| Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF Jeu 10 Mai - 16:05 | |
| FFA AS-202A Bravo ( 10 ) " CNA-UA - CNA-UJ
Hawker Beechcraft T-6C Texan II ( 24 ) " CN-BTA - CN-BTW
Dassault Dornier Alphajet H ( 22 )
King Air 100 ( 4 ) " CN-ANB " CN-ANC " CN-AND " CN-ANF
Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 2:27, édité 2 fois |
|
| |
razgrize Invité
| Sujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF Ven 18 Mai - 22:45 | |
| j'ai entendu dire que le maroc va recevoire des k-8 avion d'entrénement es vrais? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF Sam 19 Mai - 10:39 | |
| par quoi seront remplacés les vieux t-34 et as 202 bravo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF Sam 19 Mai - 19:08 | |
| - CIVIL a écrit:
- par quoi seront remplacés les vieux t-34 et as 202 bravo ?
pas la peine de les remplacer elle sont en bon etat,c'est l'essentiel.. |
|
| |
Chahine Adjudant-chef
messages : 437 Inscrit le : 19/04/2007 Localisation : GMMC Nationalité :
| Sujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF Dim 20 Mai - 11:27 | |
| Par contre les T-37 ex-USAF, c'est la galère... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF Dim 20 Mai - 11:56 | |
| oui suur ! ça complique beaucoup la formation des pilotes de chasse,passer par 2 avions de formation diff( t-37+alpha jet ) c'est pas facile dans moin de 2 ans! mais d'autre part ça rend l'éléve pilote de chasse plus competant à ce ke je vois.. en france leurs élèves pilote de chasse passent directement à l'alpha jet apres leur formation elementaire en pilotage. |
|
| |
Chahine Adjudant-chef
| Sujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF Dim 20 Mai - 13:04 | |
| - Sarab a écrit:
- en france leurs élèves pilote de chasse passent directement à l'alpha jet apres leur formation elementaire en pilotage.
oui, mais le tucano a plus de possibilités que nos turbo mentors _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF Dim 20 Mai - 13:35 | |
| - Chahine a écrit:
- Sarab a écrit:
- en france leurs élèves pilote de chasse passent directement à l'alpha jet apres leur formation elementaire en pilotage.
oui, mais le tucano a plus de possibilités que nos turbo mentors les pilotes Francais passent aussi par le TB-30 epsilon , l'equivalent de nos AS 202 |
|
| |
Chahine Adjudant-chef
| Sujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF Dim 20 Mai - 13:49 | |
| Je parlais de la transition sur réacteur, qui se passe chez eux pendant le cycle d'entraînement avancé sur Alphajet. _________________ | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15603 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF Dim 20 Mai - 20:18 | |
| - Chahine a écrit:
- Je parlais de la transition sur réacteur, qui se passe chez eux pendant le cycle d'entraînement avancé sur Alphajet.
eux alphajet de Tours pour le vol sur le jet puis apres les alphajet de la 8eme escadre pour la formation chasse à cazaux, chez nous vol sur jet a mmarrakech sur T-37 puis au CIPC à Meknes sur Alphajet, les avantages des francais c est qu ils ne changent pas d avions donc moins d effort pour les pilotes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF Lun 25 Juin - 10:48 | |
| non ya pas moins d'effort la transition entre l'epsilon et le tucano demande beaucoup de travail, du fait des perfomance tres eleve de l'avion bresilien, un peux moins sur alpha jet (un tucy et un gadjet se pilote a peu pres pareil) Ce que l'on apprend a Tours, mis a part le reacteur, c'est aussi le vol en formation, le voltige en patrouille, une ebauche de combat aerien, de la navigation HA et BA. certes tout sur le meme avion, donc on a plus facilement nos marques, mais mais les mission sont tellement changeantes... D'ailleurs pour le Tucano, l'heure de la retraite avance tres vite ces pieges sont de veritable cauchemard d'entretient |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: svp AS202 BRAVO Mer 25 Juil - 11:56 | |
| salut à tous je suis un jeune bachelier sm et je passe actuellement counours d'EOP et je veux des informations techniques sur AS202 BRAVO pour bien passé la selection en vol et merci . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF Mer 25 Juil - 12:58 | |
| - amin001 a écrit:
- salut à tous je suis un jeune bachelier sm et je passe actuellement counours d'EOP et je veux des informations techniques sur AS202 BRAVO pour bien passé la selection en vol et merci .
pas grand chose a savoir , concentre toi pdt les cours , essaye de retenir le plus possible d'information concernant cet avion et surtt surtt fais attention a ce que te dira l'instructeur et inchallah ykoune khire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF Mer 25 Juil - 22:31 | |
| - amin001 a écrit:
- salut à tous je suis un jeune bachelier sm et je passe actuellement counours d'EOP et je veux des informations techniques sur AS202 BRAVO pour bien passé la selection en vol et merci .
tu peux nous poster la CHECK LIST du AS202/18A1 ??? car tu l'as sans doute entre les mains maintenant. des scannes je veux dire. merci davantage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF Mer 25 Juil - 22:43 | |
| - MoroccanWing a écrit:
- amin001 a écrit:
tu peux nous poster la CHECK LIST du AS202/18A1 ???
car tu l'as sans doute entre les mains maintenant.
des scannes je veux dire. merci davantage je veux bien mais je suis dsl car ils ont nous dit que c'est tout à fait interdit de publier la CHCK LIST |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF Mer 25 Juil - 22:52 | |
| c'est quoi exactement cher ami amin 001 .CHECK LIST ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF Mer 25 Juil - 23:05 | |
| - Maroco a écrit:
- c'est quoi exactement cher ami amin 001 .CHECK LIST ????
la CHECK LIST ou la carte service c un petit cahier qu'il comporte certains information pour bien piloter par exemple la vérification extérieure et intérieure la maise en route les paramétres demandés pour le décollage et l'atirissage et ainsi de suite enfin chaque avion avait son propre CHECK LIST .par exemple de AS202 BRAVO et courte et il est nécéssaire d'apprendre par coeur. j'éspére ke mon explication et suffaisante enfin c tous ce ke je conai sur la CHECK LIST |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF | |
| |
|
| |
| Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF | |
|