messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Algeriennes Dim 5 Mai 2013 - 0:10
Rappel du premier message :
Fahed64 a écrit:
Voila le problème avec les maghrébins en générale, dès que l'on a de la tune il faut que la terre entière le sache
Citation :
Selon Threatpost, un site spécialisé en sécurité informatique, Hamza Bendelladj aurait réussi à détourner pas moins de 100 millions de dollars. Une rente qui a permis au jeune homme de mener un train de vie des plus luxueux, ne se privant pas de voyager en première classe, avait même indiqué un responsable de la police thaïlandaise lors de son arrestation.
la frime hbibi c'est normal
@ atlasonline ...pourquoi tu m'as entendu faire des you you ...ou tu vois ma fierté ...pour l'article c'est une info comme d'autre et crois moi il ne risque rien...l'oncle sam va le récupérer et avec un gros salaire et nouvelle identité en plus les us respectent l'intéligence même voleuse
Auteur
Message
Fox-One General de Division
messages : 8040 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 29 Sep 2013 - 22:03
Breaking news ou fake????
tamurt.info a écrit:
« Bouteflika entre la vie et la mort » Bouteflika de nouveau hospitalisé Nassim N. pour Tamurt.info
Des sources indiquent qu’il a complètement perdu conscience. Il serait sous une intense observation médicale à l’hôpital militaire d’Aïn Nadja, à Alger.
29/09/2013 - 11:59 mis a jour le 29/09/2013 - 18:02 par Nassim N.
Le chef de l’Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika, est hospitalisé de nouveau. Son état de santé s’est dégradé, affirment plusieurs sources concordantes. Certains organes de presse qui ont cité des « sources fiables », parlent même de son évacuation vers un hôpital Parisien. L’information n’est ni confirmée ni infirmée, à présent.
Personne ne sait où se trouve celui qui est sensé diriger toute l’Algérie. Il n’a pas donné signe de vie depuis plus d’un mois et les algériens n’ont entendu aucun mot sortir de sa bouche, depuis plus d’une année. D’autres sources indiquent qu’il a perdu connaissance et qu’il serait sous observation médicale à l’hôpital militaire d’Aïn Nadja, à Alger. Personne ne connait la vérité mais une semble tenir la route : Bouteflika est entre la vie est la mort. « Ses jours sont comptés », affirment des sources proche de la présidence. Les opportunistes qui soutiennent Boutefika pour un quatrième mandat s’accrochent non à sa personne mais à son clan, qui serait au commande actuellement. Cette thèse est partagée par plusieurs acteurs de la scène politique et journalistes algériens. A six mois de l’élection présidentielle, le chaos plane plus que jamais sur l’Algérie. Les militaires se contentent seulement de surveiller la société surtout la Kabylie.
Pour avoir autorisé certains journaux à médiatiser la maladie de Bouteflika, le général Smaïl, véritable patron de presse en Algérie aurait été limogé. Son remplaçant interdit à la presse de communiquer sur l’état de santé du chef de l’Etat, depuis, la presse algérienne reste muette à ce sujet qui intéresse aussi la presse étrangère. Ni le Soir d’Algérie, ni Liberté et El Watan n’ont parlé depuis de la santé de « Roi mourant » d’El Mouradia. Ces journaux se contentent de donner la parole à ceux qui s’opposent à un quatrième mandat de Bouteflika mais ils ne parlent jamais de sa santé !
Nassim N.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 29 Sep 2013 - 23:27
boutef aujourd'hui ..conseil des ministres avec les nouveaux ..
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
si c'est vraie annabi c'est la note qu'Obama a donne a Ramatane pour Boutef.Vraiment je lui souhaite un prompt retablissement annabi je ne veux la mort a personne.
Fox-One General de Division
messages : 8040 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
ce genre de rumeurs ne se trouve pas uniquement sur "tamount" site pro kbyle mais également sur yahoo france en tout cas, j'espère de tout mon cœur qu'il se rétablira et prendra les meilleurs décisions pour son pays et pour le bien du voisinage
Fahed64 Administrateur
messages : 25559 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Ils vont finir par vouloir changer de place avec l'Angleterre
Citation :
Frontiere algero-tunisienne: L'Algerie veut creuser des tranchées de 10 metres L’Algérie et la Tunisie ont pris communément la décision de creuser, tout au long de la frontière algéro-tunisienne, des tranchées afin d’empêcher le passage des terroristes principalement mais aussi des contrebandiers. Selon le quotidien arabophone El Khabar, c’est la partie tunisienne, qui trouve des difficultés à assurer la sécurité de toute la bande frontalière, qui a fait une demande dans ce sens à l’Algérie. Les autorités sécuritaires d’Alger ne trouvent pas apparemment d’inconvénients. Il s’agit, en fait, de creuser des tranchées dans la majorité des reliefs pouvant atteindre 10 m de hauteur sur 15 m de largeur. C’est le seul moyen trouvé par les Tunisiens pou r sécuriser la frontière algéro-tunisienne De plus en plus de groupes terroriste agissent à l'ouest de la Tunisie aux abords de ses frontières avec l’Algérie. En plus de sa crainte de voir accéder illégalement à son territoire des terroristes ou des contrebandiers notamment les trafiquants d’armes et de drogues, les autorités sécuritaires tunisiennes veulent éviter que des personnes poursuivies par la police, la gendarmerie ou l’armée puissent s’enfuir vers l’Algérie. Cette dernière fait face à un véritable problème d’ordre sécuritaire puisque toutes ses frontières doivent faire l’objet d’un renforcement en terme de sécurisation. Cette insécurité ne concerne pas uniquement la Tunisie, ou pire encore avec la Libye et le Mali, le pays est forcé de mobiliser plus de moyens, humains et matériels, afin de minimiser le risque. Si, auparavant, avec la Tunisie, par exemple, il ne s’agissait que du problèmes de contrebande aujourd’hui, le terrorisme pousse les autorités à user d’efforts supplémentaires pour sécuriser la bande frontalière. Par la suite, si le pays concerné – dans ce cas là, la Tunisie – est disposé à collaborer dans ce sens, la chose serait moins difficile pour l’Algérie. En revanche dans le cas où il y a une instabilité politique grave à l’intérieur de l’Etat voisin – le cas de la Libye – les autorités sécuritaires nationales devrait agir pratiquement seule. - Algérie focus
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Les journaux algériens accusent le Maroc de narco-terrorisme et de production d’opium
Lemag : Les journaux algériens, dirigés et financés, comme c’est le cas des radios et des télévisions, par le Centre de communication et de diffusion (CCD), la branche orientation média, de la police politique algérienne, le DRS, ont, de concert, accusé le Maroc de narco-terrorisme et de culture d’opium.
En effet, le journal francophone ‘L'Expression’ a été missionné d’accuser le Maroc, de cibler l’Algérie à cause du débat politique au royaume, portant sur la légalisation du cannabis.
«Le Royaume du Maroc a ouvert récemment un débat préparant la promulgation d'une loi autorisant la culture du cannabis pour des utilisations pharmaceutiques» a récité le journal, ajoutant que «L'Algérie est la cible d'une attaque narcoterroriste, à cause de la volonté affichée par les autorités marocaines de promulguer une loi légalisant la culture du cannabis à des fins médicales», estime l’organe d’orientation algérien.
Pour sa part le journal ‘Le jeune indépendant’ a affirmé lui, que «le Parlement marocain a légalisé la culture du cannabis pour frapper la stabilité en Algérie».
«La nouvelle loi est conçue spécialement pour frapper la stabilité en Algérie» a écrit le journal financé par la police politique algérienne.
‘Le jeune indépendant’ a en outre accusé le Maroc de produire en plus du Cannabis, l’Opium et d’en déverser en quantité sur l’Algérie.
«Désormais, la culture de l'opium est devenue halal au Maroc et ce, suite à l'adoption de la nouvelle loi permettant aux cultivateurs marocains de faire pousser de l'opium pour avoir de la drogue et la vendre en Algérie» lit-on au tirage du dimanche, du journal algérien.
Le journal a par la même occasion accusé l’Union Européenne d’être complice du Maroc, dans ce supposé trafic de drogue, qui viserait à déstabiliser l’Algérie.
«Dans toute cette histoire, c'est l'Algérie qui se voit prise en otage par cette politique de deux faces d'une même pièce (Maroc et UE). Aujourd'hui, il est clair que les relations entre l'Algérie et le Maroc ne cessent d'en souffrir davantage. Pis, on assiste à une escalade qui ne dit pas son nom mais qui risque de monter à la surface dans les prochaines années» a menacé la publication algérienne.
A rappeler que tous les médias algériens écrits, audiovisuels et web, sont contrôlés via l’agence nationale de l'édition et de la publicité (ANEP), dépendant du Centre de communication et de diffusion (CCD) lui-même branche du DRS, dirigé jusqu’à récemment, par un colonel de la police politique, le colonel Abdelkader Lounis alias Fawzi qui a été limogé à cause d’une information sur la santé du président Bouteflika qui a été passée sans censures sur les journaux ‘Mon journal’ et ‘Djaridati’, fermés depuis et leurs directeur Hichem Aboud a dû fuir en France, pour échapper à des sanctions corporels.
No Comment du tout du tout du tout
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
wow wow what a drama, ils voient boogyman everywhere:face:
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 2 Oct 2013 - 18:52
Citation :
Cannabis : en 2013, l'Algérie a saisi plus de 127 tonnes de kif marocain
02/10/2013 à 18:04 Par Jeune Afrique
L'Office algérien de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLDT) a annoncé, mercredi 2 octobre, avoir saisi un peu plus de 127 tonnes de kif traité venant du Maroc.
Les huit premiers mois de l'année 2013 ont été prolifiques pour l'Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLDT). "Au total, 127 098,875 kg de résine de cannabis (...)", a indiqué, mercredi 2 septembre, le directeur général de l'agence algérienne, Mohamed Zouggar, à l'agence APS.
Durant la même période, 764 133 comprimés de substances psychotropes de différentes marques et 12 759 individus, dont 48 étrangers, ont été interpellés pour des affaires liées à la drogue, selon la même source.
Le Maroc, plus gros producteur mondial
Selon Mohamed Zouggar, "toute la quantité de résine de cannabis (...) vient du Maroc". D'après le dernier rapport de l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), le royaume chérifien reste en 2013 le plus gros producteur mondial de cannabis avec 47 500 hectares de terres cultivées, principalement dans la région du Rif (nord). L'agence onusienne estime en outre que le royaume chérifien produit annuellement 38 000 tonnes d'herbe et 760 tonnes de résine.
Une partie du cannabis produit au Maroc transite par l'Algérie pour son exportation mais aussi pour la consommation locale.
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 2 Oct 2013 - 18:55
Citation :
Est-ce de la naïveté de croire que Bouteflika a décapité le DRS ?
Le duel entre Bouteflika et le puissant service de renseignement le DRS continue de faire couler beaucoup d’encre. Les récentes mesures prises par Abdelaziz Bouteflika ont suscité une vive polémique. La dissolution du service de police judiciaire du DRS et le placement de la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA) sous l’autorité de l’état-major de l’armée, ont sonné le glas de la toute puissance du DRS, avaient estimé de nombreux observateurs.
Abdelaziz Bouteflika aurait donc réussi à réduire drastiquement les prérogatives du DRS et de ses dirigeants. Mais cette lecture, le politologue Mohammed Hachemaoui ne la valide guère. Au contraire, il est monté au créneau pour la nuancer pour ne pas dire la démentir. Pour ce Docteur en Science Politique à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, le DRS n’a rien perdu de son pouvoir. “Le général Toufik reste maître du jeu, en se cachant au maximum et en apparaissant comme dépouillé de ses fonctions”, a analysé cet expert dans un entretien accordé au quotidien français La Croix.
Mohamed Hachemaoui reconnaît, certes, que la direction centrale de la sécurité de l’armée, a été « transférée » du DRS vers l’état-major. “Mais le DRS n’appartient pas à une autre galaxie que l’armée ! Le DRS est un appareil de l’état-major de l’armée. Dire que la DCSA sort du giron du DRS est une contre-vérité”, a-t-il néanmoins ajouté.
“Faire croire que le DRS est affaibli au profit du chef d’état-major, c’est une autre contre-vérité”, relève encore Mohamed Hachemaoui selon lequel “l’état-major n’est plus l’acteur central dans la prise de décision depuis le départ du général Lamari, au lendemain de l’élection présidentielle de 2004. Son remplacement par le général Salah est la consécration de l’affaiblissement de l’état-major comme centre de décision. Ce n’est pas un octogénaire vieillissant qui pourrait représenter un contre-pouvoir à Toufik. Sa « promotion » comme vice-ministre de la défense prépare sa sortie et non pas l’inverse”. Mohamed Hachemaoui va jusqu’à affirmer que “depuis la guerre civile, le DRS a étendu son pouvoir sur l’ensemble de la sécurité de l’armée”. “Puis a infiltré, poursuit-il, toute la société civile, les syndicats, les banques, les partis politiques, les associations… Il n’y a pas eu de rupture dans cette construction mais une continuité remarquable. La même direction est aux commandes depuis 1990″. Enfin, pour Mohamed Hachemaoui, “c’est une immense naïveté de croire qu’il y a eu décapitation par un président allié au chef d’état-major”.
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 2 Oct 2013 - 19:27
Mezghena a écrit:
Citation :
Cannabis : en 2013, l'Algérie a saisi plus de 127 tonnes de kif marocain
02/10/2013 à 18:04 Par Jeune Afrique
L'Office algérien de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLDT) a annoncé, mercredi 2 octobre, avoir saisi un peu plus de 127 tonnes de kif traité venant du Maroc.
Les huit premiers mois de l'année 2013 ont été prolifiques pour l'Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLDT). "Au total, 127 098,875 kg de résine de cannabis (...)", a indiqué, mercredi 2 septembre, le directeur général de l'agence algérienne, Mohamed Zouggar, à l'agence APS.
Durant la même période, 764 133 comprimés de substances psychotropes de différentes marques et 12 759 individus, dont 48 étrangers, ont été interpellés pour des affaires liées à la drogue, selon la même source.
Le Maroc, plus gros producteur mondial
Selon Mohamed Zouggar, "toute la quantité de résine de cannabis (...) vient du Maroc". D'après le dernier rapport de l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), le royaume chérifien reste en 2013 le plus gros producteur mondial de cannabis avec 47 500 hectares de terres cultivées, principalement dans la région du Rif (nord). L'agence onusienne estime en outre que le royaume chérifien produit annuellement 38 000 tonnes d'herbe et 760 tonnes de résine.
Une partie du cannabis produit au Maroc transite par l'Algérie pour son exportation mais aussi pour la consommation locale.
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 2 Oct 2013 - 19:40
Annabi au moins un seule algerien est objective au sujet du DRS.Tewfik n'ira nul part et avant de mourir il laissera qq un de fort pour le remplacer.Aux US ils savent qui dirigent le pays c'est Tewfik ,il laisse juste a bouteflika de jouer un peu pour faire plaisir " c'est ton pettit bebe quand il commence a crier tu lui done des jouets qui font de bruit pour le faire taire et apres tu lui enleve:D "
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 3 Oct 2013 - 0:39
juba2 a écrit:
Annabi au moins un seule algerien est objective au sujet du DRS.Tewfik n'ira nul part et avant de mourir il laissera qq un de fort pour le remplacer.Aux US ils savent qui dirigent le pays c'est Tewfik ,il laisse juste a bouteflika de jouer un peu pour faire plaisir " c'est ton pettit bebe quand il commence a crier tu lui done des jouets qui font de bruit pour le faire taire et apres tu lui enleve:D "
juba pour moi les 2 ( boutef et toufik) sont sur le départ ..d'après les nouvelles d'alger assez optimistes ..les deux préparent la relève même pour le chef d'état-major..l'ancienne équipe part à la retraite ..on parle d'une nouvelle constitution assez démocratique ( croisons les doigts)..et qui laissera de la place à la nouvelle génération d'acceder aux pouvoirs suprêmes ....mais l'armée restera le garant de la stabilité étatique dans ses différents formes politique, sécuritaire ..... pour les changements au sein de la DRS ..les conseils des américains commencent à donner leurs fruits..une nouvelle organisations de tous les organes sera calquée sur le model américain : CIA , FBI..et autres ...el jazeera a eu déjà vent de ces infos avec la création du futur coprs de renseignement interieur à l'image du FBI américain ( je parle de l'organisation et rôle ). le maroc a choisi dans le passé je pense avec l'arrivée du roi M6 une organisation selon le model français ....les nôtres sont un peu dépassés ( avec le model KGB où toufik a eu sa formation)
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 3 Oct 2013 - 1:16
vive la délocalisation
Citation :
Sanofi: 1ère pierre d'une usine en Algérie
Le groupe pharmaceutique français Sanofi a annoncé aujourd'hui le début des travaux de construction de sa nouvelle usine de médicaments à Sidi Abdellah en Algérie, qui deviendra la plus importante du laboratoire en Afrique.
Implantée sur une superficie de 6,6 hectares au sein du pôle pharmaceutique et biotechnologique de la ville de Sidi Abdallah, à une trentaine de kilomètres à l'ouest d'Alger, ce site créera 133 emplois qualifiés, indique Sanofi dans un communiqué.
Il "représente un investissement de près de 70 millions d'euros (6,6 milliards de dinars) et deviendra le plus important site industriel de Sanofi en Afrique", a déclaré Christopher A. Viehbacher, directeur général de Sanofi au cours de la cérémonie de la pose de la première pierre.
A cette occasion, Sanofi et le ministre algérien de la Santé Abdelmalek Boudiaf ont signé un protocole d'accord en vue de conclure, avant le 31 décembre 2013, un contrat pour améliorer le dépistage et la prise en charge de l'hypertension artérielle, du diabète et de l'hyperlipémie ainsi que la surveillance de la grippe, indique le communiqué.
L'objectif sera de favoriser le développement d'actions de sensibilisation, de dépistage et d'éducation thérapeutique des populations algériennes, grâce à l'appui d'une unité clinique mobile médicalisée, et de contribuer à la formation des professionnels, souligne le groupe.
Sanofi : fermeture d’une usine à Toulouse, ouverture d’une autre en Algérie ?
Le groupe au 8 milliards de bénéfices a plus d’une carte dans son jeu. Après le projet de plan social sans concession concernant l’usine de Toulouse, c’est vers l’Algérie que se tourne à présent Sanofi. En effet, un nouveau site industriel, le plus important de Sanofi sur le continent africain, verra prochainement le jour pour un coût de 70 millions d’euros. Chris Viehbacher présent pour un investissement de grande ampleur en Algérie
Ce site sera une unité de production de médicaments. Le ministre du Développement industriel et de la Promotion de l'investissement, M.Amara Benyounès, était accompagné de Chris Viehbacher, dirigeant de Sanofi, ainsi que du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière de la République algérienne, M Abdelmalek Boudiaf. Le 26 septembre, ils ont posé la première pierre de l’. L’unité de production devrait voir le jour en 2016, et devrait produire près de 250 types de médicaments. Avec une capacité de distribution de 100 millions d’unités par an, une superficie de 6.6 hectares, au sein d’un nouveau pôle technologique de la ville de Sidi Abdellah, Sanofi a vu les choses en grand. Les ministres se sont félicités de la création d’emploi et de l’attractivité économique qu’allait générer la présence d’un tel site. « Nous nous réjouissons de ce projet d’envergure à Sidi Abdellah. Il nous permet de continuer à nous inscrire totalement dans la politique de santé publique de l’Etat algérien, et de contribuer au développement de l’industrie du médicament dans le pays. C’est un projet enthousiasmant pour tous les collaborateurs de l’entreprise, il va apporter de nouvelles connaissances et savoir-faire tant dans le suivi du projet que dans sa phase opérationnelle » a déclaré Thierry Lefebvre, directeur de la filiale algérienne du groupe. Chris Viehbacher, directeur général du groupe, s’est félicité du nombre de 800 postes créés en Algérie, et de la disponibilité des médicaments pour le marché algérien. Sanofi « n’a ménagé aucun effort » pour voir ce projet aboutir, indique ce dernier. Environ 25% du chiffre d’affaire du groupe en Afrique est réalisé en Algérie. « Notre objectif est de fournir des médicaments par le biais de la production locale et de même exporter à l’étranger à partir de l’Algérie ». M. Viehbacher a tenu à préciser que « la future usine de Sidi Abdellah est un investissement de grande taille pour le groupe Sanofi-Aventis puisque il sera aussi basé sur le transfert du savoir, du savoir-faire et de la formation ». (source)
La pilule va avoir du mal à passer pour les salariés français…
Les salariés de Toulouse apprécieront l’annonce toute en décontraction de Chris Viehbacher. « Exporter à l’étranger à partir de l’Algérie », « un projet enthousiasmant »… autant de superlatifs dont les salariés de l’usine de Toulouse n’ont pas pu bénéficier dans le cadre de leur projet à eux, celui de maintenir leur emploi. Quelques jours avant la spectaculaire annonce en Algérie, les Sanofi (nom que se sont attribués les salariés du site toulousain de Sanofi) continuaient leur lutte, alors que les négociations avec la direction du groupe se poursuivaient. Ces phases de négociation portent sur le maintien et l’avenir du site toulousain, peu épargné par le plan de réorganisation du groupe.
Le 17 mai 2013, la direction avait décidé qu’elle acceptait de maintenir 500 postes, suivant ainsi les recommandations de Jean-Pierre Saintouil. Pourtant, fin juin, une nouvelle directive ne prévoyait plus que 34 emplois préservés. Les Sanofi ont tenté et retenté de faire appel à l’indignation médiatique. S’en est suivie la montée au créneau (improductive) d’Arnaud Montebourg, qui s’est soldée par un cuisant échec, et la mobilisation de l’opinion publique sur l’idée qu’une entreprise faisant près de 8 milliards de bénéfice ne pouvait pas décemment supprimer un bassin d’emplois en France. L’annonce de ce site haute technologie en Algérie est un nouvel affront pour les salariés français, se demandant plus que jamais, si le groupe a un jour joué franc jeu avec les syndicats comme avec le gouvernement.
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 3 Oct 2013 - 1:29
Annabi ,j'espere ce que tu dis et les informations que tu as sont justes,vraiment je vous souhaite qq chose de mieux.prions ensemble. courage
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 3 Oct 2013 - 1:47
juba2 a écrit:
Annabi ,j'espere ce que tu dis et les informations que tu as sont justes,vraiment je vous souhaite qq chose de mieux.prions ensemble. courage
salut cher ami juba...inchallah pour le bien de tout le monde mon frère...ils n'ont pas le choix ..ils voyent tout ce qui se passe dans le monde et surtout la guerre civile que le peuple algérien a vécu malgré lui ...toute erreur de leur part sera fatale pour l'avenir même du pays
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 4 Oct 2013 - 13:55
Citation :
Ghoul annonce l’acquisition de 27 nouveaux navires pour renforcer la flotte maritime nationale
ALGER-Le ministre des Transports, Amar Ghoul a annoncé, jeudi à Alger, un projet d’acquisition de 27 nouveaux navires pour renforcer la flotte maritime nationale dans le cadre de la modernisation des différents domaines de transport. M. Ghoul qui a présidé l’ouverture des travaux d’une Journée d’études sur "le secteur des transports et le service public", a annoncé l’acquisition prochainement de 27 nouveaux navires dans le cadre du renforcement et de la modernisation de la flotte maritime nationale, dont 25 sont destinés aux voyageurs et 2 aux marchandises. Au sujet des 8 navires existants actuellement et objets de litige juridique dans le cadre de la joint-venture "International Bulk Carrier. IBC", M. Ghoul a souligné que ce dossier "est traité juridiquement", affirmant "l’attachement des autorités compétentes à préserver l’intérêt national" dans cette affaire. S’agissant du transport aérien civil, le ministre a indiqué avoir donné des instructions "strictes" pour accélérer l’acquisition de 16 nouveaux avions dans le cadre du renouvellement de la flotte aérienne. Il a rappelé, à cet effet, le projet de réalisation d’un nouvel aéroport à proximité de l’aéroport international Houari Boumediene, et dont les travaux débuteront en 2014, ce qui permettra d’augmenter la capacité d’accueil à 10 millions de voyageurs supplémentaires, un nombre qui viendra, a-t-il dit, s’ajouter au 4,5 millions de voyageurs assurés actuellement. Par ailleurs, le ministre n’a pas écarté l’éventualité de permettre aux privés d’investir le domaine du transport aérien, soulignant, toutefois, qu’"il est certain que les investissements n’affecteront pas les entreprises nationales", en allusion à la compagnie aérienne Air Algérie et Tassili Airlines. De son coté, le réseau ferroviaire connaîtra une expansion importante pour passer à 12.500 Km à moyen terme, contre près de 4000 Km actuellement. Dans ce cadre, il sera procédé à l’installation d’un réseau qui couvre l’ensemble du territoire national, outre l’acquisition de 17 trains de banlieue et 20 trains électriques. Le ministre a, en outre, prévu "un avancement important et rapide" des travaux du métro en 2014, à travers l’élargissement de son réseau qui devrait atteindre dans les prochaines étapes, une partie de la wilaya de Blida. Il en est d e même pour le métro d’Oran, dont "les études touchent à leur fin", a-t-il indiqué, précisant que celui-ci s’étendra sur 17 km répartis sur 20 stations. A cette occasion, le ministre a annoncé une série d’autres mesures, visant en général à promouvoir le service public assuré par son secteur, ajoutant qu’une cellule de suivi sera installée à cet effet. Parmi ces mesures, la révision de l’organisation des lignes de transport des voyageurs, outre le contrôle rigoureux des chargements des camions qui représentent un danger potentiel pour la sécurité des autres conducteurs, à la faveur d’un projet de décret ministériel qui "sanctionne sévèrement" les contrevenants. A cet égard, des stations de pesage des chargements des camions seront mises en place au niveau de plusieurs infrastructures de base, à l’instar des ports, stations-service et autres, outre la dotation des unités de la gendarmerie nationale et de la police de matériel sophistiqué dans ce domaine.
Près d’un million de personnes ont bénéficié de contrats de pré emploi
ALGER- Le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, M. Mohamed Benmeradi a déclaré, jeudi, que près d’un million de personnes ont bénéficié de contrats de pré emploi. Dans une déclaration à la presse en marge d’une séance plénière au Conseil de la Nation consacrée aux questions orales, le ministre a précisé que des modifications ont été apportées à la formule de pré emploi en vue de titulariser les bénéficiaires de ces contrats. M. Benmeradi a réitéré l’engagement du gouvernement à accompagner et aider ces jeunes, notamment les universitaires, à acquérir une expérience et un savoir-faire. Concernant le recrutement de ces jeunes dans l’administration publique, le ministre a précisé que le recrutement se fait dans le cadre de la loi de Finances qui accorde de nouveaux postes d’emploi à l’administration en fonction des moyens matériels disponibles, soulignant que la priorité est accordée aux jeunes qui travaillent dans le cadre des contrats de pré emploi.
Révision de la Constitution : les principaux changements
Les contours de la nouvelle Constitution se précisent. Selon nos informations, la commission chargée de la révision de la Loi fondamentale a transmis ses propositions au chef de l’Etat. Le nouveau texte, qui devrait être soumis au vote du Parlement dans les prochains jours, réserve quelques surprises. Selon nos sources, la nouvelle Constitution va consacrer un retour à la limitation à deux des mandats présidentiels. Un président peut effectuer uniquement deux mandats de cinq ans chacun. Avec cette disposition, le suspense reste toutefois entier concernant l’avenir politique du président Bouteflika. Vu que la disposition n’est pas à effet rétroactif sur les mandats précédents, le chef de l’Etat pourra en effet briguer un nouveau mandat en 2014. Autres propositions contenues dans le projet : la création d’un poste de vice-président de la République et le retour du poste de chef du gouvernement (il a été supprimé lors de la révision de novembre 2008), issu de la majorité à l’Assemblée nationale. La nouvelle Constitution prévoit également d'accorder des pouvoirs accrus au Parlement, notamment la possibilité d’un retrait de confiance au gouvernement ou à un ministre.
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 5 Oct 2013 - 3:19
quelques photos du printemps algérien du 5 octobre 1988...
Citation :
Le président Bouteflika reçoit l’envoyé spécial de l’Emir Mechaal Ben Abdelaziz Al Saoud
ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu vendredi le général Bassam Ben Barak Ben Abdelmouhsin El Rachid, envoyé personnel de l’Emir Mechaal Abdelaziz Al Saoud, président du Conseil d’allégeance du royaume d’Arabie saoudite, porteur d’un message de ce dernier.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 8 Oct 2013 - 12:54
_________________
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 8 Oct 2013 - 17:17
ah c'est plus la faute à la contrebande dont bénéficie le méchant Maroc!!!
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 8 Oct 2013 - 22:42
La première turbine électrique 100 % algérienne http://www.algerie-focus.com/blog/2013/10/la-premiere-centrale-electrique-100-algerienne-sera-livree-en-2018/
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 9 Oct 2013 - 14:04
Citation :
Le FMI prévoit une croissance modeste pour l’Algérie en 2013