| Arme Du Train des Forces Armées Royales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arme Du Train des Forces Armées Royales Ven 21 Juin - 15:38 | |
| Grosso modo ce sont les chauffeurs qu'on voit conduire les grands camions en solo ou en convois. |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7372 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Arme Du Train des Forces Armées Royales Ven 21 Juin - 23:37 | |
| - jihad.fb a écrit:
- Grosso modo ce sont les chauffeurs qu'on voit conduire les grands camions en solo ou en convois.
non, en general ces chauffeurs et vehicules sont rattachés aux unités ... Le sont effectivement tous les moyens dediés à la logistique : terre/air/mer ainsi naturellement que tous les moyens lourds terrestres ( porte chars/containers etc etc les unités terrestres du train :Groupes de transports et centre d'instruction AIN HARROUDA ( ex 1 è GFT) ils agissent à la demande des unités pour assurer , les déplacements lourds, les appro etc etc | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8045 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Arme Du Train des Forces Armées Royales Sam 22 Juin - 4:29 | |
| il y a aussi des militaires qui effectuent des stages de plusieurs mois a l oncf conducteurs de tout type de locom, eguilleurs, securite, etc comme ce que fait un fonctionnaire civile, ils sont d'ailleurs sous l autorite des civils, ceux ci renvoient des rapports mensuels ou ils font part des incidents survenus par les agents militaires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arme Du Train des Forces Armées Royales Sam 22 Juin - 5:15 | |
| Merci atlas et fox-one; Par ailleurs j'ai entendu dire, par le biais d'un officier subalterne, que les éléments du train (hommes de troupe et sous-off') étaient les plus indisciplinés, et que les officiers qui avaient choisit cette arme trouvaient des difficultés à s'imposer. Est-ce bien vrai? |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8045 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Arme Du Train des Forces Armées Royales Sam 22 Juin - 5:51 | |
| les hommes et aussi des femmes qui travaillent avec oncf ( j y connais un rayon sonr liberes de tout protocole militaire vu qu ils couttoient quotidiennement les civile ont les distinguent pas de differance. 68y a meme des femmes conductrices de train qui remettent leur hijab, mais cote rigeur et discipline, les cadres de oncf font rapport de toute negligence ou problemes aux autorites militaires | |
|
| |
messages : 7372 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Arme Du Train des Forces Armées Royales Sam 22 Juin - 6:38 | |
| - jihad.fb a écrit:
- Merci atlas et fox-one;
Par ailleurs j'ai entendu dire, par le biais d'un officier subalterne, que les éléments du train (hommes de troupe et sous-off') étaient les plus indisciplinés, et que les officiers qui avaient choisit cette arme trouvaient des difficultés à s'imposer. Est-ce bien vrai? sérieusement, c'est quoi ces aneries le train est une ARME !!!! PAS UN SERVICE qu'on me dise qu'au service du materiel la discipline...... mais au TRAIN, qui integre aussi la P.M !!! Et ton subalterne ferai mieux de refléchir au lieu de raconter n'importe quoi...
Dernière édition par atlas le Dim 23 Juin - 9:25, édité 1 fois | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Arme Du Train des Forces Armées Royales Sam 22 Juin - 9:12 | |
| - atlas a écrit:
- jihad.fb a écrit:
- Grosso modo ce sont les chauffeurs qu'on voit conduire les grands camions en solo ou en convois.
non, en general ces chauffeurs et vehicules sont rattachés aux unités ...
Le sont effectivement tous les moyens dediés à la logistique : terre/air/mer ainsi naturellement que tous les moyens lourds terrestres ( porte chars/containers etc etc
les unités terrestres du train :Groupes de transports et centre d'instruction AIN HARROUDA ( ex 1 è GFT)
ils agissent à la demande des unités pour assurer , les déplacements lourds, les appro etc etc J'habite pas trop loin de Ain Harrouda..il y a pas mal de bases logistique, materiel ou réparation materiel... Mais il y a un détachement de la MR la bas doté d'un espece de RADAR c'est impressionant qd meme. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: Arme Du Train des Forces Armées Royales Sam 22 Juin - 9:20 | |
| - Northrop a écrit:
- atlas a écrit:
- jihad.fb a écrit:
J'habite pas trop loin de Ain Harrouda..il y a pas mal de bases logistique, materiel ou réparation materiel...
Mais il y a un détachement de la MR la bas doté d'un espece de RADAR c'est impressionant qd meme. REPARATION materiel à AIN HARROUDA, non ??? c'est tout à NOUASSEUR et BENSLIMANE AIN HARROUDA : BLIR, GT,BATAILLON intendance, BATAILLON transmission Un GLS à MEDIOUNA et un à NOUASSEUR | |
|
| |
| Sujet: Re: Arme Du Train des Forces Armées Royales Sam 22 Juin - 9:40 | |
| - Northrop a écrit:
Mais il y a un détachement de la MR la bas doté d'un espece de RADAR c'est impressionant qd meme. Ou ça ?? A pont blondin??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Arme Du Train des Forces Armées Royales Sam 22 Juin - 9:52 | |
| Humm je ne sais plus ca date de 2001/2002 mais je suis persuadé qu'il y'avait au moins une base logistique la bas..
Pour le Radar c'est juste a coté, le nom exact de l'endroit je ne sais pas, mais si tu conné Hay Lalla Meryem a casa, ont y voit souvent des camions de la MR venir de cette base. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: Arme Du Train des Forces Armées Royales Sam 22 Juin - 10:01 | |
| - Northrop a écrit:
- Humm je ne sais plus ca date de 2001/2002 mais je suis persuadé qu'il y'avait au moins une base logistique la bas..
Pour le Radar c'est juste a coté, le nom exact de l'endroit je ne sais pas, mais si tu conné Hay Lalla Meryem a casa, ont y voit souvent des camions de la MR venir de cette base. ok | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Arme Du Train des Forces Armées Royales Sam 22 Juin - 10:10 | |
| Ain Harrouda c'est le Centre d'instruction de formation des Transports. Il y a pas à ma connaissance un détachement de la Marine là bas, mais c'est normale de voir la logistique des différents corps d'armée là bas. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Arme Du Train des Forces Armées Royales Sam 22 Juin - 10:32 | |
| - Fremo a écrit:
- Ain Harrouda c'est le Centre d'instruction de formation des Transports. Il y a pas à ma connaissance un détachement de la Marine là bas, mais c'est normale de voir la logistique des différents corps d'armée là bas.
la marine a des installadtion à NOUASSEUR et à MEDIOUNA pas à AIN HARROUDA, sauf à PONT BLONDIN , ou il y a UN radar surveillance cotiere* voilà | |
|
| |
| Sujet: Re: Arme Du Train des Forces Armées Royales Sam 22 Juin - 19:38 | |
| Oui c'est ce radar dont je parle.
Apres Fremo a surement raison car il y'a aussi des camions FAR.
il y a une autre base visible depuis l'autoroute rabat-casa a harrouda. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: Arme Du Train des Forces Armées Royales Sam 22 Juin - 23:00 | |
| - Northrop a écrit:
- Oui c'est ce radar dont je parle.
Apres Fremo a surement raison car il y'a aussi des camions FAR.
il y a une autre base visible depuis l'autoroute rabat-casa a harrouda. le camp militaire d'HAIN HARROUDA était le berceau du TRAIN marocain avec la creation du 1 è GFT aujourd'hui ce grand camp a entièrement était detruit et à la place , ont été construites 5 nouvelles casernes.... A coté, il y a les installations importantes des forces auxiliaires... MARINE à AIN HARROUDA ? JE VOIS PAS OU ?
Dernière édition par atlas le Dim 23 Juin - 9:04, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Arme Du Train des Forces Armées Royales Dim 23 Juin - 11:25 | |
| Non juste le Radar et quelque garde..
Mais il y'a une caserne a harrouda ou l'ont voit un grand volant inscrit le mur, c'est surement pour le transport.
En tous cas, pour rappel, si je me trompe pas il y'a: 5 groupe logistique, 4 bataillons de réparation (maintenance), 3 bataillons de munition et 3 bataillons de transport, au sein des FAR. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: Arme Du Train des Forces Armées Royales Dim 23 Juin - 12:21 | |
| - Northrop a écrit:
- Non juste le Radar et quelque garde..
Mais il y'a une caserne a harrouda ou l'ont voit un grand volant inscrit le mur, c'est surement pour le transport.
En tous cas, pour rappel, si je me trompe pas il y'a: 5 groupe logistique, 4 bataillons de réparation (maintenance), 3 bataillons de munition et 3 bataillons de transport, au sein des FAR. ah le volant !!!!!!!!!!! le volant que tu as vu / C'est l'insigne de l'arme du train Tout comme les 2 canons :ARTILLERIE, le CHASSIS DE CHAR ( arme blinde ) , l'eclair ou l'antenne, j'ai oublié : trans; LES fusils / infanterie Il y a PLUS que ça :"4 bataillons de réparation (maintenance), 3 bataillons de munition et 3 bataillons de transport, au sein des FAR." Tu peux faire fois 2............ | |
|
| |
| Sujet: Re: Arme Du Train des Forces Armées Royales Dim 23 Juin - 15:07 | |
| Ah ok c'est le train donc le volant. Concernant l'orbat logistique que j'ai cité date des 90's, aujourd'hui ca ne m'ettonerais pas qu'il y'est eu un renforcement double voir triple, avec tous ce qu'ont a acquis et les recent contrats.. Question logistique et maintenance ont est examplaire. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
oncfdh350 2eme classe
messages : 22 Inscrit le : 10/01/2015 Localisation : Maroc Nationalité :
| Sujet: Re: Arme Du Train des Forces Armées Royales Jeu 29 Jan - 4:55 | |
| Train militaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Arme Du Train des Forces Armées Royales Jeu 29 Jan - 8:21 | |
| - oncfdh350 a écrit:
- Train militaire
NON convoyage civil | |
|
| |
Admiral Colonel
messages : 1966 Inscrit le : 05/03/2014 Localisation : Morocco Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Arme Du Train des Forces Armées Royales Dim 20 Mai - 4:43 | |
| | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15620 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Arme Du Train des Forces Armées Royales Dim 20 Mai - 7:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arme Du Train des Forces Armées Royales | |