préciser qu’une partie importante de ce partenariat « devrait être liée au volet sécuritaire stratégique », notamment en matière de défense, de renseignement et de lutte contre le terrorisme. Pour ce faire, il faudra non seulement « partager les mêmes points de vue mais aussi d’échanger des renseignements et coopérer dans le domaine de la lutte contre le terrorisme », a-t-il ajouté en assurant le peuple britannique « comprend parfaitement que lorsque (…) il y a le terrorisme quelque part, il peut porter préjudice aux pays concernés mais à nous aussi ».
Enfin, en dépit de l’intervention française au nord du Mali, le Premier ministre britannique a fait remarquer que le terrorisme au Mali était « constant » et « en train de se renforcer ». « Il faut qu’on soit prêts pour lutter contre ça », a-t-il affirmé. Toutefois, David Cameron a souligné que le fléau du terrorisme « ne peut être traité uniquement du point de vue sécuritaire »
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Ven 1 Fév 2013 - 1:55
Edit Moderation : Evites les reposts, annabi !
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Ven 1 Fév 2013 - 4:06
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Ven 1 Fév 2013 - 10:29
offre de formation des commando de l'air et fusiller marin
Citation :
According to a senior government official who declined to be identified, an offer of training from Britain’s Special Air Service and Special Boat Service
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Ven 1 Fév 2013 - 15:54
Il76TD 7T-WIE hier à Moscou
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Ven 1 Fév 2013 - 16:41
belle photo fremo merci
godzavia Adjudant-chef
messages : 461 Inscrit le : 21/09/2010 Localisation : algérie alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Ven 1 Fév 2013 - 18:03
quelque photos prises de la television dz
le parbrize est blindé ?
godzavia Adjudant-chef
messages : 461 Inscrit le : 21/09/2010 Localisation : algérie alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Ven 1 Fév 2013 - 18:11
part 2
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Ven 1 Fév 2013 - 18:21
Parachutiste.
chaussure magnum 8.0
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Ven 1 Fév 2013 - 18:30
En tous cas l'armée est forte pour le cinéma et la communication
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Ven 1 Fév 2013 - 18:41
mirage a écrit:
En tous l'armée est forte pour le cinéma et la communication
communication pas trop. T'as le droit d'etre critique mais faut etre objectif pour ce qui s'est passé a In Amenas ou pour les competence militaire de l'ANP. Ce n'est pas uen armée ami, je peux te comprendre mais de la a toujours devalorisé le travail des force armée c'est un peu trop facile.
in amenas n'etait pas une partie de plaisir, certe des otages sont morts ( la plupart executé par les terroriste) l'armée en ai aussi responsable au yeux des occidentaux ca peut paraitre radicale comme solution, mais faut comprendre qu'ils touchent a nos interet strategique et que les mission de sauvetage ne sont pas toujours facile.
Citation :
"Les terroristes menacent d'exécuter les otages et de faire sauter le complexe. Les autorités algériennes, elles, ne proposent que deux choix, pas trois : la reddition ou la mort."
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Ven 1 Fév 2013 - 18:44
Tu m'as mal compris, je parlais des photos Je pense pas que dans la fournaise du Sahara, ils puissent porter tous cet équipements, c'est juste pour la TV A aucun moment je n'est parler d'In Amenas ou je ne sais quoi.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Ven 1 Fév 2013 - 18:47
Apophis a écrit:
mirage a écrit:
En tous l'armée est forte pour le cinéma et la communication
communication pas trop. T'as le droit d'etre critique mais faut etre objectif pour ce qui s'est passé a In Amenas ou pour les competence militaire de l'ANP. Ce n'est pas uen armée ami, je peux te comprendre mais de la a toujours devalorisé le travail des force armée c'est un peu trop facile.
in amenas n'etait pas une partie de plaisir, certe des otages sont morts ( la plupart executé par les terroriste) l'armée en ai aussi responsable au yeux des occidentaux ca peut paraitre radicale comme solution, mais faut comprendre qu'ils touchent a nos interet strategique et que les mission de sauvetage ne sont pas toujours facile.
Citation :
"Les terroristes menacent d'exécuter les otages et de faire sauter le complexe. Les autorités algériennes, elles, ne proposent que deux choix, pas trois : la reddition ou la mort."
-et si tu veu en venir a in amenas ce qui est le plus choquant dedan c'est le coup de dégomer le pickup avec une roquette du hind
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Ven 1 Fév 2013 - 19:10
mirage a écrit:
Tu m'as mal compris, je parlais des photos Je pense pas que dans la fournaise du Sahara, ils puissent porter tous cet équipements, c'est juste pour la TV A aucun moment je n'est parler d'In Amenas ou je ne sais quoi.
je sais que tu ne parles pas de in amenas, mais je pensais que tu prenais comme référence cette opération médiatique pour dire que c'est une armée forte pour la com et cinema. ils portent vraiment cette equipement, ici en photos c'est les parachutiste, ils ont toujours ca avec eu et je trouve que c'est quand meme le minimum pour le bien etre du soldat, tant physique que psychologique, on est loin des soldat US en Irak avec gilet lourd etc etc .
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Ven 1 Fév 2013 - 19:43
Apophis a écrit:
mirage a écrit:
je sais que tu ne parles pas de in amenas, mais je pensais que tu prenais comme référence cette opération médiatique pour dire que c'est une armée forte pour la com et cinema. ils portent vraiment cette equipement, ici en photos c'est les parachutiste, ils ont toujours ca avec eu et je trouve que c'est quand meme le minimum pour le bien etre du soldat, tant physique que psychologique, on est loin des soldat US en Irak avec gilet lourd etc etc .
un soldat dans le desert c'est ça pas plus,sa se voit tu vas pas souvent dans le désert et meme comme ça crois moi que t'as super chaud:
Spoiler:
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Ven 1 Fév 2013 - 20:18
mirage a écrit:
Je pense pas que dans la fournaise du Sahara, ils puissent porter tous cet équipements,
absoluement, c'est impossible si on veut rester "combat capable"....
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Ven 1 Fév 2013 - 20:33
il a raison , ces equipements ne sont pas "combat proven " ou "capable "¨dans un théâtre chaud, sers toi de ta tête avant d'écrire.. look l'afrika corps en cyrenaique/ AVEC LEURS SHORTS etc etc , rien à voir avec l'europe...
MERCI de laisser les FAR ou elles sont, tu n'as aucune idée de leur capacité......alors fais toi palisr avec tes petites photos...mais laisses les FAR tranquilles...
des T90 /72 a IN ANEMAS, tozzz ad l'jaich ..........
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Ven 1 Fév 2013 - 20:45
Edit Modération : zapbox, ANP et seulement l'ANP !
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Ven 1 Fév 2013 - 23:21
Durant la visite de l'USNS Grapple à Jijel
Citation :
Mobile Diving and Salvage Unit Two Diver 1st Class Dale Park conducts remote-operated vehicle equipment training with Algerian officers and divers Dec. 11. In Algeria – where a total of 20 Algerian military divers participated – one group of U.S. Navy divers conducted 35-foot depth surface supplied dives off Grapple with some of their Algerian diver counterparts while at the same time, pierside, another combined group performed search and ATFP dives using scuba equipment. This was the first bilateral diving operation from an American vessel in Algeria in 12 years.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Dim 3 Fév 2013 - 16:11
El Kirch ( 353 )
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Dim 3 Fév 2013 - 18:17