Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Actualités Algeriennes

+42
youssef_ma73
fighter-jet
redman
butters
General Dlimi
lida
metkow
gigg00
Mr.Jad
kurahee
hamza44
Viper
MAATAWI
farewell
Arbalo
klan
moro
mox
AVEROUES
jf16
rmaf
jrad-killer
Yakuza
RED BISHOP
RadOne
mbarki_49
PGM
dan
FAR SOLDIER
jonas
BOUBOU
lemay
WRANGEL
leadlord
charly
arsenik
annabi
@Winners
Fahed64
Proton
mourad27
juba2
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 3:17

Rappel du premier message :

mais c'est chez vous qu'il y a des sit-in contre l'algerie, des manif anti-algerie, des gens qui insulte a la frontiere, des attaque d'ambassade algerienne, qu'on arrache des drapeaux etc..
chez nous personne ne parle du maroc donc le maroc n'est pas une soupape de securité pour les proleme interieur. attention a votre propagande
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:15

amgala est un territoire occupé donc il y a pas eu d'ingerence puisque c'est un soutient a l'autodetermination d'un peuple, tu vois ca respect notre constitution.

il ne faut pas lire la constitution avec ton point de vu marocain, ca respect donc bien l'article 27.

le maroc ne pourra pas faire chuté la junte, la junte c'est l'armée, affronté le pouvoir c'est faire la guerre a l'algerie, faire la guerre a l'algerie c'est risqué le trone meme pour la moitié sud du maroc le roi ne prendra pas une telle decision
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 39 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 39 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:23

Je ne vois pas l'erreur du Maroc quand l'Algérie arme, finance, entraine, couvre et soutiens le Polisario...je ne vois pas l'erreur quand Boukharouba disait que ce serai une pierre dans la chaussure du Maroc.
Ou dans les article de Wikileaks que Boutef demandé au USA de lui sauvé la face dans cette affaire.

Il y a eu les accords de Madrid qui ont permi au Maroc de récupérer le Sahara, donc le Sahara devenais marocain, donc Amgala redevenais marocain, que viens faire donc l'ANP labas ? de toute façon il se sont fait sortir a coup de pied au fesse...

Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:37

RED BISHOP a écrit:
Je ne vois pas l'erreur du Maroc quand l'Algérie arme, finance, entraine, couvre et soutiens le Polisario...je ne vois pas l'erreur quand Boukharouba disait que ce serai une pierre dans la chaussure du Maroc.
Ou dans les article de Wikileaks que Boutef demandé au USA de lui sauvé la face dans cette affaire.

Il y a eu les accords de Madrid qui ont permi au Maroc de récupérer le Sahara, donc le Sahara devenais marocain, donc Amgala redevenais marocain, que viens faire donc l'ANP labas ? de toute façon il se sont fait sortir a coup de pied au fesse...

ah bon le sahara est internationalement reconnu comme marocain ? je savai pas. donc oui on a bien respecté l'article 27 et jamais l'algerie n'est sortie de ses frontiere.

ici c'est le sujet algerie, faut a chaque fois quand on parle de l'algerie de raporté le sujet du sahara, ou que vous rapporté tout a vous, relisez vos message depuis la page precedente, a chaque fois y'a une reference a vous puis au sahara.

l'algerie n'ira pas en lybie sauf avec de grosse garantie sur les objectif d'une intervention.
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 39 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 18:01

Si amgala est un territoire occupé que dire de tout un territoire occupé par une junte depuis 1962 mais bon depuis le temps qu il passe de mains en mains chérifienne ottomane française on a oublié en fait c est à qui ce truc ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 18:25

Il peut avoir un bon compromis. Le Maroc cesse de revendiquer des territoires qui sous contrôle de l'Algérie.

L'Algérie lâche le Polisario et remet leur dirigeant au Maroc, avec le retour des réfugiés.

En conséquence, le mur sera détruit ce qui soulagera l'armée Marocaine et les finances du gouvernement Marocain. L'Algérie pourra profiter du port de Dakhla pour ces exportations et un gazoduc pourrait même être construit.

Cela sera suivi de l'ouverture des frontières et l'échange des biens et personnes entre les deux pays.
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 18:34

RED BISHOP a écrit:
Je vois plusieurs raisons :

- Pour les questions de "puissance" régionales : dans leur définition c'est effectivement des données statistiques qu'il donne mais ne voit pas qu'une puissance régionales c'est une politique, des actions sur la région donnés, ca doit etre un moteur de développement et un pacificateur alors que la on voit un élèment passif voir meme destabilisateur.

- Pour la questions de non interventions, il y a la fameuse Constitution qui interdit l'intervention a l'étranger or on a les as vu a Amgala en 1976...mais bon on sait bien que leur Constitution n'est qu'une serpillaire qu'il resorte quand ca les arranges.
Le probleme c'est que l'Algérie a exporter sa sale guerre au Mali, AQMI = GSPC Algérien, Quand ils sont devenu puissant, elle a rien fait et c'est la France qui est venu faire le ménage, le GSPC est rentré au Pays en passant par In Amenas ( d'ailleur a quoi a servit le fameux blindage des frontières ?), reste qu'ils les ont renvoyer dans les pays voisins (Tunisie, Libye).

- L'Algérie n'as pas de structure forte ( preuve avec l'énième réélection de Boutef) et donc n'as pas les moyens de se payer une guerre, même la Sale guerre (qui n'as pas révéler ses secrets) n'as pas était gagner comme au Sri Lanka, les terro ont soit était remis dans le civil avec une bonne paie, soit envoyer au Mali...

Je m"engage ici à rédiger un quatrain en alexandrins au premier qui me donnera les references de ce fameux article de la constitution algerienne qui interdit à l'anp d'intervenir en dehors de ses frontieres
car à part l'Art. 26 qui prevoit que:

""- L'Algérie se défend de recourir à la guerre pour porter atteinte à la souveraineté légitime et à la
liberté d'autres peuples.
Elle s'efforce de régler les différends internationaux par des moyens pacifiques. ""

Et dans ce contenu rien n'empeche une intervention à l'etranger

http://www.carim.org/public/legaltexts/LE3ALG154_FR.pdf

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 39 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 18:44

Baybars a écrit:
Il peut avoir un bon compromis. Le Maroc cesse de revendiquer des territoires qui sous contrôle de l'Algérie.

L'Algérie lâche le Polisario et remet leur dirigeant au Maroc, avec le retour des réfugiés.

En conséquence, le mur sera détruit ce qui soulagera l'armée Marocaine et les finances du gouvernement Marocain. L'Algérie pourra profiter du port de Dakhla pour ces exportations et un gazoduc pourrait même être construit.

Cela sera suivi de l'ouverture des frontières et l'échange des biens et personnes entre les deux pays.

pourquoi negocier quand ton adversaire ne peux plus rien contre toi, qu'il ne représente plus aucun danger ???

C'est comme si je te disais que la turquie devrait profiter de la situation régionale pour negocier avec assad le reglement definitif de la question du sandjak d'alexandrette Laughing

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 18:52

Le Sandjak d'Alexandrette est complètement différent de la situation au Sahara. C'est reconnu au niveau international et personne ne veut créer de pays.

L'Algérie pourrait bien provoquer le Maroc pour détourner l'attention et cela ne sera pas bénéfique.
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:06

Pourquoi négocier avec un adversaire exportateur d'hydrocarbures qui en 50ans ne maitrise toujours pas les finesses de l'industrie du raffinage, qui connait des pénuries cycliques de carburants et qui importe plus de produits raffinés que le Maroc???

http://www.elwatan.com/economie/les-projets-de-nouvelles-raffineries-sont-une-supercherie-18-02-2015-287830_111.php a écrit:

Ali Kefaifi. Expert en énergie

«Les projets de nouvelles raffineries sont une supercherie»

Au-delà des arguments liés aux conditions climatiques et à l’entretien des raffineries, quelles sont, selon vous, les vraies raisons de la pénurie de carburants ?

Concernant l’approvisionnement, ce problème revient tous les ans, surtout en période d’hiver, mais avec une amplification du phénomène depuis une dizaine d’années, particulièrement depuis ces cinq dernières années.
Comme dans tous les pays, il y a des arguments liés aux conditions climatiques et à l’entretien des raffineries, ce qui est considéré comme une banalité dans les entreprises de raffinage des pays qui se respectent et qui ont une ancienneté dans ce secteur.
L’Algérie dispose d’une expérience certaine, avec une main-d’œuvre plus que qualifiée dans les raffineries, par rapport aux standards universels les plus élevés.

Le secteur du raffinage souffre de plusieurs contraintes structurelles, dont le déficit de management, la non-maîtrise des outils de pilotage… A titre d’exemple, la gestion complexe et financièrement intensive du raffinage a permis, dès les années 1950, le développement aux Etats-Unis de nouveaux outils de modélisation. Jusqu’à une période récente, ces outils excessivement efficaces ne semblaient pas faire partie du quotidien pour le management du raffinage ou des exportations de produits raffinés.

En 1998-1999, pour l’illustration, la mauvaise gestion de l’outil de raffinage par la division commerciale de Sonatrach se traduisait par des pertes équivalentes aux bénéfices industriels de la compagnie, hors taxes et hors rente pétrolières. Ceci s’expliquait par le fait que la division commerciale Sonatrach ne savait pas utiliser les outils de programmation linéaire et exigeait que les raffineries fonctionnent au maximum des capacités. Or, la programmation linéaire nous enseigne que l’optimum de production en matière de raffinage est souvent inférieur, voire très inférieur (70 à 90%) de la capacité de raffinage.

La deuxième cause de ces dysfonctionnements s’explique par les désastres humains causés par la gestion du secteur des hydrocarbures il y a une dizaine d’années. Le précédent ministre de l’Energie avait réussi à faire passer en justice une centaine de personnes pour une banale affaire de joints en caoutchouc. Le secteur raffinage qui, par ses directeurs de raffinerie, disposait des meilleurs managers et experts, les a perdus à tout jamais, d’où la situation désastreuse du secteur et la survenance de ces problèmes de files d’attente dans les stations-service indignes d’un pays pétrolier qui dispose de plus de 50 années d’expérience.

- Les projets annoncés de nouvelles raffineries sont-ils viables économiquement ?

Les projets de nouvelles raffineries sont une supercherie, une insulte à l’intelligence algérienne, une source future de dilapidation de ressources financières, tant du fait de l’inanité des investissements que de la non-rentabilité de l’exploitation de ces raffineries qui seront en grande partie alimentées par du pétrole brut étranger. Les experts savent au moins deux choses : la structure et la rentabilité dépendent du marché (intérieur ou extérieur ou mixte), de l’origine et de la structure du pétrole brut.

Aussi construire trois raffineries nouvelles, même à l’identique, constitue une aberration. Le précédent ministre de l’Energie avait déclaré que l’Algérie raffinerait 50% du pétrole brut. L’actuel ministre avait annoncé la future construction à l’identique de 5 raffineries de 5 millions de tonnes par an chacune. Il est à espérer que le temps fera son travail et nous évitera ces futures raffineries-cathédrales.

- Quelle est la situation de l’évolution de la production nationale de carburants ? Est-on en mesure de couvrir une demande en nette hausse ?

0000[color=#FF0000]]La situation du marché national des produits raffinés est devenue déséquilibrée depuis 4 années, pour l’essence, mais aussi plus gravement pour le gazole. A titre d’exemple, les importations de gasoil, mais aussi d’essence, ont connu une croissance fulgurante de 50% par an depuis 2012, atteignant l’an dernier des records équivalents à 5 milliards de dollars d’importation.

L’évolution du déséquilibre structurel du marché national pose de graves problèmes tant au niveau de la balance des paiements, de la soutenabilité financière des subventions de produits pétroliers par l’Etat, mais aussi parce que la consommation nationale va provoquer, avant 2018, la fin des exportations de pétrole brut, puis une dizaine d’années plus tard la fin totale de la production de pétrole brut en attendant la découverte de nouveaux gisements.

L’Algérie n’est pas en mesure de couvrir structurellement une demande en nette hausse et d’y faire face tant sur le plan quantitatif que qualitatif, avec un plomb-tétraéthyle de l’essence très nocif (Algérie et Yémen uniques pays). Le démarrage, plusieurs fois annoncé puis retardé, des extensions de raffineries n’aura aucun effet structurel mais cela réduira la tension durant un été ou deux. Ce problème de carburant est annonciateur de la chute financière et économique d’un système, qui pourra peut-être s’expliquer un jour par la théorie des fractales et du chaos.

- Un mot sur les subventions aux carburants. Combien cela coûte ?

Selon l’Agence internationale de l’énergie, les subventions en produits raffinés sont passées de 10,7 milliards de dollars réels en 2011 à 14,4 milliards de dollars en 2013, soit 35% de croissance. Cependant, ces calculs n’ont pas considéré les autres subventions cachées, essentiellement vers les entreprises du secteur de l’énergie, y compris pour les associés étrangers.

En 2013, les subventions de gaz naturel et d’électricité se sont élevées à 3,5 et 2,9 milliards de dollars respectivement, d’où un total énergie égal à 20,8 milliards de dollars, et un taux moyen de subvention de 77,5% par rapport au coût complet de fourniture, soit 550 dollars/habitant et 10,1% du PNB. Ce faisant, l’Algérie est 12e dans le monde en valeur absolue. Il est curieux de constater que les 11 pays dépassant les 50% de taux moyen de subvention sont essentiellement des Etats rentiers, musulmans et plutôt autocratiques…

Ali Titouche

Ya rien à negocier! Il suffit au Royaume de laisser le temps aux algériens de liquider l'algerie

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:14

Baybars a écrit:
Le Sandjak d'Alexandrette est complètement différent de la situation au Sahara. C'est reconnu au niveau international et personne ne veut créer de pays.

L'Algérie pourrait bien provoquer le Maroc pour détourner l'attention et cela ne sera pas bénéfique.

Il est vrai que mon exemple était bancal, c'était juste pour faire remarquer qu'il est ridicule de negocier avec un régime moribond.

L'algerie n'est plus en mesure ni de nous imposer des négociations ni de nous menacer militairement. Ils ont eu une fenetre d'opportunités il y a quelques années de cela, aujourd'hui ces deux options sont hors de leur portée

Dernière édition par WRANGEL le Mer 18 Fév 2015 - 19:31, édité 1 fois
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:28

kabylius a écrit:
amgala est un territoire occupé donc il y a pas eu d'ingerence puisque c'est un soutient a l'autodetermination d'un peuple, tu vois ca respect notre constitution.

il ne faut pas lire la constitution avec ton point de vu marocain, ca respect donc bien l'article 27.

le maroc ne pourra pas faire chuté la junte, la junte c'est l'armée, affronté le pouvoir c'est faire la guerre a l'algerie, faire la guerre a l'algerie c'est risqué le trone meme pour la moitié sud du maroc le roi ne prendra pas une telle decision

on aurait pu faire basculé ton machin en 90 que n'en déplaise les notre était mou et trop dans la "fraternité" avec vous

amgala etait un territoire disputé entre le maroc et l'espagne puis entre le polisario et le maroc donc de facto il y a ingérence dans les affaires marocaine quand on se mêle de cette affaire de plus a amgala il y avait des soldat algérien donc c'est une ingerence physique "le soutien a l'auto determination" c'est de l'ingérance quelque soit le conflit tu as besoin d'un dictionnaire français arabe(ou kabyle même si je sais que ça n'existe pas)

je ne lis rien avec un point de vue marocain seulement avec un point de vue objectif et serieux et bien ur non fantaisiste relis tes phrase tu donne le baton pour te faire battre tu sais
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:36

Baybars a écrit:

c'est niette sur le port 0 ouverture rien qui qu'ils bouffe du sable de plus le mur maintenant est devenu obligatoire polisario ou pas vu qu'une région entière se décompose on pas le choix se mur est une bénédiction du destin en croyant qu'il allait nous prémunir que du polisario en réalité non il va pérennisé notre commerce via l'afrique vu que nos routes seront protégé et que cette région pilule de groupe terroriste si demain il y a plus de mur da3sh est dans les ville vu le tsunami auxquelles je m'attend au maghreb dès que le verrou libyen aura complétement sauté ça sera le raz de marré Wink
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:48

http://www.tsa-algerie.com/2015/02/18/djallab-dit-que-le-dinar-na-pas-ete-devalue-les-chiffres-disent-le-contraire/ a écrit:

Djallab dit que le dinar n’a pas été dévalué, les chiffres disent le contraire

Actualités Algeriennes - Page 39 Capture-decran-790x347Mohamed Djallab, ministre des Finances, n’est pas d’accord avec les chiffres et il le dit : le dinar n’a pas été dévalué.

« Il n’y a pas eu de dévaluation du dinar. Posez la question au gouverneur de la Banque d’Algérie « , a répondu le ministre à la question d’un journaliste sur une éventuelle dévaluation du dinar qui aurait été à l’origine de la hausse des prix des produits alimentaires depuis quelques jours, selon des propos rapportés ce mercredi 18 février, par l’agence officielle APS.

M. Djallab n’est pas le seul a réfuter la baisse de la monnaie nationale face aux principales devises. Fin décembre, la Banque d’Algérie affirmait même que le dinar s’était apprécié ces derniers mois.

Mais les chiffres disent le contraire, comme le montre le graphique que nous publions. En un an, le dinar a perdu 19% de sa valeur face au dollar. Mohamed Djallab et Mohamed Laksaci auront du mal à convaincre les Algériens qu’une chute de près de 20% de leur monnaie n’est pas une dévaluation.

http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/energie/sonatrach-nie-toute-penurie-de-carburant-16-02-2015-173386_289.php a écrit:

Alors que la majorité des stations sont en rupture de stock

Sonatrach nie toute pénurie de carburant

Alors que

http://www.elwatan.com/economie/l-aval-petrolier-mis-en-cause-18-02-2015-287833_111.php a écrit:

Perturbation dans l’approvisionnement en carburants

L’aval pétrolier mis en cause

Le pays fait face à l’insuffisance de l’offre de carburants face à une consommation croissante. L’Algérie, dont les capacités de raffinage ont baissé de 35% entre 2010 et 2013, est classée parmi les gros importateurs mondiaux de produits raffinés.

La vulnérabilité du secteur raffinage en Algérie est une fois encore d’actualité dans le sillage des ruptures d’approvisionnement des stations-service en carburants, constatées ces derniers jours à travers le pays. Même si les responsables du secteur expliquent que les tensions observées sont dues non pas à une pénurie en carburants, mais aux conditions climatiques difficiles ayant perturbé l’approvisionnement des points de vente par voies terrestre et maritime, il est difficile d’occulter le manque de capacités de raffinage du pays.

Malgré les projets de réhabilitation du parc existant et de construction d’usines annoncés, l’Algérie peine en effet à améliorer ses capacités de raffinage, dont une bonne partie a été perdue dans le sillage de la vétusté des installations datant, pour les plus récentes, des années 1980, et le non-renouvellement du parc.

Le pays fait face également à l’insuffisance de l’offre de carburants face à une consommation croissante boostée notamment par l’activité économique en hausse et l’augmentation vertigineuse du parc automobile national, qui avoisine actuellement les 6 millions de véhicules.  Selon le PDG de Naftal, Saïd Akretche, la demande en carburants a doublé, passant de 7 millions de tonnes en 2007 à 14 millions de tonnes actuellement. Pour y faire face, l’Algérie continue à importer depuis 2006 du gasoil. Le déficit a été aggravé par les problèmes de contrebande aux frontières que rien ne semble endiguer.

En 2013, l’Agence internationale de l’énergie faisait remarquer dans un rapport sur l’industrie du raffinage que l’Algérie, dont les capacités ont baissé de 35% entre 2010 et 2013, était classée parmi les gros importateurs mondiaux de produits raffinés, avec une augmentation de 50% de sa demande en carburants durant la période de trois ans objet du rapport.  Actuellement, l’Algérie «produit 8 à 9 millions de tonnes de gasoil et près de 4 millions de tonnes d’essence», selon Zoubida Benmouffok, directrice de la division raffinage à Sonatrach.

Après la rénovation des deux raffineries d’Arzew et de Skikda, l’Algérie a «réduit de 40% la facture d’importation du gasoil et de 50% celle des essences», a déclaré la même responsable, qui souligne que le plan de réhabilitation des 3 raffineries – dont celle d’Alger, lancé en 2008, a coûté 4,5 milliards de dollars à Sonatrach. Au-delà de ce programme de réhabilitation de l’outil existant, Sonatrach a d’ores et déjà lancé un projet de construction de trois nouvelles raffineries d’une «capacité de production de 9 millions de tonnes de gasoil et de 4 millions de tonnes d’essence».

Ces trois raffineries, qui coûteront chacune près de 3,2 milliards de dollars, seront réalisées à Tiaret, Biskra et Hassi Messaoud. Le programme global de construction d’outils de raffinage prévoit, à terme, d’augmenter la production, entre autres, des carburants. Il reste que l’objectif est loin d’être atteint puisque l’Algérie continue d’importer du gasoil et de négocier même des programmes de raffinage à l’extérieur du pays, comme il en a été récemment question avec les responsables égyptiens.

Il reste un seul mythe aux algeriens; la toute puissance de l'anpActualités Algeriennes - Page 39 Bombe-%C3%A0-retardement-d-%C3%A9motic-ne-3-1838934

Dernière édition par WRANGEL le Mer 18 Fév 2015 - 20:22, édité 1 fois
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:50

arsenik a écrit:
Baybars a écrit:

c'est niette sur le port 0 ouverture rien qui qu'ils bouffe du sable de plus le mur maintenant est devenu obligatoire polisario ou pas vu qu'une région entière se décompose on pas le choix se mur est une bénédiction du destin en croyant qu'il allait nous prémunir que du polisario en réalité non il va pérennisé notre commerce via l'afrique vu que nos routes seront protégé et que cette région pilule de groupe terroriste si demain il y a plus de mur da3sh est dans les ville vu le tsunami auxquelles je m'attend au maghreb dès que le verrou libyen aura complétement sauté ça sera le raz de marré  Wink
Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_sal Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_sal

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 23:27

arsenik a écrit:
Baybars a écrit:

c'est niette sur le port 0 ouverture rien qui qu'ils bouffe du sable de plus le mur maintenant est devenu obligatoire polisario ou pas vu qu'une région entière se décompose on pas le choix se mur est une bénédiction du destin en croyant qu'il allait nous prémunir que du polisario en réalité non il va pérennisé notre commerce via l'afrique vu que nos routes seront protégé et que cette région pilule de groupe terroriste si demain il y a plus de mur da3sh est dans les ville vu le tsunami auxquelles je m'attend au maghreb dès que le verrou libyen aura complétement sauté ça sera le raz de marré  Wink

J'avais oublié la progression de l'EI dans la région. Le danger est encore loin. Le verrou est le Tchad et la Libye.
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 39 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 0:37

Baybars a écrit:

Agree pour les deux premier ,The wall never eveeeeeeeeeeeeeeeeeer jusqu'a la fin des temps
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 39 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 0:40

FYI...et HS...by the way le general Gad Salah a ete grievement blesse dans la bataille d'Amgala ,il a ete sauve de peux par un sergeant,il a ete presque devenu un POW.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 0:45

Tout est négociable. Même les pires ennemis. A ce que je sache, vous vous êtes pas massacrés.

La relation France - Allemagne est un exemple, peut être qu'il faut une grande guerre inter-Maghrebine. Mais sa sera trop tard.

Il vaut mieux négocier avec l'Algérie et répondre mutuellement et neutraliser la menace dès maintenant. Les hordes de l'EI sont comparables aux Huns d'Attila.
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 11:59

Baybars a écrit:
Tout est négociable. Même les pires ennemis. A ce que je sache, vous vous êtes pas massacrés.

La relation France - Allemagne est un exemple, peut être qu'il faut une grande guerre inter-Maghrebine. Mais sa sera trop tard.

Il vaut mieux négocier avec l'Algérie et répondre mutuellement  et neutraliser la menace dès maintenant. Les hordes de l'EI sont comparables aux Huns d'Attila.

Le Maroc n'a pas plus à craindre l'E.I que la Turquie.
Et au risque de choquer je dirais que, comme la Turquie, le Maroc pourrais tirer un certain profit de la menace E.I qui s'exerce sur ses voisins...

[[ PS: Il n'y a jamais eu de place au Maghreb pour trois entités (suffit de se replonger un peu dans l'histoire, à tel point que meme quand tunis et alger étaient turques, ces 2 régences se sont fait la guerre a plusieurs reprises)]]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:16

WRANGEL a écrit:
Baybars a écrit:

Il vaut mieux négocier avec l'Algérie et répondre mutuellement  et neutraliser la menace dès maintenant. Les hordes de l'EI sont comparables aux Huns d'Attila.

Et au risque de choquer je dirais que, comme la Turquie, le Maroc pourrais tirer un certain profit de la menace E.I qui s'exerce sur ses voisins...

[[ PS: Il n'y a jamais eu de place au Maghreb pour trois entités (suffit de se replonger un peu dans l'histoire, à tel point que meme quand tunis et alger étaient turques, ces 2 régences se sont fait la guerre a plusieurs reprises)]]

tu peu toujours attendre une explosion de l algerie comme en libye, ca n'arrivera jamais.
je crois que tu est a des année lumiere d'imaginé a quel point les algérien aime leur drapeau, leur pays et son nationaliste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:38

je reconnais que les algériens aime beaucoup leurs drapeau, je dirais même des fanatique, au moindre match de foot de l'algérie, tout les algériens dehors chacun hop sort un drapeau.
Laughing

mais aimé son drapeau n'a rien avoir, les algériens n'ont pas confiance ont leurs élites et dirigents. juste les prix du pétrol baisse un peu, et tout les algériens parlent de la paix sociale.
les gens de Ghardaia et d'aulleurs sont même un peu anti algérois etc etc.

il faut imaginé une crise politique post Boutef, avec une infiltration Daesh, en plus d'une crise économiqueet voila le tour est joué. l'ANP sera ruiné par un double concer qui l'a démange de l'intérieur à savoir les Daesh et le fait de monter un coup d'Etat pour enfinir avec la lutte du pouvoir

aucun marocain censé ne voudra pas ce scénrio à nos frére peuple algériens, le probléme c'est que l'algérie est un immense gachis, avec ses ressources et la complémentarité de nos économies. ceci l'histoire le fera payé à l'Algérie c'est inévitable,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:06

Hddou a écrit:

je reconnais que les algériens aime beaucoup leurs drapeau, je dirais même des fanatique, au moindre match de foot de l'algérie, tout les algériens dehors chacun hop sort un drapeau.
Laughing

mais aimé son drapeau n'a rien avoir, les algériens n'ont pas confiance ont leurs élites et dirigents. juste les prix du pétrol baisse un peu, et tout les algériens parlent de la paix sociale.
les gens de Ghardaia et d'aulleurs sont même un peu anti algérois etc etc.

il faut imaginé une crise politique post Boutef, avec une infiltration Daesh, en plus d'une crise économiqueet voila le tour est joué. l'ANP sera ruiné par un double concer qui l'a démange de l'intérieur à savoir les Daesh et le fait de monter un coup d'Etat pour enfinir avec la lutte du pouvoir

aucun marocain censé ne voudra pas ce scénrio à nos frére peuple algériens, le probléme c'est que l'algérie est un immense gachis, avec ses ressources et la complémentarité de nos économies. ceci l'histoire le fera payé à l'Algérie c'est inévitable,

Hadou en agent smith. Laughing

Actualités Algeriennes - Page 39 9883cf2c21c4fb59456df010c6cb13d295b46458015da848fb5d6c32e06e3d52

Ce scénario que tu décris et en fait très possible, l'Algérie a en est fait plusieurs ressemblances avec les malheureux expérience post-2011, mais je rejoin kab sur un point, on ne sait jamais comment les choses vont tourner car les conditions changent d'un pays à un autre, je salue ton optimisme mais tout ce que j'espère c'est qu'on profite un max de la situation actuelle (en espèrent que ça dure)

[/HS]  Actualités Algeriennes - Page 39 364227
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:17

kabylius a écrit:
WRANGEL a écrit:
Baybars a écrit:

tu peu toujours attendre une explosion de l algerie comme en libye, ca n'arrivera jamais.
je crois que tu est a des année lumiere d'imaginé a quel point les algérien aime leur drapeau, leur pays et son nationaliste.

mais oui jamais comme en 1990 ....

d'ailleurs heureusement que le maroc est un pays pacifique si on l'aurait fait a l'iranienne(avec le régime syrien) en syrie en entretenant le conflit et en armant lourdement et aidant logistiquementt(nouriture,essence, etc) le fis aujourd’hui il ne resterai pas un immeuble debout a algér
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:26

Tu veux dire à la Turque..
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:28

Baybars a écrit:
Tu veux dire à la Turque..

non bien a l'iranienne avec le regime

les turc et autre amis de l'opposition armée c'est assez limité je trouve hormis les saoudiens avec les missille croate
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitime

Actualités Algeriennes
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant