Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+55
hamza44
mortada
docleo
YASSINE
zico
romh
atlasonline
prince09
socrat
Proton
Samyadams
iznassen
@Winners
pyromane
yassine1985
blackbird130
Northrop
zazoe
Fox-One
dan
lida
WRANGEL
Nano
mox
simplet
systra
juba2
RadOne
farewell
Yakuza
MAATAWI
Fremo
leadlord
Cherokee
lemay
AVEROUES
RED BISHOP
BOUBOU
klan
Leo Africanus
jonas
mbarki_49
charly
al_bundy
marques
mourad27
Fahed64
KapMajid
General Dlimi
arsenik
gigg00
FAR SOLDIER
moro
atlas
PGM
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Ambass10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 11:57

Rappel du premier message :

gardons la tete froide et ne nous echauffons pas sur cette video vieille de plusieurs années.
Par ailleurs, et meme si je peux comprendre, il n'est pas raisonnable d'appeler a une justice expéditive hors des prêtoires.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:12

Fahed64 a écrit:
A la Sri lankaise inchallah Actualités du Sahara Marocain - Page 39 687127 Actualités du Sahara Marocain - Page 39 687127 Actualités du Sahara Marocain - Page 39 687127

Nous allons mettre en place la régionalisation, une fois effective, nous irons occuper le reste du territoire derrière le mur car il n'aura plus aucune raison d'être puisque de notre côté on en aura fini avec cette histoire.

Ce qui veulent s'y opposer finiront comme des moustiques sur le capot d'une voiture lancer à 130kh/h sur l'autoroute Twisted Evil

Et Alger sera mis devant le fait accompli, elle aura le choix continuer de gesticuler en disant "ONU, ONU" ou venir nous faire la guerre cheers

well said Fahed,et j'ajouterais aussi juste une hypothese ,l'algerie veut s'en sortir mais maintenant elle ne sait pas comment car elle a pete tous les ponts que le Maroc lui a construit pour revenir a la raison,nego 1,2,3,4,5,6,........ plus l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Untitl10Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:18

Il faut que ce soit des sahraoui du sud du pays qui gèrent leurs affaires, c'est la meilleure réponse qu'on puisse donner aux séparatistes, et également la plus juste. Actualités du Sahara Marocain - Page 39 11

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:36

al_bundy a écrit:
Il faut que ce soit des sahraoui du sud du pays qui gèrent leurs affaires, c'est la meilleure réponse qu'on puisse donner aux séparatistes, et également la plus juste. Actualités du Sahara Marocain - Page 39 11

Si on commence à donner des postes dans les regions en fonction de l'origine ethnico-tribale ou linguiste et non pas en fonction des competences ou du merite on va dans le mur.

Et je ne vois pas en quoi elle est plus juste??? Est il injuste qu'un fonctionnaire riffi officie chez les doukkala ou qu'un soussi occupe un poste chez les berabers du moyen atlas, et je ne parle meme pas du caractere linguistique qu'il faudrait aussi integrer pour etre encore plus juste.

L'identité regionale voire tribale est encore forte chez nous, c'est un atout (nous conservons notre originalité et diversité tout en participant sur tout le champ de la mosaïque Maroc)
et une faiblesse 'si on commence a parler de recrutement intra regional on se coupe de competences externes et sa peux servir de ferment de division et ce d'autant que la disparité de production de richesses entre les regions du Royaume est enorme (cas caricatural cette tribu qui revendique que 80% des emplois d'une mine leur soit réservés alors que rien que du fait que certains postes doivent etre occupés par des employés qualifiés rend insensées cette revendication)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11971
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:36

ok pour la mise en place de la régionalisation avancée (attention différent du plan d'autonomie)
je rejoint la remarque sur l'élite locale mais ca c'est un problème de tous le Maroc et c'est pas du jour au lendemain que cela se ressoudera.
Pour la solution à la Sri Lankaise, je pense qu'on ne peut le faire aussi demain la veille, on est aller un peu trop loin avec l'ONU pour se y mettre un terme de façon net, certain dirigeant de l'ONU aurons du mal a accepter d'avoir investis 23 ans pour rien. Il faudra effectivement faire en sorte que l'ONU et le CS ne perde pas la face dans cette histoire.
Ensuite si on a mis en place une zone tampon ce n'est pas pour rien c'est du fait que le Polisario peut utiliser le territoire mauritanien pour attaquer, et ainsi pousser la guerre dans ce pays, bref une régionalisation du conflit. Il y a beaucoup de paramètre a prendre en compte helas

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 20:17

RED BISHOP a écrit:
ok pour la mise en place de la régionalisation avancée (attention différent du plan d'autonomie)
je rejoint la remarque sur l'élite locale mais ca c'est un problème de tous le Maroc et c'est pas du jour au lendemain que cela se ressoudera.
Pour la solution à la Sri Lankaise, je pense qu'on ne peut le faire aussi demain la veille, on est aller un peu trop loin avec l'ONU pour se y mettre un terme de façon net, certain dirigeant de l'ONU aurons du mal a accepter d'avoir investis 23 ans pour rien. Il faudra effectivement faire en sorte que l'ONU et le CS ne perde pas la face dans cette histoire.
Ensuite si on a mis en place une zone tampon ce n'est pas pour rien c'est du fait que le Polisario peut utiliser le territoire mauritanien pour attaquer, et ainsi pousser la guerre dans ce pays, bref une régionalisation du conflit. Il y a beaucoup de paramètre a prendre en compte helas

Si la minurso remballe le Maroc n'aura d'autre choix que de reprendre le controle de la zone tampon et on aura beau jeu de jouer sur la situation securitaire du sahara sahel pour justifier ce retour.

Les temps ont changés, cette meme situation securitaire fera que personne (institutions internationales usa france)ne laissera le polz se balader en mauritanie au risque de destabiliser ce pays qui revet une grande importance pour le containment des groupes jihadistes vers l'ouest. C'est un verrou du dispositif de securisation du sahel.

Un bouclage hermetique au niveau de l'endroit ou se croise les frontieres marocaines algeriennes et mauritaniennes sera amplement suffisant pour empecher les infiltrations tout en laissant le choix aus polzs qui n'y tiendrais plus a faire une grosse boucle par la mauritanie ou les far les attendraient car forcements repérés.

C'est le pire scenario pour l'algerie. Elle serait obligée d"interdire toute action au polz, se retrouverait en tete a tete avec nous car elle serait le seul pays au monde a tenter d'initier des actions de l'onu en passant ainsi de facto comme la vraie partie prenante de ce dossier. Soit elle ne fait rien et les autorités passent pour des incapables sur le seul dossier de toute l'algerie dans lequel ils semblaient avoir la main pour leur opinion publique

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena30
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena25 Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 20:27

Excellente analyse Wrangel
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Untitl10Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 21:04

WRANGEL a écrit:
al_bundy a écrit:
Il faut que ce soit des sahraoui du sud du pays qui gèrent leurs affaires, c'est la meilleure réponse qu'on puisse donner aux séparatistes, et également la plus juste. Actualités du Sahara Marocain - Page 39 11

Si on commence à donner des postes dans les regions en fonction de l'origine ethnico-tribale ou linguiste et non pas en fonction des competences ou du merite on va dans le mur.

Et je ne vois pas en quoi elle est plus juste??? Est il injuste qu'un fonctionnaire riffi officie chez les doukkala ou qu'un soussi occupe un poste chez les berabers du moyen atlas, et je ne parle meme pas du caractere linguistique qu'il faudrait aussi integrer pour etre encore plus juste.

L'identité regionale voire tribale est encore forte chez nous, c'est un atout (nous conservons notre originalité et diversité tout en participant sur tout le champ de la mosaïque Maroc)
et une faiblesse 'si on commence a parler de recrutement intra regional on se coupe de competences externes et sa peux servir de ferment de division et ce d'autant que la disparité de production de richesses entre les regions du Royaume est enorme (cas caricatural cette tribu qui revendique que 80% des emplois d'une mine leur soit réservés alors que rien que du fait que certains postes doivent etre occupés par des employés qualifiés rend insensées cette revendication)

Mais des compétences il y en a dans le sud justement! Je ne parle pas de faire une purge, mais de promouvoir les forces vives des sahraouis qui sont méritant dans le sud. Ils sont marocains donc je ne vois pas où est le problème?
Le but est que ces populations du sud ne se sentent pas lésés par les changements qui vont s'opérer dans le sud, et c'est la meilleur réponse qu'on apportera à l'algérie et ses complices.

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 21:17

al_bundy a écrit:
WRANGEL a écrit:
al_bundy a écrit:
Il faut que ce soit des sahraoui du sud du pays qui gèrent leurs affaires, c'est la meilleure réponse qu'on puisse donner aux séparatistes, et également la plus juste. Actualités du Sahara Marocain - Page 39 11

Si on commence à donner des postes dans les regions en fonction de l'origine ethnico-tribale ou linguiste et non pas en fonction des competences ou du merite on va dans le mur.

Et je ne vois pas en quoi elle est plus juste??? Est il injuste qu'un fonctionnaire riffi officie chez les doukkala ou qu'un soussi occupe un poste chez les berabers du moyen atlas, et je ne parle meme pas du caractere linguistique qu'il faudrait aussi integrer pour etre encore plus juste.

L'identité regionale voire tribale est encore forte chez nous, c'est un atout (nous conservons notre originalité et diversité tout en participant sur tout le champ de la mosaïque Maroc)
et une faiblesse 'si on commence a parler de recrutement intra regional on se coupe de competences externes et sa peux servir de ferment de division et ce d'autant que la disparité de production de richesses entre les regions du Royaume est enorme (cas caricatural cette tribu qui revendique que 80% des emplois d'une mine leur soit réservés alors que rien que du fait que certains postes doivent etre occupés par des employés qualifiés rend insensées cette revendication)

Mais des compétences il y en a dans le sud justement! Je ne parle pas de faire une purge, mais de promouvoir les forces vives des sahraouis qui sont méritant dans le sud. Ils sont marocains donc je ne vois pas où est le problème?
Le but est que ces populations du sud ne se sentent pas lésés par les changements qui vont s'opérer dans le sud, et c'est la meilleur réponse qu'on apportera à l'algérie et ses complices.

Je ne savais pas que l'on utilisait pas les competences des saharaouis au sahara.
Je pensais que Sa Majesté faisait allusion a ceux a qui des postes avait ete donné en fonction de leur influence tribale ou politique et qui ont tiré parti de leur position sans servir a grand chose.

Je comprends ce que tu veux dire mais je pense que des sahraouis nommés prefets gouverneurs ou haut gradé de la police dans le nord ou le centre du pays serait en terme d'image encore plus parlant pour signifier que l'on fait partie d'un meme pays.

S'il est vrai que la majorité des postes au sud sont occupés par des gens du nord alors que des competences locales sont dispo ce serait une grave erreur (peut etre est ce justifié par le besoin securitaire pour eviter les trahisons de taupes et agents doubles)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 21:18

atlas a écrit:
Excellente analyse Wrangel
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_sal

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Untitl10Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 21:30

Les compétences, ça c'est tout ce qu'il faut retenir. Le but n'est pas de faire une purge, mais de promouvoir les talents du sud et de les conjugués avec ceux du nord, le but étant de créer une cohésion. On est donc d'accord. Very Happy

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 21:49

al_bundy a écrit:
Les compétences, ça c'est tout ce qu'il faut retenir. Le but n'est pas de faire une purge, mais de promouvoir les talents du sud et de les conjugués avec ceux du nord, le but étant de créer une cohésion. On est donc d'accord. Very Happy
YESSS

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 22:30

le maintien des nego laisse penser à l autre coté qu il ont encore de l importance dans ce dossier,

il n en ai rien,

un jour ou l autre il faudra tourner la page des nego,

occuper la NML

tourner le dos à tout ça,et laisser l autre coté negocier avec les scorpions à tindouf.

le statue quo/nego bloquée, arrange l algerie (le maroc toujours pas en paix et partiellement occupé militairement/diplomatiquement avec le dossier sahraoui)

quand à l ONU,ils sont out, il faut les sortir du dossier ,  (premiere dans l histoire ou l une des partie en conflit maintient en otage des milliers de refugiés et l ONU ne semble pas s offusqué outre mesure )

les mettre devant le fait accompli et les laisser voter les resolution qu il veulent par la suite.

encore une fois la solution sri lankaise semble la plus convenable pour sortir de ce conflit artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2982
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 22:40

Ca viendra peut etre a tres court terme (Faire lemenage et recuperer NML) surtouts'ils nous servent ce penalty Smile
Citation :
Le Front Polisario a menacé dimanche de reprendre les armes. C'est en réponse aux propos du roi Mohamed VI tenus lors de la célébration des 39 ans de l'annexion du Sahara Occidental.
http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2014/11/141109_moroccopolisaro

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Capitaine
Capitaine



messages : 997
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 22:47

youssef_ma73 a écrit:
Ca viendra peut etre a tres court terme (Faire lemenage et recuperer NML) surtouts'ils nous servent ce penalty  Smile
Citation :
Le Front Polisario a menacé dimanche de reprendre les armes. C'est en réponse aux propos du roi Mohamed VI tenus lors de la célébration des 39 ans de l'annexion du Sahara Occidental.
http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2014/11/141109_moroccopolisaro

Ils sont des perreux,y a personne qui va prendre les armes pour venir se heurter au mur. j'attend avec impatience le jours ou ne recevrons nos satellites. comme ca on peux meme les voir quand ils vont chier ou pisser.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 22:48

Alloudi a écrit:
le maintien des nego laisse penser à l autre coté qu il ont encore de l importance dans ce dossier,

il n en ai rien,

un jour ou l autre il faudra tourner la page des nego,

occuper la NML

tourner le dos à tout ça,et laisser l autre coté negocier avec les scorpions à tindouf.

le statue quo/nego bloquée, arrange l algerie (le maroc toujours pas en paix et partiellement occupé militairement/diplomatiquement avec le dossier sahraoui)

quand à l ONU,ils sont out, il faut les sortir du dossier ,  (premiere dans l histoire ou l une des partie en conflit maintient en otage des milliers de refugiés et l ONU ne semble pas s offusqué outre mesure )

les mettre devant le fait accompli et les laisser voter les resolution qu il veulent par la suite.

encore une fois la solution sri lankaise semble la plus convenable pour sortir de ce conflit artificielle.

Oui tu as raison parce qu'en fait vu du coté marocain ce n'est pas un statu quo du tout. En effet nous sommes tributaire de l'agenda onusien qui vient nous ennuyer chaque année à la meme epoque avec cette histoire de vote. Et chaque année à l'approche de cette date on est soumis à la montée en pression des infiltrés qui multiplient les actions en vue de ternir notre image et nous pour contrecarrer cela nous sommes obligés de nous justifier à lonhueur de temps pour nos reactions decisions de justice etc etc, il n'y a que pour l'algerie qu'il y a statu quo c la seule gagnante dans le maintien de cette situation.
Si la minurso remballe et que les FAR passent le mur c'est autre chose. Dans le pire des cas on se retrouve dans un nouveau statu quo mais dans une autre configuration et vu le desormais celebre ""jusqu'à la fin des temps"" de sa majesté'' la population des separatistes des camps seront au desespoir car il sera alors clair qu'ils ne verront jamais le bout du processus.

Pour pouvoir entreprendre un action à la srilankaise ils faudrait qu'ils soient assez fou pour entrer dans le nml ou en mauritanie

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 22:53

@Winners a écrit:
youssef_ma73 a écrit:
Ca viendra peut etre a tres court terme (Faire lemenage et recuperer NML) surtouts'ils nous servent ce penalty  Smile
Citation :
Le Front Polisario a menacé dimanche de reprendre les armes. C'est en réponse aux propos du roi Mohamed VI tenus lors de la célébration des 39 ans de l'annexion du Sahara Occidental.
http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2014/11/141109_moroccopolisaro

Ils sont des perreux,y a personne qui va prendre les armes pour venir se heurter au mur. j'attend avec impatience le jours ou ne recevrons nos satellites. comme ca on peux meme les voir quand ils vont chier ou pisser.

On le voit presque deja avec google map (j'ai fait un tour pour voir les camps autour de tindouf), c impressionnant comme le rendu a ete amelioré, on voit clairemnt les murs de sable (et les breches) entourant les camps

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7946
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 22:54

l'ONU ne votera pas indefiniment la reconduction car c est de l'argent depensé pour rien enfin au moins ça permet de matenir le statut quo militaire ce que l'ONU estime un gain a defaut de faire le referendum
mais faudra se préparer a l'eventualité de demander un jour ou l'autre a la minurso de plier bagage car plus il restent plus ils commencent a fuiner dans des affaires qui ne les regardent pas meme si j'estime que l'ONU devrait ne pas se trouver coté marocain mais bel et bien de l'autre coté de la ceinture
Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Capitaine
Capitaine



messages : 997
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 23:03

WRANGEL a écrit:
@Winners a écrit:
youssef_ma73 a écrit:
Ca viendra peut etre a tres court terme (Faire lemenage et recuperer NML) surtouts'ils nous servent ce penalty  Smile

http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2014/11/141109_moroccopolisaro

Ils sont des perreux,y a personne qui va prendre les armes pour venir se heurter au mur. j'attend avec impatience le jours ou ne recevrons nos satellites. comme ca on peux meme les voir quand ils vont chier ou pisser.

On le voit presque deja avec google map (j'ai fait un tour pour voir les camps autour de tindouf), c impressionnant comme le rendu a ete amelioré, on voit clairemnt les murs de sable (et les breches) entourant les camps

Ca je pense c'est des images statiques. contrairement au Satelitte, je ne sais pas si on peux aussi les utiliser pour la transmission Télé pour montrer aux refugiés comment vivent leurs confreres au sahara et faire comparaison avec la vie de misere qu'ils vivent dans les camps.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 23:07

Malgré tout l'onu est une menace pour nos interets, c'est une épée de damocles placée au dessus de nous et qui a n'importe quel moment peux nous faire mal.

Au risque d'en choquer plus d'un je suis intimement convaincu que la resolution de ce dossier et des autres litiges territoriaux (et autres ) avec l'algerie se regleront dans le cadre d'une securisation par les FAR de nos confins sahelo-saharien. Securisation qui nous incomberat dans quelques années suite à la degradation la situation securitaire qui ne manquera pas d'arriver dans cette zone (y compris dans le sahara dit algerien).

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11971
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 23:31

je pense que ce discours n'est en fait qu'une mise au point sur les négociation.
T'ou d'abord Ross préparer une solution a mi-chemin entre intégration et indépendance qui pourrait être imposer au Sahara. Une solution qui irait au delà du Plan d'autonomie.
le Roi lui a répondu en disant que le Plan d'autonomie est le maximum que le Maroc peut donner.
Autre question, le fait que Ross négocie avec pression sur le Maroc et fait preuve de doigter avec Alger. Il y a d'une part une inégalité de traitement dans les négociations d'autant que c'est le Maroc qui fait beaucoup....d'ou ce coup de gueule.
Il y a aussi certain fonctionnaire Onusien qui mène leur propre agenda politique.

Bref une mise au point très officiel qui doit être entendu par l'ONU. Je pense que l'ONU voudras calmer le jeu et revenir dans le sens des négociations d'avant.

C'est dans l'intérêt de tous, le Maroc se doit de gagner quelques années de statut quo. Pourquoi ?
Parceque :
- On a besoin de 2-3 ans de stabilité car c'est la fenêtre qui nous permettra d'accélérer notre développement industriel et devenir un pays émergent. C'est notre rendez-vous avec l'Histoire.
- Cela nous permettra aussi de laisser du temps pour voir les régimes changer en notre faveur...le retour de la droite au pouvoir en France, des républicains au USA, et la fin du régime de Boutef.

Je pense qu'il faut laisser trainer cette histoire jusqu'en 2017, car nous seront beaucoup plus puissant et mieux soutenue, et nos ennemies seront plus faible, la on pourra en finir avec cette histoire.
-

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 1:50

Attention aux brits,sellal ira a londres et londres a beacoup besoin de l'argent. a mediter.
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena24 Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 7:01

juba2 a écrit:
Attention aux brits,sellal ira a londres et londres a beacoup besoin de l'argent. a mediter.
l’Algérie à besoin d'argent aussi, et dans tout les cas elle n'aura jamais assez d'argent pour Londres!
Revenir en haut Aller en bas
zazoe
Caporal chef
Caporal chef



messages : 183
Inscrit le : 10/09/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:21

Il faut attendre la fin du petrol, d'ici 3 ans le voisin aura d'autres problemes à regler(budgetair,succesion de boutef et la reste de l'elite,transformation economique,...). Et la on peut mettre en place notre strategie. Il faut toujours attendre le bon moment, comme dans le foot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 16:46

zazoe a écrit:
Il faut attendre la fin du petrol, d'ici 3 ans le voisin aura d'autres problemes à regler(budgetair,succesion de boutef et la reste de l'elite,transformation economique,...). Et la on peut mettre en place notre strategie.  Il faut toujours attendre  le bon moment, comme dans le foot Wink

entre autres ce sont les mêmes raisons qui poussent la junte à accélérer ses plans à l' encontre de nos intérêts.
Il faut savoir gérer cette situation qui effectivement va durer quelques années, et la fermeté reste le meilleur moyen pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
fighter-jet
Adjudant
Adjudant
fighter-jet


messages : 323
Inscrit le : 15/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:32

Je pense que le problème du Sahara va se régler dans les 5 prochaines années à venir pacifiquement ou militairement(fin de vie du futur satellite de renseignement acquis auprès de la France). D'ailleurs c pas pour rien que le Maroc a investit tant d'argent dans l'acquisition d'un satellite. C'est un moyens qui va nous permettre de neutraliser les territoires au delà du mur en minimum de temps et avec un minimum de pertes humaines et matériels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: