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| FARNBOROUGH 2014 | |
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MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: FARNBOROUGH 2014 Lun 14 Juil 2014 - 12:53 | |
| - Citation :
- Thales develops new missile for UAVs
Thales has introduced a freefall variant of its precision-guided Lightweight Multirole Missile (LMM) suited for integration on a wide range of unmanned air vehicles (UAVs).
The company partnered with Textron Systems around 18 months ago to perform integration of the 6kg munition on-board an undisclosed UAV, which the partnership is now ready to bring to market.
A 70cm- (27.5in) long, 7.6cm-wide munition with a 2kg (4.4lb) warhead that provides a precision strike – including against armoured vehicles – it utilises an inertial navigation system with optional GPS as well as semi-active laser guidance.
In June it was announced that Thales would provide the standard configuration of LMM for the UK Royal Navy’s AgustaWestland Wildcat attack helicopters under the Future Anti-Surface Guided Weapons Light (FASGW-L) programme. The LMM will provide a light missile for the navy to use against small boats, fast attack craft and other small targets
“We’re launching this off the back of that good news,” Ricky Adair, sales and marketing director at Thales UK, tells Flight Daily News. “There is a gap in the market…and there is a requirement to prosecute and engage when required.”
Adair says that UAVs have proven their worth as intelligence, surveillance and reconnaissance assets, but operators are looking at increasing the capability of those aircraft – especially considering the cost of close air support using manned aircraft.
“We have been working tirelessly to prove this capability,” Adair says.
The company says it is platform neutral, with the UAV's payload the only factor. “We’re looking at creative ways to integrate innovatively to put more of these on-board [UAVs],” he says.
Thales will be able to deliver the freefall LMM in 12 months of receiving an order, and testing for potential customers is due to take place soon.
Textron manufactures UAVs including the RQ-7 Shadow in operation with the US Army and US Marine Corps, and the Aerosonde - designated XMQ-19A in US service.
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http://www.flightglobal.com | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FARNBOROUGH 2014 Mar 15 Juil 2014 - 14:16 | |
| - Citation :
- Difficile pour le Maroc de ne pas assister au «Farnborough International Air Show» (FIAS) de Londres, considéré comme l’un des plus grands rendez-vous de l’industrie aéronautique mondiale.
Aujourdhui.ma | 15-07-2014 à 09:20:27 Par Mohamed Mounadi
Moulay Hafid El Alami
Difficile pour le Maroc de ne pas assister au «Farnborough International Air Show» (FIAS) de Londres, considéré comme l’un des plus grands rendez-vous de l’industrie aéronautique mondiale. Il faut dire que le secteur de l’aéronautique est l’une des figures de proue de notre tissu industriel national.
De fait, une délégation marocaine, composée de professionnels de l’aéronautique et de l’aviation, ainsi que des responsables chargés de la promotion des investissements a participé au salon. Lundi dernier, elle fut conduite par le ministre de l’industrie, du commerce, de l’Investissements et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy. Objectif de la délégation : saisir l’occasion de cette grand-messe de l’industrie aéronautique pour présenter les avancées tous azimuts réalisées par le Royaume dans ce secteur, mais aussi encourager davantage d’investisseurs à s’implanter dans nos contrées. Parmi les principaux arguments du Maroc, les différentes mesures incitatives mises en place pour développer cette industrie à fort potentiel, identifiée comme l’un des six métiers mondiaux du Maroc, dans le cadre du plan Emergence.
Et l’agenda risque d’être bien chargé pour le ministre. Celui-ci a prévu de rencontrer plusieurs responsables et décideurs de grandes entreprises internationales, très nombreux à répondre présent au FIAS.
Pour rappel, le secteur aéronautique connaît un développement soutenu au Maroc, puisqu’il ne compte aujourd’hui pas moins d’une centaine d’entreprises de référence internationale. Il emploie près de 10.000 personnes hautement qualifiées, pour un chiffre d’affaires à l’exportation de plus d’un milliard de dollars. Ce secteur affiche aussi un taux annuel de croissance de 20% et continue à attirer des investissements grâce à la stabilité du Royaume, sa proximité vis-à-vis de l’Europe, son infrastructure, mais aussi ses compétences qualifiées et son package attrayant offert aux constructeurs aéronautiques et équipementiers.
Ce dernier comprend de nombreux facteurs de compétitivité, dont des mesures fiscales, un accompagnement personnalisé des investisseurs et une plate-forme industrielle intégrée. L’offre foncière, académique et incitative du Maroc pour l’industrie aéronautique et spatiale a déjà séduit les plus grands constructeurs aéronautiques et fournisseurs étrangers tels Boeing, Bombardier, Safran, EADS Aviation...
D’autres opérateurs mondiaux du secteur veulent également venir s’implanter au Maroc qui a mis en place une plate-forme industrielle aéronautique, considérée aujourd’hui comme étant la «supply chain» la plus compétitive.
http://www.aujourdhui.ma | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FARNBOROUGH 2014 Mar 15 Juil 2014 - 16:10 | |
| - Citation :
- Farnborough 2014 : Airbus Helicopters choisit Thales pour ses viseurs de casque
Le 15/07/2014 à 00h52, par François Julian
Thales a intégré le viseur de casque Scorpion à sa gamme en 2012 © Thales
Thales a annoncé, au premier jour du salon de Farnborough, que son viseur de casque Scorpion avait été sélectionné comme équipement standard par Airbus Helicopters pour ses plateformes militaires, notamment les EC635, EC645 et EC725. Cette sélection s'est faite au terme d'un appel d'offres où l’électronicien français a été mis en compétition avec BAE Systems et l’israélien Elbit Systems.
Thales dit avoir remporté cette compétition grâce au fait que le viseur de casque Scorpion est un équipement à la fois sophistiqué et simple à intégrer sur des machines existantes. C'est en effet le seul viseur de casque couleurs, doté d'un système de suivi de mouvement hybride, combinant une centrale inertielle couplée à des capteurs de reconnaissance optiques. L'affiche de la symbologie se fait sur un monoculaire couleur à LED.
Le Scorpion a également la particularité de s'intégrer sur la plupart des casques existants et d'être compatible avec la plupart des JVN (jumelles de vision nocturne) actuellement en service.
Le viseur de casque Scorpion a été intégré à la gamme de produit Thales suite au rachat de la société américaine Visionix en novembre 2012. Le Scorpion, produit à plus de 500 exemplaires, équipe notamment les F-16 et A-10 de l'US Air Force de la Garde Nationale, les C-130J des forces spéciales américaines, et est également en cours d'évaluation sur le F-22.
De son coté, Airbus Helicopters pourrait le déclarer opérationnel sur ses propres machines d'ici fin 2015. L'hélicoptériste européen utilise déjà un autre viseur de casque Thales, le TopOwl, sur le NH90 et le Tigre.
http://www.air-cosmos.com/2014/07/15/23743-farnborough-2014-airbus-helicopters-choisit-thales-pour-ses-viseurs-de-casque | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FARNBOROUGH 2014 Mar 15 Juil 2014 - 16:31 | |
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| | | jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FARNBOROUGH 2014 Mar 15 Juil 2014 - 16:47 | |
| - Citation :
- Avion du futur : le SCAF est lancé
Publié le mardi 15 juillet à 15h07
Les gouvernements français et britanniques ont lancé, ce mardi 15 juillet au Salon aéronautique de Farnborough, la "phase de faisabilité" destinée à préparer un programme potentiel de démonstration pour un Système de Combat Aérien Futur (SCAF). D’une durée de deux ans, cette phase d’étude mobilisera 150 millions d’euros. Le contrat doit démarrer cet automne.
Les deux partenaires industriels, Dassault Aviation et BAE Systems, se sont félicités de ce lancement qui officialise la déclaration d'intention faite par les deux gouvernements lors du sommet franco-britannique du 31 janvier 2014. Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation, et Ian King, Directeur général de BAE Systems, ont déclaré: «Cela représente une étape clé dans notre partenariat et fournit une feuille de route commune pour la coopération entre nos deux sociétés, qui pourrait finalement conduire à un programme conjoint de SCAF dans l'avenir ».
Le SCAF est le successeur potentiel du Rafale et de l'Eurofighter notamment. Il devrait s'agir d'un drone de combat.
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/avion-futur-scaf-est-lance-14420 | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| | | | jf16 General de Division
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| Sujet: Re: FARNBOROUGH 2014 Lun 21 Juil 2014 - 18:16 | |
| - Citation :
- L’édition 2014 marquera les annales de Farnborough
20 juillet 2014 | Industrie | Commenter
Au salon aéronautique de Farnborough, Airbus et Boeing ont une nouvelle fois fait exploser les compteurs en signant des contrats pour un total de près de 700 avions à eux deux, pour une valeur catalogue de 155 Md$. Les constructeurs régionaux, Embraer, Bombardier et ATR, réalisent également une bonne semaine. Dans la foulée des constructeurs, motoristes et équipementiers, se frottent les mains.
A Farnborough, Airbus remporte la palme avec 496 avions vendus pendant le salon pour un montant de 75 Md$. Il est bien évident que les constructeurs et plus largement tous les industriels présents utilisent ce type de salon comme une caisse de résonance. S’ils sont antérieurs (personne n’est dupe), et même s’ils ne sont pas tous honorés, ces contrats constituent un bon reflet de la santé du marché. Et le marché se porte plutôt bien puisque de son côté Boeing a annoncé des commandes et des engagements d’achat pour 201 appareils, représentant une valeur de plus de 40,2 milliards de dollars au tarif catalogue. Depuis le début de l’année, Boeing a ainsi enregistré 783 commandes nettes.
Airbus a choisi Farnborough pour lancé le programme A330neo© Airbus Group
Boeing a dévoilé au salon britannique les éléments de confort de la future cabine du 777X© Boeing
Cette avalanche de commandes se répercute évidemment au niveau des motoristes. CFM International, co-entreprise entre Safran et GE, a vendu 1.062 moteurs Leap et CFM56 pour une valeur de 21,4 Md$. Son concurrent Rolls-Royce a remporté la mise avec le Trent 7000 qui motorisera le futur A330neo lancé à Farnborough et qui compte déjà 121 commandes émanant de 5 clients.
Les 8 Q400NG signés par Bombardier font pale figure face aux 94 ATR dévoilés par ATR à Farnborough© Bombardier
Les ATR -600 ont dépassé en 2014 la barre symbolique des 500 commandes fermes depuis leur lancement fin 2007.© ATR
Les constructeurs d’avions régionaux ne sont pas en reste. ATR a profité du salon pour rendre publique trois contrats totalisant 19 ATR-72-600 (dont 6 options) et 75 ATR-42-600 (dont 50 options). Depuis le début de l’année, ATR a enregistré 256 commandes (dont 112 options). Son concurrents canadien a placé 8 biturbopropulseurs Q400NextGen. Bombardier a également vendu 68 biréacteurs (options comprises) de la famille CSeries.
Outre celles de Farnborough, Embraer enregistre deux importantes commandes de clients chinois© Embraer
Embraer réalise également un bon salon avec l’annonce, en ouverture, d’une commande de 100 E175-E2 (dont 50 options) par la compagnie américaine TransStates. La compagnie brésilienne Azul a de son côté commandé 50 E195-E2. Au total, Embraer a signé à Farnborough 5 contrats portant sur un total de 162 biréacteurs (options comprises). Et, alors que le salon n’était pas encore fini, à l’occasion de la visite d’état du président chinois, au Brésil, le constructeur brésilien a signé deux contrats supplémentaires avec des compagnies chinoises. Le premier avec HNA portant sur 20 E-Jet et 20 E-Jet E2 (valeur : 2,1 Md$) et le deuxième avec ICBC portant sur 20 E190-E2 (dont 10 options).
Gil Roy
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5188 | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FARNBOROUGH 2014 Mer 23 Juil 2014 - 16:08 | |
| - Citation :
- MBDA SPEAR 3 missile would bring true anti-ship capabilities to RAF and FAA F-35s
MBDA was showcasing its SPEAR 3 missile at the Farnborough International Air Show 2014. SPEAR is MBDA’s response to a component of the UK’s Selective Precision Effects At Range air launched requirement. The weapon will maximize the potential of the UK’s future combat air capability, matching the weapon to the aircraft: “a 5th generation weapon for a 5th generation fast jet”.
MBDA was showcasing its SPEAR 3 missile at the Farnborough International Air Show 2014. SPEAR is MBDA’s response to a component of the UK’s Selective Precision Effects At Range air launched requirement. The weapon will maximise the potential of the UK’s future combat air capability, matching the weapon to the aircraft: “a 5th generation weapon for a 5th generation fast jet”. MBDA Artist impressions showing: Left: the SPEAR missile can be "quad packed" per each F-35 weapon bay (8x missiles total). Right: SPEAR could well become the missile of choice for anti-surface missions to be conducted in the near future by Royal Air Force and Fleet Air Arm F-35B pilots launched from the Royal Navy Queen Elizabeth class aircraft carriers. According to MBDA, recent conflicts have demonstrated the need for precision strike weapons that can operate night and day in all weather conditions against severe countermeasures and importantly attack moving and manoeuvering targets. Powered by a turbojet engine, SPEAR has the beyond horizon reach to ensure that the aircraft remains safely away from hostile air defence units.
SPEAR is equipped with the latest generation precision effects warhead, designed to meet the demands of the future combat mission. This next generation air launched Surface Attack Weapon reduces the numbers of different weapons within inventory while also extending the operator’s ability to engage mobile, fleeting and re-locatable targets far beyond the horizon.
Fitted with the latest generation multi sensor seeker designed to operate in all combat conditions and to be able to engage a wide range of target types both on land and sea. SPEAR is effective against: • Naval vessels • Air Defence Units • Defended structures • Ballistic Missile launchers • Fast moving and manoeuvering vehicles • Main Battle Tanks, Self-Propelled Guns, Armoured Personnel Carriers
Showcased at the MBDA chalet during Farnborough International Air Show 2014 was an F-35B model fitted with 2 Meteor missiles and 8 SPEAR 3 in the weapon bays. As explained by our colleague Gabriele from UK Armed Forces Commentary, it must be noted that SPEAR 3 is a powered weapon, while the American-made Small Diameter Bomb II only glides. SPEAR 3 has two small side intakes for its Hamilton Sundstrand TJ-150 turbojet, and the engine opens up a whole range of unique capabilities for a weapon so small. This 80 kg mini-cruise missile can be launched even when not facing the target (differently from SDB) and with more freedom regardless of launch height and weather conditions that affect gliding. The weapon is to be able to engage fixed and mobile targets alike, with a data link enabling post-launch control and retargeting. The propulsion is also fundamental in order to achieve the range of at least 100 km that the British MOD wants. SDB is a 45 nautical miles glide weapon, while the UK MOD and MBDA believe they can achieve north of 62 nautical miles for SPEAR.
At Farnborough International Air Show 2014, MBDA was showcasing for the first time a full scale model of the SPEAR 3 quadruple rack specifically designed to fit in the F-35 weapons bay In the absence (for the time being) of any real plan to integrate and procure a true anti-ship missile for British F-35s, MBDA's SPEAR represents the best option available for ASUW missions. Each F-35Bs on board the Royal Navy aircraft carriers would be able to deploy up to 8x SPEAR missiles while remaining low observable (thanks to the weapons bay). Thanks to SPEAR, F-35 would have a real anti-ship capability. Despite its subsonic speed and relatively small warhead (for anti-ship role) a single F-35 could theoretically launch a saturating attack of 8 missiles against a surface vessel. This is probably enough to disable or put out of combat even a frigate size vessel in most cases. http://www.navyrecognition.com | |
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