Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 13 Nov 2014 - 22:46 | |
| Le Sahara est l'Alpha et l'Omega de NOTRE politique exterieure. Le reste du monde s'en fout mais c'est à nous de leur rappeler son importance pour la stabilité de la région et du Maroc.
PGM a raison. Après tout, nous sommes chez nous et personne ne viendra nous faire sortir de ce bout de Maroc. Les fonctionnaires de l'ONU peuvent crier tant qu'ils veulent... Nous continuons de produire nos tomates à Dakhla... Tout comme la Chine continue de produire Dieu sait quoi dans son Tibet. |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12184 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 13 Nov 2014 - 23:25 | |
| Ce qu'il faut comme je les dis c'est de faire trainer les choses, donner les 2-3 coups de téléphones qu'il faut pour que tous les mois d'avril on prolonge la résolution de l'ONU encore et encore jusqu'en 2017 au moins. Pourquoi ? - Pour profiter de la fenêtre ouverte pour 2-3 ans qui permettent de devenir un pays émergent ( plan de MHE, et discours du Roi sur le rendez-vous avec l'histoire) - En 2017, les gouvernement français et américains auront changer de main avec le retour des droites favorable au Maroc - Ce sera aussi la fin du pouvoir de Boutef avec l'instabilité qui pourrait y intervenir - Pourrissement continue de la situation a Tindouf, fin du pouvoir de Mashot-el walidine - Maturité de la régionalisation avancée
Bref on sera dans une situation plus que favorable et la on pourra en finir avec cette question, _________________ | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 14 Nov 2014 - 1:01 | |
| - kabylius a écrit:
- obama vient de refusé 45 000 euro de cadeau du maroc
notre MAE etai en russie et la russie partage notre point de vu sur le conflit en conformité avec l'onu
avant derniere paragraphe
il ira en chine la semaine prochaine
la girouette turque erdogan sera en algerie demain
vous qui disiez qu'on a pas de relation avec l'international ... et qu'on est coupé du monde. Moi j'aime la phrase l'a;lgerie et la russie sont d'accord que c'est innacceptable l'ingerence dans les affaires interieures des pays voisins ,je ne sais meme pa taper sur mon clavier . je suis tomber de ma chaise | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 14 Nov 2014 - 1:31 | |
| Tu m'ôtes les mots de la bouche juba! lol L'article dit tout et son contraire en l'espace de trois lignes! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 14 Nov 2014 - 16:22 | |
| - kabylius a écrit:
- obama vient de refusé 45 000 euro de cadeau du maroc
notre MAE etai en russie et la russie partage notre point de vu sur le conflit en conformité avec l'onu
avant derniere paragraphe
il ira en chine la semaine prochaine
la girouette turque erdogan sera en algerie demain
vous qui disiez qu'on a pas de relation avec l'international ... et qu'on est coupé du monde. Oui un réglement juste, équitable et mutuelment acceptable tel que l'ONU le souhaite, il y a riens de changer pour la Russie Par contre j'adore le dernier paragraphe L'Algérie et la Russie condamnent l'ingérence extérieure dans les affaires d' un Etat SouverainQaund ont dit que vos Politiciens sont vraiment de mauvaise fois, il suffit juste de lire l'Article plus haut et prendre conscience des absurdité de la politique extérieur de l'Algérie il y a tout et sont contraire dans leurs propos. Ouvre les yeux et rend toi compte des âneries de ceux que tu défend.Mais bon venant d'un jeune pays on peut en rire des raté politique. Mais bon àprés la farce électoral ou l'Algérie a étè la risé du Monde et une belle humiliation pour le peuple Algériens, cette ambiguité politique et une petite farce. Enfin j'espére qu'il reste encore quelque pays comme la Corée Du nord et Cuba qui doivent respecté votre diplomatie, car l'Algérie ça fait un moment que plus aucun grand pays ne la prend trop au sérieux. L'Algérie est une farce de mauvais gout qui sévit sur notre belle planéte. Concernant vos diplomate telle que Lamarariens c'est comme les artiste "les Clown Algériens sont en Tournée." venez voire les phénoméne de foire, demamder le programme | |
|
| |
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 14 Nov 2014 - 16:41 | |
| - kabylius a écrit:
- RED BISHOP a écrit:
- C'est surtout le fait que l'Algérie a dépenser des milliard de dollars pour faire fonctionner les industries russes d'armement et à la fin c'est cette même Russe ( et non la France) qui refuse d'entendre parler de Droit de l'Homme pour la Minurso
comme les americain a qui le maroc achete des milliards et qui demande a ce que c'est etendu au droit de l'homme, je crois que chacun a son interet les russe et chinois ne peuvent pas se permetre avec le tibet et russe avec d'autre region autonomiste, mais leur appui peut servir plus tard.
On sait d'ou viens cette demande et surtout cette manoeuvre, preuve en est un coup de Télèphone à l'Oncle Sam et ça a étè réglè en un clic, donc évite de nous la re-sortir au fait elle est devenu quoi la soeur Rize aprés ça? | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 14 Nov 2014 - 21:25 | |
| Quand l'algérie désespere de l'onu _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 16 Nov 2014 - 2:01 | |
| Le dernier discours royal confirme de façon irréversible le passage à l'offensive du Maroc. Croyez-vous que le souverain a reçu des garanties des pays du golfe que le prix du baril resterait en dessous de 90USD en 2015 ?
http://www.easybourse.com/bourse/energie/article/29176/petrole-le-prix-du-baril-devrait-encore-baisser-au-premier-semestre-2015-avertit-lagence-internationale-de-lenergie.html
Ce n'est pas sympa pour le voisin de l'est ça. I vont faire comment pour acheter le lait en poudre ? Et les POLZ BouSanDalista ? i vont se mettre à la poterie ?
Quoi que, j'ai une idée pour eux : un concept plutot "Le Touririsme". Il s'agit d'un circuit terrorismo-touristique à bord de 4x4 des années 70 menant de Tindouf à Kidal avec plein de mines, de kalach et de ceintures explosives. |
|
| |
@Winners Commandant
messages : 1004 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 16 Nov 2014 - 2:07 | |
| - najib77 a écrit:
- Le dernier discours royal confirme de façon irréversible le passage à l'offensive du Maroc. Croyez-vous que le souverain a reçu des garanties des pays du golfe que le prix du baril resterait en dessous de 90USD en 2015 ?
http://www.easybourse.com/bourse/energie/article/29176/petrole-le-prix-du-baril-devrait-encore-baisser-au-premier-semestre-2015-avertit-lagence-internationale-de-lenergie.html
Ce n'est pas sympa pour le voisin de l'est ça. I vont faire comment pour acheter le lait en poudre ? Et les POLZ BouSanDalista ? i vont se mettre à la poterie ?
Quoi que, j'ai une idée pour eux : un concept plutot "Le Touririsme". Il s'agit d'un circuit terrorismo-touristique à bord de 4x4 des années 70 menant de Tindouf à Kidal avec plein de mines, de kalach et de ceintures explosives. Ils vont forer des puits d'exploration dans la zone tempant Lol. Ils ont déjà distribuer des licenses je présume. Lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 16 Nov 2014 - 19:51 | |
| J'ai fouillé dans le net et j'ai trouvé ce document
http://www.spsrasd.info/fr/content/noam-chomsky-regrette-que-le-maroc-demeure-sans-punition-pour-ses-crimes-au-sahara-occidenta
Qui est noam chomsky ?
edit: aujourdui une manifestation en espagne de 3000 personne contre notre sahara il faut une reponse officielle du maroc inchallah |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 16 Nov 2014 - 19:59 | |
| protester parceque quelques chomeurs font leur sport du dimanche franchement les gars...chillaxez _________________ | |
|
| |
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3004 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 16 Nov 2014 - 20:16 | |
| - richelieu a écrit:
- J'ai fouillé dans le net et j'ai trouvé ce document
http://www.spsrasd.info/fr/content/noam-chomsky-regrette-que-le-maroc-demeure-sans-punition-pour-ses-crimes-au-sahara-occidenta
Qui est noam chomsky ?
edit: aujourdui une manifestation en espagne de 3000 personne contre notre sahara il faut une reponse officielle du maroc inchallah Un philosophe US, melange de syndicalo, gaucho, antisemite qui etait contre la guerre du Vietnam et qui s'est forge une sale reputation en France avec son soutien au idees negationnistes de Faurisson. Bref une espece en voie de disparition. Pour les 3000 espagnols,en s'en fout royalement. Notre haj national a deja la reponse adaptee. il merite un WISSAM by the way. - Spoiler:
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Dernière édition par youssef_ma73 le Dim 16 Nov 2014 - 20:24, édité 1 fois | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 16 Nov 2014 - 20:22 | |
| - richelieu a écrit:
- J'ai fouillé dans le net et j'ai trouvé ce document
Qui est noam chomsky ?
edit: aujourdui une manifestation en espagne de 3000 personne contre notre sahara il faut une reponse officielle du maroc inchallah Je viens de voir une video la manif est principalement constituée par la communauté des séparatistes sahraouis en espagne et les derniers communistes d'europe comme d'hab. Pas de quoi fouetter un chat _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 7987 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 16 Nov 2014 - 21:40 | |
| - @Winners a écrit:
Ils vont forer des puits d'exploration dans la zone tempant Lol. Ils ont déjà distribuer des licenses je présume. Lol ces compagnies signent mais attendent un règlement en faveur du polisario pour entreprendre s'ils trouvent un interet biensur mais de la a forer en face des soldats marocains le polisario cherche un effet mediatique avec ça et veut aussi donner l'impression qu'il controle , gouverne du cinema ni+ni- donner l'impression d'un Etat établie avec sa monnaie code de la route institutions etc pour renvoyer une image crédible et effacer l'image d'une mélice mais ca n y change rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 17 Nov 2014 - 0:48 | |
| Ce n'est pas le sujet mais Chomsky aurait du mal à etre antisémite étant juif lui-meme. C'est un des plus grands linguistes qui soient.
Quant à sa position sur le Sahara, il a dit une phrase une fois sans avoir étudié la question. Sa specialité étant l'hégémonie américaine et Israel |
|
| |
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1450 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 17 Nov 2014 - 13:27 | |
| OMAR HILAL est un phénomène - Citation :
- V. Attitude pro polisario de Ross:
Il a rejeté toute accusation d’être pro-polisario ou pro-Algérie, en niant en bloc, les faits et déclarations que je lui ai exposés. Le dernier était ses reproches au Groupe des Amis et au Secrétariat que le représentant du polisario est démoralisé, depuis qu’il a été privé d’intervenir au stakeout du Conseil de Sécurité. Je lui ai exprimé ma surprise que le facilitateur agissait aussi, en tant que psychiatre. | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 17 Nov 2014 - 13:35 | |
| t9olib made in morocco | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 17 Nov 2014 - 15:19 | |
| Je pense qu'il faut etre un peu plus flexible Nous risquons d'etre accusé d'entraver la mission de l'onu au sahara . |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25260 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 17 Nov 2014 - 16:05 | |
| - richelieu a écrit:
- Je pense qu'il faut etre un peu plus flexible
Nous risquons d'etre accusé d'entraver la mission de l'onu au sahara . Et ? _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12184 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 17 Nov 2014 - 16:20 | |
| C'est vrai que les dirigeants marocains prennent de front les autres comme on l'as vu a la CAF Ils devrait je pense faire preuve de doighter tout en restant droit dans leurs bottes la Force tranquille comme dirait l'autre... _________________ | |
|
| |
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1450 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 17 Nov 2014 - 17:43 | |
| - richelieu a écrit:
Nous risquons d'etre accusé d'entraver la mission de l'onu au sahara . Je pense que l'ONU et ses fonctionnaires devraient être plus honnête avec le Maroc, on a fait plein de fois preuve de flexibilité et d'esprit d'ouverture et de coopération depuis 2009, mais l'ONU continu dans ce jeu à la con... Ils ont abusé de la flexibilité et la coopération du Maroc. Donc c'est très claire que le Maroc ne veut plus continuer dans cette mascarade que des fonctionnaires de l'ONU sont entrain de manigancer juste parce que les pétrodollars de la junte coule à flot dans les couloirs de l'ONU. C'est l'ONU qui est accusé d'entraver le processus de négociation depuis l'arrivé de Ross, parce qu'ils veulent se focaliser sur des sujets qui n'ont rien avoir avec ce processus de négociation (droit de l'homme, ressources naturelles,...). Ils avaient (ONU+la junte)tout le temps nécessaire pour négocier une sortie honorable, maintenant c'est fini ils ont raté leur chance
Dernière édition par AVEROUES le Lun 17 Nov 2014 - 17:47, édité 1 fois | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 17 Nov 2014 - 17:47 | |
| c'est trés juste...mais on peut leurs faire comprendre avec plus de finesse, et surtout mobiliser les grands du CG pour qu'ils les remettent à leurs places... _________________ | |
|
| |
AVEROUES Lt-colonel
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 17 Nov 2014 - 17:52 | |
| - RED BISHOP a écrit:
- c'est trés juste...mais on peut leurs faire comprendre avec plus de finesse, et surtout mobiliser les grands du CG pour qu'ils les remettent à leurs places...
Le Maroc leur a fait comprendre avec plus de finesse plusieurs fois, dans les couloirs de l'ONU, le coup de tel du ROI en 2012, il a accepter le retour de ROSS, il a menacer de retrait de Minurso en 2013 contre la résolution US... mais rien y faire, on va plus jouer à ce jeu, parce qu'on s'éloigne du vrai problème, L'onu n'a pas avancer d'un iota depuis que ROSS est là C'est l'ONU qui devrait faire preuve de finesse avec le Maroc et pas le contraire | |
|
| |
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 17 Nov 2014 - 20:15 | |
| - AVEROUES a écrit:
- OMAR HILAL est un phénomène
- Citation :
- V. Attitude pro polisario de Ross:
Il a rejeté toute accusation d’être pro-polisario ou pro-Algérie, en niant en bloc, les faits et déclarations que je lui ai exposés. Le dernier était ses reproches au Groupe des Amis et au Secrétariat que le représentant du polisario est démoralisé, depuis qu’il a été privé d’intervenir au stakeout du Conseil de Sécurité. Je lui ai exprimé ma surprise que le facilitateur agissait aussi, en tant que psychiatre. Omar Hilal est exactement le type d'homme qu'on doit avoir a tout les postes qui touchent la politique exterieur marocaine. | |
|
| |
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 17 Nov 2014 - 20:17 | |
| - richelieu a écrit:
Nous risquons d'etre accusé d'entraver la mission de l'onu au sahara . Voila le comportement qui nous empeche de nous faire respecter dans ce conflit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain | |
| |
|
| |
| Actualités du Sahara Marocain | |
|