J'ouvre ce grand sujet de demain, la robotisation est en marche. Moi j'y crois fermement à la robotisation de l'humanité. L'industrie militaire est la première être touché par cela.
Avez-vous des ouvrages à me conseiller sur la robotisation et le robotique et ces conséquences sur l'humanité.
Je pense ne pas abuser en disant que d'ici 2100, l'aviation pilotée ne sera qu'utopie et du passé, les blindés et chars seront automatique, les véhicules automatiques seront démocratisé. L'intelligence artificielle aura fait son chemin, certains métiers assez dures pourra être du ressort des robots. L'agriculture sera sans doute automatisé aussi.
Je crois aussi à l'humain droïde, une partie des organes humains seront remplacés par des composants robotique (exemple des bras et jambes robotique), des robots microscope qui pourront débouché l'artère d'un patient ou détruire les cellules cancérigènes.
Mais le seul problème, que faire de tout ces gens sans emplois, même si de nouveaux métiers apparaîtront. Il y aura pas assez d'occupation.
Je crois à l'avenir du robotique personnellement.
Invité Invité
Sujet: Re: Robotisation Ven 17 Juil - 12:49
Plus besoin de tué par soit même, le drone s'en charge..
jf16 General de Division
messages : 40537 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Robotisation Jeu 24 Sep - 7:01
Citation :
Russian scientists have created a robot cockroach
By Dylan Vosman - Sep 24, 2015
In laboratories of the Baltic Federal University named Kant in Russia, scientists and engineers have created a unique robot cockroach. Work on it lasted 7 months.
As the press service of the university, customer is the Russian organization, which wanted to maximize the robot was cockroachmorfnym. That is, it must be externally and size similar to a cockroach and his behavior should be as close as possible to the natural behavior of the cockroach.
It is 10 cm in length, running at a speed of 30 cm / sec. The robot is equipped with a light-sensitive sensor, and system contact and non-contact sensors to detect obstacles and avoid them
New robot interest in Russian military. If successful robots could serve valuable roles in difficult jobs, such as military operations, law enforcement, or space exploration.
messages : 40537 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Robotisation Ven 9 Oct - 13:43
Citation :
DEFENSE. Des robots snipers sont testés le long des frontières israéliennes.
IsraelValley Desk | Défense
Des robots snipers sont actuellement testés le long des frontières israéliennes et coréennes. Ces systèmes d’armes autonomes pourraient être déployés, avant même que la Convention de Genève ne statue sur leur légalité.
Comme Stephen Hawking, Steve Wozniak ou Elon Musk, plus de 1000 chercheurs et personnalités militent depuis le mois de juillet dernier pour une interdiction préventive des robots tueurs par l’ONU. L’organisation a mandaté des experts pour examiner ces systèmes d’armes autonomes létales, qui avec un peu d’intelligence artificielle sont désormais capables de prendre seuls la décision de neutraliser une cible, y compris humaine. Mais le processus s’enliserait, d’après The Guardian.
Dans le cas où les discussions s’éterniseraient sur plusieurs années, la plupart des armes inquiétantes seraient déjà déployées et utilisées avant qu’une interdiction n’intervienne. « Si aucune interdiction préventive de haut niveau n’est prise sur les armes autonomes, une fois que le génie sera sorti de la bouteille, il sera extrêmement difficile de faire machine en arrière », a confié au journal Christof Heyns, un rapporteur des Nations Unies.
Expérimentés par plusieurs armées dans le monde, les robots tueurs sont l’objet d’un examen attentif de la part d’experts mandatés par l’ONU qui entend faire réviser la Convention de Genève à ce sujet. Mais les Etats-Unis et la Grande-Bretagne feraient pression pour que le nouveau texte ne bannisse que les technologies émergentes. Celles qui sont déjà testées actuellement sur terre, en mer ou dans le ciel, pourraient ainsi continuer à être utilisées.
A commencer par le Phalanx, le système de l’armée américaine qui intercepte les missiles antinavires, ou encore l’Iron Dome, qui neutralise en Israël les tirs de roquettes, d’artillerie et de mortier. Mais il existe aussi des projets de drones de combat autonomes qui pourraient bientôt faire passer le Predator pour un jouet d’enfant. C’est le cas de l’avion de chasse américain X49B mais aussi du nEUROn de Dassault.
En Corée du sud, le robot sentinelle SGR-1 de Samsung a été expérimenté pour remplacer les soldats le long de la frontière avec la Corée du Nord. Et en Israël, un robot sniper est testé pour repousser les militants palestiniens en les mitraillant.
Seuls cinq pays se seraient déjà prononcés pour une interdiction préventive des robots tueurs. Ce n’est pas le cas de la France, qui affirme qu’un humain sera toujours là pour prendre la décision de tuer. Un argument combattu par des ONG comme Human Rights Watch qui a consacré un rapport sur le sujet. L’organisation pense que les technologies ne sont pas encore matures et que leur utilisation entre en contradiction avec la Déclaration universelle des droits de l’homme. Le débat est loin d’être clos. Par Amélie Charnay
c'est dommage que l'armement principal ne soit pas touché.. Le 140mm a été testé en labo et il n'y aurait pas beaucoup a faire pour l'integrer sur un Leclerc ,la dispositions des masses a été calculé ,les efforts au départ du coup calculer pour la resistance de la cellule ,de l'optronique et differnet composants de ce char, Un Leclerc avec du 140mm ,un tourelleau de 30mm façons AMX 30B2 et tu as le tueur extreme....
Je ne pense que le char soit l'arme du futur. Une bonne défense d'ATGM pourra arrêter une colonne de char même moderne. Je suis d'avis que l'arme du futur sera le drone même pour remplacer le char et je pense qu'il faut commencer le R&D dès maintenant si la France ne veut pas être en retard (comme pour les MALE).
Le drone permet un engin moins lourd et qui prends moins d'espace, pas de personnel donc pas de perte ou de salaire (avec la retraite ou les frais d'hospitalisation). L'humain doit être supprimé au fur à mesure des guerres modernes (notamment par le développement de l'intelligence artificielle).
Plusieurs éléments pourront être remplacer le robot, notamment les avions de ravitaillement (déjà pour premier temps pour des tests, la technologie permet un vol et une atterrissage automatique d'appareil). D'autres appareils que des drones sous-marins de combat, etc..
Je suis un pro-drone et je l'assume.
PGM Administrateur
messages : 11665 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Robotisation Mer 15 Juin - 0:12
Il y aura un gros problème de saturation des liaisons de données si on dronise tout. Un ennemi un peu futé pourra clouer ton armée par simple brouillage. C'est une des limites du système. Je posterai un article de dsi la dessus. tu ne peux supprimer l'homme de la chaîne. Les opérateurs de drone remplaceront les combattants.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Robotisation Mer 15 Juin - 12:44
PGM a écrit:
Il y aura un gros problème de saturation des liaisons de données si on dronise tout. Un ennemi un peu futé pourra clouer ton armée par simple brouillage. C'est une des limites du système. Je posterai un article de dsi la dessus. tu ne peux supprimer l'homme de la chaîne. Les opérateurs de drone remplaceront les combattants.
Le développement de réseau sécurisé sont bien avancé aujourd'hui, c'est le point le plus important de l'armée de drone.
Une équipe d'opérateur sera moins nombreux qu'une équipe de combattants (sans parler de l'efficacité) je prends exemple des drones, un drone peut rester 24-48 heures en vol, les rotations sont nombreuses certes mais la mission est mieux assuré qu'un pilote qui doit revenir à la base pour satisfaire ces premiers besoins (dormir entre autre).
Invité Invité
Sujet: Re: Robotisation Mar 10 Jan - 10:35
Les USA inventent des micro-drones qui suivent un objet, impressionnant..
Invité Invité
Sujet: Re: Robotisation Ven 17 Nov - 6:15
No comment, Atlas apprend des réflexes humains.
jf16 General de Division
messages : 40537 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :