messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Coopération militaire Maroc-Croatie Mer 9 Avr 2014 - 17:41
J'ai toujours appelé à chercher à coopérer avec les croates dans le domine de l'industrie de défense ... surtout après la récente ouverture de l'ambassade du Royaume dans ce pays
Citation :
Le Général de Corps d'Armée, Abdelaziz Bennani, reçoit le ministre croate de la défense
Rabat, 09 avr. 2014- Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), le Général de Corps d'Armée Abdelaziz Bennani, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, a reçu, mercredi à Rabat, le ministre croate de la défense, Ante Kotromanovic, qui effectue une visite de travail au Royaume à la tête d'une importante délégation. Les entretiens ont eu lieu au siège de l'Etat-Major Général des FAR, en présence de Chefs de Bureaux de l'Etat-Major Général des FAR, des Inspecteurs des Forces Royales Air et de la Marine Royale, ainsi que de l'ambassadeur de la République de Croatie accrédité à Rabat. Les discussions entre les deux responsables ont porté sur la coopération militaire entre les Forces Armées Royales et les Forces Armées croates, notamment dans le domaine de l'industrie de défense, et les perspectives de son développement à travers des axes porteurs pour les armées des deux pays. Les deux parties ont exploré, à cette occasion, les voies de coopération en termes d'échanges de visites et de formation entre les armées marocaine et croate, comme elles ont examiné les opportunités que présente l'industrie croate en équipement militaire, échange d'expériences et d'expertises et développement des compétences industrielles. Au cours de leurs entretiens, les deux responsables ont exprimé une ambition partagée de fructifier cette coopération entre les deux armées. (MAP).
Citation :
M. Abdeltif Loudyi s'entretient avec le ministre croate de la défense
Rabat, 09 avr. 2014 (MAP) - Sur Hautes Instructions Royales, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l'Administration de la défense nationale, M. Abdeltif Loudyi, a reçu, mercredi à Rabat, le ministre croate de la défense, Ante Kotromanovic, actuellement en visite de travail dans le Royaume à la tête d'une importante délégation. Au cours de cet entretien, les deux parties ont exprimé leur volonté d'explorer les voies et moyens de renforcer les relations entre les deux pays dans le domaine de la défense et d'instaurer une coopération fructueuse entre l'Administration de la défense nationale et le ministère croate de la défense dans les domaines de compétences prioritaires. Les deux ministres ont également passé en revue la situation sécuritaire dans leur espace commun, se félicitant du rôle que joue le Royaume, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'Assiste, dans le domaine de maintien de la paix et de la sécurité dans la région. Ils ont également mis en exergue la noble mission accomplie par le Royaume en tant que trait d'union entre l'Afrique et l'Europe, dans le but de renforcer les relations de coopération et de partenariat multiformes avec l'Union Européenne.
_________________
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
les croates ont exporté le M-84 (T72 modifié) au Kuwait.
dernierement le Kuwait aurait acheté le Patria AMV 8x8 (version desert) avec le RWS 30mm de Kongsberg (produit aussi en croatie) produits teleoperés sur lequels les croates se sont specialisés dernierement..
ce qui est bien avec ces pays ex-est c´est qu´ils combinent de la bonne technologie europeene/israelienne a des prix pas tres europeens
Duro Dakovic est la big firme qui produit http://www.duro-dakovic.com/index_fr.aspx
Ministar obrane RH Ante Kotromanović od 8. do 11. travnja 2014. boravi u službenom posjetu Kraljevini Maroko.
Tijekom službenog posjeta, u srijedu, 9. travnja 2014. ministar Kotromanović održat će radni sastanak s ministrom zaduženim za Administraciju nacionalne obrane Kraljevine Maroko Abdellatifom Loudlyiem, zapovjednikom 4. biroa Glavnog stožera Kraljevskih oružanih snaga, brigadnim generalom Mustafom Aznidiem, te s generalnim inspektorom Kraljevskih oružanih snaga i zapovjednikom Operativne zone Jug, generalom zbora Abdelazizom Bennaniem.
Ministar Kotromanović u četvrtak, 10. travnja 2014., susrest će se i sa zapovjednikom Uprave za prihvat i tranziciju u Administraciji nacionalne obrane, brigadnim generalom Mohamedom Laamiriem i vojnim guvernerom Casablance, brigadnim generalom Mohamedom Falsyem.
Tom će prigodom posjetiti i Kraljevsku pomorsku školu, Službu za materijalnu potporu, te Nautički klub Kraljevske mornarice.
Uz predstavnike Ministarstva obrane RH, u službenom posjetu Kraljevini Maroko boravi i izaslanstvo hrvatskih gospodarstvenika koje će predstaviti svoje proizvode i usluge marokanskoj strani.
Traduction:
Visite du Ministre du Royaume du Maroc Kotromanjic
Ministre de la Défense Ante Kotromanovic 8 to 11 Avril 2014. Payer une visite officielle au Royaume du Maroc.
Au cours de sa visite officielle, le mercredi 9 Avril 2014. Ministre a se réunira avec le ministre responsable de l'Administration de la Défense nationale du Royaume du Maroc Abdellatif Loudlyiem, commandant de la 4e Bureau d'état-major général des Forces Armées Royales, le général de brigade Mustafa Aznidiem, et l'inspecteur général de la Royal Forces armées et commandant de la zone opérationnelle du Sud, l'Assemblée générale Abdelaziz Bennaniem. ministre Kotromanović le jeudi 10 travnja 2014e, rencontrera également le commandant du Conseil d'acceptation et de transition à l'Administration de la Défense nationale, le général de brigade Mohamed Laamiriem et gouverneur militaire de Casablanca, le brigadier le général Mohamed Falsyem. A cette occasion, visiter le Royal Ecole Navale, Département de l'appui financier, et Yacht Club Royal Navy. ainsi que des représentants du Ministère de la visite officielle de la Défense du Royaume du Maroc de délégation en visite d'hommes d'affaires croates qui présenteront leurs produits et services côté marocain.
Citation :
Ministar Kotromanović u službenom posjetu Kraljevini Maroko
Ministar obrane Ante Kotromanović s izaslanstvom od 8. do 11. travnja 2014. boravi u službenom posjetu Kraljevini Maroko, tijekom kojeg se susreo s ministrom obrane Abdellatifom Loudlyiem i Generalnim inspektorom Kraljevskih oružanih snaga i zapovjednikom Operativne zone Jug, generalom zbora Abdelazizom Bennaniem.
Tijekom bilateralnih sastanaka razgovaralo se o obrambenoj i vojno-tehničkoj suradnji.
Obostrano je iskazan interes za uspostavljanje bilateralne obrambene suradnje u interesu dvaju država, što će, kako je zaključeno, poticajno djelovati na daljnji razvoj ukupnih gospodarskih odnosa.
Također, razmotrena je mogućnost potpisivanja Sporazuma o suradnji na području obrane.
Na sastancima je bilo riječi i o suradnji Maroka s Europskom unijom i NATO-om. Marokanska strana čestitala je Hrvatskoj na reformama koje su dovele do ulaska u NATO i EU u kratkom vremenu.
Ministar Kotromanović rekao je da je u Hrvatskoj prepoznata istaknuta uloga Maroka na afričkom kontinentu i Mediteranu, te njegov doprinos regionalnoj i svjetskoj stabilnosti i sigurnosti.
U četvrtak, 10. travnja 2014. u popodnevnim satima ministar Kotromanović susrest će se i sa zapovjednikom Uprave za prihvat i tranziciju u Administraciji nacionalne obrane, brigadnim generalom Mohamedom Laamiriem i vojnim guvernerom Casablance, brigadnim generalom Mohamedom Falsyem.
Tom će prigodom posjetiti i Kraljevsku pomorsku školu, Službu za materijalnu potporu, te Nautički klub Kraljevske mornarice.
Uz predstavnike Ministarstva obrane RH, u službenom posjetu Kraljevini Maroko nalazi se i izaslanstvo hrvatskih gospodarstvenika koje je predstavilo svoje proizvode i usluge za koje je marokanska strana pokazala veliki interes.
Ministre a une visite officielle au Royaume du Maroc
Ministre de la Défense Ante Kotromanovic avec une délégation du 8 au 11 Avril 2014. Payer une visite officielle au Royaume du Maroc, au cours de laquelle il a rencontré le ministre de la Défense Abdellatif Loudlyiem et inspecteur général des Forces Armées Royales et commandant de la zone opérationnelle du Sud, l'Assemblée générale Abdelaziz Bennaniem.
Au cours des réunions bilatérales ont discuté la défense et de la coopération militaro-technique.
Les deux parties ont exprimé leur intérêt à établir une coopération de défense bilatérale dans l'intérêt des deux pays, qui a été trouvé pour induire le développement des relations économiques globales. aussi discuté de la possibilité de signer l'accord de coopération dans le domaine de la défense. Les réunions ont également discuté de la coopération Maroc et l'Union européenne et l'OTAN. Côté marocain félicité la Croatie pour les réformes qui ont conduit à l'entrée dans l'OTAN et l'UE dans le court terme. ministre Kotromanovic dit que la Croatie a reconnu le rôle important du Maroc sur le continent africain et de la Méditerranée, et de sa contribution à la stabilité et à la sécurité régionale et mondiale. jeudi 10 avril 2014e dans l'après-midi Kotromanovic ministre rencontrera également le commandant du Conseil d'acceptation et de transition à l'Administration de la Défense nationale, le général de brigade Mohamed Laamiriem et gouverneur militaire de Casablanca, le général de brigade Mohamed Falsyem. A cette occasion, visiter l'école de la Marine royale, service de soutien financier, et le Club Nautique de la Marine royale. ainsi que des représentants du Ministère de la visite officielle de la Défense du Royaume du Maroc est situé dans la délégation d'affaires croate qui ont présenté leurs produits et services pour lesquels la partie marocaine a exprimé un grand intérêt.
_________________
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Ben dit donc ... le nouveau ambassadeur du royaume là bas ne chôme pas !!
Citation :
Posjet Veleposlanika Kraljevine Maroko Nj. E. g. Moulay Abbès El Kadiri Zrakoplovno-tehničkom centru d.d.
Veleposlanik Kraljevine Maroko Nj.E. g. Moulay Abbès El Kadiri odazvao se pozivu Uprave Društva te je posjetio Zrakoplovno-tehnički centar d.d. dana 06. veljače 2014. godine.
Radnom sastanku koji je održan na temu ostvarenja budućih projekata prisustvovala je Koordinatorica za Uniju za Mediteran gđa Jasna Mileta, predsjednik Nadzornog odbora prof.dr.sc. Boško Pribičević, Uprava Društva i direktori sektora.
http://www.ztc-atc.hr/hr/galerija.html
Traduction:
Visite de SE l'Ambassadeur du Royaume du Maroc. E. M. Moulay El Kadiri Abbès aéronautique technique Center Inc.
Ambassadeur du Royaume du Maroc, SE M. Moulay El Kadiri Abbès a répondu à l'appel du conseil d'administration et a visité le Centre technique aéronautique le 06 Février 2014. Années.
Réunion de travail qui s'est tenue sur le thème de la réalisation de projets futurs assisté du Coordonnateur de l'Union pour la Méditerranée Mme Jasna Mile, Président du Conseil de Surveillance le professeur Prof, société de gestion et les directeurs des départements.
_________________
moroccanfighter sergent chef
messages : 275 Inscrit le : 22/09/2016 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
GOUVERNEMENT CROATIEN Coordination de la politique étrangère et européenne et des droits de l'homme PROPOSITION DE DÉCISION SUR LA PROCÉDURE DE LA PROCÉDURE POUR LE SUIVI DU CADRE ACCORD ENTRE LE GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE DE CROATIE ET LE ROYAUME DU ROYAUME-UNI MAROC SUR LA COOPÉRATION DANS LE DOMAINE DE LA DÉFENSE Le Groupe de travail d'experts de la Coordination pour la politique étrangère et européenne et les droits de l'homme est La session tenue le 17 juillet 2017 a examiné la proposition de décision visant à lancer le La conclusion de l'Accord-cadre entre le Gouvernement de la République de Croatie et le Gouvernement du Royaume du Maroc Coopération dans le domaine de la défense, soumise au Gouvernement de la République de Croatie par le Ministère de la Défense. Conformément à l'article 139 de la Constitution de la République de Croatie (Journal officiel 85/10 - Remboursé Texte et 5/14 - Décision de la Cour constitutionnelle de la République de Croatie) est engagée pour la conclusion de la procédure De l'Accord-cadre entre le Gouvernement de la République de Croatie et le Gouvernement du Royaume du Maroc sur la coopération en Zone de défense. La conclusion de l'accord-cadre est proposée pour établir un accord à deux volets Un cadre juridique international régissant différents aspects de la coopération militaire et de la défense Entre les deux pays dans les domaines d'intérêt commun et les moyens de sa mise en œuvre. L'application de l'Accord-cadre entre la République de Croatie et le Royaume du Maroc permettra l'élargissement Coopération en formation et formation militaire, industrie de la défense et entretien du matériel militaire, militaire Les soins de santé, l'histoire militaire et la muséologie, et la coopération dans les opérations de paix et la gestion de crise Situations. La coopération se fera par des visites aux délégations officielles, aux réunions de travail et aux séminaires Pour l'échange d'expériences et de connaissances, par la formation, les exercices et l'échange de conférenciers et de participants de l'armée éducation. L'Entente-cadre sera signée, pour le compte du Gouvernement de la République de Croatie, par le Vice-Président Le Gouvernement de la République de Croatie et le Ministre de la Défense. La proposition de la décision a été soumise aux autorités compétentes de l'administration de l'Etat et au Bureau pour législation. Ministère des finances, ministère de l'Intérieur, ministère de la Justice, Le Bureau du Conseil national de sécurité et le Bureau de la législation n'ont eu aucune objection, alors que les remarques Les ministères des affaires étrangères et des affaires européennes ont été acceptés. Le promoteur s'est également présenté positivement L'avis précédent du Président de la République de Croatie. Le groupe de travail d'experts a soutenu la proposition de décision et l'a renvoyé à une autre procédure, p Notez que le promoteur de la réunion de coordination soumet l'avis du ministère des Affaires étrangères et internationales Les affaires européennes avec un nouveau signataire, qui a ensuite été menée. Coordination pour les activités externes et Politique européenne et droits de l'homme lors de sa session du 18 juillet 2017, a également examiné Vérifiez la position du Groupe de travail d'experts, et dans une déclaration séquentielle, suggère que le Gouvernement de la République La Croatie apportera ce qui suit O D L U K U En lançant la procédure de conclusion de l'accord-cadre entre Le Gouvernement de la République de Croatie et le Gouvernement du Royaume du Maroc sur la Coopération de Défense Les explications requises lors de la session du Gouvernement de la République de Croatie seront données par Damir Krstičević, Le vice-premier ministre de la République de Croatie et le ministre de la Défense. Zagreb, 18 juillet 2017 ORDONNANCE DE COORDINATION - SECRÉTAIRE Ivana Marinkovi
M. Loudyi reçoit la Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères croate vendredi, 8 février, 2019 à 17:10
Rabat- En exécution des Hautes Instructions Royales, M. Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale a reçu, vendredi à Rabat, Mme Marija Pejcinovic Buric, Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et européennes de la République de Croatie, qui effectue une visite officielle au Royaume, du 7 au 9 février, accompagnée d’une importante délégation.
A l’occasion de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de Mme Jasna Mileta, ambassadeur de Croatie au Maroc, des membres de la délégation croate, des responsables de l’Administration de la Défense nationale et de l’Etat-Major Général des FAR, les deux responsables ont mis en relief les liens d’amitié entre les deux pays et exprimé, à cet égard, leur volonté de les consolider davantage dans divers domaines, indique un communiqué de l’Administration de la Défense nationale.
La Vice-Premier ministre croate et le ministre délégué chargé de l’ADN se sont, en outre, accordés sur l’existence de perspectives prometteuses de coopération dans le domaine de la défense, souligne le communiqué.
Dans ce sillage, les deux responsables ont procédé à la signature d’un accord de coopération militaire et technique établissant le cadre général des relations bilatérales notamment dans les domaines de la formation et exercices militaires, santé militaire, gestion des catastrophes ainsi que l’échange d’expériences et d’expertises.
Sur un autre palier, les deux responsables ont échangé les points de vue sur diverses questions d’intérêt mutuel et passé en revue la situation sécuritaire dans notre espace commun. Les discussions ont particulièrement porté sur la situation sécuritaire en Méditerranée et au Sahel, poursuit le communiqué.
M. Loudyi a mis en lumière, à ce titre, la stratégie pertinente menée par le Royaume, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, notamment en matière de lutte contre le terrorisme et de gestion humaniste de la crise migratoire.
La Vice-Premier ministre croate a salué, pour sa part, le rôle de premier plan joué par le Royaume dans la région et son engagement actif en faveur de la paix et de la stabilité, tant sur le plan international que régional. Elle a, par ailleurs, salué les avancées considérables réalisées par le Maroc sous le leadership de Sa Majesté le Roi, conclut le communiqué.
_________________
Anass009 Lt-colonel
messages : 1349 Inscrit le : 06/10/2013 Localisation : morroco Nationalité : Médailles de mérite :