Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII

+32
FAMAS
silent eagle
Northrop
FAR SOLDIER
domoskonos
Chobham
Arbalo
pyromane
MAATAWI
yassine1985
Inanç
Fahed64
juba2
lemay
godzavia
annabi
mox
Bothmane
jf16
rmaf
mourad27
augusta
Fremo
arsenik
Gémini
Proton
AVEROUES
PGM
Viper
atlas
RED BISHOP
Yakuza
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:47

Rappel du premier message :

Des missiles souedois RBS15 Mk3 pour les futures MEKO algeriennes. Ce machin a un rayon d'action de plus de 200 km.

Citation :
Misiles antibuque para las fragatas MEKO A-200 de Argelia
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 M15c10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:25

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 156015_584022331610513_1325619445_n

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 542618_584022201610526_331544221_n

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 601186_581790085167071_1820185470_n

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 420111_581790021833744_1811834402_n

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 577404_581038148575598_998543615_n
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Ambass10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:34

annabi a écrit:
PGM a écrit:
si l'objectif des US n'est que de faire du business, israel et japon auraient déjà des F22...
ils sont plus regardant qu'on ne le crois. Suffit de voir combien de pays ont demandé des drones armée et combien les on obtenus.
sur certains armements, les US ne trancheront jamais, c'est une question de domination tout simplement.
Meme taiwan/coréee du sud (histoire du up-grade des F16...) galèrent pour obtenir certains materiels, meme quand le prix est prohibitif.

PGM

je les comprend ..il s'agit de la hight technologie ...et de leur suprématie sur les armées du monde ....le retard de certains surtout la chine sera comblé dans peu de temps ...
mais pour le cas de l'algérie ..elle pourra acheter et avoir les même armes que vendent les USA pour les autres pays arabes ..à une seule condition d'accepter leurs fameuses conditions comme les autres pays ( egypte , arabie,maroc...ect) et ça été dit par leur ambassadeur en algérie ...mais ça bloque au niveau de notre état- major...à tord ou à raison Question

Et c'est quoi ces fameuses conditions, innacceptable pour Alger ?
Eu un temps c'etait la théorie du fameux "bouton rouge" que les US implémentait dans leur materiels et qu'ils pouvaient controler à distance Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_mrg
parce que quand le maroc a commandé ses F16, j'ai tout lu : ils seraient d'occaz, pas de L16, pas d'AGM88 Harm, pas d'AIM 9X et que nos missiles seraient stockés aux US etc etc au prétexte que nous étions un pays arabe.....et pourtant

Annabi, peux-tu commenter les images postées : un exercice ? avec qui ? (on voit du HK, un blackhawk)

PGM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:40

annabi a écrit:
Tabrisius a écrit:

Oui, normal, tu achét russe, tu a formation et assistance russe, tu achét americain tu a formation et assistance americainne...je ne vois pas ou est le probléme, et moins quand vous avez des russes chez vous qui vous aident...ou comme ce que vous avez demandé aux allemands avec les Meko...

En ce qui conscerne le volume d'achat, ils est bien claire que l'algerie a beacoup depanssé ces 4 derniers ans, mais preque tout a été pour des upgrades et des achats pour la soustitution des sistémes depassées, pas pour la complementation Wink

De méme, le plus grand pays de l'afrique, aprés la division du Sudan, a besoin d'une armée plus grande, et mieu adaptée au XXI siécle...mais de la a changer completement le fournisseure? de "oriental" a "occidental"? jamais de la vie...nous avons un contact spécial avec les americains, vous, vous l'avez avec les ex-urss Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_mrg

mon ami je sais que ton rêve et souhait est qu'il n'y aura pas de matos américains dans l'inventaire de l'ANP....mais la réalité est autre chose Very Happy que tu le veilles ou non ...le son de cloche du $ et affaires ..sans parler de la position algérienne sur l'échiquier de la région font que les usa doivent investir dans ce pays ...sinon la place et monopole leur sera volé ...par les chinois ( les russes sont dépassés déjà...).
et je te fais savoir ( article à l'apui situ veux ) que c'est l'algérie qui refuse d'acheter avec les connditions américaine ....il y'a eu une histoire d'un drone américain achété par l'algerie et qu'elle a perdu dans le sahra suite à une intervention contrôlée par les us...donc à réfléchir ...
pour le matériel achété par l'armée algérienne sur la période 2008-2012 : SU 30- S 300- SM kilo- Meko- LPD...ect ..tu appele ça du matos dépassé scratch ...si tu le dis et si ça te rassure ok Very Happy

un article qui date un peu mais qui pourra t'éclairer mon ami

Citation :
Coopération militaire et marché de l’armement au Maghreb
Les États-Unis se placent en Algérie

Les Etats-Unis d’Amérique semblent bien partis pour devenir le second plus grand partenaire de l’Algérie après la Russie dans le secteur de la défense.
Le commandant des forces aériennes du Commandement militaire des Etats-Unis d’Amérique pour l’Afrique (Africom), le général-major Ronald R. Ladnier, a émis clairement, mardi soir, lors d’une conférence de presse animée au siège l’ambassade US à Alger, son souhait de doter la coopération entre les unités opérationnelles qu’il dirige et les forces aériennes algériennes d’une « vision stratégique ». En confiant, notamment, le fait que l’Africom et les forces armées algériennes sont actuellement en train de construire un « plan d’engagement pour l’avenir », le responsable américain atteste sans équivoque qu’Alger et Washington se sont déjà entendu, dans une large mesure, sur les grandes lignes de ce que sera la coopération entre l’ANP et l’armée américaine. Reste maintenant à savoir à quelles conditions, si conditions il y a, celle-ci se fera.

Le général-major Ladnier, en se laissant aller à quelques confidences concernant surtout les attentes exprimées par ses homologues algériens en matière de coopération, laisse entendre de manière limpide également que les responsables politiques américains sont prêts à les satisfaire. Les déclarations du général-major Ladnier – qui peuvent aussi bien être interprétées comme des appels du pied de la part des autorités américaines – prouvent à tout le moins que l’embargo sur les armes auquel l’Algérie avait été soumise durant les années 1990 est désormais levé. L’annonce, par le commandant des forces aériennes de l’Africom, de l’existence de discussions approfondies entre l’ANP et l’armée américaine devant déboucher sur la mise en place, à moyen terme, d’un partenariat stratégique n’est pas vraiment une surprise pour les experts en matière de défense. Pour beaucoup, la perspective de voir Washington et Alger coopérer dans un domaine aussi sensible que la défense était pour le moins « très claire » au lendemain de la visite, le 17 avril 2006, dans la capitale fédérale américaine, du chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah. Cette visite, dont la durée n’avait pas été précisée et qui est passée presque inaperçue au sein de l’opinion publique, était inscrite dans le cadre « des perspectives de développement des relations de coopération entre les armées des deux pays ». Concrètement, il devait être surtout question de traiter de la coopération « technique » et « stratégique ». Cela pour dire que les discussions étaient déjà bien avancées à l’époque. Ce n’est sans doute pas un hasard qu’à la même époque, de nombreuses sources avaient fait état d’une volonté de l’ANP d’acquérir des équipements militaires américains.

A noter que le chef d’état-major de l’ANP avait été reçu par le général Peter Pace, le président du Joint Chiefs of Staff (JCS) ou comité des chefs d’états-majors des différents corps de l’armée américaine. Le général Peter Pace occupe la position la plus élevée dans le système militaire des Etats-Unis. Pour les « puristes » de la politique de défense algérienne, surtout ceux pour qui il ne peut exister de relation autre que celle entretenue avec l’armée russe, la coopération nouée par l’ANP avec l’US Army doit certainement être assimilée à un sacrilège. La redéfinition par l’ANP, durant ces quinze dernières années, de ses options stratégiques et l’adoption d’une conduite plus pragmatique dans ses rapports avec le monde ont toutefois amené les responsables politiques et militaires algériens à tisser de nouveaux partenariats. Dans la foulée, Alger a cherché aussi à acquérir des armes et des matériels militaires ailleurs que sur les marchés traditionnels incarnés par les anciennes Républiques de l’Est. Bien évidemment, l’arrivée des Etats-Unis en Algérie aura certainement pour effet de réduire quelque peu la quote-part des bénéfices réalisés avec l’ANP par les fabricants russes d’armement (Moscou est, de loin, le premier fournisseur d’armes de l’Algérie). Celle-ci devrait se faire aussi au détriment des constructeurs français qui comptent encore sur le président Sarkozy pour décrocher de gros contrats. Généralement, là où ils s’installent, les Américains ne laissent que peu de place aux autres et particulièrement aux Français. C’est bien connu, lorsqu’il est question de défense et de ventes d’armes, Paris et Washington sont comme chien et chat.

Peut étre que chaque jour qui passe je perd un peut plus de mon français, mais tu n'a rien compris a ce que j'ai dit, pire, tu a compris le contraire

1. Vous avez du materiel americain, je le sais, Humvees et des avions de transport (C-130, beech, etc), mais je parle d'armement, de sistémes armées ou de haute technologie. Des histoires de droneset tout ce blablabla je m'en fou...il y aussi des histoires qui parlent de OVNIs sur la Base 51 Evil or Very Mad

2. Tu ne me conait pas, alors tu ne conait pas mon reve, et c'est pas précisemnt ce que tu pense...plutot le contraire...que vous fesiez honeur a l'accord avec le Maroc du 56-62...c'est ça mon réve Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 11

3. Le "leadership" et la position algeriene dans la region (je supose que tu parle du Sahel) a été mis en question avant et, surtout, aprés In Amenas, il y a des pays avec les quels les US peut compter pour moins de problems,voir le Tchad p.e.

4. Tu parle de l'exportation d'armament par les US, que le maché algerien est riche en oportunitées, etc...mais tu oublie le plus important, les US n'ont pas besoin de ce type de marché...ils ont la zone arabigue, l'éxtreme orient, quelque pays américains, et surtout les europeans...c'est pas comme si ils voulait a tout prix vendre leur matos comme si on parlé du Rafale français il y a quelques ans. En plus, le marché algerien de l'armemnt et presque limitée maintenant, vous a vec renouvlé la flotte de presque tout vos systémes...alors, moins encore...

5. je crois que je me suis bien éxprimer dans ce point:

Citation :
preque tout a été pour des upgrades et des achats pour la soustitution des sistémes depassées, pas pour la complementation

Je ne sait pas si tu comprend le concépte de "substitution de systémes depassées"...a part le LPD et quelque pettites achats, tout le rest ce n'est qu'actualiser la flotte pour en finir avec la feraille que vous aviez...tout comme nous.

6. La cooperation militaire entre les US et l'Algerie...persone n'en doute, c'est normal, c'est le job de l'AFRICOM de travailler en Afrique...mais on parle d'achats d'armes...et la, tu peut te mentire a toi méme, mais nous savons bien que la realité est que si vous vouliez des Predators, des F-18, des Javelin, ou méme un pod genre Litening...vos auriez vraiment des problemes pour les avoires...méme presque impossible...

Bref...je crois que maintenant je me suis fait comprendre, cheers Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_sal

Dernière édition par Tabrisius le Mer 20 Mar 2013 - 14:47, édité 1 fois
annabi
annabi

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Cheval10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:46

PGM a écrit:

Et c'est quoi ces fameuses conditions, innacceptable pour Alger ?
Eu un temps c'etait la théorie du fameux "bouton rouge" que les US implémentait dans leur materiels et qu'ils pouvaient controler à distance Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_mrg
parce que quand le maroc a commandé ses F16, j'ai tout lu : ils seraient d'occaz, pas de L16, pas d'AGM88 Harm, pas d'AIM 9X et que nos missiles seraient stockés aux US etc etc au prétexte que nous étions un pays arabe.....et pourtant

Annabi, peux-tu commenter les images postées : un exercice ? avec qui ? (on voit du HK, un blackhawk)

PGM

pour la photo avec l'hélico c'est lors dun exercice multinational ( us , italie....)
le reste c'est en algérie ( ain amenas les 2 premières ..et les autres en algérie )

pour les conditions une fameuse condition pour le matériel aérien qu'il nous proposé..."nous n'avons pas le droit de faire de la maintenance at home ...sinon en présence des américains "
et je ne parle pas des limitations géographiques de l'utilisation des armes achétés qu'ils voulaient nous imposées ...
annabi
annabi

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:54

Tabrisius a écrit:
annabi a écrit:
Tabrisius a écrit:

Oui, normal, tu achét russe, tu a formation et assistance russe, tu achét americain tu a formation et assistance americainne...je ne vois pas ou est le probléme, et moins quand vous avez des russes chez vous qui vous aident...ou comme ce que vous avez demandé aux allemands avec les Meko...

En ce qui conscerne le volume d'achat, ils est bien claire que l'algerie a beacoup depanssé ces 4 derniers ans, mais preque tout a été pour des upgrades et des achats pour la soustitution des sistémes depassées, pas pour la complementation Wink

De méme, le plus grand pays de l'afrique, aprés la division du Sudan, a besoin d'une armée plus grande, et mieu adaptée au XXI siécle...mais de la a changer completement le fournisseure? de "oriental" a "occidental"? jamais de la vie...nous avons un contact spécial avec les americains, vous, vous l'avez avec les ex-urss Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_mrg

mon ami je sais que ton rêve et souhait est qu'il n'y aura pas de matos américains dans l'inventaire de l'ANP....mais la réalité est autre chose Very Happy que tu le veilles ou non ...le son de cloche du $ et affaires ..sans parler de la position algérienne sur l'échiquier de la région font que les usa doivent investir dans ce pays ...sinon la place et monopole leur sera volé ...par les chinois ( les russes sont dépassés déjà...).
et je te fais savoir ( article à l'apui situ veux ) que c'est l'algérie qui refuse d'acheter avec les connditions américaine ....il y'a eu une histoire d'un drone américain achété par l'algerie et qu'elle a perdu dans le sahra suite à une intervention contrôlée par les us...donc à réfléchir ...
pour le matériel achété par l'armée algérienne sur la période 2008-2012 : SU 30- S 300- SM kilo- Meko- LPD...ect ..tu appele ça du matos dépassé scratch ...si tu le dis et si ça te rassure ok Very Happy

Citation :
Coopération militaire et marché de l’armement au Maghreb
Les États-Unis se placent en Algérie

Les Etats-Unis d’Amérique semblent bien partis pour devenir le second plus grand partenaire de l’Algérie après la Russie dans le secteur de la défense.
Le commandant des forces aériennes du Commandement militaire des Etats-Unis d’Amérique pour l’Afrique (Africom), le général-major Ronald R. Ladnier, a émis clairement, mardi soir, lors d’une conférence de presse animée au siège l’ambassade US à Alger, son souhait de doter la coopération entre les unités opérationnelles qu’il dirige et les forces aériennes algériennes d’une « vision stratégique ». En confiant, notamment, le fait que l’Africom et les forces armées algériennes sont actuellement en train de construire un « plan d’engagement pour l’avenir », le responsable américain atteste sans équivoque qu’Alger et Washington se sont déjà entendu, dans une large mesure, sur les grandes lignes de ce que sera la coopération entre l’ANP et l’armée américaine. Reste maintenant à savoir à quelles conditions, si conditions il y a, celle-ci se fera.

Le général-major Ladnier, en se laissant aller à quelques confidences concernant surtout les attentes exprimées par ses homologues algériens en matière de coopération, laisse entendre de manière limpide également que les responsables politiques américains sont prêts à les satisfaire. Les déclarations du général-major Ladnier – qui peuvent aussi bien être interprétées comme des appels du pied de la part des autorités américaines – prouvent à tout le moins que l’embargo sur les armes auquel l’Algérie avait été soumise durant les années 1990 est désormais levé. L’annonce, par le commandant des forces aériennes de l’Africom, de l’existence de discussions approfondies entre l’ANP et l’armée américaine devant déboucher sur la mise en place, à moyen terme, d’un partenariat stratégique n’est pas vraiment une surprise pour les experts en matière de défense. Pour beaucoup, la perspective de voir Washington et Alger coopérer dans un domaine aussi sensible que la défense était pour le moins « très claire » au lendemain de la visite, le 17 avril 2006, dans la capitale fédérale américaine, du chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah. Cette visite, dont la durée n’avait pas été précisée et qui est passée presque inaperçue au sein de l’opinion publique, était inscrite dans le cadre « des perspectives de développement des relations de coopération entre les armées des deux pays ». Concrètement, il devait être surtout question de traiter de la coopération « technique » et « stratégique ». Cela pour dire que les discussions étaient déjà bien avancées à l’époque. Ce n’est sans doute pas un hasard qu’à la même époque, de nombreuses sources avaient fait état d’une volonté de l’ANP d’acquérir des équipements militaires américains.

A noter que le chef d’état-major de l’ANP avait été reçu par le général Peter Pace, le président du Joint Chiefs of Staff (JCS) ou comité des chefs d’états-majors des différents corps de l’armée américaine. Le général Peter Pace occupe la position la plus élevée dans le système militaire des Etats-Unis. Pour les « puristes » de la politique de défense algérienne, surtout ceux pour qui il ne peut exister de relation autre que celle entretenue avec l’armée russe, la coopération nouée par l’ANP avec l’US Army doit certainement être assimilée à un sacrilège. La redéfinition par l’ANP, durant ces quinze dernières années, de ses options stratégiques et l’adoption d’une conduite plus pragmatique dans ses rapports avec le monde ont toutefois amené les responsables politiques et militaires algériens à tisser de nouveaux partenariats. Dans la foulée, Alger a cherché aussi à acquérir des armes et des matériels militaires ailleurs que sur les marchés traditionnels incarnés par les anciennes Républiques de l’Est. Bien évidemment, l’arrivée des Etats-Unis en Algérie aura certainement pour effet de réduire quelque peu la quote-part des bénéfices réalisés avec l’ANP par les fabricants russes d’armement (Moscou est, de loin, le premier fournisseur d’armes de l’Algérie). Celle-ci devrait se faire aussi au détriment des constructeurs français qui comptent encore sur le président Sarkozy pour décrocher de gros contrats. Généralement, là où ils s’installent, les Américains ne laissent que peu de place aux autres et particulièrement aux Français. C’est bien connu, lorsqu’il est question de défense et de ventes d’armes, Paris et Washington sont comme chien et chat.

Peut étre que chaque jour qui passe je perd un peut plus de mon français, mais tu n'a rien compris a ce que j'ai dit, pire, tu a compris le contraire

1. Vous avez du materiel americain, je le sais, Humvees et des avions de transport (C-130, beech, etc), mais je parle d'armement, de sistémes armées ou de haute technologie. Des histoires de droneset tout ce blablabla je m'en fou...il y aussi des histoires qui parlent de OVNIs sur la Base 51 Evil or Very Mad

2. Tu ne me conait pas, alors tu ne conait pas mon reve, et c'est pas précisemnt ce que tu pense...plutot le contraire...que vous fesiez honeur a l'accord avec le Maroc du 56-62...c'est ça mon réve Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 11

3. Le "leadership" et la position algeriene dans la region (je supose que tu parle du Sahel) a été mis en question avant et, surtout, aprés In Amenas, il y a des pays avec les quels les US peut compter pour moins de problems,voir le Tchad p.e.

4. Tu parle de l'exportation d'armament par les US, que le maché algerien est riche en oportunitées, etc...mais tu oublie le plus important, les US n'ont pas besoin de ce type de marché...ils ont la zone arabigue, l'éxtreme orient, quelque pays américains, et surtout les europeans...c'est pas comme si ils voulait a tout prix vendre leur matos comme si on parlé du Rafale français il y a quelques ans. En plus, le marché algerien de l'armemnt et presque limitée maintenant, vous a vec renouvlé la flotte de presque tout vos systémes...alors, moins encore...

5. je crois que je me suis bien éxprimer dans ce point:

Citation :
preque tout a été pour des upgrades et des achats pour la soustitution des sistémes depassées, pas pour la complementation

Je ne sait pas si tu comprend le concépte de "substitution de systémes depassées"...a part le LPD et quelque pettites achats, tout le rest ce n'est qu'actualiser la flotte pour en finir avec la feraille que vous aviez...tout comme nous.

6. La cooperation militaire entre les US et l'Algerie...persone n'en doute, c'est normal, c'est le job de l'AFRICOM de travailler en Afrique...mais on parle d'achats d'armes...et la, tu peut te mentire a toi méme, mais nous savons bien que la realité est que si vous vouliez des Predators, des F-18, des Javelin, ou méme un pod genre Litening...vos auriez vraiment des problemes pour les avoires...méme presque impossible...

Bref...je crois que maintenant je me suis fait comprendre, cheers Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_sal

ok tu as raison ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:58

annabi a écrit:
ok tu as raison ...

C'est pas une question d'avoir raison...
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena24

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:03

annabi a écrit:
PGM a écrit:
si l'objectif des US n'est que de faire du business, israel et japon auraient déjà des F22...
ils sont plus regardant qu'on ne le crois. Suffit de voir combien de pays ont demandé des drones armée et combien les on obtenus.
sur certains armements, les US ne trancheront jamais, c'est une question de domination tout simplement.
Meme taiwan/coréee du sud (histoire du up-grade des F16...) galèrent pour obtenir certains materiels, meme quand le prix est prohibitif.

PGM

je les comprend ..il s'agit de la hight technologie ...et de leur suprématie sur les armées du monde ....le retard de certains surtout la chine sera comblé dans peu de temps ...
mais pour le cas de l'algérie ..elle pourra acheter et avoir les même armes que vendent les USA pour les autres pays arabes ..à une seule condition d'accepter leurs fameuses conditions comme les autres pays ( egypte , arabie,maroc...ect) et ça été dit par leur ambassadeur en algérie ...mais ça bloque au niveau de notre état- major...à tord ou à raison Question

Bonjour ,

je pense que tu parle de CISMOA , juste une remarque l’Égypte n a pas accepté de signé CISMOA

Le Maroc avec ou sans CISMOA achète ce qu'il veut puisque c'est un allié de USA

sans parler de USA , alors si votre raisonnement est bon et que vous pouvez acheter ce que vous voulez , pourquoi vous avez pas acheter les fremmm

moi je vais te dire un truc , et je pense que tu le sache déjà , l’Europe et USA ne peuvent pas vendre des armes à un pays considéré comme le prochain cible de l'OTAN après la syrie

annabi
annabi

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:06

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 529911_566295043383242_393902251_n

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 529291_563791863633560_423815781_n

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 602251_579964572016289_1040863374_n
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena20

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:15

zaymo a écrit:
annabi a écrit:
PGM a écrit:

PGM

Bonjour ,

je pense que tu parle de CISMOA , juste une remarque l’Égypte n a pas accepté de signé CISMOA

sans parler de USA , alors si votre raisonnement est bon et que vous pouvez acheter ce que vous voulez , pourquoi vous avez pas acheter les fremmm

moi je vais te dire un truc , et je pense que tu le sache déjà , l’Europe et USA ne peuvent pas vendre des armes à un pays considéré comme le prochain cible de l'OTAN après la syrie

Parce que la syrie est une cible de l'OTAN ?
restons concret.
Les échanges entre membres doivent rester courtois. L'objectif est de s'enrichir par les apports des autres et non pousser les membres dans leurs retranchements.
Vaincre n'est pas convaincre

PGM
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena24

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:17

PGM a écrit:
zaymo a écrit:
annabi a écrit:

Bonjour ,

Parce que la syrie est une cible de l'OTAN ?
restons concret.
Les échanges entre membres doivent rester courtois. L'objectif est de s'enrichir par les apports des autres et non pousser les membres dans leurs retranchements.
Vaincre n'est pas convaincre

PGM

avec tout mes Respect PGM

mon but c'est pas de provoquer , mais discuter et partager les idées d'une façon raisonnable et logique

le Mr dit que L'algérie peut acheter toutes les armes du USA si algérie signe CISMOA

Mais ça passe pas comme ça , il y a des dizaines d'armes qui sont pas exportable comme B52 , predator version armé , f22 , f117 à l'epoque , B1 , B2 , AC-130 Spectre/Spooky‎ ...

oui la syrie est une cible de l'otan et ils aident d'une façon discrète jaych hore avec les armes en attendant l'aide directe et réelle

pour l'histoire de l'algérie , il suffit de taper dans google , youtube , le prochain cible de l'otannnnnnnnnnnnn ... tu va trouver Agérie ,ALGERIA

PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:29

pas de soucis zaymo.
sur internet tu trouves le meilleur comme le pire.
l'idée que l'algerie est la prochaine cible, relève de la paranoia, alimentée par BHL et certains algeriens.
attention au "complotisme" qui fait fureur sur la toile. Si l'otan etait l'ennemi de l'algerie, ses membres de vendraient ni Meko, ni RBS, ni AW à ce pays.sans compter que pour nombre d'entre eux, les livraisons de brut + gaz depuis l'algerie représente une quote-part, qui leur interdit de se passer d'alger à court terme.

PGM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:13

Empress a écrit:
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Mig25-fu-93-algerian-air-force-tinduf-tin-daof
Citation :
Le R-40 est le plus grand missile air-air du monde. C'est un missile air-air à longue portée, celle-ci avoisine 60 km malgré le poids le l'engin de plus de 450 kg, ce qui est peu comparé à celle du missile R-33. Le Acrid est muni d'une ogive de 70 kg d'explosifs le rendant capable de pulvériser les gros bombardiers contre qui il devait être utilisé. Le missile mesure 622 cm (version guidée par radar) ou 598 cm de long (version guidée par infrarouge) pour 31 cm de diamètre.
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Cheval10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:45

L'ALGERIE n'est pas une cible OTAN

restons serieux;
http://hdefali@aol.fr
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena23
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena20

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:47

c'est pas avec ça en tout cas qu'il engageront les B2 Spirit

Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena20Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena21

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:55

annabi a écrit:
Tabrisius a écrit:

Spoiler:

arretez de dire n´importe quoi de grace y´en a marre de vos histoire bidons de drones US vendu ou controlé ou on veut pas acheter mais ils veulent vendre,revenez a terre bordel ouvrez les yeux

les US vous vendent pas le sensible c´est tout !! transport communication ok pas plus
http://www.lematindz.net/news/7911-lalgerie-annule-un-marche-darmement-estime-a-3-milliards-avec-les-usa.html

si vous ne vouliez pas de regles contraignates,vous n´utilliserez meme pas vos C130,qui sont sous blue lanterne ! (c.a.d vous vous soumettez bel et bien au check)

pas la peine de te denicher le cable ou bouteflika pleurniche a un US qu´il recoit pas les memes armes que ses voisins et qu´il veut etre vu comme partenaire pas adversaire..

annabi

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:40

je vois que mes amis marocains sont plus américains que les américains eux même .... Smile
yak je ne raconte pas de connerie cher ami ...ma lecture des relations algéro-américaine est basée sur du concret
les américains de leurs souhaits demandent à fructifier ces relations dans les différents domaines même militaire
1- l'algérie est leur 1 er partenaire économique dans la région
2- l'algérie est le seul pays de la région qui a mis à la disposition du trésor américain plus que 150 milliards de $
3- les annonces des officiels américains convergent tous vers un apui à l'algérie dans tous les domaines ( je sais c'est pour faire plaisir à notre fièrté qu'ils le font et qu'ils le disent Laughing )
3- pour les achats d'armes ( hélico,drône,avion , frégate...) je ne rêve pas mon ami ...je ne repris que des articles de presses dont tu es déjà au courant d'aprés ta réponse ...

pour ton article de presse :

le MDN et ambassadeur américain ont démenti cette annulation et parlent de discussion toujours en cours cheers
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Cheval10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:54

marché proposé comprenait l’achat de deux frégates américaines, de 30 hélicoptère de type Chinook, et de matériels de navigation
EXCELLENT, excellent

de mieux en mieux ce thread...........

POUR LE RESTE, alors comme ça L4algerie METS à DISPO 150 milliards DOLLARS au tresor US...........

QD à parler de partenariat? JE NE SAIS PAS .......ils pensent CT ou LT, ou CT/LT

a savoir....

algerie CT certainement ? LT...........je sais pas FRANCHEMENT

le MAROC LT, ben il suffit de reflechir un peu.....apres ça me fatique tout ça

pour le côté armement...............c'est des gamineries tout ça...

LES US peuvent ils compter sur un soutient ALGERIEN sans faille.........a reflechir

ILS ONT PAS BESOIN DE VENDRE DU MATOS à L'algerie OU au maroc? ILS S4EN TAPPENT...........ils ont besopin d'un allier ou vassal, on l'appellera comme on veut

mais une chose est sûr : ni le maroc ni l'algerie ne sont des puissances ET DE LOIN !!!!!!!!!!!!!!

LE NIGERIA et lANGOLA pour l'instant sont 2 pistes SERIEUSEs....

SI LE MAROC exploite ses reserves de schistes à grande echelle , on verra ? MAIS POUR L4HEURE

QD AUX raptoR/drones ETC franchement ........des fois.............
http://hdefali@aol.fr
annabi
annabi

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:08

atlas a écrit:
marché proposé comprenait l’achat de deux frégates américaines, de 30 hélicoptère de type Chinook, et de matériels de navigation
EXCELLENT, excellent
de mieux en mieux ce thread...........

POUR LE RESTE, alors comme ça L4algerie METS à DISPO 150 milliards DOLLARS au tresor US...........

nos journalistes rêvent c'est permis non Very Happy

oui 150 milliards $ sous forme de bon de trésor...la vie est belle poue eux ....les chinois mettent 3000 milliards $ à la dispo us....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:17

la phrase "...on veut pas de materiel US sous contrainte comme les autres... Suspect ..."

Le probleme c est que quand c est algerien c est jamais comme les autre
ya toujours une specificité nif qui pointe le bout de son nez Laughing

c est l Algerie qui refuse l armement US avec son DIKTAT ... Sleep

a lire , ont pensererait les US a genoux pour vous vendre.

annabi, l Algerie peut etre premier client US, 150M ok

mais c est le maroc qui est l allié dans la region. Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 874558

(faut que j arrete avec les imoticones Laughing Laughing Laughing )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:22

Alloudi a écrit:
la phrase "...on veut pas de materiel US sous contrainte comme les autres... Suspect ..."

mais c est le maroc qui est l allié dans la region. Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 874558

Bonsoir
vous, vous trompez l'ami les USA n'on aucun allié arabe ! y'a juste deux alliés qui compte dans le monde pour les US et c'est bien l'Angleterre et Israël !!
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:25

KF-48 a écrit:
Alloudi a écrit:

Bonsoir
vous, vous trompez l'ami les USA n'on aucun allié arabe ! y'a juste deux alliés qui compte dans le monde pour les US et c'est bien l'Angleterre et Israël !!

israel est pas un allié c'est plutot le chef le maitre le complot sioniste américain qui tient une grande place dans le coeur des algérien existe pas car il y a que 1 maitre a bord et c'est israel Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:26

arsenik a écrit:
KF-48 a écrit:
Alloudi a écrit:

Bonsoir

israel est pas un allié c'est plutot le chef le maitre le complot sioniste américain qui tient une grande place dans le coeur des algérien existe pas car il y a que 1 maitre a bord et c'est israel Very Happy

Ben pas simplement cher au cœurs des algériens mais de tous les arabes , chrétiens et musulmans !!
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena20Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Unbena22

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:28

atlas c´est pour ca qu´ils avancent pas,la fierté mal placée empeche de voir realiste

annabi a écrit:
je vois que mes amis marocains sont plus américains que les américains eux même .... Smile
yak je ne raconte pas de connerie cher ami ...ma lecture des relations algéro-américaine est basée sur du concret
les américains de leurs souhaits demandent à fructifier ces relations dans les différents domaines même militaire
1- l'algérie est leur 1 er partenaire économique dans la région
2- l'algérie est le seul pays de la région qui a mis à la disposition du trésor américain plus que 150 milliards de $
3- les annonces des officiels américains convergent tous vers un apui à l'algérie dans tous les domaines ( je sais c'est pour faire plaisir à notre fièrté qu'ils le font et qu'ils le disent Laughing )
3- pour les achats d'armes ( hélico,drône,avion , frégate...) je ne rêve pas mon ami ...je ne repris que des articles de presses dont tu es déjà au courant d'aprés ta réponse ...

pour ton article de presse :

le MDN et ambassadeur américain ont démenti cette annulation et parlent de discussion toujours en cours cheers

y´a pas de tetu que qui veut pas voir la realité,l´articple qui t´a pas plu reflete bel et bien la realité

Citation :
AND MILITARY EQUIPMENT
----------------------

3. (S) Bouteflika then threw out another complaint: the U.S.
had refused to share advanced reconnaissance equipment such
as infra-red vision equipment with the Algerian military.
Bouteflika said this was hard to understand, as we both face
a common threat from Islamist extremists returning from
places like Afghanistan and Iraq. Moreover, the U.S. was
going much farther with Morocco, preparing to sell F-16s
there
.
https://dazzlepod.com/cable/08ALGIERS739/
Citation :

Addressing Bouteflika's point on
end-use-monitoring requirements, Ward suggested focusing our
efforts in areas where cooperation was possible, i.e.,
training and equipping. He acknowledged that some U.S. laws
and regulations may preclude for now Algeria's participation
in other forms of engagemen
t.
http://wikileaks.org/cable/2009/12/09ALGIERS1077.html
les UK sont meme plus malins,carcasees sans systemes sophistiqués
Citation :
Defense Sales -------------

¶4. (C) Henderson confirmed that Algeria has concluded a deal for 30 Augusta-Westland helicopters (to be built in Italy) and is looking for a larger contract for A-101 helicopters (that would be built in the UK) as well as a possible order for four frigates (which Henderson said the Algerians really do not need). The latter faces stiff competition from the Germans, Italians, and French, although Henderson doubted the Algerians would buy French due to political sensitivities. The Algerians are looking at buying second-hand, British-made patrol boats from Brunei but are running into end-use monitoring restrictions over equipment the Algerians want to mount on these boats. The Algerians are heavily focused on counter-IED technology and occasionally asking for unrealistic weapons systems, partly to test what suppliers might offer (in this context, Henderson noted they would not get the Sea Wolf missiles that normally go with the Bruneian patrol boats).
http://www.cablegatesearch.net/cable.php?id=09ALGIERS993

annabi

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:41

on continura à acheter russe alors tant pis pour notre sale geule Crying or Very sad
oui je sais que le maroc est l'allié des us ...bessaha we el hena Smile
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:53

s´agit pas de qui est allié ou pas,mais plus de savoir ce que vous voulez !!
car les US d´apres les cables que j´ai lu ne comprennent pas a quel jeux vous jouez,l´un dit une chose l´autre son contraire et vos politiciens cachent leurs intentions,faut etre claire, pro ou contre,si tu n´a que < 50% de convergence d´interets et que tu souffre d´une suspition paranoiaque difficile d´avoir la confiance de/en l´autre.

l´idée est que:l´argent seul ne donne pas tout comme vous pensez,une alliance ca se batti sur une longue durée et avec une multitude d´interets communs.

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 24 Icon_minitime

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant