La Russie a procédé en avril aux premiers tirs de démonstration des missiles hypersoniques qui dotent les systèmes anti-aériens Pantsir, a annoncé lundi à RIA Novosti le directeur général du holding Systèmes à haute précision Alexandre Denissov.
La Russie a lancé les recherches dans le domaine des armes hypersoniques il y des dizaines d'années. Actuellement, pratiquement tous les systèmes de missiles sol-air sont dotés de missiles hypersoniques capables de voler à Mach 3-4. Les recherches sont menées en vue de porter la vitesse à Mach 5-7.
"Les travaux dans ce domaine ont substantiellement avancé et sont passés de la phase de mise au point à celle des essais réels. En avril, nous avons procédé aux tirs de démonstration qui se sont déroulés sur le polygone d'Achoulouk dans la région d'Astrakhan", a indiqué le responsable.
Selon lui, les missiles ont été tirés sur des cibles se déplaçant à une vitesse de 1.000 mètres par seconde.
http://fr.ria.ru/defense/20140616/201530044.html
Citation :
La Russie teste des missiles Pantsir S-1 en Arctique
Un détachement comprenant plusieurs systèmes antiaériens de courte portée russes Pantsir-S1 effectue des tests en Arctique, a annoncé dans une interview à RIA Novosti le directeur général du holding Systèmes de haute précision Alexandre Denissov.
"Nous sommes fiers que le rôle de pionnier parmi les systèmes de défense antiaérienne dans l'Arctique ait été attribué au système Pantsir S-1. Aujourd'hui, un détachement comprenant plusieurs systèmes de ce type est déployé dans les conditions extrêmes du nord et y effectue des tests d'aptitude au combat", a expliqué le responsable.
La nécessité d'adapter les Pantsir S-1 au climat arctique a été évoquée début 2014 par le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine.
Le système antiaérien de courte portée Pantsir-S1 est destiné à protéger les sites militaires et civils (centrales nucléaires, grandes usines, sites importants) ou à appuyer les systèmes sol-air de longue portée S-300 et S-400. Chaque véhicule doté du système Pantsir-S1 est capable de protéger un terrain dans un rayon de 20 km et à une altitude de 15 km.
Pantsir-S1 tire des missiles et des obus d'artillerie. Les missiles d'une portée de 20 kilomètres se déplacent à la vitesse de 1.300 mètres par seconde et sont capables de neutraliser les cibles aériennes les plus modernes (surtout les armes de haute précision). Les obus, d'une portée de 4 kilomètres, détruisent les cibles navales, terrestres ou aériennes à une altitude allant de 0 à 3 kilomètres. Le Pantsir-S est en mesure de frapper quatre cibles simultanément.
http://fr.ria.ru/defense/20140616/201532179.html
Auteur
Message
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 3 Déc 2014 - 17:31
Citation :
Arctique: une unité de drones russes voit le jour
VLADIVOSTOK, 3 décembre - RIA Novosti
La Russie a créé une unité de drones sur la péninsule des Tchouktches, dans la région militaire de l'Est, pour garantir la sécurité en Arctique, a annoncé mercredi à Vladivostok le porte-parole de la région militaire Alexandre Gordeïev.
"Le groupe opérationnel de la région militaire de l'Est pour le développement de l'infrastructure militaire dans les régions arctiques relevant de cette région a achevé la création d'une unité d'appareils sans pilote. L'unité est déployée sur l'aérodrome d'Anadyr-Ougolny", a indiqué le colonel Gordeïev.
Selon lui, la nouvelle unité sera équipée de drones Orlan-10 d'ici la fin de l'année. "Les premiers vols d'essai de drones Orlan à basses températures se tiendront au début de 2015", a précisé le colonel. L'unité entrera en service opérationnel en 2015.
Les opérateurs de drones et les membres du commandement de la nouvelle unité suivent un cours de formation spécial dans la région de Moscou.
Ces derniers temps, la Russie a pris plusieurs mesures pour défendre ses intérêts politiques, militaires et économiques en Arctique, compte tenu de l'intérêt grandissant porté à cette région par les pays de l'Otan. En avril dernier, le président russe Vladimir Poutine a ordonné de renforcer l'infrastructure frontalière en Arctique, de créer des bases pour les bâtiments de surface et les sous-marins de nouvelle génération et de créer un organe spécial pour la politique russe en Arctique.
http://fr.ria.ru/defense/20141203/203141951.html
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 3 Déc 2014 - 18:10
BMP-3 en action.
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 3 Déc 2014 - 23:16
Citation :
Crimée: des dauphins soldats participent à un exercice naval russe
SEBASTOPOL, 3 décembre - RIA Novosti
Pour la première fois depuis le rattachement de la Crimée à la Russie, les dauphins vivant dans le parc de mammifères marins à Sébastopol ont participé à un exercice naval conduit par des unités spéciales de la Flotte russe de la mer Noire, a annoncé mercredi à RIA Novosti une source au sein de la Flotte.
Après l'adhésion de la Crimée à la Russie en mars 2014, l'océanarium de Sébastopol, jusqu'alors utilisé par la Marine ukrainienne pour entraîner des dauphins de combat, a été rattaché aux forces navales russes.
"Des dauphins soldats ont participé à un exercice consistant à trouver un matériel de guerre à plus de 60 mètres de profondeur. Un objet ressemblant à une mine a été découvert par un dauphin et marqué avec une bouée", a indiqué la source
Sept sur les dix dauphins testés ont été reconnus aptes à remplir des missions de combat.
"On est obligé de facto à réapprendre aux dauphins à rechercher des objets dans l'eau, car les militaires ukrainiens ont pratiquement négligé ce travail", a déclaré l'interlocuteur de l'agence.
Il a également fait savoir que les équipements spéciaux fabriqués pour les dauphins dans les années 1980 en URSS étaient obsolètes et que les forces navales russes avaient besoin d'un matériel plus performant, y compris pour surveiller les mammifères dans l'eau.
"Notre tâche prioritaire consiste à apprendre aux dauphins à rechercher les armes et à marquer leur emplacement, ainsi qu'à découvrir les plongeurs de combat", a conclu la source.
A l'heure actuelle, il n'existe que deux centres de formation de dauphins soldats au monde, l'un se trouvant à San-Diego (Etats-Unis) et l'autre à Sébastopol.
http://fr.ria.ru/defense/20141203/203137323.html
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 4 Déc 2014 - 4:29
URGENT ! À GROZNY, EN TCHÉTCHÉNIE. LE CESSEZ-LE BÂTIMENT DE L'IMPRESSION! DANS LA VILLE DÉCLARÉE ANTI-TERRORISTE MODE !
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 4 Déc 2014 - 4:34
L'état d'urgence a introduit le mode d'opération antiterroriste
Les forces de sécurité a complètement bloqué le bâtiment, dans lequel se réfugient les films d'action.
National anti-terroriste, le comité a confirmé l'information sur le blocage dans la Maison de la presse d'ivan le Terrible groupe de combattants, et a déclaré que la capitale de la tchétchénie introduit le mode d'opération antiterroriste.
- Aujourd'hui, environ une heure de la nuit dans la ville de Grozny, un groupe d'inconnus, qui se déplacent sur trois voitures, il y a eu une attaque armée au poste de DPS Disposent de perte auprès du personnel en application de la loi. Ensuite, les malfaiteurs ont pénétré dans la Maison de l'imprimerie à l'intersection des rues Lorsanova et Maïakovski, dit - on officiellement diffusé un communiqué de NAC.
Selon les informations de l'office, maintenant à l'endroit de l'incident portées à la force et les moyens des unités, le FSB, le ministère de l'intérieur et de la FEMA, qui a complètement bloqué le bâtiment de la Maison de l'impression. La coordination du travail des services d'intervention rapide s'occupe de l'état-major rapide de NAC dans la République de Tchétchénie.
- La caractérisation de l'environnement opérationnel témoigne de la présence de terroristes, d'armes et d'autres moyens de la défaite. Selon les directives du chef d'état-major Opérationnel de NAC dans le centre-ville de Grozny régime juridique d'une opération antiterroriste, - indique le rapport.
lien vers russe source : http://lifenews.ru/news/146304
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 4 Déc 2014 - 4:40
LES PHOTOS AVEC LE LIEU DE L'ÉVÉNEMENT !
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 4 Déc 2014 - 7:40
Le matin, les combats se poursuivent encore. Il semble que cela commence..
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 4 Déc 2014 - 7:49
Dans Grozny l'école ont bloqué un groupe de combattants d'
La tête de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov a déclaré que, dans une école dans le centre de Grozny bloquée par un groupe de rebelles. Il est rapporté par le TASS.
«Maintenant, ils sont bloqués. L'opération de neutralisation», a déclaré Kadyrov.
Le représentant de la répression de la ville a précisé à RIA novosti que l'école se trouvent quelques-uns des militants. Selon la source, l'institution se trouve à proximité de Maisons de la presse, où, auparavant, ont été éliminés sept militants, qui, selon les données opérationnelles, avaient l'intention de commettre dans la république de grandes attaques terroristes.
Comme l'a raconté dans les structures, à l'heure actuelle les étages supérieurs de la Maison de l'impression de brûler, opération spéciale se poursuit.
http://lenta.ru/news/2014/12/04/groznii/
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 4 Déc 2014 - 7:53
Sept militants détruits dans la Maison de la presse à Grozny. Cinq policiers tués
L'un des détruites par les milices (les photos de votre compte Instagram Ramzan Kadyrov)
Sept militants détruits au matin, le 4 décembre à la Maison de la presse à Grozny. Actuellement, les forces spéciales procède à un nettoyage de l'immeuble, l'opération supervise personnellement la tête de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov. "Il arrive à l'aube. L'opération de neutralisation des combattants est en voie d'achèvement. Pour nous tous il est important, pour qu'aucun bandit n'a pas pu quitter la ville", écrit - Kadyrov dans Instagram.
Plus tard, il est signalé sur l'élimination de six militants. Six terroristes ont déjà été détruites dans la Maison de la presse! Aucun bandit ne peuvent échapper! Je dirige l'opération. Notre tâche principale - pour éviter de faire des victimes parmi la population civile. Je demande que dans la zone de l'opération sur la rue de ne pas sortir", a déclaré le chef de la Tchétchénie.
Presque à 07:30 elle a reçu des informations sur la découverte dans la Maison de la presse sept corps de combattants. À ce stade, on sait aussi que lors de heurts répétés tuant cinq policiers
Wahhabites ont attaqué le centre de Grozny. Ont tué trois policiers, un film d'action détruit. Résulats de la bataille
_________________ Si vis pacem, para bellum
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 4 Déc 2014 - 16:11
Citation :
Robots militaires: la Russie adopte un programme
MOSCOU, 4 décembre - RIA Novosti
Le ministère russe de la Défense a adopté un programme ciblé de création de robots militaires, a annoncé jeudi à Moscou le vice-ministre russe de la Défense Pavel Popov.
"Nous avons élaboré et adopté en 2014 un programme ciblé baptisé +Création de robots militaires à l'horizon 2025+", a indiqué le colonel Popov dans une interview au journal russe Krasnaïa Zvezda.
Le ministère de la Défense a déjà formé une commission pour le développement de la robotique sous la direction du ministre Sergueï Choïgou.
L'armée russe doit se doter de robots militaires pour "préserver la santé des soldats sur le champ de bataille" et réaliser "des travaux pénibles au sol et en mer dans les régions difficiles d'accès, y compris en Arctique", d'après le colonel.
Le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine a antérieurement déclaré que la création des robots militaires serait un domaine prioritaire du nouveau programme militaire d'Etat pour 2016-2025.
http://fr.ria.ru/defense/20141204/203152505.html
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 5 Déc 2014 - 12:32
Citation :
Russian MiG-29 Jet Fighter Crashes Outside Moscow, Both Pilots Survived
A MiG-29 jet fighter crashed near in the Voskresensky region outside Moscow, with both pilots hospitalized, according to a military source.
MOSCOW, December 4 (Sputnik) – A Russian MiG-29 Fulcrum trainer jet has crashed outside Moscow and both pilots survived, a military source told RIA Novosti on Thursday.
“A MiG-29 jet fighter crashed near the settlement of Chemodurovo in the Voskresensky region. Both pilots have been hospitalized,” the source said.
The fighter was completely destroyed and there was no damage to structures in the area, the source added.
One of the pilots is currently treated at a hospital in Moscow, and the other one has been taken to the regional hospital of Voskresensk. Condition of both of them is moderate, according to the source.
The main version of the disaster is a technical malfunction, however pilot's error is also considered.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 5 Déc 2014 - 19:59
Citation :
BPC « Vladivostok » : la Russie prête à attendre jusqu’à début 2015
le 05/12/2014
La Russie est prête à attendre encore un peu la livraison du BPC Vladivostok. C’est ce qu’Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie à Paris, a indiqué vendredi 5 décembre au micro d’Europe 1. « On l’a commandé, on l’a payé, on l’attend », a-t-il affirmé. Il a précisé qu’il s’agit avant tout, pour la Russie, d’un « contrat commercial » à respecter et d’une « marchandise » à livrer.
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Dim 7 Déc 2014 - 22:09
Citation :
BPC/Russie : M. Poutine demandera seulement le remboursement des sommes déjà payées en cas de non livraison
Posté dans Forces navales, Russie par Laurent Lagneau Le 07-12-2014
La vente de deux Bâtiments de projection et de commandement (BPC) de type Mistral à la Russie, pour 1,2 milliard d’euros, avait suscitait quelques réserves chez certains responsables politiques et militaires, dans la mesure où, en matière d’armements, il est toujours préférable de signer des contrats avec des pays avec lesquels il existe une relation de confiance réciproque ainsi qu’une convergence de vues sur les enjeux stratégiques.
Maintenant, avec la situation dans l’est de l’Ukraine, où Moscou soutient des séparatistes qui lui favorables, la livraison du premier BPC à la marine russe, le Vladivostok, assemblé par STX France à Saint-Nazaire, a été suspendue jusqu’à nouvel ordre par le président Hollande, c’est à dire tant que les conditions ne seront pas réunies pour livrer le navire.
Ce qu’a rappelé, le 5 décembre, sur les ondes de RMC, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian. « Pour l’instant, on ne livre pas », a-t-il dit. Et d’insister : « On pourrait ne jamais livrer. Il faut que les Russes se rendent compte de cette situation ». Au passage, il n’a pas lié le sort des BPC commandés par Moscou avec de possibles contrats d’armements alléchants en Pologne.
Car là est le dilemne de Paris : livrer les BPC et s’attirer les foudres de ses alliés de l’Otan (Pologne, pays baltes, États-Unis, Allemagne, etc…) et de l’Union européenne ou ne pas les remettre à la marine russe et risquer des pénalités, en plus d’une demande – légitime – de remboursement de Moscou.
Suite aux propos de M. Le Drian, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, s’est emporté, lors d’une conférence de presse donnée à Bâle, en marge d’une réunion de l’OSCE. « J’en ai marre de cette question », a-t-il lancé. « C’est un problème de réputation pour la France. Ils doivent remplir toutes leurs obligations selon le contrat », a-t-il ajouté.
Seulement, la veille, des propos tenus par Dmitri Rogozine, le vice-Premier ministre russe, et relayés par Ria Novosti, sont passés inaperçu. « J’étais toujours hostile à la signature de ce contrat et je l’ai toujours considéré comme une affaire personnelle de monsieur Serdioukov », a-t-il dit au sujet des deux BPC.
« Si vous avez besoin de quelque chose pour assurer votre sécurité, il faut plutôt acheter des technologies pour construire ce que vous voulez à l’intérieur de votre pays. La situation avec les Mistral témoigne du caractère néfaste que revête l’indépendance technologique envers un autre Etat », a-t-il encore ajouté. L’an passé, M. Rogozine avait déjà critiqué, non sans ironie, le contrat des BPC.
Quoi qu’il en soit, l’on aurait pu penser que le dossier allait être évoqué lors de la rencontre surprise entre François Hollande et Vladimir Poutine, le 5 décembre, à Moscou. Il n’en a rien été. « Chacun connaît la réponse de l’autre », a commenté le président français, rapporte le quotidien Le Monde.
Toutefois, M. Poutine en a parlé lors d’une conférence de presse donnée à l’issue de son entretien avec M. Hollande. Il y a un contrat, nous partons du principe qu’il sera respecté, sinon nous espérons qu’on nous rendra l’argent que nous avons payé », a-t-il affirmé.
« Si la France rembourse la Russie, nous n’aurons pas de requêtes particulières » a promis M. Poutine, alors que les autorités russes ont affirmé, à plusieurs reprises, qu’elles exigeraient le paiement de pénalités en cas de non livraison des navires. « Nous ferons preuve de compréhension quelle que soit la manière dont la situation évoluera », a-t-il ajouté.
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 8 Déc 2014 - 11:26
Citation :
Russia Deploys Tactical Ballistic Missile System, Pounding Ukraine 33 Times In 24 Hours
Russia sent in its Iskander missiles to Crimea, according to a representative of the Ukrainian Armed Forces' General Staff who had spoken with the Ukraine Today. These short-range missiles are capable of carrying nuclear warheads, according to the report. The missiles have a range of about 500 kilometres and each missile unit is manned by 108 personnel, according to the analysis of the Ukraine Crisis Media Centre.
The Iskander missile system has two separate short-range ballistic missiles measuring 7.3 metres and 0.92 in body diameter, weighting 3,800kg. The missiles can be adjusted to target a moving object. Russia had already bought six Iskander systems in 2010 with the first system deployed in the Western Military District, according to Army Technology. The Russian Defence Ministry is said to be buying up to 120 Iskander tactical missile systems by 2016.
Meanwhile, Ukraine's Defence Ministry said that pro-Russia separatists had been pounding Ukraine's forces about 33 times from the evening of Dec 7 to Dec 8. While this is considerably alarming, the Defence Ministry said that this figure went down as compared to 58 times of shelling in the night of Dec 6. "The overall activity of the rebels has fallen along the whole length of the front line compared to yesterday. Activities to strengthen fortifications are under way," the ministry told Bloomberg.
The Ukraine crisis had been the worst conflict among Russia, the United States and the European Union since the end of the Cold War, Bloomberg noted. The U.S. and the European Union, even Australia, are vocal with their accusations that Russian President Vladimir Putin is supplying weapons to the rebels to heighten the crisis. The Defence Ministry said that there are about 120 military vehicles that had crossed from Russia into the locations held by the pro-Russian separatists. The Organisation for Security and Cooperation in Europe or OSCE also reported seeing more than 100 anonymous green military vehicles roving towards Donetsk on Dec 5.
"The rebels are regularly receiving supplies of ammunitions" and had in fact using multiple missile systems, Ukrainian military spokesman Andriv Lysenko told press as quoted by Bloomberg. Lysenko added that Ukrainian troops are retaliating effectively with its strategic use and deployment of armaments.
http://au.ibtimes.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 8 Déc 2014 - 18:02
Citation :
Exercices: un sous-marin russe tire avec succès un missile de croisière
MOSCOU, 8 décembre - RIA Novosti
Le sous-marin Obninsk de la Flotte russe du Nord a tiré avec succès un missile de croisière depuis la mer de Barents visant un polygone Tchija dans la région d'Arkhangelsk, a annoncé lundi le service de presse de la Flotte dans un communiqué.
L'exercice de tir s'est déroulé avec succès, le missile "ayant frappé une cible se trouvant sur le polygone", indique le communiqué.
"Le tir depuis la position immergée est devenu le premier pour les sous-marins de la Flotte du Nord depuis le début de la nouvelle année scolaire, alors que pour le sous-marin Obninsk il a été un premier test après sa modernisation terminée en 2014", précise le communiqué.
Le sous-marin Obninsk a équipé la Flotte russe du Nord Le 28 février 1991 et participé depuis, à plusieurs exercices de la Flotte. Il est doté de missiles et de torpilles destinés détruire des navires de surface, des sous-marins et des sites adverses sur terre. Le sous-marin est capable de se déplacer en profondeur de plus de 500 mètres à la vitesse pouvant atteindre 30 nœuds par heure.
http://fr.ria.ru/defense/20141208/203175352.html
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 9 Déc 2014 - 12:42
Citation :
Russia started Construction of Second Landing Ship Project 11711 "Pyotr Morgunov"
Yantar Shipyard based in Kaliningrad announced December 4th the start of construction work on the second Ivan Gren class Landing Ship (Project 11711) for the Russian Navy: The Pyotr Morgunov. According to a Yantar spokesman, the first ship of the class is due to be completed by the end of next year. Ivan Gren was launched in 2012.
Yantar Shipyard based in Kaliningrad announced December 4th the start of construction work on the second Ivan Gren class Landing Ship (Project 11711) for the Russian Navy: The Pyotr Morgunov. According to a Yantar spokesman, the first ship of the class is due to be completed by the end of next year. Project 11711 Ivan Gren Large Amphibious Assault Ship
The construction of the Ivan Gren landing ship started in 2004, but has been delayed due to a lack of financing and skilled workers.
The ship construction is still way behind the schedule despite reassurances by the navy’s commander, Adm. Viktor Chirkov, that the vessel would be commissioned by the end of this year.
The $160 million vessel has a displacement of about 6,000 tons and will be able to carry up to 13 main battle tanks or 36 armored personnel carriers, or 300 naval infantry troops.
Under the terms of the construction contract for Pyotr Morgunov, the landing craft must be ready for delivery to the Russian Navy by 2018.
http://www.navyrecognition.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 9 Déc 2014 - 17:10
Citation :
Russie: cinq régiments de S-400 et vingt divisions de Pantsir-S en renfort d'ici 2020
MOSCOU, 9 décembre - RIA Novosti
La défense aérienne est de plus en plus complexe: pour faire face aux frappes partant des airs et de l'espace, la Russie usera de son aviation d'attaque et d'autres types d'armes pour l'offensive, ainsi que de systèmes de défense antiaérienne et antimissile pour la partie défensive, a déclaré le commandant de l'armée de l'air russe Viktor Bondarev, écrit mardi 9 décembre le quotidien Rossiïskaïa gazeta.
"Aujourd'hui, l'aviation de combat n'est plus seulement exploitée pour la suprématie dans les airs mais aussi pour lutter contre les moyens offensifs dans l'espace", souligne le général.
Le ministre russe de la Défense a déjà formulé le programme industriel nécessaire. Il est notamment question de concevoir des avions capables d'éliminer les missiles hypersoniques et balistiques ennemis. Pendant que les chercheurs et les ingénieurs planchent sur les nouvelles fonctionnalités du matériel militaire, le parc aérien militaire se modernise. Selon les experts, les chasseurs Su-35S et MiG-35S arrivant dans l'armée de l'air sont très proches de l'avion du futur de par leurs performances techniques et offensives. Mais c'est le complexe d'aviation de cinquième génération T-50, actuellement à l'essai, qui répond le mieux à ces caractéristiques.
Les nouveaux MiG et Su se distinguent par leur furtivité radar, leur exploitation de jour et de nuit quelles que soient les conditions météorologiques, ainsi que leur capacité à éliminer des cibles, y compris venant de l'espace, avec des armes de haute précision.
Cependant, le principal moyen de défense aérienne et spatiale reste les systèmes de défense antiaérienne et antimissile, en particulier le complexe sol-air S-400 Triumph (code Otan: SA-21 Growler) et les systèmes antiaériens Pantsir-S (code Otan: SA-22 Greyhound). Viktor Bondarev a annoncé que d'ici 2020 au moins cinq régiments de S-400 et plus de vingt divisions de Pantsir-S arriveront dans les forces armées russes.
Les résultats des essais du S-400 parlent d'eux-mêmes. Ce complexe a réussi à abattre une cible volant à une vitesse de 2 800 m/s et une autre cible se déplaçant à une altitude de 56 km.
Les caractéristiques techniques du Triumph sont vraiment impressionnantes. Il peut traiter plusieurs cibles à la fois dans un rayon de 400 km, ce dont aucun autre système de défense antimissile au monde n'est capable. D'ici cinq ans, la part des complexes sol-air modernes s'élèvera à 70% du parc de l'armée de l'air russe.
Le vice-ministre russe de la Défense Arkadi Bakhine a expliqué hier l'importance de cette modernisation. Selon lui, les puissances mondiales misent sur la domination dans les airs et l'espace, sur les opérations aériennes et spatiales intensives au début de la guerre en frappant les sites stratégiques et vitaux du pays.
Les USA ont proclamé les pays baltes, l'Ukraine, le Caucase, l'Asie centrale et le Kazakhstan comme des régions vitales à leurs yeux. De nombreux pays ont déjà ressenti les conséquences de cette "importance vitale". Arkadi Bakhine a rappelé que les USA avaient aidé à installer dans les pays baltes un centre de contrôle de l'espace aérien et un puissant radar, ce qui offre l'opportunité d'exploiter les anciens aérodromes soviétiques. La Pologne se prépare à recevoir les troupes américaines pour préparer les sites de lancement pour le bouclier antimissile américain (ABM).
La Russie a donc besoin plus que jamais d'un bouclier aérien et spatial sûr.
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 9 Déc 2014 - 17:34
Citation :
Russia completes initial An-124 upgrade programme
Russian company Aviastar-SP has finished the modernisation of six An-124-100 Ruslan 'Condor' strategic transport aircraft for the Russian Air Force, the firm has announced.
IHS Jane's was told by a company's official that the sixth An-124 flew to its home base near Sescha on the 24 November. The final aircraft follows the delivery of one upgraded An-124 in 2012, two in 2013 and three in 2014.
The Russian Ministry of Defence (MoD) awarded Aviastar-SP a contract to upgrade six of Russia's Military Transport Aviation (MTA) An-124-100 and to extend their service life as part of the State Defence Order (Gozoboronzakaz, GOZ) in 2012.
The modernisation process has included the upgrade of some aircraft systems in order to maintain/improve their capabilities, increase their reliability and to extend the service life of the aircraft. Under the contract Aviastar-SP has conducted heavy work to reinforce the primary and secondary crew cabins, landing gear fairings, and the upper deck of the aft body of the aircraft. The company also conducted trials of the aircraft's hydraulics, landing gear, and front and rear cargo hatches. The aircraft engines were successfully run-upped and the fuel system was also tested. "The service life of the aircraft has been extended to 27 years," the Aviastar-SP's official told IHS Jane's .
Meanwhile, Aviastar-SP's director general, Sergey Dementyev, told IHS Jane's , that Aviastar-SP is going to upgrade five more An-124-100s in 2014-2016 under the GOZ.
The An-124-100 is the largest military transport aircraft in the world and forms the backbone of Russia's Military Transport Aviation (MTA) fleet. The aircraft plays a key role in the transport of heavy military vehicles and cargo, and can also be used as a launch pad for space launchers in some programs.
Serial production of An-124-100 was ceased in 2004. Although some Russian and Ukrainian aerospace companies had been negotiating to revive the serial production of An-124-100 with the ongoing political crisis this is no longer being considered.
http://www.janes.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 10 Déc 2014 - 3:21
_________________ Si vis pacem, para bellum
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 10 Déc 2014 - 17:30
Citation :
Forces navales russes: Moscou ne passera plus de commandes à l'étranger (Rogozine)
MOSCOU, 9 décembre - RIA Novosti
La Russie ne passera plus de commandes pour ses bâtiments de guerre à l'étranger, mais les construira désormais elle-même, a annoncé mardi le vice-premier ministre Dmitri Rogozine.
"Nous construirons désormais notre flotte nous-mêmes et uniquement en Russie", a indiqué M. Rogozine sur sa page Twitter.
Le monde entier suit attentivement le conflit lié à la livraison des deux bâtiments de guerre de type Mistral construits en France pour la Russie. Paris refuse de les remettre aux forces navales russes au motif que la situation en Ukraine l'empêche d'honorer ses engagements.
Selon le vice-premier ministre, les ex-dirigeants du ministère de la Défense ont commis l'erreur de passer cette commande à la France. Il estime que la situation actuelle "montre à quel point la dépendance technologique vis-à-vis d'un autre Etat nuit aux intérêts de la Russie".
"Le contrat sur les Mistral a dès le début constitué une erreur", a déclaré M. Rogozine.
Le premier des deux bâtiments de projection et de commandement - le Vladivostok - devait être remis le 14 novembre, mais sa livraison a été suspendue sine die.
Le président français François Hollande a subordonné la remise du navire au règlement de la crise en Ukraine. Aux termes du contrat russo-français de 1,2 milliard de dollars signé en 2011, en cas de non-livraison, la France s'exposera à des pénalités dont le montant varie entre 3 et 10 milliards d'euros.
http://fr.ria.ru/defense/20141209/203185802.html
Citation :
Un sous-marin nucléaire remis à la Marine russe
SEVERODVINSK, 10 décembre - RIA Novosti
Le troisième sous-marin nucléaire russe du projet 955 Boreï, le Vladimir Monomakh, a été remis à la Marine, a annoncé mercredi à RIA Novosti un représentant du complexe militaro-industriel, désireux de garder l'anonymat.
"La remise du sous-marin nucléaire Vladimir Monomakh à la Marine russe a eu lieu aujourd'hui. Tous les documents ad hoc ont été signés par les responsables des chantiers navals Sevmach et des officiers de la Marine", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.
Les deux premiers SNLE de classe Boreï - Iouri Dolgorouki et Alexandre Nevski - sont déjà en service dans la Marine russe. Le quatrième sous-marin de cette classe, le Kniaz Vladimir (Prince Vladimir), est en chantier et le cinquième SNLE de classe Boreï, baptisé Kniaz Oleg (Prince Oleg), sera mis en chantier le 19 juillet prochain à l'usine Sevmach de Severodvinsk.
Au total, la Russie compte se doter de huit sous-marins nucléaires du projet 955 Boreï d'ici 2020. Les SNLE de 4e génération du projet 955 Boreï ont un déplacement de 14.700/24.000 tonnes et peuvent plonger à 450 mètres de profondeur. Leur vitesse est de 15 nœuds en surface et de 29 nœuds en plongée. Chaque SNLE du projet Boreï sera doté de 16 missiles balistiques intercontinentaux R-30 Boulava-30 à dix têtes à trajectoires indépendantes.
Les sous-marins du projet 955 Boreï constitueront la base des Forces navales stratégiques russes après la mise au rebut des sous-marins des projets 941 Akoula (Typhoon selon le code de l'OTAN), 667 BDR Kalmar et 667 BDRM Delfin (Delta-3 et Delta-4 selon l'OTAN) en 2018.
http://fr.ria.ru/defense/20141210/203191762.html
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 12 Déc 2014 - 2:31
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 12 Déc 2014 - 15:28
"L'amiral Panteleev" et les hélicoptères de combat Ka-52
_________________ Si vis pacem, para bellum
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 12 Déc 2014 - 16:52
Citation :
La Russie prévoit la construction d'analogues des Mistrals (source militaire)
MOSCOU, 12 décembre-RIA Novosti
La conception et la construction de porte-hélicoptères russes figurent dans le programme à long terme de la construction navale nationale d'ici 2050, a déclaré une source haut placée au sein du complexe militaro-industriel à l'agence TASS.
"La construction de nos propres bâtiments de débarquement est inscrite dans le programme à long terme de la construction navale d'ici 2050 et est approuvée par le ministère de la Défense. Ce projet prévoit des navires de ce type en grand nombre", a déclaré la source.
Selon cette dernière, la marine russe a besoin de navires de débarquement universels similaires aux BPC Mistral ou "un peu plus réduits en termes de tirant d'eau et de gabarits". Un tel navire, selon la source, est capable de remplir bien plus de missions que les grands navires de débarquement du projet 11711 de classe Ivan Gren en construction.
D'après la source, les bureaux d'études Nevskoe et Severnoe seront chargés de concevoir le porte-hélicoptères russe, "qui ont considérablement avancé dans le développement d'un bâtiment de débarquement universel".
La source remarque également que l'industrie russe a acquis une expérience utile en construisant les parties arrières des Mistrals commandés à la France. "Les chantiers navals de la Baltique ont tout appris, ils ont fait un travail de grande qualité. Les spécialistes qui contrôlaient minutieusement le déroulement de la construction ont été pleinement satisfaits", explique la source.
Selon certaines informations, le nouveau porte-hélicoptères russe pourrait ressembler, par son architecture, aux navires néerlandais de classe Rotterdam, considérés comme des concurrents du Mistral. En été 2009, le porte-hélicoptères Johan de Witt de classe Rotterdam étaient présenté au salon naval international de Saint-Pétersbourg.
http://fr.ria.ru/defense/20141212/203210882.html
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 13 Déc 2014 - 17:11
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Dim 14 Déc 2014 - 11:58
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation
Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation