La Russie a procédé en avril aux premiers tirs de démonstration des missiles hypersoniques qui dotent les systèmes anti-aériens Pantsir, a annoncé lundi à RIA Novosti le directeur général du holding Systèmes à haute précision Alexandre Denissov.
La Russie a lancé les recherches dans le domaine des armes hypersoniques il y des dizaines d'années. Actuellement, pratiquement tous les systèmes de missiles sol-air sont dotés de missiles hypersoniques capables de voler à Mach 3-4. Les recherches sont menées en vue de porter la vitesse à Mach 5-7.
"Les travaux dans ce domaine ont substantiellement avancé et sont passés de la phase de mise au point à celle des essais réels. En avril, nous avons procédé aux tirs de démonstration qui se sont déroulés sur le polygone d'Achoulouk dans la région d'Astrakhan", a indiqué le responsable.
Selon lui, les missiles ont été tirés sur des cibles se déplaçant à une vitesse de 1.000 mètres par seconde.
http://fr.ria.ru/defense/20140616/201530044.html
Citation :
La Russie teste des missiles Pantsir S-1 en Arctique
Un détachement comprenant plusieurs systèmes antiaériens de courte portée russes Pantsir-S1 effectue des tests en Arctique, a annoncé dans une interview à RIA Novosti le directeur général du holding Systèmes de haute précision Alexandre Denissov.
"Nous sommes fiers que le rôle de pionnier parmi les systèmes de défense antiaérienne dans l'Arctique ait été attribué au système Pantsir S-1. Aujourd'hui, un détachement comprenant plusieurs systèmes de ce type est déployé dans les conditions extrêmes du nord et y effectue des tests d'aptitude au combat", a expliqué le responsable.
La nécessité d'adapter les Pantsir S-1 au climat arctique a été évoquée début 2014 par le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine.
Le système antiaérien de courte portée Pantsir-S1 est destiné à protéger les sites militaires et civils (centrales nucléaires, grandes usines, sites importants) ou à appuyer les systèmes sol-air de longue portée S-300 et S-400. Chaque véhicule doté du système Pantsir-S1 est capable de protéger un terrain dans un rayon de 20 km et à une altitude de 15 km.
Pantsir-S1 tire des missiles et des obus d'artillerie. Les missiles d'une portée de 20 kilomètres se déplacent à la vitesse de 1.300 mètres par seconde et sont capables de neutraliser les cibles aériennes les plus modernes (surtout les armes de haute précision). Les obus, d'une portée de 4 kilomètres, détruisent les cibles navales, terrestres ou aériennes à une altitude allant de 0 à 3 kilomètres. Le Pantsir-S est en mesure de frapper quatre cibles simultanément.
http://fr.ria.ru/defense/20140616/201532179.html
Auteur
Message
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 6 Aoû 2014 - 16:08
Citation :
Biathlon en char d'assaut: coup d'envoi du championnat du monde en Russie
Lundi 4 août, le premier Championnat du monde de biathlon en char d'assaut a débuté en Russie.
PHOTOS:
Des représentants de 12 pays européens, asiatiques, africains et sud-américains prendront part aux compétitions. Les pays de l'Otan seront absents: ils ont refusé l'invitation, n'envoyant que des observateurs.
Lors de l'inauguration du Championnat, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a qualifié l'événement de nouvelle page de la coopération militaire internationale.
Un spectacle de l'Armée de l'air russe a inauguré le Championnat du monde de biathlon en char d'assaut.
L'équipage de Mongolie à bord d'un char T-72B
Des tirs au canon lors du Championnat du monde de Biathlon en char d'assaut-2014
Lors de la compétition, trois manches sur un parcours de plus de 20 kilomètres sont prévues.
A la différence du biathlon classique, les équipages des chars de combat frappent des cibles imitant des chars et des hélicoptères volant à basse altitude et se trouvant à une distance de 900 à 2.200 mètres.
Les compétitions se déroulent du 4 au 16 août sur le polygone militaire d'Alabino, dans la région de Moscou.
Soldat du futur russe: les équipements livrés à l'armée en octobre
MOSCOU, 5 août - RIA Novosti
Le système d'armes individuel Ratnik sera livré à l'armée russe dès octobre prochain, a annoncé mardi à Moscou Alexandre Romaniouta, responsable du Commandement central de l'Armée de terre russe.
"Les essais de Ratnik touchent à leur fin. Nous espérons que tous les éléments du système seront livrés à l'armée à partir d'octobre", a indiqué M.Romaniouta.
Selon Dmitri Semizorov, directeur général de l'Institut central russe de mécanique de précision (TsNIITochMash) de Klimovsk (région de Moscou), le ministère russe de la Défense recevra 50.000 équipements du soldat du futur par an.
Le système d'arme modulaire du "soldat du futur" Ratnik comprend une cinquantaine d'éléments - des armes d'infanterie, des munitions, un gilet pare-balles, des moyens de communication et de navigation, d'autres dispositifs faisant largement appel aux hautes technologies.
http://fr.ria.ru/defense/20140805/202043359.html
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 6 Aoû 2014 - 16:37
Citation :
Biathlon en chars d'assaut 2014: 2ème journée
La 2ème journée du championnat du monde de biathlon en chars d'assaut a pris fin mardi sur le polygone d'Alabino dans la région de Moscou.
PHOTOS:
L'équipage kirghize à bord d'un T-72B.
L'équipage koweïtien à bord d'un T-72B.
L'équipage russe à bord d'un T-72B.
Lors des compétitions sur le polygone d'Alabino dans la région de Moscou.
Les équipages serbe et angolais ( à droite) participent aux compétitions en chars d'assaut.
L'équipage mongol à bord d'un T-72B.
L'équipage vénézuélien participe aux compétitions en chars d'assaut.
L'équipage indien à bord d'un T-72B.
L'équipage angolais participe au championnat du monde de biathlon en chars d'assaut sur le polygone d'Alabino (région de Moscou) .
Un conflit entre deux pays imaginaires est au centre du scénario d'exercices aériens russes dont la phase active a débuté mercredi sur le polygone d'Achoulouk, dans la région d'Astrakhan (Volga), a annoncé l'état-major des exercices.
Près de 6.500 militaires, 800 matériels, des systèmes de missiles sol-air S-300 et plus de 100 avions et hélicoptères participent aux exercices qui se dérouleront jusqu'au 8 août dans les régions militaires du Centre et de l'Ouest.
Pendant les exercices à tirs réels organisés par l'Armée de l'air et la Défense antiaérienne russes, les troupes de deux Etats imaginaires, Mourmania et Ouralia, s'entraîneront à s'attaquer l'un autre et à repousser ces attaques. Le commandant en chef de l'Armée de l'air russe Viktor Bondarev dirige les manœuvres. Des cibles volantes jouent le rôle de missiles balistiques.
Les Etats-Unis ont récemment exprimé leur préoccupation face à l'intention de Moscou "d'organiser des exercices importants de l'aviation de combat dans les régions voisines de l'Ukraine", bien que le polygone d'Achoulouk se trouve à un millier de kilomètres de la frontière ukrainienne.
http://fr.ria.ru/defense/20140806/202054572.html
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 7 Aoû 2014 - 13:18
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 7 Aoû 2014 - 16:02
Citation :
Russie: d'autres exercices aériens d'envergure prévus pour 2015
REGION D'ASTRAKHAN, 6 août - RIA Novosti
L'armée de l'air russe envisage d'organiser en 2015 d'autres exercices d'envergure sur le polygone d'Achoulouk, dans la région d'Astrakhan (Volga), où la phase active de manœuvres aériens importants a débuté ce mercredi, a annoncé le commandant de l'Armée de l'air Viktor Bondarev.
"L'organisation de nouveaux exercices est au programme pour 2015. Les prochaines manœuvres se tiendront avec la participation des 2e et 3e commandements, alors que les exercices actuels engagent les 1er et 2e commandements" de l'Armée de l'air, a indiqué le général Bondarev.
Près de 6.500 militaires, 800 matériels, des systèmes de missiles sol-air S-300 et plus de 100 avions et hélicoptères participent aux exercices qui se déroulent actuellement dans les régions militaires du Centre et de l'Ouest.
Les Etats-Unis ont récemment exprimé leur préoccupation face à l'intention de Moscou "d'organiser des exercices importants de l'aviation de combat dans les régions voisines de l'Ukraine", bien que le polygone d'Achoulouk se trouve à un millier de kilomètres de la frontière ukrainienne.
http://fr.ria.ru/defense/20140806/202057838.html
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 7 Aoû 2014 - 17:03
Citation :
Kamov K-52K «Katran» pour la marine russe !
Moscou, la Russie a commandé un lot d'hélicoptères de combat en version marine de type Kamov Ka-52K «Katran» destinés à servir depuis les nouveaux bâtiments de surface de classe «Mistral» commandé à la France.
La Russie a commandé à la France deux navires porte-hélicoptères pour 1,2 milliards d'euros. La construction est assurée par l'entreprise française DCNS, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Les deux navires seront baptisés Vladivostok et Sébastopol. Pour équiper ces deux navires, la marine russe a donc prévu de s’équiper de 32 hélicoptères de combat en version marine Ka-52K. Ceux-ci seront construits par Progress Aresenyev Aviation Company Nikolai Sazykin, une filiale de Russian Helicopters Kamov.
Chacun des deux bâtiments de type «Mistral» pourra embarquer jusqu’à 16 Ka-52K, avec un ou deux hélicoptères de recherche et de sauvetage Ka-27 «Helix-D».
Le Kamov Ka-52K «Katran» :
Le Ka-52K "Katran" est une version navalisée du Ka-52 destiné à être embarquée à bord des BPC de classe Mistral. Le Ka-52K bénéficiera de pales et d’ailes repliables, d’un train d’atterrissage renforcé, d’un traitement anti-corrosion ainsi que de nouvelles capacités comme la lutte anti-navire. Contrairement à son homologue le Ka-52 «Alligator», le Ka-52K emportera la version bibande du radar «Arbalet» avec un capteur en bande Ka (cibles terrestres) et un autre en bande X pour les cibles marines. En matière d'armement, cet appareil recevra le missile air-mer Kh-35UV en plus de l’armement classique de l’Alligator.
Photo: Le Ka-20K «Katran» sera semblable extérieurement au Ka-52 Alligator@ Kamov
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 7 Aoû 2014 - 18:08
Citation :
La flotte russe du Nord piste un sous-marin étranger au cours d’un exercice
Par Rédacteur en chef. Publié le 7 août 2014, dernière mise à jour le 7 août 2014.
La flotte russe du Nord a pisté un sous-marin étranger près des eaux russes, dans le cadre d’un exercice impromptu, a annoncé jeudi Vadim Serga, porte-parole de la flotte.
« Au cours des exercices impromptus d’aujourd’hui, nous n’avons pas seulement testé l’état d’alerte des forces anti-sous-marines, mais aussi la réactivité des équipages de la flotte de surface, qui participent actuellement à des exercices, pour réagir à une menace inattendue à la sécurité nationale russe en mer, » a déclaré Serga, citant le vice-amiral Nikolai Yevmenov.
Le porte-parole a expliqué que l’exercice avait vu la participation de la flottille de Kola et de l’aéronavale de la flotte du nord, ainsi que des éléments de la mer de Barents.
Plusieurs avions de lutte anti-sous-marine ont été envoyés dans la zone de l’exercice, chargés de pistés un sous-marin étranger. Les avions ont été rejoint par 2 navires ASM de la flotte du Nord, qui ont effectué des exercices de lancement de torpilles et de tir de mortier ASM.
Selon Serga, des exercices d’alerte non-planifiés se déroulent régulièrement au sein de la Flotte du Nord.
Référence : Ria Novosti (Russie)
http://www.corlobe.tk/spip.php?article35684
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 7 Aoû 2014 - 20:22
Biathlon en chars d'assaut 2014
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 8 Aoû 2014 - 10:50
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 8 Aoû 2014 - 18:43
Citation :
Air Force will use modernised MiG-31 for another 15 years — Deputy PM
Russia August 08, 17:18 UTC+4
The Mikoyan MiG-31 (NATO reporting name: Foxhound) is a long-range all-weather supersonic interceptor aircraft
NIZHNY NOVGOROD, August 08. /ITAR-TASS/. MiG-31 interceptor will be modernised to remain at Russia’s Air Force for another 15 years, Russia’s Deputy Prime Minister Dmitry Rogozin said after visiting several defense enterprises in Nizhny Novgorod.
“The aircraft is being modernised, and it is made here, in Nizhny Novgorod, at the Sokol aircraft plant.”
Rogozin said the unique aircraft “it cannot be compared to any other aircraft.”
The supersonic aircraft is promising and its production should be resumed, he said.
“This view was discussed at parliamentary hearings at the State Duma, and further on it was supported by the Defence Ministry, the Military Industrial Commission, by industries and deputies,” Rogozin said.
The Mikoyan MiG-31 (NATO reporting name: Foxhound) is a long-range all-weather supersonic interceptor aircraft. A group of four aircrafts of the kind may control the air space along the front of 800-900 kilometres.
Production of MiG-31 began in 1979. Since then, the aircraft has been improved, modified and adjusted to new combat tasks.
As of early 1992, the CIS air defence units had over 200 aircrafts of the class. China bought 24 aircrafts.
Sokol is an oldest aircraft plant in Russia with more than 80-years’ experience. The plant repairs and modernizes MiG-31, designed by the Mikoyan-Gurevich Company (MiG). Sokol and MiG are parts of the United
http://en.itar-tass.com/russia/744131
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 8 Aoû 2014 - 19:54
Biathlon en chars d'assaut 2014
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 9 Aoû 2014 - 19:10
Citation :
Moscou affirme avoir repoussé un sous-marin américain près de ses eaux territoriales
Moscou, 9 août 2014 (AFP) -
La Russie a affirmé samedi avoir repoussé un sous-marin américain qui approchait de ses eaux territoriales jeudi en mer de Barents (nord), lors d'un incident qui n'a pas donné lieu à un usage de la force.
"Les patrouilles de la Flotte russe du Grand Nord ont identifié le 7 août un sous-marin étranger, a priori de la classe Virginia (de sous-marins nucléaires d'attaque) des forces armées navales américaines", a déclaré un représentant de l'état-major de la flotte russe, cité sous couvert d'anonymat par les agences de presse russes.
"Une formation navale anti sous-marins a été envoyée sur place, ainsi qu'un avion de chasse anti sous-marins IL-38", selon le responsable.
"Le sous-marin a été chassé des environs des eaux territoriales russes par les manoeuvres de ces unités", a ajouté le responsable, précisant que les radars russes avaient suivi pendant 27 minutes le bâtiment étranger avant que celui-ci ne disparaisse.
Il est rare que l'état-major russe communique sur un incident de la sorte, survenu alors que la Russie et l'Occident sont engagés dans un bras-de-fer diplomatique et économique à propos de l'Ukraine. Les Etats-Unis et l'Union européenne ont condamné le rattachement de la Crimée à la Russie et accusent Moscou de soutenir militairement les combattants séparatistes prorusses dans l'Est de l'Ukraine, ce que démentent les autorités russes.
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 9 Aoû 2014 - 20:40
yassine1985 a écrit:
selon des russes c'est un cible aérien sans pilote " М5М91 "
_________________
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 9 Aoû 2014 - 21:03
jf16 a écrit:
Citation :
Moscou affirme avoir repoussé un sous-marin américain près de ses eaux territoriales
Moscou, 9 août 2014 (AFP) -
La Russie a affirmé samedi avoir repoussé un sous-marin américain qui approchait de ses eaux territoriales jeudi en mer de Barents (nord), lors d'un incident qui n'a pas donné lieu à un usage de la force.
"Les patrouilles de la Flotte russe du Grand Nord ont identifié le 7 août un sous-marin étranger, a priori de la classe Virginia (de sous-marins nucléaires d'attaque) des forces armées navales américaines", a déclaré un représentant de l'état-major de la flotte russe, cité sous couvert d'anonymat par les agences de presse russes.
"Une formation navale anti sous-marins a été envoyée sur place, ainsi qu'un avion de chasse anti sous-marins IL-38", selon le responsable.
"Le sous-marin a été chassé des environs des eaux territoriales russes par les manoeuvres de ces unités", a ajouté le responsable, précisant que les radars russes avaient suivi pendant 27 minutes le bâtiment étranger avant que celui-ci ne disparaisse.
Il est rare que l'état-major russe communique sur un incident de la sorte, survenu alors que la Russie et l'Occident sont engagés dans un bras-de-fer diplomatique et économique à propos de l'Ukraine. Les Etats-Unis et l'Union européenne ont condamné le rattachement de la Crimée à la Russie et accusent Moscou de soutenir militairement les combattants séparatistes prorusses dans l'Est de l'Ukraine, ce que démentent les autorités russes.
Facilement et rapidement reperé ? alors qu'un vieux Akula a pu silloner les côtes US pendant des mois.
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 9 Aoû 2014 - 21:40
Citation :
AIR Combat
Un appareil que l'on ne voit pas tous les jours... Il-20 ELINT, de retour de mission. Crédit : Сергей Кривчиков
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Dim 10 Aoû 2014 - 15:50
Citation :
Russie: le bombardier de 5e génération produit en série en 2021-2022 (armée de l'air)
MOSCOU, 10 août – RIA Novosti
Le bombardier russe de 5e génération PAK DA sera produit en série en 2021-2022, a annoncé le commandant de l'Armée de l'air Viktor Bondarev.
"Je pense qu'au cours de cette décennie nous obtiendrons les premiers prototypes et que la production en série débutera en 2021-2022", a-t-il déclaré samedi sur les ondes de la radio RSN.
M.Bondarev a précisé que l'avion en question remplacerait par la suite les Tu-95 et les Tu-160.
"Les roquettes seront dotées d'une intelligence intégrée. Elles analyseront la situation aérienne et les données fournies par les radars pour choisir l'altitude, la vitesse et la direction du vol. Ce type de roquettes existe déjà, nous sommes en train de travailler là-dessus", a expliqué M.Bondarev, évoquant les caractéristiques du bombardier PAK DA.
Il a antérieurement été annoncé que le bombardier PAK DA serait subsonique. Selon des données non officielles, le nouvel appareil sera doté d'une arme hypersonique.
http://fr.ria.ru/defense/20140810/202093883.html
Citation :
Russie: l'Armée de l'air renforcera sa présence en Arctique
MOSCOU, 10 août – RIA Novosti
L'Armée de l'air russe renforcera sa présence en Arctique, a annoncé samedi sur les ondes de la radio RSN Viktor Bondarev, commandant des Forces aériennes du pays.
"Pour le moment nous n'y possédons qu'une seule escadrille, mais à l'avenir des régiments et des divisions complètes y seront déployées", a indiqué M.Bondarev, tout en soulignant que pour le moment la Russie n'avait pas de rivaux réels en Arctique.
"Mais nous sommes prêts à défendre cette région au cas où il serait nécessaire. Pratiquement 49% du territoire de l'Arctique doit appartenir à la Russie, et il faut protéger cette zone", a poursuivi le général.
La Russie devant être prête à toute évolution, une série d'aérodromes ont été déployés ou sont en cours d'installation en Arctique.
Et d'ajouter que la présence des troupes de la Défense aérospatiale russe sera augmentée: les stations radar couvriront le Grand Nord dans son ensemble.
Depuis quelques années, la Russie met activement en valeur ses territoires septentrionaux et développe la Voie maritime du nord qui doit constituer au cours des prochaines années une alternative aux itinéraires traditionnels reliant l'Europe à l'Asie. De nombreuses mesures, y compris militaires, ont été mises en œuvre pour défendre les intérêts russes en Arctique compte tenu de l'intérêt grandissant porté à cette région par les pays de l'Otan.
http://fr.ria.ru/defense/20140810/202095590.html
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Dim 10 Aoû 2014 - 20:04
Hum renforcement en arctique..... Les Américains vont peut etre redeployer leur chaines de radars abandonnés depuis des lustres... Et reactivés quelques escadrons aussi.
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 11 Aoû 2014 - 14:13
Citation :
Biélorussie: une base aérienne russe déployée à Baranovitchi
MOSCOU, 11 août - RIA Novosti
La base aérienne de chasseurs russes sera déployée à Baranovitchi (200 km de Minsk) et non à Lida, comme annoncé auparavant, a déclaré lundi devant les journalistes à Balachikha (région de Moscou) le commandant en chef de l'Armée de l'air russe, le général Viktor Bondarev.
"Ce ne sera pas à Lida, mais à Baranovitchi. A l'heure qu'il est, nous attendons la décision de la commission intergouvernementale", a indiqué le général. Et de préciser qu'il s'agissait de chasseurs Su-27.
Au printemps 2013, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, en visite à Minsk, a annoncé l'intention de la Russie de déployer un régiment de chasseurs sur le territoire biélorusse d'ici 2015. Il a également fait savoir que la base aérienne russe serait déployée à Lida (région de Grodno, 250 km à l'ouest de Minsk) et accueillerait des chasseurs modernisés Su-27SM3.
http://fr.ria.ru/defense/20140811/202102296.html
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 11 Aoû 2014 - 20:42
Citation :
Biathlon en chars d'assaut - ChM: la Russie remporte le sprint
MOSCOU, 11 août - RIA Novosti
La Russie a remporté dimanche le sprint au premier championnat du monde de biathlon en chars d'assaut qui se déroule sur le polygone d'Alabino, dans la région de Moscou, a annoncé lundi le service de presse du ministère russe de la Défense.
"Le bilan du sprint a été dressé à Alabino, dans la région de Moscou. Les trois équipages russes sont entrés au Top 10", a indiqué le service de presse. Les Russes se sont classés premiers, troisièmes et sixièmes parmi les 36 équipages. Le Kazakhstan a pris la 2e place.
L'épreuve de poursuite a commencé lundi à Alabino dans le cadre de la deuxième étape des compétitions. Les chars devront parcourir une distance de 4 kilomètres, détruire une cible de type "char" par des obus d'artillerie et neutraliser un canon anti-char au moyen d'une mitrailleuse.
Le premier championnat du monde de biathlon en char d'assaut se déroule du 4 au 16 août, engageant des équipages de 12 Etats: Angola, Arménie, Biélorussie, Chine, Inde, Kazakhstan, Kirghizstan, Koweït, Mongolie, Russie, Serbie et Venezuela. Les pays membres de l'Otan ont refusé de participer aux compétitions et ont envoyé leurs observateurs.
http://fr.ria.ru/defense/20140811/202107135.html
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 11 Aoû 2014 - 21:08
Citation :
Russie: les premiers missiles sol-air S-500 livrés à l'armée dès 2016
MOSCOU, 11 août - RIA Novosti
Les missiles sol-air S-500 seront livrés à l'armée russe à partir de 2016, a annoncé samedi le commandant de l'Armée de l'air russe Viktor Bondarev.
"La création de ce système est en cours, nous recevrons les premiers missiles à partir de 2016", a indiqué le commandant Bondarev sur les ondes de la radio russe RSN.
Le directeur général adjoint du bureau d'études Almaz-Anteï, Iouri Soloviev, a antérieurement annoncé que le missile S-500 serait mis en dotation d'ici 2016.
Les missiles sol-air de nouvelle génération à longue portée S-500 seront en mesure de détruire 10 cibles aérodynamiques à la fois (avions, hélicoptères, autres cibles aériennes) volant à une vitesse de 7 km/sec à 200 km d'altitude, ainsi que les missiles de croisière
http://fr.ria.ru/defense/20140811/202106786.html
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 12 Aoû 2014 - 15:54
Citation :
Russian MoD to acquire large batch of GAZ-3344 ATVs
Nikolai Novichkov, Moscow and Peter Felstead, London - IHS Jane's Defence Weekly
12 August 2014
The GAZ-3344 tracked, articulated ATV - a vehicle type long used by Western and other forces - is apparently about to be procured in significant numbers by the Russian MoD. Source: N Novichkov
The Russian Ministry of Defence (MoD) is to acquire a large batch of GAZ-3344 tracked articulated all-terrain vehicles (ATVs), the civil and military versions of which were demonstrated on 4-5 August at the Russian MoD's Innovation Days 2014 exhibition at the Alabino test range near Moscow.
News of the acquisition was revealed to IHS Jane's by Valentin Kopalkin, director-general of Zavolzhsky Caterpillar Tractor Manufacturing Plant (ZZGT), which will manufacture the vehicles.
The GAZ-3344 is conceptually a new vehicle type for Russia, although Western manufacturers such as Hägglunds and Sisu have produced tracked articulated ATVs for some time, the distinctive characteristic of which is their extremely high offroad mobility. Such vehicles comprise a forward drive module and rear mission module, the tracks of the latter also being powered by an articulated drive coupling.
While touring the Innovation Days exhibition, Russian Defence Minister Sergey Shoigu tested the GAZ-3344, after which he said the MoD would buy a large batch. Shoigu said the MoD was interested in procuring five GAZ-3344 variants: logistics vehicle, troops carrier, weapon carrier, ambulance, and firefighting vehicle.
The GAZ-3344 is due to complete trials by the end of this year and by February 2015 is scheduled to enter service with the Russian armed forces.
According to Kopalkin, the ZZGT plant will start producing 600 GAZ-3344s a year as early as January. The plant will manufacture the vehicle chassis and weapon carrier module, and will assemble the vehicle, ordering other modules and components on a co-operative basis.
The military GAZ-3344 takes the civil version as a baseline. Fully amphibious, it is not armoured but does have protected fuel tanks and an NBC protection system. Unlike Western articulated ATVs, which typically have rubber band tracks, the GAZ-3344 has metal tracks that can be fitted with rubber pads for moving on roads.
The GAZ-3344 is 9.93 m long, 2.38 wide and has a specific ground pressure of 0.21 kg/m 2 . The vehicle weighs 8,700 kg, with the front drive module having a payload capacity of 750 kg and the rear module having a payload capacity of 2,250 kg. There are five seats in the front section and 12 in the rear section (in the troop-carrying configuration).
Powered by a JAMZ-53402-10 turbocharged diesel engine developing 136 kW (182 hp), the GAZ-3344 has a maximum road speed of 60 km/h, can propel itself in water at a speed of 5-6 km/h, and can climb a 35 deg gradient.
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 12 Aoû 2014 - 19:10
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
jf16 General de Division
messages : 41683 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 12 Aoû 2014 - 20:41
Citation :
Aviadarts 2015: six pays confirment leur participation
MOSCOU, 12 août - RIA Novosti
Six pays participeront à la 2e édition du tournoi international de tir en avion et en hélicoptère Aviadarts programmé en Russie pour 2015, a annoncé mardi à Moscou le commandant en chef de l'Armée de l'air russe Viktor Bondarev.
"Nous avons invité d'autres pays. Trois pays nous ont accepté nos invitations pour l'an prochain ce qui porte à six le nombre des pays participants. J'espère que d'autres pays nous rejoindront aussi", a indiqué le général Bondarev à la chaîne de télévision Rossia 24.
"Je ne vois aucun problème pour que la France ou d'autres pays participent aussi à nos compétitions. D'autant plus que la Russie assume tous les frais", a ajouté le commandant.
L'attaché militaire du Brésil a annoncé fin juillet que son pays enverrait ses pilotes au tournoi Aviadarts 2015 où ils piloteraient des avions russes.
Le premier tournoi international de tir en avion et en hélicoptère Aviadarts s'est tenu du 22 au 28 juillet dernier dans les régions russes de Voronej et de Lipetsk. 34 équipages russes, deux équipages chinois et deux biélorusses ont pris part aux compétitions. Les attachés militaires de plusieurs pays dont l'Inde, le Pakistan, l'Egypte et le Brésil ont suivi le déroulement du tournoi.
Pendant le tournoi Aviadarts, l'aviation doit détruire des cibles terrestres en utilisant des roquettes, des mitrailleuses et des canons embarqués, et surmonter la défense antiaérienne, qui est représentée par les systèmes Pantsir-S1 et les missiles polyvalents Kornet-EM.
http://fr.ria.ru/defense/20140812/202121404.html
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation
Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation