Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

 

 Printemps Ukrainien ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 7321
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena30
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Ambass10Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena15

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:28

Rappel du premier message :

J'ouvre ce thread pour traiter les événements qui se déroulent actuellement en Ukraine . Certains parle d'éléments d'extreme droite Ukrainienne ultra violent qui agressent les forces de l'ordre et vice versa . D'autres parle de démocrates Ukrainiens pro européens qui ont en marre de la dictature dans leur pays , et en sous message critique la main mise Russe sur les politiciens du pays . 
Moi personnellement sa me rappelle la chute de Ceaucescu en Roumanie tout sa, et la Chute du Mur de Berlin .  

Qu'a a perdre la Russie dans tout sa en cas de départ du gouvernement actuel ? quel sera la position des pays européens ? les USA ? et autres grandes puissances .

Quelques photos des affrontements 
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 PvpauF4

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 8bN05FE

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 VHjKhqs

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 8bjWbaW

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 3LoXbIv

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Dkn8OMj

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 0lb9SaB

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 JjTgUWw

Spoiler:
 

Quelques scènes plutôt drôles   pirat 

http://static.dyp.im/yxcYNKOR1f/2eb4d5b69228d2d0571127245f010ade.gif

http://i.minus.com/ih31nTTYat0yI.gif

http://static.dyp.im/wPE2vX7vv5/7f8cb9ae220b7a847a277c14e86b123d.gif
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 31687
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:03

Citation :
 Poutine : manier l’épée et le sablier

Stratégie et politique  7 mars 2014



C’est à l’Otan que les contradictions des Européens – la fêlure, disent certains – sont les plus perceptibles entre ce que l’on a baptisé la «nouvelle Europe» et les plus anciens membres.

Il est vrai que sur les Etats de la nouvelle Europe pèse une histoire récente et une proximité géographique évidente. Qui expliquent, par exemple, que les Etats baltes affichent depuis quelques jours la volonté d’augmenter leur budget de défense.

La Pologne, pour sa part, allant jusqu’à parler du déplacement de troupes de l’Otan aux «frontières de l’Est». Discours confirmé par le ministre polonais de la Défense, qui, à la question : «La Pologne cherche-t-elle à obtenir une déclaration sur la participation militaire de l’Otan ?», a répondu avec un «il est trop tôt pour en parler». Un «pour en parler» lourd de sens.

La «vieille Europe», essentiel­lement l’Allemagne et la France, s’employant à calmer le jeu, à rappeler qu’il faut garder ouvert un canal de discussions avec Moscou, bien sûr pour aider à trouver une solution à la crise, mais aussi en prévision des négo­ciations à venir sur le traité START, sur les antimissiles…

Les Britanniques restant, à l’Otan comme ailleurs, étrangement silencieux. Il est vrai que leur premier souci semble être d’éviter des sanctions économi­ques. Qui, par effet boomerang, pèseraient lourd sur la City. Où de très nombreuses entreprises russes sont cotées !

Et plus qu’un «canal de discussions» ouvert, ce sont les diplomates allemands – Angela Merkel jouant les premiers rôles –, français et américains qui tentent de convaincre Moscou de participer à un groupe de contact permettant d’enfin «discuter». Ou, plus précisément, faire dialoguer Russes et Ukrainiens. Mais Moscou, persuadé que le temps joue en sa faveur, ne semble pas pressé.

Pour Poutine, l’Ukraine, comme au temps de la Guerre froide, est le «pivot géopolitique du continent». La Crimée – bien au-delà de l’histoire –, c’est la base navale donnant accès à la Méditerranée. Celle de Tartous en Syrie n’aurait pas grand sens pour lui, s’il n’a pas les mains libres en Crimée… Y conforter sa présence, c’est aussi dire aux Moldaves – et aux Allemands – que la Transnistrie est «intouchable».  Et il n’a pas encore eu besoin de rappeler que la protection des minorités russophones fait partie de la doctrine militaire russe ! Mais il sait aussi que l’Ukraine est un «plus gros morceau» que l’Abkhazie.

Donc il souffle le chaud et le froid, multiplie les signes pour «ancrer» la Crimée à la Russie, faisant annoncer qu’un pont de plus de 4 kilomètres serait construit sur le détroit de Kertch, permettant d’arrimer enfin la Crimée à la Russie. Se sert des erreurs majeures des Ukrainiens sur l’interdiction des «autres langues», même Ankara a protesté au nom des Tartares turcophones. Mais il sait aussi que ce qui fut possible à Budapest, à Prague ne l’est plus.

Envahir l’Ukraine ? Dans les chancelleries, personne ne croit que cette solution soit envisagée. Reste donc la négociation. Mais la marge est étroite entre une Crimée en quelque sorte affermée à Moscou ou vraiment rattachée.

http://www.ttu.fr/poutine-manier-lepee-et-le-sablier/
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985

messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena26Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena25

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:10

C'est bien CNN Surprised

Citation :


Opinion: Ignore Western hypocrisy, Putin will do what he wants


_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

messages : 6949
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena24Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Cheval10
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 M15c10

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:22

Citation :
L’escalade militaire se poursuit autour de l’Ukraine


Comme un semblant de guerre froide. Alors que la crise en Crimée se poursuit, la tension extrême de la fin de la semaine dernière semble être tout de même retombée. Les échanges diplomatiques très tendus se poursuivent autour desquels Berlin a su imposer son leadership et de nouveaux mouvements militaires démontrent que la situation que connaît la Crimée s’inscrit dans la durée.
Du côté russe, l’exercice mené dans l’ouest de la Russie s’est achevé et les unités militaires russes ont été reconduites dans leurs bases selon le pouvoir russe. Moscou a nié que ces manoeuvres était en lien avec la situation en Ukraine malgré sa proximité géographique. Vladimir Poutine s’est rendu sur place pour affirmer sa position de chef militaire. Les chiffres donnent le tournis pour cet exercice qui a mobilisé pas moins de 150 000 militaires, 90 aéronefs et 80 navires selon les médias russes. Après ces exercices terrestres, les médias russes ont annoncé la tenue de nouveaux exercices aériens dans l’ouest de la Russie. Considérés comme le plus « important exercice aérien », il mobilise 3500 soldats russes et quelques 1000 équipements aériens selon les chiffres officiels. Des S-300, Buk M1, Osa ou encore Strela-10 sont engagés dans les  différents exercices de défense aérienne qui vont se jouer. Le système de lancement de missiles sol-air Igla devrait être également mobilisé lors des scénarios joués par l’armée russe.
En Arménie, des MiG-29 russes ont été prépositionnés sur la base aérienne à Yerevan pour renforcer la présence russe à l’est de la mer noire. Les chasseurs russes poursuivent leurs patrouilles aériennes volontairement exécutées à la limite des espaces aériens nationaux, comme en mer noire au large de la Turquie. Sur ce même site, 18 hélicoptères d’attaque russes doivent être prochainement acheminés.
Du côté occidental, le renseignement américain consacre des moyens conséquents pour suivre le plus possible les mouvements militaires russes.  Depuis le début de la semaine, plusieurs exercices militaires avec la Russie ont été annulé  selon Washington qui s’est empressé de prendre des sanctions pour réagir à l’occupation militaire de la Crimée. Les Etats-Unis qui ont renforcé au cours de ces dernières heures leurs contingents militaires dans des pays stratégiques aux abords de la Russie, ceci afin d’envoyer un signal significatif à Moscou. La présence militaire américaine a été accrue en Pologne, 12 F-16 ont été déployés dans le pays. L’escadron et ses 300 soldats se sont posés à la base de Lask dans le centre de la Pologne. Par ailleurs, 6 F-15 de l’US Air Force se sont posés avec 60 militaires américains à Siauliai en Lituanie. Ils viennent renforcer quatre appareils du même type déjà présents pour assurer des missions de patrouille au-dessus de la mer Baltique. En mer noire, l’US Navy a dépêché l’USS Truxtun pour conduire des exercices de coopération navale avec la Roumanie et la Bulgarie. Le bâtiment fait partie du groupe aéronaval articulé autour du porte-avions américain USS Georges Bush présent depuis plusieurs jours en mer méditerranée. Il vient rejoindre en mer noire un autre bâtiment américain, l’USS Taylor.

http://www.infosdefense.com/lescalade-militaire-se-poursuit-autour-de-lukraine-46965/

Citation :
Varsovie confirme l'arrivée de F-16 américains

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/06/97001-20140306FILWWW00324-varsovie-confirme-l-arrivee-de-f-16-americains.php
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

messages : 6949
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena24Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Cheval10
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 M15c10

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:54

En coulant un 2ème navire, les russes bloquent l'accès des ukrainiens à la Mer Noire par la baie de Donuzlav ...

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 R5lO2v3xh71FXbe4XFu9fTl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 16087
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena10Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena13
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena15

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 23:15

Ah bon? Je croyais en lisant la presse française que poutine était fou, mythomane et menteur! Ils existent donc vraiment  Shocked 

Citation :
En Ukraine, le chef de l'extrême droite candidat à la présidence

Le chef de l'extrême droite ukrainienne, Dmitro Iaroch, qui a contribué à la chute de Viktor Ianoukovitch, sera candidat à l'élection présidentielle ukrainienne, qui doit avoir lieu le 25 mai.

« Nous constatons pour l'instant un manque de professionnalisme, des nominations de plus en plus surprenantes et une perte de confiance progressive au sein de la population », a déclaré samedi 8 mars le dirigeant du mouvement Praviy Sektor (« Secteur droit ») en présentant sa candidature. Pour l'instant, seuls l'ancien champion de boxe et opposant Vitali Klitschko et le gouverneur pro-russe de la région de Kharkiv, Mikhaïlo Dobkine, se sont déclarés candidats. Pourraient les rejoindre l'ancienne égérie de la « révolution orange » Ioulia Timochenko, libérée le 22 février après quatre ans de prison, et l'ancien ministre des affaires étrangères, Petro Porochenko.

« IL FAUT DES ACTES, PAS SEULEMENT DES MOTS »

Dans sa déclaration de candidature, Dmitro Iaroch s'est montré très véhément à l'encontre du nouveau gouvernement d'Arseni Iatseniouk, mis en place après la chute du président Ianoukovitch. Le secrétaire adjoint du Conseil de sécurité et de défense lui a notamment reproché de n'avoir livré aucun détail sur les circonstances exactes de la mort de 95 personnes durant les émeutes du mois de février, se disant « surpris » qu'« aucun des criminels qui ont tué nos héros » n'ait été jusqu'ici condamné.

« Le gouvernement doit balayer la corruption, avant tout au sein des organismes de sécurité et de l'institution judiciaire. Il doit lancer des réformes de fond. Il faut des actes, pas seulement des mots, pour faire de l'Ukraine un pays où les gens veulent vivre et où les séparatistes n'auront plus droit de cité », a-t-il lancé.

POURSUIVI PAR LA JUSTICE RUSSE

A 42 ans, Dmitro Iaroch est connu pour ses prises de position farouchement antirusses. Il demande l'interdiction du Parti communiste et du Parti des régions de M. Ianoukovitch. La justice russe a engagé des poursuites contre lui, l'accusant d'avoir invité sur un réseau social, après la prise de contrôle de la Crimée par les forces pro-russes, le chef rebelle tchétchène Dokou Oumarov à mener des attentats en Russie.

Né au début du mouvement de contestation, Praviy Sektor regroupe plusieurs factions hétéroclites, à l'idéologie plus ou moins extrémiste : des supporteurs de football ultras aux monarchistes, en passant par les groupes de reconstitution historique et aux anciens combattants dans le Caucase. Praviy Sektor était à l'origine de l'occupation, le 1er décembre, de la Maison des syndicats, située sur la place de l'Indépendance et qui sert désormais de centre logistique au mouvement EuroMaïdan. Au fil de la contestation, le groupe s'était organisé en milices d'autodéfense pour protéger les camps des manifestants sur le Maïdan.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/08/en-ukraine-le-chef-de-l-extreme-droite-candidat-a-la-presidence_4379994_3214.html

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena24Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena13

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 0:21

Bien sur qu'il existe vraiment,et même que la clic européenne veut signer l'accord d'association Ukraine-UE avant les prochaines élections presidentiel..... ah démocratie quand tu nous tiens  clown 

Sinon la vache kerry,continue a raconté de la merde,poutine va certainement l'envoyé paitre  cheers 
Citation :
Ukraine - "Une escalade en Crimée fermerait la porte à la diplomatie" (John Kerry)

_________________
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

messages : 7312
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena24Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena23
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena20

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 1:51

Citation :

Russia may stop fulfilling arms treaty commitments and block U.S. military inspections from checking its nuclear weapons in response to Washington's move to suspend military cooperation with Moscow, Russian agencies reported Saturday citing an unnamed official in Russia's defense ministry.
http://www.foxnews.com/world/2014/03/08/russia-reportedly-may-stop-fulfilling-arms-treaty-commitments-following-ukraine/

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell

messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena24Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena25
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena26

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 17:36

Fahed64 a écrit:
Ah bon? Je croyais en lisant la presse française que poutine était fou, mythomane et menteur! Ils existent donc vraiment  Shocked 

Citation :
En Ukraine, le chef de l'extrême droite candidat à la présidence

Le chef de l'extrême droite ukrainienne, Dmitro Iaroch, qui a contribué à la chute de Viktor Ianoukovitch, sera candidat à l'élection présidentielle ukrainienne, qui doit avoir lieu le 25 mai.

« Nous constatons pour l'instant un manque de professionnalisme, des nominations de plus en plus surprenantes et une perte de confiance progressive au sein de la population », a déclaré samedi 8 mars le dirigeant du mouvement Praviy Sektor (« Secteur droit ») en présentant sa candidature. Pour l'instant, seuls l'ancien champion de boxe et opposant Vitali Klitschko et le gouverneur pro-russe de la région de Kharkiv, Mikhaïlo Dobkine, se sont déclarés candidats. Pourraient les rejoindre l'ancienne égérie de la « révolution orange » Ioulia Timochenko, libérée le 22 février après quatre ans de prison, et l'ancien ministre des affaires étrangères, Petro Porochenko.

« IL FAUT DES ACTES, PAS SEULEMENT DES MOTS »

Dans sa déclaration de candidature, Dmitro Iaroch s'est montré très véhément à l'encontre du nouveau gouvernement d'Arseni Iatseniouk, mis en place après la chute du président Ianoukovitch. Le secrétaire adjoint du Conseil de sécurité et de défense lui a notamment reproché de n'avoir livré aucun détail sur les circonstances exactes de la mort de 95 personnes durant les émeutes du mois de février, se disant « surpris » qu'« aucun des criminels qui ont tué nos héros » n'ait été jusqu'ici condamné.

« Le gouvernement doit balayer la corruption, avant tout au sein des organismes de sécurité et de l'institution judiciaire. Il doit lancer des réformes de fond. Il faut des actes, pas seulement des mots, pour faire de l'Ukraine un pays où les gens veulent vivre et où les séparatistes n'auront plus droit de cité », a-t-il lancé.

POURSUIVI PAR LA JUSTICE RUSSE

A 42 ans, Dmitro Iaroch est connu pour ses prises de position farouchement antirusses. Il demande l'interdiction du Parti communiste et du Parti des régions de M. Ianoukovitch. La justice russe a engagé des poursuites contre lui, l'accusant d'avoir invité sur un réseau social, après la prise de contrôle de la Crimée par les forces pro-russes, le chef rebelle tchétchène Dokou Oumarov à mener des attentats en Russie.

Né au début du mouvement de contestation, Praviy Sektor regroupe plusieurs factions hétéroclites, à l'idéologie plus ou moins extrémiste : des supporteurs de football ultras aux monarchistes, en passant par les groupes de reconstitution historique et aux anciens combattants dans le Caucase. Praviy Sektor était à l'origine de l'occupation, le 1er décembre, de la Maison des syndicats, située sur la place de l'Indépendance et qui sert désormais de centre logistique au mouvement EuroMaïdan. Au fil de la contestation, le groupe s'était organisé en milices d'autodéfense pour protéger les camps des manifestants sur le Maïdan.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/08/en-ukraine-le-chef-de-l-extreme-droite-candidat-a-la-presidence_4379994_3214.html

+1

Les fils des ventrilogues sont trop voyant pour le profane ce coup ci

_________________
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

messages : 7312
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena24Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena23
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena20

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 0:00

Citation :
Republicans get hawkish on Putin, as Gates predicts Crimea will be lost to Russia

Washington Republicans and military experts on Sunday suggested a range of plans to stop Russia’s effort to annex Ukraine’s Crimea region, while former Defense Secretary Robert Gates predicting such efforts might already be a lost cause.

"You think Crimea's gone?" “Fox News Sunday” host Chris Wallace asked.

"I do," Gates replied. "I do not believe that Crimea will slip out of Russia's hand."

Gates also said the taking of Crimea appears to be part of Russian President Vladimir Putin’s long-term strategy of creating a “Russian bloc” that includes full control of Ukraine, which last month ousted its pro-Russian President Viktor Yanukovych.

Still, Republicans appeared ready to punish Putin into withdrawing troops from the Crimea region and ending his plans to annex the region.

House Budget Committee Chairman Paul Ryan urged the Obama administration and Congress to target Russian companies or “oligarchs” connected to Putin by trying to go after their offshore assets and limiting their international travel.

“We should consider targeting some of the oligarchs around him that are his enablers and he is their enablers,” the Wisconsin Republican told CBS’ “Face the Nation.”

He agreed with Gates that now is not the time to cut the Pentagon budget, as President Obama has proposed. And he joined in the largely Republican-led call for the administration to speed up the process for U.S. companies to export liquefied natural gas to western and central Europe, which depends on Russia for their supply.

Former Republican Vice President Dick Cheney suggested the most hawkish approach, a range of military moves including Obama reinstating the United States’ missile-defense programs in Poland and the Czech Republic. He also suggested joint training exercises in Poland and offering military assistance to the Ukraine government.

He and Ryan agreed that Obama should reconsider missile defense in Europe.

Putin is trying to take control of Crimea and annex the region as the Crimean parliament prepares a vote on whether to join Russia.

He has been criticized by Western leaders, including Obama, who talked to him twice by phone, arguing his efforts in Crimea violate Ukraine’s sovereignty.

Putin has said as recently as Sunday that Ukraine's new leaders seized power through an unconstitutional armed coup and that Russia has the right to invade Ukraine to protect Russians living in that former Soviet republic.

House Intelligence Committee Chairman Rep. Mike Rogers, R-Mich., told ABC’s “This Week” that Obama should not underestimate Putin’s ego.

“He wants to be a world influence, and if he has to do it through brute force, he’s going to do it,” he said. “We shouldn’t underestimate the kinds of things that he will do that he thinks is in Russia’s best interest.”

He also said the crisis will lead to international economic instability.

“So we do need to be worried,” Rogers said.

This story based on wire service reports.

http://www.foxnews.com/politics/2014/03/09/gates-crimea-will-slip-into-russia-hands/

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

messages : 6949
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena24Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Cheval10
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 M15c10

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 0:08

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_mrg  Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_mrg 

Citation :
États-Unis : Sarah Palin propose l'arme nucléaire contre Vladimir Poutine

L'ancienne candidate à la vice-présidence des États-Unis et vedette de télévision Sarah Palin a conseillé samedi, à sa façon, au président Barack Obama d'adopter une stratégie plus ferme devant son homologue russe Vladimir Poutine dans la crise ukrainienne.
«La seule chose qui puisse arrêter un méchant avec une arme nucléaire, c'est un gentil avec une arme nucléaire», a-t-elle déclaré en clôture de la grande conférence du mouvement conservateur américain (CPAC), près de Washington.
La phrase est calquée sur le fameux slogan du lobby des armes à feu aux États-Unis, la National Rifle Association (NRA): «la seule chose qui puisse arrêter un méchant avec une arme à feu, c'est un gentil avec une arme à feu».
La sortie, prononcée au milieu d'un discours émaillé de jeux de mots, d'imitations et de blagues, a déclenché une standing ovation des milliers de participants.
Sarah Palin a raillé l'administration de Barack Obama pour avoir menacé le président russe avec «un téléphone et un stylo».
L'ancienne gouverneure de l'Alaska, sans responsabilité politique depuis 2009, avait été choisie à la surprise générale par John McCain comme candidate républicaine à la vice-présidence en 2008.
Elle s'est lancée depuis dans une carrière à la télévision, et prononce des discours à travers le pays.
En 2010, Sarah Palin a participé avec toute sa famille à une série de télé-réalité à son nom, L'Alaska de Sarah Palin, sur la chaîne TLC. Elle est actuellement commentatrice politique rémunérée de la chaîne d'informations conservatrices Fox News.
Elle lancera le 3 avril une nouvelle émission, Amazing America, sur une chaîne du câble spécialisée dans le tir, la chasse et la pêche, Sportsman Channel.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/03/08/sarah-palin-propose-arme-nucleaire-contre-vladimir-poutine_n_4927301.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:30

Kissinger propose un plan de sortie en rendant l'ukraine neutre.
http://www.voltairenet.org/article182589.html
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

messages : 11149
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena21Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena31
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena23Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena20
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Ambass10

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:55

oui à peu près le meme plan que Védrine :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/08/hubert-vedrine-cinq-propositions-sortir-crise-ukrainienne-250511

points clés :

Citation :
Et du côté occidental, il y a la persistance d’une vision binaire dans laquelle il s’agit d’amener l’Ukraine dans le « camp occidental » (même si on est censés ne plus employer cette expression) ou en tous cas ne pas tomber dans le camp russe.

Ce sont des attitudes qui ont survécu à la guerre froide, devenues antirusses après avoir été antisoviétiques. Ils se sont traduits par :

les promesses non tenues faites à Gorbatchev de non-élargissement de l’Otan ;
puis des tentatives de l’administration de George W. Bush d’élargir encore l’Otan (sans y arriver) ;
•les Européens qui ont mis en avant de manière inconséquente l’entrée de l’Ukraine dans l’UE alors que ni l’Europe ni l’Ukraine n’y sont prêts.

le plan de sortie :

Citation :

•on ne touche pas à l’intégrité territoriale de l’Ukraine, mais elle devient un Etat très fédéral dans lequel la Crimée jouit d’une autonomie presque complète, et les territoires de l’Est d’une autonomie importante ;

•dans cette fédération, des garanties sont données aux minorités – ethniques, culturelles, linguistiques etc. –, qu’il s’agisse des Russophones ou des Tatars de Crimée. Les prochains dirigeants de Kiev en seront garants, et les candidats à la présidentielle [du 25 mai, ndlr] devraient s’y engager ;
•les Russes déclarent qu’il n’est pas question de rattacher un nouveau territoire à la Russie, mais qu’en revanche ils veulent avoir des relations faciles avec cette région. Cela suppose que l’Accord d’association européen qui avait été proposé soit conçu, peut-être modifié, afin d’être compatible avec des échanges de l’Ukraine ou d’une partie de l’Ukraine avec un autre ensemble économique et douanier. On prend peu de risques, car ça a peu de chances de pouvoir concurrencer la force d’attraction du système européen ;
•à Kiev, on reviendrait à l’accord parrainé par les trois ministres européens des Affaires étrangères (qui prévoyait notamment un gouvernement d’union nationale, ndlr) ;
Finlandisation

La « Finlandisation » fait référence à la situation de la Finlande à l’époque de la guerre froide, qui respectait une neutralité bienveillante vis-à-vis de son voisin soviétique tout en conservant sa liberté d’organisation en interne. C’était utilisé de manière péjorative par ceux qui l’assimilaient à une soumission, et est devenu un terme générique dans les situations similaires. Cette neutralité a toutefois permis à la Finlande de survivre dans un environnement complexe et de rejoindre l’Union européenne une fois la guerre froide terminée. P.H.•cette Ukraine fédéralisée, neutralisée, est en quelque sorte « finlandisée » (voir encadré ci-contre) dans le meilleur sens du terme. Les Occidentaux, comme les Russes, s’engagent à ne rien faire dans les cinq ou dix ans (ça se négocie) qui viennent pour obliger l’Ukraine à basculer dans un camp. Ce qu’à mon avis on aurait dû faire depuis longtemps.

C’est la sortie possible à mon avis. Je note qu’aux Etats-Unis, Henry Kissinger et Zbigniev Bzrezinski [deux anciens Conseillers à la sécurité américains, nldr] ont employé la même formule de « finlandisation ». J’ajoute à leur réflexion l’idée de garantie pour les minorités.

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

messages : 8320
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena21Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Untitl10
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena26Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Cheval10
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena13

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 15:05

Oui on voit bien les américains qui tentent d'exporter leur modèle fédéral partout, comme en Irak et demain en Libye (Syrie ? Maroc ?)

_________________
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21674
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena20Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena22
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena21

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 16:59

l´ex.chancelier Schröder a proposé ca aussi,une association egale avec les 2 blocs sans plus.
il a en plus critiqué les europeens sur ce dossier en etant co-responsables

_________________
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 17:07

si les occidentaux etaient surs de l'emporter en ukraine ils auraient pas proposer une telle chose.depuis quand ils acceptent de partager un gateau.poutine peut recuperer la crimée en toute legalité et ils savent qu'ils ne peuvent rien contre ca.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 16087
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena10Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena13
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena15

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:36

Mouvement de troupes de l'armée ukrainienne....


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 31687
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:41

Citation :
Ukraine: des avions-radars Awacs de l'Otan au dessus de la Pologne et de la Roumanie

Publié le 10.03.2014, 19h00

L'Otan a annoncé lundi l'envoi d'avions-radars Awacs pour effectuer des missions de reconnaissance au-dessus de la Pologne et de la Roumanie, dans le cadre de "la surveillance" de la crise en Ukraine.
Le Conseil de l'Atlantique nord, qui regroupe les ambassadeurs des 28 pays de l'Otan, "a décidé lundi de recourir à des vols de reconnaissance d'Awacs au-dessus de la Pologne et de la Roumanie", a indiqué un responsable de l'Otan.
   
Ces vols "vont renforcer la capacité de surveillance de la situation" et "prendront place uniquement au-dessus du territoire" de pays appartenant à l'Alliance atlantique, a-t-il précisé.
Appareils de technologie américaine, les Awacs (Airborne Warning and Control System) permettent de surveiller un espace aérien avec une portée accrue par rapport à un radar au sol.
Les Awacs mobilisés par l'Otan vont "effectuer leur mission depuis leurs bases de Geilenkirchen, en Allemagne, et de Waddington, au Royaume Uni".
Leur déploiement "est une action fondée et responsable" qui fait suite à la décision prise la semaine dernière par les ambassadeurs de renforcer la surveillance des pays membres voisins de l'Ukraine.
Le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, avait déclaré que la crise ukrainienne présentaient "de sérieuses implications pour la sécurité et la stabilité de la zone euro-atlantique". Il avait accusé la Russie de "violer la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine et de violer ses engagements internationaux" en déployant des troupes en Crimée.
Les Etats-Unis, pays le plus puissant de l'Otan, ont parallèlement décider d'intensifier les entraînements aériens conjoints avec la Pologne et d'augmenter leur participation à la protection de l'espace aérien des pays baltes.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/ukraine-des-avions-radars-awacs-de-l-otan-au-dessus-de-la-pologne-et-de-la-roumanie-10-03-2014-3660351.php  
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

messages : 6949
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena24Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Cheval10
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 M15c10

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 23:23

Citation :
Crimea crisis could trigger Arctic cold

http://barentsobserver.com/en/security/2014/03/crimea-crisis-could-trigger-arctic-cold-10-03
Citation :
Blocked By Sunken Russian Ships, Ukraine's Navy Stays Defiant

http://www.defensenews.com/article/20140309/DEFREG01/303090010/Blocked-By-Sunken-Russian-Ships-Ukraine-s-Navy-Stays-Defiant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:07

Les russes sont serieux ils vont annexer la crimée pour de bon.les ukrainiens n'ont pas de cojones ils ne vont pas envoyer de troupes.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/11/le-parlement-de-crimee-declare-la-peninsule-independante-de-l-ukraine_4381036_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

messages : 3669
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena21Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena26Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena32
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:46

Ils n'enveront pas leur armée car elle ne fais pas le poids face a la machine de guerre russe.
De plus le russes risqueraient d'en profiter pour gagner du terrain au delà des frontières de la Crimée.
Mais surtout, les européens n'apporteraient aucune aide a l'Ukraine. L'episode géorgienne est encore dans les mémoirs. Les européens sont des traitres et des manipulateurs-menteurs.

Poutine a tout compris, et je trouve étonnant qu'il n'envahisse pas toute l'Ukraine...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 16087
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena10Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena13
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena15

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:32

BOUBOU a écrit:


Poutine a tout compris, et je trouve étonnant qu'il n'envahisse pas toute l'Ukraine...

Parce que l'Ukraine deviendra la nouvelle pologne d'antant ....

Les occidentaux aussi hypocrites qu'ils sont savent qu'aux fond la partie est jouée pour cette manche la! l'Ukraine ne faisant pas partie de l'OTAN, objectivement personne n'ira envoyer des soldats à la mort pour les beaux yeux du FMI, le BCE et de X lobby de bruxelle!

En gros la Russie va faire comme l'occident au Kosovo + monténégro et mettra tout le monde devant le fait accomplie! Personne n'a envie d'utiliser la force militaire et ou une guerre mais la différence entre La Russie VS l'occident c'est que les Russes sont présents (navire, force blindé, 20 K homme + milices etc) sans parler de la justesse de leur cause (donc appui de leur pop).

Occidentaux sont ruinés, budget militaire à la baisse, opinion publique hormis quelque rare mouton type charly est franchement contre et a vu la supercherie (mm les commentaires du figaro sont pro poutine  Laughing )! La Russie n'est ni la lybie, ni côte d'ivoir ni Mali ... il suffit pas d'envoyer 3 ravitailleurs, 6 hélicot et 10 chasseurs + 2k homme  Rolling Eyes 

La Russie est en position de force et elle joue bien ses cartes! Depuis quelque jours ils font baisser la tension en apparence mais sous la table sa manoeuvre sevère  Twisted Evil 


Les Ukrainiens eux même savent que la Crimée est perdu, si ils bougent sur le plan militaire, l'Est du pays suivra Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena24Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena31
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena25

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:02

Fahed64 a écrit:
BOUBOU a écrit:


Poutine a tout compris, et je trouve étonnant qu'il n'envahisse pas toute l'Ukraine...

Parce que l'Ukraine deviendra la nouvelle pologne d'antant ....

Les occidentaux aussi hypocrites qu'ils sont savent qu'aux fond la partie est jouée pour cette manche la! l'Ukraine ne faisant pas partie de l'OTAN, objectivement personne n'ira envoyer des soldats à la mort pour les beaux yeux du FMI, le BCE et de X lobby de bruxelle!

En gros la Russie va faire comme l'occident au Kosovo + monténégro et mettra tout le monde devant le fait accomplie! Personne n'a envie d'utiliser la force militaire et ou une guerre mais la différence entre La Russie VS l'occident c'est que les Russes sont présents (navire, force blindé, 20 K homme + milices etc) sans parler de la justesse de leur cause (donc appui de leur pop).

Occidentaux sont ruinés, budget militaire à la baisse, opinion publique hormis quelque rare mouton type charly est franchement contre et a vu la supercherie (mm les commentaires du figaro sont pro poutine  Laughing )! La Russie n'est ni la lybie, ni côte d'ivoir ni Mali ... il suffit pas d'envoyer 3 ravitailleurs, 6 hélicot et 10 chasseurs + 2k homme  Rolling Eyes 

La Russie est en position de force et elle joue bien ses cartes! Depuis quelque jours ils font baisser la tension en apparence mais sous la table sa manoeuvre sevère  Twisted Evil 


Les Ukrainiens eux même savent que la Crimée est perdu, si ils bougent sur le plan militaire, l'Est du pays suivra Laughing

On est  une trentaine de pour-cent de mouton , ça fait un beau troupeau quand même.

Est un peu plus encore pour des sanctions, reste encore des patriotes en Europe, je plaisante la lol!  

http://fr.ria.ru/presse_russe/20140311/200687196.html


Pour toi fahed car tu aimes ça  clown 

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.


Dernière édition par charly le Mer 12 Mar 2014 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:03

Poutine a tout compris a cet occident hypocrite bien fait pour leurs gueules.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena24Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena31
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena25

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:13

vympel32 a écrit:
Poutine a tout compris a cet occident hypocrite bien fait pour leurs gueules.

Tu ne les aimes pas ces occidentaux pourtant c est des bon partenaires du Maroc .... Je retrouve un peux une phrase de fahed dans ta phrase.

Pour toi vympel32  Printemps Ukrainien ?  - Page 9 187320 
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

messages : 3669
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena21Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena26Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Unbena32
Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:39

@charly, je crois que le Maroc est un meilleur partenaire pour l'Europe que le contraire...l'Europe se paie une paix social via le Maroc, car elle le craint...
Su nous n'avions pas de frontière commune, nous ne vaudrions pas plus que le Mali

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps Ukrainien ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: