messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Algeriennes Dim 5 Mai 2013 - 0:10
Rappel du premier message :
Fahed64 a écrit:
Voila le problème avec les maghrébins en générale, dès que l'on a de la tune il faut que la terre entière le sache
Citation :
Selon Threatpost, un site spécialisé en sécurité informatique, Hamza Bendelladj aurait réussi à détourner pas moins de 100 millions de dollars. Une rente qui a permis au jeune homme de mener un train de vie des plus luxueux, ne se privant pas de voyager en première classe, avait même indiqué un responsable de la police thaïlandaise lors de son arrestation.
la frime hbibi c'est normal
@ atlasonline ...pourquoi tu m'as entendu faire des you you ...ou tu vois ma fierté ...pour l'article c'est une info comme d'autre et crois moi il ne risque rien...l'oncle sam va le récupérer et avec un gros salaire et nouvelle identité en plus les us respectent l'intéligence même voleuse
Auteur
Message
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Mai 2013 - 2:11
Fahed64 a écrit:
Bonne nuit cher ami
n'hésite pas cher ami à intervenir et corriger s'il faut mes posts...je n'aime pas passer pour un c** qui gobe tout ..et bonne nuit à toi aussi
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Mai 2013 - 18:41
Citation :
Les relations algéro-émiraties revêtent un caractère multidimensionnel (MAE émirati)
(APS) mardi 28 mai 2013
ALGER - Les relations unissant l’Algérie et l’Etat des Emirats arabes unis, sans cesse croissantes, "revêtent aujourd’hui un caractère multidimensionnel", a affirmé mardi le ministre des Affaires étrangères émirati, Cheikh Abdallah Ben Zayed Al Nahyane, souhaitant voir les investissements émiratis en Algérie s’intensifier davantage.
La France veut rester le premier partenaire de l'Algérie, (Bricq)
La ministre française du Commerce extérieur Nicole Bricq a déclaré mardi à Alger, lors de l'inauguration du forum de partenariat franco-algérien, que l'Algérie "doit redevenir une destination naturelle des entreprises françaises". "Chaque année 1.000 entreprises françaises se positionnent sur le marché algérien. L'Algérie doit redevenir, je le proclame haut et fort, une destination naturelle des entreprises françaises", a souligné Mme Bricq. "L'Algérie n'est pas un marché, elle ne peut pas être qu'un marché, c'est un partenaire", a ajouté Mme Bricq qui a précisé que le partenariat supposait "une relation d'égalité entre partenaires". Le ministre algérien de l'Industrie Cherif Rahmani a estimé qu'il fallait "accompagner un changement pacifique dans cette partie du monde" et que "la paix se construit dans le partenariat des grands ensembles". Pour M. Rahmani, il ne faut "plus considérer (les pays du) Sud comme des distributeurs agréés ou un showroom". En 2012, l'Algérie a été le premier partenaire de la France dans le continent africain avec plus de 10 milliards d'euros d'échanges, selon la ministre. "Hors hydrocarbure, la France est le premier investisseur et entend garder cette place (avec) plus de 40 000 emplois directs, 100 000 emplois indirects", a rappelé Mme Bricq. Cela d'autant que la France n'est pas seule à convoiter le marché algérien. Dans le domaine de l'habitat, plusieurs pays d'Europe ont conclu des accords avec l'Algérie. "Il me paraissait invraisemblable que la France et ses entreprises ne soient pas mobilisées (...) nous avons rattrapé le temps perdu. Quatre entreprises françaises sont pré-sélectionnées dans les appels d'offres en cours", dans le secteur de l'Habitat, a annoncé la ministre. Mme Bricq a indiqué que l'une d'entre-elles est "en train de constituer une entreprise conjointe avec une société locale". Une cinquantaine d'entreprises françaises et plus d'une centaine algériennes sont présentes à ce forum qui se poursuivra mercredi.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Mai 2013 - 21:27
Le pdg de sonatrach previent que, le ministre de l'energie répond que pas du tout. Résultat:
Citation :
Au lendemain des déclarations rassurantes de Yousfi : l’Italie réduit ses achats de gaz d’Algérie
Nouvelle mauvaise nouvelle pour le secteur énergétique algérien. Le géant italien ENI a annoncé, ce mardi 28 mai, avoir conclu un accord avec Sonatrach prévoyant une réduction des quantités de gaz livrées contractuellement à l’Italie en 2013 et 2014.
Le groupe italien n’a fourni aucun détail supplémentaire concernant cet accord, le premier du genre conclu entre Sonatrach et un groupe étranger dans un contexte difficile sur le marché gazier.
Mais cette décision ne concernerait pas uniquement Sonatrach. Le groupe ENI a engagé des pourparlers avec ses principaux fournisseurs de gaz, dont le russe Gazprom, dans le cadre d’un programme destiné à faire des économies et générer du cash.
Cette annonce intervient au lendemain des déclarations rassurantes du ministre de l’Énergie, Youcef Yousfi. Hier, lundi, il a contredit le PDG de Sonatrach, Abdelhamid Zerguine, qui a estimé samedi qu’il était « difficile » pour l’Algérie de préserver les prix du gaz dans un contexte de crise économique qui affecte aussi bien la demande que les prix.
Contrairement au PDG de Sonatrach, M. Yousfi a estimé que l’Algérie peut s’adapter à la situation actuelle du marché gazier international, marqué par une baisse de la demande. Selon lui, elle n’éprouve aucune difficulté pour commercialiser son gaz naturel. « Les choses se passent correctement. Nous nous adaptons à la situation actuelle du marché », a-t-il affirmé concernant la baisse de la demande de gaz en raison de la crise économique mondiale.
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Mai 2013 - 21:47
Citation :
Abdelaziz Ziari reçoit l’ambassadeur américain en Algérie
ALGER - Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelaziz Ziari, a reçu, lundi à Alger, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, Henry S. Ensher, a indiqué mardi un communiqué du ministère.
Les discussions entre les deux parties ont été l’occasion de passer en revue l’état des relations bilatérales en matière de santé, relations qui constituent l’un "des piliers stratégiques" de la coopération entre les deux pays, a précisé la même source.
Dans le domaine de la pharmacie, les discussions ont porté sur le degré d’avancement du projet initié avec l’association américaine PhRMA pour la création en Algérie d’un pôle de biotechnologie dédié aux médicaments innovants, a ajouté le communiqué.
Dans ce cadre, la partie américaine a proposé de mettre à la disposition de la partie algérienne "une assistance de qualité" en matière d’expertise pour réunir "les conditions propices à la mise en œuvre et à la réussite de ce projet notamment dans ses volets spécifiques à la santé".
Les deux parties ont abordé aussi le dossier d’acquisition des équipements de lutte contre le cancer dans le cadre du programme de développement initié par l’Algérie en la matière et pour lequel un constructeur américain a soumissionné, selon la même source. www.aps.dz
Citation :
L’ambassadeur d’Algérie au Qatar envoie un ressortissant algérien en prison à cause d’un commentaire sur facebook
L’ambassadeur d’Algérie à Doha, Abdelfatah Ziani, fait une nouvelle fois parler de lui. Après l’affaire de l’interview d’Enrico Macias sur la santé du président Bouteflika, il vient de s’illustrer dans une autre affaire dont la diplomatie algérienne aurait pu se passer.
Il a déposé plainte contre un ingénieur algérien vivant au Qatar suite à un commentaire posté sur facebook dénonçant l’attitude du diplomate.
« Si l’ambassade algérienne au Qatar ne se préoccupe pas des problèmes de ses ressortissants, il est préférable de la fermer », a posté Adel Tabib sur sa page facebook, racontant une entrevue qui aurait mal tourné avec Abdelfatah Ziani.
Selon les propos de cet ingénieur en électricité, rapportés par le site de la chaîne Al Arabiya, il serait parti voir le diplomate algérien pour lui demander de l’aider à trouver un emploi. L’ambassadeur lui aurait reproché d’être un incapable puisqu’il a perdu son travail. Ce à quoi le jeune ingénieur aurait répondu : « Ne m’insultez pas ! Si vous étiez un vrai ambassadeur vous n’auriez pas dit une telle chose. »
Un incident banal qui aurait pu s’arrêter là. Mais Adel Tabib a immédiatement relaté l’incident sur sa page facebook, suscitant de vives réactions sur la Toile. Se sentant visé, Abdelfatah Ziani a alors déposé plainte contre l’ingénieur. Ne se faisant pas attendre, les autorités qataries ont alors arrêté Adel Tabib et l’ont mis sous mandat de dépôt pendant deux jours (samedi et dimanche).
Les parents, inquiets du sort de leur fils, rapporte encore le site d’Al Arabiya, ont alors sollicité l’intervention d’un responsable au ministère des Affaires étrangères pour que le diplomate algérien à Doha accepte de retirer sa plainte et que Adel Tabib retrouve sa liberté.
www.tsa-algerie.com
Citation :
Nicole Bricq, ministre française : « La France a raté beaucoup d’occasions en Algérie »
L’Algérie doit redevenir la « destination naturelle » des entreprises françaises, a estimé la ministre française du Commerce extérieur, Nicole Bricq, lors du point de presse qu’elle a animé ce mardi 28 mai à Alger, avec le ministre de l’Industrie, Cherif Rahmani,
à l’occasion de la tenue du 3e Forum de partenariat algéro-français.
« La France a raté beaucoup d’occasions en Algérie », a déclaré Mme Bricq, qui semble particulièrement touchée par les ratages dans le secteur du bâtiment des sociétés des autres pays de l’UE, portugaises et espagnoles notamment, qui ont réussi à décrocher des contrats publics importants prévoyant la construction d’ensembles immobiliers intégrés. « Les entreprises françaises n’ont pas encore fait mouvement à se saisir immédiatement des opportunités qui leur sont proposées », a-t-elle regretté.
Cette situation devrait changer avec le retour imminent en Algérie des grands groupes français du BTP. « Deux majors (opérant dans le BTP, ndlr) ont exprimé vendredi passé leur souhait de revenir en Algérie », a annoncé la ministre. Ces deux majors, dont la ministre n’a pas cité les noms, « ne s’intéressent pas uniquement au bâtiment, mais à tout ce qui va avec », a-t-elle dit, en évoquant l’aménagement urbain, où « l’excellence française est reconnue partout dans le monde ».
Pour récupérer le terrain perdu face à leurs concurrents européens et asiatiques, les Français doivent changer de méthodes. « Nous devons changer complètement notre paradigme, nous Français… L’Algérie n’est pas seulement un marché, mais un partenaire », a expliqué la ministre française, qui s’est réjouie du fait que la France demeure le premier partenaire de l’Algérie, avec des échanges estimés à 10 milliards de dollars.
D’autre part, Mme Bricq a indiqué que le projet de Total, en partenariat avec Sonatrach, pour la réalisation d’une usine de vapocraquage d’éthane à Arzew, dans la wilaya d’Oran, est toujours en phase de discussion. « Les discussions se poursuivent. C’est normal pour un grand projet », a-t-elle expliqué.
Pas de levée de l’interdiction d’importer les médicaments produits en Algérie
Le gouvernement ne compte pas lever l’interdiction d’importer les médicaments produits en Algérie. « Cette liste dynamique comprend actuellement un peu moins de 200 médicaments. Le gouvernement n’a aucune intention de lever l’interdiction d’importer ces médicaments.
Au contraire, cette liste peut être élargie à d’autres médicaments produits en Algérie », affirme ce lundi 28 mai à TSA une source officielle. Depuis quelques jours, la rumeur s’amplifie sur la levée de l’interdiction d’importer des médicaments produits en Algérie.
Les importateurs se frottent les mains, mais les producteurs algériens sont inquiets. « La liste des 120 médicaments interdits d’importation est maintenue. Il est hors de question de lever l’interdiction d’importation des médicaments produits par les entreprises en Algérie. Une telle décision sera un signal négatif envoyé aux producteurs et acteurs industriels locaux et elle va provoquer une hausse de la facture de nos importations. Aucune décision prévoyant son annulation n’est à l’ordre du jour du gouvernement », explique notre source.
L’Algérie a décidé d’interdire à l’importation les médicaments produits localement pour encourager la production locale et inciter les laboratoires étrangers à investir sur son territoire. L’objectif étant de réduire la facture d’importation des médicaments et surtout la dépendance du pays vis-à-vis de l’étranger en matière de produits pharmaceutiques.
L’Algérie ambitionne de produire 70% de ses besoins en médicaments, contre 30% actuellement. La facture des importations algériennes de produits pharmaceutiques avait atteint 2,23 milliards de dollars en 2012, en hausse de 13,6% par rapport à l’année précédente, tirée par les médicaments à usage humain avec une valeur de 2,13 milliards de dollars (+13,15%).
En 2012, le volume global des importations avait également connu une « forte hausse » de plus de 45%, totalisant plus de 35.500 tonnes.
www.tsa-algerie.com
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Mai 2013 - 22:23
Citation :
L'industrie du luxe s'intéresse à nos «nouveaux riches»
Les nouveaux riches d'Algérie comme ceux de Libye, d'Irak ou du Nigeria intéressent l'industrie du luxe à la recherche de nouveaux marchés pour compenser le ralentissement dans certains pays émergents.
L'Algérie est déjà considérée comme un grand marché pour les voitures de tourisme avec des importations qui pourraient dépasser cette année la barre symbolique du demi-million d'unités. Elle est aussi, selon une étude, une destination potentielle des marques de luxe pour les prochaines années en raison de l'émergence d'une classe de nouveaux riches qui a bien profité du boom des revenus pétroliers au cours de la décennie 2000. Les marques de luxe, très chères, se tournent vers de nouveaux marchés du Moyen Orient et en Afrique. L'Algérie, avec la Libye, l'Irak, le Mozambique et le Nigeria pourraient devenir des destinations importantes pour les marques de luxe dans les prochaines. Trait commun de ces pays, des revenus pétroliers qui ont explosé au cours de la décennie 2000 et ont généré une classe de nouveaux riches soucieux d'afficher les signes extérieurs de réussite sociale. La tendance est forte, affirme Dr Florence Eid, économiste en chef au sein du Research group Arabia Monitor au cours d'une manifestation sur l'industrie du luxe. Selon elle, à contrecourant du ralentissement mondial, le «pouvoir d'achat résiste en Afrique et au Moyen Orient». Aux opérateurs, un peu déprimé du luxe, Mme Eid a apporté une «lueur d'espoir». Selon elle, «après les violences du printemps arabe, les gens ont maintenant des attentes plus élevées qu'auparavant» et il y aura une «énorme croissance dans les classes moyennes». Croissance de la consommation s'entend. De nouveaux consommateurs sont observés, selon elle, dans des pays arabes et africains avec la hausse des revenus pétroliers et une libéralisation des marchés qui donnent naissance «à des épargnants nouveaux et dépensiers». Les pays les plus en vue l'Algérie, la Libye, le Mozambique, le Nigéria et l'Irak et ils intéressent d'autant plus l'industrie du luxe que les marches des pays émergents comme la Chine et le Brésil connaissent un ralentissement.
COMPTES SUISSES ET DEPENSE LOCALE
Elle estime, avec un certain humour, que si dans le passé récent les recettes d'exportations atterrissaient directement dans des comptes suisses «à présent la richesse est réinvestie et distribuée dans la région». Mais si l'Algérie est cité comme étant potentiellement un marché pour l'industrie du luxe en Afrique du nord, des spécialistes soulignent qu'il est toujours à un stade embryonnaire.L'Algérie, un pays dont les revenus pétroliers ont considérablement grimpé ces dernières années a vu effectivement une nouvelle classe de «nouveaux riches» émerger et s'afficher ostensiblement. Le profil exact de cette nouvelle classe est difficile à déterminer. Mais il est de notoriété publique que beaucoup ont fait fortune dans l'économie informelle. La traçabilité des biens accumulés n'étant en général pas établie par l'administration fiscale qui ferme les yeux sur les signes extérieurs de richesses. Ce faisant, certains signes ne trompent pas. Depuis le début des années 2000, des marques de luxe commençaient à s'installer à Alger notamment pour répondre à une demande de plus en plus exigeante.
LE LUXE EST DEJA LA
En 2012, Mauboussin, la maison de joaillerie de la place Vendôme à Paris s'est installée dans le quartier huppé de Sidi-Yahia (Alger). L'enseigne du meuble de luxe, Roche Bobois s'est également installée dans le même quartier quelques semaines après Pour répondre à une nouvelle clientèle chic à la recherche du raffinement et du cher pour l'ameublement des nouvelles bâtisses de haut-standing qui fleurissent sur la côte ouest et le sud d'Alger. Les voitures haut de gamme se vendent mieux et sont de plus en plus visibles sur les routes des grandes villes. Les importations de voitures qui ont dépassé la barre symbolique des 500.000 véhicules en 2012, ont entrainé une hausse de vente des voitures de luxes. Les propriétaires de voitures à plus de sept (07) millions de dinars (environ 65.000 ) ont de très faibles chances d'être comptés parmi les fonctionnaires dont les revenus ont augmentés depuis 2011 à la faveur de la hausse des salaires.
La Jordanie veut concurrencer la Tunisie : capter le tourisme médical des Algériens
Devant les défaillances du système de santé, de nombreux Algériens, sans être forcément aisés, optent pour le tourisme médical. La France, destination traditionnelle, est trop chère pour ceux qui ne bénéficient pas de prise en charge. La Tunisie est déjà une destination de prédilection. Les Jordaniens veulent capter une partie du marché.
Beaucoup de patients algériens aimeraient être transférés à l'étranger pour des soins. Tous n'y arrivent pas. Le nombre des transferts a tendance à diminuer d'une année à l'autre alors que les malades atteints de pathologie graves ne cessent d'augmenter. Le recul des transferts à l'étranger pour des soins fait suite à une décision prise par le ministère de la Santé et de la réforme hospitalière à la suite de la multiplication avérée de cas de malades transférés pour des pathologies «bénignes». Cependant, il existe des cas de malades qui nécessitent une prise en charge urgente à l'étranger vu le manque de moyens matériels, notamment, dans les hôpitaux algériens. Des milliers de malades ne pouvant être soigné en Algérie souffrent en silence attendant la mort, à défaut d'une prise en charge à l'étranger par le biais de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNAS).Cette dernière est conventionnée avec des hôpitaux européens (français notamment) qui exercent un quasi-monopole dans le domaine. Mais, un contentieux entre les deux parties portant sur plusieurs centaines de millions d'euros de prestations médicales présumées impayées est venu aggraver les choses pour les malades, pris en otage de ce bras de fer. Cependant, les hôpitaux français continuent de recevoir les malades algériens venus par le biais de la CNAS. L'Algérie a également contracté avec la Jordanie des conventions pour la prise en charge des malades dans les hôpitaux jordaniens. Ces conventions n'ont pas été suivies d'effets.La Commission médicale nationale (CMN) qui statue sur les cas de transfert octroie toutefois des autorisations au compte-goutte devant le nombre important de patients qui nécessitent une prise ne charge à l'étranger. Cette manière de faire laisse au bord de la route nombre de malades qui ne bénéficient pas de l'argent de la CNAS qui est aussi le leur.
DU TOURISME MEDICAL POUR LES PLUS NANTIS
Le système de santé algérien ne laisse aucune chance pour les malades démunis. Contrairement aux plus nantis qui peuvent aller se soigner à l'étranger par leurs propres moyens, quand ils ne sont pas privilégiés par la CMN. Ils sont d'ailleurs de plus en plus à partir à l'étranger pour se faire soigner pour les spécialités indisponibles en Algérie. Et même pour des spécialités disponibles, ceux qui ont les moyens estimant qu'ils sont pris en charge dans de meilleures conditions chez les voisins, en Tunisie notamment. Rien que pour des soins en radiothérapie des patients algériens sont régulièrement accueillis au Maroc et en Tunisie. Dans ce domaine, la Tunisie est de loin le premier pays qui profite du tourisme médical algérien, en raison de la proximité géographique, la qualité des soins et leurs bas tarifs. Près d'un millions de touristes se rendent en Tunisie chaque année dont 50% des visiteurs viennent pour les soins, 40% pour les vacances et 10% pour les affaires, selon Jamel Gamra, ministre tunisien du Tourisme. Ils vont rarement par le biais d'agences de tourisme médical qui commencent à se développer dans le secteur.
PACKAGE DE SOINS VIA AGENCES DE VOYAGE
Cette activité qui ne pâti pas des tumultes de la transition politique en Tunisie suscite l'intérêt de la Jordanie où le tourisme médical est l'une de ses spécialités. Des algériens sont déjà partis par leurs propres moyens pour des soins, en général de la chirurgie, en Jordanie. Mais les choses pourraient prendre une dimension plus importante à l'avenir. Selon le journal jordanien Al Arab Al-Youm, un accord de partenariat a été signé samedi dernier à Amman en l'Association des hôpitaux de Jordanie d'une part et deux agences de voyage, algérienne et jordanienne, pour l'admission des patients algériens dans hôpitaux et centres de soins jordaniens. En vertu de cet accord, l'agence de tourisme algérienne commercialisera en Algérie des package de soins en Jordanie. Cet accord intervient après la volonté affichée par la partie algérienne pour le transfert des patients algériens vers les structures de santé jordaniennes pour recevoir des soins dans les spécialités qui connaissent un déficit en Algérie, soutient Zoheir Abu Faris, le président de l'Association des hôpitaux jordaniens. Les spécialités visées par l'accord sont, entre autres, la cancérologie, la rhumatologie et la chirurgie des articulations et des maladies rachidiennes, le diabète et les cardiopathies, la gynécologie et les greffes d'organes. http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5183475
Citation :
MAWAZINE 2013 : Mami Fait vibrer 120 000 personnes
Cheb Mami, le chanteur de raï, a fait du bruit. Du Art of noise( l’art du bruit). Un tabac, enfin un tapage nocturne sur la scène Nahda de Rabat, Maroc. Et cela a drainé…120 000 personnes. Lors du Festival Mawazine : Musiques du monde, se déroulant du 23 mai au 1er juin.
Rabat ( Maroc)
De notre envoyé spécial
Cheb Mami a été, lundi soir, auteur d’un concert inoubliable, festif et empli de générosité. A Nahda, une scène dédiée aux stars de la musique orientale. Et Mami a fait fort et mieux que Walid Tewfik, Shérine, Mohamed Mounir. Il y a battu un record d’affluence. 120 000 spectateurs comptant des Algériens exhibant l’emblème national au côté de celui marocain. Et même des touristes français, britanniques, italiens ou encore portugais étaient de la « party( fête ». L’enfant terrible et de la balle, le kid de Saïda (Algérie), a enflammé un public averti connaissant par cœur son répertoire. La preuve ! Des fans, par intermittence, lui demandaient leurs titres préférés. Aussi, a-t-il présenté une playlist et des chansons à la carte, issues de sa discographie.
Maghreb United
Ses fans-clubbers se sont délectés avec Let Cry Alone, Parisien du Nord, Anti Dori Wa Dwa( Jamais marre de toi), Mamazaré, Zaâzaâ Khatri, Méli Méli, Douha Alya, Mouhal N’nssa Houbi,Haoulou, Fatma, Mani Man, Aux pays des merveilles ( reprise de Azwaw de Idir) et une version personnalisée de Maradiughal de Djamel Allam. Une trajectoire orchestrale- ne faisant guère dans le son panarabe-associant du raï pur jus, tantôt synthétique tantôt electro, du reggae-raï aux cordes basses steady rock, beat saharien, des ballades et des rythmes kabyles. Une thamaghra( fête) où Mami et son bon public étaient en parfaite osmose. Pour les saluer son public, Mami arborera l’emblème marocain et celui algérien. Maghreb United ! « Je vous remercie pour cet accueil. Vous m’avez manqué. C’est la vérité. Je ne peux pas mentir. ». s’adressera-t-il à l’auditoire. Cheb Mami, lors d’une conférence, l’après-midi, a annoncé que son nouvel album est en préparation, après une longue absence discographique. « Oui, c’est vrai j’ai pris un peu de retard. Je sais que suis attendu par le public. J’ai pris tout mon temps, pour mieux l’amender. Et ce, pour ne pas le décevoir. L’album ressemblera au dernier ( qui est passé inaperçu lors de la parenthèse de ses démêlées avec la justice et son épisode pénitencier en France)… » dévoilera-t-il
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Mai 2013 - 22:39
j'y etais !! y'avais pas 120 mille personne !!! ou il est aller les compté lui
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Mai 2013 - 23:10
jonas a écrit:
j'y etais !! y'avais pas 120 mille personne !!! ou il est aller les compté lui
je pense qu'il a repris l'info de sources marocaines il y'avait combien? et l'ambiance alors jonas ? bessahtek la soirée ...j'espère que tu t'es bien amusé
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Mai 2013 - 23:33
annabi a écrit:
jonas a écrit:
j'y etais !! y'avais pas 120 mille personne !!! ou il est aller les compté lui
je pense qu'il a repris l'info de sources marocaines il y'avait combien? et l'ambiance alors jonas ? bessahtek la soirée ...j'espère que tu t'es bien amusé
pas plus de 10 mille en comptant large par contre pour ce qui est de vibrer alors la il a raison c'etait magnifique et trop cours
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 28 Mai 2013 - 23:46
jonas a écrit:
annabi a écrit:
jonas a écrit:
j'y etais !! y'avais pas 120 mille personne !!! ou il est aller les compté lui
je pense qu'il a repris l'info de sources marocaines il y'avait combien? et l'ambiance alors jonas ? bessahtek la soirée ...j'espère que tu t'es bien amusé
pas plus de 10 mille en comptant large par contre pour ce qui est de vibrer alors la il a raison c'etait magnifique et trop cours
tant mieux ...un article de hespress parle de dizaines de milliers ...ce n'est pas important tant que jonas a passé des moments agréables
Citation :
مامِي يذيبُ بالرَّاي جليد الخلاف السياسي بين الرباط والجزئر http://hespress.com/art-et-culture/80252.html
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 29 Mai 2013 - 0:21
Citation :
Renault Algérie met en place son réseau de sous-traitants
Un bureau pour recenser et aider les entreprises spécialisées dans l’industrie mécanique pour une éventuelle sous-traitance avec l’usine de véhicules Renault de Oued Tlélat sera prochainement mis en place, apprend-on auprès du directeur régional de l’Agence nationale de développement de la PME (ANDPME).
Rappelons que le projet de l’usine Renault Algérie est désormais entré dans sa phase opérationnelle, avec le recensement en cours des sous-traitants. L’heure est donc à la répartition des tâches, en attendant le lancement de la construction de l’usine de montage, prévue pour le mois de septembre, à Oran.
« Nous sommes en train de travailler avec les gens de Renault, les entreprises algériennes et françaises», a déclaré le ministre français de l'Industrie. Une échéance fixée normalement à 2014.
Le démarrage effectif du montage des véhicules de la marque Renault devrait se faire dans les 14 mois qui ont suivi la création, en janvier 2013, de la société mixte franco-algérienne dénommée «Renault Algérie Production».
Si les délais sont respectés, la première voiture Renault « made in Algeria » sortira d'usine en mars 2014. La production sera de 75 000 voitures par an, avant d’atteindre progressivement 150 000 unités/an, dont une partie sera destinée à l’exportation.
Quelque 153 décisions ont été notifiées aux petites et moyennes entreprises (PME) dans l’ouest du pays depuis le lancement du programme national de mise à niveau, en 2011, par l’Agence nationale de développement de la PME, a indiqué jeudi à Oran son délégué régional.
Elles concernent 700 dossiers déposés, a souligné Salah-Eddine Bouyacoub, lors d’une rencontre d’information et de sensibilisation organisée par le bureau de wilaya d’Oran de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA).
Le PDG de Renault Algérie : «Le projet de l'usine avance selon le calendrier établi»
«La réalisation du projet de l'usine Renault, prévu à Oran, avance dans le respect du calendrier établi à cet effet», a affirmé, hier, Bernard Sonilhac, PDG de Renault Algérie Production, qui intervenait en marge du 2e Forum de partenariat algéro-français, organisé hier à l'hôtel El Aurassi. La SNVI, précise-t-il, «est en train de réhabiliter le site et le bâtiment et ces travaux seront achevés dans quelques semaines ; la première voiture fabriquée en Algérie sera réalisée le 20 novembre 2014». Il ajoute que des travaux d'extension sont prévus à partir de septembre prochain.
Le taux d'intégration sera le plus élevé, selon lui. Ce qui représente une opportunité, ajoute-t-il, pour la création de postes d'emploi et faciliter le transfert technologique. Le PDG Renault Algérie Production a indiqué que ses équipes ont rendu visite à plus de 40 sociétés algériennes spécialisées dans la sous-traitance alors que d'autres missions vont suivre à partir de juin prochain pour évaluer la qualité des offres.
M. Sonilhac s'est vanté de parvenir à la production de 25 000 voitures en 2015 et de monter en cadence progressivement pour conquérir les marchés étrangers, invitant les futurs fournisseurs algériens à produire des pièces répondant aux normes techniques, tout en suivant la cadence de production. Aucun autre modèle n'est prévu cependant. Bernard Sonilhac explique ce choix par la forte demande sur la «Symbol», considérée comme produit phare sur le marché national. Il ajoute, tout de même, que tout est envisageable.
En termes de chiffres, le premier responsable de Renault Algérie rappelle que la firme, qui a enregistré 50% de hausse sur les ventes de 2012 par rapport à 2011, détient 26% des parts de marché en Algérie, et ce, en totalisant 110 000 ventes annuellement. http://www.letempsdz.com//content/view/94629/1/
Citation :
Le ministre émirati des Affaires étrangères en visite aujourd'hui à Alger
L'évaluation de la coopération à l'ordre du jour
Le ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis, Cheikh Abdallah Ben Zayed Al Nahyane entame, aujourd'hui, une visite officielle de deux jours à Alger pour booster les relations notamment économiques entre les deux pays. Au cours de ce séjour de 48 heures du chef de la diplomatie émiratie, il sera beaucoup plus question d'évaluation des rapports économiques que de raffermissement des relations politiques entre l'Algérie et les Emirats arabes unis.
Et pour cause, l'hôte de l'Algérie sera accompagné d'une importante délégation d'opérateurs économiques, comme l'a souligné d'ailleurs le ministère algérien des Affaires étrangères dans un communiqué rendu public hier.
Le document souligne, en effet, que les deux parties procéderont à l'évaluation de la coopération à la lumière de travaux de la commission mixte qui s'est tenue le 12 et 13 mai à Abu Dhabi.
Il sera également question, affirme-t-on dans le même communiqué, de discussions autour de questions d'intérêts communs, notamment celles liées aux contextes régional et international.
«Les relations unissant l'Algérie et l'Etat des Emirats arabes unis, sans cesse croissantes, revêtent aujourd'hui un caractère multidimensionnel», a affirmé hier Cheikh Abdallah Ben Zayed Al Nahyane, cité par l'APS. Il ne manquera pas d'émettre le souhait de voir les investissements émiratis en Algérie s'intensifier davantage.
En attendant, ceux déjà lancés en Algérie, aussi bien dans le domaine de l'immobilier que de l'environnement, sont loin de constituer un motif de satisfaction pour les responsables algériens.
L'on cite entre autres, le ministre de l’Environnement Amara Benyounès qui a critiqué l'entreprise émiratie EIIC, chargée de la réalisation du parc Dounia de loisirs et de l'immobilier situé à l'ouest d'Alger.
Selon le même responsable, le retard pris dans la réalisation de ce projet, remontant à 2007, est dû essentiellement au fait que le promoteur émirati n'a pas respecté ses engagements.
La venue, aujourd'hui, du ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis devrait certainement booster la mise en œuvre de ces projets comme pour d'autres investissements que des entreprises émiraties ont initié en Algérie.
http://www.letempsdz.com//content/view/94632/177/
ready Capitaine
messages : 945 Inscrit le : 21/07/2010 Localisation : loin !! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 29 Mai 2013 - 11:31
annabi a écrit:
Citation :
MAWAZINE 2013 : Mami Fait vibrer 120 000 personnes
Cheb Mami, le chanteur de raï, a fait du bruit. Du Art of noise( l’art du bruit). Un tabac, enfin un tapage nocturne sur la scène Nahda de Rabat, Maroc. Et cela a drainé…120 000 personnes. Lors du Festival Mawazine : Musiques du monde, se déroulant du 23 mai au 1er juin.
120 000 personnes !! Plutôt 12 000 000 tant qu'ils y sont ...
edit moderation: quoter 1km pour une ptite ligne c´est MOCHE,editez vos quotes bon dieu
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 29 Mai 2013 - 11:49
messages entre M6 et les EAU visite MAE emirati en Algerie don de dattes saoudien au polz
symptomes d´une enieme tentative khalijie de reconcilier les 2
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 29 Mai 2013 - 18:26
Citation :
L’Algérie a annulé plus de 902 millions de dollars de dettes détenues sur 14 pays africains (MAE)
ALGER - Le gouvernement algérien a procédé depuis 2010 à l’annulation des dettes, d’un montant global supérieur à 902 millions de dollars, qu’il détenait sur quatorze pays membres de l’Union africaine (UA), a annoncé mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.
Cette mesure, annoncée à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de la création en 1963 de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), devenue depuis l’UA, a bénéficié au Bénin, au Burkina Faso, au Congo, à l’Ethiopie, à la Guinée, à la Guinée Bissau, à la Mauritanie, au Mali, au Mozambique, au Niger, à Sao Tomé et Principe, au Sénégal, aux Seychelles et à la Tanzanie, a précisé M. Belani dans une déclaration à l’APS.
"Ce geste concret d’entraide s’inscrit dans le cadre de la solidarité africaine et illustre la volonté politique du gouvernement algérien d’assumer pleinement son engagement en faveur de la promotion économique et sociale du continent", a-t-il ajouté.
Jean-Louis Levet nommé haut responsable à la coopération industrielle et technologique franco algérienne
(Agence Ecofin) - L’Algérie et la France souhaitent renforcer et faire fructifier leurs relations. Tel est le sens de la déclaration d’Alger signée le 19 décembre 2012 par François Hollande, président de la France, et Abdelaziz Bouteflika, président de l’Algérie, et de la Déclaration conjointe franco-algérienne pour un partenariat industriel et productif signée par Nicole Bricq et Arnaud Montebourg avec Chérif Rahmani, ministre algérien de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’Investissement.
La France et l’Algérie doivent mettre le développement technologique et industriel au cœur de leurs stratégies économiques de long terme. L’Algérie a entamé une politique volontariste de diversification de ses exportations et de relance de son industrie. La France doit améliorer sa compétitivité et redresser son appareil productif, afin de relancer sa croissance, l’emploi et la cohésion sociale.
Afin que cette coopération prenne corps, les ministres ont choisi de nommer Jean-Louis Levet, Conseiller auprès du Commissaire général à l’investissement, haut responsable à la coopération industrielle et technologique franco-algérienne.
Sa mission, d’une durée initiale d’un an, consistera à identifier - en relation étroite avec les correspondants désignés côté algérien - les possibilités de coopération technique, les partenariats en matière de recherche et développement et de filières industrielles, les coproductions envisageables entre entreprises, les circuits de commercialisation communs ainsi que les outils de financement des entreprises susceptibles d’être mobilisés.
Pour les ministres, « La France et l’Algérie abordent un tournant décisif pour leur avenir. Leurs relations privilégiées ne peuvent que contribuer à la construction d’un espace méditerranéen de prospérité partagée. Nous sommes persuadés que cette stratégie de développement technologique et industriel partagé peut avoir des effets positifs sur la compétitivité et l’emploi des deux pays ».
Sellal reçoit le ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis (vidéo)
ALGER)- Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu mercredi à Alger le ministre des Affaires étrangères de l’Etat des Emirats arabes unis (EAU), Cheikh Abdallah Ben Zayed Al Nahyane.
L’audience s’est déroulée en présence des ministres de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, M. Chérif Rahmani et de l’aménagement du territoire, de l’environnement et de la ville, M. Amara Benyounes.
Le ministre des Affaires étrangères émirati etait arrivé auparavant à Alger à la tête d’une importante délégation économique.
La veille de cette visite, le responsable émirati a affirmé dans une déclaration à l’APS que "les relations unissant l’Algérie et l’Etat des Emirats arabes unis, sans cesse croissantes, revêtent aujourd’hui un caractère multidimensionnel", souhaitant voir "les investissements émiratis en Algérie s’intensifier davantage".
"Nous sommes partenaires au dialogue aux plus hauts niveaux gouvernementaux et nos vues convergent autour des questions internationales pressantes, de la sécurité régionale et de la coopération bilatérale", a encore indiqué Cheikh Abdallah Ben Zayed Al Nahyane.
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 29 Mai 2013 - 18:46
Yakuza a écrit:
messages entre M6 et les EAU visite MAE emirati en Algerie don de dattes saoudien au polz
symptomes d´une enieme tentative khalijie de reconcilier les 2
tu rigole Yaku c'est comme taper dans une coquille vide,il n'y aura jamais de raprochement tant que le clan de Oujda et les generaux de Lacoste groupe demeurent au pouvoir,la haine est deep .
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 29 Mai 2013 - 22:57
Citation :
Boualem Sansal au quotidien Le Monde : "La pièce est écrite depuis longtemps"[b]
Armée, islamisme et Bouteflika : bienvenue chez les Borgia : c'est sous ce titre que l'écrivain Boualem Sansal intervient dans le débat de l'heure sur le quotidien français Le Monde.
Par Boualem Sansal (Ecrivain)
Franchement, je ne suis pas particulièrement excité à l'idée d'écrire un papier sur l'Algérie. Il ne se passe rien dans le pays, je veux dire de neuf, de piquant, quelque chose qui date de ce siècle, qui interroge l'avenir et fait vibrer les jeunes. Des articles pour dire qu'il ne se passe rien de neuf, j'en ai écrit des tas ces douze dernières années, ils n'ont jamais rien appris à personne. Toujours les mêmes vieilleries, du réchauffé, des rumeurs de harem, les sempiternels trucages, des rodomontades d'anciens combattants, des discours creux, des successions poussiéreuses entre vieux de la vieille. Pff, c'est ennuyeux à mourir.
Je voudrais pouvoir parler de choses belles et neuves, mais ça n'existe pas, ça me rend triste. Il y a trois raisons à cette misère lancinante : l'armée, l'islamisme et Bouteflika. Il faut les voir un à un et les considérer ensemble dans leur relation intime. Nocifs, ils le sont pareillement, mais leur rapprochement est atomique, c'est la réaction en chaîne, l'apothéose du "Mal", et une radioactivité installée pour des siècles. Cela, chacun le sait, depuis toujours. Je l'écrivais déjà en 2000. Je n'étais pas le premier. En 1964, deux années à peine après l'indépendance, Mohamed Boudiaf, opposant lumineux au régime noir d'Alger, réfugié au Maroc, publiait un livre, Où va l'Algérie ? (Editions Librairie de l'étoile), dans lequel précisément il s'interrogeait sur l'avenir du pays qui pourtant avait fait de la planification socialiste et de l'héroïsme au travail sa ligne de conduite. Il n'a rien vu de rassurant. Boudiaf est le premier révolutionnaire algérien : en 1954, il a créé le Front de libération nationale (FLN) et déclenché la lutte armée contre la France. A l'indépendance, écoeuré par les agissements des nouveaux dirigeants de l'Algérie, enivrés par le pouvoir, il les dénonça et dut fuir à l'étranger pour échapper à leurs tueurs. Ils le rattrapèrent trente-huit ans plus tard, l'attirèrent dans un guet-apens et l'assassinèrent d'une rafale dans le dos, sous le regard effaré du public et des caméras. C'était le 29 juin 1992, il avait 73 ans. Crime parfait, on connaît les assassins, trois généraux, on sait où ils habitent, où ils travaillent, mais aucune justice ne peut les atteindre. Même le diable a peur d'eux. Ces messieurs ont vieilli, ils ont tous le cancer et des cirrhoses carabinées, mais leurs enfants sont là, beaux, brillants, polyglottes, efficaces comme des managers de multinationale, ils trafiquent avec le monde entier ; ces dernières années ils le font avec les Chinois, les Russes, les Hindous, les Turcs, et l'incontournable Dubaï. On travaille en confiance avec eux, ils ne collaborent jamais avec la justice internationale. L'argent, ils le gagnent là mais le dépensent en Occident, où la démocratie sait protéger les riches et les voleurs. Ils y retrouvent leurs copains, les fils de dictateurs, les Kadhafi, les Moubarak, les Trabelsi, les Wade, les Bongo... avec qui ils font du business et prennent du bon temps dans les boîtes à la mode. Pour eux, le pays de papa n'est qu'une planche à billets.
Massacres aveugles
Après dix années de terrorisme et de massacres aveugles, les islamistes ont compris le sens de l'histoire, ils ont abandonné les maquis des montagnes et intégré les maquis des villes. Ils ont pignon sur rue, ils tiennent la quasi-totalité du commerce de gros et demi-gros. Voici le deal que les généraux ont conclu avec eux avant de signer la loi d'amnistie générale, appelée "réconciliation nationale" : les généraux tiennent le haut bout de la chaîne de l'argent – ils contrôlent la Sonatrach, les banques, décident la politique économique du pays, imposent les modalités budgétaires, fiscales et autres. Ainsi, ils connaissent d'avance ce qu'ils vont gagner et ce que le peuple va perdre ; les barbus tiennent l'autre bout de la chaîne, ils réceptionnent les conteneurs des généraux, répartissent la cargaison entre leurs émirs et leurs troupes. Avec les miettes, ils dotent les mosquées et aident les pauvres à survivre. En plus d'une portion de la rente, ils ont aussi leur quota de ministres, députés, sénateurs, ambassadeurs, hauts fonctionnaires. De cette façon, ils font le lien avec l'internationale islamiste pour leur compte et pour le compte des têtes pensantes de la junte militaire. Et tout là-haut, replié en son palais blockhaus, imprévisible et redoutable, il y a Bouteflika. Sa maladie mystérieuse et son air hagard ajoutent à la menace. En fait il faut dire "les Bouteflika". Abdelaziz n'est rien sans sa fratrie autour de lui. C'est un peu les Borgia, ces gens, en plus fort. Le plus efficace est le cadet, Saïd, un génie de l'intrigue. Il n'a pas de fonction officielle mais il décide tout, surveille tout. On dit qu'il est féroce. Les ministres pissent dans leur froc quand il les convoque. Les généraux le détestent, un jour ils le tueront. Dès qu'Abdelaziz rendra l'âme, Saïd le suivra dans la tombe. Les dossiers qu'il a constitués ne l'aideront pas, la justice les réfutera. Le président, qui a l'esprit dynastique, lui a confectionné un puissant parti pour le soutenir, dirigé par des apparatchiks capables de faire élire n'importe qui à n'importe quel poste ; ils feront barrage contre les généraux et les islamistes, mais au final ils trahiront, c'est la règle. Le pauvre Saïd aura du mal, voler dans l'ombre du frère président est une chose, voler de ses ailes sans bouclier ni parachute en est une autre. En attendant, tout ce beau monde amasse de l'argent par camions, c'est le carburant des guerres à venir. Grâce à Dieu, le prix du baril tient la cote, l'argent coule à flots, la réserve déborde de partout. Jusque-là, il a permis une cohabitation acceptable, personne n'est vraiment lésé, les milliards qu'on nous chaparde le matin, on les refait l'après-midi. Et voilà, nous avons tous les éléments de la pièce qui va se jouer dès l'annonce de la mort d'Abdelaziz Bouteflika : les acteurs, l'intrigue, le décor, les figurants. Il y a les parrains des uns et des autres, Français, Américains, Russes, Saoudiens, Qataris, mais on ne les voit pas, ils sont derrière le rideau.
En vérité, la pièce est écrite depuis longtemps et se joue déjà dans les coulisses, les trois coups ont été frappés à l'instant où Bouteflika a été évacué à Paris, dans son hôpital préféré du Val-de-Grâce. Ombres, murmures et courants d'air. On pourrait se poser les questions qu'on se pose depuis le premier putsch en 1962, mais cela sert-il ? Nous recevrons les mêmes fausses réponses. Bouteflika mort, l'armée fera le ménage et adoubera Tartempion VI. Le roi est mort, vive le roi et Allah est grand.
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 29 Mai 2013 - 23:07
Celle la est la meilleure.Ce type a fume du mauvais shit Marocains il devra mieux changer de fournisseur.
Citation :
Le président Bouteflika est attendu à Alger dans les tout prochains jours. Il est totalement requinqué et pressé de reprendre ses activités. «Il accueillera dès les premières semaines de juin M.Recep Tayyip Erdogan, Premier ministre turc et président de l'AKP, suivi, une semaine plus tard, du nouveau président de la République populaire de Chine, M. Xi Jinping. Au menu des pourparlers, outre les questions bilatérales, les derniers développements en Syrie se tailleront la part du lion. Les deux hôtes de marque de l'Algérie écouteront avec intérêt son avis d'expert des relations internationales, d'autant plus que la position d'Alger, qui a toujours prôné la recherche d'une solution politique, semble, pour le conflit syrien, s'imposer comme l'unique recours par la tenue d'une conférence internationale. C'est dire l'importance de l'événement lui-même et des positions âprement défendues par la diplomatie algérienne dès le début du conflit syrien.» Ce lundi après-midi, l'homme qui me reçoit dans une villa, sur les hauteurs d'Alger, compte beaucoup par son poids et l'influence qu'il exerce sur les rouages de la République. Sur la table du salon, trônent des dossiers qui se disputent l'espace réservé au plateau traditionnel de thé à la menthe. Ce responsable tient à garder l'anonymat. Il a ses raisons. Ce «verre de thé» laisse déjà exhaler de belles promesses sur le sujet des révélations qu'il s'apprête à me faire. Sa démarche est officieuse, cela s'entend bien.
C'est une bonne nouvelle pour les Algériens d'apprendre que le chef de l'Etat sera enfin de retour. L'inquiétude est allée grandissante depuis un mois avec la vague de rumeurs politico-médiatiques qui l'ont accompagnée. Peut-on savoir dans quel état physique il est? Complètement rétabli de son malaise cardiaque. Son accident ischémique transitoire n'a en rien réduit, durant son hospitalisation, ses capacités physiques et intellectuelles. Tout ce qui a été écrit dans la presse sur les fonctions de ses organes vitaux n'est que pure affabulation.
Ce n'est pas un A.V.C.
Si sa convalescence a été longue, environ un mois, pour un homme de son âge, c'est pour lui permettre de passer un check-up très approfondi. Ce n'est pas un A.V.C. Car dans ce genre d'affection, le patient subit des séquelles aussi bien sur le plan physique qu'intellectuel. Il s'agit bien d'un A.I.T. Son séjour au Val-de-Grâce lui a permis surtout de se faire traiter correctement et de jouir d'une bonne remise en forme. L'on n'a décelé aucune séquelle physique, comme tout individu normal, il pourra bouger et parler, sans aucun handicap sous quelque forme que ce soit. Depuis le début, trois personnes communiquent quotidiennement avec lui: le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, son frère Saïd et sa soeur. Son frère Nasser fait le va-et-vient entre Alger et Paris. C'est une réalité. Pourquoi l'enjoliver? C'est à prendre ou à laisser.
Expliquez-nous pourquoi son transfert de l'hôpital du Val-de-Grâce aux Invalides? S'agit-il d'un problème de rééducation fonctionnelle? Son traitement médical exigeait, dans une première phase, une convalescence. Fallait-il réserver, durant plusieurs jours, une suite, comme en 2005, dans un grand établissement comme à l'Hôtel Meurisse à Paris, avec le risque que cela suppose de s'exposer aux désagréments des exigences strictes de la sécurité réservées à tout chef d'Etat étranger dans un pays hôte, sans compter l'afflux des journalistes et des caméras de télévisions à la chasse au scoop. Dans ce cas, on risquait de compter plus de caméras dépêchées sur les lieux qu'au Festival de Cannes. On sait, l'événement fait courir les journalistes. En plus, aux Invalides, il a eu une prise en charge de qualité performante en termes de remise en forme et de tranquillité. Sans compter le facteur confidentialité.
Mais l'opinion publique a besoin de tout savoir sur l'état de santé du président de la République. Avouez tout de même que le niveau de la communication sur ce sujet a été en deçà des exigences que nécessitait l'événement lui-même. Quelques séquences filmées du Président en train de parler, de manger ou de bouger et diffusées par l'Entv n'auraient-elles pas, à coup sûr, permis d'apaiser toute cette agitation médiatique? C'est vrai. Certainement que le Président n'a pas souhaité qu'on le montre à ses compatriotes, alité et vêtu d'un pyjama parce que le repos absolu lui a été strictement prescrit. Il est difficile à un chef d'Etat d'un quelconque pays qui soit de se montrer à son peuple dans un état physique diminué, mal rasé ou les traits tirés. Une telle idée rebutait le Président.
Son frère Saïd et sa soeur sont à ses côtés
Dans quelles dispositions d'esprit se trouve le Président? Il est pressé de renouer avec ses activités. Totalement remis sur pied, il s'apprête à débarquer à l'aéroport Houari-Boumediene d'ici un temps très rapproché. Imminent même. Son agenda politique ne lui laissera pas de répit. Ce sont des semaines d'activités chargées qui l'attendent. Les dossiers à traiter sont bouclés. Les équipes travaillent sous les directives de Abdelmalek Sellal qui reste en contact permanent avec le Président. Pour le sommet africain d'Addis-Abeba, le discours prononcé par Sellal a été travaillé avec le Président. Il tient plus que tout à regagner le pays dans une excellente forme physique. Il sait que les Algériens seront heureux de le voir descendre de l'avion complètement rétabli, passer en revue, comme l'exige le protocole, un détachement de la garde républicaine, saluer les membres du gouvernement, ceux du corps diplomatique et les représentants des corps intermédiaires, écouter l'hymne national et embrasser l'emblème national. Tout l'événement retransmis en direct sur les chaînes publiques et privées algériennes.
A quoi s'emploiera le Président aussitôt après son retour à Alger? A présider le Conseil des ministres, à préparer le projet de la loi de finances complémentaire 2013, à examiner le planning sur l'état d'avancement des travaux de la commission nationale chargée de la révision de la Constitution.
L'artiste français Enrico Macias n'a-t-il pas déclaré à un journal de Doha qu'il a trouvé le Président Bouteflika très affaibli par sa maladie? Il ne l'a jamais reçu. Enrico Macias a démenti formellement dans des médias français avoir tenu ces propos.
La candidature à la présidentielle de 2014 de M.Abdelaziz Bouteflika peut-elle être considérée comme probable? A ce jour, le Président Bouteflika n'a jamais déclaré qu'il envisageait de se représenter pour un nouveau mandat. Il lui appartient cependant, et à lui seul, de prendre ou pas cette décision.
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 29 Mai 2013 - 23:59
Yakuza a écrit:
messages entre M6 et les EAU visite MAE emirati en Algerie don de dattes saoudien au polz
symptomes d´une enieme tentative khalijie de reconcilier les 2
yak tu lis dans mes pensées ..pareil j'ai eu aussi cette réflexion depuis la visite de votre roi aux uae ..pourquoi : -l'algérie essaye d'arrager les choses entre l'iran et les uae...les uae veulent rendre le service -boutaflika et mohamed 6 sont à paris pour un séjour de soins ou de loisirs...peut-être une rencontre discrète -pendant la visite du roi au uae ..au même temps il y'avait une délégation algérienne importante -des deux côtés certains clans haussent la voix ( chabat et la presse au maroc et organe de presse et partis politiques en algérie)..qui cherchent peut-être à saboter quelque chose qui se prépare ...wait and see
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 30 Mai 2013 - 0:39
juba2 a écrit:
Celle la est la meilleure.Ce type a fume du mauvais shit Marocains il devra mieux changer de fournisseur.
Citation :
Le président Bouteflika est attendu à Alger dans les tout prochains jours. Il est totalement requinqué et pressé de reprendre ses activités. «Il accueillera dès les premières semaines de juin M.Recep Tayyip Erdogan, Premier ministre turc et président de l'AKP, suivi, une semaine plus tard, du nouveau président de la République populaire de Chine, M. Xi Jinping. Au menu des pourparlers, outre les questions bilatérales, les derniers développements en Syrie se tailleront la part du lion. Les deux hôtes de marque de l'Algérie écouteront avec intérêt son avis d'expert des relations internationales, .
J'ai décrocher à partire de la phrase en Rouge Expert......
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 30 Mai 2013 - 1:53
mox a écrit:
juba2 a écrit:
Celle la est la meilleure.Ce type a fume du mauvais shit Marocains il devra mieux changer de fournisseur.
Citation :
Le président Bouteflika est attendu à Alger dans les tout prochains jours. Il est totalement requinqué et pressé de reprendre ses activités. «Il accueillera dès les premières semaines de juin M.Recep Tayyip Erdogan, Premier ministre turc et président de l'AKP, suivi, une semaine plus tard, du nouveau président de la République populaire de Chine, M. Xi Jinping. Au menu des pourparlers, outre les questions bilatérales, les derniers développements en Syrie se tailleront la part du lion. Les deux hôtes de marque de l'Algérie écouteront avec intérêt son avis d'expert des relations internationales, .
J'ai décrocher à partire de la phrase en Rouge Expert......
même si je ne le porte pas de mon coeur ...il reste un expert par son ancienne experience dans l'international...ses conseils sont écoutés ...je t'invite à lire ce qui a été dit par kinsenger à propos de boutef quand il était ministre des AE...un autre exemple grâce à lui la libye de kadhafi à renoncer à son programme nucléaire ...sinon saurai été la catastrophe avec la libye actuelle
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 30 Mai 2013 - 2:08
Citation :
Transfert illégal des capitaux : l’Algérie a perdu plus de 173 milliards de dollars
Un rapport, rendu public ce mercredi 29 mai par la Banque africaine de développement (BAD) sur la fuite des capitaux en Afrique, fait ressortir que le montant des capitaux transférés en dehors de l’Algérie de manière illicite,
entre la période allant de 1980 à 2009, a atteint la somme astronomique de 173,711 milliards de dollars US. L’Algérie, suivant les données de ce rapport, vient en quatrième position des pays africains les plus touchés par cette hémorragie, derrière respectivement le Nigeria (252,357 milliards), la Libye (222,875 milliards) et l’Afrique du Sud qui a perdu 183,794 milliards de dollars US.
Les transferts nets de ressources hors d’Afrique, durant la même période, sont estimés à 1.400 milliards dollars US, dont 1.350 ont été transférés de manière « illicite », a souligné le rapport, réalisé conjointement par la BAD et Global Financial Integrity (GFI).
« L’idée reçue a toujours été que l'Occident injecte de l'argent en Afrique, grâce à l'aide étrangère et aux autres flux de capitaux du secteur privé, sans recevoir grand-chose en retour. Notre rapport inverse le raisonnement : l'Afrique est en situation de créancier net par rapport au reste du monde depuis des décennies », a déclaré Raymond Baker, directeur du centre de recherche et de défense GFI, basé à Washington, lors de la présentation du rapport, à l’occasion des 48e Assemblées annuelles de la BAD, qui se tiennent à Marrakech, au Maroc.
Menace sur la protection de l’industrie pharmaceutique
L’industrie pharmaceutique algérienne risque de connaître un véritable coup de frein si les exigences de l’OMC entretenues par des pressions extérieures venaient à être accordées par le gouvernement algérien dans la perspective de son adhésion à cette organisation.
L’industrie pharmaceutique algérienne risque de connaître un véritable coup de fouet si les exigences de l’OMC, entretenues par des pressions extérieures, venaient à être accordées par le gouvernement algérien dans la perspective de son adhésion à cette organisation. La levée de la protection de la production nationale des médicaments, un des points nodaux des négociations, serait au centre des débats. Des décisions urgentes devraient être prises dans les prochaines semaines. Selon une source proche du dossier, une réunion a regroupé deux producteurs nationaux (un privé et un autre du secteur public) avec le ministre du Commerce, Mustapha Benbada, la semaine dernière à Djenane El Mithaq, au cours de laquelle le sujet a été abordé.
C’est le ministre lui-même, selon notre source, qui a évoqué l’idée de réfléchir à de nouvelles solutions pour protéger la production nationale en remplacement de la décision d’interdiction d’importation d’une liste de plus de 200 dénominations communes internationales (DCI). Une décision adoptée en 2008 sous le gouvernement Ahmed Ouyahia dans le cadre d’un arrêté portant interdiction d’importation des produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux destinés à la médecine humaine fabriqués en Algérie. L’idée, à l’époque, était de réduire la facture d’importation qui avait atteint, en 2008, plus de 1,5 milliard de dollars et l’objectif essentiel était d’aider à développer la production nationale. «Un gain de 200 millions d’euros peut être réalisé grâce à cette interdiction pour l’année 2009», avait prévu le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, qui ambitionne d’atteindre les 70% de ses besoins en médicaments contre 35% actuellement d’ici 2014, alors que la facture d’importation des médicaments avait atteint 2,23 milliards de dollars en 2012.
Ce qui risque de ne plus être une priorité puisque les pressions sont tellement importantes que l’on peut éventuellement sacrifier une jeune industrie qui commence à peine à voir le jour. D’ailleurs, une deuxième rencontre est prévue demain avec le ministère du Commerce afin de discuter d’éventuelles propositions des différents partenaires à ce sujet. Du côté du gouvernement, il n’est nullement question de la levée de l’interdiction d’importer les médicaments produits en Algérie. «Le gouvernement n’a aucune intention de lever l’interdiction d’importer ces médicaments», assure une source proche du Premier ministère, avant de préciser qu’«il n’a jamais été question de lever cette protection, elle n’est pas à l’ordre du jour et elle ne le sera pas». Et de réfuter toute instruction du Premier ministère allant dans ce sens. Les producteurs nationaux, qui ignorent cette rencontre entre le ministre du Commerce et les deux producteurs algériens, estiment que de telles décisions nécessitent une large concertation avec tous les partenaires.
«Je suis étonné que cette réunion n’ait concerné que deux opérateurs, alors qu’il existe des associations représentatives du secteur. Quels ont été les critères de choix de ces deux représentants ?», estime Nabil Mellah, producteur de médicaments et directeur général de l’entreprise Merinal. Pour lui, il serait hasardeux de faire des concessions par anticipation et que même si elles devaient être faites, elles ne devraient l’être qu’au moment de l’adhésion de l’Algérie à l’OMC.
«Cette accession est l’affaire de tous les Algériens, il est indispensable que nos négociateurs intègrent ce qu’il faut préparer, cela en concertation avec les représentants des opérateurs qui ont définitivement besoin de visibilité», a-t-il ajouté. Pour le président de l’Union nationale des opérateurs de la pharmacie (UNOP), le Dr Kerrar, son organisation n’a été ni informée ni consultée à ce sujet. Il signale que si cette information venait à être confirmée, il est clair que c’est le fait des pressions extérieures exercées sur l’Algérie d’autant que par le passé, des mesures ont été prises sur la propriété intellectuelle et le gel de l’interdiction d’importation des médicaments fabriqués localement sous prétexte d’une adhésion imminente à l’OMC, en 2003 et en 2005, alors que des experts s’accordent à dire que la mise en œuvre prématurée de certaines dispositions vont inciter les partenaires à surenchérir de nouvelles exigences et concessions nouvelles.
«C’est aussi une mauvaise nouvelle pour tous les investisseurs qui ont cru en la politique de promotion et de soutien à la production nationale. Ce sera également un nouveau frein pour tous les contrats en négociation entre les producteurs locaux et étrangers», a-t-il dit. Rappelons que le ministre du Commerce avait déclaré à la presse, à l’issue du 11e round, que l’Algérie s’est engagée à rendre les réponses fin juin, le 15 juillet au plus tard. L’Algérie doit répondre à certains points relatifs à l’investissement dans le secteur des services, conformément à la règle des 51/49% régissant l’investissement étranger, ainsi que d’autres points relatifs à la propriété intellectuelle.
La ligne rouge à ne pas dépasser http://www.elwatan.com/actualite/la-ligne-rouge-a-ne-pas-depasser-29-05-2013-215510_109.php
Les «services» et les… autres ! http://www.elwatan.com/actualite/les-services-et-les-autres-29-05-2013-215514_109.php
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 30 Mai 2013 - 4:03
Bouteftef .. homme politique le plus sexy du monde en 2013 http://fr.mediamass.net/people/abdelaziz-bouteflika/plus-sexy-du-monde.html
_________________
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 30 Mai 2013 - 9:38
surement un des beneficiaires du 50aire comme le monde
_________________
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 30 Mai 2013 - 16:48
Sonatrach apprent les dure lois de la concurence et brade son pétrole pour sauvé ses parts de marché...
Citation :
l’Algérie baisse le prix de son pétrole Hayet Zitouni et Lilia Oufella
une information qui n’a l’air de rien et qui est pourtant le symbole du déclin énergétique de l’Algérie. Le groupe Sonatrach a baissé son prix de vente de 85 cents le baril de pétrole pour le mois de juin, selon une information publiée, ce jeudi 30 mai, par l’agence Bloomberg.
En mai déjà, Sonatrach avait offert une réduction de 30 cents par baril.
Une baisse qui, dans le contexte actuel, signifie que Sonatrach a un impérieux besoin de jouer sur les prix pour tenter de maintenir sa part de marché. Un expert pétrolier interrogé par TSA commente ce virage : « Nous sommes pourtant en plein été, période où la demande augmente ! Mais le fait que Sonatrach baisse son prix suggère qu'elle veut tenter de récupérer les parts de marché qu'elle a dû perdre ces derniers temps à cause de la production américaine. »
Le boom de production américaine est favorisé notamment par l’envolée du gaz de schiste dans les gisements du Dakota du Nord et du Texas. Et cela vient directement concurrencer la production algérienne, qui produit un pétrole de qualité similaire à celui issu du schiste américain. Ainsi, selon l’agence Reuters, l’Algérie et le Nigeria « ont déjà senti la chaleur du boom américain ». Ces deux pays sont en train de perdre du terrain sur ce marché d’exportation le plus lucratif. L’Algérie devant, selon Reuters, à présent se tourner vers l’Asie.
Il y a quinze jours, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) avait publié un rapport où il était fait mention d’une baisse de 0,4% de la production algérienne sur la période 2012-2018. Dès à présent et pour enrayer la perte de parts de marché, Sonatrach vend son pétrole à la baisse. Ce jeudi, Ismael Chikhoune, président du Conseil d’affaires algéro-américain, interrogé par la Chaîne III de la radio nationale, a estimé à près de 18 milliards de dollars le montant des échanges avec les Etats-Unis, dont 96% reviennent au secteur des hydrocarbures.
Tout sur l'Algérie
_________________
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 30 Mai 2013 - 23:09
Citation :
Algérie-Turquie : 200 entrepreneurs turcs accompagneront Erdogan à Alger
La visite qu’effectuera mardi prochain à Alger le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, aura un cachet économique très marqué. Le dirigeant sera accompagné par pas moins de 200 dirigeants d’entreprises turques, selon un communiqué de l’ambassade de Turquie à Alger.
Des chefs d’entreprises travaillant dans des secteurs aussi stratégiques que le textile, le BTPH et l’électronique accompagneront donc M. Erdogan, qui effectue sa troisième visite en Algérie depuis son arrivée au pouvoir en 2001.
Des géants turcs spécialisés notamment dans le textile ont signé ; récemment, un accord avec le ministère algérien de l’Industrie pour la modernisation du secteur en Algérie. Il s’agit d’installer de nouveaux équipements dans des usines appartenant à l’Etat. Une partie des jeans et chemises qui vont être produits dans ces usines sera destinée à l’exportation. De grandes sociétés turques de constructions activent également en Algérie depuis des années.
Certaines sources indiquent par ailleurs que les Turcs vont annoncer la suppression de visas aux Algériens, de plus en plus nombreux à se rendre au pays d’Atatürk pour le tourisme ou les affaires.
La Turquie a été classée 8eme client de l’Algérie en 2012 avec 3,04 milliards de dollars et son 7eme fournisseur avec un montant de 1,78 milliard de dollars, selon les chiffres des douanes algériennes.